Jump to content
Warhammer Forum

Clio de Marxiavel

Membres
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

About Clio de Marxiavel

  • Birthday 10/25/1990

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    W40k : AM/DA/CG/DW/SMC/Skyta

Recent Profile Visitors

520 profile views
  1. Déjà une baisse des points des armes pour les acolytes serai un plus significatif. J'espère qu'on aura vraiment qqchose pour 40k a défaut teamkill mais je serai déçu. Toute les bonnes histoire de 40k on l'Inquisition de prêt ou de loin (ou alors c'est l'Inquisition elle même qui a caviardé les rapports !) C'est présenté explicitement comme un "index imperialis" ? Si ce n'est pas le cas je crains bien qu'on ai pas grand chose a se mettre sous la dent. Le pire serai un update à la SoS ou dark angel, le nec plus ultra de l'insulte. Aller je reste optimiste l'Inquisition est partout et elle le sera toujours.
  2. Dans le Koronus Bestiary tu as les races Xenos qui compose les cours des voivode (Ur ghul, medusae, razorwing, sslyth). Dans Deathwatch the outer reach il y a un PNJ tourmenteur. Tu vas trouver ton bonheur dans le supplément dédié au drukkari : Rogue trader, the soul reaver. J'avais totalement oublié qu'on pouvait jouer un eldar noir a Rogue trader ! Dedans tu trouveras toutes les armes qui t'intéresse et les profils de PNJ. Édit : grillé par l'Inquisition ! PS : pour les enouliens l'arme ressemble un peu mais n'est vraiment pas au profile de celle eldar noir (tir plus, plus forte, plus pénétrante, toxique, etc.)
  3. Je crois que tu peux trouver ça dans le Bestiaire de Rogue Trader, le Koronus Bestiary je sais qu'il y a déjà leur homologues Craftworld. Il y a pas mal d'archetypes dans des suppléments Deathwatch, j'avais été surpris du nombre de bons PNJ dans Outer the Reach, si non je crois il est possible qu'il y en ai dans Ark oh thé Lost souls aussi. Après y a le Bestiaire Mark of Xenos de la gamme Deathwatch. Dans Black Crusade il y a aussi quelques entrées. Après le système change de façon minimes don a voir si tout colle bien avec ta partie. J'ai pas les bouquins sous les yeux donc je peux pas te l'affirmer et je vérifierai, je pense que cette liste est une bonne base.
  4. Je pense comme mes camarades que c'est difficile a chiffrer. Personne, ni aucun documents vont te fournir une réponse exacte (et pourtant j'ai chercher un état de vaisseaux). Si on peut mettre des % c'est a la louche et tu aura des écarts de 5 a 15% selon les personnes. Ce n'est que mon avis. Je pense qu'un personnelles de 100.000 membres d'équipage n'est pas déconnant. Du a l'absence fréquente de mécanisation, la taille et l'ampleur de la tâche. Plus c'est gros plus il faut du monde pour gérer l'intendance. La très très grande majorité serai comme il a été dis. Des manœuvres, des gens qu'on arrive même pas forcément a compter. On peut imaginer aussi que des voyages long les équipages aient aussi leur familles, ya beaucoup de naissance hors monde (attention tout le monde travaille, même robout jr parce qu'il a 6ans il est petit pour aller racler le conduit de ventilation). Entre 60 et 75%. Après viendrai le personnel un peu plus qualifier pour des taches un peu plus technique, nécessitant parfois de savoir lire et utiliser son cerveau. 10-20%. Ensuite des techniciens plus ou moins qualifié. Réglage des augures, administration du vaisseaux. 7-10% a la louche. Des personnel très qualifié avec des magos (biologis pensez y!), Des sous officier comme des opérateurs transmission, des prêtres et confesseur, le chœur astropathique. Moins de 5% a la louche encore. Puis le gratin. Le Rogue trader, sa suite, ses hommes de mains. Quelques dizaines ou une centaine donc moins de 1%. Pour le personnel militaire : déjà il y a une police qui doit être un bon nombre peut être un milliers. Des soldats pour l'abodage et la défense. Pas forcément hyper nombreux car y a beaucoup de légionnaire pénaux dans les tâches harassante du vaisseau. Après si tu le convertir pas en galion ou caravelle de l'espace et que c'est un bâtiment de guerre je pense que si tu as une caserne tu as en plus une force privée que très personnellement j'estimerai vers 2000-3000 hommes très entraîné. Pour faire mon estimation je me base sur les catégories d'emploi dans les établissements publiques en exagérant le delta entre le personnel exécutant et le personnel de direction. En espérant t'avoir aidé. Ce n'est que ma vision que je me fais d'un vaisseau dans 40k. Il y a un supplément Rogue trader qui donne tout les grades et le personnel mais je ne sais plus lequel.
  5. Je ne sais pas si ça été précisé mais il semble que le repulsor executionner sera disponible pour la Deathwatch. En tout cas il est dans les datasheet d'Apocalypse. (A la différence de la game varanguard primaris pour l'instant). Même s'il sera surement cher il pourra peut être fournir un appuis antichar longue portée qui manque à la DW.
  6. Je connais pas assez W&G pour donner mon avis. Je te conseille de refaire à ta sauce un mélange a partir de Dark Heresy. Si tu prend les carrières de gangers ça suffit, il faut juste que tu changes le monde d'origine par les maisons claniques en t'inspirant de ce qui est fait sur les profiles des gangers de necro. (esher +5 agi, + 5 cc mais -5fm / van saar +5ct, +5intel, -5 endu par exemple). Tu peux représenter les goliath avec une endurance surnaturel +2 (oui +2 comme dans Black crusad si non les goliath seront infâmes avec un X2). Les règles de DH sont suffisantes et même excellente je pense. Après oublie la partie inquisition. J'ai déjà fais des parties avec que des arbitres sur un commissariat de scintillia a manger des kebabs, réguler le trafic à la matraque et enquêter sur des meurtres louches. Pas besoin de l'Inquisition pour s'amuser. Après un peu de paranormal ou de xenos caché c'est sympa. Pour les PJ clones c'est pas super grave tant que tu leur donne une identité visuelle et ou caractériel forte, le champion de gang dur mais juste, un petit boost sur certaine stat et une arme bling bling perso ça permet une bonne immersion.
  7. Bonjour, Tu as une bonne base efficace avec tes deux teamkill primaris tu peux lutter facilement contre des chars qui viendrai te chercher avec tes helleblaster. Par contre si tu as ce qu'il faut contre l'infanterie tu n'as pas de quoi gérer une masse (type 30boys ou 20genestealers). Pour ça tu as ton escouade de vétéran qui peut s'en occuper. Tu en a 10 avec que des boucliers tempêtes mais pas d'armes. Si tu peux met leur un bolter, le mieux reste le fulgurant (bolter storm) pour avoir un énorme capacité antipersonnel. C'est possible de mettre sur le sergent un marteau bouclier histoire de faire de mauvaise blagues mais c'est pas essentiel. Le bon coup c'est de mettre l'escouade de vétéran en teleporarium de façon a la protéger et devenir un potentiel de menace sur toute la table. Tu feras attention ton watch captain a une épée tronçonneuse et un marteau tonnere c est l'un ou l'autre si tu as le bouclier. Ça ne changera pas tes points. Tu as un très bon début de liste.
  8. Bonjour, Point de cailloux ni de bolts. Je pense que tu as développer un très (trop) long paragraphe sur ta vision de 40k. C est normal c'est un univers ouvert et imprécis pour notre imaginaire. Que ta suspension d'incrédulité soit affecté ça se conçois ça nous arrives tous a divers degrés. Je prend mon bâton de pélerin, avant tout je suis vraiment d'accord avec Thorstein et son développement qui me paraît assez juste. Tu calques trop a ton univers, ton instant T. Rappel toi que 40k est un univers de SF (pour vendre du plastique) depuis les années 80 et c'est tributaire sur la représentation de la SF des années 80. Après ils ont brodé avec pour notre plus grand plaisir ou non. Je t'arrête de suite dans ton affirmation. Non le moyen âge n'est pas l'âge d'or du corps a corps. L'arbalète n'a strictement rien supplenté. L'affirmation du feu sur le fer se fait a la toute fin du 17eme siècle et est tributaire non de l'efficacité de l'arme (fusil) mais de sa simplicité d'entraînement et d'opérations. Elle se fait dans un contexte spécifique. Donc ce changement a lieu en depuis de l'efficacité réel des performances. (Le feu prend presque totalement me dessus sur le corps a corps avec la guerre de Crimée). 40k avant la V8 de basait sur le moyen âge technologique, et sur le postulat très chrétien de "c'était mieux avant" (car y avait le Christ de depuis tout fou me camps ma bonne dame.) La recherche de ce qui est ancien est logique car le savoir ça se perd très très très vite. Petite annecdote Michelin a développé dans les années 90 un produit qu'il avait déjà breveté dans les années 50 parce que le brevet s'est oublié dans la masse d'information. Qui plus est après un apocalypse galactique, l'univers de 40k me paraît très crédible. Oui il a des défaut et des fois c'est WTF mais je pense que tu calque beaucoup trop avec un développement ultra linéaire et avec le progrès comme postulat. Cordialement.
  9. Entre 5 et 15 ans pour les données numériques après ça peut devenir instable. Le parchemin lui est très très résistant, de mémoire on a des parchemins carolingien en France. PS : désolé pour le Hors sujet, paragraphe explicatif.
  10. Alors j'ai rien trouvé dans le codex Deathwatch sur l'anomalie de Hadex. Merci pour la carte, je l'ai aussi vu après sur la carte des menaces xenos, c'est là que je remarque que ça m'avais jamais fait tiqué. C'est sûr que Hadex peut devenir même plus importante que Vigilus. Au vu de la complexité et la lourdeur du voyage warp (la carte hyper bordélique des voyages warp dans Navis Primer, supplément Rogue Trader). Y a malheureusement assez peu de réutilisation de fluff sur des théâtres d'opérations (outre armageddon et cadia). Mais Hadex est une super zone qui a en plus tout le microcosme de 40k pour se mettre dessus joyeusement.
  11. Ma question était plus d'ordre de la source. Est ce que tu as vu sur une carte dans un codex ou le GBN ? Si tu aurais la page je suis un peu curieux. De mémoire dans les étendu de Jéricho il y a une croisade en cours (temps de jeux des PJ). Je vais essayer de retrouver ça et voir s'il y a une mention dans le codex Deathwatch dans la partie chronologie.
  12. La gammes de JDR s'est arrêté avant la V8 et avant gathering storm, comme la V2 de dark heresy (qui se passe dans un autre secteur). A ma connaissance aucune information n'a parler de ces secteurs. Rien ne vous empêches de composer votre fluff et de le soumettre ça sera sympa de voir ces secteurs exister. Seul fait notable le secteur Calixis est sur de très nombreuses cartes galactique V8 et dans le jeu battlefleet armada 2 il est possible de prendre le commandement de la flotte Koronus. Et visiblement aussi l'anomalie de Hadès (est ce que tu sais où ?). Donc rien de transcendant et je pense que rien ne sera réutiliser (pas même l'Hereticus Tenebrae) mais ça semble faire partie d'un fluff canonique.
  13. J'adore ils sont beaux, ça va tâter de la matraque à décharge pour rependre la loi de Helmawr sur le bitume de Necromunda ! Je regrette qu'il n'y ai pas de bouclier tactique dans la boîte (normalement toutes les options sont visible). Après ça empêchera pas de s'éclater avec. J'aime beaucoup celui avec le flingue et la lampe torche, très FBI.
  14. A l'heure actuel non. Les dévas possèdent une bonne puissance de feu a moyenne et longue portée pour un coût honorable. Elles peuvent délivré une bonne sources de blessures mortel par les stratagèmes. Elles sont fiable avec le signum et le chérubin. Après ce n'est que 5 PV (il est recommandé de les mettre a couvert et en DA avec un petit Darkshroud derrière ça va les protéger du tour 1). Si tu cherches a en connaître plus je pense qu'il doit y avoir des tactica sur les DA/Sm, des vidéos de codex sont un bon début. On peut aussi en discuter bien que mes DA ne soit pas sortie de la malette depuis longtemps ^^ Comme je te disais hésites pas à nous faire part de ce que tu possèdes déjà, je pense que beaucoup de monde peuvent t'orienter, te conseiller dans des choix futur pour approfondir un style de jeu, le varier, pallier des faiblesses ou renforcer ton armée. Dernièrement j'ai relu la discipline d'interromancie et je la trouve très sympa.
  15. Certes mais j'ai pas les figs nécessaire en marines comme en protagonistes. Visuellement le primaris fait plus héro, surtout si on rajoute une ou deux breloque. En outre pour avoir fais un an de Deathwatch JDR j'ai eu la sensation que les marines prennent soit rien soit énormément de dégât avec assez peu d'entre deux. Les armes légères n'ont presque aucun effet alors que monstres type élite ou boss vide souvent les PV en 1 ou 2 coups. Là où le primaris va permettre d'en rajouter un peu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.