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Pizza de Tzeentch

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  1. N'oublie pas qu'avec le musicien tu peux courir et charger dans le même tour. Sur un double tour t2/t3, ça te permet d'enchainer plusieurs unités potentiellement. Après, c'est comme tout, ça a ses faiblesses, mais tu vas découvrir rapidement les forces et faiblesses de cette liste, qui est assez amusante a jouer (pour toi comme pour ton adversaire, pour la simple raison qu'il sera content de ne pas affronter du full spam skyfire)
  2. Alors, dans l'ordre: tu garde au minimum 50 points d'invocation: le but, si on tire sur une unité d'horreurs, tu puisses mettre des brimstone/blue horror jusqu'au contact d'un adversaire puissant, et lui faire perdre un tour complet de charge/phase de combat (c'est légal, vérifié plusieurs fois.). J'ai déjà bloqué alarielle 1 tour avec 50 points.... Les 3 enlightened sont là pour 2 raison: d'abord le bataillon, et l'activer. Mais les enlightened par 3 sont intéressant: de très bon chasseurs d'ennemis isolés, ou parfaits pour engager rapidement une machine de guerre puissante / prendre des objo t1. et tu force ton adversaire a faire un choix: tirer sur les skyfire qui l'ouvre a distance et ignorer les enlightened, ou non? Sachant que 3 figurines possèdent 12 pv au total, et peuvent être régénérée par folding reality. Enfin, pour les tzaangor: Si c'est ta toute première boite, tu dois monter: 4 armes lourdes, 2 mutants, 1 tzaangor musicien (braillecorne), un étendard, et 2 avec épée et bouclier. Les tzaangors ont le droit de faire ainsi. (et le musicien et le porte étendard sont considérés, selon les règles d'AoS, comme portant une épée et un bouclier. Tu peux aussi faire une petite conversion, et cumuler les roles: tu peux avoir un tzaangor twistbray en arme lourde portant un braillecorne, par exemple, rien dans les règles ne te l'interdit. Ou un porte étendard mutant.)
  3. Personnellement, j'ai tester le prince ailé. Il est loin d'être fragile, principalement grace a deux choses: sa save invu a 5+, et le povoir psy qui lui permet d'avoir un FnP je pensais qu'il ne durerais pas, mais en fait, si. Après, oui les profils dégressif des monstres font très mal, surtout qu'il n'ont pas d'invu ni rien pour se soigner (sauf haruspex!) a tel point qu'ils deviennent vite juste bon a engager les ennemis pour éviter les tirs... enfin, le tyranid prime est vraiment sympa, surtout quand on voit l'efficacité des warriors avec crache-mort...
  4. ça reste assez compétitif, mais il te manque un petit truc.... un bataillon par exemple! maais ta liste semble bien en l'état, même si tu risque de manuer un peu de figouz sur le terrain! Le soucis viens du format 1500 points: Tzeentch n'est pas très agréable a jouer à ce format. Sachant que la majorité des parties en club se passent en 2000 pts, voici ce que je peux te conseiller, en restant sur ce genre de liste (liste que j'ai joué, avec un bon potentiel quand on commence à la maitriser.) Lord of change (300) tzaangor shaman x2 (120+120) Gaunt summoner (sur vortex) (100 +100) 2x10 horreurs roses (140+140) 20 tzaangors: 8 armes lourdes (dont le twistbray), 4 mutants, le reste en bouclier + épée (360 pts) 3 enlightened (160 pts) 6 skyfire (320 pts) Bataillon: tzaangor coven (30 pts) après te reste 110 points, moi je te conseil 2x10 horreurs bleues. Le but: charger et taper avec tes tzaangor pendant la phase de héros pour les rentabiliser au max, avec si possible une présence exaltante dessus. (car moral de 5...) Pour le positionnement, tu met juste tes tzaangor avec boucliers à l'arrière de l'unité: tu leurs alloue les touches, et avec un peu de bol, ils sauvegardent avec leur invu. ça augmente rtificiellement le tankisme de l'unité, sans réduire le punch (car seules les armes lourdes et mutant frapperont lors des corps à corps.) en espérant avoir pu aider.
  5. Acceptés ou imposés? Car ça change pas mal de choses pour les joueurs RdT (pour les "nouveaux" couts en points: https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ Onglet general handbook II)
  6. j'ai une question pour toi du coup: pourquoi 14 pox? Et non pas plus ou moins? une raison particulière?
  7. Alors, une liste très sympa à thème. Après, j'avais pensé a cette liste (que je prévois de faire, en très proche), mais hélas elle a quelques soucis: - Un très gros manque d'anti-char et d'anti-élite. Contre une armée resistante avec de bonnes saves (necrons, primaris par exemple), tu n'as pas assez de PA et d'armes à force élevée pour gerer les menaces. face à ce genre d'armée, ça se limitera a chopper les objo et tenter de survivre, en envoyant les drones et hellbrute temporiser au max.... - Un manque de vitesse. Pas de booster de mouvement, ya que les drones qui vont vites. - Un enorme manque de tir en général.... du coup, tu va te prendre tous les cordons du monde dans les dents, avec impossibilité de gerer au loin les menaces ennemies.... Mon conseil: - virer une unité de pox (tu vas manquer de place autour de tyty et du Nox de toute façon) et diminuer un peu ton nombre de héros ( tu as quasiment 700 points de héros....), es plus sacrifiable pour moi serait: le lord of contagion (tyty fait le même job) si tu as prévu de le laisser solo en TP, le sorcier tout seul, et un hérault. - ça te laisserait 474 points pour prendre des unités de tir, pour rester dans le thème, des unités de Pagues marines (derrière les pox) avec des lance-peste par exemple.
  8. Il ont annoncé que ça sautait avec le manuel du général V2. Et je crois que beaucoup de joueurs attendent ça.
  9. En comparaison de stats, l'exocrine (d'ailleur en rupture sur le site GW....) est très légèrement supérieure aux hiveguards sur le rapport cout/points: l'exocrine (216 pts) coute 4.5 hiveguards (48 points), est plus résistance et tir plus, et le dégat fixe 2 est à mon avis plus interessant que D3, car vous tuez a coup sur une figurine a 2pv. En revanche, la force 8 des hiveguard les favorises contre tout ce qui est endurance 4, et leur survavibilit et efficacité augmente sur une map à fort couvert. Bref, ça dépend ce que vous avez en face. mais c'est sur que les deux sont géniaux, ce qui fait que j'hésite à faire un armée tyranide full tir.... (d’où ma question sur le biovore.) Pour ce qui est de ta liste full carnifex, j'y avais pensé, mais ça me semble: 1- très chiant a monter et a peindre (et cher?), et du coup tu as des faiblesses assez visibles, par exemple la prise d'objo a 17 figurines.... Personnellement, j'avais envisagé une liste avec 12 carnifexes a poils (u a griffes plutot) en plus d'une armée d'environ 1000 points plus conventionnelle, et sur le papier ça vendait du rève.
  10. excusez moi cette question, mais je n'ai vu nul part cette explication: Pour le Biovore, dois-t-on payer des spore mine à catapulter chez l'ennemi? Ou est-ce compris dans le prix du biovore? merci d'avance!
  11. Et le vortex / forgeworld sont autorisés sans limitation? Sinon, ça me plait vachement bien, j'espère pouvoir être là! (c.a.d. avoir trouvé un nouvel appart' fin aout.)
  12. Moi j'ai principalement une grosse question: dois-t'on forcément rester bloqué sur le format d'équipes de 6 joueurs? AoS n'a pas le même pool de joueurs que 40K, alors pourquoi voir des équipes un peu plus petites pour une première édition, quitte à revoir ça si le nombre d'interessés augmente? Car dans certaines région, trouver 6 joueurs motivés peut être particulièrement dur, alors que par 3 ou 4, c'est largement plus jouables... Bref, sinon affaire à suivre!
  13. heu.... "tapis", car c'est juste un truc plastique (genre sac de course) qui fait la taille de 2 carreaux de jeu..... Donc pour moi, c'est clairement du gadget inutile....
  14. Trouvé sur un autre site: Voila, la meilleure que j'ai pu trouver. ps à la modération: C'est précisé dans le livre de règle d'escarmouche que cette feuille peut-être photocopiée/transmise sans problème. Merci de votre compréhension.
  15. Moi ya un truc qui me chiffonne. Cette phrase, et la liste de ton adversaire. Il n'a pas une liste "de débutant", mais plutot du genre optimisée, même si perfectible. Donc, ce qu'il est possible de faire aussi, c'est qu'il s'auto-régule pour que tu puisse découvrir l'utilité de chacune des figurines que tu possède et que tu te fasse ton propre avis. Car là sinon ya pas de match, et si tu veux gagner tu dois copier des listes de compet/efficace sans réfléchir à ce que tu souhaites jouer. Et oui, Archaon, surtout sur dragon, est très cher pour ce qu'il fait, je trouve. (et oui, actuellement le khorneux le plus efficace en jeu c'est du démons, les sanguinaires sont vraiment bons, avec par exemple un petit Sayl qui les fait voler!)