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TribalFox

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    Mordheim: Gladiateurs/Mercos/Skavens AoS: Tzeentch

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  1. Yep c'est une erreur! Evidemment c'est des Plague Drone
  2. Avec plaisir ! Pour les Chaos Knights honnêtement j'en ai aucune idée. Perso je préfère les Warriors, surtout parcequ'ils sont presque 2 fois mois cher. Mais les knights se défendent surement très bien, avec leur PV supplémentaire et leur move de 10, le mieux c'est encore de test! Mais à AOS les objo se prennent au nombre de fig, donc faut voir si ta cav a assez d'impact pour renverser le rapport de force
  3. De façon normale, c'est ca la magie des allégences du Chaos! En 1250pts peut etre qqchose comme ça? Allegiance: TzeentchLeadersOgroid Thaumaturge (180)- General- Trait: Soul Burn - Artefact: Timeslip Pendant - Lore of Fate: Infusion ArcanumTzaangor Shaman (180)- Lore of Fate: Bolt of Tzeentch- Lore of Change: Fold RealityGaunt Summoner and Chaos Familiars (180)Battleline15 x Chaos Warriors (270)- Hand Weapon & Shield10 x Kairic Acolytes (80)10 x Kairic Acolytes (80)Units6 x Tzaangor Enlightened on Disc (280)Total: 1250 / 1250Extra Command Points: 0Allies: 0 / 200Wounds: 93 Ca me semble assez équilibré, avec des héros qui font leurs taf (le gaunt vs les hordes, le shaman en soutien des tzaangors qui en plus peut les faire repop avec fold reality et l'ogroid qui est une petite brute de cac notamment avec le timesplit pendant) une infanterie sympa, et une bonne cavalerie. Bon par contre t'as beaucoup de poses, si tu veux jouer un bataillon le Wytchfire Coven est sympa Bonne chance pr ton futur tournoi et bon creusage de tête d'ici là!
  4. Le bouclier t'offre une 5+ contre les Blessures Mortelles. Bonus que tu peux avoir avec un Harbringer au passage. Pour moi en Nurgle, si tu joue le Harbringer justement, l'arme à deux mains est presque tjr préférable (l'option 2armes de base se joue bien aussi si tu joue un sorcier Lame de Putrefaction)
  5. J'aime beaucoup ta liste en 2000pts, exactement ce que j'ai en tête pour cette armée! Apres le Great Unclean One a la place des plague drone ca s'envisagerais pas? J'aime tellement cette fig..! Pour revenir a la liste en 1000pts, le pack de Chaos Warriors avec GreatBlades est vraiment dispensable? Je trouve qu'ils apportent ce qu'il manque aux BlightKnights, de la rend et du nombre pour de l'objo. Apres l'idée d'avoir 3 mouches est séduisante aussi. D'ailleurs les Pusgoyles BlightKnight leurs sont vraiment inferieur? Ou est ce qu'ils peuvent avoir leurs place même dans un build pas spécial pour eux? 3x5 BlightKnight je trouve ça leger en terme de présence sur la table, mais ça viens ptetre juste du fait que je n'ai jamais joué d'armée élitiste. Le trait de co qui permet le +1/-1 sur la roue fait pas doublon avec le sort qui permet de choisir son bonus dur la roue? Après c'est vrai que 2 persos qui peuvent agir sur la roue ca me permet du contrôle sur cette dernière meme si je perds un de mes 2 héros. Mais j'aime bien le souffle a mortelles aussi! Je testerais les 2, c'est encore le plus simple Pour le Rustfang j'avais cru comprendre qu'il n'y avais pas besoin d'avoir à frapper avec pour bénéficier du -1 a la save mais juste de designer une cible à 3", mais j'ai la version EN, j'ai peut être mal saisi le sens de la phrase. Mais si c'est bien ça le RustFang se justifie pas mal sur le Harbringer je trouve! Et quelque chose comme ça? Allegiance: NurgleLeadersHarbinger of Decay (160)- General- Trait: Pestilent Breath - Artefact: Rustfang Festus the Leechlord (140)- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction- Lore of Foulness: Cloying QuagmireBattleline5 x Putrid Blightkings (160)5 x Putrid Blightkings (160)10 x Chaos Warriors (180)- GreatbladeUnits3 x Daemon Pox Riders of Nurgle (200)Total: 1000 / 1000Extra Command Points: 0Allies: 0 / 200Wounds: 88 Surement plus mobile, j'ai échangé 5 Chaos Warriors et les Nurglings pour 3 mouches et j'ai scindé les 10 BlightKnight en 2x5 pour plus de contrôle map. Les 10 Chaos Warriors serviront soit de gardien de but soit pour porter une autre menace sur ma ligne de front. Je crois que j'aime assez, et vous?
  6. Salut à tous, Qu'est ce que vous pensez de cette liste? Allegiance: NurgleLeadersHarbinger of Decay (160)- General- Trait: Pestilent Breath - Artefact: Rustfang Festus the Leechlord (140)- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction- Lore of Foulness: Cloying QuagmireBattleline10 x Putrid Blightkings (320)15 x Chaos Warriors (270)- GreatbladeUnits3 x Nurglings (100)Total: 990 / 1000Extra Command Points: 0Allies: 0 / 200Wounds: 95 Le but c'était d'avoir deux pack d'infanterie bien résistants et assez violent. Pour ca je compte sur l'aptitude de co du Harbringer pour buffer la résilience. Pour frapper je compte sur la Rustfang couplé aux sort de Festus (Celui pour baisser définitivement la save de 1, couplé au Rustfang ca peut faire des blagues et les Lames de Putréfaction évidemment) Je pense que le pack de 15 Chaos Warriors avec tout ces buffs/debuff peuvent éclater pas mal de trucs. Les Blightknights aussi, dans un registre plus anti masse. Les Nurglings parce qu'il me restait un peu de points dans la liste et que j'avais besoin de mobilité. J'ai hésiter entre eux les les Chaos Marauders, j'ai choisi les Nurglings parce que leurs pop me semble rigolo a jouer et parce que j'ai envie de peindre du démon! Le Pestilent Breath me servirait à poser un peu de mortelles, en gardant le Harbringer derrière un pack. Je sais pas si c'est vraiment intelligent. Je loupe un trait de co vraiment incontournable du BT? J'ai encore rien acheté, mais si je KS pas Kharn Ages ca devrait commencer a se monter ce mois ci, du coup cette liste me sert de liste d'achat d'où l'importance depas faire trop d'achats inutiles et donc de vos conseils! Ah et petite précision, c'est pour jouer en club, donc milieu plutôt amical burné. Merci d'avance!
  7. Je ne doute pas que mes nains soient une bonne armée, j'ai juste peur d'être limité dans mes possibilités de jeu avec eux
  8. C'est bien ce que je pensais, bon bah reste plus qu'à saigner mon compte bancaire! Merci pour vos retours, et Glaerdros merci spéciale pour la réf unrealesed miniatures, elle est parfaite
  9. Merci du retour! Je ne suis meme pas ne serait ce qu'un connaisseur du jeu moi tu sais, alors tout conseil est bon à prendre! Du coup quelque chose de comme ça plutôt? 1 Capitaine DolAmroth 65pts 3 chevalierDolAmroth 33pts 1 chevalierDolAmroth Bannière 36pts 8 Hommes d'Armes 72pts 1 Furlong le Gros Monté 90pts 2 Chevalier DolAmroth Montés 40pts 7 Archers Lances 45pts TOTAL 399pts
  10. Merci pour ta réponse! Du coup j'ai fait le choix du coeur, vu que de toute façons je vais jouer à la maison et très probablement jamais en tournois, je pars donc avec les Fiefs!
  11. Bon j'ai jeté mon dévolu sur les Fiefs, le charisme des figs couplé à leurs fluff bien cool m'on fait craquer (et les chevaliers FW!!!) Je vais surement pas faire de tournois avec (je doute fortement en trouver dans la région) mais la liste jouera contre des gobs et contre Umbar (les 2 armées de ma copine) Voila la liste que j'ai imaginée: 1 Capitaine DolAmroth 65pts 3 chevalierDolAmroth 33pts 6 hommes d'armes 54pts 1 chevalierDolAmroth Bannière 36pts Total 188pts 1 Furlong le Gros Monté 90pts 2 Chevalier DolAmroth Montés 40pts 1 Chevalier DolAmroth Monté Bannière 45pts 4 Archers Lances 36pts Total 211pts TOTAL 399pts L'idée, un peu obvious, c'est d'avoir une phalange solide avec le Capitaine et la Bannière qui sera le centre de mon armée. Les archers je sais pas encore trop comment les jouer, je connais pas vraiment les scenarios, mais dans tous les wargames auquel j'ai joué j'ai toujours aimé avoir une unité un peu libre pour scorer ou gêner mon adversaire. Les Cavaliers menés par Furlong auront la lourde tache dz casser les dents de ce qui doit avoir les dents cassées en face. Ou de défoncer la ligne adverse pendant que ma phalange encaisse le gros truc d'en face. Voilà, ca vous semble pertinent? Petite question subsidiaire, quelqu'un à une astuce pour faire un bon Furlong à cheval?
  12. Salut à tous, Bon bah tout est dans le titre, j'aimerais reprendre avec le jeu que j'ai abandonné voilà des années, et j'aimerais reprendre soit avec les fiefs soit avec les nains sois avec l'Isangard. Imrahil me fait kiffer, ainsi que ses chevaliers. J'aimerais d'ailleurs en jouer un max, à pied et montés, je trouve les figs vraiment belles (ceux de FW! ), accompagnés des autres fiefs que je trouve vraiment reussis aussi. Une armée des fiefs, ca doit avoir de la gueule sur la table de jeu. Pour les nains bah que dire, j'ai tjrs aimé ces petits goguenards assoiffés de bière! Les gardes de fer en particuliers. Mais j'ai peu qu'ils soient un peur redondants? À moins que l'on puisse allier des entrées de la Moria avec des chevaucheurs de bouquetins? Auquel cas ils me plairaient vraiment bien. Pour les Uruk Hai ce serait pour jouer quelque chose à tendance scout, avec les 2 héros créée par GW, que je trouve particulièrement charismatiques. Enfin voilà, j'aimerais vos conseils pour m'aider dans mon choix, d'autant que bien que j'ai trouvé le livre de règles traduit, je n'ai pas de vision d'ensemble du jeu, ma dernière partie remonte a plus de 10ans... Mes critères de jeu sont une bonne rejouabilité (pas de tactiques trop redondantes, présence dans de nombreuses phases de jeu) et une bonne puissance générale des entrées. Enfin, j'ai du mal à y voir clair (particulièrement avec ces histoires de groupes de guerriers affiliés à un héros) voilà pourquoi je m'en remet à vous pour m'aider dans mon choix. Merci d'avance!
  13. Virer juste la machine des Dieux ne suffit pas à poser 2 unités de Ripper. Pour ça il te faudrait virer le Vortex. Ca se défend comme idée! Reste a voir si tu préfères jouer tes Ripper en 2x3 ou en une seule unités de 6. Pense à tester tes Skinks répartis en 40 boltsplitters et 10 javelins, les 40 catapultés grâce au Lord of Space and Time (le tp, doublés avec le Great rememberer) et les 10 comme gardiens de but ou boucheurs de chemins. Depuis que j'ai essayer cette config à 1000pts je ne sais plus les jouer différemment! Avec ces changements ta liste sera je pense très équilibrée, et du coup assez agréable à jouer. Après si tu commence à jouer des Ripper, tu te rendra compte qu'ils ne sont jamais aussi bon que dans une Shadowstrike ^^ Bon jeu en tout cas, et bon courage pour tes futurs tournois!
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