Aller au contenu
Warhammer Forum

netchaiev

Membres
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de netchaiev

  • Date de naissance 25/11/1977

Previous Fields

  • Jeux
    W40k dark angels

Visiteurs récents du profil

1 121 visualisations du profil
  1. netchaiev

    La soupe, c'est bon mangez-en

    Je ne peux confirmer...parce que c'est exactement ce que je vis en ce moment. Joueur DA depuis X années, je me fais rouler dessus régulièrement depuis la V8, en particulier par du Tyranide. Suis loin d'être un vil optimisateur, suis plutôt un moustachu mi-dur fluffique. Mais voilà, j'en ai un peu marre de tendre l'autre joue...du coup je vais compenser avec un Knight accompagné de deux Armiger. Sera l'occasion de continuer mon armée de cœur avec un peu plus de patates. Reste le coût, sur un site Anglais bien connu, ça me coûtera dans les 150 euros pour un Knight, 2 Arminger et le Codex ce qui reste passable même pour celui qui a pas un gros budget. Après, lors de la peinture, je bricolerai un bout de fluff à savoir l'alliance des Knight et de mes Dark Angels. Donc oui, la soupe c'est miam, même sic tu t'en fout plein la barbe, slurpsss!
  2. netchaiev

    Orks

    Speed Freeks prévu à 150 USD : http://www.belloflostsouls.net/2018/10/orktober-next-weeks-40k-products-pricing-confirmed.html
  3. netchaiev

    Orks

    J'ai pas vu passer l'info sur le forum (sauf erreur de ma part). Sortie de Speed Freaks le week-end prochain : https://www.warhammer-community.com/2018/10/14/next-week-speed-freeks/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40K&utm_content=40KPreorderPreviewOct14
  4. netchaiev

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Avant de dégainer son clavier, merci de lire au moins un minimum le fil de discussion, je parlais des Légions loyalistes...même si dans la foulée, j'ai dit 10 et pas 9.
  5. netchaiev

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Sans rentrer dans le détail. C'est pourtant diaboliquement mathématique en 30k : 10 légions x 100 000 légionnaires : 1 million. A l'époque actuelle : 1000 chapitres x 1000 Astartes : 1 million. Et encore, je ne compte pas les Gardes et les Primaris. Je n'avais pas parlé de Primarques, juste fait un comparatif du nombre de l’effectif.
  6. netchaiev

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Ben je pense pas, vu que le nombre que Marines est le même en 30k et en 40k (hors Legiones traitoris bien sur!) Voir plus avec l'arrivé des Primaris.
  7. netchaiev

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    30k ou 40k le mode de fonctionnement à ce sujet n'a pas vraiment changé. Les SM sont pas réputé pour être de grand diplomate...mais j'avoue, il ne fonctionne pas systématiquement de façon bourrine avec les mondes ou ils sont des accords de longues date, là oui il y aura "négociation". La bizarrement l'autorité de Terra est grandement pragmatique...j'en veux pour preuve les Ultramarines qui se taille un empire tranquille depuis 10 000 ans. Les DA (voir un encart dans leur dernier codex) dont l’Inquisition "soupçonne fortement" le grand Maître Ezekhiel de vouloir reformer une Légion (pour préparer le retour du Lion), mais là, l'Inquisition s'en fout, vu que les DA sont des zinzins fanatiques qui paient leur dîme. Le soucis des Astral c'est pas d'avoir pris ses aises. C'es d'avoir cessé de cracher au bassinet, et d'avoir pas respecté le protocole d'envoi du patrimoine génétique. Puis au final d'avoir fait succession! Ce sont les Hauts seigneurs de Terra qui ont mis son Chapitre à la tête du système de Badab! Avec l'Adeptus c'est plus délicat, l'Adeptus c'est pas une planète ou une station orbitale, puis les chapitres ont certains de vieux traités d'entraide avec des mondes forges. Là y'a négociation, et c'est le plus souvent les Technmarines qui jouent le rôle de négociateur avec le Mechanicum. Ben c'est un peu la réalité des choses, même si j'ai un peu caricaturé le trait.
  8. netchaiev

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Mouarf, une Légion et son Primarque qui ne fait pas trop le fier face à une famille noble? Tu vois un Lion ou un Russ se chier dessus devant un représentant au sénat impérial? Bon là, je pense que la réponse est contenue dans la question... C'est vrai que sur la fin de la Grande Croisade, l'administration a vite fait de reléguer le pouvoir des Légions à l'action militaire, avec les conséquences que l'on sait... Comprend pas, c'est quoi le fluff général par opposition au fluff des romans? Ben, il est là le problème c'est que tout le monde ou presque extrapole sans sur se baser sur les faits. A savoir les lectures. Ouais et non, l'Astartes agit, pour des raisons X ou Y sans forcément être appelé à l'aide, pour l'intérêt de la planète, ou pour l'intérêt de l'Imprérium (ou l'intérêt du Chapitre qui est par extension l'intérêt de l'Imprérium)... Le fait pourrait être "purement" politique, genre un gouvernement considéré déviant par l'Astartes, déviant étant un terme assez vague.
  9. netchaiev

    Culte Genestealer

    Pareil, le fait me pariât spécialement étrange, pas que des orks soient régulièrement infectés par les Stealers, ça arrive, ces orks sont rapidement mis au bans de la société Ork, qui ne les considère plus que de "vrais" orks, les pauvres finissent en petites bandes à stagner sans proliférer.
  10. netchaiev

    Orks

    Y'a aussi des images ou ont voit les boys en 32, plus haut sur ce topic.
  11. netchaiev

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Mes sources, suis dans l'univers de 40k depuis 1992, j'ai du lire une quarantaine de romans, 30k ou 40k, et jamais vu une Légion ou un Chapitre débarquer sur une planète avec les patins et la bouche en cœur et demander patte blanche aux autorités locales pour mener leur action. En général les humains, ne disent rien parce que le Marine est, en plus d'être une autorité physiquement et militairement supérieur, sont vu comme le prolongement de l'Empereur, ses fils sont les représentants physique de la pensée impériale.
  12. netchaiev

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Mouais enfin ce genre de statu quo entre gouvernement local et SM est surtout valable sur le RT et encore...les Légions de l'Empereur prédominent, par le fait qu'ils sont au service de l'humanité, là pour protéger l'humanité, ce qu'ils leur arrogent tout les droits ou presque, les fils de l'Empereur débarquent les locaux leurs donnent du "Monseigneur" et point barre, les Marines font ce qu'ils veulent ou presque. Quand bien même les locaux sont pas content, les Marines s'en foutent comme d'une guigne, si ils ont une mission a accomplir quel qu’elle soit, ils l'accompliront, car ils sont la parole et le bras de l'Empereur.
  13. netchaiev

    Orks

    Les Boys passent en 32, donc il vaut mieux attendre un peu avant d'acheter.
  14. netchaiev

    Kill Team Commander

    La semaine prochaine en Pre-commande l'extension Commander : https://www.warhammer-community.com/2018/10/07/7th-oct-coming-soon-its-time-to-take-commandgw-homepage-post-2/
  15. Plus de détails ici : https://www.warhammer-community.com/2018/10/06/5th-oct-500th-store-a-global-celebrationgw-homepage-post-3fw-homepage-post-1/#utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40k500storemodelOct6&utm_content=40k500storemodelOct6
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.