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Warhammer Forum
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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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jeffjeff

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    Wh40k, Battle V6, Shadow war, space hulk, mordheim
  1. Si tu switches ton prêtre et ton callidus, Straken et les cavaliers bénéficient du +1 en force.
  2. Les pires unités de la v8

    Un vanquisher, tu pourrais bousiller des véhicules par accident... L'autocanon exterminator est bien mieux.
  3. [Gw] Politique de Gw, le retour

    J'ai loupé les battleforces de l'année passée alors Quelqu'un peut me faire un rappel ^^
  4. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Pour la battle force cadienne, celle de cette année est plus avantageuse que la précédente. 3 ogryns et une sentipatte en plus pour 5€ plus cher, c'est vraiment top. Dans les prix démocratiques, on peut aussi noter les équipes de blood bowl, qui sont à des prix plutôt raisonnables. Tout n'est clairement pas noir.
  5. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Ca dépend de la concurrence, on trouve du bon matos ailleurs. Et pour moi, le passage de personnages full options, choix des pauses et avec pièces mixables avec la gamme de base à des personnage monopause sans options (on les supprime carrément des règles, pouf) c'est une énorme baisse de qualité dans le produit. Et franchement 30€ une escouade de 10 paigus et à côté un paigu tout pareil (allez, un peu plus grand) tout seul, tout monopause au même prix ça te semble pas excessif ? Et des fig' qui ont doublé de prix comme ça bim (non je me trompe, le même prix, mais deux fois moins de fig' dans la boite) alors qu'elles ontplus de 15 ans ça ne te semble pas excessif ? Des vieilles références démodées et plus du tout dans les standard de qualité actuels ne devraient pas au contraire voir leur prix diminuer ? Parce que oui, si on regarde uniquement les star collecting, les prix sont raisonnables. Si on les compare au prix des fig' achetée séparément, les star collecting paraissent même bon marché... Mais si on se limite aux star collecting pour jouer, on va vite faire le tour du jeu... Cool on a eu les règles des fig' à la sortie de la nouvelles version... Comme à chaque fois que la nouvelle version à invalidé totalement la précédente... La seule différence c'est qu'avant la maj était gratuite. Ici tu paies entre 20 et 100€ selon ce que tu joues. C'est pas spécialement un bon point pour la politique de la boite à mes yeux... Pour les FAQ, c'est effectivement un très bon point. Même si ça pourrait être optimiser cette histoire, regarde le bordel de la FAQ tyty, la FAQ à amenez plus de questions de que de réponses. Mais ça reste un bon point. Par contre, le jeux libre narratif et égal... heu... Pour le jeu libre, d'accord c'est nouveau, mais honnêtement il faut que le livre des règles écrive "entre potes vous pouvez jouer ce que vous voulez et osef des point" pour qu'on le fasse... Et quand tu regardes les scénarios proposés en jeu libre, bah c'est jamais que des trucs qui existaient avant. Sauf que au lieu de dire "mettez n'importe quoi, mais c'est mieux si le niveau de puissance d'une armée est au moins le double de l'autre" on avait "une armée doit valoir le double de point de l'autre"... Pour le jeu narratif, pareil, c'est scénar' qui existaient déjà avant. Bref, c'est une fausse révolution cette histoire. On a juste remplacé les points d'armées par des point puissance pour "simplifier". Alors que monter une liste d'armée avant qu'ils nous pondent le système actuel c'était ultra peinard. Relisez les dex' v4/v5, niveau ergonomie pour monter la liste ils étaient au top. J'ai jamais compris pourquoi ils ont pas gardé cette présentation ultra simple. Et la construction d'une armée facile... Heu, en jeu égal ça n'a jamais été autant prise de chou. Tu dois jongler entre la fiche de l'unité pour voir les options auxquels elle a accès, la pages qui liste les options d'armes spéciales, les pages avec les valeurs en points, et éventuellement les pages avec les profils d'armes parce que toutes les options ne sont pas listées sur les fiches d'unité... Bref, c'est le merdier. Tu dois soit connaitre ton sujet à donf', soit avoir des feuilles volantes qui résument les infos (et donc prendre le temps de les faire)... A croire qu'ils ont chercher le moyen le plus emmerdant possible pour monter une liste égale pour orienter vers les PP par flemme. Les primarchs, personnellement je suis pas fan. Ressortir les papys en mode dopé au hormones, je trouve ça moyen. Ils pourraient plutôt se remuer la soupière pour éviter le recyclage, genre faire crever des perso existant pour amener des vrais nouveaux perso, qui ont du se tailler une place. Je trouve que faire repopper les primarch c'est vraiment paresseux comme choix.
  6. [AM] Mordian aggressif

    Petite modification pour intégrer des sentipattes. J'ai passé le détachement fer de lance en catachan pour optimiser un peu, par conséquent, j'ai viré les deux punisher qui ne bénéficient pas de la relance catachan. Astra Militarum : Mordian aggro Détachement : Fer de lance QG [Seigneur de Guerre] Tank Commander : 253 pts - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Missile traqueur , Protège chenilles, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char, Emergency Plasma Vents ATTAQUE RAPIDE Armoured Sentinel (2) : 110 pts - 2 Canon à plasma, Explosion, Fumigènes Hellhounds : 120 pts - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes - Hellhound : Canon Inferno, Lance-flammes lourd, Protège chenilles, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes Scout Sentinel (3) : 156 pts - 3 Lance-flammes lourd, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout SOUTIEN Leman Russ Battle Tank (2) : 328 pts - 2 Obusier , 2 Canon laser, Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable Manticore : 153 pts - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Protège chenilles, Explosion, Fumigènes Wyverns (2) : 206 pts - 2 Bolter lourd, 2 Mortiers Stormshard jumelés, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes Détachement : Avant-garde QG Company Commander : 39 pts - Grenades Frag, Pistolet à plasma, Epée énergétique , Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur, Lauriers du Commandement ELITE Command Squad (4) : 76 pts - Grenades Frag, 4 Fusil à plasma Command Squad (4) : 76 pts - Grenades Frag, 4 Fusil à plasma Command Squad (4) : 76 pts - Grenades Frag, 4 Fusil à plasma Platoon Commander : 29 pts - Grenades Frag, Pistolet à plasma, Epée énergétique , Champ réfracteur, Commandement verbal Platoon Commander : 29 pts - Grenades Frag, Pistolet à plasma, Epée énergétique , Champ réfracteur, Commandement verbal Special Weapons Squad (6) : 45 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Fusil à plasma VOLANTS Valkyries : 152 pts - Canon laser, 2 Lance-roquettes multiple, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique Valkyries : 152 pts - Canon laser, 2 Lance-roquettes multiple, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique Total : 2000 points - 36 figurines - 16 unités Détaillons ça. Le tank commander a le trait maître du commandement histoire de donner deux ordres à ses petits copains. Les sentipattes font cordons dans un premier temps, escorte de hellhound et froutcheuse de cordons ensuite. Les blindés n'ont pas vraiment besoin d'explications. Les deux walkyries pleines de plasmas lâchent les bonhommes chez l'ennemis quand le piéton de base est nettoyer par les anti-masses (wyvern, hellhound et sentipattes froutcheuses) leur rôle est de débusquer les antichars planqués, les psyker et les perso génant. Le commandant de cie à les lauriers de commandement pour optimiser ses deux ordres. Les protèges chenille de la manticore me semble inutiles avec le recul, j'hésite à les virer et à mettre un deuxième hellhound à la place des sentipattes blindées. Des opinions sur l'idée ?
  7. Les pires unités de la v8

    gretchin, boit'kitu et des mek avec mégablasta.
  8. Enfin, dans les faits, ça veut simplement dire: "si vous voulez faire FeP vos genestealers avec un lictor, achetez le codex cult." C'est plutôt limite comme truc...
  9. [Necron]Analyse et retex

    Les spectres ont quand même une endu 5, 3Pv et une invu à 3++. Par 6, ça fait 18 Pv à faire tomber... Avec 2/3 des touches save, ça fait 54 blessure à faire pour avoiner une seule unité... Même en tir de lascan, en considérant qu'un tir donne un mort, faut 18 blessures pour raser l'unité... C'est pas joué d'avance... Et faut avoir envie de défourailler ses lascans sur du spectre quand t'as une arche ou un monolithe à gérer...
  10. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Perso mes kommando c'est des orques sauvaj' de battle avec un bodypainting de camouflage. Et une escouade boyz converti avec des masques à gaz kromlech. Et regarde ces mecs http://www.the-waaagh.com/forums/index.php?s=fa08f3324d0dc14c8f48b51024877c8f&showtopic=25810 Sinon il y a une règle important avec les orks: -les kommandos -les kasseurs de tanks -les kramboyz -les pillards -le chokboyz -le mek C'est jamais que des boyz avec du matos spécial. Donc si tu veux faire des craquages en conversion, fais toi plaiz'. Tu bardes un boyz d'armes de tir de n'importe quelle armée annexe que tu as (tu même mixer la provenance des armes), bim tu as des pillards. Tu leur files un lance rokette, bim tu as des kasseurs de tank. Un lance-flamme, hop des krameur. Un air de briscard discret dans la pose, pouf des kommandos, des réacteurs dorsaux de space marsouin (oui oui, on peut!) chokboyz deffskull. Un sac avec des outil ou une clé dans la pogne, t'as un mek. Merci mon slip. D'une manière générale, en ork dès que la conversion est belle, dans les même proportions que l'originale et wysiwyg, tout le monde te foutra la paix. Les orks c'est vraiment l'armée ou tu peux te lâcher en conversions. D'ailleurs tous les vieux joueurs ont au moins un chariot de guerre sur base d'un land raider et un leman russ volé, les véhicules de l'impérium faisaient littéralement partie de la gamme de base pour jouer ork. ^^
  11. [Tyranides] Quelles options d'équipements pour le Tyran ?

    Moi c'est canon venin, bio knout et épée d'os. Parce que tu n'auras jamais un prince plus classe que ça sur la table.
  12. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    [HS on] A chaque fois que je vois ton avatar, une petite voix dans ma tête me dit: "Teal'c! C'est ton dieu..."[ HS off] Faut voir, tu comptes en faire quoi ? Je dirais que les orks gèrent très bien la masse, donc partir sur du rokette serait pas mal... Pour les faire voyager sur les objo en envoyant des tirs opportunistes. Sinon, le buggy karbo en bande de 3 pour faire froutch chez l'ennemi, ça reste rigolo. Et les cordons étant souvent composés de troufions pas chers et peu protégés, ça reste une idée sympa de les balancer à fond de balle devant pour cramer le cordon et ouvrir la voie au petit copains kommandos. Pour le déploiement ça dépend. En mode froutch, c'est sur table de base. Sinon, c'est selon le reste. Des unités de 1, c'est facile à planquer et ça permet une unité de kommandos en fep.
  13. Le lance-flamme lourd coûte 17 pts et le canon à plasma 15pts... Donc non, toujours pas.
  14. [GW] Sondage par GW

    Tu prends quand même des exemples qui t'arrangent, parce qu'au pif, les gardes impériaux qui sont passé de 25€ les 20 à 23€ les 10... On peut pas vraiment parler de baisse de prix... Cela dit, c'est vrai que mettre en avant les bonnes initiatives est une bonne chose, genre les boites d'armée à 135, si je prends celle de la garde et que je compare l'ancienne à 130 et la nouvelle à 135, pour 5€ de plus, on a trois ogryns et une sentipatte. Personnellement niveau point noir, mes doléances ont été principalement aux personnages hors de prix et à la tendance de plus en plus inquiétante à aller vers du monobloc.
  15. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Matt Ward Oo Il a pas quitté la boite lui ? (et c'est pas plus mal, il a fait beaucoup de merde, à mes yeux, bien sur) Tu aurais dit Phil Kelly, s'aurait été plus crédible
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