Jump to content
Warhammer Forum

Clio de Marxiavel

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Clio de Marxiavel

  • Birthday 10/25/1990

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    W40k : AM/DA/CG/DW/SMC/Skyta

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je rejoins ce qui a été dis : c'est pas mal pour entamé mais la F7 pa-1 n'en fais pas une arme suffisamment fiable. C'est un châssis de chimère donc ça encaisse honorablement et pour pas énormément plus de points. Contre un volant ou un char (endu 7 save 3+) c'est pas fou mais ça grignote les PV. Contre du primaris correct chaque save raté ça en fait sauter un. Là où l'Hydre est vraiment sympa c'est sur du blindé léger. (endu6 et/ou sav a 4+) ça court pas les ruines mais quand tu l'alignes ça va souffrir. En gros culte genestealer et eldar noir. Pour le reste c'est soumis au cravate après c'est un bon appui. Pour une riptide ou une endu 8 l'Hydre (comme la wyvern) ne servira a rien. De toute façon c'est 4 autocanons, je pense que tu trouveras toujours une cible plus ou moins intéressante. Faut voir de ce que tu manques tu attaque pas trop les volants au mortier en général. Vois de ce que tu manques pour choisir sur l'appuis feu que tu as besoin.
  2. J'ai tester une seule fois l'Hydre avant sa baisse en point et c'était vraiment pas mal. J'ai jouer contre un tau et c'était du bonheur. Regiment tallarn, j'avance soutenu de 2 tank commandeur (démolisseur et obusier) et un hellhound ça crée une sacrée menace et l'Hydre est pas "prioritaire". Du coup cibler des hammerhead ou des crisis avec un 3+ pour toucher. Ça participe bien pour grignoter le multi PV. La wyvern c'est sympa mais du moment où y a une bonne armure ça pêche un peu. Par contre tirer sans ligne de vue ça fait plaisir.
  3. Il ne me semble pas qu'il ai été retcon sûrement parce qu'il a été bien oublié depuis des lustres et pourtant il a sa fig. En ça je m'insurge quand on dit "gi (...) sûrement pas." Le lord Solar Macharius a lancé une croisade plus puissante que la grande croisade de l'empereur avec une vitesse foudroyante. Et pourtant le type a qu'un pistolet bolter ! C'est un des soucis d'un univers a un instant t on te dis "X" est le plus puissant de la galaxie et que la version d'après y en a un autre plus fort et avec un meilleur brushing trop dark C'est aussi pour ça qu'on aime 40k la surenchère/démesure mais, mortel qui voulez classer ici abandonnez toute espérance ! Qu'est ce qui est plus fort qu'un seigneur du chaos ? Un seigneur du chaos dans une Blackstone Fortress !
  4. Je trouve c'est l'aspect à mi distance qui est étrange. Ça donne un petit côté BD (ça porte un nom j'ai oublié, le fait de marquer les contours en noirs de façon prononcé) c'est la fois pas top mais pas crade non plus. Ça manque beaucoup de travail de la matière sur le drapé. Pour ce qui est des figs je les aimes beaucoup. Elles sont dérangeante pour certaines. Ce qui m'attire (outre la perruques poudrée) c'est que ça me rappel ces artwork typiques de Warhammer, entre le magnifique et le répugnant. Y a un petit effet Madeleine de Proust pour moi. PS : j'ai malheureusement pas le temps de suivre les lives et les rediffusion, cette sortie pour necromunda correspond a quoi ?
  5. Je trouve les figs sympa. Je pense pas qu'il faut s'accrocher a vouloir voir des choses qu'on connait déjà. Ce sont des primaris avec des fusils de précision parce ce que c'est une "nécessité" tactique et un style de jeu à ouvrir pour les (full) primaris. Je suis pas persuadé ni convaincu qu'il faut y voir des scouts. L'effet camouflage n'a pas atteint la suspension d'incrédulité (mais je suis aussi assez souple). Je fais parti des gens qui aime le grim dark et même si le primaris n'a pas de relicaire et dix chalices sur lui cet ajout est sympathique, comme la doublure cuir (je suis d'accord ça ne sert strictement à rien mais la fig est belle). De toute façon les miens aurons sur eux la moitié de leur forteresse monastère. Par contre je me désole de ne pas voir de primaris d'assaut un peu burné et notamment en jet pack (je cherche a reproduire de l'existant et je suis un peu de mauvais foi ). Les reavers sont cool mais alors unité de terreur que dans le fluff parce que la machette ça fait pas trop peur aux horreurs de la galaxie ! J'espère quand même une heureuse nouvelle dans ce qui a pas encore fuité de cette boîte. Je m'interroge beaucoup sur l'utilité de la nouvelle escouade arme lourde. Plus mobile que le helleblaster d'accord. Mais je vois pas l'intérêt si c'est un autocanon. Bien que ne sachant pas les règles si c'est bien un autocanon ça a presque la même utilité que l'incinérateur en moins performant. Je reste très sceptique. A moins de sortir du chapeau une règle coucou moi je tir deux fois par tour. (Je ne vise personne voyons!).
  6. Idem j'ai surtout vu ça. La Calidius est vraiment pas mal, et je l'avais testé sur un solitaire et malheureusement 5 a + 1 a d1 c'était pas suffisant surtout sur des personnes qui ont souvent 4 à 6 PV. Là a grand coups de D2 ça va débiter du héro (si l'endu est raisonnable). Enfin on voit des assassins qui sont bon pour le taff qu'ils font. L'index commençait à accuser le coup face aux codex (non je ne pense pas a un pistolero en particulier). Les PC sont un petit plus agréable et fort efficace mais qui rend les listes imperium très gourmande. Le Vindicare est sympa je pense que assisté de quelques sniper (ratling/scout) en plus y a de quoi tomber un perso par tour. Si je comprends bien le stratagème du culexus il peut annuler la phase de combat d'une unité engagé pour 2PC ? Si c'est le cas c'est énorme pour temporiser ! L'Eversor est fidèle à lui même un bœuf sous stéroïdes. Par contre je note le changement de règle maintenant il reroll plus l'overwatch mais il tire quand on se désengage de lui. Un sacré scotch le machin ! Je suppose que c'est pas possible au vu des restrictions de phase de tire mais ça aurai été très drôle que le perso entamé se voit lancer une bombe a fusion au moment où il tourne les talons ^^
  7. Désolé, l'overwatch c'est le tir de contre-charge. [mono ligne définitionnel]
  8. Salut, ça fait longtemps que j'ai plus joué tau, mais j'en ai affronté une fois et souvent le chaos en V8. Ce que je peux te conseiller c'est d'embarquer tes marines en rhino. Le rhino c'est costaux, ce n’est pas cher et avec 2 combibolter ça envoie une mini douche qui surprend vite. Les rhino permette soit de charger avec pour absorber la contre charge pour avoir tes piétons sans l'overwatch. Ou bien tu peux débarquer tes marines derrières le rhino et faire une charge en cassant sa ligne de vue comme ça pas d'overwatch. Ce n’est pas forcément facile, car y a le mouvement en plus pour contourner le rhino, mais tu peux le faire si tu es assez proche de lui, ça évite même l'overwatch sur le rhino. Un de mes adversaires m'a fait une sacrée surprise une fois avec les warp talons. C'était faisable avant la big fac, mais tu peux le faire en protégeant tes warps talons : il m'a fait fep son seigneur du chaos avec time warp et ces warp talon on fep aussi (là que c'est plus possible, mais ils sont mobiles et tu peux les cacher s'ils sont 5), il est rentré facilement dans mes lignes avec le time warp et a gluer tout mon parc de véhicule de l'astra, ils (warp talons) n’ont rien fait parce qu'ils ne sont pas bons, mais tu peux pas overwatch contre eux et là tu peux paralyser facilement la moitié d'une armée tau piétons (attention ça marche pas contre tout ce qui a vol donc les exoarmure et blindé). Après je ne sais pas si ça rentre dans ton format mais je peux te conseiller : - Le seigneur du chaos avec time warp. - Oblitérator c'est une valeur sûre pour tombé du gros, marque de slaanech pour la double salve. - Warp talon pour cliquer son armée. - Marines comme tu le souhaites en rhino, 2 serai pas mal. - Prince démon pour du psy et reroll et ça bash bien. - Petites unités de cultistes pour les objo ? - Démonettes et gardien des secrets ça va vite ça cogne pas mal si tu mets la pression et du psy en plus pour le PdS. Après je ne joue pas ces armées, mais en tant que joueur astra en gunline blindé j'aimerai pas ça x)
  9. Alors je n'ai jamais fais de tournois, mais ta première liste me semble très punchy et me ferai assez peur. Que des menaces extrêmement dangereuses et inévitables ou presque (Heldrake et Obliterator en doublette). Après il faut que tu puisses commencer, car si non tes 40 cultistes sans couvert même avec le -1 au touché vont prendre le tarif avec la demi-portée. S'ils sont focus ils seront morts, une 20-30aine de perte et le reste fuie au moral. Est-ce que ça vaut le coup de passé 2 pts d’embuscade 2 pour assurer le teste moral et 1 pour "ressusciter" ton escouade, ça fait cher je trouve et tu risques de ne pas avoir beaucoup de latitude après surtout dans les prises d'objos. Bonne idée, mais a voir en fonction de l'adversaire. Après c'est 160 pts qui vont mobiliser presque toute la puissance de feu adverse. Sauf s'il a du close pour t'engluer. En tout cas super liste !
  10. Le seigneur stellaire Macharius Je réfute la mort n'est pas une option !
  11. Pour moi le canon laser jumelé de coque peut être crédible en voyant le véhicule comme un chasseur de char. J'aime beaucoup l'optique sur le canon laser de tourelle je pense que c'est pour ça que ça ressemble au Bradley (caméra du lance missile TOW). Le canon d'assaut en tourelle avec un marines est au contraire pour moi super sympa ça donne de la profondeur a cette arme. Par contre sur les primaris j'ai l'impression qu'il y a une pièce sur le dessous de l'arme que je comprend pas et qui me fait penser aux réservoir de plasma sur les hellblaster. Pour l'amélioration des autolanceurs de grenades je pense aussi que ça sera surement ça, il n’empêche que c'est moche x) vraiment c'est celle de tourelles qui sont en trop. Et puis des nacelles de roquettes y a beaucoup mieux a faire graphiquement parce que c'est pas le but escompté dans la représentation de ce genre d'armes (pod roquettes). Pour un pod ça manque de profondeur là on dirai qu'on sait pas où la garde impérial rangeais le roquettes des walkyries. - hey sergent où je mes les munitions ? - fout les là on verra plus tard. Merci pour les angles de vu et de tir, quelque part logique vu qu'il y a plus d'immobilisation et de blindages différents. Bon j'aime pas ça mais dura lex sed lex. Il fallait réformer la V7 en profondeur mais pas casualiser jusqu'à la couenne. Pour le Grimdark je pense que mes primaris je les bidouilleraient avec des rabios impérium car trop lisse. Après j'attend de voir leur fluff pour me pencher sur un détachement et sur le schéma de peinture.
  12. Les arcs de tirs ont disparu ?! C'est quoi ? ça tire a 180° ou totalement fini ça tire a 360° même si c'est une arme de coque ?
  13. Je trouve plus proche du predator que du land raider, surtout avec la tourelle. J'aime bien il est très sympa, sauf les pod roquettes/missiles c'est vraiment tout mutch, c'est très... action-man... L'antigrav me choc pas car l'impérium peut récupéré des technologies oublier par SCS, juste faut pas que ça soit du modèle en série et j'espère que ça sera un antigrav lent car la vitesse pour cette mass c'est plus des eldars et taus comme dis plus haut.
  14. A cette heure sait t'ont si les space marines primaris peuvent intégrer la deathwatch ou sont hors de ces structures ? (dsl monoligne existentiel)
  15. Le pistolet bolter du sergent est très petit. Sur le land Raider c'est un marines ancien ou primaris ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.