Aller au contenu
Warhammer Forum

Clio de Marxiavel

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Clio de Marxiavel

  • Date de naissance 25/10/1990

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    W40k : AM/DA/CG/DW/SMC/Skyta

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Clio de Marxiavel

    {SMChaos}Liste d’armee De 1000 pts : essai et avis contre du TAU

    Désolé, l'overwatch c'est le tir de contre-charge. [mono ligne définitionnel]
  2. Clio de Marxiavel

    {SMChaos}Liste d’armee De 1000 pts : essai et avis contre du TAU

    Salut, ça fait longtemps que j'ai plus joué tau, mais j'en ai affronté une fois et souvent le chaos en V8. Ce que je peux te conseiller c'est d'embarquer tes marines en rhino. Le rhino c'est costaux, ce n’est pas cher et avec 2 combibolter ça envoie une mini douche qui surprend vite. Les rhino permette soit de charger avec pour absorber la contre charge pour avoir tes piétons sans l'overwatch. Ou bien tu peux débarquer tes marines derrières le rhino et faire une charge en cassant sa ligne de vue comme ça pas d'overwatch. Ce n’est pas forcément facile, car y a le mouvement en plus pour contourner le rhino, mais tu peux le faire si tu es assez proche de lui, ça évite même l'overwatch sur le rhino. Un de mes adversaires m'a fait une sacrée surprise une fois avec les warp talons. C'était faisable avant la big fac, mais tu peux le faire en protégeant tes warps talons : il m'a fait fep son seigneur du chaos avec time warp et ces warp talon on fep aussi (là que c'est plus possible, mais ils sont mobiles et tu peux les cacher s'ils sont 5), il est rentré facilement dans mes lignes avec le time warp et a gluer tout mon parc de véhicule de l'astra, ils (warp talons) n’ont rien fait parce qu'ils ne sont pas bons, mais tu peux pas overwatch contre eux et là tu peux paralyser facilement la moitié d'une armée tau piétons (attention ça marche pas contre tout ce qui a vol donc les exoarmure et blindé). Après je ne sais pas si ça rentre dans ton format mais je peux te conseiller : - Le seigneur du chaos avec time warp. - Oblitérator c'est une valeur sûre pour tombé du gros, marque de slaanech pour la double salve. - Warp talon pour cliquer son armée. - Marines comme tu le souhaites en rhino, 2 serai pas mal. - Prince démon pour du psy et reroll et ça bash bien. - Petites unités de cultistes pour les objo ? - Démonettes et gardien des secrets ça va vite ça cogne pas mal si tu mets la pression et du psy en plus pour le PdS. Après je ne joue pas ces armées, mais en tant que joueur astra en gunline blindé j'aimerai pas ça x)
  3. Clio de Marxiavel

    [SMC] tournoi 1500pts, avis

    Alors je n'ai jamais fais de tournois, mais ta première liste me semble très punchy et me ferai assez peur. Que des menaces extrêmement dangereuses et inévitables ou presque (Heldrake et Obliterator en doublette). Après il faut que tu puisses commencer, car si non tes 40 cultistes sans couvert même avec le -1 au touché vont prendre le tarif avec la demi-portée. S'ils sont focus ils seront morts, une 20-30aine de perte et le reste fuie au moral. Est-ce que ça vaut le coup de passé 2 pts d’embuscade 2 pour assurer le teste moral et 1 pour "ressusciter" ton escouade, ça fait cher je trouve et tu risques de ne pas avoir beaucoup de latitude après surtout dans les prises d'objos. Bonne idée, mais a voir en fonction de l'adversaire. Après c'est 160 pts qui vont mobiliser presque toute la puissance de feu adverse. Sauf s'il a du close pour t'engluer. En tout cas super liste !
  4. Clio de Marxiavel

    Les oubliés de la V8

    Le seigneur stellaire Macharius Je réfute la mort n'est pas une option !
  5. Clio de Marxiavel

    Space Marines Primaris

    Pour moi le canon laser jumelé de coque peut être crédible en voyant le véhicule comme un chasseur de char. J'aime beaucoup l'optique sur le canon laser de tourelle je pense que c'est pour ça que ça ressemble au Bradley (caméra du lance missile TOW). Le canon d'assaut en tourelle avec un marines est au contraire pour moi super sympa ça donne de la profondeur a cette arme. Par contre sur les primaris j'ai l'impression qu'il y a une pièce sur le dessous de l'arme que je comprend pas et qui me fait penser aux réservoir de plasma sur les hellblaster. Pour l'amélioration des autolanceurs de grenades je pense aussi que ça sera surement ça, il n’empêche que c'est moche x) vraiment c'est celle de tourelles qui sont en trop. Et puis des nacelles de roquettes y a beaucoup mieux a faire graphiquement parce que c'est pas le but escompté dans la représentation de ce genre d'armes (pod roquettes). Pour un pod ça manque de profondeur là on dirai qu'on sait pas où la garde impérial rangeais le roquettes des walkyries. - hey sergent où je mes les munitions ? - fout les là on verra plus tard. Merci pour les angles de vu et de tir, quelque part logique vu qu'il y a plus d'immobilisation et de blindages différents. Bon j'aime pas ça mais dura lex sed lex. Il fallait réformer la V7 en profondeur mais pas casualiser jusqu'à la couenne. Pour le Grimdark je pense que mes primaris je les bidouilleraient avec des rabios impérium car trop lisse. Après j'attend de voir leur fluff pour me pencher sur un détachement et sur le schéma de peinture.
  6. Clio de Marxiavel

    Space Marines Primaris

    Les arcs de tirs ont disparu ?! C'est quoi ? ça tire a 180° ou totalement fini ça tire a 360° même si c'est une arme de coque ?
  7. Clio de Marxiavel

    Space Marines Primaris

    Je trouve plus proche du predator que du land raider, surtout avec la tourelle. J'aime bien il est très sympa, sauf les pod roquettes/missiles c'est vraiment tout mutch, c'est très... action-man... L'antigrav me choc pas car l'impérium peut récupéré des technologies oublier par SCS, juste faut pas que ça soit du modèle en série et j'espère que ça sera un antigrav lent car la vitesse pour cette mass c'est plus des eldars et taus comme dis plus haut.
  8. Clio de Marxiavel

    Space Marines Primaris

    A cette heure sait t'ont si les space marines primaris peuvent intégrer la deathwatch ou sont hors de ces structures ? (dsl monoligne existentiel)
  9. Clio de Marxiavel

    Space Marines Primaris

    Le pistolet bolter du sergent est très petit. Sur le land Raider c'est un marines ancien ou primaris ?
  10. Clio de Marxiavel

    Space Marines Primaris

    Au niveau du fluff je trouve que ça tranche beaucoup, 40k est dans le passé (bon vieux c'était mieux avant), le moyen âge technologique, et pas dans le progrès plutôt dans la constant recherche du passé. Je suis moyen fan même si Guilliman a cette force pour donner une nouvelle impulsion a l'Imperium, ça tranche beaucoup. J'espère que ça sera des effectifs proche de la deathwatch ou des CG Rp parlant.
  11. Clio de Marxiavel

    Space Marines Primaris

    Leur bolter : *Range 30, Strength 4, AP -1 and Rapid Fire. Pas mal du tout en règle pas ouf non plus, un fusil gravluminic en sommes (en stat transposé au doigt mouillé V7-V8)
  12. Clio de Marxiavel

    Space Marines Primaris

    Magnifique, ils sont somptueux, mais j'espère pas de règles spé, juste des marines qui vont remplacer les anciens pour stabiliser les gênes, si non c'est l'overdose sur la surenchère.
  13. Clio de Marxiavel

    AM mécanisé 1000 pts

    Effectivement ^^ Merci de ta réponse. C'était pour blindé d'armes spé et optimiser les chances de faire sauter des blindé au lance grenade krak, mais effectivement c'est pas forcément utile quand ils sont embarqué, après ça fait que 10pts et j'ai pas forcément des options super a mettre ailleurs. J'aurai bien pris le lance missile taurox pour upper l'antichar mais il fait 20pts a la rigueur en enlevant un scion mais ça risque d'affaiblir pas mal une escouade qui est sensé tenir des objos non ? Après je joue principalement contre de l'eldar noir donc les blindages sont assez croustillant. Je pense que je ferai une liste un peu différente façon a du marines par exemple.
  14. Clio de Marxiavel

    AM mécanisé 1000 pts

    Bonjour, J'aimerai un avis sur une liste sans grande prétention articulée sur une armée qui me tiens à cœur. Quand je joue c'est en milieu moyen voir mou, une liste souvent un peu RP avec une légère optimisation et je joue contre des Eldars Noirs, Eldars, Nécron principalement. QG : Seigneur commissaire 65pts TROUPE 1 : Vétéran, 3 lances-grenades 75pts TROUPE 2 : Vétéran, 3 lances-grenades 75pts ELITE : Scion (x9), 2 fusil radian à salve 138pts ATTAQUE RAPIDE 1 : Hellound, Lance flamme lourd 125pts SOUTIEN 1 : Wyvern 65pts SOUTIEN 2 : Wyvern 65pts SOUTIEN 3 : Manticore 170pts TRANSPORT ASSIGNE 1 : Chimère, multilaster, bolter lourd, mitrailleuse 70pts TRANSPORT ASSIGNE 2 : Chimère, multilaster, bolter lourd, mitrailleuse 70pts TRANSPORT ASSIGNE 3 : Taurox prime, obusier taurox, autocanon jumellé 80pts Total : 998pts Ce détachement est monté sur une logique d'infanterie mécanisé pour faire des redéploiement rapide, tirer depuis les trappes des chimères, avoir une possibilité assez versatile avec les lances grenades. Objectif suprême poser des galettes partout ! C'est ma liste d’épiphanie Le Hellhound et le Taurox prime agissant de concert grâce a leur rapidité pour menacer les escouades peu mobile ou rediriger, menacer les blindages léger et moyen. Le commissaire est avec les scions pour débarquer sur les objos (mouvement à couvert plus les relances du commissaires sont là pour tenir et défourailler tous ce qui serai armuré voulant tenir les objos). Je prie pour que le commissaire obtiennent un 5 au tableau des traits stratégique je crois (relance des 1 sur une aura de 12ps) et là : roi du pétrole. Les Chimères ont pour but de servir de plateforme d'appuis feu pouvant cribler les raider EN notamment et redéploiement possible. Les Wyvern ici pour clouer et laminer tout piéton surtout que ce sont des armées souvent mal protégés et qui jouent sur les couverts, la doublette est là pour apporter un peu de sale. La Manticore, pour de l'antichar lourd et terroriser, forcer à venir soit en profondeur chercher le véhicule et s'exposer aux blindages de flanc et arrière (surtout arrière intéressant). Le mélange de galettes force a s’étaler soit a se regrouper, si ils se regroupent les dégâts seront très lourd si ça touche, si l'ennemie se disperse : peu de touches mais assurer, même avec les dispersions. Alors je vois des soucis dans cette liste, si la Manticore est vite détruite il y a peu d'antichar probant et faudra compter sur la saturation. (en format plus gros mes vétérans on un lance-missile). Y a des soucis sur des équipements, obusier taurox fait que c'est une galette et donc pas optimal pour un véhicule rapide là je suis limiter par le coup en pts. Liste un peu vulnérable au gros rush turbo booster pour venir chercher l'artillerie (mais c'est pas ce que fais mon adversaire en général préférant les shooter a moyenne portée par un visuel en trou de souris). Aucun corps a corps fiable, seul élimé les pack par l'artillerie et les tirs de contre-charge pourront avoir une chance. Sur du Nécron le seul truc qui me fait vraiment peur c'est le Nightbringer là j'ai qu'a focus avec toute l'armée, donc nul. Une infanterie qui certes une bonne CT mais dépend des couverts pour survivre (et leur char embarqué bien au chaud près du moteur) en outre pas des effectifs plétorique permettant de faire éponge et un malentendu au test de cd et c'est le drame pour l'infanterie. Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est valable pour ce format ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.