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Grignou

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À propos de Grignou

  • Date de naissance 02/04/1991

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  • Lieu
    Liège

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  • Jeux
    Warhammer, Warhammer 40k, BFG
  1. Bonjour à tous, Les vacances arrivant, je vais ressortir mes ultramarines pour l'occasion . Voici donc ma liste. Space Marines : Liste 2000 SM [Bataillon + Fer-de-lance + Guilliman] Détachement : Bataillon (+3 pc) QG Librarian : 96 pts - Sceptre de force, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment Lieutenant : 63 pts - Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique TROUPES Intercessor Squad (10) : 180 pts - 9 Fusil Bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Tactical Squad (5) : 75 pts - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Tactical Squad (5) : 75 pts - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur ATTAQUE RAPIDE Inceptor Squad (3) : 135 pts - 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Inceptor Sergeant : 2 Bolter d'assaut SOUTIEN Hellblaster Squad (5) : 165 pts - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur - Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur TRANSPORT Razorback : 116 pts - Bolter Storm, Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes Razorback : 116 pts - Bolter Storm, Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes Détachement : Fer de lance (+1 pc) QG Sergent Chronus : 40 pts - Servo-bras, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Commandant de Char, Et ils ne connaîtront pas la peur SOUTIEN Predator : 192 pts - Bolter Storm, 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes Predator : 192 pts - Bolter Storm, 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes Devastator Squad (5) : 170 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Armorium Cherub - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Détachement : Super-Heavy Auxiliary SEIGNEUR DE BATAILLES Roboute Guilliman : 385 pts - Hand of Dominion, L'Epée de l'Empereur, Armure du Destin, Auteur du Codex, Et ils ne connaîtront pas la peur, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe Total : 2000 points - 42 figurines - 14 unités Rapidement, le principe stratégique est assez simple. Les tactiques campent sur les objos tout en empêchant les fep. Les intercessors, par 10, portent le combat au centre de la table, soutenu par Guilliman, le librarian (ici, il ne sert qu'à protéger Guilliman de châtiment), le lieutenant, ainsi que les hellblaster et les razorback. Les predators et les devastators dégomment les tanks et autres grosses bestioles multi-pv. Les inceptors se chargeront de petites unités gardiens d'objos dans la zone ennemie. En terme de PC, la liste en comptabilise 10 (3 de base + 3 du bataillon + 1 du fer-de-lance + 3 de Guilliman). Voilà, qu'en pensez-vous ? Je ne vois pas ce que je pourrais modifier pour rendre la liste plus dure (c'est aussi pour ça que je me tourne vers la communauté ). Donc, si vous avez des avis aussi bien sur la liste que sur la stratégie globale, je suis preneur.
  2. Salut Le Gob, Avec le chapter approved, et vu que tu tournoies assez souvent, comment penses tu orienter ta liste pour les prochains tournois ? ;-)
  3. Grignou

    [BFG] Explication de la règle sur les bombardiers

    Surtout que c'est tactiquement scabreux. Les escorteur avance de 25 cm tandis que les croiseurs à 20 cm. Mais je comprends tout à fait le principe, même si on perd en mobilité...
  4. Un ami m'a expliqué que GW allait ressortir la gamme BFG mais en version 30K. Auriez-vous des infos plus sérieuses que des rumeurs ?
  5. Grignou

    [BFG] Explication de la règle sur les bombardiers

    Little : alors sur ce point de règles, on a joué correctement Mais merci de le rappeler. Uvogovine : juste une question : On peut "coller socle à socle" des escorteurs avec des cuirassés ? Ce n'est pas contraire à la règles sur les escadrons ?
  6. Grignou

    [BFG] Explication de la règle sur les bombardiers

    Merci de vos réponses. Uvogovine, c'est exactement ce qui s'est passé lors de notre première partie de BFG, le joueurs du chaos a sorti 2 cuirassés porte-nef du chaos (oui, on a fait une partie de 4000 pts dans chaque camp ), et il a tout simplement inondé la table de bombardiers. Mais c'est vrai que les bombardiers sont très puissant, s'il arrive en pack sur un cible, c'est assez hallucinant
  7. Grignou

    [BFG] Explication de la règle sur les bombardiers

    Bonjour Inquisiteur Thorstein et Alistair, Je vous remercie pour vos réponses. Alistair, quand tu dis que : "pour chaque tourelle sur 1D6 avec un 4+ tu détruis une escadrille"; je suppose que tu veux dire que pour chaque 4+, tu enlèves un pion de bombardier. Sinon, juste encore une affirmation. Mon cuirassé de classe Emperor à 8 baies de lancement. Je peux faire une vague de 8 bombardiers. Si par contre, j'ai mon Emperor et un Dictator juste à côté, je dois bien faire 2 vagues, une de 8 et une de 4.
  8. Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre la règle concernant l'utilisation des bombardiers. Je trouve qu'elle n'est pas assez précise. Bon, pour être bref, le pion bombardier arrive au contact d'un croiseur (exemple) il va frapper la valeur de blindage la moins élevée (ici, 5+). Le bombardier va lancer 1D6 - le nombre de tourelle que possède le croiseur (2 tourelles) ; donc si je fais un six, j'obtiens un résultat de quatre (6-2 = 4). C'est à partir d'ici que je ne comprends plus... Dans mon exemple, le bombardier a fait un super jet de dé, mais le résultat finale donne 4. Que dois-je faire de ce résultat ? S'il faut faire 5+ pour faire une touche, dans ce cas-ci, c'est impossible d'y arriver. L'autre possibilité, c'est que mon 4 me donne la possibilité de faire 4 jets pour faire un 5+. Si c'est cette deuxième proposition qui est utilisée en jeu, les bombardiers sont extrêmement puissants... Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Bien à vous, Grignou
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