Jump to content
Warhammer Forum

kalimsshar

Membres
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warmachine (Cygnar), Frostgrave, AOS Nagash

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Après lecture j'ai une question. Pourquoi ce sujet n'est pas épinglé? merci Hell Achéron
  2. ça me plait ce genre de projet (je cogite de mon côté aussi). Je vais suivre votre avancé, ça me motivera peut-être à me bouger de mon côté. (ça pourrait presque partir sur un CDA) EDIT: Après lecture de votre travail. Flagellants, un bonus à la première attaque du corps à corps serait déjà puissant pour un pécor... ça c'est la version simple. La version avancé c'est que pour avoir ce bonus de +2 aux dégâts il faut faire une action de mouvement (donner de l'élan au fléau, puis une attaque) ça limite les options de mouvement après avoir tué son adversaire. Equipement de départ sous entends qu'on peut le changer. Mon prêtre commence avec une armure de cuir, si je lui prend une plaque ça pourrait être bien de lui mettre -1 en mouvement Je ne suis pas allé plus loin dans ma lecture...
  3. Je ne peux m’empêcher de participer à la discussion sur l'étendard. Je dirais qu'un manche court sert plus pour de la manœuvre, signalisation (scout qui assiste une artillerie, communication codé, ordre de marche). Au final c'est plus un drapeau utilisé ponctuellement. Un manche long pris à deux mains peut être porté plus longtemps, le temps d'un combat pour indiquer la position d'une unité au stratège qui reste à l'arrière, ou aux membres de cette unité pour repérer l'avant de celle-ci dans la mêlé. Superbe peinture dans tout les cas
  4. merci beaucoup pour ces précisions qui m'avaient échappées. Perso je trouve moyen le fait de résoudre le tir en tenant compte de la portée, puisque l'attaquant finira à portée. Mais ça simplifie la mécanique du jeu.
  5. Donc une première ligne d'astra militarum qu'avec des gunners flamer ça fait transpirer. Derrière que du Scion pour du tir pénétrant et longue portée et on a une base plutôt solide. J'ai bon?
  6. Salutations! Question plus ou moins con: On touche sur 6+ en Overwatch, mais un Flamer touche automatiquement...Est-ce que le Flamer touche automatiquement en overwatch?... J'avais prévenu.
  7. Je comprends mieux la question. Nekhro a raison de ce qu'il dit. Pour compléter ton idée, si tu voulais alouer tes blessures afin d'éviter que ses squelettes ne soient plus au CaC, il fallait qu'en retirant tes pertes tu crées un espace de + de 4" entre eux et toi (ou + de 5" s'ils avaient des lances). Parce qu'ils engagent de 3" + la porté de 1". Là tu les empêchent de t'attaquer bien qu'ils fassent leur pile in.
  8. Peux-tu décrire ce combat? combien d'unité? leur ordre d'activation... Pour la question plus générale, ton mouvement d'engagement fait partie de ton action d'attaque (engagement/pile in + attaque) donc que ce soit ton tour de jeu ou celui de ton adversaire, lors de l'activation pour attaquer, n'importe quelle unité, si elle en rempli les conditions, peut engager et attaquer.
  9. Je ne connais pas trop les FEC, mais des unités de 10 Crypt gouls me semble trop faible, pas assez de force de frappe pour faire du dégât et pas assez de PV pour ten;ir une position. Je sais que nos armées Death tiennent grace à leur Hero, mais faut avoir une base solide. En un tour 10 ghouls tombent facilement et tes 2 Ghast n'auront rien à relever et seront inutile. Courts of delusion: Grand tournament ou Crusading Party Command trait: Dark wizardry ou majestic horror Artefact: Blood river chalice (pour le Vargulf) Hero 2 Crypt Ghast courtier 80 (planqué derrière tes ghouls) Général Vargulf Courtier 160 (ton chasseur) Abhorant Ghoul king 120 (un mage c'est toujours utile) Unitée 30 Crypt gouls 300 Battleline (ton enclume) 10 Crypt gouls 100 Battleline 3 Crypt Horrors 160 (ton petit marteau) ça me semble plus résistant comme ça...après je ne connais pas assez les FEC pour être crédible.
  10. Je vais regarder ça... bonne initiative. EDIT: j'ai commencé l'avant-propos
  11. Comme le sujet est les Mortarch, je parlais de Mannfred avec cette petite astuce/compo. Après c'est vrai qu'un marteau pour accompagner cette enclume virile serrait la bienvenue. Ça dépend encore des style de jeu, agressif ou à l'usure. Comme tu le dis, il gagne de l’intérêt avec des gardes des cryptes, des Morghasts ou des cavaliers noirs. Quant à Néférata, des Mortarchs, elle est derrière Arkham pour moi avec cette compo Squelettes/Wight King Gégé. Je mettrais Mannfred pour un jeu agressif et Arkham pour un jeu à l'usure.
  12. J'ai joué mon Wight King derrière mon pavé de 40 lanciers avec Seigneur de Nagashizar et un Nécromancien à côté et j'avoue que c'est salle pour ton adversaire. 40 squelettes avec 5 attaques chacun à 2"+ une éventuelle Danse Macabre de Vanhel... prends une photo de ton adversaire au moment de l'impacte. Tu préviens ton adversaire du combo au début du jeu, avant le placement, de façon à ce qu'il prenne bien conscience du danger et laisse ton Mortarch plus tranquille. Je trouve cette manip automatique avec Mannfred, parce que son aptitude me semble moins intéressante que les 2 autres Mortarchs et que celle du Wight King (ou Vampire Lord). De même pour le Prince Vhordrai.
  13. t'as raison c'est mal formulé... la faute au joueur V6, V7 que j'était J'édite pour que ça corresponde
  14. Merci pour vos réponses. Pour résumer et être bien plus clair de GW: Les Hero Death jettent un dé pour chaque blessures et blessures mortelles qui leurs sont allouées, sur un 6 elles est annulées (une invu pour les anciens). Toute unité Death à 6" ou moins d'un Hero Death bénéficie de cette même capacité. Y'a des gens qui ont été payé pour traduire et avoir des règles compréhensibles, et à la place on a du google traduction.
  15. Merci pour vos réponses. Concernant le point 5) Attaquer est possible s'il y a une figurine de l'unité à 3" d'une unité ennemie OU si l'unité a chargé. Attaquer se fait en deux étapes: engagement (3") puis jets d'attaque. Dans mon exemple avec DMV mes squelettes ont bien chargé détruit l'unité ciblée et se retrouve sans cible à portée (3") lors de sa deuxième sélection. Mais comme elle a chargé ne devrait elle pas être autorisé à faire son mouvement d'engagement?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.