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  1. Super liste je trouve Tu as tout ce qu'il te faut, et le combo vortex+shackles c'est létal ... Tiens-nous au courant de tes victoires Bon jeu
  2. Il est aussi voué à être lancé au premier tour car portée de 26", donc le décor ne restreint pas tant que ça au final. Comme indiqué au-dessus c'est déjà entre 0 et 2D3 au tour d'arrivée, plus encore D3 potentiel au tour adversaire. Il suffit que l'adversaire ait fait l'erreur de mettre plusieurs unités ensemble et pour 100 points on a déjà plus tiré qu'avec un cannon à 180pts par exemple en termes de snipe. Après je suis d'accord, le deuxième sort persistent est peut-être de trop ... D'où l'idée de la cloche hurlante qui a une save supplémentaire à 5+ et encore une autre avec le bon trait. Ou bien encore un Verminlord Warpseer à la place du Grey seer ? Ou sinon un Balewind Vortex comme second sort persistant Encore une fois, tout est possible et intéressant :)
  3. Salut Je dirais qu'à 1000 points il faut effectivement rechercher les synergies et donc réduire le nombre de clans. L'arch-warlock est surtout bon avec du Skryre (des acolytes, des rattling, des jezzails ou des stormfiends par exemple). Mais à 1000pts pas évident Le Hell-pit surtout avec du Moulder, comme par exemple le Master Moulder. Du coup effectivement il te faudrait déjà un autre pack de clanrats. 40+20 ou 40+40 c'est bien mieux que 20+20, qui est plutôt inutile. Tu peux par exemple envisager un start collecting pestilens. Tu construirais un Warp-lightning cannon (à la place de la catapulte), tu aurais 20 plague monks de plus, et puis soit une cloche soit une fournaise. Et en bonus dans le SC tu as aussi l'équivalent de 20 rats géants en Moulder ! En termes de liste ça te ferait tout pile 1000 points : Arch warlock Plague priest on plague furnace 40 plague monks 20 clanrats 20 clanrats 1 Warp-lightning cannon Le arch-warlock surcharge le cannon pour mettre la sauce sur les héros Les plague monks avec la fournaise détruise à peu près tout sur leur passage Les clanrats servent de bouclier sur les plague monks ou bien vont chercher des objectifs. Bon jeu
  4. Salut Je ne pense pas que le Warlock Bombardier te soit vraiment utile dans cette liste. Les acolytes non plus car tu as déjà 40 plague monks pour annihiler à peu près nîmporte quoi. Déjà sur le Grey Seer je mettrais le sort Death Frenzy pour les plague monks ou les guerriers des clans. Sans Warlock Engineer tu as donc 780 points. Tu pourrais passer un pack de clanrats à 40, pour 860 points. Les clanrats par 20 c'est pas très utile. Et tu as de quoi les rendre terrifiant avec le Grey Seer Ensuite si tu achètes par exemple un set de sorts persistants tu pourrais rajouter le warp-lightning vortex et vermintide pour arriver à 1000 points. Ou bien effectivement 2 lance-flamme. Ou encore une Cloche Hurlante à la place du Grey Seer Les possibilités sont infinies en effet :) Mais avec un coeur de 40 monks, 40 clanrats, tu as déjà de quoi être terrifiant ! Bon jeu
  5. Salut Le vortex j'aime bien à 1000pts au contraire, surtout si tu n'as que peu de figs. Colle le vortex dans un tas et t'es tranquille. C'est pas si dur avec le gnawhole et la relance. Par contre je pense qu'il faut oublier les objectifs en pure slryre malheureusement, comme évoqué au dessus ...tu pourras pas suivre sur les figs. Du coup la seule alternative c'est l'extermination totale Par conséquent, les acolytes ne serviront à rien sauf si en pack de 15+ à la place des stormfiends (pour moremoremore power). Du coup j'aime bien tes listes 1 et 2. Pour prendre des objos je pense qu'il faut des guerriers des clans... 1 arch warlock -160 40 clanrats - 200 20 clanrats - 120 6 stormfiends - 520 Total 1000 Bon jeu
  6. Salut Avec ile de sang tu ne peux pas utiliser les cannons qui lancent des globes. Tu peux tenter de t'acheter des boites Carrion Empire ou Start Collecting Pestilens et une boite supplémentaire de guerriers des clans. Ca te fera 2*20 ou 3*20 guerriers des clans pour la battleline, des cannons à malefoudre avec leurs ingénieurs, et ensuite soit Stormfiends/Doomwheel, soit Plague Monks/cloche ou fournaise En fait tu peux t'acheter un peu ce qui te fais plaisir car à peu près tout est jouable maintenant ... Pour les blessures mortelles, il faut plutôt partir Skryre par contre. Sinon le Verminlord Warpseer est très bon
  7. Le cannon a été amélioré (peut coller jusqu'à 12 MW, plus de PV, ...) Les acolytes ont été améliorés avec les bougies à malepierre. Plusieurs listes ont gagné des tournois récents avec des paquets d'acolytes. Les rattling ont été améliorées avec les bougies Les lance-flamme sont différents, mais dans leur nouveau rôle assez bons également. Les stormfiends ont été nerfés, mais en même temps l'option rattling améliorée avec les bougies. Les bataillons ont été nerfés. Plus de clanrats en alliés, donc plus possible de mettre des screens. Mais Skryre peut s'ajouter à une armée Skaventide normale sans perdre les bougies. Donc en gros je ne pense pas que le clan ait été nerf. Il colle encore de sacrées patates, même s'il est devenu plus spécialisé
  8. Salut, je dirais que ça dépend de comment tu comptes développer ton armée. Mais en général, avec les nouveautés du livre Skaven, je pense que le plus optimisé est une unité distance assistée par un héros : - 1 cannon rattling (au lieu du tunneleur). Tu peux augmenter de 1 les dégats avec un éclat de malepierre, et faire relancer les touches. C'est très puissant. Le tunneleur des stormfiends est moins puissant qu'un vrai tunneleur. Car avec celui des stormfiends tu cours le risque de ne pas pouvoir sortir tout de suite. Mais ça peut tout de même être envisagé si tu préfères une unité plutôt orientée corps à corps et que tu aimes bien l'idée du téléport) - 1 mortier à globe (plutôt que le lance-flamme). Encore une fois, le lance-flamme est mieux dans l'équipe d'arme que dans le stormfiends. Le mortier a une bonne portée et peut être boostée - 1 shock ou doomflayer : les deux se valent ... Le shock est plus fiable, le doomflayer a plus de potentiel mais aussi plus de hasard. Le doomflayer est mieux contre les unités d'élite (rend) par contre. Ca dépend de tes adversaires Si tu préfères une unité corps à corps sans avoir besoin de l'assister avec un héros : - 1 tunneleur - 1 lance-flamme - 1 doomflayer Comme ça tu as beaucoup de rend et de quoi tuer des hordes. Bon jeu
  9. J'ai recu mes gnawholes et balewind vortex. Je suis en train de me creuser sur la tête sur comment les combiner. 1. Je colle un aimant au centre du gnawhole et le vortex viendra ensuite s'aimanter dessus : 2. Je perce le centre du gnawhole avec un foret du diamètre du balewind, et le balewind viendra ensuite s'incruster dedans (magnétique toujours). 3. Je remplace le vortex du gnawhole avec le socle du balewind (nécessité de tailler les pierre du gnawhole): Que me recommanderiez-vous ? Edit: en fait j'ai juste mis un aimant au centre du vortex et aimanté toutes les pièces du balewind. Ça fera l'affaire pour l'instant même si du coup la finition est moins léchée qu'avec du non magnétique et du green stuff
  10. Merci. Pas de soucis : Corps de plague monks, têtes de monks ou masque à gaz cannon/doomwheel, bras de monks ou clanrats en coupant l'arme, sac bits 40k, globes de mortiers ou du sac 40k (les globes sur les cotés découpés). Du coup le SC pestilens devient un SC skrye avec 20 acolytes, un cannon, 20 rats géants et une cloche... Je vais monter mon unité à 30 avec des mortiers à globe découpés (maintenant s'ils ne sont plus légaux). Certai nns mortiers deviendront des grinders Bien sur dans mon fluffs ils répandent les pesticides sur les champs de mais noir !
  11. Bonjour à tous Avec la sortie du Battletome Skaventide, je ressors le Clan Prepnik ! Il m'avait été demandé de la populace. Voici non pas un, ni deux, mais presque une centaine de guerriers des clans du Clan Prepnik ! Leur porte bannière Quelques acolytes recrutés chez Skryre Un assassin en préparation Parmi les figurines déjà terminées 40 rats géants 4 rats ogres 1 cannon Divers héros (warlock engineers, plague priests, arch warlock, grey seer, clawlord...) Parmi les figurines en cours de finition : 9 stormfiends 1 cannon 1 screaming bell 40 autres rats géants master moulder J'ai en arrivage trois Gnawhole, que je compte fusionner avec un Balewind Vortex (avec le vortex qui semble sortir du gnawhole). Commentaires et avis bienvenus Merci
  12. Je pense que je tenterais tout de même d'en mettre un au milieu de chaque paquet de guerriers des clans. Les guerriers absorbent le choc, le lance-flamme nettoie. D'ailleurs, c'est un peu comme ça que la précédente version du lance-flamme se jouait aussi ... Il fallait d'abord un placement avantageux, à portée, avant de pouvoir en bénéficier. (Bien que là il ne faille être encore plus près, certes). Il me semble donc que les stratégies autour des lance flamme n'ont pas vraiment changé, si ce n'est qu'il faille maintenant les dédier aux hordes plutôt qu'aux élites ?
  13. Je ne suis pas contre le fait de traduire, mais on a là un livre sur lequel il est inscrit en gros "Skavens". Le mot-clé, plutôt que de rester Skavens, devient Skaventide. Pourquoi pas. Certes le mot tide a une signification, contrairement à Skaven. Mais, à titre de comparaison, Deepkin a également une signification, ou encore Slayers. Est-ce donc le début de la francisation ? Peut-être Le raz-de-Skavens a sans doute du faire l'objet de cogitations intenses, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt si, à côté, le nom de toutes les unités, et des autres factions, reste en anglais. C'est juste une complexité supplémentaire. En plus de cela, le mot Skaventide semblait faire directement référence au jeu vidéo très populaire Vermintide, peut-être pour faire appel d'air. Bon tout ceci reste anecdotique comparé à tout ce qu'on gagne dans ce livre ! :) Je me réjouis
  14. On dirait en lisant les warscrolls sur le site officiel que pas mal de choses sont désormais traduites oui. Sauf le nom des unités il semblerait. @Pirik Oui quasiment tout est disponible sur le web (mais en anglais). En fait, le style de jeu a carrément changé j'ai l'impression. Il semblerait que nous soyons poussés à jouer un mix de clans, avec des clanrats en battleline (ou stormvermins). Jouer un seul clan semble compliqué. J'ai l'impression que la magie est beaucoup plus forte, avec des nouvelles listes de sorts dédiés et des sorts persistents. Le Grey Seer caste deux sorts par tour maintenant ... Il semble nécessaire dans toute armée d'avoir maintenant soit un Grey Seer, soit une Cloche Hurlante, soit Thanquol, soit un Verminlord. Il y a eu des gros changements sur les lance-flammes. Ils ne permettent plus de tuer des élites mais des hordes désormais. Je pense qu'il va en falloir au moins 2 dans les listes (lance-flamme, stormfiends ou Thanquol). Pour donner un ordre d'idée, un lance-flamme kamikaze lance 2 dés pour chaque figurine à 8", et chaque 4+ fait une blessure mortelle ... Statistiquement c'est 30 blessures pour 30 figurines avec un seul lance-flamme à 70 points ... A mon avis ça va être nerfé vite fait ce truc. Les stormfiends aussi sont devenus plus "utilitaires" car on ne peut prendre que certaines combinaisons d'équipements (et pas 3 lance-flammes comme avant). La conséquence est une unité plus polyvalente qui peut jouer plusieurs rôles, mais n'excelle dans aucun. Moulder semble aussi amélioré. Les "combos" permettent de booster, de rescussiter et de guérir ... Donc les rats ogres et les Abominations deviennent intéressantes. Parmi les autres combos : des warlock engineer peuvent faire lancer 12 dés au lieu de 6 pour les cannons à malefoudre (avec risque de destruction). Ou bien un trait du Grey Seer qui permet de redonner un point de commandemant sur 5+ après chaque point utilisé. A coupler avec un artefact Brooch peut-être pour donner une deuxième chance sur 5+. Statistiquement ça correspond à 67% de chance de regénérer le point de commandement. Ou encore un changement dans les sparks Skryre qui peuvent de nouveau donner +1 dégat à une arme à distance. Bonjour les rattling à DMG 2 ... Personnellement, je vais jouer les terrains Gnawhole avec un Balewind Vortex dessus ou à côté ... Comme ça, tout pris en compte, +1 sort, +1 cast, +1 save, et le mage avec son balewind peuvent se téléporter dans les autres gnawholes. Connaissant GW, je ne doute pas une seconde que quelques semaines après la sortie on aura le droit à une volée de nerfs, d'augmentation de points, d'invalidations de combos en FAQ, à tel point qu'il va falloir gribouiller le battletome ... Prudence donc
  15. Salut, oui il y a des changements de points. On peut les voir dans la vidéo review de Guerilla Miniature Par exemple : Arch Warlock 160, Grey Seer 120, Stormfiends 260 entre autres Par contre je viens de voir les warscrolls en français et mes yeux saignent Skaventide devient Raz-de-Skavens Je crois que je vais m'acheter le livre en anglais pour ne pas m'infliger "raz-de-skavens" toutes les pages ...
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