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Num

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  1. Num

    [Discussion] L'Empire Charognard

    Je pense que je tenterais tout de même d'en mettre un au milieu de chaque paquet de guerriers des clans. Les guerriers absorbent le choc, le lance-flamme nettoie. D'ailleurs, c'est un peu comme ça que la précédente version du lance-flamme se jouait aussi ... Il fallait d'abord un placement avantageux, à portée, avant de pouvoir en bénéficier. (Bien que là il ne faille être encore plus près, certes). Il me semble donc que les stratégies autour des lance flamme n'ont pas vraiment changé, si ce n'est qu'il faille maintenant les dédier aux hordes plutôt qu'aux élites ?
  2. Num

    [Discussion] L'Empire Charognard

    Je ne suis pas contre le fait de traduire, mais on a là un livre sur lequel il est inscrit en gros "Skavens". Le mot-clé, plutôt que de rester Skavens, devient Skaventide. Pourquoi pas. Certes le mot tide a une signification, contrairement à Skaven. Mais, à titre de comparaison, Deepkin a également une signification, ou encore Slayers. Est-ce donc le début de la francisation ? Peut-être Le raz-de-Skavens a sans doute du faire l'objet de cogitations intenses, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt si, à côté, le nom de toutes les unités, et des autres factions, reste en anglais. C'est juste une complexité supplémentaire. En plus de cela, le mot Skaventide semblait faire directement référence au jeu vidéo très populaire Vermintide, peut-être pour faire appel d'air. Bon tout ceci reste anecdotique comparé à tout ce qu'on gagne dans ce livre ! :) Je me réjouis
  3. Num

    [Discussion] L'Empire Charognard

    On dirait en lisant les warscrolls sur le site officiel que pas mal de choses sont désormais traduites oui. Sauf le nom des unités il semblerait. @Pirik Oui quasiment tout est disponible sur le web (mais en anglais). En fait, le style de jeu a carrément changé j'ai l'impression. Il semblerait que nous soyons poussés à jouer un mix de clans, avec des clanrats en battleline (ou stormvermins). Jouer un seul clan semble compliqué. J'ai l'impression que la magie est beaucoup plus forte, avec des nouvelles listes de sorts dédiés et des sorts persistents. Le Grey Seer caste deux sorts par tour maintenant ... Il semble nécessaire dans toute armée d'avoir maintenant soit un Grey Seer, soit une Cloche Hurlante, soit Thanquol, soit un Verminlord. Il y a eu des gros changements sur les lance-flammes. Ils ne permettent plus de tuer des élites mais des hordes désormais. Je pense qu'il va en falloir au moins 2 dans les listes (lance-flamme, stormfiends ou Thanquol). Pour donner un ordre d'idée, un lance-flamme kamikaze lance 2 dés pour chaque figurine à 8", et chaque 4+ fait une blessure mortelle ... Statistiquement c'est 30 blessures pour 30 figurines avec un seul lance-flamme à 70 points ... A mon avis ça va être nerfé vite fait ce truc. Les stormfiends aussi sont devenus plus "utilitaires" car on ne peut prendre que certaines combinaisons d'équipements (et pas 3 lance-flammes comme avant). La conséquence est une unité plus polyvalente qui peut jouer plusieurs rôles, mais n'excelle dans aucun. Moulder semble aussi amélioré. Les "combos" permettent de booster, de rescussiter et de guérir ... Donc les rats ogres et les Abominations deviennent intéressantes. Parmi les autres combos : des warlock engineer peuvent faire lancer 12 dés au lieu de 6 pour les cannons à malefoudre (avec risque de destruction). Ou bien un trait du Grey Seer qui permet de redonner un point de commandemant sur 5+ après chaque point utilisé. A coupler avec un artefact Brooch peut-être pour donner une deuxième chance sur 5+. Statistiquement ça correspond à 67% de chance de regénérer le point de commandement. Ou encore un changement dans les sparks Skryre qui peuvent de nouveau donner +1 dégat à une arme à distance. Bonjour les rattling à DMG 2 ... Personnellement, je vais jouer les terrains Gnawhole avec un Balewind Vortex dessus ou à côté ... Comme ça, tout pris en compte, +1 sort, +1 cast, +1 save, et le mage avec son balewind peuvent se téléporter dans les autres gnawholes. Connaissant GW, je ne doute pas une seconde que quelques semaines après la sortie on aura le droit à une volée de nerfs, d'augmentation de points, d'invalidations de combos en FAQ, à tel point qu'il va falloir gribouiller le battletome ... Prudence donc
  4. Num

    [Discussion] L'Empire Charognard

    Salut, oui il y a des changements de points. On peut les voir dans la vidéo review de Guerilla Miniature Par exemple : Arch Warlock 160, Grey Seer 120, Stormfiends 260 entre autres Par contre je viens de voir les warscrolls en français et mes yeux saignent 😣 Skaventide devient Raz-de-Skavens 🤢 Je crois que je vais m'acheter le livre en anglais pour ne pas m'infliger "raz-de-skavens" toutes les pages ...
  5. Num

    TACTICA : CLAN SKYRE - (Maj AOS v2 - MdG 2018 )

    Salut à tous, J'ai réuni 9 stormfiends et je cherche un moyen de les sortir sur 2000 points. Auriez-vous quelques suggestions svp ? J'en ai 3 avec lance-flammes, 3 en grinder et 3 en shock gauntlets 6 stormfienfs c'est facile, mais 9 ça m fait me poser quelques questions sur les unités qui leur seraient complémentaires (cannons ? Mortiers?), celles qui pourraient leur servir de screen, sur l'utilité d'y associer un battallion (gascloud ? Gautyfire?), ... Merci
  6. Num

    [KT2018] Genestealer Cult

    Merci, j'ai edit en fonction Faut que je sois plus attentif aux règles, y'a pas mal de détails quand même pour rendre la liste valide ...
  7. Num

    [KT2018] Genestealer Cult

    Merci j'ai edit en fonction J'ai mis Zealot / Medic / Demoltions dans la liste 1, et Zealot / Heavy / Medic dans la liste 2
  8. Bonjour à tous J'hésite entre deux listes que j'ai conçu et souhaiterais votre avis dessus svp : Liste 1 : uniquement des Acolyte Liste 2 : Mix d'Acolytes et de Neophytes Un peu plus de tir Quelques questions svp : Quelle liste préférez-vous ? J'ai du mal à choisir entre les Acolyte Hybrids équipés de Hand Flamers ou bien les Neophyte Hybrids équipés de Flamers. Ils ont le même coût en points. Les acolyte ont de meilleures stats mais leur arme est un Pistol D3 6" au lieu d'un Assault D6 8". Qu'en pensez-vous svp ? Je n'ai pas encore très bien saisi toutes les spécialités. Si vous avez d'autres idées je suis preneur ... Merci par avance et bon jeu
  9. Num

    L'armée la plus tanky

    J'ai lu quelques comptes-rendus de batailles avec des listes de ce style (240-320 clanrats) et c'est assez violent. Les adversaires abandonnaient souvent du fait de leur incapacité à (1) tuer tellement de rats, et (2) maintenir les objectifs (dans aos la plupart des objectifs se prennent à la quantité de figs autour) On peut donc bien dire qu'il s'agit d'une armée résistante
  10. Num

    L'armée la plus tanky

    Salut, Skaven avec autant de guerriers des clans que possible. Avec 2000 points tu peux facilement caser plus de 240 guerriers des clans, soit 240 wounds ou bien plus. Tu peux rajouter un peu d'immunité au battleshock. Qui peut venir à bout de plus de 240-320 wounds ? D'autant plus qu'une unité bien entammée de guerriers des clans peut se replier pour laisser place à une autre plus fraîche. En plus, ça ne craint pas les blessures mortelles, car quelques blessures mortelles sur une unité de 40 rats ça ne fait pas grand chose. Par contre faut aimer peindre et déplacer autant de figs ...
  11. Num

    [skavens] LONGUE VIE AU RAT CORNU 2000 POINTS

    Avec un deathrunner général et un warpfire en moins tuvas assez de points pour 3 stormfiends aussi Pour le deathrunner oui c'est silvertower ou ebay Le warscroll https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-whquest-rules-fr.pdf
  12. Num

    [Skaven Skyr] 2000pts

    Salut Ça me semble pas mal ! Mais je trouve que les 3 stormfiends et 2*5 acolytes se sentent un peu seuls hors battallion Quelques idées en vrac - rajouter les 3 stormfiends dans le gautfyre pour avoiner davantage et rajouter des lance flammes pour effectivement avoir un gautfyre plus puussant - faire un gascloud à la place du arkhspark. Ça me semble même plus fiable car tu peux faire D6 dégât par phase héro à 30" avec les mortiers, avec moins de conséquences que dans l'arkhspark. Par exemple remplacer un cannon par un mortier et 20 guerriers des clans ?
  13. Num

    [skavens] LONGUE VIE AU RAT CORNU 2000 POINTS

    Salut A la place des chaos spawns rajoute juste 40 guerriers des clans, ce sera bien plus efficace. Et au lieu du chieftain avec battle standard tu peux prendre le Skaven Deathrunner comme général avec crown of conquest. Tu auras ainsi une immunité au battleshock autour de tes deux deathrunners. Tu peux même y cacher l'assassin pour l'avoir à deux endroits potentiels en même temps. Que le rag cornu soit avec toi
  14. Num

    TACTICA : CLAN SKYRE - (Maj AOS v2 - MdG 2018 )

    Merci pour les feedbacks. L'equipement 1 grinder + 2 flayer et 2 warpfire + 1 rattling me semble pas mal ! Pour le coté populeux, je pensais m'appuyer sur le Verminlord Warpseer et utiliser son aptitude de commandement deux fois par tour, ce qui reviendrait à faire pop 6d6 rats géants par tour à 12" du verminlord. Ça pourrait suffire ?
  15. Num

    TACTICA : CLAN SKYRE - (Maj AOS v2 - MdG 2018 )

    Je tenterais bien cette liste en v2: - arch-warlock général - overseer of destruction - warlock engineer - vigordust - warlock engineer - vigordust - Verminlord Warpseer - ally - clan skryre battallion: - Gascloud: 3 stormfiends, 2*5 acolytes, 3 poisoned wind mortars - Gascloud: 3 stormfiends, 2*5 acolytes, 3 poisoned wind mortars Total: 2000 Et on avoine du d6 ! Mais quel équipement mettre sur les stormfiends? Sinon en v2 j'ai l'impression que le nerf des sparks (qui doublaient le dégât d'une attaque) peut être un buff des rattling, car maintenant ça ajoute +1 dégât pour une arme (pas pour une attaque). Donc si on sort une dizaine de frappes à 1, ça les double également ? A tester
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