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gaetanb

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  1. Bon le gros bill revient sur les lieux de son crime, Désolé pour l'armée qui n'était pas complètement optimisé mais beaucoup trop quand même pour ce tournoi. Perso, j'ai passé 2 premières parties vraiment sympa avec des adversaires vraiment chouette (mon petit bob, c'est quand tu veux pour la revanche) Une super rencontre de Yphead, une personne charmante avec qui il était agréable de pousser des petits bonhommes (bon j'en avais vraiment beaucoup plus que lui pour le coup ) Une 2ème rencontre à sens unique, à cause d'un différentielle important de liste mais surtout à cause du 1er tour en ma faveur qui m'a permis de repousser sa DG loin dans son camp. La 3ème partie était franchement plus mitigé, mon adversaire m'a truandé toute la partie autant sur ses acte de foi (qui passait tous à 3+) que sur le nombre d'acte de foi qu'il lançait (1 par tour de joueur, alors que chaque AOF est limité à 1 utilisation par round de bataille, coucou la Célestine qui tape 2 fois en 1 round de bataille et qu'il m’empêche d'interrompre via stratagème... 1 ou 2 ps de gratter par escouade par tour. Et un jolie 3ps de mouvement supplémentaire sur toute son armée au t1... Il a même essayé de lancé ses fnp groupé sur une escouade, 2 + 3 + 2 blessures, ok pas de soucis il prend ses 7 dés, les lance, fait 2 six, du coup il sauve 2 mecs sur les 3 blessés... bon la par contre, j'ai réagit, il pouvait me truander autant qu'il voulait sur son codex (je ne le connaissais pas) par contre sur les règles de base... Bref un joueur à éviter, et il parait que ce monsieur organise des tournoi... En tout cas, toutes les autres personnes avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger était vraiment sympa. Au plaisir de repousser du pitou
  2. Ouais, c'est bien ce que je pensais. Un joueur assez sale. C'est pas 2 fois qu'il m'a pigeonné lol. ça a duré toute la partie. Il magouillait sur ses mouvement 1 ou 2 ps par ci, et l'AOF, il l'a utilisé 4 fois en 2 round de bataille, ainsi que celui pour avancer de 3 ps qu'il a carrément utiliser pour toutes ses unités au 1er tour. Toujours agréable de rencontrer ce genre de joueur en tournoi...
  3. Petite question, je jouais contre quelqu'un ce week end qui utilisait sur un 3+ l'acte de foi permettant à Célestine de retaper une 2eme fois. Or sur le codex, je ne trouve aucune référence à un buff sur son acte de foi. Ensuite, il m'a expliqué que je ne pouvais pas interrompre son 2ème engagement (via stratageme), est ce réellement le cas? ou il m'a pigeonné? merci d'avance Et désolé si ça a déjà été discuté, mais pas le courage de remonter les 57 pages^^
  4. D'un autre côté si ça a été accepté par les orgas, ça devrait rester comme telle. C'est le jeu. C'est pas 10 points qui change la physionomie d'une partie à mon sens.
  5. Comment tu comptes tes PC? Tu as oublié d'ajouter les 3 de base. ça te fait 15 PC pour la 1er armée. Même avis que Lloth sur ta 2eme armée, ça va être trop short. Après, je pense qu'un 2eme warglaive à la place de l'helverin serait plus intéressant. ça met plus de pression en alliance avec une gunline GI à mon sens. Après, je n'aime pas du tout le banehammer mais c'est une question de point de vue je pense.
  6. En parlant de nouveau codex SM, est ce que vous utiliserez les nouvelles règles SM ou les anciennes?
  7. Est ce votre système WYSIWYG implique que des gardes cadians doivent être obligatoirement jouer en cadian ou vous acceptez une variation de doctrine (genre catachan, vostroyan, etc...) malgré des figurines typés cadian.
  8. Hahaha désolé. Le bataillon super-lourd est toujours intéressant, il te débloque un trait de maisonnée. Après à voir ce que tu vas jouer du coup. Pour ma part, j'ai une préférence pour les warglaive comparé aux helverin. Je trouve la Pa -4 plus efficace et surtout, j'ai besoin de la menace de contre-close qu'ils fournissent (à la différence des helverin qui sont complètement inefficace dans ce rôle). Pour ma part, j'aime beaucoup moins cette liste. Toute ta force de frappe est regroupé sur tes 2 unités d'agressor et tes 3 ik. Du coup, tu vas être complètement à contre-temps. A cause de leur faible porté (agressor), ils ne seront efficace que t2 voir t3 (face à une gun-line), donc ils vont être complètement ignoré pour laisser le temps à ton adversaire de gérer tes ik. Et ceux-ci ne mettant pas du tout de pression de close, ça laisse le choix à ton adversaire de parfaitement gérer ses tirs et faisant ses choix sereinement. Enfin, le capitaine sans réacteur ne va servir à rien. C'est ta seul menace de contre-close avec le crusader qui va sauter t1 ou t2, vu que c'est la seul grosse menace antichar (la Pa -1 des helverin en faisant une unité très moyenne face à du blindé). Voilà, comme je disais au début, change les helverin par des warglaives, ça va te permettre de rush vers l'avant avec tes ik. Tu vas obliger ton adversaire à faire des choix sur les cibles car crois moi, tu ne peux pas ignorer un warglaive qui se balade dans tes lignes. C'est une vrai plaie à gérer. En plus, à porter de ton crusader, ils vont pouvoir faire des interventions hero à longue portée, ce qui augmente encore les risques pour ton adversaire. Et enfin avec les points économiser, tu devrais pouvoir mettre un réacteur à ton capitaine ce qui va protéger toute ton armée face à un rush inopportun.
  9. Soit le lieutenant (c'est le seul choix possible dans ta liste actuellement), soit tu rajoutes un company commander avec le trait grand stratège et une escouade d'arme lourde avec 3 mortiers. Je changerais les 2 bolters lourds des TC par des canons plasma (plus efficace) et probablement les 2 canons gatlyng par des obusiers/executionner. de la saturation anti-personnelle, tu en as largement assez avec les 15 intercessors, les agressor et les mortiers. Le tout jouer en catachan ou cadian.
  10. ça a été faq la possibilité d'en mettre 2 en renfort pour 3 PC? Je n'ai pas trop suivi les dernières modif.
  11. Pour ajouter tes 2 vindicares, tu dois obligatoirement les invoquer pour 3 PC, en détachement, c'est 1 assassin ou 3/4 mais pas 2.
  12. Pour 20 points, tu peux ajouter un platoon commander dans ta chimère pour aller donner les fameux ordres à tes command squad. Place l'aquila de kurov sur ton sdg qui restera en fond de cour, ça évitera de la perdre bêtement une fois cliquer au cac. Ta liste me semble sympa à jouer comme ça. Tu as de la flexibilité, de l'impact au tir, de quoi faire un peu de close. Elle n'est pas ultra optimiser au points de dégouter tes adversaires. C'est cool
  13. Oui mais de toute façon, si tes TC bougent, il faudra que tu fasses un choix entre ton artillerie et tes TC pour la relance des 1. La faible aura de 6 ps de yarrick est rapidement dépassé. En plus, tu joues en cadian donc je pense qu'ils seront placés plus efficacement loin de Yarrick, de façon à les mettre à couvert par exemple ou un peu plus proche de l'ennemie (le plasma n'ayant que 36 ps de porté). Bref à mon sens, vouloir absolument placer les TC dans l'aura de yarrick risque de t'être plus néfaste que bénéfique. Autant jouer Harker qui coute beaucoup moins cher que Yarrick^^ (Ou jouer tes TC en catachan ce qui te permet de fiabiliser énormément les tirs de plasma de tes 2 TC) En l'état, tu n'auras pas d'ordre à porter pour tes escouades de commandement. Ton sdg sera à porter de ton artillerie (sinon vieille rancune n'a aucun sens^^) Et aller suicider Straken t2 pour donner un ordre à 6 lance flamme, ça fait cher le straken^^ Et surtout, il sera plus efficace pour buff les 50 catachans qui arriveront t3 au cac.
  14. Pourquoi jouer Yarrick et pas plutôt Harker? Tu as mis 2 lance-flammes lourd sur ton hellhound. Je trouve dommage de mettre des lance-flamme sur une escouade de commandement. Ce sont les seuls piétons de la garde qui ont une CT de 3+ avec les sions. Autant repartir ces lance-flamme sur tes escouade de gardes et en rajouter 10 de plus. Ou alors, les équipé de plasma/fuseur pour mettre une vrai pression avec ta chimère
  15. Sauf que tu dois être placé à 9 ps de l'ennemie si tu utilises le saut Antigrav. Et la porté efficace du plasma n'est que de 12 ps, il a beau joué en milieu mou, ça n'implique pas du tout que ces adversaires face une erreur aussi grossière que de laisser une cible juteuse à ce genre de scion. L'escouade étant vraiment couteuse, c'est difficile de la rentabiliser.
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