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Pizza de Tzeentch

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À propos de Pizza de Tzeentch

  • Date de naissance 07/05/1991

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    War40k - Tyranides. AoS - Disciples of Tzeentch

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  1. J'adore cet état d'esprit! Et je dois avouer que ce genre d'evenement à moitié "narratif" manquait à la vitrine d'AoS, et ce serait un plaisir de participer. Quelques Question: - Le forgeworld serait-il accepté? (ce genre d'evenement serait une vraie motivation pour achever ma Légion d'Azghor) - Comment seraient gérés les sorts permanents? car si on suit les règles officielles GW, on pourrais bien se retrouver avec 12 soleils violets sur une table... - Que pensez vous de l'idée de "missions secrètes" données au début de l’évenement à chaque joueur qui correspondrais aux "desseins secrets" de chaque forces en présence? (capturer tel batiment, tuer tel général, etc...) Une pizza!
  2. Pizza de Tzeentch

    Tactica Stormcasts Eternals

    les vanguards raptors en aether strike force, oui, c'était même l'un des prédateur de la méta lors du manuel du général 2016.
  3. Pizza de Tzeentch

    [Khorne] BloodThirster

    Ben en fait le wrath of khorne est plus indépendant et apporte un vrai plus à l'armée, là où le insensate rage, dans ton cas précis, a besoin que l'armée soit orientée pour le boosté lui. Alors oui, c'est largement possible, mais en v1 les gens gardaient cette combo pour booster à la place un paquet de 30 sanguinaires, ce qui était plus efficace et plus fiable pour moins cher. Après, tout dépend de ce que tu souhaite faire, mais c'est intéressant de toujours comparer "et si au lieu de booster X je boostait Y, est-ce lus interessant?" Et tu verra que souvent les béhémoths de combat sont dépassés par des unités "basiques".
  4. Pizza de Tzeentch

    [STORMCASTS] Première liste V2 - Magie et pew-pew

    Plop, on en avait déjà un peu discuté, mais personnellement je pense que c'est plus efficace si tu enlève la comète (qui ne sert a pas forcément a grand chose contre les DoK ou seraphon, quitte a payer 100 pts autant sortir le purple Sun) et le lord ordinator pour remplacer 5 judicators par 20 sequitor (+ 400 pts / -100 -160 -140pts). Car en l'etat, tu n'as de quoi contrôler que 1 seul objectif de milieu de table, avec une seule unité, ça me semble assez risqué. Après, a toi d'essayer, mais le soucis c'est que tu ne sature pas assez et ça risque d'être vraiment difficile contre les armées de horde.
  5. Pizza de Tzeentch

    Tactica Tzeentch

    dans les réponses des dev' des règles de base AoS. Donc toute formation non liés au battletome disciple of tzeentch ne sera pas jouable en allégeance Tzeentch si le cout du bataillon + toutes les unités qui composent le bataillon est supérieur au nombre maximum de points d'alliés. La fatesworn (comme la pleasureborn, la plaguetouched et la bloodmarked) ne pourra donc être jouée qu'en chaos généraliste vu les pré-requis de l’armée (ou en allié au format apocalypse a 8000+ points...) Une assez grande perte, je trouve, heureusement qu'ils préviennent assez tot pour qu'on évite de se lancer dedans avant que ce ne soit trop tard, puisqu'il s’agissait certainement d'une des meilleurs formations v2 niveau compétitif pour Tzeentch. (j'étais déjà en train de monter la liste )
  6. Pizza de Tzeentch

    Tactica Tzeentch

    J'ai pas mal bossé le MdG 2018 pour le moment, je vais faire une mise à jour du tactica le plus rapidement possible, bien que 'est sujet a évolution en fonction des erratas et de l'évolution de la méta. ps: D'ailleurs, la formation fatesworn n'est plus jouable en Tzeentch suites aux errata sur les formations everchosens, il faudra aller la jouer en chaos générique.
  7. Pizza de Tzeentch

    general handbook 2018

    Certains pourront témoigner que je rale depuis plus d'une semaine dessus, mais tzeentch a prit très cher pour: 1) nerf par rapport à la v1 et les listes full horreurs 2) l'invocation "gratuite" est payante dans le cout de base des unités. On se retrouve avec khorne, dans l'un des pire moyen d'invocation du manuel du général. Pour l'idée de l'augmentation en point, ma liste IR copié collé passe de 2000 pts a 3750 pts. Après ya pas mal de changement en place, les beatclaw peuvent revenir avec des couts en point en baisse (Yetee a 120 pts...), toutes les unités qui en profitait trop perdent les reduction en effectif maximum (skink, vulkytes, horreurs....), certains augmentent en effectif minimum (maraudeurs par 20 mini), certains perdent aussi des "titres" (les skink ne sont des lignes que pour les seraphons par exemple); Donc pas mal de changements bienvenus, même si j'ai repéré un soucis qui me semble flagrant: en général ç profite plus à l'order (et destru mais ils en avaient besoin) tout ses changeents, là ou les démons/chaos prennent cher. D'ailleurs, pour les curieux de l'invocations: tout les errata de règles ont été mis à jour sur le site officiel, donc vous avez aaccès à la totalité des règles d'invocation et autre depuis hier soir. (entre autre.)
  8. Pizza de Tzeentch

    Sylvaneth Treelord

    Le durthu est vraiment fort avec alarielle pour servir de bouclier humain, mais ça se limite surtout à ça. Le tree-lord ancien (voir un tree-lord classique avec les invocations) sera plus rentable et plus facile à sortir en partie.
  9. Pizza de Tzeentch

    ALN pour AOS?

    attention, les couts v2 n'ont pas encore été mit en place, ça arrivera courant de la semaine prochaine normalement.
  10. Pizza de Tzeentch

    [Order] Lord ordinator

    Je recommande plutot les hellstorm, les rockettes, caar elle saturent bien et font mal à longue portée. De même, la baliste stormcast est cool pour son prix, vu que tu fait tous les tirs (a 18", 5 tir rend -2)
  11. Pizza de Tzeentch

    [Tzeentch][1000] Débuter avec les chewing gums

    Hé, j'avais pas précisé quand est-ce qu'elle seront invoquée... (ou du moins je me suis mal exprimé.) Pour les screamer, le soucis c'est que ça reste que 9 attaques peut fiables sans rend (pour 100 pts), donc ça se rentabilisera mal en dégats pur, je les vois plus comme une unité rapide pour prendre un objectif ou locker une unité de tir/autre adverse, en paquet de 9 ou 12 pour profiter de folding . Les flamers sont a 160 les 3, et les exalted flamers a 100 pts pièce, donc 3 exalted flamers (300 pts) sont meilleurs que 6 flamers (320 pts)
  12. Pizza de Tzeentch

    [Discussion] Stormcast Eternals - The Sacrosanct Chamber

    Tu oublie les Aelf... la bouffe, c'est pas ce qui manque en Azyrheim.... même si elle se déplace souvent sur 2 pattes.
  13. Pizza de Tzeentch

    Quel style de jeu pour quel battletome

    De rien. Si tu es un vrai débutant de warhammer AoS (et que tu n'as quasiment pas joué à la v8 de 40k, assez proche) je te recommanderais plus les seraphon qui sembles plus facile a prendre en main et qui s'annoncent comme des prédateurs v2 avec leur nouvelle règle d'invocation. Bien entendu, vu l'age de la gamme, si ton but principal est le hobby montage/peinture, les idoneths sont justes magnifiques (mais plus dur à peindre.), après pour un jeu plus compétitif il y a des chances de voir revenir souvent le même choix d'unité. Alors, (re)bienvenue à toi, tout d'abord il faut savoir que tu peux encore mélanger sans soucis des packs de nurgle/tzeentch/khrone, humain ou démon, des skaven et même des nains du chaos et des hommes bètes dans une seule et même armée avec une allégeance générique qui est la grande alliance CHAOS. Bien entendu, cela reste un peu moins compétitif que des allégeances spécifiques a des battletomes, mais on gagne en diversité. Les slaves to darkness sont une armée très particulière: elle regroupe tous les anciens mortels de Battle (guerriers du chaos, char à marauders, marauders, chevaliers du chaos, héros mortels...). Donc pas de démon. C'est une armée assez résistante, qui ne tire pas mais se base surtout sur le corps à corps, avec des impacts de char ou de cavalerie suivit par des piétons. @Xoudii pourra mieux t'en parler que moi puisqu'il a joué longtemps cette armée. L'énorme avantage des Slaves to Darkness, c'est leur faculter a pouvoir recevoir la marque du chaos de n'importe quel Dieu (sauf Rat cornu), ce qui veux dire que tu peux les jouer en alléegance tzeentch par exemple, sans casser ton allégeance même si tu les met avec de l'arcanite, du démon, etc.... Donc, avoir une force de slaves to darkness comme armée de départ est vraiment sympa, puisque tu peux, si tu souhaite continuer dans le chaos, te diriger vers un dieu spécifique sans aucun soucis. Tu veux tester Nurgle car tu as un grand immonde que tu veux jouer? Tu peux. Tu veux les jouer avec des sanguinaires en allégeance khorne? tu peux. Tu veux que tes chevaliers soit accompagnés de veneuses pour une charge t1? tu peux aaussi. Après, en compétition pure le SdT seul a du mal en solo, mais on en retourve souvent sur des grosses listes d'armées (fatesworn, plaguetouched, etc...) encore trop tot pour le dire, même si le skink perdurera un peu. Déjà, plus de réduction pour les skink en paquet de 40, donc ça devrait réduire leur nombre. Ensuite, il y a aussi l'apparition de l'invocation qui permet de sortir des unités qu'on ne mettrait pas forcément dans une liste dès la création d'armée. Après, les gros béhémoth comme le carnosaure et le troglodon resteront a mon avis assez peu présent en gros tournoi, comme tous les béhémoths dont le role principal est de taper: bien souvent, pour le même prix, tu peux sortir des unités par 30 qui résistent mieux et tapent tout autant. EN revanche, en format club ou tournoi décontracté, ils ont carrément leur place. (ps: les saurus étaient jouable, surtout les gardes des temples vu leur sauvegarde d'armure, c'est juste que l'arrivée de tzeentch dans la méta suivit de l'augmentation du nombres de mortelles en partie a forcé les gens a se tourner vers plus de pv au détriment de la sauvegarde d'armure. Le nerf tzeentch, le retour des DoK, FS, nurgle, sylvaneth et seraphon peut largement les faire revenir.)
  14. Pizza de Tzeentch

    [Tzeentch][1000] Débuter avec les chewing gums

    Salut à toi! je me suis permis de corriger les couts en point pour cette V2 qui sort ce week-end! Alors, oui, tzeentch, c'est bien, mangez en! Cependant, il y a de fortes chances qu'elle perde de sa superbe, du moins les listes full démons, dans cette v2, même si elle reste très bien hors tournoi no-limites. . Désormais, tes horreurs roses invoquent gratuitement des horreurs bleues à leur mort, et idem pour les horreurs bleues et brimstones, les changements seront dans le mdg 2018. DU coup, pour les question: - en v2, kairos est le meilleur si tu joue sans changehost (vu que la changehost te force a prendre un LoC). Kairos et le duc v2 valent le même cout en points, sachant que l'invocation de l'enfant du chaos est gratuite par kairos. (plus règles spé.) - les incendiaires niveau dégâts sont très corrects contre de la figurine mal protégée (vu que absence de rend), cependant ils sont beaucoup trop fragiles pour leur prix et donc tu prend le risque de te les faire OS par une unité de tir adverse. Suite à un réduction en cout v2, l'exalted flamers est meilleurs. - LE changelin a prit très cher en v2 (passage de 140 a 200), donc il n'est sortable que si tu possède un combo avec lui. Et sortable a 2000 pts et plus, sinon tu aura toujours un choix plus interessant. Une pizza.
  15. Pizza de Tzeentch

    Quel style de jeu pour quel battletome

    Salut à toi! Je vais plutôt parler des battletomes directement, qui répondent a tes critères, je pense que ce sera plus rapide: - Daughter of khaine: battletome très équilibré, avec magie/tir/corps à corps, même si la magie est plus de soutien offensif et l'armée fait la majorité de ses dégâts au corps à corps. Armée très mobile (l'unité la plus lente peut courir et charger), se joue seule (ou avec max 400 pts d'alliés, mais le battletome se suffit à lui même) et a mon avis un des grand "prédateur" de cette V2 niveau compétitif. Attention cependant, l'armée peut être couteuse a monter! - Idoneth: comme au-dessus mais en plus défensif et plus tricky, il va falloir un vrai apprentissage des combos/contre et timing pour vraiment profiter de cette armée sans spammer les unités fortes. Armée très fort contre les armées de tir. - Stormcast: L'armée qui peut tout faire puisqu'elle a tout, du monstre au magicien en passant par les machines de guerre et la cavalerie lourde. Tu peux passer ne mode très statique comme très mobile, ça dépend de la façon que tu construit ton armée, c'est aussi l'armée avec le plus de références existantes, et bien suivit par GW. Niveau tricks, ce sera souvent des tricks liés aux héros ou à un bataillon (pour la magie, on n'a pas encore les domaines de magie SCE) - Nurgle, même si le tir est anecdotique sauf si tu commence a aller chercher de la catapulte skaven pestilens. Mais étrangement, c'est une armée qui peut être mobile, tricky et plutot compétitive. L'avantage du chaos est de pouvoir mixer plusieurs factions sans soucis, ici les Slave to darkness, les maggotkin of nurgle (rotbringer + démons), et les pestilences. - Tzeentch, battletome très complet, avec soit beaucoup de tir, soit un corps à corps très fort suivant si on part plus sur du mortal, le l'arcanite ou du démon. énormément de tricks mais c'est ce qui rend (comme pour les idoneth) l'armée pas forcément la plus accessible (sauf si on part sur du bus de tzaangor.. ). C'est aussi une armée en pleine mutation avec le mdg 2018, car elle est celle avec le plus gros changement de fonctionnement et les plus grosses montées en points. - Sylvaneth: armée très polyvalente, joue sur des combos de terrains en posant des foret et donc beaucoup sur le placement et controle de terrain. Armée qui peut revenir en force suite au nerf de tzeentch, son principal prédateur (et plus généralement le nerf de la létalité de la magie), et donc a surveiller dans la méta "v2". Armée mobile qui peut se teleporter, et armée très résiliente même si elle est loin d'être la plus offensif. (attention, l'achat de foret fait monter le prix de l'armée à l'achat...) - Seraphon: Armée également très équilibrée, jouant surtout avec des combos de héros, de la téléportation, etc..... Possèdent les meilleurs capacités anti-démons du jeu, ce qui peut être particulièrement fort durant cette v2, vu que 100% des invocations (gratuites) du chaos ont le keyword "démons". - en destruction j'aurais presque envie de dire Bonnesplitterz, mais l'armée rsique encore de changer après un nerf (encore) des archers, et la façon de la jouer en compétitif actuel ne donne as trop envie de collectionner l'armée (sauf si tu aime peindre 90 archers orcs?) - A surveiller en nighthaunt: pour le moment la death n'a quasiment aucun tirs, mais ça peut changer avec les nighthaunt. Faction a suivre du coup, mais qui semble très prometteuse, surtout contre les armées a fort rend!
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