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Dias Irae

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  1. Bile a quand même un grand lot de succès à son actif. Que ce soit les clones réussis d'Horus ou de Fulgrim ou ses puissants monstres de combat. Pas mal pour quelqu'un qui pense avoir mit la main sur les matériaux génétiques qui ont servi à l'Empereur lui même sans savoir que ces matériaux qui sont l'axiome de son travail ont été déréglés par l'Alpha Légion (Délivrance Perdue). Je pense que la prochaine grande campagne de 40K sera centrée sur Slaanesh et les EC (dans mon rêve ce serait avec les Ynaris, les thousands sons, les soeurs du silence et quelques SM dans la toile), là on aura des chances d'avoir des nouvelles du bon docteur, je pense qu'il serait ravi de voir les Ynaris de plus prêt
  2. On peut supposer qu'avec ses complices dans le Mechanicus Horus a prévu le coup et a mis de coté un grand nombre de glandes, contrairement aux loyalistes qui n'ont rien vu venir Sinon, oui ça vient juste d'être abordé dans Solar War
  3. Le dénouement ne me déplait absolument pas, j'ai bien aimé Juste, ce cas est très exceptionnel (mets le en spoil d'ailleurs stp), donc à ne pas prendre pour une généralité Et la flotte n'est pas réquisitionnée, il s'agit en l'espèce d'un vaisseau du chapitre
  4. Oui, ce dénouement le justifie. Attention ça spoile de façon majeure la fin du livre. Je te le déconseille si tu comptes lire le livre un jour (qui est très bon
  5. Vu le dénouement du livre, ce n'est absolument pas un exemple à prendre.
  6. Je rejoins mes vdd là dessus, l'Imperium négocie avec le xénos quand il le faut. Dans le roman, il est expliqué qu'il faut préserver les forces impériales en prévision de tyrannies qui vont se ramener d'ici peu. Ce fut la même raison qui amena à mettre fin à la croisade de Damoclès et à négocier un cessez le feu avec les taus. Donc ça ne me paraît pas incohérent du tout
  7. Oui, c'est totalement minable. Mais si tu veux comprendre les choix de GW, il faut raisonner ainsi. C'est la rule of cool. Et encore, ce n'est pas poussé aussi loin que sur Warcraft où seul l'effet cool compte et on rattrape l'histoire après comme on peut. Justement, on le met en avant pour vendre la figurine et toucher aussi bien les nouveaux arrivants que la vieille garde.
  8. Quand je l'ai lu, je me suis dis que Guilliman était quand même très ingrat. Sans l'arrivée de la sainte sur le champ de bataille (suite aux manigances du prêtre), il serait dans une cage torturé par Mortarion.
  9. C'est au niveau de la vente, c'est plus facile de vendre un maitre de chapitre vétéran qui a survécu aux plus grandes menaces du temps (tyranide, chaos, ...), que même les néophytes connaissent car les ultramarines sont le chapitre vitrine et ki é b1 badas que de vendre un petit nouveau capitaine promu que tout le monde ne connaitra pas ou une figurine générique convertible. Même le fait que le héros soit mort réduira la vente de la figurine je pense
  10. Dark Angels: généralistes, font dans tout. Sont plus caractérisés par une confiance limités en leurs alliés et leurs discrétion vis à vis des renseignements II: ... Emperor's children's: Guerre classique, recherche de la perfection, donc tendance à vouloir surpasser en tous points leurs adversaires Iron Warriors: Très bon pour les sièges et bâtir des fortifications. Sont aussi très utilisés pour les garnisons et les campagnes les plus difficiles par contre ils sont sans pitié White Scars: Guerre éclair, frappes multiples, inattendues et mobiles Space Wolfs: Tactiques simples ne demandant généralement pas plus de trois neurones, sont connus pour horrifier les autres organes impériaux par leur brutalité Imperial fist: bâtisseurs de fortifications (en moins bon que les Iron Warriors, celles de Terra s'écroulent), et guerre de siège dans une moindre mesure (ils perdent les sièges contre les Iron Warriors, cage de fer). En somme, ce sont des Iron Warriors éco + Nigh lords: Guerre d'intimidation et psychologique pour pousser l'ennemi à la capitulation, si tu as vu apocalypse now ce sont les mêmes méthodes que le colonel Kurtz Blood Angels: Assaut de mellée surtout Iron Hands: Frappe de blindés, aiment bien utiliser les machines mais n'hésitent pas à se salir les mains autrement XI: ... Worlds Eaters: Assaut massif au corps à corps pour faire couler le plus de sang possible Ultramarines: Théorie/Pratique, stratégie changeante décidée avant le combat, ils s'y tiennent mais peuvent la faire évoluer si ça marche pas Death Guard: Charge inexorable, qu'on ne peut arrêter, attaque de gaz et maladie (post hérésie) Thousand sons: Utilisation massive de psykers Sons of Horus: Stratégie du fer de lance (attaque massive sur la tête du dispositif adverse en espérant que ce soit suffisamment fort pour que tout s'écroule) Word Bearers: Diplomatie, invocation de démons et usage de nombreux sales tours warp (post hérésie) Salamenders: Usage massif de lances flammes Raven Guard: Guérilla, frappe et se retire (hit and run) Alpha Legion: Infiltration, espionnage, diversion, embuscade Edit: je fus devancé
  11. Merci beaucoup pour ces informations
  12. Tu négliges un des grands arcs mis en place par la v8, la noctilite, les pylônes nécrons et la possibilité de commencer à refermer la faille. C'est tout à fait possible que GW fasse des campagnes sur l'ouverture de nouveaux points de passage pile vers les planètes des Iron Hands et Blood Angels grâce à Belisarius Cawl entrainant une dette vis à vis de celui ci et des tensions de plus en plus grandissantes dans le clergé martien
  13. Bonjour, je désirai savoir si l'Inquisition était qualifiée pour enquêter sur les tech hérésie où si c'était un domaine réservé aux techno prêtres supérieurs. -Si ce n'est pas le cas, comme il s'agit d'un sujet complexe nécessitant une étude poussée des art du Mechanicus, existe t il une branche de l'Inquisition spécialisée là dedans vu que ce n'est pas à la porté de tous ? -Si c'est le cas, comment le Machanicum fait il pour empêcher le développement de Technohérésie, y a t il un organe chargé de regarder ce que fait chaque techno prêtre pour éviter les déviances, ou s'agit il d'une surveillance des techno prêtres entre eux. Si c'est le cas comment le clergé de Mars fait il la part des choses entre les dénonciations politiques ou par jalousie ?
  14. Si mes souvenirs sont bons, il y a un voyage pur et dur qui existe dans le codex ork, où un chef ork ressort du warp quelque minute avant qu'il n'y entre pour la première fois. Il se tue lui même pour avoir un deuxième exemplaire de son arme préférée.
  15. Pour la manipulation du temps, il ne faut pas oubliée que dans les romans DA il est expliqué que ce sont les DA de 40K qui ont déclenché par fausse manipulation la tempête qui dispersa les déchus en 30K. On peut supposer que donc la date butoir de réapparition des déchus est 40K au moment où les DA déclenchent la tempête. GW pourra sortir une explication de ce genre pour expliquer le retour du Lion.
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