• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Pizza de Tzeentch

Membres
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pizza de Tzeentch

  • Date de naissance 07/05/1991

Previous Fields

  • Jeux
    War40k - Tyranides. AoS - Disciples of Tzeentch
  1. Si c'est tzeentch (et pas slaanesh comme tu l'as écrit), tu as 3 façon de jouer: - Du ultra-compétitif (sachant que ça va ptete changer au moment du manuel du général v2 de cet été) avec des cultistes bourrés de tzaangor: du shaman pour booster tes skyfire et tes enlightened sur disque, et du tzaangor piéton en ligne. C'est pas économique ni en points ni en euros cependant. - Basé sur du démon, c'est moins compétitif mais ça reste sympa, le prince démon est un bon choix de héros avec un gaunt summoner. Le lord of change est aussi génial. Les horreurs sont tes amies pour la vie! [si tu me demande, je t'envoi plus de détails par MP, bossant sur un tactica tzeentch avec Slendy75 (on a bientot finis.)] - Basé sur les slave to darkness: beaucoup de chevaliers du chaos et maraudeur, peu de tir mais solide au contact. Bref, si tu veux faire du 1000 point, avec 2 start collecting tu peux faire un bon début d'armée: SC Slave to darkness (avec marque de tzeentch): - 1x sorcerer 140 points - 1x chariot avec marque de tzeentch: 80 points - 5x chevaliers du chaos (battletine) avec marque 200 points - 10x guerriers du chaos (avec marque) 180 points => 600 points. Après les unités sont dans l'ensemble assez moyennes, mais pas trop couteuse, et surtout, ça te fait une force resistante au contact SC Deamon of tzeentch: - 1x herald a pied - 120 pts - 3x flamers 200 pts - 3x screamer 140 pts - 1x burning chariot - 160 pts - 10x pink horror (battleline) - 140 pts => 760 pts de démons . Les pink horror et l'hérald sont vraiment bons, le chariot correct, les flamers un peu fragiles et les screamer manque un peu de punch, mais sont très correct pour éliminer les petits ennemis et tanker un peu. Sache que tu peux aussi monter l'herald sur le chariot et du coup, tu as un exalted flamers à poser sur un socle (que je trouve plus fort que les flamers classique) Donc, si tu veux partir sur du slave to darkness ou du démon, les SC sont pas mal, et tu peux vite monter une force correct à pas trop cher, il faut juste rajouter des héros. Sachant que si tu as déjà un prince démon, comme dit plus haut, le prince démon de tzeentch est vraiment sympa et très solide pour son prix. (160 pts, 8 pv avec 4+ de save, 7 attaques sur du4+/3+ ou 3+/3+ suivant les armes, du rend, et soit du "2" soit du "D3" dégats. Et avec marque de tzeentch, ça lance des sorts.) Voila!
  2. On a quand même mannfred, pas impossibles que les vampires restent, sous une autre forme. Mais pour ce qui est du l'escarmouche, le vampire est une unité d'élite, et possède peu de figurines "piétones" autres que des héros disponibles. Moi ça ne me choque pas qu'ils ne soient pas dedans, et pourtant je pense que les vampires vont rester, ils ne correspondent juste pas trop au format de jeu (j'ai rarement vu un vampire se contenter de 20 sbires...). Après, un vampire héros aurait pu être sympa, mai pas en choix de troupaille...
  3. Pour faire simple, (et ça ne va pas a l'encontre de Dromar, ça complète juste) toutes les unités embarquées n'ont pas de socle propre à elles. DU coup, aucune capacité où tu dois mesurer à partir d'un socle ne peut être activé (pas d'aura, etc.). Jusqu'a ce qu'on contre-exemple arrive contredire tout ça!
  4. Les groupes c'est par alliance et pas par faction ?! Sur le principe, c'est sympa, mais j'ai peur que ça donne vite lieu à des dérives ou on prendra la seule unité correcte de la faction et que le reste soit oublié.... surtout que certaines alliance ont eu plus de "refontes" que d'autres (je pense aux pauvres DEATH par exemple).
  5. Je serais là aussi. En espérant faire un meilleurs score que la dernière fois! (et pas mourir bêtement face a un dragon FW car j'ai pas lu son warscroll ) ps: l'autorisation FW fait peur, je veux pas devoir faire face a Sayl et compagnie moi!
  6. ça dépend ce que tu veux faire en tzeentch. Si tu cherche du ultra-compétitif, alors les essentiels sont: - Tzaangor Skyfire (entre 9 et 18 pour du 1500/2000 points), - Tzaangor shaman (x2 mini pour 1500 points, x3 pas aberrant en 2000 points), une unité de tzaangor enlightened pour avoir accès aux bataillons, - un gaunt summoners sur balewind vortex est toujour sympa, - Des battleline: soit des tzaangor par 20 minimum, des horreurs roses pour un peu plus de magie disponible, soit des maraudeurs avec marque de tzeentch pour des battleline pas cher (60 ou 70 pts les 10). Le problème, c'est que tzeentch en ultra compétitif c'est pas rentable.... (entre 50 et 75 euros pour les shaman, presque 100 euros les 9 skyfire, presque 100 euros pour 30 tzaangor....) Bref, si tu as des imitations financières, tu as le choix: soit partir sur du démon de tzeentch que tu change petit à petit, soit du slave to darkness... mais tu n'as pas de bataillons en slave to darkness... Pour ce qui est du style de jeu: De très grosses phases de héros, surtout de magie, dans le battletome Tzeentch, il n'y a qu'un seul héros qui ne eut pas lancer de sorts, et certaines battleline peuvent lancer des sorts.... Et il y a une phase de tir très fouurnies (flamers, toutes les horreurs, plusieurs héros, skyfire, kairic acolytes...), mais le tanking c'est pas trop ça: seuls les tzaangor tankent bien (les démons sont fragiles, il faut tricher à la magie pour les sauver/faire revenir), et même ainsi, la save moyenne est a 5+ , et les tzaangor ont un commandement a 5, donc tu prend cher au battleshock. Après, moi ce que je peux te conseiller, si tu veux du tir et/ou magie tout en restant tanky, et sans être trop populeux, il y a les forces suivantes qui peuvent être sympa: - Sylvaneth, es kurnouth tir très bien (alarielle encore mieux) , et la magie reste sympa. - Stormcast. On a beau dire, ils ont de la troupe d'élite et sont bons partout (sauf dans le nombre), il n'ont pas de magie mais des capacités sympas - Les orruks: Bonespliterz et Ironjaws sont assez sympa, ya des jolies combo avec eux, par exemple les 40 archers capables de faire 240 tirs par tours avec un bataillon (et toutes leurs figurines ont mini 2 pv). en plus, le gros avantage pour toi c'est que tu peux les jouer dans une alliance destruction avec les beastclaw raiders. (et même si elle réussit pas souvent, la magie peau-vert est juste ..; Whaouh. Quand ça passe. ) En espérant avoir pu t'aider....
  7. ALors, deux unités de Stormfiend a mon avis c'est le minimum vital. c'est vrai que ton armée est peu nombreuse, mais chaque unité pèse assez lourd dans la partie. Moi, ce qui me gène, c'est que tu ne possède "que" 6 jezzail, alors que c'est vachement efficace, et en revanche j'ai des doutes sur les ratling. ps: tes liens de listes ne fonctionnent pas, ça amène au warscroll builder vierge.
  8. Alors, voici un petit avis, même si ce n'est certainement pas suffisant: - je n'aime pas les chosa spawn, trop aléatoire, ce qui les rends dur a rentabiliser. Juste bon a tenir les objo, quoi. - Pour voir un peu de tir, la catapulte pestilen, c'est le bien. sinon, je te conseil de lire les articles suivants: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/248728-1000ptschaos-nurgle-rotbringers/ Pour du 1000 points. Pour des idées de 2000 points: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/247122-chaos-2000-de-nurgle-debrief-et-évolution-des-parties-au-club/ et enfin, un rapport de bataille sympa avec du nurgle en 1000 points (vidéo avec explications, etc.): http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250003-aos-video-rapport-de-bataille-nurgle-vs-dispossessed/ Bonne chance & Have fun!
  9. Sauf si le jeu marche bien et qu'ils font des "extensions" , on verra ptete d'autres pack, mais je pense que ce sera toujours 1 pack par alliance. Sinon, il me viens une questions: Skirmish, c'est 1 héros et 20 figurines max. Est-ce que ce sera une limite "moyenne", avec des exceptions pour les armées d'élite (avec moins de figurines) et les armées de hordes ( ou on autorise plus de figurines?)? Car si en fin de campagne, on a une team de 20 ogors contre une team de 20 gob, ça le fait pas trop.
  10. Comme mon VDD. C'est la même chose pour d'autres forces qui peuvent faire des frappes en profondeur: exemple des stormcast qui restent dans les royaumes de cieux. (et niveau stratégie, c'est génial: tu fais perdre un tour a l'ennemi et don tu peux jouer comme si tu était premier, tout en ayant la possibilité de jouer un second tour...)
  11. C'est lourd, mais si tu abuse pas trop sur les héros à coté, ça reste acceptable. les Maw-Crusha, les Ironclad, Alarielles sont jouables en 1500 points, et ça passe plutot bien. J'ai même déjà vu un Mannfred en format 750 ou 850 points, c'est dire. Bref, si la figurine te plait beaucoup, autant sur sa façon de jouer que sur son apparence, joue la. Il vaux mieux jouer des figurines qu'on aime et qu'on apprend à jouer, que de copier une liste sans la connaitre. Surtout si au début tu joue fun sans faire de compétitions! (et même, en compétition, sans être dans le top classement, tu croisera des joueurs qui joueront cool comme toi.)
  12. Bon, ben voila un nouveau message, qui sera exclusivement, après ma pauvre photo de montage de tzaangor. Un peu plus conséquent ce coup-ci, du moins je l'espère. Alors, tout d'abord ma toute première conversion sur l'ensemble du jeu: un prince démon de tzeentch. Première fois que j’utilisais de la greenstuff (que j'ai utilisée sèche), alors soyez indulgents... jai simplement placé une tête de tzaangor enlightened sur le corps de Be'lakor. J'avais peur que le cou donne l'impression d'être trop long, et puis j'ai tout simplement pensé que les piafs ont le cou plutot long. Avec un soupçon de peinture ça donne ça (juste la base de la peau.) Pas convaincu de la jointure du cou, mais pour le moment, avec mon skill, je pense que ça reste correct... Sinon, pour le schéma de couleur, je me suis enfin décidé, avec les conseils du staff de ma boutique GW. Je trouvais les couleurs de tzeentch peint par heavy metal trop "froid" et trop "bleu". Je suis donc partit sur un jeu de couleurs plus chaudes: Pour la peau, une peau humaine pour mes démons dignes de ce nom, et un pelage plutôt marron pour mes tzaangor, afin de les rapprocher un peu plus des anciens hommes bêtes. Pour faire ressortir tout ça, les plumes, crinières, sont rehaussées de couleurs chaudes, pour culminer sur du orange/jaune. Bref, de quoi trancher avec le sempiternel bleu nuit et vert de tzeentch. Pour les armures, afin de rester un peu dans le thème, ce sera surtout de l'or et du bordeaux. Bref, je vous montre ça quand j'ai enfin fini une figurine. En attendant, un WIP de mon lord of Change (mon premier béhémoth!) Je tente de faire vivre un peu plus mon sujet, promis! ps: désolé pour les couleurs qui doivent être chelous sur mon tableau de progression de peinture, mais étant daltonien, c'est pas la joie à remplir....
  13. Crois moi, s'il y avait une FAQ qui confirmait ta supposition, on aurait vu Kairos dans toutes les listes de compétition du chaos. Rien que pour OS n'importe quoi avec un simple skyfire et une flèche. (adieu ironclad, maw-crusha, sirit of Durthu, et j'en passe...) Ou alors tu viens de nous trouver la new-meta, mais étrangement, j'en doute!
  14. J'avais toujours lu cette capacité comme étant "Vous pouvez changez le résultat du jet de dés par n'importe quel résultat obtenable sur 1d6." Mais ce n'est pas stipulé, don tu me met le doute... Après, je pense que c'est du bon sens que ça reste entre 1 et 6.... (ou 1 et 3 pour les d3) Rien dans le wascroll anglais néanmoins. Après ça sert a quoi un jet de 7, 10 ou 20?
  15. Ok, j'ai trouvé une partie de ma réponse là dessus: https://www.reddit.com/r/ageofsigmar/comments/4v2sld/missing_warscroll_battalion_point_costs/ ce qui me fait peur pour toi, c'est cette remarque: Il faut donc demander à quelqu'un de plus expérimenté sur ce sujet, mais un bataillon normalement te coute des points (par exemple, multidunous host coute 30 points, skycoal coven 80 pts, etc.... dans Tzeentch) . Or là, c'est une bataillon particulier qui ne coute pas de points, et qui donc n'entrerais pas dans la "légalité" d'une partie en jeu égal. A confirmer, mais si c'est le cas, cette formation tu pourrais la jouer en partie fun / jeu libre (si tu joue avec un adversaires qui est d'accord), mais pas en jeu compétitif suivant les règles du manuel du général. Mais avant de dire une connerie, j'aimerais bien confirmation (ou infirmation) de ma réponse par quelqu'un de plus expérimenté...