Aller au contenu
Warhammer Forum

kalimsshar

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warmachine (Cygnar), Frostgrave, AOS Nagash

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. kalimsshar

    [KT 2018] Overwatch et flamer

    merci beaucoup pour ces précisions qui m'avaient échappées. Perso je trouve moyen le fait de résoudre le tir en tenant compte de la portée, puisque l'attaquant finira à portée. Mais ça simplifie la mécanique du jeu.
  2. kalimsshar

    [KT 2018] Overwatch et flamer

    Donc une première ligne d'astra militarum qu'avec des gunners flamer ça fait transpirer. Derrière que du Scion pour du tir pénétrant et longue portée et on a une base plutôt solide. J'ai bon?
  3. Salutations! Question plus ou moins con: On touche sur 6+ en Overwatch, mais un Flamer touche automatiquement...Est-ce que le Flamer touche automatiquement en overwatch?... J'avais prévenu.
  4. kalimsshar

    charge et engagement

    Je comprends mieux la question. Nekhro a raison de ce qu'il dit. Pour compléter ton idée, si tu voulais alouer tes blessures afin d'éviter que ses squelettes ne soient plus au CaC, il fallait qu'en retirant tes pertes tu crées un espace de + de 4" entre eux et toi (ou + de 5" s'ils avaient des lances). Parce qu'ils engagent de 3" + la porté de 1". Là tu les empêchent de t'attaquer bien qu'ils fassent leur pile in.
  5. kalimsshar

    charge et engagement

    Peux-tu décrire ce combat? combien d'unité? leur ordre d'activation... Pour la question plus générale, ton mouvement d'engagement fait partie de ton action d'attaque (engagement/pile in + attaque) donc que ce soit ton tour de jeu ou celui de ton adversaire, lors de l'activation pour attaquer, n'importe quelle unité, si elle en rempli les conditions, peut engager et attaquer.
  6. kalimsshar

    Flesh-earth courts 1000Pts

    Je ne connais pas trop les FEC, mais des unités de 10 Crypt gouls me semble trop faible, pas assez de force de frappe pour faire du dégât et pas assez de PV pour ten;ir une position. Je sais que nos armées Death tiennent grace à leur Hero, mais faut avoir une base solide. En un tour 10 ghouls tombent facilement et tes 2 Ghast n'auront rien à relever et seront inutile. Courts of delusion: Grand tournament ou Crusading Party Command trait: Dark wizardry ou majestic horror Artefact: Blood river chalice (pour le Vargulf) Hero 2 Crypt Ghast courtier 80 (planqué derrière tes ghouls) Général Vargulf Courtier 160 (ton chasseur) Abhorant Ghoul king 120 (un mage c'est toujours utile) Unitée 30 Crypt gouls 300 Battleline (ton enclume) 10 Crypt gouls 100 Battleline 3 Crypt Horrors 160 (ton petit marteau) ça me semble plus résistant comme ça...après je ne connais pas assez les FEC pour être crédible.
  7. kalimsshar

    Cartes Mission Secondaires pour Mordheim

    Je vais regarder ça... bonne initiative. EDIT: j'ai commencé l'avant-propos
  8. kalimsshar

    [DEATH] Mortarchs comment les jouez-vous?

    Comme le sujet est les Mortarch, je parlais de Mannfred avec cette petite astuce/compo. Après c'est vrai qu'un marteau pour accompagner cette enclume virile serrait la bienvenue. Ça dépend encore des style de jeu, agressif ou à l'usure. Comme tu le dis, il gagne de l’intérêt avec des gardes des cryptes, des Morghasts ou des cavaliers noirs. Quant à Néférata, des Mortarchs, elle est derrière Arkham pour moi avec cette compo Squelettes/Wight King Gégé. Je mettrais Mannfred pour un jeu agressif et Arkham pour un jeu à l'usure.
  9. kalimsshar

    [DEATH] Mortarchs comment les jouez-vous?

    J'ai joué mon Wight King derrière mon pavé de 40 lanciers avec Seigneur de Nagashizar et un Nécromancien à côté et j'avoue que c'est salle pour ton adversaire. 40 squelettes avec 5 attaques chacun à 2"+ une éventuelle Danse Macabre de Vanhel... prends une photo de ton adversaire au moment de l'impacte. Tu préviens ton adversaire du combo au début du jeu, avant le placement, de façon à ce qu'il prenne bien conscience du danger et laisse ton Mortarch plus tranquille. Je trouve cette manip automatique avec Mannfred, parce que son aptitude me semble moins intéressante que les 2 autres Mortarchs et que celle du Wight King (ou Vampire Lord). De même pour le Prince Vhordrai.
  10. kalimsshar

    death Laquais de la non-vie

    t'as raison c'est mal formulé... la faute au joueur V6, V7 que j'était J'édite pour que ça corresponde
  11. kalimsshar

    death Laquais de la non-vie

    Merci pour vos réponses. Pour résumer et être bien plus clair de GW: Les Hero Death jettent un dé pour chaque blessures et blessures mortelles qui leurs sont allouées, sur un 6 elles est annulées (une invu pour les anciens). Toute unité Death à 6" ou moins d'un Hero Death bénéficie de cette même capacité. Y'a des gens qui ont été payé pour traduire et avoir des règles compréhensibles, et à la place on a du google traduction.
  12. kalimsshar

    charge et engagement

    Merci pour vos réponses. Concernant le point 5) Attaquer est possible s'il y a une figurine de l'unité à 3" d'une unité ennemie OU si l'unité a chargé. Attaquer se fait en deux étapes: engagement (3") puis jets d'attaque. Dans mon exemple avec DMV mes squelettes ont bien chargé détruit l'unité ciblée et se retrouve sans cible à portée (3") lors de sa deuxième sélection. Mais comme elle a chargé ne devrait elle pas être autorisé à faire son mouvement d'engagement?
  13. kalimsshar

    death Legion of night

    Questions sur l’interaction de traits de bataille et traits de commandement. Un peu bête les questions. le trait de commandement Au-dessus de Tout Soupçon permet de placer le général en embuscade en plus des 3 unités autorisées par le trait de bataille Ruse Millénaire. 1) Est-ce que le général peut être en embuscade sans ce trait, en étant une des 3 unités autorisées? Le trait de bataille Les Morts sans Repos peut être activé à la fin de la phase de mouvement par une Fosse, si un Hero est à 9", pour placer une unité Summonable mise de côté. Le trait de bataille Ruse Millénaire peut être activé à la fin de la phase de mouvement pour placer jusqu'à 3 unités sur n’importe quel bord de table. 2) Est-ce que je peux jouer RM avant LMR? ça permettrait de faire entrer des Hero grâce à RM à proximité des mes fosses puis d'activer mes fosse via LMR pour faire entrer mes Summonable mis de côté. Lors du placement d'une unité via LMR, toutes figurines ne pouvant être placée est tuée. 3) Est-ce que la taille initiale/maxi de l'unité reste inchangée? 4) Est-ce que je peux ressuscité mes Summonable le tour suivant? Exemple je mets de côté 40 squelettes. Mon Hero arrive, la Fosse active LMR. La présence d'ennemi à proximité me permet de poser 26 figurines. A ma prochaine phase des Héros, mon aura revigorante, et mon invocation funeste pourront-elles me permettre de d'avoir plus de 26 figurines?
  14. kalimsshar

    death Laquais de la non-vie

    Je n'ai pas trouvé la réponse dans l'errata. Quelqu'un à un source fiable pour le confirmer?
  15. kalimsshar

    charge et engagement

    Quelques points de règles discutées lors d'une partie demandant une réponse extérieur. 1) Une unité A peut-elle charger deux unités différentes B et C? A lance ses dés et est à porté de charge de B et C. Je déplace une figurine de A à 0.5" d'une figurine de B. Est-ce que je peux déplacer les autres figurines de A dans des directions différentes, vers B et C, tout en maintenant la cohésion du régiment (1" entre chaque figurine). 2)Est-ce que toutes les figurines d'une unité doivent obligatoirement faire leur engagement de 3" quand elles le peuvent, ou quelques-unes peuvent-elles ne pas bouger (en gardant la cohésion)? Afin de garder le contrôle d'un objectif par exemple. 3)Est-ce qu'à la fin d'un mouvement d'engagement je dois maintenir la cohésion de l'unité? Si l'ennemi le plus proche m'oblige à rompre la cohésion lors de l'engagement, je ne peux pas déplacer ma figurine? 4) Les figurines d'une unité A, au corps à corps avec une unité B, doivent-elles faire leur mouvement d'engagement (3") vers B si des figurines d'une unité ennemie C sont plus proche? 5) Cas propre à la Death. Mon unité A reçoit Danse Macabre de Vanhel. Elle avance, charge, engage et détruit l'unité B lors de sa première sélection pendant la phase de combat. Lors de sa deuxième sélection (DMV) il n'y a plus d'ennemi à porté (3"), mais comme j'ai chargé, est-ce que je peux quand même faire mon mouvement d'engagement vers l'unité C, la plus proche?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.