Aller au contenu
Warhammer Forum

Pizza de Tzeentch

Membres
  • Compteur de contenus

    704
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Pizza de Tzeentch

  • Date de naissance 07/05/1991

Previous Fields

  • Jeux
    War40k - Tyranides. AoS - Disciples of Tzeentch

Visiteurs récents du profil

2 376 visualisations du profil
  1. Pizza de Tzeentch

    Les joutes Royales 2x1000 Versailles

    Question n°2, je suis face à un soucis de wording, et j'aimerais l'avis des organisateurs ayant eu des réponses différentes de diverses sources: La question est la suivante: Peut-on mettre un gaunt summoners avec familiers sur un balewind vortex? text ENG du vortex: https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads//ENG_Malign_Sorcery_Balewind_Vortex.pdf Le texte du gaunt: p.10 https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-whquest-rules-en.pdf Il est précisé qu'il est considéré comme "a single model" et après "accompagné de ses familiers". La question: est-ce que les familiers comptent comme des "models" (vu la règle qui eur est associée juste après) ou non. Merci d'avance pour ce tranchage! EDIT: je viens de trouver un errta Silver toer qui précise que le gaunt t ses fmiliers sont considérés comme une seulle et même figurine... problème résolu je pense, sauf si les orga en décident autrement.
  2. Pizza de Tzeentch

    [75] Age of Waaagh Taverne #10 - 2000 points - Dim 11 novembre 2018

    C'est ça la liste du joueur tampon? Triste pour le mec qui tombe dessus, alors qu'un tampon est sensé être fun et auto-win... '-'
  3. Pizza de Tzeentch

    Les joutes Royales 2x1000 Versailles

    Je suppose donc que les éléments de décors comme les Wyldwood Sykvaneth profitent des règles des décors du MDG 2018 (aka les citadel wood), ainsi que tout autre éléméent de décors jouable? Merci d'avance pour votre réponse.
  4. Pizza de Tzeentch

    Tactica Tzeentch

    Attention, la capacité de cette figurine c'est seulement 1 PC pour les 3 capacités de commandement de base de cette figurine donc s'il meurt, même les PC en stock ne seront pas utilisable, et tu ne peux l'utiliser qu'a 6" de cette figurine si ce n'est pas ton général (et comme il est nommé tu ne voudra pas le mette général.) Ce pendant, sa capacité "touché par la magie est pas trop mal, mais il est bien trop cher pour son cout en point. JE préfère de loin le magister classique qui invoque des enfants du chaos gratuitement, pour 140 pts, plusu n scribe bleu qui me permet de relancer tous mes sorts ratés (140 pts aussi). Ou alors complètement dépenser 80 pts de plus pour Kairos. A noté en plus que l'escouade n'a ni le keyword démon, ni le keyword arcanite, ni le keyword tzaangor, ce qui peut limitier dans les combo. C'est en cours de rédaction.
  5. Pizza de Tzeentch

    [Sylvaneth] Decouverte de la faction. Liste 1500-2000 pts

    C'est une aura, toutes les unités a moins de 10" en profite. Il est a moins de 10" de lui-même, il répond aux condition (il est SYLVANETH) donc oui il en profite. Ainsi que toutes les unités a moins de 10" des kurnouth hunter de l'armée, puisqu'ils propagent eux-aussi l'aura. Le sort regrowth cible une unité amie a 18" ou moins. Il est a moins de 18" de lui-même et est une unité amie, donc oui il peut se cibler lui-même. Oui, les héros sylvaenth sont réputés pour être très durs a ter si on ne possède pas de mortelle ou de rend -2 ou plus.
  6. Pizza de Tzeentch

    Tactica Sylvaneth ( attention pavé ! )

    C'est la beauté de ce BT sylvaneth: il y a plein de façon de le jouer, plein de possibilités d'optimisation, qui se modifie en fonction de notre façon de jouer. par exemple, même le harvestboon, avec ton +1 au lancement (cool pour éviter les contre), et +1 course et charge, avec une chronomatic cog, tu monte a +3 course et charge.... en mode horde de corps à corps ça peut être amusant. Plus je l'étudie et plus je trouve ce BT bien construit et toujours à jour malgré qu'il date un peu.
  7. Pizza de Tzeentch

    [Sylvaneth] Decouverte de la faction. Liste 1500-2000 pts

    Battletome sylvaneth, page 140 - un sylvaneth wyldwood est composé d'au moins 2 bois citadel. manuel du général page 92 - citadel wood (bois citadel): les figurines ne sont pas visible l'une de l'autre si... blablabla Donc oui. attention, au cas où tu ne l'aurait mal lu, tous tes treelord ancien, branchwraith et branchwych peuvent lancer un sort de plus. Pas uniquement une seule figurine. Concernant l'invocation, ça dépendr de ton adversaire. Conte du moonclan par exemple, tu sera peut-être tenté par les kurnouth avec des épées qui tapent vraiment fort et sont resistants, et contre du stormcast tu ira peut-être chercher les kurnouth avec faux, pour avoir de la rend-2. Surtout que les kurnouth profitent énormément du sort spécifique au gnarlroot wargrove. Tiens nous au courant de comment les parties se passent! (on veut des retours!)
  8. Pizza de Tzeentch

    [Sylvaneth] Decouverte de la faction. Liste 1500-2000 pts

    Tu peux aussi décider de virer 10 dryades sur le paquet de 20. En effet, tu as une branchwraith qui peut en invoquer 10 par tours, et alarielle peut en faire apparaitre 20 d'un coup d'amphore, au lieu de kurnouth. Ainsi, sur un scénario ou tu as besoin des dryades, alarielle les invoque, sinon si ce n'est pas le cas, tu peut encore invoquer un tree-lord / kurnouth hunter. Après, si tu enlève le durthu, ça te laisse pas mal de place pour d'autres choses. Sachant que tout wizard order peut être recruté dans ta liste, ça te laisse aussi accès aux sorciers sur dragons et autres montures (celestial hurricanum, etc..) Une pizza.
  9. Pizza de Tzeentch

    [Tzeentch] Changement de règles pour les Tzaangors

    En fait, il faut voir ça de façon différente: Avant, tu devais prendre un shaman pour exploiter a fond les skyfire: 180 pts de shaman + 3 skyfire (220) = 400 pts. Mais plus on spammait les skyfire, plus c'était rentable. Désormais, on est sur une utilisation plus modérée du skyfire: 400 pts c'est 6 skyfire, pas besoin de shaman car ça ne les boost pas vraiement. Donc en MSU, ça semble plus rentable qu'avant. et on sera moins sensible aux -1 to hit (ou plus) qui nous dérangeait franchement, surtout que désormais avec attention messire, snipper les héros annulaient souvent ce bonus. je pense personnellement que ce n'est pas un nerf des skyfire, ou en tout cas négligeable comparé au nerf des tzaangor/ up des Enlightened (qui deviennent forts du coup.)
  10. Pizza de Tzeentch

    [Sylvaneth] Viabilité de la clairière Ironbark.

    Désolé pour le temps de réponse. L'interet de la clairière Ironbark est bien entendu la possibilité de mettre 0-2 unités duardin dans ton armée, vu qu'elle est en compétition directe avec une clairière plus optimisée, la gnarlroot, elle aussi basée sur un household. Les duardins peuvent t'apporter pas mal de choses: - Les kharadrons, qui sont a mon avis l'un des meilleurs alliés des sylvaneth parmis les naisn, car ils apportent de la puissance de feu a distance, et les sylvaneth apportent les murs pour défendre. de façon optimisée, il est possible de prendre 30-40 arkanaut company avec un aether-kemist, pour faire pas mal de tirs a rend-2/d3 (40 arkanaut + kemist = 24 tirs de harpon..). Attention cependant, tes foret peuvent bloquer les lignes de vu, ça peut poser soucis! Sinon, les companies de ballons sont également correcte avec une bonne mobilité. Autre avantage, la figurine ayant le vol, elle n'est pas génée pour tirer à travers les forets. Cependant, ils ne seront pas non plus cachés par les dites foret. - Les fyreslayer: De très bon murs, et resistants. Le soucis c'est que sans héros pour téléporter, ça manque pas mal de mobilité, et ils risques de mourir si ils courent ou charge a travers la foret. Ils ont un peut le même role que les dryades, mais plus résistant aux mortelles. Donc, si tu affronte régulièrement un adversaire mettant pas mal de mortelle, ça peut être une bonne idée, sinon je ne suis as sur que ce soit le plus interessant. - Les dispossed et ironweld arsenal: Les nains classiques ne sont pas ultimes je pense, car ils ont un peu le même role que les dryades, en moins mobile, et risquant de mourir dans la foret. En revanche, encore une fois, l'artillerie apporte un plus à l'armée. Je recommanderai une artillerie qui ignore les lignes de vu, pour pouvoir tirer à travers la foret sans que l'adversaire ne puisse répliquer. On notera aussi le runemaster qui peut dissiper a +2 qui reste interessant si tu affronté régulièrement des adversaires magie-dépendant (aka nurgle et blade of putrefaction, ou les DoK avec mind-razor.) En espérant avoir aidé, Une pizza.
  11. Pizza de Tzeentch

    [Sylvaneth] Decouverte de la faction. Liste 1500-2000 pts

    attention, la condition du household est une branchwych, pas une branchwraith. En l'état, ta liste n'est pas valable. Les sorts me paraissent convenablement mit. Concernant les artefacts: Acorn of the age sur la branchwych me parait une bonne idée. Cependant, une alternative serait la lamentirii ranu, qui te file +2 pour lancer verdant blessing, qui serait du coup plus fiable sur la partie. les deux sont interessants à leur façon, je te conseille de tester les deux alternatives et faire ton choix. Sur le treelord, s'il n'est pas le général en Oaken Armor, j'ai une préférence pour l'équiper avec la moonstone of the hidden way, qui te permet de téléporter une fois par partie un wizard (le treelord ancien en est un...) a 4" ou plus de l'adversaire. Quand on joue avec un béhémoth à mouvement 5, c'est très agréable, ne serait-ce pour qu'il suivent alarielle pour lui donner une relance des 1 à la sauvegarde d'armure. Enfin, mais je sais que c'est dur de trouver de la place, c'est clairement le genre de liste qui profite à prendre un loremaster (sorcier elfique, avec un sort qui permet à une figurine de relancer les jet de touche et de blessure. Imagine sur alarielle ou durthu...) , sachant que le bataillon gnarlroot te permet de prendre un wizard order en allié. (ps: si la figurine te tente, morathi est aussi une wizard order...) a branchwraith possède la même capacité que la foret, si tu lis son warscroll: -1 pour être touchées si elle est à moins de 3" d'une foret. DOnc oui, tu arrive rapidement a un héros intuable par les moyen conventionnels (si à coté de 10 dryades, boom, -2 pour être touché au tir, -1 au combat, et save 4+...pour un héros a 80 pts. ça vaut pas une hag queen, mais c'est déjà pas mal!) Une pizza!
  12. Pizza de Tzeentch

    Tactica Sylvaneth ( attention pavé ! )

    La même. Durthu, Treelord et alarielle. En dreadwood, car c'est fun. Perso, je me suis bien marré avec ce genre de liste, certainement l'une des plus amusante et compétitive en solo.
  13. Pizza de Tzeentch

    [Sylvaneth] Decouverte de la faction. Liste 1500-2000 pts

    Personnellement, je préfère la double branchwraith, car ce sont des sorciers qui n'iront pas au corps à corps, donc les bonus offensifs de la branchwych ne seront que très rarement utiles. En revanche, une double branchwraith te permet de t'en faire snipper une tout en gardant la possibilité d'invoquer, et si elle sont proches d'une foret, avec la règle "attention messire", on peut mettre une branchwraith a -2 pour être toucher au tir, et -1 au contact. (et le sort de la branchwych est anecdotique) Salut Blob, et bienvenue du coup. Content de voir que tu n'a pas laisser une vieille image d'AoS t’empêcher de réessayer! Et bon choix concernant l'armée, qui est vraiment fun et interessante a jouer. Alors, dans un premier temps, si ton objectif est de faire vivre le plus longtemps possible ton Durthu, la meilleure combo d'équipement c'est le le trait "ignore la rend de -1" et l'artefact qui donne +1 à la sauvegarde. Avec le trait de commandement du treelord ancien, si ton adversaire ne fait pas masse de mortelles ou n'a pas de rend -2 ou plus, tu ne subira qu'une blessure sur 36 (en stats). Et c'est fort. sinon, pour ta liste j'ai un soucis... actuellement elle ne fait que 1380 pts, donc tu as 120 pts restant. je pense donc qu'avoir un mage a 80 pts (préférence pour la branchwraith, cf plus haut dans mon message) qui connaitrais sont sort d'invocation + verdant blessing serait interessant, car pour le moment, si ton treelord rate son jet a 4+, tu ne pose pas de forets supplémentaires sur la table. Et les forets, c'est fort, mangez en! AU final, ce qui me chargine dans ta liste, c'est l'absence de bataillon, qui réduirait tes poses et permettrait d'avoir un artefact de plus sur le tree-lord... Mais vu tes entrées, et comme il nous faut des lignes, tu n'as pas trop le choix. (je te conseillerais bien le free-spirit, mais ça te forcerais a virer ton tree-lord ancien pour faire entrer le bataillon...) Par contre: Attention, alarielle est nommée, elle ne peut donc avoir ni artefact, ni trait de commandement. Donc combo impossible (car alarielle en 2+ relance les 1 ignore la rend-1, ça fait vraiement pas rire l'adversaire.) Et là, sur un bataillon a 2000 pts, je te recommande fortement un bataillon pouvant apporter de la mobilité/effets à ton armée. Vu la comosition de ton armée, tu peux soit: enlever alarielle et mettre plus de kurnouth hunter dans un bataillon free-spirit + heartwood wargrove, ou alors (vu que tu as déjà toutes les entrées dans ta liste), faire de la place pour passer en household + gnarlroot wargrove, pour un avantage magique. Ou encore le bataillon outcast + dreadwood, mais tu va devoir faire de la place pour faire entrer des spite revenant, pas sur que ce soit ton délire! Voici pour mes conseils (un peu en retard, cela dit!) Une pizza.
  14. Pizza de Tzeentch

    Listes Sylvaneth 2000pts

    Bonjour, j'ai trouvé ta liste très bien construite, jusqu'a ce que je remarque qu'i s'agissait de la liste que je t'avais corrigé et proposé en MP. A ce que je vois, tu as préférés laissé de coté le bataillon free-spirit pour avoir un dreadwood complet, je pense que c'est un bon choix. Pour les 60 pts qu'il te reste, tu as plusieurs possibilités sympa: Pour accentuer l'effet "soin", (emerald lifeswarm) et les d3 pv soignés. Si tu affronte souvent du chaos, tu peut aussi prendre les épées qui sont particulièrement efficaces contre, il te reste après 40 pts pour des gemini par exemple. Enfin, et a mon avis la meilleure idée pour ce genre de liste, c'est la cog, qui te donne +2 course et charge, ce qui te permet de prendre les objo avec tes spites qui courent, et si tu foire ton jet de dreadwood, tu peux quand même tenter les charges t1 grace au mouvement gratuit dans les forets: une charge a 7 correspond a 50% de réussite, compaaré à la charge a 9, qui correspond plutot a 30%. cela fiabilisera bien ton armée (et permettra la charge des unités invoquées de se faire plus facilement également.)
  15. Pizza de Tzeentch

    [Serbie] ETC 2019 - Event AOS

    Personnellement je ne suis pas fan de sortir de ce format "hors pays", puisque l'ETC est la seule chose qui corresponde à une vrai "coupe du monde". Car des tournois internationaux en équipe pouvant venir plusieurs fois de chaque pays, ça existe déjà, surtout en angleterre. Et ce serait d'ailleurs étonnant que nous soyons le seul évenement a ne pas passer en équipes par pays, alors que warhammer 40k, 9th age, flame of war et x-wing le font. Si des joueurs sont interessés par l'ETC, il est possible de venir postuler sur le forum ETC pour participer. s'il y a beaucoup de joueurs intéressés, il est alors possible de faire comme pour warhammer 40k (qui fonctionne aussi par pays) et jouer en tant que mercenaires pour d'autres pays (surtout que les pays francophones, ça ne manque pas... Suisse, belgique, luxembourg...) Car je ne suis pas sur que ce soit fédérateur de tourner deux équipe d'un même pays que seront mit en opposition (premièrement), et de plus cela peut avoir l'effet pervers de baisser le niveau des deux équipes. Enfin, le risque aussi est que d'autres pays accusent les équipes d'un même pays de copinages s'ils doivent s'affronter. Et cela finirait par discréditer l’événement. (pour ceux qui n'y croient pas, sachez qu'on a du demander s'il était possible de faire une game en français au lieu de l'anglais pour notre joueur affrontant un turque francophone.) Après, je suis peut-être le seul a penser ainsi, mais voici mes arguments. Une pizza.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.