Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

jeffjeff

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeffjeff

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k, Battle V6, Shadow war, space hulk, mordheim
  1. [AsMil] Garde impériale renégate 2000

    Tu as mis deux dagues de Tu'sakh. 13PC + 3 pour l'armée réglementaire donc 16PC Pour l'interdiction, les sentipattes font double emploi avec les ratling (et les ratlings se placent à 18ps de l'adversaire, alors que les senti avec leur mvt 9ps se place en général à 15", donc meilleures.
  2. Baneblade : choix de la variante et de la peinture

    Le Shadowsword à surtout l'impact psychologique, il peut potentiellement défoncer un titanesque par tour, et au pire un char lambda sans forcer (et entamer un deuxième avec ses lascans) Si tu vas rencontrer d'autres titanesques ou un full blindé, shadowsword Si tu joues contre un joueur qui joue un mix hellhammer Si tu joues contre un full piétons hellhammer ou baneblade
  3. Codex Eldar Craftworld

    Après 30 ans de correspondance entre la sortie des fig' et des codex, c'est assez normal de s'étonner de ne pas avoir de nouvelles fig', surtout venant d'une boite qui a marteler qu'elle faisait des règles "en option" mais que son activité principale, c'était de vendre des fig' pendant aussi longtemps. Ajoute à ça le fait que les codex chaos, garde impériale et eldar ont des gammes de fig' extrêmement vieillissante et je trouve que tout les ingrédients sont là pour déplorer l'absence assez anormale de nouvelle sortie. Sans compter que l'avancée fluff des Eldars et des gardes semblait aussi une bonne excuse pour rafraîchir les kits.
  4. [V8][AsMil] Dague de Tu'Sakh

    Normalement oui
  5. Liste Astra Militarum

    Les traducteurs GW sont toujours aussi efficaces ^^
  6. Liste Astra Militarum

    C'est surement une coquille du codex, mais le Hellhound est équipé d'un bolter lourd. Et comme l'entrée ne précise pas que le bolter lourd peut être remplacer (malgré la présence du profil du lance-flamme lourd sur la fiche), le hellhound ne peut pas avoir de lance-flamme lourd.
  7. [V8][Impe1] Inquisition - Cotéaz

    Je m'endormirai moins bête, merci.
  8. [V8][Impe1] Inquisition - Cotéaz

    Tu peux traduire pour les lecteurs qui ne parlent pas l'abréger courant ?
  9. Une armée centré sur les troupes

    50 à 70 gus avec une base troupes fortes, je dirais nécron. 2 ou 3 pâtés de guerriers, 2 cryptek pour les rendre crasse et voilà. Sinon les armées qui typiquement te font jouer les troupes qui sont fluffiquement la base de l'armée, c'est ork, garde impériale, et éventuellement tyranides (je n'ai pas suivi leur gameplay pour la v8, mais à vue de pied la marée de gaunt c'est jouable) mais bon, tu passes joyeusement la barre des 100 pitous, les fétichistes en alignent 200 sans forcer. A noté que rien ne t'empêche de jouer ta troupe de base, peut importe l'armée, avec un peu de réflexion tu as toujours moyen de tirer ton épingle du jeu si tu joues pas avec des fanatiques de la poutre hyper opti.
  10. Astra Militarum : nouvelles règles et spéculations

    Cool, je vais pouvoir jouer les GI comme des skavens. Conscrit/commissaire pour engluer Et unités fond de table pour dézinguer les mecs retenus au CàC Repopper les conscrits morts pour recommencer l'opération ^^ (avec des commissaires gardés en retrait pour accompagner la deuxième vague)
  11. Quelle vieille version choisir.

    non c'est bien la v4 qui affine la v3 (à noté aussi que la v4 contient aussi le premier appocaslip, donc les options de jeu allaient de commando/patrouille à appo...). La v5 est une version qui charcute le tout et qui à mes yeux est beaucoup moins bonne et amorce le début de la fin.
  12. [Orks] Kommandos

    Les kommandos sont en finecast monobloc.
  13. Quelle vieille version choisir.

    c'est effectivement une v3 affinée. Le changement le plus important, c'est la fin de l'écrantage. La phase CàC (semblable à la mage du chapter approved 2004) quelques affinements. J'ai peu joué en V3 donc je ne saurais pas être très exhaustif.
  14. [ORKS] 2000 pts milieu compétitif

    Les gros fling' sur la bandes de boyz c'est pas utile, tu perds 3 attaques pour passer en moyenne 3 tirs pour 18pts... pour une unité qui va juste aller au CàC. (au passage, 30 boyz et un nob c'est 180pts, avec la pince 205) tu récupères 29 pts. En virant les nob (franchement, les boyz font le taf, ça fait 201pts récupérer. Si tu montes à 17 boyz dans le battlewagon (pour avoir une place pour un perso booster), il te reste 171pts. De quoi mettre des bricoles genre runthred, medic', bannière waaagh ou autre
  15. Quelle vieille version choisir.

    Sans hésiter v4, c'est la version la plus complète. Elle suffisamment proche de la V3 pour jouer les codex v3 et les armées alternatives sorties en V3 (mercenaire kroots, kulte d'la vitesse, tous les chapitres couvert par index-astrates/heriticus,...) sans que celle-ci soient à la ramasse. Les règles de patrouilles pour petit format, les règles de commandos pour de l'ultra narratif. Le culte genestealer et les harlequins sont jouables via citadel journal. Tu as les égarés et damné, l'inquisition, les soeurs de bataille avec une vraie armée.... Les règles pour créer ses propres véhicules qui permet d'intégrer les nouveaux véhicules facilement, Apocaslip et les premier imperial armour (1, 2 et update 2004 sont suffisants pas les volumes, ceux antérieurs)... En plus: pas de ligne de vue réelles, les règles de gestion des décors étaient un peu plus complexe mais permettait de cacher des unités en ayant des décors dans lesquelles on pouvait placer ses unités (et évitait le truc débile du "je vois un bras, je peux flinguer l'unité") des charges fixes (ça en v5 aussi) pas de mesures avant les actions, ça ajoutais un piment sympa. plus de règle d'écrantage connes de la V3. Et surtout... Beaucoup de codex écrits par Phil Kelly (des 'dex vraiment excellent) et Matt Ward n'avait pas encore trop foutu le bordel et fisté le fluff, il bossait sur LSDA. Le seul truc vraiment intéressant de la V5 pour le plaisir du jeux, c'est je trouve les troupes opé. Mais c'est pas les 12 travaux d'Hercules de l'adapter à la v4. Bref le top du top, c'est la v4 les yeux fermés. Avec les White dwarf, les codex et les citadel journal époque v3/v4 et les 3 imperial armour de l'époque, tu peux tous jouer à tous les formats. C'est vraiment LA version qui vend du rêve. D'ailleurs selon l'endroit ou tu crêche, je peux volontiers jouer des parties avec toi, c'est ma version préférée. J'ai presque tous les bouquins et magazine (il me manque deux imperial armour et quelques citadel journal, mais ceux ci sont trouvable sur le net) et d'une manière plus générale, tous les belges ou les frontaliers qui aiment cette version, je suis leur homme ^^
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.