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Necron Protector

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  1. Bien le merci mon ami cochonneux ! Bonne journée à toi
  2. Hello, je fais appel à votre sagesse au sujet des sauvegardes invulnérables : en effet je me demande si les sauvegardes invus s'additionnent (avec bien sur un jet de 1 qui aboutit à un échec) ? Par exemple des Tomb Blades se promènent dans une prairie verdoyante peuplée d'arcs-en-ciel et sont équipés de Tisses-Ombre qui leur octroient une invu à 5+. Caché derrière une barbe à papa géante, un Cryptek surgit accompagné d' une licorne en métal organique. Le Cryptek fournit lui aussi une invu à 5+ grâce à son chronomètron. => Les Tomb Blades auraont-ils une sauvegarde invu de 3+ ? Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bien belle journée !
  3. Mille mercis pour toutes vos réponses !!!
  4. Hello ! Si certains d'entre vous utilisent des aimants pour vos chères figurines, pourriez-vous me faire part via quel site ou boutique faites-vous vos approvisionnements ? Moult mercis et arcs-en-ciel !
  5. Necron Protector

    Necrons V8

    Pitiééééé où avez-vous trouvé les nouvelles règles des figurines Forge World ?
  6. Necron Protector

    Necrons V8

    Ne le prends pas mal mais je pense que tu as raison. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées Bisous
  7. Necron Protector

    Necrons V8

    Bien le bonjour, Ashanys ! J'aime les personnes qui arborent des images de xénomorphes, ce sont fondamentalement des gens biens ! <3 Tu as raison pour le -1 au tir, mon neurone et moi ne l'avons pas pris en compte ; fut un temps où l'on considérait qu'un proba moins bonne de toucher passait par exemple de 3+ à 4+ mais on conservait le fameux 6 du Tesla et son torrent de bonheur et d'énergie, mais avec la V8 il est en effet amputé de cet avantage face à des figurines diminuant notre CT (sauf si technique bizarre d'améliorer le jet grâce à l'Overlord pour compenser le -1 du à l'adversaire). Il faudra donc dans la mesure du possible se renseigner sur l'armée adverse pour anticiper ces problème et adapter nos troupes en conséquences (Sun Tzu est parmi nous) ! Je te donne 1 bon point et un humain gratos à infecter avec un facehugger ! Cependant mon analyse prend en compte la save quelle que soit sa nature : par exemple un Space Marine triste de ne pas être un Necron aura une save naturelle de 3+, mais retranché comme un lâche derrière une barricade sa save sera de 2+ (en tout cas si j'ai bien compris la V8, ici un résultat de jet de save de 2 sera à considérer comme un 3), du coup il faudra consulter ma partie concernant les saves de 2+. Merci pour ton commentaire, je t'apporte moult technologies confectionnées par mes crypteks et des gardes impériaux à disséquer et étudier ! P.S : Je ferai prochainement une analyse avec des PA-1 si ça en intéresse certains
  8. Necron Protector

    Necrons V8

    Bonjour à tous ! Ceci est mon premier post, j'espère que vous n'aurez pas envie de vomir en hurlant sur votre écran en me lisant, je vais en effet parler de statistiques !! Ceci pour décrire le... GROS CLASH ENTRE CARABINES TESLA ET ÉCLATEURS GAUSS !! Ça fait assez putaclic ? Oui je ne sais pas comment ça s'écrit ! Pour ceux qui ont la flemme légitime de lire les pavés, rendez-vous en conclusion. Suite à cette intro explosive pleine de licornes et de feux d'artifice, décrivons pas à pas ma méthode, qui repose sur l'exemple d'affronter une E4 (de toute façon en V8 contre une E3 ça serait pareil, et le Tesla et le Gauss ont le même force !) : Commençons avec les carabines Tesla : sans prendre en compte les sauvegardes d'armures pour l'instant, pour chaque Immortel avec cette arme on a une probabilité de tuer de : 2 (nombre de tirs, car assaut 2) * 1 (sur 1 ou 2 ça donne 0 touches, sur 3,4 ou 5 ça donne 1 touche et sur 6 ça donne 3 touches, on a donc 0/6 + 0/6 + 1/6 +1/6 +1/6 + 3/6 = 6/6 = 1) * (2/3) (proba de blesser : 3+, on a donc 0/6 + 0/6 + 1/6 + 1/6 + 1/6 + 1/6 = 4/6 = 2/3) = 4/3 = 12/9 parce que ça m'arrangera plus tard ! Avec les Éclateurs Gauss : toujours sans prendre en compte les sauvegardes s'armures pour l'instant : De 12" à 24" : 1 (nombre de tirs) * (2/3) (touche sur de 3+, donc 4 chances sur 6 de toucher = 2/3) * (2/3) (chance de blesser, comme pour le Tesla) = 4/9 De 1" à 12" : 2 (nombre de tirs) * (2/3) (touche sur de 3+, donc 4 chances sur 6 de toucher = 2/3) * (2/3) (chance de blesser, comme pour le Tesla) = 8/9 Les plus entraînés pas les moines Shaolin d'entre vous auront ainsi remarqué que sans prendre en compte les saves et les PA, le Tesla est massivement supérieur. Connaissiez-vous Nikola Tesla ? Un mec génial, vraiment ! Maintenant passons à l’intégration des PA et sauvegardes d'armures, chaque donnée sera à lire comme "A chaque fois qu'un Immortel tire avec cette arme, la proba de tuer est de" : - Contre *pas de save* : Tesla massively wins ! Tesla : 12/9 Gauss : de 12" à 24" : 4/9 de 1 à 12" : 8/9 - Contre Sauvegarde d'armure de 6+ : Tesla wins Tesla : (12/9) * (5/6) (1 chance sur 6 de rater le kill, donc 5 chances sur 6 de réussir le kill) = 60/54 = 10/9 Gauss : de 12" à 24" : 4/9 * 1 (grâce à la PA de -2, pas de différence pour le moment) = 4/9 de 1 à 12" : 8/9 * 1 (grâce à la PA de -2, pas de différence pour le moment) = 8/9 - Contre Sauvegarde d'armure de 5+ : Tesla wins Tesla : (12/9) * (4/6) (2 chance sur 6 de rater le kill, donc 4 chances sur 6 de réussir le kill) = 48/54 = 8/9 Gauss : de 12" à 24" : 4/9 * 1 (grâce à la PA de -2, pas de différence pour le moment) = 4/9 de 1 à 12" : 8/9 * 1 (grâce à la PA de -2, pas de différence pour le moment) = 8/9 - Contre Sauvegarde d'armure de 4+ : Tesla slightly wins Tesla : (12/9) * (3/6) (3 chance sur 6 de rater le kill, donc 3 chances sur 6 de réussir le kill) = 36/54 = 6/9 Gauss : de 12" à 24" : 4/9 * (5/6) (grâce à la PA de -2, la save de 4+ est comme une 6+) = 20/54 = 3.3/9 de 1 à 12" : 8/9 * (5/6) (grâce à la PA de -2, la save de 4+ est comme une 6+) = 6.6/9 - Contre Sauvegarde d'armure de 3+ : Mitigé Tesla : (12/9) * (2/6) (4 chance sur 6 de rater le kill, donc 2 chances sur 6 de réussir le kill) = 24/54 = 4/9 Gauss : de 12" à 24" : 4/9 * (4/6) (grâce à la PA de -2, la save de 3+ est comme une 5+) = 16/54 = 2.7/9 de 1 à 12" : 8/9 * (4/6) (grâce à la PA de -2, la save de 3+ est comme une 5+) = 5.3/9 - Contre Sauvegarde d'armure de 2+ : Gauss wins (at last !!) Tesla : (12/9) * (1/6) (5 chance sur 6 de rater le kill, donc 1 chance sur 6 de réussir le kill) = 12/54 = 2/9 Gauss : de 12" à 24" : 4/9 * (3/6) (grâce à la PA de -2, la save de 2+ est comme une 4+) = 12/54 = 2/9 de 1 à 12" : 8/9 * (3/6) (grâce à la PA de -2, la save de 2+ est comme une 4+ ) = 4/9 CONCLUSION : Le Tesla est plus intéressant contre les armures de 4+ à 6+ et les *pas de save*. Le Gauss est plus intéressant uniquement contre les saves à 2+ Contre les 3+, c'est kif kif. MAIS avec le bonus de l' overlord qui permet aux Tesla de faire 3 blessures sur un 5 pour toucher ET sur un 6, ça les rend carrément plus intéressantes que les Gauss. En effet du coup avec ce bonus de l' overlord, même face à des saves de 2+ si les immortels tirent entre 12" et 24" les Tesla sont plus intéressantes que les Gauss ! Ça a du sens, comment une arme à PA moyenne pourrait compenser une arme certes sans PA mais qui tire 3 fois plus ? Du coup si vous hésitez à monter vos immortels avec des carabines Tesla ou du Gauss, le Tesla semble carrément plus rentable. CONCLUSION DE LA CONCLUSION : Bisous !
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