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Warhammer Forum

Edoval

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À propos de Edoval

  • Date de naissance 13/11/1981

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    Rennes

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    Aos : Lumineth / Idoneth / Soulblight

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  1. Vu sur TGA : Le livre Thondia sera à 42€50 et le pack de décors avec l’incarnation de Ghur à 175€… Je prendrais le livre pour suivre le fluff mais devoir payer 175€ pour avoir le sort c’est vraiment nul, je vais passer mon tour sur ce coup là.
  2. Si ils parlent de cette lanterne dès la création des idoneths puisque c'est l'objet utilisé par Teclis pour extirper les armes de Slaanesh. Elle pourrait révéler les enclaves secrètes des idoneths et c'est pour ça qu'ils sont allés combattre Morathi. Elle leur la rend cassée mais en état de fonctionner. Rien d'autre. Quelques changements ou évolutions du fluff sont à noter entre ce BT et le précédent : Les idoneths fuient principalement Teclis. Avant même leur fuite ils étaient déjà belliqueux et divisés. Avant il était aussi mentionné que c'était aussi pour étouffer les sens et fuir l'influence de Slaanesh. Là c'est à peine noté, ils fuient vraiment Teclis. Plus loin il est par contre mentionné que même si ils n'aiment pas les lumineths (arrogantes créations de Teclis selon eux) ils s'allient sans soucis si les temps sont durs. Teclis garde quand même un oeil sur les océans car il a peur qu'ils reviennent se venger. Les Akhelians / Isharanns sont plus cruels envers les namartis dans ce BT. Ils sont carrément des esclaves qui se font fouetter voir assassiner pour le sport (chez Fuethan). Il y a un passage ou un prince akhelian se fait renverser avec sa monture par un kruelboyz. Un namarti vient tuer l'orruk mais ne libère pas le prince assez vite du poids de la monture donc ce dernier menace de le faire fouetter. Toute la société et l'histoire de ce peuple tourne autour du fait qu'ils doivent chercher des âmes pour faire survivre les namartis et là ils les tuent/torturent. Mouais c'est pas logique. Il s'agît de plus de leurs enfants ou parents... Avant c'était juste la basse caste et ça collait plus. Il n'y a plus de mention du côté adversaire du chaos ou de la noblesse de l'enclave d'ionrach qui refusait de tuer des enfants. Bref, ils sont cruels. C'est dommage j'aimais bien la nuance du précédent : Un peuple noble contraint aux horreurs pour survivre. Par contre ils sont beaucoup moins cruels envers leurs montures. Les rois avec leurs abimars ont des compagnons fidèles là ou avant il fallait soumettre les bestioles car elles sentaient la corruption inhérente aux idoneths. Ils sont d'ailleurs très copains avec les Sylvaneths car c'est les défenseurs de la nature sous marine. Un point intéressant par contre c'est la Malachi qui est la folie des elfes qui s'emparent d'eux si ils se laissent trop aller à leurs pulsions. Volturnos aurait d'ailleurs eu un problème du genre dernièrement. C'est bien que ça soit nommé. Sinon le rituel de Bel'akor a pollué certains océans, notamment en Chamon et le rituel de la vie a fait éclore plus de couvées de bêtes marines et pousser des forêts d'algues. On a aussi un peu plus de précisions sur l'ethermer sous l'eau. C'est bien des bulles d'air et les idoneths vivent comme les peuples de la surface, en marchant, respirant et parlant. Les visiteurs des enclaves ont décrit des cités majestueuses avec des palais flottants au dessus d'autres bâtiments et des poissons multicolores parcourant des avenues.
  3. Le tome celestial des soulblights est loin d'être déconnant. Il booste énormément la legion du sang, le trait de monture est très bien, il y a une grande stratégie faisable et des tactiques de bataille très réalisables (celle du soin des vampires ou de l'unité invocable qui doit se faire détruire).
  4. Pour War of sigmar : https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/6059 pour TGA : https://www.tga.community/forums/topic/29014-aos-3rd-idoneth-deepkin-discussion/?page=19
  5. Plusieurs rumeurs concernant les idoneths : Sur war of sigmar, qui a priori a le livre, le rituel du T1 serait de ne pas pouvoir être la cible de tir et celui du T3 serait une un fnp 5+. Sur TGA rubrique Idoneth un utilisateur parle de ne pas pouvoir être ciblé par un tir à plus de 12 ps et un fnp 5+ sur les namartis toujours pour les rituels du T1 et T3. A voir ce qui se confirme et notamment le wording exact pour les tirs. Dans les deux cas la règle de marée reste la même qu’actuellement.
  6. Les bonus sont capés à +1/-1 certes, mais rien ne t'empêches d'avoir +1 à la touche et +1 à la blessure, donc d'être en 2+/2+.
  7. Si l'eidolon de la tempête reste le même on passe sur une stat à 3+/2+. Y a de moins en moins de reroll des 1 donc il est possible/probable que le roi perde sa relance des 1. Comme toujours à voir le battletome au complet et comment ça se concrétise dans la réalité.
  8. https://www.warhammer-community.com/2022/02/21/the-akhelian-allopex-is-bloodthirstier-than-ever-in-the-new-battletome-idoneth-deepkin/ Les allopex en ligne en fuethan après les tortues en nautilaar. Si le système est le même et que le roi fait passer les murènes en ligne, on peut avoir toutes les unités du BT en ligne. Le petit boost pour les allopex est sympa. Hâte d'en savoir plus et j'espère qu'on aura l'annonce des précos dimanche.
  9. Sur la mâchoire aussi, c’est écrit dans la règle de warhammer community. Comme les autres, c’est sympa de donner une règle comme ça mais il faut vraiment attendre l’ensemble pour juger.
  10. Aucune opposition entre l'ombre et la lumière au sein de la société Lumineth mis à part un passage sur les Alariths qui doivent connaitre les ténèbres des cavernes sous la montagne avant de s'élever vers le sommet. Ou les Cathallars qui absorbent les ténèbres de l'étherquartz des autres elfes. Les royaumes d'Hysh et d'Ulgu sont très liés, comme le jour et la nuit, dans un rapport méta physique : toute lumière projette une ombre, etc... Malgré tous les accomplissements de l'alliance entre les lumineths et les "ombraneths" à savoir capturer Slaanesh, défendre et cacher sa prison, lutter contre le chaos, une guerre se profile entre les deux peuples. Malérion le dit à sa mère Morathi dans une nouvelle (celles sur le site de GW liées broken realms je crois) que l'aveugle est en train de tester leurs frontières. Malérion a aussi envoyé des démons de l'ombre pour capturer un émissaire membre du temple du zénith. Emissaire qui préfère garder le silence sur sa capture plutôt que de voir l'alliance entre les deux royaumes s'effondrer. Bref, il me semble plus qu'improbable qu'un battletome avec ces deux factions réunies sorte un jour. Par contre les lumineths ont, dans le fluff, un temple de la rivière et un du zénith (le plus rare) avec les esprits liés. On sait aussi qu'il est fait mention d'éclaireurs et de chars en troupes non liées à un élément. Et puis il y a Tyrion.
  11. Surtout que le battletome date de la V1 (entre temps les lumineths, stormcasts, orruks, Slaanesh en ont eu 2) et que les profils et couts en points de la nouvelle boite ne sont toujours pas dans l'appli ni dans le warscroll builder. Je n'ai même pas vu de documents expliquant qu'ils prennent le pas sur les précédents... Après si il y a des soucis de livraison, de production ou d'approvisionnement (c'est la galère avec le papier à priori), il suffit de communiquer et d'expliquer. Franchement un post avec "les deux prochains BT c'est Idoneth et Nains, voilà les couvertures. On voulait les sortir là mais il y aura un retard d'un mois ou deux avant que vous puissiez mettre la main sur les fabuleuses nouvelles règles, blabla marketing..." tout le monde comprend et on arrête d'être dans le flou. Surtout avec une version géniale mais à DLC courte, on aimerait tous pouvoir en profiter.
  12. Les rumeurs annoncent les BT idoneths en février et FS en mars. On verra mais je pense que ça va faire comme la boite custo/ cult et ces battletomes vont être les prochains. De plus le BT idoneth est le plus vieux de la gamme car il est toujours en V1.
  13. Oui mais ça c'est normal ! Il est toujours plus fun et fort de jouer des elfes que des nains. ? Ce qui peut faire l'intérêt de jouer une boite comme ça c'est la mini campagne à l'intérieur qui entre le fluff et des scénarios exotiques peut être sympa à jouer. Mais ça peut aussi complètement naze, il faudra voir avec le truc en main.
  14. Les thralls ont une range de 2 ps. Ça change beaucoup de choses pour eux. Et +1 en bravoure aussi, toujours utile. Et il y a aussi des changements sur le requin : +2 pv, D3 dégâts par tir si on ne choisit pas le filet, +1 hit pour le champion et une cohérence d’unité a 3 ps.
  15. On peut peut être attendre le battletome avant de s’enthousiasmer ou d’enterrer ce perso non ? Tuer des persos idoneths au tir ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus facile si on garde la règle cauchemar oublié.
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