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Warhammer Forum

Edoval

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About Edoval

  • Birthday 11/13/1981

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    40k : T'au / Aos : Idoneth

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  1. Donc en gros on a toutes les armées du jeu jouables à warcry sauf une. C’est dommage pour les joueurs cités de sigmar (dont je fais parti).
  2. Il reste quoi du coup ? Fyreslayers, une de chaque dieu du chaos vu que Tzeench est présent. On en est à 4. Sylvaneths et cités de Sigmar sont les seules factions non représentées si je ne me trompe pas.
  3. Bonjour à tous, La question est dans le titre, savez vous si il existe des romans ou des bouquins qui donneraient des informations sur le phoenix temple et l’ur-phoenix ? J’ai le battletome cities of sigmar et le livre de base V2 mais j’aimerai en savoir un peu plus. Sinon de manière générale que sait-on des godbeasts à part qu’il s’agit d’entités très puissantes. Sait on d’où elles viennent (l’ur-phoenix en particulier) ? Merci !
  4. Pour le nuage de minuit et les tirs, tu peux empêcher une phase de tir ennemie. Le porteur se met devant l’armée Idoneth et active l’artefact au début de la phase de tir ennemie. Il ne peut pas tirer lui même mais il doit être pris pour cible (unité Idoneth la plus proche) mais il ne peut pas être pris pour cible (nuage de minuit). L’adversaire ne peut pas tirer. Attention à un éventuel double tour par contre. Il y a beaucoup d’autres d’utilisations. Par exemple on peut protéger son héros d’une phase de magie, bloquer un gros monstre au close (genre un megaboss sur sa bestiole) ou un gros régiment de Fyreslayers et claquer l’artefact pour immobiliser 500 points de l’armée adverse permettant de gagner un tour sur les objectifs, temporiser face à un pack ingérable ou en attendant le tour 3. Bref, cet artefact est génial et très tactique à utiliser. J’aime bien le mettre à un akhelian king pour bénéficier de son mouvement et utiliser le nuage de minuit là où il sera le plus utile.
  5. Le bateau ne coûte pas de points d’armée. L’allégeance te permet d’en avoir 2 gratuitement. Un sorcier est toujours utile pour dissiper et en Idoneth tu t’en sers principalement pour mettre bouclier mystique sur tes Ishlaen guards. Depuis le dernier manuel du général tu peux avoir la même chose (relance des 1 à la save) avec une aptitude de commandement pour 1 pc. Les sorts du domaine qui donnent -1 à la touche sont bons aussi. Mais il n’y a pas de sorts qui retournent une partie. Si l’adversaire a une liste forte en magie (hallowheart, Nagash), c’est pas une dissip sans bonus qui changera grand chose... Donc pour moi, ne pas en avoir, c’est pas bien grave, plus une orientation de liste. Pas de ratio héros/unité optimal mais il faut garder en tête que l’on gagne en contrôlant des objectifs et que ça se fait au nombre de figs. Et les héros ça coûte cher ! Par contre certains scénarios favorisent les héros pour le contrôle d’objectif. Donc encore une fois c’est à toi de voir.
  6. Alors dans l’ordre : Je comprends que payer pour un décor puisse ne pas être une priorité mais à mon sens ça apporte beaucoup dans l’immersion d’une partie. Et franchement la taille du bateau permet de vraiment embêter l’autre. Pour les requins ils ne sont pas bons. De toute façon en Idoneth dès que tu sors de la liste : Akhelian king / Volturnos / Soulscryer / Murènes tu sors de la liste des bonnes unités du battletome. Mais se limiter à cette liste est triste et si tu ne joues pas dans un milieu trop dur, tu peux jouer tout ce qu’il y a dans le battletome sans te tirer une balle dans le pied. Par exemple une liste Akhelian corp en fuethan peut faire des blagues si tu ne tombes pas face à un spam de trucs top tier. Après les requins ne sont pas injouables et peuvent parfaitement servir d’unité de chasse pour aller tuer un perso. Ils sont un peu meilleurs en fuethan pour la relance des jets de touche / blessure en dehors des bulles. Si la fig te plaît, fonces, tu arriveras à en faire quelque chose ! Pour inverser la marée, ça change beaucoup de choses. Déjà il faut une tidecaster en général. Ça veut dire que tu dois choisir tes unités de ligne parmi les namartis. Donc à 1000 points tu as déjà un tiers de ta liste en unités pas folles (tidecaster et 2 fois 10 namartis). Comme ton akhelian king/Volturnos n’est pas le général, tu ne peux pas utiliser l’aptitude permettant de générer des attaques en plus. Donc tu perds de sacré bonus notamment l’accès à nos meilleures unités en ligne pour ça. Pas facile au début quand on monte l’armée. Mais une liste avec une tidecaster général, 3 unités de thralls ou reavers et le reste en petites unités de 3 murènes en enclave fuethan pour tout mettre dans la gueule en face t2 était un standard des tournois Idoneth notamment aux us. Maintenant on voit même ça avec un namarti corps pour limiter les poses. Après j’ai toujours du mal avec le copier/coller de listes. Je suis d’accord avec toi pour les enclaves, Fuethan et Nautilaar sont très bien. J’aime bien Ionrach car elle permet de donner les règles de marée (pas cauchemar oublié) a des alliés comme Gotrek et aide un peu nos mages. Lotann la fig est top mais il est assez peu utile sauf si ta liste comporte beaucoup de namartis. Mais pour les synergiser il faut beaucoup de choses : Tidecaster en général pour inverser la marée, Soulrender pour les ressusciter (et encore ça marche moyen) en Morphaan et avec le bataillon Namartis Corp. Beaucoup de choses pour une liste infanterie ou beaucoup d’armées adverses feront mieux sans effort. C’est dommage il manque pas grand chose pour que ça soit viable. Une petite baisse de points en hordes et 2ps d’allonge sur les thralls et la liste aurait un gros potentiel. En attendant c’est pas le cas. Donc Lotann, n’est vraiment pas fou. Pour l’ethermer pas besoin de pré requis, il faut juste avoir un soulscryer. Lors du déploiement tu dis que tu le places en réserve (il vaut donc mieux le placer en premier). Par la suite tu peux mettre jusqu’à deux unités en réserve avec lui. Donc lorsque c’est à ton tour de choisir une unité tu annonces que telle unité de murènes / allopex accompagne le soulscryer. Les reavers ne sont pas mauvais mais pas exceptionnels non plus. C’est un choix qui se défend mais en allié on a accès aux shadows warriors par exemple qui sont moins chers et bien meilleurs. Ils peuvent même bénéficier des règles de la marée en Ionrach. Après reavers ou thralls si tu veux rester en Idoneth pur c’est à toi de voir. Les thralls sont plus violents mais il faut les exposer (ils sont donc plus fragiles) là où les reavers sont plus mobiles et peuvent faire quelques petits dégâts au tir.
  7. Alors en 1000 points tu dois avoir un héros et 2 battlelines pour pouvoir jouer en jeu égal. La liste « classique » que je joue à ce format c’est : Akhelian king en général pour faire passer les murènes en ligne (battlelines) 6 morsaar guards 6 ishlaen guards 10 namarti thralls ou reavers. Et là tu as ta liste à 1000 points. Si tu débutes le jeu je te conseille de tester quelques parties à ce format là pour appréhender les mécanismes du jeu et de l’armée. Pour ce qui est d’inverser la marée je te conseille de voir ça plus tard car ça demande des constructions de listes différentes. De même pour les enclaves et artefacts, vois ça dans un second temps . La stratégie de l’armée est assez simple, tu temporises avec les ishlaen guards qui absorberont l’impact adverse, dès que tu vois une erreur adverse tu la sanctionnes en jouant sur ton mouvement pour charger un truc isolé ou prendre un objectif et au tour 3 tu sors l’artillerie lourde (compétence de commandement du roi) pour faire des trous en face et empêcher l’autre de revenir. Donc l’achat indispensable (après le battletome si tu ne l’as pas déjà) selon moi c’est le kit akhelian king / volturnos. A toi de voir comment l’assembler, Volturnos est plus fort mais l’akhelian king te permet de prendre l’un des meilleurs artefacts du jeu avec le nuage de minuit. A voir si ton cercle de jeu te permet de jouer l’un en count as de l’autre ou pas. Prends le décor si tu peux, ses règles sont assez moyennes mais il permet de bloquer des passages (les figs doivent l’escalader). En plus tu peux en avoir 2. L’aspect bloquant peut t’aider à renforcer ton jeu sur le mouvement qui est la clé de la victoire en Idoneth. Ensuite si tu rajoutes des options au même format tu peux prendre le trait de commandement né de la douleur sur ton akhelian king (+2 pv), le nuage de minuit en artefact et en enclave nautilaar (relance défensive). Pour le fonctionnement de la marée toutes les figs Idoneth de ton armée gagne un bonus en fonction du tour de jeu. Round 1 tu as le couvert. Round 2 tu peux courir puis tirer/charger Round 3 toutes tes unités tapent en premier (a ton tour et celui de l’adversaire) Round 4 tu peux te désengager et charger Round 5 tu as à nouveau le couvert. Le but d’une armée Idoneth est de gérer les différents bonus liés à la marée. Ça donne le tempo de la partie et c’est toi qui doit l’imposer. Le gros truc qui fait peur aux adversaires c’est le tour 3 qui permet à ton akhelian king / volturnos de donner des attaques en plus à une unité (souvent les morsaars guards). En tapant en premier et en ayant une attaque en plus par profil d’armes sur le warscroll ça rend les unités très fortes et ça fait de gros trous dans l’armée adverse. Ça c’est la théorie. En pratique il peut parfois être plus intéressant de jouer sur d’autres bonus comme par exemple se servir du mouvement du tour 2 ( course de 6 avec un points de commandement + mouvement de 14) pour aller retirer un truc adverse qui te pose problème. Tu verras ça au fil de l’eau ( haha). Par exemple avec la liste que j’ai donné plus haut ça peut être intéressant d’aller chasser un sorcier avec une de tes unités. Mais ça te fait sortir des bulles du roi (relance, attaques en plus au tour 3). Une fois que tu auras l’armée en main, tu pourras rajouter d’autres choses. Par exemple une tidecaster pour avoir un peu de magie (le domaine des idoneths est moyen mais pas inintéressant) ou un soulscryer pour avoir une fep (le côté prêtrise est anecdotique). Jusqu’à 1500 reste sur Akhelian king / murènes / tidecaster / soulscryer et un pack d’infanterie pour te concentrer sur les achats vraiment utiles. Apres tu pourras sortir des standards et tenter des trucs avec des thralls et des soulrenders pour les relever, jouer les eidolons de close ou de magie, la tortue avec le bataillon akhelian corp (qui n’est pas si mauvais) mais c’est moins facilement rentable qu’un full murène + volturnos + soulscryer. Par contre ça reste jouable (pas en tournoi dur), on peut en faire des choses et ça a une allure géniale sur la table. De la même façon tu as des enclaves qui vont changer ton style de jeu. Morphann pour une armée sur la résurrection de namartis, fuethan en msu (plein de petites unités de murènes), etc... attention certaines changent l’utilisation de la marée. N’hésites pas à aller voir le battletome review sur la chaîne YouTube French wargame studio. Il est très bon, même si je ne suis pas entièrement d’accord avec tout (ça dépend de ton style de jeu et aos à évolué depuis qu’il a été tourné), il te donnera les bases pour débuter. Il y a aussi des rapports de bataille avec les idoneths sur cette chaîne qui te permettront de visualiser tout ça. Voilà, j’espère que ça t’aide. Bienvenue à aos et dans les enclaves de la plus belle armée du jeu.
  8. Pas de soucis ! Je ne prétends pas du tout avoir raison. En terme de fluff effectivement ça n’a rien à voir (et heureusement). Mais visuellement je trouve qu’il y a une forte ressemblance entre certaines unités du jeu et certains concepts de blizzard.
  9. Je me demande (j’espère !) si les elfes d’hysh ne vont pas aller s’inspirer des anges de diablo dans le design. Outre le fait que c’est une grosse wishlist pour moi, je trouve que GW s’inspire visuellement beaucoup des produits blizzard pour ces dernières armées. Je dis bien s’inspire pas copie/colle. Par exemple les ironjawz font très orcs de warcraft, tout comme les ossiarchs me rappellent beaucoup les séides du roi liche. De plus pas mal d’éléments de diablo 3 se rapprochent de différentes cultures de « l’est » (arabes, asiatiques, hindous, perses) comme le moine, les horadrims, ou même l’acte entier dans le désert.
  10. Non maintenant un seul peut le faire.
  11. Je ne dis pas que c’est impossible, je dis juste que d’autres options sont à envisager notamment avec les rumeurs d’un supplément siège. Et non une armée type IK avec des matchs tout ou rien n’intéresse pas tout le monde.
  12. La faq est tombée et pas de réponse à cette question.
  13. There are some HUGE (some might say giant). De mon point de vue ça ne signifie pas forcément une armée de géants. Quelques grosses pièces emblématiques peuvent suffire. Si les rumeurs sont exactes, il y aurait un supplément siège a sortir. La forteresse des ossiarchs, le bélier de Gordrakk sont des kits qui peuvent rentrer dans la catégorie huge/giant. Ou alors un géant qui tient un bélier. Apres ça reste possible. Par contre les elfes on en parle depuis longtemps dans différents suppléments, avec ce Hysh-Hysh il va être temps de nous les montrer. Quels sont les prochaines previews de prévu ?
  14. Même en ayant laissé passer un peu de temps après l’annonce je reste toujours aussi perplexe. En gros on sait que dans plusieurs années il y aura quelque chose en rapport avec le vieux monde. Ok. Et ça sert à quoi comme annonce à part raviver un clivage sensible ? Franchement ils auraient dû attendre avant de teaser un truc comme ça et venir avec des infos solides. Là on peut juste se poser des questions et ça laisse planer le flou. Est ce GW ou Forgeworld qui est en charge ? Est ce un jeu annexe type necromunda ou un jeu core ? Socle carré ou rond ? Nouvelles règles compatible aos ou refonte de battle ? Les figs seront compatibles d’un système à l’autre via un socle régimentaire ou bien chaque jeu aura son soclage ? Quelle échelle pour les figs ? En l’état et vu le très peu que l’on sait, ce teasing est juste une connerie qui fait que les gens vont s’interroger et se diviser a un moment ou la communauté aos est en expansion et où le jeu prend son envol. Le joueur 100% aos peut légitimement se demander si il ne va pas y avoir moins de ressources alloué dans le jeu. Il n’y a qu’à voir le week-end dernier les infos black Library. Peu de choses pour aos quand même malgré une année folle. Le fluff d’aos a encore besoin de beaucoup de construction. Il y a plein de nouvelles armées attendues dont on ne sait rien. Le jeu a besoin d’une identité visuelle propre, de personnage charismatique, de romans voir de supports annexes : jeu vidéo, jdr, etc... Le joueur 100% battle qui l’a eu violent dans l’os y a quelques années on lui dit d’attendre 2 à 4 ans de plus. Mais pourquoi ? On ne sait pas, ça sera peut être un jeu en socle rond soutenu par forge avec une sortie d’un livre à 100€ et 3 figs à 50€ pièce chaque année. Tout comme ça peut être le retour du fils prodigue avec les régiments. Le joueur de battle qui a fait la transition à aos (c’est mon cas) va se demander quoi faire. Je socle comment ? Mes idoneths seront jouables à Battle ? Est ce que je continue à investir dans le jeu si dans 2/3 ans y a la moitié des joueurs qui partent sur Battle ? Mes potes ils vont faire quoi ? Je vais trouver des tournois pour quel jeu ? Bref pour moi on peut avoir le meilleur : un système régimentaire via des socles spéciaux avec toutes les armées d’aos intégré au fluff de battle (les Idoneth deviennent les elfes de mathlann, etc) et inversement les figs du futur battle sur socle rond jouable à aos. Ou le pire : deux systèmes différents, avec soclage différents, les deux soutenus par GW en jeu core faisant que chacun n’a que peu de ressources allouées et clivant la communauté, réduisant les tournois, les sorties, etc. Ou encore tout un tas d’entre deux : sorte de warmaster ou epic, petit produit soutenu par forgeworld, jeu de plateau... Un gros pavé pour dire que cette annonce, ce timing, c’est pour moi du grand n’importe quoi.
  15. Après une année folle pour aos, alors que le jeu a l’air de bien s’implanter, ils annoncent une ressortie de battle pour dans quelques années. Si je peux comprendre le choix de ressortir un jeu de bataille rangée pour plaire aux fans, une annonce si tôt dans le développement et à la fin d’une année de rattrapage pour aos, ça me laisse vraiment perplexe (pour pas dire ils font une connerie là). Sinon j’espère vraiment qu’on va finir par les voir ces elfes de Hysh avec tout ce teasing....
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