Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

jeffjeff

Membres
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k, Battle V6, Shadow war, space hulk, mordheim
  1. [AM] Leman Russ vs Basilisk

    N'oublions pas un point: les restrictions anti doublettes (j'ai même vu des tournois où les escadrons de char ne pouvaient avoir qu'un seul char, voire même ou c'était un leman russ ou un tank commander mais pas les deux). Et là, le basilisk devient intéressant puisque le slot réservé au leman russ sera souvent occupé par autre chose qu'un obusier (au pif le punisher).
  2. Codex Adeptus Arbites

    Le problème d'internet, dès qu'on met pas de smileys, ça parait plus agressif. Je vais nuancer un peu le propos, perso je réponds juste aux arguments des "anti-arbites" (anti, on se comprend, je suis sur que les mecs seraient 100% pour une sortie, ça reste une petite discussion basée sur du vent, gentillette à mes yeux) qui disent que les arbites c'est "juste des flics". Oui, mais des flics à l'échelle de 40k, avec des fucking leman russ (pas sur que le GIGN se balade avec des char d'assaut quand même) donc l'argument consistant à dire: "les arbites c'est que des poulets de seconde zone" n'est pas valide. Pareil pour les "c'est une petite faction secondaire, pas une vraie armée, il y a d'autres trucs à sortir". Genre le culte c'est une vraie armée ? Les custodes aussi ? GW à toujours eu un ordre de priorité pertinent par rapport au fluff ? Relativisons, on s'occupe la soupière là. Et parce que je ne me veux pas agressif du tout, je cloture avec quelques smileys choupinoux et un gouzi gouzi général à tout les intervenants.
  3. Codex Adeptus Arbites

    On a bien revu les cultes genestealer qu'on pouvait soit disant oublier aussi. Donc pourquoi pas. Et faut arrêter la vanne des PV, on est dans le background de 40k bordel, les flics sont pas là pour faire traverser les mamys et les pompiers vont rarement chercher les chatons sur les gouttières... Ouvrez les œillères les mecs.
  4. [AM] artillery company ETC

    Pas convaincu par la liste, contre une grosse MSU ou une armée avec beaucoup d'unité qui FeP, tu auras du mal je pense.
  5. Codex Adeptus Arbites

    Genre le culte est crédible contre tous les adversaires... Il y a plein de match up qui ne sont pas crédible à 40k, ça n'empêche pas de sortir des armées et de les faire s'affronter sur une table. Nan parce que des ultramarines menés par Roboute qui tapent sur des custodes, ça reste bien WTF... Ca n'empêche pas de poser les fig' sur table et de se friter. Et même, de pondre une excuse à la mort moi le zob pour justifier la baston, pour les plus imaginatifs. Et les arbites c'est des gus planté sur des planètes Lambda, pour peu peu qu'un Xénos ou un chaoteux quelconque ramène sa frite sur la planète en question je les vois mal dire:" Nous on chasse le culte et les rebelles, pour l'invasion en cours démerdez-vous. Et venez plus nous emmerder pendant not' belote ou on vous colle en taule!"
  6. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Pas que les véhicules. Toutes les armes qui utilisaient un gabarit avant sont devenues pourries.
  7. [WFB6] Liste exhaustive des parutions

    et tu accepterais des les envoyer (ici ou par mail) ? Tu aurais ma reconnaissance éternelle
  8. Motivation a 40K ?

    Personnellement avec mon groupe, on trace les lignes de vue à l'ancienne. Ca enrichi vachement le jeu.
  9. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Il reste aussi Phil Kelly qui fait du bon taff en conception. Et surtout, il n'y a plus de Matt Ward xD
  10. [SM] Choix de troupes

    Personnellement je suis un fan de l'escouade tactique traditionnelle. Je la splitte en deux, une escouade avec arme spéciale, sergent avec combi/"la même arme spéciale" qui sera mobile et une escouade avec l'arme lourde fixe. L'équipe mobile peut embarqué en razorback avec le lieutenant ou le capitaine qui va bien (l'idéal, avec un marteau) pour aller rapidement foutre le boxon. Pour l'arme lourde, les joueurs sans originalité joueront un lascan, mais ne néglige pas le lance-missile, il est moins puissant que sur du char endu 8, mais fait pareil sur tout le reste. Il peut balancer un tir anti-piéton en cas de besoin, et son stratagème peut envoyer D3 blessures mortelle sur tout ce qui vole (et il y a ENORMEMENT de trucs qui volent en V8) Sinon, le plasma est sympa aussi, et le bolter lourd qui a première vue ne paie pas de mine est sympa aussi, il peut balancer D3 BM sous stratagème aussi et reste utile contre les armées full piétonne. Je pense vraiment que la tactique est sous-estimée, mine de rien une endu 4 et une save à 3+, c'est pas mauvais contrairement à ce qu'on répète sans arrêt. (mais bon, je suis un joueur orks et garde impériale à la base, donc j'ai l'habitude d'avoir des gus en T-shirt dans la pampa).
  11. coup de blue sur le hobby 40K

    Je crois que c'est surtout une évolution générale due à l'essor d'internet. Avant nos références en matière de liste, c'était les listes des rapports de bataille du WD, et de temps les liste du grand tournoi warhammer de games. Et c'était vraiment des listes fluff et molles en général. Maintenant avec internet, on suit les listes ETC, on a accès à plus de tournois, plus d'idées et forcément les bonnes idées (comprenez les listes qui poutrent) circulent. Et puis j'ai l'impression générale que les joueurs ont de plus en plus l'oeil sur la calculette pour choisir leurs armes et leurs unités, le pifomètre n'existe plus. Bref amuse toi bien sur x-wing et shadespire. Et si je peux te suggérer une idée, avec le même joueur, jouez une partie de warhammer 40k en prenant uniquement les figouze qui vous plaisent, regardez juste la fig', son fluff (pour faire une armée un minimum cohérente), son coup en point et son rôle tactique sans regarder ses stat', mettez leur l'équipement wysiwyg et jouer une partie. Vous vous amuserez surement
  12. [AM] Possibilité sur Kit Lleman Russ

    Les armes de tourelles ne sont pas compatibles je pense. Pour le Kit leman russ normal les armes principale ont directement l'axe moulé sur l'arme alors que pour le kit Démolisseur l'arme est à collé sur la partie axe. Mais avec un coup de cutter ça doit pouvoir se convertir assez simplement. De toute façon, si tu as les kit tu peux regarder, si tu ne les as pas, les deux sont au même prix, donc tu peux prendre deux fois le même et éviter les prises de tête.
  13. [Qualif ETC 2018] Listes D2 Nord et Sud

    Edit après avoir compris que tu participais et regardé ta liste: ton cas est un peu à part. Tu ne joues pas vraiment garde impériaux ^^ Perso je comprends pas qu'il y ai pas plus de mordians, beaucoup de listes spammes les perso peu résistant type psycher. Un spam de escouade de com' et de chefs de pelotons full plasma avec l'ordre qui va bien serait vraiment bourrin. (100pts pour 4 lance-plasma sniper (avec leur chef de peloton/plasma pour l'ordre) qui font les tirs de contre charge sur 5+, ça pique. Et tu en mets 2 dans un taurox prime (avec canon gatling ça commence à picoter).
  14. [Qualif ETC 2018] Listes D2 Nord et Sud

    Encore une fois, beaucoup de vostroyans c'est relatif, sur 12 joueurs AM, 11 alignent du cadien, dont un avec un spam de punisher en vostroyans et seulement une liste ne joue pas de cadiens. C'est le combo Vostroyans/Valhallans des bisounours.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.