Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Michaud

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    w40k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Michaud

    Guide/Tuto vampire BB 2020

    Petit retour sur mon tournoi d'hier . 0 victoire , 2 nul , 2 défaite . Je suis parti sur le roster 14 joueurs , 2 rr 6 vamps , 2 block , 2 pro , 1 esquive , 1 chef 8 thrall à poils . Plutôt bonne cette combinaison , les block pour assurer , les pro pour la flexibilité, et l'esquive pour le double rôle (le coller dans les pattes d'un truc chiant en face ou pour dissuader l'adversaire c'est fait ressentir ) 1er match contre ... Un autre vampire ! Ahah , un gars de mon asso en plus ! 1-1 score final . Pas grand chose à en dire de se match si ce n'est que 50% de mes jets de dés étaient des 1 ... Catastrophique jusqu'au t14 où je parviens à marquer en contre . J'arrache un nul , mais le match a vraiment tourné au cauchemar . 2eme match contre Nordique . 0-1 score finale Mon adversaire attaque en première mi temps ce qui ne me dérange pas car je réussi à faire avorter son attaque . Comme d'hab je ne défend pas mes ailes , et quand au premier tour je relève la los , Blitz d'un côté et... C'est tout . Ça l'a beaucoup déstabiliser de me voir faire un tour éclaire en 20 sec . Surtout que le bloc central était tenu par le vampire esquive , ce qui l'a dissuader de venir impacter avec son Yeti . Je fais le minimum de mouvement , attendant simplement qu'il s'engage sur un côté . Ce qu'il finira par faire vu que le bloc central est imprenable . Hynpo , Blitz , etc ... Je n'arriverai pas à marquer en contre mais le contrat est rempli , 0-0 à la mi temps . Seconde période , je ne comprend pas ce qu'il c'est passé je prend mon temps pour attaquer , peu être trop mais ayant l'ascendant sur le match j'attends qu'il se livre pour placer une attaque imparable . Mais finalement ses frénétiques créé des brèche qu'il m'est difficile à colmaté sans prendre de risques . Il finira par faire tomber la balle dans les derniers tours , et fera transmission + gfi au linemen à 3+ sans rr . Il arrache la Victoire .. Un peu deg pour ce match , même si il n'y a pas de quoi crié au scandale . Juste de voir tout le travail accompli en première période être démoli sur un coup d'éclat dernier tour . 3eme match contre Elfe Sylvain 1-2 score final Alors c'est l'ascenseur émotionnel . Heureusement , mon adversaire à été très agréable à jouer , ce qui à fait que cette défaite n'a pas impacté mon moral . Je gagne le TOS et prend l'attaque . Je fais littéralement une cage à 11 joueurs afin d'éviter les sauts des wardancers . Ce qui m'a permis de voir que c'est peu être là meilleure façon de jouer les vampires , plutôt que de chercher à faire des anti-débordement comme une équipe classique . Je progresse donc sur tout un flanc lentement mais sûrement jusqu'au t8 ou un simple hypno et Blitz m'ouvrira la voie du TD . Seconde période , événement Blitz a l'engagement ! Avec un balle dans le couloir droit , a 2 cases de la los ! Je saute sur l'occasion et arrive à placer un vampire sous la balle . Du monde autour , le vamp réceptionne , bref , c'est de bonne augure . Il s'en suit un all in de mon adversaire afin de récupérer ce ballon . La situation deviens aussi lisible qu'un plat de spaghetti . Des actions désespéré comme un ramassage elfe dans zone de tacle suivis d'une passe qui donne méchamment imprécise , 6 sur la déviation d'un vamp qui reviens sur un elfe qui rebondit etc ... Je rate un ramassage 3+rr et enfin la balle tombe bien pour mon adversaire qui s'échappe a la façon elfe et va marquer milieu de période . Il mets la pression avec toute son équipe a l'engagement mais du coup me laisse une porte ouverte pour un TD "facile" . Il me suffit de faire une transmission et une passe pour être hors de portée de la plupart de son équipe qui c'est aventuré trop loin dans mes lignes . Transmission ok , mais 1 sur la passe . Tout autre résultats me suffisait , mais non , le 1/6 au pire moment possible . Il récupère la balle , transmission , passe , TD . Il me reste deux tours je tente mais rate l'ultime passe . Dernier match contre Necro 1-1 score final Je prend l'attaque , comme contre l'elfe j'évolue en cage a 11 joueurs . Cette fois je cherche à marquer plus tôt , T5 ce que je réussi . J'arrive à contrer , mais n'arriverai pas à marqué . 1-0 à la mi temps . Seconde période , la plus longue de ma vie . L'impact psychologique de l'hypno fait effet sur mon adversaire qui ne sait plus quoi faire . Il le dira " je n'ai plus aucune solution , impossible de me mettre en sécurité " . Ce qui au vrai car je faisais tomber son porteur a chaque tentative . Chaques tour était , je fais tomber, je récupère. Il fait tomber , il récupère . Etc . Il marquera finalement T16 sur un ramassage sans rr . Voilà , éprouvant bien que plaisant à jouer . On était 3 vampires sur 32 joueurs , et le roster qui à le mieux performé est celui de magikmoon à 14 joueurs et 5 rr 5 vampires , 2 bloc , 3 pro 9 thrall , 1 dextérité , 1 kick .
  2. Michaud

    Guide/Tuto vampire BB 2020

    @leduuuc Alors , petit retour sur mon match qui vient de se terminer au moment où j'écris ces lignes . ALERTE SPOILER ! J'AI EU ENCORE MOINS DE CHANCE QU'AU DERNIER MATCH ! Là où mon adversaire à encore fait un "perfect" ... Sinon j'ai tester le roster 13 joueurs . 6 vampires , 7 thrall . 3 vamp Dodge , 2 pro et 1 chef . 2thrall block , un sure hand . 3rr J'ai trouvé l'équipe plus costaud ! L'apport d'un F4 supplémentaires , même en passif , dans la mêlée lui a créé des problème . Il a eu moins l'avantage sur la Bash . Je compte garder esquive , le block ne m'aurait été utile que 2 fois en 32 tours .... Les 2 vamp pro font finalement le travail quand ils Blitz . Sur un 2d , on relance un d pourri , c'est finalement comme si l'on Bash a 3d ! Non négligeable . Le vamp chef est un petit bol d'air frais grâce à la 4eme rr . Dommage de devoir mettre le chef sur lui et pas un thrall mais le vamp a plus de chance de survivre pour la seconde mi temps . Les thrall block est un meilleur choix que lutte . Ils ont besoin d'être debout pour être bu . Même si lutte en défensif est bien il faut le relever pour être vu qu'une fois . Là où block il reste debout en défensif et a l'attaque il peu être vu , se relever pour se refaire boire . Économie , économie ... Alors le match , je perd 1-0 . Mais alors avec une poisse .. et mon adversaire le vent en poupe ... Pour exemple j'ai de quoi égaliser , sa seule option ? Dodge golem (sans block) pour Blitz 1d sur vamp dodge , soit 1/6 ... 1D pow , le tout ... Sans rr ! Bref comme dab je prend la défense 1err mi temps , je ne défend pas les ailes . Il s'engage . 2 hypno , Blitz porteur du ballon , pow . Ramassage . Je suis bien . Mais derrière il déroule , me récupère le ballon , se cage ... Bim re hypno , ré Blitz sur porteur , ré pow . Sa ne changera rien , il chatte comme pas permis , récupère le ballon etc .. cette fois ci je n'arriverai pas à le rattraper TD t8 . En seconde je part d'un coter , il commit trop sur une aile . Je part de l'autre sens en le gênant beaucoup au centre. J'arrive à m'échapper . Il peine à me rattraper , mais tente des folies qui passe .... Il arrive à chopper le porteur qui est un vampire a ce moment là . La balle renvoyer par le public va sur l'autre aile . Là où il n'a plus qu'un golem et un zombie pour défendre . J'ai 1 vamp 2 thrall pas loin de la balle . La possibilité de faire revenir 2 vamp du centre du terrain . La suite vous la connaissez , je récupère au vamp mais il tente le Blitz golem ou sa chatte encore et toujours ... ( L'audace même de me reprocher le pow sur son blodgeur avec potentiellement 4d si rr , alors que le 4+ dodge et pow derrière ne le choque pas ... ) J'arriverai quand même à remettre la main sur le ballon , m'échapper . Mais me ferait rattraper par ses loups et goules qui revenaient de l'autre aile . Il fait tomber le porteur , aucun des deux joueurs n'a assez de temps pour marquer . Fin 1-0 Démoralisant ... Je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ce match et cette équipe ... Je vais m'accrocher , et quand même allez avec eux demain au tournoi . Mais j'ai peur de l'overdose . Ha ! @leduuuc, j'allais oublier . Je suis un boulet , mon tournoi demain se joue avec le rules set de l'octobowl . Le budget est de 1120k . Du coup je suis sur un dilemme . J'ai fait une équipe quand même à 6vampires . Mais je me retrouve qu'avec 2rr +1 avec chef . Et la j'hésite beaucoup . 14joueurs 2rr ou seulement 12 joueurs et 3rr ? Il y a le compromis 13 joueurs 2rr mais payer 2pompom et 2 coach assist /ou/ serveuse bloodweiser . Au plaisir de vous lire
  3. Michaud

    Guide/Tuto vampire BB 2020

    @petitgars Merci pour ces éléments de réponse , qui sont des très bons arguments. Ça pique encore plus ma curiosité , surtout quand tu dis "les actions risqué, c'est pour les équipes lambda" j'aime cette vision des choses . Mais je vais y revenir un peu plus tard . Bon. Je comprend mieux l'utilisation de saut . Mais je maintiens ce que j'ai dit . Dans une ligue , oui , cela me semble être une bonne option . Dans un tournoi rules set World Cup (ou autres) , je ne me risquerait pas à prendre une compétence qui , comme tu la dit , ne servira que dans de très rare occasion . Surtout que , tu le dit sur l'agression , un bon joueur ne laisse pas d'occasion d'agression sur ses stars . Le vamp saut , qui risque de se retrouver seul, se fera agresser ... Donc ça ne me semble pas être un bon plan , digne d'un bon joueur . Pour l'agression , tu m'a convaincu . Il est vrai que, si l'on considère que tu n'aura pas beaucoup d'occasions de piétiner, le risque encouru est trop grand pour juste un sonné ( voir même un ko qui se réveille) . De part mon expérience, j'ai eu du mal à faire des sorties sur mon adversaire . Pourtant ce n'est pas faute d'essayer de Bash avec les F4 . Mais rien n'y fait . Et vu que je me blesse plus souvent que je blesse mon adversaire , (sans compter que lui Bash aussi ...) , ça me semblait être une bonne option pour combler cette lacune . Mais soit, il vaut sûrement mieux appuyer ses forces que de chercher à combler une lacune . Pour la frappe précise , l'essayer c'est l'adopter. C'est un bon élément , vraiment . Ton adversaire devra faire son placement en fonction du kick . Ça bridera son plan de jeu . Les Vampires , je suis bien d'accord avec toi , j'adore esquive ! Et c'est un peu la doléances que j'avais avec ce nouveau roster , c'est de ne pratiquent plus en jouer . C'est très curieux de voir block comme futile , là où toutes les autres races se ruent dessus . Mais c'est peu être là la force de l'équipe !? C'est à tester. Dans une optique tournoi , sans cumul de comp' , que mettre ? Pro ou esquive ? Un mix des deux ? Mais si oui à quelle proportion ? 50-50% ? 70-30% ? Porter la balle au thrall , je préfère . Devoir être dépendant d'un autre joueur , donc monopoliser 2 joueurs , pour un simple déplacement avec un F4 ag4 qui pourrait être utile ailleurs ne me plaît pas du tout . Oui , sure hand est un luxe , mais un luxe que l'on ne peut pas se permettre de se passer . Bouffer une relance qui serait plus utile à un autre endroit n'est pas un bon plan . Hail Mary pass ! Tu me vend du rêve la ! J'ai toujours voulu la jouer cette compétence. Mais n'ai jamais eu l'occasion . Après n'est-ce pas , comme saut , trop situationnel ? Rest in Peace Luthor ... Et les thrall , block ? A titre purement informatif , quel roster ferait tu avec : 1150k de budget 8 comp simple +1 double ( ou 9 simple ) sans star player Par ce que l'on a pas évoqué aussi la structure d'équipe . J'ai tendance à partir avec 5 vamps mais est ce que 4 n'est pas plus flexible , tout simplement mieux peut être ? 3 vamps ce n'est pas assez , en gros ta une équipe de mauvais 3/4 ... Autant jouer des elfes en full 3/4 ... Bref je suis intrigué de voir ta construction d'équipe . Ça apporterai du grain à moudre pour la réflexion sur cette équipe Au plaisir de te lire
  4. Michaud

    Guide/Tuto vampire BB 2020

    Hola dsl non . Nazdreg710 , contre Jouck Les équipes , Von Drakenborg Sporting vs Gozerian81
  5. Michaud

    Guide/Tuto vampire BB 2020

    Je suis d'accord avec toi , saut donne une option de jeu supplémentaires . Mais je ne la prendrais pas en premier choix . Dans une ligue pourquoi pas , 1 ou deux vampires qui sautent peuvent être utiles . Mais la , je parle pour un roster tournoi , avec aucun cumul de comp'. Je me vois mal monopoliser un vamp pour qu'il aille sauter au-dessus de la première ligne , faire son hypno et .... ? S'isoler et ne rien pouvoir faire d'autres par la suite . Surtout que si tu saute , c'est que la première ligne a sa zone de tacle , donc a quoi bon hypno derrière si tu le peut pas passer la première ligne pour Blitz ensuite ? . Donc saut sur un joueur à 110k , pour les raisons évidentes que je viens de citer ... mouai ... Caca-crotte quoi Le vicieux je le prend quand l'équipe à du mal à Bash . Mes 3 dernier matchs en vamp je ne sort qu'un seul joueur ... Je ne prend pas châtaigne car elle fonctionne automatiquement sur la Sauvagerie Animale . J'ai besoin de créé le delta ou du moins le rattraper sur mon adversaire . Piétiner un joueur clé de l'équipe adversaire c'est toujours intéressant . Je ne comprend pas pourquoi tu te focalise sur le "besoin" des thrall . On est justement plus dépendant des thrall , et pourquoi éviter de concentrer tes joueurs ? Au contraire , tu doit éviter à tout prix d'étirer ton équipe . Tu donnerai trop facilement à ton adversaire la possibilité de t'isoler. L'équipe doit évoluer en bloc central . Laisse ton adversaire s'engager dans un couloir , c'est l'erreur qu'il fera . Car il 'e défendra pas en cage , mais en tunnel . Et avec les hypno c'est plus simple de casser un tunnel . Je ne défend jamais mes ailes et à chaque match, je tombe le porteur du ballon trop confiant . Le vicieux est un choix discutable , il faut reconnaître que se prendre un rouge , c'est un thrall qui sort , et vu que l'on se sort des joueurs tout seul , c'est pas forcément la bonne option . On préférera sûrement un sure hand (ce que j'ai fait pour mon roster eurobowl ) Par contre je ne comprends pas non plus la non-évidence du kick ? Kick te permet d'imposer le rythme tout de suite . En vamp tu as besoin d'imposer le rythme . Si tu laisse le rythme à ton adversaire il va t'isoler , te mettre hors de porter/de pression sur son porteur. Si tu kick dans un couloir près de la los , sans parler de l'événement Blitz , T1 tu es à porter de Blitz de son porteur . Tu impose le jeu sur son côté faible , tu le mets sous pression d'entrée de jeu . Et si tu choppe Blitz ... Alors là c'est la fin des haricots . Vu qu'il ne faut jamais prendre l'attaque , ton kickeur se rentabilisera dès le premier coup d'envoi . Tan pis si il sort sur blessure par la suite . Tan mieux si tu l'as encore sous le coude en cas de TD en contre . Petit retour sur mon dernier match , rules set eurobowl . Le match est dispo en Replay sur fumbbl . 3 vamp block , 2 vamp pro 9 thrall dont 2 block ,1 kick , 1 sure hand 3rr 1 mage météo . Contre Necro 2 golem 1guard 1block 2 loup 1 lutte 1 block 2 goules 1 block 2 fantômes 1guard 3 zombies 3rr Dès le début de match j'utilise mes hypno et Blitz le porteur du ballon T1 ( merci le kick) . Il galère à revenir et ne reviendra finalement jamais suffisamment pour me stopper . TD en contre . Tôt dans la partie mais ce n'est pas grave , le contrat est rempli , il n'a plus assez de temps pour reprendre l'ascendant . Il arrivera quand même à marquer t8 , en ayant du mal . Mais surtout sur l'ultime Blitz sur son porteur qui me donne 1 à la sauvagery ... Seconde mi-temps c'est la bérézina pour moi , officious ref qui me donne un vamp sonné sur la los , le ballon qui tombe à 1 case de mon TD , au fond dans l'angle.... Malgré ça , je remonte la balle , change d'aille au moment opportun , m'échappe tout doucement . Il est obliger de prendre des risques et ne rate rien ( mon adversaire n'a quasiment RIEN raté du match ) . Il me rattrape , mais avec le minimum de ressources . Il arrive à faire tomber le ballon mais n'est pas safe , ne peut pas ramasser . Je Blitz le seul gars à côté du ballon , la dispersion du ballon ? 3x sur la seul case qui n'est pas bénéfique pour moi . Soit 3x1/8 pour atterrir dans les mains d'une goule ..... La blague . Bref il s'échappe tan bien que mal ( rappel mon adversaire n'a rien raté du match) , je le rattrape . Dernier Blitz sur goule à 2d push skull .... Bon il est bloqué contre la touche . J'ai une esquive de vamp pour allez coller les supports , je fais l'erreur de choisir l'hypno . Répulsion du fantôme , le vamp bouge pas . La suite est simple , Blitz fantôme , la foule et libre . TD t8 . Dégouté , je vais vraiment un bon match , mais rate 3-4 actions décisives sur 2+ parfois même avec rr . Quand mon adversaire , en PLS touuut le match , ne rate rien ... Je suis quand même content de mon match mais zut quoi surtout que ce n'est pas un cas isolé , mes trois derniers match sont comme ça . Pression , fait de jeu astucieux , adversaire en PLS , adversaire quand même victorieux ... Bref, allez le voir en Replay vraiment plaisant à regarder . Ressentie de l'équipe: Alors les vamp block c'est bien vraiment tu es serein quand tu les jouent , seulement la , il ne m'ont servi à RIEN . Ni en défense ni en attaque le block n'a été utilisé . ( Mon adversaire n'a RIEN raté ) . Donc un peu dég d'avoir 60k de compétences dans le vent ... Vampire pro une merveille ! Aucun scrupule à les joué . Qu'il soient adjacent ou non , on les jouent et souvent en premier . Par contre je ne suis pas sûr que le full pro soit rentable . On est quand même plus sécur' avec des block un peu partout . Même si sur ce match j'aurai préfère avoir pro vu que block n'a JAMAIS servi sur 32tour ! Les thralls block oui c'est bien , esquive peu être ? Mais esquive j'ai peur d'être trop tenté de sortir de la zone de tacle tout le temps pour apporter les support . Et du coup faire des erreurs . Le thrall sure hand , bah j'ai pas eu le temps de le tester il est sorti très vite xD mais je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée de porter au thrall . Et le kick , bah merveilleux c'est lui qui m'a permis de marquer en contre et de sortir mon adversaire de sa zone de confort . Voilà , désolé pour le pavé . Hâte de vous lire et de faire couler du san*... euh de l'encre concernant ces fameux et fantastique vampires
  6. Michaud

    Guide/Tuto vampire BB 2020

    Salut @leduuuc, et merci pour ton retour ! En effet @azhagmorglum, très intéressant cette échange . Ça montre que les vampires ne sont pas enterré ! Aucun problème pour l'aspect "décousu" , je m'y suis retrouvé . C'est le principal Je comprends bien ton point de vue , je suis moi même un coach qui ne fait pas dans le classique . Un peu chien-fou, qui sort de sa zone de confort . Donc les blocages , je vois . Il est vrai que c'est le choix qui me semble le plus raisonnable . Et donc , pro sur 1/3 des vampires , et ceux là sont utilisés pour l'hypno le plus possible . Cela me semble être une bonne stratégie. Cependant , aucune esquive ? Je la trouve très bien autant en passif qu'en actif . Je pense qu'entre la pro et l'esquive , niveau économie de reroll , ça doit être kif-kif . Mais pour ce qu'il est du défensif , l'esquive est plus utile . Je dit ça parce-que j'ai testé un set UP avec 5 Vamps . 2 block , 3 esquive . Plus d'esquive que de bloc car je me suis dit que le blocage de fera souvent à 2D , soit 1/36 de raté . Alors que l'esquive c'est 1/6 de tomber . Et mettre 1 ou 2 vamps dans les pattes d'un truc chiant qui n'a pas bloc , sa l'occupe , et le vampire ne tombe que très rarement . Les vamps esquive ont le double rôle de défendre et de surprendre l'adversaire en esquive pour allez hypno là où sa fait mal . Bon , le problème c'est qu'il faut que les vampires soient dans un bon jour, et qu'il ne mordent pas trop de serviteur . Samedi j'ai un petit tournoi local , je compte partir sur 5vamps, 9 thrall , 3 rr . J'ai le droit à 7 compétences simples . Je comptais mettre , sur vamps , 3 bloc et 2 pro ou esquive . 2 lutte pour 2 thrall . Ou alors , rester sur mon set UP test . 2block (même si sa me paraît léger ) , 3 esquive pour assurer un double rôle à mes vampires et prier pour ne pas faire trop de dégâts à mes thrall . D'ailleurs , je prend lutte sur mes thrall pour leur survie . Et que lutte peu toujours me donner une option de jeu supplémentaires . Peu être devrai-je passer en blocage plutôt , car lutte une fois au sol , ils ne peuvent plus être utile à une éventuelle sauvagerie d'un vamps adjacent . J'ai pensé à kick , utile pour imposer direct le rythme , poser la balle près de la los pour mettre la pression . Un thrall vicieux peu être ? Pour compenser le manque de châtaignes , tacle etc ... ? Ha oui j'allais oublier , je ne joue pas Whilhelm car le rules set du tournoi n'autorise aucun star player .
  7. Michaud

    Guide/Tuto vampire BB 2020

    Salut , Merci pour ton retour , seulement je connais déjà très bien l'ancien roster . On ne peut plus se baser sur celui-ci pour le nouveau . Du coup , je vais inverser les rôles et c'est moi qui vais te donner un retour sur ton expérience avec l'ancien roster . Il y a des choses pertinentes dans se que tu dis, et d'autres moins . Tout d'abord l'attaque , NE JAMAIS prendre l'engagement au début de match . C'est l'une des rares équipe ou sa vaut le coup de laisser ton adversaire attaquer . Le but et de pouvoir défendre avec le maximum de joueurs , car comme tu l'a constaté , après c'est plus difficile. Alors qu'à l'attaque 5 joueurs te suffit pour marquer un TD . Surtout que quand ton adversaire attaque il a 3-4 joueurs qui sont monopoliser pour protéger le porteur , il ne peu donc pas te out-bash . Le potentiel en contre attaque des vampires et impressionnant . Tu ne peut simplement pas les arrêté avec l'hypno . Ensuite, le choix block et esquive en compétences et bien entendu le meilleurs choix pour cette version du roster . Rien a dire là dessus . Par contre je ne prend jamais châtaignes , vu qu'elle s'applique lors d'un mordre le coéquipiers . Perso , je joue énormément sur le regard hypno , c'est ce qui fait l'intérêt de l'équipe . Jouer Bash avec eux quel intérêt ? Il y a des équipes qui le font mieux . L'elfe style , bah autant jouer des elfes .. L'équipe n'est pas plus dépendante de la chance que les autres . Quand tu joue l'hypno tu t'en fou complètement des soifs de sang . Il faut voir tes serviteurs comme des relances , ce qui donne quoi dans l'équation ? Dans une équipe a 5 vampire : 3rr + 7 serviteurs soit 9 reroll . 3 pour les actions , 7 pour les soirs de sang . Tu me dira que c'est peu être fragile , mais pas du tout . Quand tu a placé 4voir 5 hypno à l'équipe adverse bah c'est la moitié de sa team qui Bash pas . Et qui plus est, le dérange souvent dans l'ordre d'activation des ses joueurs , ce qui peu mettre à mal sa stratégie . Et toi tu te fait un chemin tranquille pour allez Blitz le blaireau qui a la balle . Le jeu hypnotisme c'est d'une poésie ! C'est pour ça que je me demande si pro avec le nouveau roster nous permettrait pas de retrouver ce gameplay si puissant de l'époque .
  8. Michaud

    Guide/Tuto vampire BB 2020

    @leduuuc , Salut ! Alors oui j'ai bien pris conscience de tes précédents post , et l'on arrive sensiblement à la même conclusion . Le but du mien était plus dans l'idée d'approfondir nos propos , échanger sur certaines astuces . Comme par exemple déclaré un Blitz sans finalement le faire uniquement pour avoir une activation à 2+ ... (J'ai l'impression de cheater le jeu quand je fais ça d'ailleurs) . Ou encore le porter de ballon au serviteur , sa me semble le choix le plus raisonnable , quitte à transmettre au dernier moment à un vampire pour TD . Mais est ce qu finalement porter au vampire en déclarant systématiquement Blitz , et même blitzer au porteur du ballon , n'est il pas viable ? Bref beaucoup de point technique a abordé qui mérite que l'on s'y penche un peu plus . Pour la question du développement des joueurs , tu parlais de la compétence pro . Compétences qui était déjà fort utile avec l'ancien roster , et qui devrait être encore plus intéressant maintenant qu'elle passe à 3+ . Dans un premier temps tu disais vouloir la prendre en premier choix avant block ou esquive . Puis tu es revenu sur ce choix car si une action est importante , il vaut mieux assurer avec une relance d'équipe . Une chose m'échappe , en quoi du coup ceci empêche le choix pro en premier choix ? Je comprend l'importance d'avoir blocage pour la fiabilité des blocs , mais on à t'on vraiment besoin dans cette équipe ? Un blocage important c'est un blocage sur porteur du ballon , si il est hypno , le blocage peu être pris comme réussite . Pas besoin d'avoir tacle non plus par exemple . Il y a matière à débat . C'est une équipe exotique , autant jouer l'exotisme à fond et jouer autre choses que du classique . C'est comme une équipe bas fond sans mutation , c'est triste ! Ce qu'il me pousse dans cette idée , c'est de savoir que la compétence pro peu être relancé via reroll d'équipe . C'est peu être cher payé , mais finalement quand la pro ta fait économiser plusieurs rr d'équipe , bah sa reste rentable . Petite doléances certes pour l'esquive si tu prend pro en premier choix . Comme toi j'adore esquive , car en passif défensif , si l'autre n'a pas bloc , ta un blodgeur avec seulement une comp'. C'est puissant ! J'en profite pour voir avec toi une construction d'équipe pour un tournoi auquel je vais participer avec les vampires . Rules set 1120000 po et 42 spp . Pas de stack de comp sur même joueurs . Perso je part avec 5 vamps 9 thrall 3 rr . En comp , je pensais partir sur 2bloc 3 esquive sur vamps et 2 lutte sur thrall . Mais finalement histoire de jouer l'hypno à fond et moins taper sur mes coéquipiers , 5 pro ? C'est très tentant ! Je me permets de te demander ton avis car le tournoi étant bientôt là je n'aurai malheureusement pas le temps de play-test . Au plaisir de te lire
  9. Michaud

    Guide/Tuto vampire BB 2020

    Salut les coachs ! Je me permet de répondre à ce topic pour débattre/analyser/partager et glaner de précieux conseils sur ses fameux Vampires avec vous ! J'ai pour objectif de tester ce nouveau roster lors d'une ligue local . J'ai déjà joué l'ancienne version que l'on connais tous . Mon analyse rapide sur les changements apportés par les nouvelles règles : il y a moyen d'en faire quelque chose de cette équipe ! Bon , je ne vais pas m'étendre trop sur le sujet , mais la disparition de "soif de sang" au profit de "sauvagerie animale" m'a fait grincer des dents au début . En effet je jouais énormément sur le regard hypno qui fait l'essence et l'intérêt de cette équipe . Avec ce changement je ne sais pas si l'équipe ne s'oriente pas vers une simple équipe de Bash sans saveur . Cela étant , le regard hypno est certes plus difficile à mettre en oeuvre (4+ sauvagerie mais 2+ sans zone de tacle . Est-ce plus difficile finalement ? ) , mais plus efficace quand il passe . La perte de toutes les compétences d'un joueur sous hypnose est vraiment cool . Pour ceux qui on pu tester ce nouveau gameplay , est ce que ce n'est pas kiff kiff par rapport à l'ancienne façon de jouer ? Certes pour simplement bouger un vampire c'est 4+ sinon un serviteur prend une claque , mais on a l'armure a passé avant une éventuelle blessure . Là où avec l'ancienne version c'était jet de blessure direct donc sonné minimum et impossible de bouger sa poche de sang après . En revanche on pouvait boire plusieurs fois la même poche de sans même sonné . La , avec sauvagerie, il faut obligatoirement que la poche de sang soit debout ... Mais en contrepartie si l'armure ne craque pas , le 3/4 peu se relever pour jouer ou se refaire boire .. Donc l'un dans l'autre .. Sa change grand chose ? Mise à part changer l'ordre d'activation par rapport à l'ancienne version ? ( J'entends par là qu'avant on plaçais les poches de sang là où les vampires allait être , mnt on rapproche les poches prêt des vampires pour les placé ailleurs .) Je comprend la volonté de GW de vouloir renouveler le gameplay , et je comprend pourquoi on en est arrivé là . Le buff du regard hypno se devait une contre partie . Ensuite viens la question du roster a 1000tv . Comment le construire ? 3 vampires c'était la "haut elfes style" . 1 lanceur 2 receveur et zou ! Mais avec le CP a 3+ je ne trouve plus trop d'intérêt à ce style de jeu . Le max de Vampires possible pour le jeu hypno ? Est-ce toujours viable ? J'ai quelques doutes quand même . Mais qui sait ... Quels conseils me donneriez vous pour construire mon équipe ? Et les erreurs à ne pas faire , des petites astuces peu être ? J'ai hâte et soif d'en apprendre sur cette équipe que je trouve fantastique ! Au plaisir de vous lire !
  10. Salut les mordus de 40k . J'ai un petit débat à vous soumettre . Concernant deux règles , celle de certains perso qui stipule que la figurine ne peux pas perdre plus de (x)PV par phase et l'autre qui prend le dessus sur cette dernière via une arme ou relique . Je pense qu'il faut se concentrer sur la "précision extrême" des wordings . La première concerne Ghazghkull et est très exactement écrite comme ceci : "Cette figurine à une svg invu à 4+ . De plus , cette figurine ne peut perdre que 4 PV max/phase". Et c'est tout . J'insiste sur ce wording très précis . Ensuite je prend pour exemple une relique Tyranides . Celle-ci . Le faucheur d'obliterax : " à chaques attaque avec cette arme alloué à une figurine ennemie , cette dernière ne peut utiliser aucune règle pour ignorer les PV qu'elle perd " Déjà on parle de règle qui ignore , les PV perdus . Exactement comme le wording du c'tan qui dit " cette fig ne peut pas perdre PLUS de 3 PV et que tout PV perdu au-delà , ne l'est pas " . Techniquement , le c'tan prend ses PV mais les ignore . La fin du wording le précise . Mais pas le wording de Ghazghkull . Et ce qu'il me fait dire ça , c'est la règle rare qui dit :" Les règles qui disent que des figurines "'e peuvent pas utiliser de règle pour ignorer les PV qu'elles perdent " l'emporte sur celles qui disent qu'une figurines " ne peut pas perdre plus d'un certains nombres de points de vie , ET tout PV perdus au-delà n'est pas perdu " J'insiste sur le wording très précis de cette dernière car , le c'tan , abbadon et tout les autres personnage on exactement ce wording . Pas celui que gaz . Cette dernière règle prend le dessus sur un wording bien précis , qui n'est absolument pas celui de gaz. Mais qui est mots pour mots celui du c'tan. Car TECHNIQUEMENT , le c'tan prend ses PV , mais les IGNORE. Ghaz TECHNIQUEMENT ne les prend pas. Perso , je vois une règle qui contre-carre un wording bien précis ! Qui n'est absolument pas celui de Ghazghkull car a aucun moment on fait mention de l'ignorance des PV perdu au-delà d'un certain palier . Vous voyez où je veux en venir ? J'ai bien conscience que c'est jouer sur les mots , mais w40k ce veux d'une certaine précision dans le wording . Pour exemple à la sortie du codex Orks v9 , tu ne pouvais pas utiliser le bande spé kamionneur car le wording ne le permettait pas , mais qu'on avait tous compris l'intention de gw , on m'a interdit de jouer la combo car "le wording c'est le wording " j'ai du attendre une FAQ qui rectifie l'erreur .. Bref , au plaisir de vous lire
  11. Michaud

    [ Orks ] Liste tir?

    Je comprend clairement , c'est pour ça que je parlais de prise de recul , précipitations tout ça . Ils ont pas fait gaffe que l'on pouvait le faire sur une stomp' . Le belly gun c'est un " Da boomer" avec 1d6 tir de moins qui coûte 50 pts et 0 pc . C'est sur pourquoi s'en priver . Mais 3 pc pour l'expansion du cfk je trouve ça ultra cher . En orks on est déjà tellement consommateurs en pc ... Je préfèrerais voir partir ces 3 pc dans une marée verte. Mais bon ça se discute , si ces 3 pc peuvent te sauver la grosse , derrière le potentiel offensive et nettement a l'avantage de la stomp' . A test . Et sans parler du clan des evil sunz , une kustom stompa dans les autres liste ? Intéressant ?
  12. Michaud

    [ Orks ] Liste tir?

    Je vois ça . Après est ce que le belly gun est si indispensable ? Sans prendre en compte l'influence du sort evil sunz , juste à ce demander si un cfk serait + intéressant ? Vu que l'armement de base + lifta dropa suffit à faire quelques trous . Je te demande ça car du coup ça m'a donné envie d'essayer cette fameuse stompa kustom . Et du coup kustom ma classik' ou en racheter une tel est la question ? ( bien que je pourrais jouer ma classik' sans modifier la figurine) Enfin bref... C'est dingue , je trouve vraiment ce sort fumé. Surtt en contradiction total avec le fluff . Evil sunz ça se veut mobile et rapide , pas les meilleurs tireur orks ! Déjà le fait de ne pas avoir de malus au tir après rush , c'est un bon bonus , meilleur que pratiquement n'importe quels reroll des 1 des bas moons qui incarne un des clans majeur au tir .... J'ai le sentiment que chez gw on a up un peu en catastrophe, dans la précipitation sans trop prendre de recul . Mais bon c'est comme ça . ^^
  13. Michaud

    [ Orks ] Liste tir?

    En effet j'allais édit , j'ai regardé le profil de la stomp' FW , belly gun = pas de place pour le transport . Par contre c'est abusé , je ne comprend pas pourquoi on a une si grosse différence entre la classik' stomp' et la FW . Moins cher , plus d'équipement et qui sont sur le papier ultra violent ! La pince ! Mon dieu la pince D9 ! +D3 mortal pour chaque 4+ naturelle !!! C'est nimp' ! C'est même aberrant cette différence . Bon j'imagine qu'elle est jouer full tir ? vu qu'elle n'est pas sur d'arrivé au cac et que même si elle y arrive elle sera en dégressif donc moins performante .
  14. Michaud

    [ Orks ] Liste tir?

    Ha ok j'avais pas compris que tu parlais du stompa FW . N'ayant pas l'habitude de jouer FW j'ai pas le réflexe de m'y intéresser . Bah le big mek en garnison dans le stompa , et la stompa chope l'invu ... Non ? Charge Warp 9 si 18+ PV ? Même avec le +3 voir +4 avec la relique faudrait pas ce chier , on se rapproche dangereusement d'un péril potentiel . Après full reroll c'est clairement très fort , quand tu comparé au autres clans c'est n'imp' !
  15. Michaud

    [ Orks ] Liste tir?

    Le but de mes listes n'est pas de te convaincre mais de l'analyser afin d'avoir un point de vue extérieure et objectif . Et aussi pour comprendre pourquoi certains joueurs les boudes et d'autres non . J'entends bien qu'ils commencent à manquer de punch avec l'arrivée des codex v9 . Comme dit plus haut , les réductions de dégât de 1 et les 0+/1+ de sauvegarde se font légion et ça devient un peu la norme . On peut espérer que leurs profils seront UP avec le 'dex orks v9 ( qui sait , un -2 pa peu être ? Ça les remettrai un peu dans la course sans les rendre trop fort ) Mais là c'est de la pire spéculation et c'est surtout un autre débat . Par contre , je savais pas que le kustom- stompa / evils était performant . J'adore sortir ma stompa et pourtant je la trouve vraiment pas ouf . 900 pts pour ne pas avoir le droit à un trait de clan , pas d'invu ( ou alors 65 pts de Big mek en + ... et 5++ c'est mieux que rien mais en stat c'est pas ouf ...) 1 pc pour qu'elle soit un peu plus intéressante a jouer , psyko-daka-klata qui ne marche pas à l'overwatch ... Ça commence a faire beaucoup pour 900 pts sans compter que la plus part du temps que je la sortait , T2 elle tombait ( En moyenne elle prennait 25-30 PV T1) . Je me demande aussi qu'est-ce que l'on mets a côté ? En evils sunz , du full buggy ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.