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Caffran

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    W40k: Salamanders, GI. AoS: Nighthaunt, Skaven

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  1. Au niveau de l'esthétique dans aos, on peut imaginer que ça ce rapproche un peu de cette bande de warcry, les disciples d'hashut (point fluff, Hashut est le principal dieu vénéré par les nains du chaos).
  2. Ou alors, GW nous donne plein d'échantillons de pleins d'unité différentes, que ça nous servent de référence quand on imprimera en 3d avec leurs nouvelles échelles
  3. Ce que j'aime bien avec ses nouveaux détachements, c'est que plus que d'avoir des orientations par chapitre, on a une orientation par type de compagnie/rôle. En soit : même une armée Iron Hand possede une compagnie de scout et phobos. Donc sera amené à jouer en vangard. Un Salamanders, en cas de siège à tenir, peux clairement adopter cette configuration de tir statique. (Pour les Sally, y'a vraiment que le bataillon en moto qui ce justifie mal) Même les white scar on aussi un vaste arsenal qui leurs permet d'alligné une armée de blindé si la situation l'exige. Et tout les chapitres possède une première compagnie. Donc même si chaque chapitre possède des affinités avec un type de bataillon. Clairement, il a pas besoin d'y resté bloqué, comme ce fut le cas précédemment avec les règle de chapitres.
  4. J'avoue que comme Kikasstou , je m'attendais à une version totalement refondue et allégé pour les cités de Sigmar. Avec un modèle proche des lumineth, 1er vague avec les Alarith, 2eme avec helon et on sait que y'en auras d'autres. Là on a les humains, et ca va cohabiter avec les vielles fig nain et elfes encore un moment. D'ailleurs, un petit parie sur l'avenir concernant la prochaine vague, ça vous tente ? Au début je partais comme beaucoup sur un retour elfes noirs avec Malerion. Mais entre les nouveautés fluff et les romans BL, je met une piecette sur les dépossédés. Je les trouves davantage mis en avant.
  5. Après il faut aussi prendre en compte que c'est le détachement qui apporte les stratagème et peut être aussi les optimisations (moins sur encore pour ses dernières.) Donc peut être que le bonus global des dark angels et moins bon que la gladius task. Mais il se rattrape sur les 6 stratagèmes associés ou les équipements lié.
  6. Salut, Alors dans un premier temps, la capacité qui permet des BM en charge est un artefact et non un trait de champion. Mais oui c'est un très bonne artefact pour du Nighthaunt, je l'ai testé sur un seigneur bourreau, c'est approuvé ! Ça ajoute la letalité manquant pour s'assurer de la mort du perso cible. En trait de champion, j'aime bien la téléportation, ça permet de déplacer un perso buffeur sur un autre front, ou tout simplement de prendre un objo. Sinon, j'aime bien aussi la résurrection sur du 3+, au hasard sur le kruelghast ^^. Après pour la compo de liste, je jouerai plutôt les lamemanes par 10. Mais ça dépend de t'a procession. D'ailleurs je trouve que l'ost d'émeraude devient encore meilleur pour mettre la pression sur les champions de galet adverse. En unité, dans cette saison, j'ai pu constater que les faucheurs redevienne une bonne entrée. Voilà, En tout cas, c'est une bonne saison pour nos fantômes .
  7. Caffran

    Endless spell .

    Oui, ils sont toutes à fait jouable (et même très jouable! ) Tu trouveras leurs règles à jour dans les manuels du général. Pour info, il n'y a pas eu de changement entre le mdg saison 1 et saison 2.
  8. Bonjour, Avec la nouvelle saison, je vous remet l'ensemble des fiches de scores à jour que j'avais fait, en y intégrant les derniers Errata. J'ai laissé de coté le système de trombone pour à la place mettre des cases à remplir. Idéalement après plastification. Cependant, si certain sont nostalgique du système avec trombone, je verrais ce que je peut faire. Fiche de Score de Bataille : Fiche Aos Vanilla Fiche de la Campagne Thondia Fiche Score S0 Ère de la bête Fiche Score S1 Vétéran de Gallet Fiche Score S2 Champion de Gallet Ordre : Fiche Score V3 Stormcasts Fiche Score V3 Pyrotueurs Fiche Score V3 Idoneth deepkin Fiche Score V3 Filles de khaine Fiche Score V3 Sylvaneth Fiche Score V3 Lumineth Fiche Score WD Cité de Sigmar Fiche Score WD Karadrons Fiche Score WD Séraphon Chaos : Fiche Score V3 Skaven Fiche Score V3 Esclave des Ténèbres Fiche Score V3 Maggotkin de Nurgle Fiche Score V3 Disciple de Tzeentch Fiche Score V3 Bête du Chaos (Bientôt) Fiche Score WD Blades of khorne Fiche Score WD Hedonites de Slanesh (Bientôt) Mort : Fiche Score V3 Nighthaunt Fiche Score WD Seigneurs Ruinemânes Fiche Score WD Collecteur Ossiarque Fiche Score WD Goule (Bientôt) Destruction : Fiche Score V3 Orks Kruelboys Fiche Score V3 Orks Mâchefer Fiche Score V3 Orks Frakassos Fiche Score V3 Fils de Behemat Fiche Score V3 Ogre Fiche Score V3 Goubliiin (Enfin Bientôt) Si vous voyez des coquilles, hésité pas à me le dire et je corrige
  9. C'est vrai que la composition est pas aussi flexible que celui en dessous qui permet de frapper sur deux rangs. Mais bon ça à au moins le mérite d'exister et je trouve que c'est formation vont un peu moins impacter le jeu que le fameux chasseurs de prime qui à vraiment dicté la meta. Dans l'ensemble j'apprécie pas mal ce que je vois, excepté les nouvelles relique et surtout trait de champion galetiens qui ajoute une nouvelle surcouche au jeu peu être dispensable.
  10. Alors je viens de redemander à un de mes amis en librairie. C'est solennellement que je vous annonce que Mortal Realm, en kiosque, c'est terminé ! Le numéro avec le Prime est déjà passé de deux voir trois semaines. Edit: Vraiment désolée, j'avais pas vu le drapeau belge avant de répondre... Après pour ce qui est de l'abonnement, j'attends justement le dernière envoie, comme il reste 5 numéro, je me demande s'il ne feront pas une exception en les envoyant tous d'un coup.
  11. Alors tels que je l'ai compris, mais comme toi je veux bien une confirmation car on en a débattu avec les copains. - L'incarnation, oui tout le temps. - Le reste: uniquement dans le cadre des scénarios et avec les traits de terrain de Thondia.
  12. Après pour les Gloomspite, il s'agit de leurs changements du manuel du général. J'pense qu'il faudra attendre cette automne pour une vrai modification.
  13. Caffran

    Tactica Nighthaunt

    Franchement, l'aura de désengagement n'est pas aussi problématique sur table. Comme sa fonctionne entièrement à 8/10/12", on peut aisément la contourné. 1- Au moment de la charge, faire sortir au moins une fig de la zone. 2- Idem, mais au moment de la consolidation. 3- plus fourbe mais surprend bien, en utilisant des résurrection pour placer des fig en dehors de la zone de désengagement. Pour 400pts, je referai un test, mais jouer l'incarnation ma bien plus et s'intègre en faite bien dans l'armée. Avec 12" de mouv et le vol, pas de prob pour suivre l'armée, l'aura de relance des charges permet d'aller chercher de meilleurs effets de vagues de terreur. Une puissance de frappe certaines et surtout la gestion des dégâts subit incroyable puisqu'ont ne subit les effets qu'en fin de phase. Ça permet notamment de bloquer un côté de l'armée adverse et donc de faire plus facilement nos charge multiples a coup de msu sur le reste de l'ennemi. Et puis c'est un Monstre, et juste ça va pouvoir nous débloquer un nouveau panels de coup. Bref, z'avait compris que je suis totalement partiale ?
  14. Caffran

    Tactica Nighthaunt

    Pas mal ce topo, j'ai enfin pu jouer de mon côté, principalement pour essayer de certaines unité que j'avais jamais jouer. Commençons par le mou: - Le scriptor Mortis : Tiens de la blague, jouer déjà deux fois. Dans une liste ost d'émeraude. Bilan, le temps qu'il finisse de rédiger proprement le nom de sa future victimes dans sa death notes, y'avais déjà plus de héro ennemie sur la tables. Autant jouer avec 150pts de moins, au moins un triomphe est utile. Vraiment embêtée de pas avoir trouvé de rôle à cette figurine magnifique. Qui ne va ni tapée ni faire de magie. - les gardes veules : Bon, eux aussi sont pas foufou, j'ai tenté de les jouer par 5 toujours en émeraude. L'objectif étant d'aller achevé un héro ennemie T2 qui aurait pris cher suite à la malédiction d'émeraude. Même comme ça c'est limite. Je crois que encore plus que sont profil moyen, c'est sa porté de 12" qui les rend peut évident à jouer. Pour oa forme, je les retesterez une dernière fois par 10 avant de les remettre dans la vitrine. Le carosse noir, j'ai été super étonné de voir qon tanking en action. C'est un pur électron libre qui du coup est bien pratique. La puissance de frappe n'ai pas faramineuse, mais c'est quand même meilleures qu'avant. Par contre, la décharge nécrotique, vraiment pratique pour aller chercher un perso entre autre. - L'incarnation de Ghur : Oui, vous avez bien lu, cette entrée est juste formidable, ça tape et ça encaisse monstrueuse. Ça tombe bien, c'est un monstre qui accompagnent très bien l'armée. Je l'ai lié à Reikenor, j'ai trouvé le binôme excellent. Un grand mouvement avec le vol. Sinon ça permet de relancer les charges des unités autours et si vous craignez la capa qui empêche la retraite, je rappelle que c'est un wolly within, donc y'a plein de moyens de le contourné ? . - Le méga gargant de démolition : Et oui ! Un autre allié monstrueux. Lui aussi rentre bien dans l'armée est ajoute un punch certains. Je peux même dire que sa capa habituellement négliger de mettre un -1 de bravoure à 3" c'est en réalité révélé bien utile avec nos Hantenuits. A ne pas négliger ^^ Voilà, comme vous pouvez deviné, j'ai plutôt jouer de la liste crache test, mais y'a vraiment tellement de chose à testé, et ça ma pas empêché de l'emporter. Prochain défi, réussir à faire un assassinat avec mes glaivewraith stalker (ou juste un truc utile ...) Mais je part pas confiant, dommage, j'adore cette unité, mais là, elle me semble encore plus mauvaise que le scriptor mortis...
  15. Tu dis vrai, surtout que comme dit j'avais totalement zappé les verminlords. Mais bon, a part pour le clans Skyre, qui en à 3. Les autres clan n'ont pas autant de variété, avec souvent un seul héros, à la limite avec ou sans son perchoir personnelle. Après encore une fois, c'est un avis subjectif, les bonus ont l'air fun, la triplette masterclan peut être très puissante. Et surtout ils manquent encore beaucoup de données. C'est une bonne chose qu'ont garde le principe de pouvoir mixée les clans mais d'avoir des bonus en plus si on ce concentre sur l'un d'eux.
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