Aller au contenu
Warhammer Forum

Pizza de Tzeentch

Membres
  • Compteur de contenus

    658
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Pizza de Tzeentch

  • Date de naissance 07/05/1991

Previous Fields

  • Jeux
    War40k - Tyranides. AoS - Disciples of Tzeentch

Visiteurs récents du profil

1 389 visualisations du profil
  1. Pizza de Tzeentch

    Calendrier des sorties AoS

    Actuellement, en tant qu créature imparfaite, les humains sont beaucoup plus présent dans les factions du chaos. Les armées de MORTAL lié au chaos sont très largement jouable. Et la death si on compte les squelettes, zombis... c'en était!
  2. Pizza de Tzeentch

    Débuter AoS

    Warscroll builder pour les couts en point gratuit, gratuit, sur le site de games workshop community, donc totalement gratuit. Tout à fait normal puisque avant il n'y avait pas de livre de règles, juste les 4 pages gratuites. Le livre de règle présent dans soul war/précommendable est une première pour AoS, et apporte pas mal de choses en plus. Donc ce qui était valable avant ne le sera pas forcément pour cette édition.
  3. Pizza de Tzeentch

    TACTICA : IRONJAWZ - MdG 2017

    les bataillon type ardfist (je crois,) qui fint revenir des boyz le fait gratuitement désormais, ça peut devenir intéressant (mais du cout il a monté en point..)
  4. Pizza de Tzeentch

    Débuter AoS

    On ne connait pas encore le contenu du manuel du général, contrairement au Livre de base. Si tu n'as ni besoin du fluff, ni des scénarios de base, ni des allégeances ORDER/CHAOS/DEATH/DESTRUCTION génériques, ni du maelstrom, alors les règles de bases disponibles gratuitement sur le site officiel te suffiront avec le manuel du général. En particulier si tu connais ou joue régulièrement avec quelqu'un ayant le livre de règles de base, 1 pour deux peut largement être suffisant. Mais personnellement, je recommande de le prendre, puisque ce sera la référence pour les années a venir (jusqu'a une potentielle V3 dans plusieurs années).
  5. Pizza de Tzeentch

    Débuter AoS

    Alors là tu es dans le compendium, une partie des figurines qui ne sont plus produites par GW et qui sont destiné a disparaitre ou être joué en "count as" (ou Warhammer legend, un format avec les vieilles figs jouables.) Pour trouver ton warscroll: Imaginons qui tu recherche le warscroll des gardes noirs: Tu va dans la section darkling coven du magasin GW, tu clique sur l'unité des gardes noirs. tu as ta photo d'unité, le prix, etc.. EN dessous tu as une case "description" qui te décrit le kit. A coté de "description", tu as plusieurs onglets "règles", "livraison", etc.... Tu cliques sur l'onglet "règles" et là on te propose de telecharger les règles de l'unité: ça t'envoie vers un pdf qui est en fait ton warscroll d'unité. en espérant avoir aidé, Une pizza.
  6. Pizza de Tzeentch

    Débuter AoS

    Bienvenue! Et je suis content de voir que de plus en plus d'anciens de Battle qui redonnent une chance a AoS! Elle sont multiples et trop nombreuses pour que je puisse tout écrire ici, mais en simple: GW a écouté les retour de la communauté pour corriger ce qui posais problème: pus de protection des héros, blocage du tir, modification des règles d'invocation, double tour moins random, plus de premier tour auto, rajout de sorts permanents, plus de facilités a contrer la magie, éléments de terrain moins game-breaker, etc... Comme pour 40k qui a copier le système AoS, tu as des mots clés équivalent a "impérium", qui sont soit "Order", soit chaos, death, destruction... Dans le cas d'une allégeance ORDER, tu peux mettre dedans toutes les unités appartenant à la faction. Libre a toi de mélanger des DoK, des darkling coven, des gardes phoenix et des nains si tu veu, même si tu peux jouer full elfes noirs si tu le souhaites. De même pour les comtes vampires qui sont rassemblés dans le grand bouquin DEATH (légion of nagash.). dans ce cas, tu profite du trait de l'allégeance et tu peut prendre des artefacts et trait de seigneur lié à l'allégeance. Après, tu peux aussi jouer une allégeance plus spécifique, avec des alliés. A 2000 pts, tu peux avoir 400 points d'alliés (20%) parmi les alliés présentés dans le manuel du général (attends celui qui sort dans 2 semaine, le mdg 2018.) Par exemple, les Daughter of khaine ont pour alliés les Idoneth. TU peux donc jouer une liste daughter of khaine (et donc profiter de l'allégeance, des domaines de magie spécifique, etc...) tout en ayant jusqu'a 400 pts d'idoneth. Si tu veux plus répartir, il faudra alors partir sur un allégeance ORDER qui ne te donne aucune restriction. Pour jouer, il te faut 2 livres obligatoires: - Le livre de règles - Le Manuel du général, qui référencie les couts en points, met à jour les allégeances, donne des scénarios utilisés en compétitif, c'est l'équivalent du chapter aproved a 40k. A cela tu peux rajouter un Battletome (= livre d'armée/codex) si ton armée en possède un. Sinon, tous les warscroll de l'armée sont disponible sur leur site internet (et application smartphone je crois aussi.) et/ou sont présent dans le livre "grande alliance ORDER" si tu cherche de l'Aelf, duardin, etc... En fit tu as de nombreuses interactions entre les héros et unités, et souvent un héros ne boostera que les unités qui ont la même allégeance que lui. Donc mono faction c'est bien (et beau.) Surtout les factions avec des battletomes, qui ont souvent de meilleurs bonus que les factions génériques. Cependant, rien ne t'empeche de mélanger plusieurs factions, par exemple en ORDER en tournoi, tu trouve souvent des unités de tir naines protégées par des unités elfe de corps à corps, ou d'autres types de nains, voir des skink... (ce genre d'armée est communément appelée "gunline ORDER" par exemple.) L'ORDER est la faction la plus facilement mixable du jeu. en espérant avoir aidé, Une Pizza.
  7. Pizza de Tzeentch

    Avez vous ce problème ?

    Lors de la peinture, utilier une poignée qui tiens la fig par se socle, ça aide. Pour le transport, le mieux reste d'aimanter le socle et de prendre une boite de transport métallique, les figurines tiennet en place car à la force de l'aimant et ça évite toute compression des parties fragiles pour les figurines. (le vernis peut aider en cas de choc) Après, Peut importe ce qu'on fait, plus on joue une figurine, plus elle s'abime et risque de se casser...
  8. Pizza de Tzeentch

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    Etant joueur de 210 horreurs, j'approuve ce message, voir un tournoi (et même plusieurs) avec plus de restrictions semble être un bien pour forcer à creer plus de listes originales et voir plus d'allégeances qui ressortent. Cela risque d'être cependant difficile pour certaines allégeances manquant d'entrées, aussi, si vous avez besoin d'aide ou d'avis, n'hésitez à me contacter, je suis volontaire pour aider Merci! ❤️ Bon, bah ça risque de se battre sévère sur paris (et lyon?) pour les places! Mais après tout, c'est l'idée d'un inter-région! Du coup, une question par avance, afin que vous puissiez y réfléchir dans la mise en place du règlement: les mercenaires seront-ils autorisés, et si oui, a combien par équipe? Merci d'avance et bonne chance a vous
  9. Pizza de Tzeentch

    Bêtes du Chaos (Hommes-bêtes), jouables?

    Je parlais bien d'eux, qui saturent bien pour leur cout et qui ont une bonne aptitude d'allégeance. LE vrai soucis c'est leur valeur en moral et leur résistance générale....
  10. Pizza de Tzeentch

    Bêtes du Chaos (Hommes-bêtes), jouables?

    Comme tu le dis toi même, tu devrais attendre 3 semaines. Pour le manuel du général + la V2. Cependant, pour les règles HB, tu peux trouver tous les warscroll sur leur site normalement, mais non, cela n'augure pas l'arrivée prochaine d'un battletome Homme bete. Les probables prochains battletome seront certainement soit les Drakoath (et dans ce cas peut-être que certaines entrées hommes betes y seront rattachées) et probablement slaanesh. [ce que laisse penser les fuites + le fluff.] Cependant, il est probable qu'ils aient une allégeance et des artéfacts/traits de seigneur comme dans le manuel du général 2017. Celui de 2018 pourra ressortir et completer/améliorer certaines allégeances. Dans les hommes betes, actuellement, le bray avec arc semble fort pour son cout en point, et le minotaure tape fort, s'il y a une baisse du cout pour lui, il pourra devenir vraiment interessant avec les aura de commandement cumulable. En espérant avoir aidé. Une Pizza.
  11. Pizza de Tzeentch

    [Discussion] Nighthaunt

    Car même si tes stats ont ll'air parlant, il ne faut pas prendre en compte que les unités brutes. les meilleurs exemples sont les stormcast ou les khorneux, ou chaque héros/formation apporte des synergies puissante. Dans le cas actuel: Les squelettes avec un nécromancien pour le sort et trait de seigneur qui file +1 attaque, ont monte très vite a 320 attaques pour un pack de 40 squelettes par tours. Les nighthaunt ont eux aussi des bonus toches/blessure d'après que qu'on peut ire, mais en wholly within, donc souvent on préférera mettre des élites pour en profiter que de la troupe nombreuse comme les CHainsrap.
  12. Pizza de Tzeentch

    Rapport taille de l'armée et taille du terrain de jeu ?

    merci, quand on est fatigué on en écrit des conneries! :D
  13. Pizza de Tzeentch

    Armée Elfes noirs

    Moi je te conseille d'attendre avant d'investir. Dans moins d'un mois on a la v2, et tout ce qu'on sait peut être remis en cause. et ça va bouger, très certainement.
  14. Pizza de Tzeentch

    [Discussion] Nighthaunt

    On en discutait justement, et il y aurai des chance que ce soit ... Isabella. (rien de sure cependant.). Voici les indices: Comme quoi, avoir à portée des gens qui connaissent bien le fluff peut aider à deviner ce qu'il va se passer! Ceci est cependant soumis a caution et est le fruit de spéculation, mais c'est mieux que rien...
  15. Pizza de Tzeentch

    Legion of Azghor, reflexion de liste compétitive.

    Donc, si je remet ça normalement, par tour ça fait: 30 tirs de fireglaive 2d6 BM (et encore que sur un 3+) de maagma Les flèches de deamonsmith? les 8d6 touche d'inron deamon quelles bombes? En comparaison, la liste que je propose fait: 140 tirs de brimstone en stats, 3 tirs de mortar a d6 (voir 2d6) dégats rend -2 D6 BM de magma 20 tirs de fireglaive pour plus de pv. JE ne vois pas où j'y gagne. (sauf en source de Bm?) En revanche, je suis en train de travailler sur une autre liste Ndc et 30 guerriers du chaos qui volent avec Sayl. (ou chevalier du chaos, je ne sais pas encore.)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.