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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Pizza de Tzeentch

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À propos de Pizza de Tzeentch

  • Date de naissance 07/05/1991

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  1. [1000 points] Stormcast

    C'est pas plutot 100 pts? Bon, en tant qu'ennemi des Stormcast, je vais tenter de te renseigner un maximum: Normal si tu aime le style de l'armée: il y a un bon équilibre intra-armée, et tout est jouable selon les différents bataillons que tu tente. Du coup, assez dur de juger ton armée, et ce pour plusieurs raisons: -> format en 1000 pts, donc dur de se lancer dans de la combo avec une telle armée -> pas de bataillon, donc pas de possibilités d'optimiser le rendement de celui-ci. Mon seul et unique conseil sera donc celui-ci: 3x Vanguard-Raptors avec arbalètes hurricane (160 pts) => a remplacer par l'autre arbalète, pour sniper du perso. Dans ta version, on a dans les 20" de menace de tes arbalètes, qui spamm des tirs sans rend, donc ignorable par l'élite adverse. EN revanche, l'autre version empêche les sorcier d'approcher (les sorciers étant une réelle menace pour ton armée avec 4+ de save.), fait peur au perso armuré et aux élites. Voilà. Et comme je le dit souvent: rien de mieux que de tester en jeu!
  2. Règle :relance touche et bléssure de 1

    C'est une relance de 1 pour les deux. Sinon, cela aurait été découpé en plusieurs capacités: "relancez tous les jets de touches ratés et les jet de blessure de 1." Là le problème n'est pas uniquement lié à la traduction en français....
  3. [Tyranide] - Jormungrand liste 2000 points

    Un tyrant ailé avec 2 dévoreur et serres perorantes monstrueuses, c'est que 22 pts de plus que le broodlord, pour plus de resistance, 1 pouvoir psy en plus, et du tir. En seigneur de guerre avec le trait qui réduit de 1 les dégâts subit, c'est l'un des QG les plu rentable du jeu.... Après, tu le joue comme tu veux, mis une armée tyranide codex sans Prince tyty, ça se joue pas trop sauf en full horde. Pour ce qui est des biovores, personnellement je préfère les hive guard et les zoanthropes. D'ailleurs, les zoanthrope, go par 4 mini: ça double les dégats du smite pour 40 pts, et ça te permet de lancer un deuxième pouvoir. Les zoanthrope c'est bon mangez en! Enfin, et là c'est surtout un avis perso: Vire le tyranocyte. Pour faire FeP tes genestealer, les phéromones d'un lictor a 45 pts ça marche aussi bien, et c'est l'une des rares unité a pouvoir ne profiter (pas de gaunt avec le lictor!). Mais je trouve les stealer au final assez peu rentables, car trop cher pour leur resistance et trop aléatoires, les hormagaunt et gargouilles sont meilleurs dans le role d'engluement, et les devogaunt meilleurs en saturation d'attaque f4, sans prendre trop de risques. Actuellement, moins je sors mes Genestealer, et mieux je réussis, a tel point que je les laisse dans ma malettes en ce moment, et ils ne me manque pas...
  4. [Kharadron] 1000 points pour commencer

    Tout dépend ce que tu souhaites jouer en fait, et au niveau où tu souhaite le jouer. En amical "dur"? Bref, actuellement tu as plusieurs façon de monter des listes, et j'en profite pour invoquer @salchr et @BurningMap qui ont certainement plus d'expérience que moi avec cette armée pour te conseiller vraiment et vérifier que je n'ai pas écrit trop de conneries. Alors, il faut savoir qu'actuellement, les deux unités les plus rentables de l'armée sont encore et toujours le Khemist, mais aussi les arkanaut company, qui est juste la meilleurs ligne de tir du jeu. Naturellement, certaines listes très compétitives sont sortie en mode armée d'arkanaut en effectifs maximum, et chaque pavé accompagné d'un khemist. Le fait d'être pas 30 a aussi l'avantage de devoir faire tomber 21 pv avant d'impacter tes armes spéciales. MAis ce n'est ps le genre de listes les plus marrantes a jouer. Il en existe plusieurs variantes, mais en gros, on se passe des véhicules volants, à la rigueurs quelques ballons pour prendre les objo, et ça s'arrete là. exemple: Aether-Khemist (140) Aether-Khemist (140) 30 x Arkanaut Company (360) 30 x Arkanaut Company (360) 1000 pts de pure violence a distance... après loin d'être ultra fun à jouer... Une autre façon de jouer assez compétitive mais également très risquée, c'est de tout miser sur les ballons, en tout embarqué: une frégate, 2x10 arkanaut company, 1 khemist en gg, et e reste que avec des ballons. Tu embarque un maximum de figurines, et tu joue tout sur le double tour. LE soucis, c'est que ce genre de liste fait un peu vide en 1000 pts, le transport prenant pas mal de place. EN 1500 et 2000 pts, ça me semble déjà plus cohérent. Aether-Khemist (140) 10 x Arkanaut Company (120) 10 x Arkanaut Company (120) 6 x Endrinriggers (240) 3 x Skywardens (100) Arkanaut Frigate (280) Total: 1000 ça fait tout de même 57 pv qui tapent assez fort, surtout boostés par le khemist. Et je pense que cette liste aura au moins le mérite de ne pas déprimer tes adversaires si tu joue en fun, car elle reste tout de même prenable. Après, ça dépend aussi de toi ce que tu veux jouer, bien entendu. Mais personnellement, je ne trouve pas les thunderers bon après leur nerf dans le manuel du général. Ps: le khemist est aussi passé a 140pts. ps2: Si tu n'a encore rien acheter, renseigne toi bien sur la battleforce de noel kharadron, qui est bien sympa, surtout qu'il n'y a pas encore de SC pour cette armée!
  5. [1000pts] Soeurs de bataille

    Du coup, tu suit quel type de détachement? car là tu n'en as aucun, si? (une seule troupe, et jamais 3 choix similaires.) Perso, je trouve cette liste moins bien que celle que tu m'as déjà sortit: on enlève des armes spé pour le multi melta de l'immo? sauf que du coup, un adversaire qui a des tank a proteger, soit va focus ton immo avec tes dominion fuseur, vu que c'est 80% de ton anti-char, soit il reste hors de portée, soit il s'en tape car i a peu de véhicules et engluera juste tes unités avec des cordons. JE préfère largement un mode lance-flamme lourd avec le lance-missile pouvant apporter de l'anti-char a assez longue portée t1. et s'il reste des points, soit mettre des armes spé aux seraphines (erso, je suis moyen fan du pisto plasma, je préfère les infernos.), ou des bolter storm aux battle sister pour leur filer un peu plus de saturation.
  6. Ho toi, tu était au tournoi de la waaagh taverne, non? (taverne of sigmar) mais oui, çaa en dit long quand tu a les 2 FS en final sur un tournoi de plus de 20 joueurs. (enfin, ça c'était parce que j'étais pas la... :sifflote:)
  7. Je parle bien entendu des milieux ultra-compétitifs. Après, ça peut faire des choses dans des tournois plus cool, hein. J'en affronte régulièrement depuis le mdg 2017, et ça reste tendu avec une armée pourtant optimisée. a 330 pts, tu as 60 pv théoriques a tomber (30 pv avec un 4+++) qui viennent en FeP, peuvent tirer quand ils arrivent avec la bonne rune, et ont 60% de chance de réussir leur charge.... et tapent fort au contact. Je connais pas beaucoup d'armée qui peuvent lutter contre ça, même en connaissant bien la liste. Et tuer le parangon de vertu, c'est une bonne idée, mais... S'il meurs, immunisé au moral pendant 1 tour de plus avec la rune. Et puis c'est pas comme s'ils étaient si vulnérables que ça au moral (autant voir plus de moral qu'un Stormcast, faut pas trop compter dessus...) Nan, l'armée est clairement déséquilibrée, car avec baisse des couts en points du manuel, + runes auto (doublé d'un bonus sur un 6) + artefacts qui leurs permettent de lutter contre la magie, leur Fep et leur rune +4 mouvement, les nains oranges ont pas beaucoup de faiblesses, et peu son exploitable, même pas les armées top-méta.
  8. Pour en avoir affrontés, c'est devenu... mou? En tout cas, plus assez compétitif par rapport au reste. Les thundertusk se font ouvrir et manque de resistance pour leurs couts en points, et de présence sur table. Faire de la mortelle c'est bien, sur une méta de hordes donc avec beaucoup de pv en jeu, c'est moins bien. Et les gobelins n'ont que 16" de portée, et sont très dépendant de la présence exaltante...
  9. en fait, là tu a 3 listes Tzeentch, mais aucune similaire, l'allégeance est en effet un grand fourre-tout: LE 1er joue avec du slave to darkness, marqué de tzeentch, juste car l'allégeance est meilleure que la SdT classique. Mais quasiement aucune entrée du BT. Le second joue l'ancienne méta, la skyshoal coven. Mais on l'a déjà testé et franchement, c'est plus trop dans la méta... (d'où la 6ième place) LE dernier joue normalement du full démon avec sa changehost. après, c'est pas fcile ap rendre en main et ça aime pas les armées de tir. ce qui explique sa 7ième place sur 8. Nan, la vrai méta du moment, c'est les Fyreslayer (sous-représentés, car là c'était un tournoi entre les meilleurs compétiteur 2017, et les FS sont devenus opti a partir de septembre dernier, donc dur de rattraper le retard.) et les stormcast. Suivit de tzeentch/kharadrons/sylvaneth je dirais.
  10. Socles carrés

    Pas de soucis. je pense cependant que le meilleurs endoit où le poster aurais été dans la catégorie "9th age" ou "King of war" si tu voulais rester sur des socles carrés en régiment, car AoS se joue sur des socles ronds et sans régiments. Ils auraient plus facilement pu te renseigner. Ce que je te conseille personnellement: Tu va sur le site officiel de GW. EN section modelisme, il vendent encore des socles carrés et rectangulaires. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Peinture-Modélisme
  11. TACTICA : CLAN SKYRE - (Maj MdG V2 - 2017)

    Je vais ptete me tromper, mais normalement tu peux bouger et tirer. Comme les skaven ont souvent un mouvement de 8, ça fait 30" de portée effective .
  12. [Tyranids] Hive Tyran en V8

    Oui, la pair de jambes est bien la seconde arme. Après, il m'a toujours semblé que ce n'était pas des griffes tranchantes, mais des serres perforantes, car le tyran ailé peut avoir cette arme pour ... 0 points. ça me semblait donc logique, mais tu me met le doute....
  13. [Listes de Tournois] - New Zealand Masters 2017

    Bon, perso, j'ai l'impression que ça joue surtout fun et assez mou, excepté 3 listes qui me semblent correctes. JE parierai donc sur l'un des 3 suivantes: - Murderhost - Aetherstrike force - Nighthaunt avec ses 2 mourngul Je pense surtout à la murderhost, qui à l'air d'avoir peut de contre pour le moment. LA liste kharadron c'est une liste tout ou rien: tu as le double tour, tu ouvre l'adversaire. tu ne l'a pas ou tu fait de auvais jets de dés à une phase, et ton armée saute. (ça fait cher la trnahce de 6 pv...). Perso, j'en ai déjà affronté avec mon armée dure, et par deux fois j'ai eu chaud, heureusement que le scénar était en ma faveur. Sinon, je n'aime pas la liste changehost. ça me parait jute trop mou. 680 pts d'invocation, sachant qu'on ne peux pas invoquer d'horreurs bleues ou brimstone avec la magie, ça fait vite mal au cul. Et depuis que ya l'errata aussi (le mouvement de changehost se fait avant invocation, plus possible d'invoquer et de swaper.) Après, a voir. Mais a mon avis, pour pas mal de listes, c'est un no-match et abandon de la victoire auto... Interessant, je sais pas. Original c'est certains. Mais les spite revenant me paraissent quand même trop faibles pour leur cout en points, surtout dans une meta ou ça se joue pas mal sur le commandement 10 (démon/death) et immunité au moral (order, fyreslayer, présence exaltante.) Et en parlant de ça.... normal qu'il n'y ai pas de nains en slip? Y avait des restrictions sur la dureté des listes?
  14. [Tyranide] Le Spam V8

    BOn bah, excuse moi d'être septique, mais ta liste a un problème majeur: pas de tir à part du smite, qui ciblera forcément le plus proche, et donc, toutes tes actions de premiers tours atterrirons dans des cordons adverses. (et smiter des conscrit, c'est pas la joie.). DOnc tu te fera ouvrir par tout ce qui est fragiles mais planqué derrière. et tu ne gère pas les volants. L'autre soucis, c'est que tu joue l'infantrie... avec seulement 100 stealer (endu 4, save 5+ invu.). C'est largement pas assez, surtout dans un format où les gens doivent se préparer a affronter des armées de 300 orks (format no-limit.). Les razoback, les SR, les agressors, les wyvern/mortiers, les rayolas, et tout le bordel vont t'ouvrir en deux. Actuellement, je trouve les stealer bon dans une seule configuration: en mode FeP, avec des trygons/tyranocytes/stratagème jormu, ou en mode missile avec le swarmlord. Car ton entrée coute le prix d'un space marines, mais avec une save 5+ et pas d'arme de tir. (sachant que le SM de base est déjà pas fameux.) Pour de la horde, il vaux mieux se concentrer sur du gaunt, avec genre une dizaine de dévoreurs par unité de 30, et spammer le tir, ou les mec doivent t'enlever 20 pv indémoralisable avant d'attaquer ta vraie puissance de feu, et des hormagaunts pour engluer , ripperswarm pour faire des bulles anti-fep, et des neurothropes pour smiter. Le role du snipping d'unité ira aux gaunt pour le coup, ou si une ripperswarm arrive a s'infiltrer chez l'adversaire. pour le prix de 20 genestealer, tu as 30 gaunt dévoreur, soit 90 tir à 4+ f4. ça vaux les 60 attaques a 3+ f4 du genestealer, et c'est plus polyvalent, et plus resistant si tu les met en jormuggand pour une save a 5+. Après, ce n'est que mon avis. Et si tu souhaites continuer avec des stealer, met au moins un ou deux broodlord dans ton armée. ça pourra servir de petit ouvre boite, tout en boostant l'efficacité de tes stealer.
  15. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Déploiement: et qu'en est-il des FeP et invocations? des téléportations à la seraphon? et du coup, je je veux mettre 12 hurleurs sur les murs d'une maison pour charger les 3 héros cachés derrières les murs, j'ai le droit? Cette règle d'escalade pose beaucoup de soucis, et la décision prise concernant cet règle impactera directement le composition des listes / stratégie de déploiement. Bon courage!
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