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  1. @Kaelis: Salut et merci beaucoup pour ton message, avec en plus des exemples photos, c'est parfait ! Ton message est bien rassurant, notamment au niveau des clubs, parce que j'aimerai bien m'inscrire dans un qui est prêt de chez moi dès que ça rouvrira ! Pour les tournois, ça sera au cas par cas et de toute façon je suis pas sûr d'avoir le temps d'en faire tant que ça prochainement donc bon ^^ Sinon, super cool ton armée, et donc je dirai, dans l'ordre des photos : 1 : 2 Guardian custodes au fond, dont un avec Guardian spear et l'autre avec Sentinel blade et stormshield. Le mec devant, comme on dirait un perso, j'aurai dit qu'il te sert de Trajan/Shield-Captain, mais vu qu'il a aussi une épée et un bouclier, c'est peut etre tout simplement le 3ème de l'escouade? ^^ 2 : 2 Guardians custodes avec Sentinel blade et Storm shield au fond, et devant, j'aurai dit un Vexilius Praetor, vu qu'il a une icône dans le dos qui peut faire office de Vexilia. 3 : Des Allarus avec Spear ou Axe, la Faux peut représenter les deux en soit 4 : Les jetbikes, facile, bien vu d'utiliser celles de FW d'ailleurs, si ça coûtait pas une blinde je ferai sûrement pareil ! Donc ouais, en effet, ça passe crême niveau WYSIWYG, merci beaucoup ! @Paincru : Pareil, j'adore avoir une armée unique, bien à moi, et j'adore jouer contre ce genre d'armée aussi, c'est sûr que la énième Primaris non peinte, au bout d'un moment voilà quoi...Pour le fluff, je suis en train d'y réfléchir sérieusement là, ça va dépendre de mon schéma de couleur, mais j'ai quelques pistes, notamment la garde rapprochée d'Abaddon, merci pour ton message !
  2. Salut! Oui, tout à fait d'accord, mais vu que tout est OBSEC ou presque en Custo, je me suis dit autant mettre les unités les plus fortes non? J'ai aussi le Telemon qui restera derrière, et vu tout ce que j'envoie milieu de table et chez l'adversaire, tu penses que ma base arrière suffira pas? Je suis pas super fan de laisser trop de Guards derrière qui font rien, vu leur portée de 24 pas, ils risquent de vraiment pas faire grand chose. J'ai voulu caler trajan à la base, mais avec le trait qui peut me rendre 1 PC sur un 5+ par tour (et vu comment on spam les stratagèmes, y'a quand même des chances que je le récupère), est-il vraiment nécessaire? Sa bulle de relance est cool, mais vu que je touche avec tout le monde à 2+, c'est moins indispensable qu'en SM je trouve. Pour ça que j'ai préféré un missile bien tanky qui sera, je pense, plus impactant sur la game, mais je peux me tromper. Trajan et des gardes à pied qui avance, pour le coup je trouve ça un peu...lent? Je sais pas...En vrai c'est l'OBSEC sur quasi tout le monde qui me fait me dire "Pourquoi mettre des guards si je peux caler + de motos et d'Allarus?". J'adore les Guards hein et si y'avait qu'eux d'OBSEC, bien sûr j'en jouerai 3 ou 4*4 boucliers. Mais là, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Au passage, 8 Termis c'est pas un peu overkill? 5-6 serait peut-être mieux, rien qu'à 5 on a quand même 20 PV E5 svg 2+ / 5++ / 6++ à tomber, ce qui me permettrait de remettre des motos ou alors une escouade de Guards peut-être?
  3. Salut, oui ça serait le cas, super lisible, je vais même mesurer les Custo originels et les nouveaux SMC pour voir la taille, et je monterai les SMC sur de petits rochers si ils sont plus petits (mais avec la refonte de l'année dernière ils doivent être sensiblement de la même taille je pense). Concernant les armes, comme je l'ai dit, ça sera de l'arme Custodes, version chaotique bien sûr, mais on aura bien une hallebarde avec un bolter au bout. Merci pour le lien, et oui en effet, si ça ça passe, ce que je compte faire passera crème du coup, parce que je resterai sur du SM en armure énergétique/termi, les Motos seront la fig officielle (convertie), etc.. Ouais, je sais que ça sera au cas par cas, faudra que je vois, mais je compte faire propre au millimètre concernant le WYSIWYG des armes et de la taille des figs, pour pas que ça pose problème justement. Merci pour ta réponse !
  4. Salut, Derrière ce titre un peu prostituée à clic se cache un vrai questionnement, avant que je n'achète pleins de choses. Je voudrai jouer Custodes parce que j'aime les armées d'élite, et j'aime beaucoup le gameplay pour avoir testé en proxy plusieurs fois. Le problème, c'est que le délire shiny-golden-boy-saint seya c'est absolument pas mon truc, même si je trouve les figurines sympathiques dans l'ensemble. Vous allez me dire "ben peins les autrement", oui, bien sûr, mais on restera sur une armée à la stormcast, genre ange qui vient des cieux, bref pas ma tasse de thé niveau fluff, mais surtout j'aime avoir une armée unique, convertie, etc... J'ai donc dans l'idée un peu folle de convertir et/ou proxy des Custodes...du Chaos, avec la superbe nouvelle gamme de SMC. Niveau fluff, je considérerai que c'est la super garde rapprochée d'Abaddon, ou d'un Primarque Démon par exemple. Le truc, c'est autant certaines figurines seront facilement convertibles et seront très claires sur table (les Vertus Praetor, la plupart du FW), d'autres à part directement prendre des figs du Chaos sans conversion à part les armes ça risque d'être chaud (les Custo guards, les Allarus). Pour le moment, niveau proxy je pensais à : Les faciles : - Vertus Praetors : Je pars simplement de la fig officielle, je vire les aigles, je sculpte des mutations, du tissu déchiré, je mets des piques, des chaines, et je change le torse/tête du motard = easy - Tous les véhicules FW : La même, j'ai juste à rajouter des piques/chaines/symboles du chaos... Les tendancieux : - Custodian guards : Je pensais simplement prendre les nouveaux SMC et leur mettre les hallebardes caractéristiques des Custo...Et c'est tout. Je vois pas trop quoi faire d'autre en soit. - Allarus : Idem qu'au dessus, je prends les Termis du Chaos (mes figurines préférées tout jeu/faction confondu), je leur fous les hallebardes Custo, et en avant. Sur le principe, c'est clairement identifiable, les termis sont en armure termi et les guards en armure énergétique, le WYSIWYG des armes sera clair aussi...mais est-ce que c'est suffisant vu les conversions minimes des piétons? Je compte presque toujours jouer des Vertus Praetor, et souvent du FW, ça m'étonnerait que je joue un full piétons, du coup sur table on pourra bien identifier les unités spécifiques Custo, donc on verra bien que c'est du Custo, mais j'ai peur qu'on m'embête sur les piétons surtout... Voilà, donc vous, en tant que joueur, si je vous dis que je viens en Custo, et que mon armée est convertie en Chaotique, et que vous voyez donc ce que j'ai décrit au dessus, joueriez-vous contre moi ou pas? Et vous, les organisateurs de tournoi, si vous lisez ceci, est-ce que vous m'autoriseriez à venir avec cette armée à votre tournoi? Merci d'avoir lu jusqu'au bout PS : J'en profite pour mettre un lien vers la liste d'armée que je pense jouer, si vous avez des conseils je prends :
  5. En effet, je peux mettre : - 3*3 Guards et 6 Allarus ou - 2*4 Guards et 7 Allarus Je sais pas ce qui est le mieux entre les deux. Et oui le telemon restera derrière sur un objo en plate-forme de tir. Quel shield host et quelle relique iraient bien ici pour toi? Je pensais mettre l'Auric Aquila sur le Captain jetbike, pour l'ost je sais pas trop par contre. EDIT : Après moults réflexions, j'ai trouvé une liste assez équilibrée entre vitesse, tanking et force de frappe : DETACHMENT : Patrol Shadowkeepers HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Miséricordia(3), Aquilas d'Or, [C-Commandant] Génie Stratégique, [Codex] Création Supérieure [178] HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Œil d'Aigle, [Codex] Chape Radiante [175] Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), 2 Lance de gardien(10), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [154] Elite1 : 8 Allarus Custodians(180 + 5*60), 8 Lance de gardien(40) [520] Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*95), Vexilla Magnifica(30) [125] FA1 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Miséricordia(9) [294] FA2 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Miséricordia(9) [294] HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*200), [FW] Spiculus bolt launcher(10), 2 [FW] Iliastus accelerator culverin(50) [260] ARMY TOTAL [2000] Vu que tout ou presque est OBSEC en Custo, autant jouer sur les unités les plus fortes, et pas mettre trop de troupes (qui sont super biens aussi hein). j'ai mis Shadowkeepers parce que l'air de rien le stratagème permet de bien tanker. Je démarre à 9 PC, mais je peux en récupérer 1 par tour sur du 5+, les deux capi sur jetbike accompagneront chacun une unité de vertus praetors et fonceront sur un objo, les Allarus avec le Vexilus feront un gros TP sur un 3ème objo, Le Telemon garde celui à l' arrière et attendrit tout endroit un peu trop blindé d'ennemis (notamment si j'ai le T2, il pourra déblayer un peu l'objo central avant que tout le monde arrive), et pour finir les guards iront là où c'est le plus chaud pour aider.
  6. Salut, merci pour ta réponse, mais j'ai édité la liste, celle avec le telemon me paraît beaucoup mieux, du coup, j'ai plus vraiment de points à gratter pour gonfler les Termis, à part retirer 4 custodian guards pour mettre 3 Termis à la place, je sais pas si ça vaut le coup...
  7. Bonjour à tous, petite liste Custo pour cette V9, des changements/améliorations à faire pour vous? DETACHMENT : Patrol Shadowkeepers HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Miséricordia(3), Aquilas d'Or, [C-Commandant] Génie Stratégique, [Codex] Création Supérieure [178] HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Œil d'Aigle, [Codex] Chape Radiante [175] Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), 2 Lance de gardien(10), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [154] Elite1 : 8 Allarus Custodians(180 + 5*60), 8 Lance de gardien(40) [520] Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*95), Vexilla Magnifica(30) [125] FA1 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Miséricordia(9) [294] FA2 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Miséricordia(9) [294] HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*200), [FW] Spiculus bolt launcher(10), 2 [FW] Iliastus accelerator culverin(50) [260] ARMY TOTAL [2000] Vu que tout ou presque est OBSEC en Custo, autant jouer sur les unités les plus fortes, et pas mettre trop de troupes (qui sont super biens aussi hein). j'ai mis Shadowkeepers parce que l'air de rien le stratagème permet de bien tanker, et y'a pas tant de stratagème défensif que ça dans ce jeu, donc si on en a un, autant l'utiliser. Je démarre à 9 PC, mais je peux en récupérer 1 par tour sur du 5+, les deux capi sur jetbike accompagneront chacun une unité de vertus praetors et fonceront sur un objo, les Allarus avec le Vexilus feront un gros TP sur un 3ème objo, Le Telemon garde celui à l' arrière et attendrit tout endroit un peu trop blindé d'ennemis (notamment si j'ai le T2, il pourra déblayer un peu l'objo central avant que tout le monde arrive), et pour finir les guards iront là où c'est le plus chaud pour aider.
  8. Je trouve ça fort aussi, leurs tirs sont bons, surtout en anti-troupes, au cac ils peuvent meuleur de l'élite ou du véhicule bien comme il faut. Mais surtout je pense qu'il faut prendre en compte que tour 1 t'as 3 dread dans tes lignes à gérer, ce qui fait que le reste de l'armée SM va avancer tranquille pendant ce temps. Pour 125 points, péter les cordons, tuer moults troupes, faire des charges tour 1 et potentiellement péter du char ou de l'élite, et obliger l'ennemi à te gérer sinon tu vas continuer à faire des trous, je trouve ça plus que bien perso ^^ Petite pensée aux GK qui se sont fait nerfer pour bien moins que ce que peut faire l'invictor
  9. Bonjour, pour être sûr que j'ai bien compris le nouvel invictor : Disons que j'en prends 3, je les déploie à 9 pas de l'ennemi. J'ai le 1er tour, du coup j'avance et je me mets à 1,1 pas de l'ennemi, je tire avec toutes mes armes (sur les cordons si y'en a pour m'ouvrir un passage), puis je charge avec les 3. Et tout ça tour 1, y'a pas de contre pour le mec en face à part se déployer le long de son bord de table et mettre des cordons le long de la ligne des 12 pas pour être large?
  10. @vaidaick et @Bellerophon je comprends votre point de vue, et je suis d'accord que sur le principe je pourrai m'en passer mais comme je l'ai dit au dessus, est ce que mon adversaire va vraiment mettre des tirs dessus avec 3 ravagers 3 razorwings et 15 skyweavers à gérer a côté? Si il a le tour 1 et si il tire sur mon Raider au lieu de tout ça, ça me va perso. Si il a pas le tour 1, avec le nombre de tirs que je vais lui mettre, ça va lui réduire drastiquement sa réplique, sans compter les 15 skyweavers près de sa zone qu il devra gérer au plus vite. Je veux dire, qui va viser un Raider quand t'as tout ça a côté? ^^ Et comme vous avez dit que ça part vite à la satu, j'ai fait quelques stats et hors stratagème et reroll d'un côté comme de l'autre faut, pour le descendre "a blanc": - 45 tirs de rayolaz, - 70 tirs de bolter Primaris, - 120 tirs de GI, C'est pas si fragile que ça quand même. Oui ça se descend si on veut que ça meurt mais faut craquer quelques ressources quand même. Et vous allez me dire "oui mais avec la relance des 1 du capi/lieutenant Primaris, les ordres de la GI, Guide d un GP, il faut moins de tirs". Oui bien sûr, mais ça augmente drastiquement le cout de tout ça pour détruire un simple Raider. Et comme je l'ai dit plus haut, si le mec dépense tout ça sur mon Raider au lieu de mes Ravager/Volants/Skyweavers je dis banco. Je sais que c'est pas le choix le plus opti hein, loin de là, mais jai l impression que tout le monde l enterre trop vite non? ^^ PS : Pour l'arme sur le Troop Master en stat ça fait un Primaris mort en charge. J'ai envie de dire...mouais, la réplique risque de lui faire bien plus mal ? Si j'ai les points je lui mets direct hein je réfléchis pas, mais a choisir je préfère un désintégrateur de plus qui sera en plus effectif des le tour 1 et à une distance de 36 pas alors que pour rentabiliser l'arme du TM faut que j'arrive au cac et que j'ai une bonne cible déjà ?
  11. Ah oui mince pour le LGP, merci... Hmmm pourquoi pas mais t'es sûr que c'est rentable de perdre un désintégrateur et 4 PV de transport pour 3 armes de cac? ^^
  12. @vaidaick : Super merci ^^ Pas bête sinon l'idée du deuxième bataillon harly, je garde l'idée de côté ^^ La liste du coup : DETACHMENT : Bataillon Black Heart HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [72] HQ2 : Archon(1*70), Lance-grenades phantasme (3), Lame venimeuse (2) [75] Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30] Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30] Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30] HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125] HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125] HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125] Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80] Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80] DETACHMENT : Éclaireurs Frozen Stars HQ1 : Troupe Master(1*70) [70] FA1 : 5 Skyweaver(60 + 3*30), 5 Canon disrupteur(75), 4 Vouge zephyr(24) [249] FA2 : 5 Skyweaver(60 + 3*30), 5 Canon disrupteur(75), 4 Vouge zephyr(24) [249] FA3 : 5 Skyweaver(60 + 3*30), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(30) [255] DETACHMENT : Escadrille Black Heart Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135] Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135] Flyer3 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135] ARMY TOTAL [2000]
  13. @Octopus @loupgarougris et @Bellerophon : Merci pour vos commentaires, je vois que vous vous rejoignez a peu prêt tous sur le Venom, et le kabalite transporté en général. J'apporterai cependant une nuance, surtout pour les Raider qui sont un peu plus résistant : Avec 3 Ravagers, 3 Razorwing et du grotesque/talos/skyweaver qui lui foncent dessus, est ce que mon adversaire va vraiment tirer sur un pauvre raider avec 5 ou 10 kabalite dedans? Il aura quand même d autres priorités à gérer non? Et si le mec dépense des ressources pour descendre le Raider au lieu de tirer sur le reste, moi je dis bingo perso. Du coup le Raider résistera quand même plus longtemps que prévu, ce qui me permettra de mettre quelques coups de désintegrateur par ci par là supplémentaires et de déposer mes troupes en meilleure sécurité qu' à pied. Et j'évite le coup de LFL du nouvel inceptor qui va prendre le first blood presque sans jeter de dés @vaidaick : Alors même si j'aime bien le concept de ta première liste, comme je lai dit, jouer 40 piétons très peu pour moi, surtout en Eldar Noir ^^ La deuxième liste c'est exactement celle que j'avais faite à la base sauf que je sacrifiais 2 motos et transformais le shadowseer en troop master pour me payer les transports, donc je valide. Ensuite, ben tes un génie ! Pourquoi? Pour ton idée de conversion de skyweaver qui me vend juste du rêve ! Je te la pique avec ton autorisation et comme je suis un petit malin, suffit d aimanter l'hellion à l arrière pour pouvoir le détacher à ma guise et transformer une unité de skyweaver en une unité d hellions et une de reavers pour mes parties plus fun/molles ! Je crois que ça m'a définitivement décidé sur la liste avec Harly, déjà que c'était celle qui me plaisait le plus visuellement et au niveau du gameplay Liste à suivre.
  14. Salut ! Alors comme je l'ai dit, changer les Venom en raider, no problem en soit, tant que mes kabalites sont embarqués ^^ Si j'ai les points, à voir pour le Voidraven, mais faut d'abord que je cale mon 3eme détachement Alors merci pour l'idée, mais dans ma tête, une armée Eldar Noir c'est full embarqué, c'est pour ça que je veux jouer cette armée, visuellement ET niveau gameplay c'est ce qui me plait. Une faille warp qui s'ouvre sur une planète et qui vomit de multiples vaisseaux et transports pleins d'eldars noirs qui raident et repartent avec des esclaves, c'est LE truc qui m'a fait me décider sur cette armée (j'étais joueur Elfe Noir Battle devant l'Eternel), donc j'aimerai retranscrire ça sur table en optimisant tout ce que je peux dans le même temps. Et jouer des pavés de piétons, ça m'ennuie au possible (sans parler du temps pour peindre tout ça), j'aime l'idée de pouvoir aller super rapidement à droite ou à gauche, j'aime l'idée de faire un flanc refusé si l'envie m'en prend et me retrouver à l'autre bout de la table au tour d'après, tu vois ce que je veux dire? ^^ De plus, avec le nouveau Dread Space Marine infiltration, lance-flamme 2d6 touches F5 PA-1 et mouvement 10, jouer des piétons hors véhicule va me paraître de plus en plus audacieux. Genre les 5 Rangers alaitoc ils vont moins faire les malins bientôt. Salut, lis mon message adressé à Octopus juste au dessus, ça répondra à ta question ^^ Au passage, visuellement parlant mais aussi niveau gameplay, c'est le détachement Harly qui me plait le plus, surtout que j'ai de bonnes idées pour les convertir de façon Eldar Noiresque. Mais ça me parait un peu moins fort que 20+ grotesques non?
  15. Bonjour, je souhaiterai me monter une liste à 2000 points en mi-dur/dur pour tournoi solo. J'ai ma grosse base d armée sur laquelle je ne souhaite pas de modification (hormis au pire échanger 2 venom contre un raider) et j hésite sur le dernier détachement à mettre (800 points de dispo environ) : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72] HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72] Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30] Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30] Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30] HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125] HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125] HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125] Transport1 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65] Transport2 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65] Transport3 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65] DETACHMENT : Escadrille Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135] Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135] Flyer3 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135] ARMY TOTAL [1209] Voilà donc j hésite entre : - Haemonculus/Rakarth et spam de Grotesques - Haemonculus/Rakarth et spam de Talos - Haemonculus/Rakarth et spam mix Grotesques/Talos - Troop Master/Shadowseer et spam de Skyweavers avec canon disrupteur Bonus totalement concept : - Farseer eldar (pour rajouter du psy) et spam de soit Vypers/War Walker ou de Seigneurs fantômes équipés de canons stellaires (pour contrer le SM qui va revenir en force) Je suis ouvert à toute autre idée pour ce dernier détachement à 800 points, merci !
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