Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TribalFox

Membres
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Mordheim: Gladiateurs/Mercos/Skavens AoS: Tzeentch

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'suis de l'avis de mon vdd, ce qui a tué les listes gristlegore c'est Slaanesh non? Qui boxe dans la même catégorie mais pas au meme niveau
  2. Pareil que mes vdd, enlever 6 squigs pour rentrer un loonboss à pied semble etre une très bonne idée! Sinon ta liste est intéressante, surement très agréable à jouer!
  3. C'est fort, un double tour au bon moment de la partie peut te mettre très bien. Mais une fois passées les 1eres parties, et la surprise lorsque tu subis ou profite de ces double tours, tu apprends à jouer autour et avec cette donnée. Tes mouvements et ton placement deviennent plus fins, ainsi que ta capacité d'analyse (meme un joueur nul comme moi s'en est rendu compte! ), et les saveurs d'AoS commencent à te parvenir plus clairement. Les vraies bonnes parties ont commencées là pour moi
  4. Personellement j'accueil avec pas mal d'entousiasme ce Battletome, j'aime bcp le coté cosmopolite donné aux cités de Sigmar. J'espere juste que ce battletome ne serve que de pansement pour les (légitimes) nostalgiques et les gens qui ont des kilos de figs inutilisables depuis la grande transition (!). Et j'espère du même coup que GW garde sous le pieds de nouvelle(s??) factions humaines avec des vrais concepts AoSiens. Pas perdre espoir, pas perdre espoir...
  5. Le développement par le bas semble obligatoire en effet. Impossible pour une quelconque asso de chapoter des évent à partir de rien. Commencer par organiser des petits tournois, à 8/10 participants, et essayer de faire grossir cette base tranquillement semble des étapes nécessaires pour arriver à quelque chose de solide qui puisse avoir une reput' nationale. Et ça peut etre assez rapide! Si j'en prends l'exemple d'Eden, qui est certes un jeu d'escarmouche, les Opens régionaux ont pu voir le jour assez rapidement, draguant facilement entre 20 et 40 joueurs. Mais il faut pour ça ne compter sur personne d'autres que soit pour faire naitre ce que l'on veut voir. Une hypothétique orga supérieure ne saurait, selon moi, tout juste qu'aider à la mise en lumière d'un serieux travail préliminaire...
  6. Salut à toi et bienvenue chez les éclatés du cerveau!! Tu n'es pas faible, c'est GW qui sont trop forts!!! J'ai craqué sur les bouffeur de champis moi aussi... Alors sur tes deux listes j'ai une nette préférence pour la 1ere. Les listes, surtout à 1000pts, basé sur les gobs de base coutent trop cher je trouve. En points bien sûr. Pour rendre ces pavés de lanciers menaçant ça te prends un nombre fous de points. Et encore, c'est sans le loonboss (que je caserais volontier à la place du loonboss sur squig). La thématique Squigs, elle par contre, est bien plus simple à build et fun à jouer! (c'est toujours un avis absolument subjectif, t'en fais ce que tu veux) J'aime bien ta liste, si les synergies s'emboite bien ça peut faire très mal. C'est juste dommage dans un tel build de ne pas rentrer, pour le coup, le Loonboss sur Squig. Il te fiabilisera les mouvements aléatoires, et ça ça n'a pas de prix (enfin si, 100 pts. Mais il se rentabilise bien en général) Pour le rentrer perso je sortirais les sneaky snufflers, qui auront parfois bcp de mal à suivre tes Boingrots, et le MadCap (malgrès le fétiche -1 sav). ça te laisse 50pts de rab, parfait c'est le coût d'un point de com'! Et si on dit généralement que plus t'en a mieux c'est, c'est particulièrement vrai avec les Gloomspites. Ca change pas mal les synergies de ta liste mais ça renforce la thématique Squig. C'est toi qui vois! Ah et tu équipe comment tes persos?
  7. Je crois qu'il y a maintenant (à voir si confirmationil y a à l'ETC de l'année prochaine) assez d'équipe de nations différentes pour ne plus avoir à sortir plusieurs rosters/pays. Mais il y a toujours le mercenariat pour d'autres pays en manque de joueurs! Sinon pour le systeme de qualifs, je ne crois personellement pas qu'il y ai les même probleme sur 40k que sur AoS en France. Le nombre de joueurs pouvant réellement prétendre à participer à l'ETC (cf les critères de Pride) n'est pas si élevé que ça je pense. Par contre donner à la présente équipe un max de sparring partner de qualité tout au long de l'année pour avoir une équipe bien rôdée semble peut etre plus judicieux? je trouve, à mon humble niveau, la proposition de Xoudii assez intéressante dans l'idée. Faire un "tour de france" des clubs pour y rencontrer leurs meilleurs joueurs dans le cadre d'un tournoi par équipe. Je ne sais pas la complexité de la mise en oeuvre d'un tel chantier, en terme d'investissement en temps, en argent et en sacrifice (sur sa vie familiale notamment), mais ça permettrai à la communauté entière d'évoluer, et d'aiguiser l'équipe de france comme jamais. Ca plus 2/3 tournois à l'étranger et on a une équipe de tueurs!
  8. On va pas se mentir, petit pincement au coeur de pas les voir sur le podium. Je m'attendais pas à ce que l'équipe de france rencontre d'aussi gros clients. Mais dans le fond c'est bénéfique, ça veut dire que le niveau général monte. GG à vous les gars, vous n'avez rien lâcher! J'ai pris beaucoup de plaisir à vous suivre, vous étiez l'équipe à abattre, c'est pas le rôle le plus simple. Bon retour parmis nous!
  9. Cet aspect potentiellement répétitif du gameplay est contrecarré quand meme pas mal par le jet d'initiative avec les dés supplémentaires et par la mise en place aléatoire. Pour du jeu casu c'est amplement suffisant je pense à renouveler les parties. Ca et un pool de joueurs suffisant pour pas retomber trop souvent sur les même bandes
  10. La partie ne dure que 3 tours, donc meme avec l'activation alternée ca devrait tourner assez vite. Surtout avec un peu de maitrise. Je mise aussi beaucoup sur le côté rapide et stratégique du jeu, pour en faire le jeu d'apéro attitré de notre groupe de joueur.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.