Je vous présente une petite liste que je joue assez fréquemment. Le problème que j'ai c'est que par rapport à ma méta c'est soit trop hardcore pour les types qui jouent fluff/casu, qui n'arrivent pas a gérer la spawnstar avec les différents buffs des sorciers et le lord sur moto, soit je me fais ramoner sévèrement par un type qui me sort Ravenwing, du tau ou ce genre de saloperie. Du coup, comme je suis capable de pas jouer brutal (en évitant de roller invisibilité par exemple) j'aimerais quelques conseils pour opti la liste
Space Marines du Chaos (Night Lords) - Night Lords Murder Talon
Chaos Warband
--QG
Seigneur du chaos
Moto - Gantelet énergétique - Griffe éclair - Sceau de Corruption - Plates d'Orage - VotLW
170 points.
--TROUPES
Space Marines du Chaos (5)
Armes de CàC - 1x Fusil à Plasma - VotLW - Rhino avec Cacophone
138 points.
Space Marines du Chaos (5)
Armes de CàC - 1x Fusil à Plasma - VotLW - Rhino avec Cacophone
138 points.
Space Marines du Chaos (5)
Armes de CàC - 1x Fusil à Plasma - VotLW - Rhino avec Cacophone
138 points.
--ELITE
Terminators du Chaos (3)
Combi Fuseur x3 - VotLW
112 points.
Helbrute
Canon à Plasma - Lance-Missiles
110 points.
--ATTAQUE RAPIDE
Motos du Chaos (4)
Fuseur x2 - VotLW
110 points.
Motos du Chaos (4)
Fuseur x2 - VotLW
110 points.
--SOUTIEN
Havocs (5)
Lance Missiles x4 - VotLW
145 points.
Spawn
--ATTAQUE RAPIDE
Enfants du Chaos (5)
-
150 points.
Space Marines du Chaos (Black Legion) - Cyclopia Cabal
--QG
Sorcier du Chaos
Moto - Familier de Sort - VotLW - Maitrise 2
120 points.
Sorcier du Chaos
Moto - Familier de Sort - VotLW - Maitrise 2
120 points.
Sorcier du Chaos
Moto - Familier de Sort - VotLW - Maitrise 3
145 points.
Démons du Chaos - Heralds of Anarchic
--QG
Héraut de Tzeentch
Maitrise 1
45 points.
Héraut de Tzeentch
Maitrise 1
45 points.
Héraut de Tzeentch
Maitrise 1
45 points.
Total: 1841 points.
Plan d'action: Voilà donc, une liste que je trouve vachement agréable à utiliser. Les unités sont globalement évidentes dans leur utilisation.
-Une petite star avec les Enfants du Chaos + Sorciers + Lord qui s'occupe de gérer les gros trucs,
-les Havocs qui restent collés au Helbrute en fond de table, supportés par la divination sur deux Hérauts histoire de se débarrasser de ce qui pourrait poser problème à la star,
-Les motos sont là pour chasser du blindé relou ou charger dans des unités qu''elles peuvent tomber rapidement
-Les escouades de SMC s'occupent de prendre et tenir des objos, pendant que leurs rhinos vont se crasher dans les lignes adverses pour abuser des cacophones ou servir de couvert mobile.
-Les termis étaient surtout là comme taxe, mais il faut avouer qu'ils finissent toujours par faire leur job, soit en poppant un blindé, soit en bouffant des tirs qui auraient été dangereux ailleurs.
-Les Hérauts sont surtout là pour me donner un max de charges warp pour fuel les buffs que lancent les sorciers, et buff les unités de tir
-Les Sorciers rollent sur télépathie jusqu'a tomber invisibilité, puis biomancie pour chercher endurance.
-Le Seigneur du Chaos est une brutasse, aucune subtilité, il est là pour taper et il fait ça bien.
Quels conseils me donneriez-vous pour rendre ma liste plus "tout-terrain", spécialement contre les armées de type Gunline ou Ravenwing , sans trop la modifier, histoire que je puisse encore la jouer "à la cool" contre des listes fluff ?