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Pizza de Tzeentch

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  1. heu, en fait, il a la droit, mais ya plusieurs restriction: - Ton armée est pour base Cult genestealer avec alliés. - Tu ne peux avoir qu'un seul détachement allié par détachement de culte. Donc, tu dois avoir 2 détachements du culte pour avoir un allié tyranide et un allié GI. DOnc pour le moment, c'est pas valide. EDIT: en fait, j'ai un gros doute après relecture de l'index pour le dernier point. Si des experts peuvent confirmer/infirmer, ce serait cool et ça m'éviterais de dire (encore) des conneries! Et sinon... ben ta force tyranide, même si tu joue mou, autant ne pas l'avoir... le biovore solo mettra pas assez de dégats mortels pour avoir un impact, les genestealer par 5 meurent comme des cons sur un tir de contre charge (si l'unité a un lance-flamme, tu ne charge pas...) et n'ont pas de bonus d'attaques, les terma en écorcheur, ça sert a rien sauf en cordon (car avec dévoreurs, ça passe a 8pts la fig), etc.... la seule menace sera le prince tyranide... mais vu son équipement, il sera mort bien avant le contact, vu qu'il a trop de pv pour se cacher. ET le double bioknout + épée d'os, ça ne sert à rien a part gacher les points, le bonus du bioknout ne se cumulant pas. Meiux vaux un prince volant avec serres perforatnes gratuit et bioknout + épée d'os, ça vaux moins cher et c'est plus efficace. Bref, même pour du mou, là ça tiens plus du liquide...
  2. Pour le warscroll builder, tu peux mettre jusqu'à 1 artefact par heros. Cependant, dans une partie a point egal, tu es limité en nombre d'artefact: 1+x, x etant le nombre de bataillons dans ta liste. Et 3 c'est pas mal hein! La majorité des armées jouent en moyenne 1 a 2 artos, 3 c'est au dessus de la moyenne!
  3. Moi j'ai retenu que deux choses: Sans mettre de photo... faux frère! traitre! Blague à part, une bonne analyse et périple bien raconté, ça fait plaisir à lire. Dommage pour la mauvaise lecture des listes, c'était pas facile (surtout quand on voit les listes des vainqueurs que tout le monde trouvait aberrant.). On compte sur vous pour le prochain ETC! (bon, si possible on évite que la suisse gagne la france, hein!)
  4. Je viens de réfléchir, et je pense que 2x5 SoS Seeker (les deux embarquées dans le même rhino) est mieux que 1x10... outre pour les questions de moral, mais surtout pour le -2 aux tests psychiques causé par 2 unités au lieu du -1 pour une seule. Ou alors j'ai rien compris à leur règle...
  5. En fait, si tu possède un peu de FW pour jouer dans une armée principalement GW, pas de soucis, surtout si tu préviens à l'avance le manager. En revanche, c'est plus compliqué avec des armées full forgeworld (ex: nains du chaos) ou du superlourd un peu trop encombrant/ tape à l'oeil. Mais le FW boutique est de plus en plus accepté, surtout les "petites figurines", ou dans les parties de 30k jouées en boutique. en revanche, ce qui passe beaucoup moins, c'est aller en boutique pour peindre du FW sur les tables de peinture... une fois ça passe, mais faut pas abuser!
  6. Bon, petite analyse de notre match-up contre du grey knight du nouveau codex.... JE vais faire simple: notre match-up est très mauvais pour nous si pas de malchance en face. Je m'explique: - Leur arme spéciale "Ratata": 6 tirs F4, D3 dégats. En gros, ça nous fauche a peu prêt tout, c'est l'arme ultime contre les guerriers/GdR/GdT/Zoanthrope.... bref, toutes nos petites bestioles qui devaient leur survavibilité au fait d'avoir 3 pv et endu 4 pour compenser une save médiocre (4+, 3++ pour zoanthrope.). Et cette arme vaux quasiment rien en points (un truc du genre 6 pts.) . A noter que la force de 4 fait que ça blesse sur 5+ a peut pret toutes nos CM du codex (endu < 8), et les entrées a 115 pts GK nous sèche une unité de GdR par salve de tir / enlève entre 4 et 6pv sur un trygon par exemple. - Environ 60% de leur armée peut FeP/être retéléportée au t1 ou après. Donc ça veux dire que si on FeP pour essayer de les tuer, ils peuvent fuir en se téléportant, et FeP sur toutes nos bestioles de soutien. - Leur alphastrike est juste monstrueuse au niveau saturation, le seul problème est le manque de PA... sauf que nous autre tyty n'avons des sauvegardes de merde (max 3+, souvent 4+ ou 5+) et donc on se fait arracher totalement nos forces. - leurs QG peuvent gérer nos créatures monstrueuses, même a points égaux ou en leur défaveur. En plus de saturer, le chef en nemesis ouvrent nos bestioles au contact, et avec leur trait de seigneur, peuvent fiabiliser leur charge et celle de tous leurs alliés(chose que bizarrement, nous ne pouvons pas.). Mais surtout, ils ont tous des sauvegardes invulnérables améliorable. Donc même notre meilleur combattant au contact, comme le swarmlord, se fera ouvrir sans répliquer contre un draigo ou un grand master en némesis avec une sauvegarde 2++, et ce pendant 2 phases de combat (la sienne, puis la notre, puisque ça dur souvent jusqu'au prochain tour du GK) - Des psyker en pagaille avec un bonus +1 pour abjurer/caster. Donc nous qui avions pas mal de psyker, on perd environ 50% de leur efficacité (voir plus.) comment ça se traduit pour nos unités: - toutes nos créatures de grande taille non-monstrueuses se font éliminer très facilement par saturation, on va donc avoir énormément de mal à les rentabiliser, surtout que même si nous avons le t1, 50% de l'armée sera en FeP, et les autres planqués pret à se rétélporter. LEs GdR seront particulièrement mauvaise pour ce match-up, car incapable de bien se planquer: pein de FeP, mais aussi un domaine psy qui permet aux unités de tir adverse de tirer sans ligne de vue et annulant les couverts. - Toutes nos créatures monstrueuse d'en 7 ou moins se verrons arracher leurs premiers précieux pv par les smite en pagaille et la saturation importante a d3 dégats. Les CM a endu 8 en revanche sont plus tranquilles au tir, vu que les GK on énormément d'armes de force 4. - Nos plus grosses unités de contact pourront se faire engluer par des QG à la save invulnérable dopée (donc adieu les bonus serre perforante des genestealer, les PA -3 des griffes monstrueuses...) - On se prend un alpha strike qui nous mettra mal, entre tir + souvent une charge réussie (a coup d'arme de force nemesis) et phase psy. Sachant que derrière on doit faire tomber des save 3+ avec de l'invulnérable en pagaille (je vous avait dit qu'ils avaient de bonne saves invulnérables?) bref, ça pue, autant pour une armée de grouillants que pour un truc plus tanky, car la moindre entrée GK est capable de nous arracher en 1 tours plus de point qu'elle n'en coute. Pour le moment, les stratégies de contre sont assez limitées, si certains jouent souvent contre eux, qu'ils nous fasse des retours. Mais pour moi, la principale stratégie viable, c'est de le laisser commencer (surtout pas jouer en premier, ce serait quasiment gacher un tour complet), et/ou de ne pas FeP nos unités tant qu'il n'a pas FeP les siennes. On met du gaunt en cordon, et on espère survivre à l'alpha-strike avec assez de puissance pour lui arracher des unités de saturation de tir. Si besoin, on englue avec du gaunt le nemesis/draigo (ça tape fort, mais que 8 attaques dans le meilleurs des cas, ça nous fait donc 8 gaunts qui volent, et la saturation peut nous faire esperer quelques dégats.) le temps que le bonus save inv se barre (sur le nemesis, ça lui coute 2PC a chaque tour, alors ça va vite s'arreter!). Bref, faut contre-FePer. Mais bon, ça reste chaud pour nous, et on va devoir énormément jouer a l'engluement pour éviter cette phase de tir qui nous éventre. Bien entendu, si des gens ont des astuces/ des avis différents sur la question, c'est bon a prendre, mais je trouve que parmis les 3 nouveaux codex, celui GK est celui qui risque de mettre notre armée la plus mal! (pas de transport pour proteger les troupes, peu de FeP, couteuses, et armée sensible à la saturation a dégats multiples avec save de merde.)
  7. J'avais juste zappé la règles de transport pour l'inquisition, ma question était débile... Et puis son armure était assortie à la couleur du rhino, en plus!
  8. ben aussi je vois un soucis: Tu as encore 2 hellbrute, sauf que yen a un ou tu as oublié de mettre les équipement... du coup, c'est un oubli? car soit tu es dans les 1510 points si tu équipes le 2nd hellbrute, soit tu es a 1380 pts, donc il te reste 120 pts, mais tu as le détachement d'avant garde non validé. Sinon, j'ai une astuce pour toi.... tu fusionnes tes deux détachements en un seul détachement de bataillon. ça te fait ainsi 6 PC. (2 QG + 3 troupes, et tu peux faire rentrer le reste!) EDIT: @Eikhan erreur de ma part, je croyais que tu étais a 1453 pts en oubliant l'équipement du Hellbrute. J'ai juste pas prit le temps de vérifier avec ma calculatrice! Tu coup, il te reste des oints pour prendre des murs de brimstone/ des horreurs bleues, non?
  9. Bon, ben c'est ce que je pensais, je vais garder mes 5 prosecutor de coté, ou en mode "je suis là mais on attends rien de moi". Du coup, je pense prendre de l'acolyte fuseur, et garder le plasma sur des gardes qui rempliront mes choix troupes. Reste la question des transports.... Immolators? Ou ya d'autres choses à tester sur le papier? (drop pod pour de l'acolyte fuseur? ) (d'ailleurs, j'y pense... t'as le droit de mettre coco dans un Null maiden rhino? C'est pas réservé aux SoS? [pas l'index sous les yeux, donc je pose la question, je viens juste d'y penser!)
  10. Exactement, rien n'interdit de faire un détachement mixte (sauf si tu veux du rubricae en troupe pour TS, ou pague marines en troupe pour DG), pour l'instant. En revanche, après les codex, ce ne sera peut-être plus le cas, et surtout, si c'est comme le codex Grey Knight, tu aura des bonus ou jouant mono-faction, et donc ça risque d'être plus interessant niveau règle de jouer soit full DG, soit full TS!
  11. Vive la sista! J'ai une question du coup: Pour un prix similaire, il vaux mieux mettre l'épée ou le LF? épée contre ce qui est armuré, et LF contre de la horde? Et aussi: a ton avis, la verion bolter a-t'elle un intérêt quand on ne connais pas la liste adverse? SInon... ben je crois que ça confirme ce que je comptais mettre en place pour ma force SoS + inquisition: Coteaz + Karachou, de l'acolyte fuseur embarqué (le lance-plasma est-il plus interessant?), et une grosse base de SoS LF et épée (et de la version bolter pour garder de l'objo/snipper du psyker?), et de la machine de pénitence. on verra pour rajouter des trucs après! Mais du coup: Coteaz ou un inquisiteur en armure terminator? LEquel est le mieux?
  12. Ouais, perso je n'oserai pas conseiller ça pour le moment, car on ne sait pas si ce sera jouable après sortie du codex TS. Car pour le moment ça semble pas trop mal, mais vaux mieux que ça dure longtemps (et non pas injouable juste quand tu finis de les peindre.) Tu as a mon avis moins de risque avec le scarab (et puis la fig dépop.)
  13. ça dépend de ton adversaire et de ta façon de jouer. je m'explique: Face à une armée de corps à corps qui va venir te charger t1 ou t2, face à une armée qui te met des malus à la touche, ou si tu embarque tes agressors dns une repulsor, alors les lance-flammes peuvent être un bon choix: une grosse capacité de tir avec touche auto, ce qui rend parfait cette arme en contre charge ou contre tout ce qui augmente sa survavibilité en te mettant des malus à la touche. Le problème: assez irrégulier, et surtut, un portée vraiment dérisoire, ce qui permet à ton adversaire de pouvoir passer à travers de ton tir de contre charge. EN revanche, les bolters sont bien mieux dans quasiement tout le reste du temps: en tourelle de tir à bonne distance, ou en mode piéton, la potée du bolter le permet (et puis, si tes agressors ne bougent pas, en moyenne tu fais 38 tirs de contre charge, donc 6 doivent passer statistiquement, ce n'est pas négligeable.) Perso, je préfère de loin l'agressor en bolter, qui me parait plus fiable, vu que peut faire des choses sans transport quelque soit l'adversaire. Après, le soucis c'est que c'est toujours du tir de saturation f4 sans PA, donc négligeable contre certains adversaires.
  14. Pour les squat, je suis d'accord, en revanche, necromunda je trouve ça une excellente idée (et vu le succès de SWA ça ne m'étonne pas trop), surtout que ça signifie la sortie de quelques figurines de différents types, parfait pour des conversions, comme pas exemple le groupe adeptus arbites si ça revient (compatible avec inquisition, sista, etc.) Surtout quand on voit que pas mal de club jouent encore à necromunda "ancien". Bref, Pour une fois, GW a bien ciblé les attentes de ses joueurs je trouve! (sauf le petit % d’irréductibles joueurs squat...)
  15. Le vindicare annule pas les sauvegardes normales et invulnérables? sinon, tu confirme une chose que hélas on savait déjà: un vol d'initiative contre une armée full tir (et donc avec tes forces avancées pour limiter au maximum le temps d'approche), ben ça pardonne pas... Content de voir cependant que les sista silencieuses t'ont fait plutôt bonne impression, même si leur intérêt était des plus limitées contre du mechanicus! On veut d'autres rapports de l'inquisition!