Jump to content
Warhammer Forum

Thaerlhynn

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je parlais du bonus de touches supplementaires sur la charge avec les lances qui se produit sur 5+ à la place de 6+ en phase de combat sans charge. alors que les épées c'est toujours sur du 6+ non ? ou alors j'ai mal lu, ce qui est possible parce que pour le moment j'ai juste survolé le livre d'armée.
  2. bonsoir à vous noble communauté je sollicite votre aide concernant ces cavaliers. je n'ai pas encore eut le temps d'étudier le livre d'armée des ossiarchs bonereapers, mais je me lance dans un choix des armes et j'en ai une unité à peindre. le hic, c'est que j'hesite entre les épées et les lances !!! du coup vous en pensez quoi de votre coté ? le rend de l'épée est sympa, mais le bonus avec la charge pour les lances peut être pas mal non plus. merci d'avance.
  3. Merci à vous pour ces réponses. Je viens de regarder dans le codex de la garde et j'ai trouvé les règles concernant les lames de bulldozer. Effectivement ça n'a rien à voir avec ce que mon adversaire à utilisé pendant notre derniere partie. De plus il jouait des sororitas et en regardant dans leur index apparement leurs blindés ne peuvent pas en être équipés.
  4. Je me disais bien que je n'avais rien vu à ce sujet dans les livres de règles. Merci pour la réponse en tout cas.
  5. Bonsoir Je n'ai pas vu, ou du moins je n'ai pas retrouvé les régles concernant les lames de bulldozer sur les blindés. Pourriez vous me dire ou elles se trouvent si il y en a. Peut on les mettre sur n’importe quel châssis blindé ?
  6. Il existe aussi des produits de modélisme pour obtenir cet effet de peinture écaillée. Ca s appelle du chipping fluid. Ca marche plutôt pas mal, je m'en était servi pour faire mes death guards.
  7. En fait ca veut dire Non Metalic Metal, ou Metal Non Métallique en français. C est une technique de peinture qui sert a donner un effet métallique sans utiliser de peinture avec des pigments métallique. Que avec des nuances de gris en tirant les contrastes du blanc jusqu au noir. C est la même technique que pour les peintures dans les tableaux classiques.
  8. C'est vrai, mais justement ce sont des commandos d'infiltration. Je sais bien que 40k n'est pas notre époque, mais pourtant à notre époque les commandos envoyés au plus près des lignes ennemies voire au delà ont acces au meilleur materiel et aux meilleures armes dispos parce que justement ils se retrouveront seuls si jamais ça merdouille. Alors un peu plus de matos dans leur liste ne ferait pas de mal.
  9. Peut être pas non. Mais dans ce cas là virons toutes les factions n'ayant rien à foutre là alors. C'est pas parce que le titre est Shadow war "Armageddon" que c'est pour autant un livre sacré avec des dogmes à ne surtout pas transgresser. Pour moi c'est avant tout un système de jeu pour s'éclater en escarmouche, pas un bouquin pour se refaire les batailles historiques d'Armageddon. Mouais bon ok, pourquoi pas. Je me posais juste la question parce que les drones Taus sont contrôlés par des intelligences artificielles. Or le but d'une intelligence artificielle est aussi de pouvoir apprendre et s'améliorer, sinon autant les faire piloter à distances par des soldats. Je ne me plaind pas contrairement à ce que tu peux croire. Je demandais juste si d'autres personnes que moi avaient le même ressenti sur cette race ce qui apparement est le cas. Excuse moi de te déranger avec mes questions mais je crois que le but d'un forum est d'échanger des idées et points de vue, donc c'est ce que je fait. Quant à jouer pour me faire plaisir, j'aimerais bien, mais quand tu fais défoncer à chaque fois sans rien pouvoir faire ben c'est pas trop possible. Mais bon que veux tu, je dois être stupide à m'acharner à jouer avec eux. Je devrais me prendre une boite de Grey knights tiens, ça serait tout de suite plus facile. d'ailleurs je serais curieux de savoir quelle faction tu joues ? Effectivement l'anéantissement de l'équipe adverse n'est pas forcement le but de la mission, mais une partie se passe rarement sans affrontement.
  10. Ouais, bien d'accord avec toi. c'est ce que ça me fait après les dernières parties faites !!! surtout contre des Grey knights ou j'ai vraiment rien pu faire. le moindre bout de gugusse qui dépasse et pas de couvert avec leur pouvoir à la con !!! avec des Grey knight à l'attaque ça fait bobo !!! bon déjà avec les quelques modifs de la Faq ça change un peu la donne. les drones en plus des 10 Pathfinders, le Pv supplémentaire du recon drone même si ça le rend pas meilleur au tir lol au moins il résistera un peu plus. C'est pas le top mais c'est toujours ça. Mais ça serait bien qu'ils rajoutent un peu de matériel supplémentaires dans leur liste parce que y a pas vraiment de quoi les équiper dignement quand même. autant qu'ils aient des caracs moyenne aux debut ne me dérange pas et c'est même normal, autant ne pas pouvoir les booster avec un meilleur matériel après me laisse sur ma faim. Par contre moi aussi je jouais en faisant tirer le drone même si il avait bougé à ce tour. J'avais pas fait gaffe à ce détail. et mes adversaires non plus d'ailleurs parce qu'aucun d'eux n'a relevé la chose.
  11. Donc en somme on a autant prendre 2 patfinders pour à peu près le même prix que le drone, ils tireront mieux et pourront évoluer avec le temps contrairement aux drones. Je veux bien admettre que le profil est classique pour le codex. Mais le codex et les règles 40k sont faites pour de l'affrontement de masse, pas pour de l'escarmouche. Si ils ont créé un corpus de règles pour de l'escarmouche c'est bien pour l'adapter à ce format d'affrontement, sinon autant garder les règles de 40k en spécifiant juste que chaque fig peut être indépendante. D'ailleurs ils ont bien changé des caracs si on va par là. ils ont passé l'Initiative du recon drone en la rabaissant de 4 à 2. Si c'était un simple copié collé du codex pourquoi faire ça. de plus en combat de masse les faiblesses d'une unité peuvent être compensées par les forces d'une autre. Si si, j'avais bien remarqué que c'était des pathfinders lol, je suis pas complètement débile encore. mais en quoi ça justifie qu'ils soient plus faible que d'autres factions à cout égal ? je n'ai pas encore pu tester les agents spéciaux parce qu'a chaque partie j'ai du recruter de nouveaux gars pour remplacer les morts. et n'ayant essuyé que des défaites je n'ai pas gagné énormément de dépôt pour pouvoir en dépenser comme je voulais. Je ne cherche pas à gagner absolument chaque partie. Mais dernièrement c'était un peu frustrant de se faire défoncer sans rien pouvoir faire. Alors oui, excuse moi de me poser quelques questions sur l'équilibrage de cette faction. si je voulais faire dans la facilité je prendrai certainement d'autres factions. Là je voudrais juste m'amuser avec mon escouade Tau parce que j'aime bien cette race et que pour le moment je ne les trouve pas à la hauteur des autres.
  12. ben le truc c'est que plus je joue avec eux et plus je me dit que le drone de reconnaissance coute cher pour ce que c'est. il est là pour apporter un soutien avec son tir soutenu, mais avec sa CT2 il faut vraiment avoir du bol pour toucher quelque chose !!! et si y a du couvert c'est encore pire. c'est censé être un drone munie d'une intelligence artificielle et ça tire encore moins bien qu'un pathfinder de base qui sait déjà pas très bien tirer non plus. en plus on sait pas trop si ils peuvent progresser vu qu'ils ne sont pas dans tableau des compétences. comme je disais, comparé à un garde vétéran qui coute le même nombre de points ils ont 1pt de CC, 1 point de CT et 1 point de moins en Initiative. ça commence à faire beaucoup. si encore ils avaient qu'une carac avec un point en moins je dis pas mais 3 !!! de plus ils ne peuvent pas vraiment combler leur désavantage avec leur materiel vu le peu de choix qu'ils ont. c'est quand même une race avec une technologie très avancée et ils n'ont que 9 choix possible dans toute leur liste d'équipement là ou la garde en à 31 ou les scouts 28, même les orks en ont 16 lol. c'est pas très fluff ça pas de grenade offensive, pas d'amelioration de portée ou de protection supp comme peuvent en avoir l'astra militarum ou d'autres factions. ok, ils ont des armes assez puissante (avec une portée merdique par contre), je dis pas, mais vu qu'ils ont du mal pour toucher c'est pas vraiment un avantage. en l'état actuel des choses je trouve que les Taus sont un peu les parents pauvres des différentes factions et qu'ils n'ont pas beaucoup de chance de s'en sortir sans trop de casse et encore moins de de gagner.
  13. bonsoir à vous. c'est mon premier message sur ce forum et j'espère que je poste au bon endroit Je suis un joueur plutôt récent à WH40K bien que je connaisse l'univers depuis longtemps. Je me suis mis à Shadow War Armageddon depuis sa sortie avec une escouade de pathfinders Taus. mais après quelques parties ou je me suis fait rouler dessus par diverses autres escouades, je commence à me demander si vraiment il y a un intérêt à les jouer. pourtant j'aime beaucoup cette race. mais je trouve que leur liste de création manque cruellement de choix. pratiquement aucun choix d'armes ou d'équipement. on en fait vite le tour et on ne peux pas vraiment améliorer nos troupes avec divers matériels là ou d'autres ont pléthore d'options pour rajouter des lunettes de visées, booster la puissance, changer d'armure, etc... pour une race avec une technologie plutôt avancée par rapport au reste de la galaxie je trouve ça limite quand même. je veux bien reconnaitre que leurs armes ont une puissance plus que raisonnable mais encore faut il pouvoir toucher avec de même que les caracs des troupes. la CT est plus que moyenne une CC mauvaise (bon ok, ça c'est normal ) mais l'initiative à 2 pour des gars tout frêle faut pas pousser quand même lol . et je parle même pas de la CT de 2 du drone de reconnaissance !!! c'est quoi ce délire ??? quand je vois qu'un garde impérial vétéran vaut le même nombre de point qu'un pathfinder mais qu'il à 1 point de plus en CC / CT / et Init ben j'ai presque envie de pleurer (bon oki, faut pas éxagerer non plus, c'est qu'un jeu ) je ne fait pas ce post dans le but de faire mon ouin ouin hein . c'est plutôt pour demander à des joueurs plus expérimentés que moi leur avis sur le sujet. peut être que je suis passé complètement à coté des spécificités des Taus et que du coup je ne les jouent pas comme il faudrait. Thaer
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.