Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Djilyal

Membres
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer, warhammer 40K

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 10 000 ans dans l'Imperium, cela peut être quelques années à peine dans le Warp. Rien n'empêche un Russ par exemple d'en ressortir frais et dispos.
  2. Les Custodes s'entrainent en permanence (ne serait-ce que pour trouver les failles potentielles dans leur service de sécurité). Il est vrai qu'avant le retour de Guilliman, ils restaient sur Terra. Le fait qu'ils l'accompagnent (en partie) montre le respect qu'ils lui témoignent. Je n'ai aucune info sur les Sœurs du Silence qui sont les grandes absentes des romans post Hérésie (à part ceux écrits à venir "in french" pour la croisade de Guilliman). On les imagine difficilement à proximité du Trône d'or dont elle pourraient perturber le bon fonctionnement. A vrai dire, même les non-psykers souffrent de leur présence...
  3. Dans "Le don de l'empereur" de l'excellent Aaron Dembski-Bowden, le rôle des Pronosticars (en l’occurrence, il n'y en a plus qu'un à l'époque concernée) est fondamental. C'est eux qui ont des visions des incursions démoniaques majeures (du moins de la plupart) et qui envoient les frères disponibles pour y remédier. Selon ce qui est expliqué dans le roman, les escouades sont éventuellement liées par serment à un inquisiteur, pour le temps d'une campagne ou de plusieurs. Le rapport entre inquisiteur et Grey Khnight est plutôt du genre chef et larbin (de luxe). Lui ordonne, les autres purgent. Il faut vraiment que les ordres de l'inquisiteur contreviennent à ceux de la hiérarchie (et notamment d'un pronosticar) pour que les Chevaliers prennent leurs autonomie d'action dans ce cas-là. Le Chapitre est le bras armé de l'Ordo Malleus pas un simple allié (comme les Ordes militants des Soeurs est celui de l'Ordo hereticus ou la Daethwatch celui de l'Ordo Xenos). Concernant les inquisiteurs, nous avons de nombreux exemples de guerres intestines entre inquisiteurs du même Ordo, selon leur obédience (radicaux, puritains etc...). Un inquisiteur ne rend de compte à personne (ou presque), sinon à sa hiérarchie. Tout est donc possible en terme d'alliances ou de conflits (comme dans le roman pré-cité).
  4. Revenir sur la planète pour en exploiter les richesses minières ou fossiles comme le promethium, cela parait envisageable, mais de là à faire pousser des radis... dans tous les cas, il faudrait que la planète soit déclarée purifiée par les Ordos pour que l'on puisse s'en approcher (mise en quarantaine probable). Il y a la possibilité que des pillards ou des libres marchands aillent y voir de plus près mais c'est à leurs risques et périls.
  5. Index : imperium 2: à propos de l'Ordo Héréticus "Son allié le plus courant est l'Ordre Militant de l'Ecclésiarchie, à savoir les Sœurs de Bataille". Il n'y a donc rien d'étonnant qu'elles interviennent pour purger un chapitre déviant (même si elles auraient du mal à vaincre des Astartes). Par exemple, L'Ecclésiarchie assiège trois semaines durant Fenris (en 880.M41) avec l'appui de 3 ordres de l'Adepta Sororitas, avant de repartir piteusement.
  6. On peut jouer sur les mots, mais ce que recherchent les SW ou les Black Templars, par exemple, parmi les tribus, ce sont des guerriers déjà confirmés (les meilleurs et uniquement eux, qu'ils soient vainqueurs ou pas), donc des tueurs déjà rompus à toute forme de violence. Leur capacité à manier un bolter ou d'être génoaméliorés, ça vient bien plus tard, non? Un guerrier tribal comme Ragnar, quand il est recruté, est parfois mourant. C'est son courage que recherchent surtout les recruteurs (un type condamné qui se bat seul contre vingt est considéré comme une bonne recrue potentielle alors que ses ennemis peuvent être écartés car quel mérite ont-ils?).
  7. Le culte du secret des Grey Knights qui ferait passer les Dark Angels pour des bavards doit quand même leur poser un sacré problème. Comment expliquer aux autres Astartes qu'ils croisent forcément qu'ils sont bien de leur côté, puisque personne ne les connait (en théorie)? Salut, je suis Ventris des Ultra! ça marche mais avec un Justicar GK c'est moins évident même si évidemment, les Astartes ne peuvent pas connaitre tous leurs frères (salut frère, je suis un psyker d'un chapitre inconnu et je viens tuer un démon majeur ne t'en fais pas pour moi, je te supprime la mémoire et je repars. Ca marche?) Logan Grimnar connait leur existence, ainsi, je suppose que plusieurs autres maitres de Chapitre renommés.
  8. Tous les membres de l'Alpha Légion sont Alpharius, non? Un simple Astartes peut tenir se rôle auprès d'Eisenhorn.
  9. Il y a mille et un cas différents. Certains chapitres sont totalement connus des populations comme celui des Ultramarines qui dirigent leur "empire" aux côtés des humains. D'autres prennent leurs recrues dans des mondes "sauvages" (moyenâgeux ou pas, peu importe)pour avoir des recrues déjà formés au combat (ce qui va à l'encontre du principe général de prendre des recrues très jeunes). Dans ces cas-là, les tribus ignorent l'existence du chapitre, tout au plus savent-ils que des "dieux" viennent choisir les plus valeureux d'entre eux. La plupart des mondes chapitraux ont une population qui sert d'auxiliaires (comme ceux des Space Wolf) en plus des tribus primitives où les futurs guerriers sont recrutés. On peut multiplier les exemples à l'infini, puisqu'il y a une infinité de situations (chapitres itinérants comme les Black Templars par exemple). Ce qui semble moins fréquent, c'est la présence de l'Astra Militarum sur un monde chapitral qui est par définition défendu par les Astartes. Une milice auxiliaire, oui, mais la Garde Impériale, ce doit être plus que rare. Concernant les chapitres partiellement corrompus, il y a en peu d'exemple. Quand un Maitre de Chapitre bascule dans le mauvais camp, on peut supposer qu'il purge son chapitre de tout loyaliste refusant de se soumettre (on imagine mal Huron Sombrecoeur tolérer ceux-ci dans sa confrérie de traitres). L'Inquisition ou les Seigneurs de Terra peuvent éventuellement contraindre un chapitre "douteux" à effectuer une croisade de rédemption (il y a eu des exemples dramatiques).
  10. Bonjour,

    excusez-moi de vous déranger pour vous poser une question idiote, mais comment fait-on pour insérer une image dans un message?

    Merci d'avance pour votre aide.

    1. Ortan Cassius

      Ortan Cassius

      Salut,

      Je t'ai répondu par MP.

  11. Techniquement parlant, rien n'empêche un chapitre renégat de s'appeler Iron Snakes. Déjà que chez les loyalistes, on a trouvé deux chapitres ayant choisi le même nom sans le savoir...
  12. Djilyal

    Primaris du Chaos

    Dans le White Dwarf d'août, il y a une image en bas de la page 74 qui peut alimenter les théories: des Space Marines renégats affrontant des Primaris Ultramarines. Détail troublant, ces hérétiques ont les mêmes casques que les Primaris loyalistes (en plus d'une taille équivalente). Peut-être les premiers clones de F.Bile ou traitres?
  13. Je ne me rappelle rien concernant la théorie Omegon dans le roman des Iron Snakes. Je l'ai pourtant lu et relu. Cela m'aurait quand même titillé si j'avais lu ça. Cela doit provenir d'une autre source.
  14. Les Tau ont une société ambiguë, prônant le Bien Suprême pour les diverses races qu'ils "absorbent", mais c'est au-delà de ce cliché universaliste (tous frères), c'est une société profondément clivée, avec ces castes hermétiques et un racisme larvé évident. Sous le vernis, la dictature n'est pas loin. Il est à cet égard significatif que le Commandeur Suprême O'Shovah (Farsight) soit à deux doigts de se faire virer comme un galeux, en pleine guerre contre les impériaux,sur Dal'Yth pour avoir sauvé sa vie en modifiant son exo-armure! Pour les Ethérés, mieux aurait valu que leur meilleur général meure noyé dans son armure que toucher à celle-ci car chaque Caste est interdite de s'occuper de ce qui concerne sa voisine! Un guerrier se bat, et ne customise pas son fusil. (roman "Les épées de Damocles"). On pourrait comparer leur société à l'Inde actuelle: ouverte et moderne en façade, totalement bloquée par un système de Castes qui cache une violence profonde (avec en plus pour les Tau une dictature de fait des Ethérés tout-puissants). Les rapports avec les humains sont donc bienveillants selon les critères d'un imperium fascisant et dictatorial (ce n'est pas un hasard si beaucoup d'humains préfèrent le joug Tau que celui de l'Empereur) mais derrière le voile, la réalité est moins rose.
  15. Djilyal

    Fluff v8

    Depuis quand on se préoccupe des pertes civiles? Déjà que la plupart du temps les historiens impériaux ne parlent que des actes glorieux des Astartes en passant sous silence les immenses pertes de l'Astra Militarum... En ce qui concerne les assaillants, oui, ils sont repartis leurs cornes entre les pattes.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.