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Warhammer Forum

cruisien04

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  1. re-salut Oui Ralabouges, tes remarques sont très bonnes. J'ai oublié de préciser que Apo pour Games est comme tu l'indique un lieu de réunion pour passer un moment fun avec un esprit du jeu différent des formats standards. Pour moi, personnel, la gamme de jeu de Warhammer et autres jeux (figurines, cartes, plateaux et ...) sont un moment de détente et de loisir sans chercher à gagner tout le temps même si parfois être le gagnat apporte un moment de joie. Si certains joueurs veulent gagner tout le temps, ils font de le choix de devenir des joueurs professionnels et de faire tous les tournois pour le podium comme avec Magic, SW Miniature, ... et même Warhammer 40 000 ou les jeux vidéos ou encore les jeux-concours des magazines ou pour finir devenir joueur de poker. Games a pour vision de Apo, réunir pour 1 journée ou 1 week-end des joueurs pour le loisir et le hobby de création de décors et non une habitude de tous les jours. A plus
  2. bonjour Concernant la possibilité de jouer les armées sans aucune restriction comme le schéma d'armée QG+2 troupes ou de demander l'autorisation d'un personnage spécial pour Apo est une bonne idée. Car le nombre de point mis en jeu peut-être énorme 10 000 , 20 000 points par camps alors plusieurs fois les mêmes supers unités sans limitation importe peu. Le joueur devra monter son armée en utilisant les schémas et les bonus avec intélligence pour abattre l'adversaire même si l'adversaire a une armée hyper-dur. Car un super heros au milieux de la masse de troupes peut être rapidement tuer et le nombre de point d'un héros peut aller pour acheter un groupe de blindé dans les schémas tactitque avec leurs bonus. Apo s'est comme pour les parties normales, il faut réflechir avec intelligence pour avoir la meilleure armée possible pour affronter tous les types d'adversaires. Apo est aussi la réunion de plusieurs joueurs pour avoir d'énormes armées sur la table car pas tout le monde a 5000 points dans la même armée mais sur plusieurs. A plus
  3. slt désoler j'ai oublier certains schemas pour les eldars avec un groupe de 3 blindés, un chasseur et 2 groupes avec des soldats et des QG voici le decompte des schémas pour chaque armée sans les détailler : - space marine : le thunderhawk, fer de lance blindé (3 land raiders), force suppression (1 speeder & 2 whirlwinds), escadron briseur de lignes (3 vindicator), maitres chapitres (4 news figurines QG) et la compagnie de combat : 6 schemas - GI : baneblade, hellhammer, fortress of arrogance de Yarrick, hydre, compagnie cuirassée (leman russ), compagnie d'artillerie (chimere plus 9 basilisk), groupe de reconnaissance (10 sentinelles) et le peloton auxiliaire ogryn : 8 schemas - pr l'impérium en general : titan warlord, titan warhound, thunderbolt et marauder : 4 schemas - pr les orks : krabouillator, krabouillator de gros mek, chassa-bomba, forteresse de bataille frakassor, squiggoth geant, kult d'la vitesse et bande de dreds : 7 schemas - pr les eldars : titan revenant, escadron frappe nebuleuse ( 3 falcon), intercepteur nightwing, vague d'assaut aspect, ost fantome et ost de wind riders : 6 schémas - pr tyranides : bio-titan hierophante, hierodule barbele, essaim fouisseur, essaim synaptique, force d'assaut mycetique et nué implacable : 6 schemas - pr tau : chasseur barracuda, meute de knarlocs, groupe blindé ( 4 blindés) et force d'insertion rapide : 4 schemas - necrons : pylone à fission et phalange de monolithes : 2 schemas - eldars noir : force de pillage et ravageurs chasseurs de titans : 2 schemas - pr chaos : banebalde de nrugle, scorpion d'airain, marée d'enfants du chaos et faille warp : 4 schemas On peut voir que l'Imperium à le plus de schémas que les autres mais les armées Orks, Tyranides et Eldars ont aussi beaucoup de schémas. Les parents pauvres sont les necrons et les eldars noirs. Dans la moyenne, les armées Tau et Chaos. Dans le tableau des alliances des armées, je me demande pourquoi il n'y a pas de'alliances entre les Space Marines et les Tau alors que l'Inquisition peut s'allier avec des extraterrestres. Bon a plus
  4. re-salut Pour les volants, je ne suis pas aller voir le chapitre, mais il y a les fiches techniques de formation pour la GI : Matauder bombardier et le chasseur et pour les Marines : leur navette d'assaut (désoler pour les noms), ha oui, il y a aussi les chasses-bombes ork. - pour les orks, si me rappel les fiches cincerner : un groupe de "boite qui tue", le chasse-bombe, le gros monstre sur patte, les fondus de la vistesse et aussi les grosses unités comme les titans mais par les gargants -pour le GI : les compagnies de leman russ (3 ou 10), les basiliks (3 ou 10), les sentinelles, le baneblade de Yarrick, les 2 volants, les titans et je crois que c'est tout -pour les Marines : le schéma d'une compagnie complete, le QG avec les nouvelles figurines (chef de la flotte, chef des recrues, ...), le volant, les vindicators, le landspeerd avec les 2 wirtlinds et la formation de 3 lan raiders -pour les Tau : il y a 2 formations : les 4 blindés et la force d'intervention rapide avec les exquo-armunres -pour les Eldars : il y a un titan et la formation de moto-jet -pour les Tyrannides : il y a 2 schémas aussi un pour groupe de bestioles souterrain et un autre groupe -pour les Eldars Noirs et pour l'Inquisistion, je ne me rappele pas de schémas très spéciaux -pour le Chaos, il y a le bane-pus, un groupe de Marines qui deviennent des enfants du chaos et un groupe avec un démon majeur plus 3 escouades de démons mineurs - pour les Nécrons, il y a la formation des 3 monolithes - évidement d'autres bonus, si je me souviens selon le schéma de troupes mis sur la table avec d'autres bonus La liste au-dessus n'est pas complete mais je trouve qui manque des schémas pour beaucoup d'armée en esperant que WD nous en donnera d'autres. Un point qui est mis en avant est la modularité des parties avec les pions objectifs, l'utilisation des régles de Forges et la mise en place de schémas fait par les joueurs eux-mêmes pour des parties avec 10 000, 20 000 et ... points. Je pense que Games aurait du sortir les codex sur certaines armées et faire un supplément dans WD pour cette extension de jeu (car les régles normales permettent de faire de grosses batailles (écrit dans le livre) et puis je suis sur que certains joueurs ont mis en place leur propre régle pour de grosses batailles) Encore désoler pour les noms et l'orthographe. A plus
  5. Bonjour, j'espere que c'est le bon chapitre pour ce post sur Apocalypse j'ai commandé le pack avec le sac à dos et j'ai reçu le colis hier d'abord, je vais vous parler des accessoires : - sac à dos : super, super, en tissu marron-chocolat, avec les differents logos pour GI ou le chaos, la coupe et la forme pour le transport d'une valise de rangement sont une trés bonne idée (je vais l'utiliser tous les jours pas que pour le jeu), le seul bémol pour moi est l'intérieur avec la doublure en tissu-plastique qui risque rapidement de se déchirer - les dés et gabarits : OK rien à dire - le bouqin : interessant, format est proche du A3, il y a plusieurs pages qui s'ouvrent pour avoir tout le champ de bataille (comme dans le WD 162), beaucoup beaucoup de photos des armées et des tables de jeu (super, avec de nouveaux schémas de couleur pour les arméeset les figurines de Forge), mais Games n'est pas obligé de créer ce bouqin car une grande partie du contenu photo, texte et sur la philosophie d'Apocalypse a été vu dans le dernier WD et dans les rumeurs, un autre bemol est pour les fiches de formation pour les differentes armées qui sont en noir et blanc (un peu de couleur) et qui favorisent plus certaines armées que d'autres (si un jour le site de Games sur Apo marche peut-être d'autres fiches pour d'autres formations) voici mes remarques apres ma premiere lecture du livre a bientot
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