Jump to content
Warhammer Forum

Scrogneugneu

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k eldars et tyranides
  1. Dans le GBA il est marqué que si une créature immunisée aux morts automatiques subit une attaque titan killer elle ne pert qu'un point de vie (p96). Donc ça revient completement aux joueurs de chercher à respecter les règles ou de jouer la boucherie. Après réflexion sur la question des CG, je dirais même qu'elles ne peuvent pas bénéficier des effets du sort créature synapses puisqu'elles ne peuvent pas être affectées par les sorts sans valeur de force. Donc test de cd à chaque tour (à10 ça va on est tranquille ^^)
  2. Les seuls pouvoir psy pouvant affecter une CG sont ceux ayant une valeur de force. On peut leur faire mal mais ça s'arrette là (et c'est déjà pas mal vu les bestiaux^^) Du reste, il parait logique que les CG soient elles aussi soumisent aux règles de comportement instinctif (à vérifier mais je ne vois pas de raisons de s'y opposer). Ceci dit, avec un cd de 10 on est plutôt tranquille. Et je rajouterais que le Malanthrope est aussi une créture synapse ce qui nous fait deux Cg synapseurs (donc un seul officiel).
  3. De toute façon on ne peut prendre qu'une paire de PBH par figurine (cf p46 du codex) 9attaques max monoligne cloturateur de débat
  4. Sans oublier l'atout embuscade pour contrer la prise de flanc! Et oui, même en équipe, on ne peut prendre un même atout qu'une fois par équipe sauf règle spéciale. Après, si c'est une histoire de faire un assaut avec les armées de différents joueurs en prise de flanc, il suffit d'appliquer ça en masse.
  5. Les Cg sont des SM mais sont commandés par l'inquisition, de plus ils se déploient normalement en escouade. Dans le cas où l'on réunirait des capitaine de compagnie, à mon avis le chef du chapitre serait plutôt un inquisiteur mais je me trompe peut être. Si j'ai bien compris ça veux dire que tu peux utiliser cette formation que si l'ennemi à un démon majeur/ faille Warp et que lorsque y en a plus et bien le joueur du Chaos à désormais TES figurines et les joue contre toi pour purifier les âmes de ceux qui ont vu le démons ( ou la faille) donc si le mec sait que tu va avoir cette formation, il sort un seul démon majeur, l'envoi au carton, récupère tes belles figurines et les retourne contre ta propre armée... C'est totalement vicieux ce truc ça devrai être interdit !!! En même temps, rien n'oblige le joueur CG à foncer tête baissée sur l'unique pélos démon de la table. Et ledit pélos aura un impact relativement mineur, il suffit de courir loin de lui ^^ (ok s'il vole c'est pas gagné!). A côté, dans le cas d'une force purement inquisitoriale composée exclusivement de CG je pense pas que ça soit fluff qu'ils s'entretuent joyeusement (je pense plutôt qu'ils purifient les autres, purifient tout ça et après ils se barrent). Et quitte à rester fluff, normalement les SM ne sont pas tués, ils coutent trop cher et sont trop rare, l'inquisition se contente de leur effacer la mémoire (et puis c'est plus simple à expliquer ^^).
  6. tu lui envoies un exemplaire du datasheet de l'escadron terminator en fep dans la tronche. Et tu pose un paté de land raider des predator un et tant qu'à faire tu poses aussi un baneblade avec un titan (parce que c'est la classe). Et d'une manière plus générale tu satures l'air de tir de canon laser et consorts
  7. Impossible de part le statut "apocalypse" imaginez le nombre de table nécéssaire ... ' En plus j'imagine les gros bills qui se retrouvent armée full bombardement vs armée full bombardement ... ils font comment pour prendre les objo? Après sur l'idée en elle même, vous m'excuserez mais je trouve ça naze tout simplement y'a plus le plaisir de voir une masse informe de figs peinturlurée se jeter vaillaiment (inconcsiement?) les unes sur les autres sous un déluge de gabarit! (ce qui est quand même la raison d'être d'apo). Enfin j'dis ça j'dis rien mais je tombe sur une "armée" comme ça je fait pas une seconde partie.
  8. j'ai pas lu tout le débat (désolé mais le duel banshee - scorpions depuis la v2 ...) mais à mon humble avis: eldars = unité surspécialisée donc une unité = une fonction. Alors que faire des scorpions? tout dépend de ce que l'on veut faire de l'armée Dans mon cas (du mech un peu crade mais pas de tri falcon+arlis etc mon falcon transporte des dragons les arlies sont à pattes et j'ai pas pris les banshee), les scorpions sont infiltrés avec pour eux l'effet " BOUh!!!! on est infiltré nananèreuh!" donc là l'adversaire à deux choix à faire: -n°1 il tire dessus et mon armée passe ou il tire pas dessus et les scorpions le font sur lui (comprenne qui pourra ) -n°2 il fonce dessus ou à coté, premier cas je le coupe au milieu, second cas je passe de l'autre coté et dans les deux cas les scorpions continuent à faire "BOUH!!!" Au final peu m'importe que les scorpions fassent un max de dégats ou pas, ils sont juste là pour pourrir l'existence à mon adversaire (avec des motos et des araignées hin hin hin) en isolant une partie de son armée (celle qui avance) pendant que je lui tape dessus. Voila sans plan la question n'a pas de réponses stricte... faut passer à la pratique NB: je ne joue pas en tournoi mais j'aime la compétition. Ceci dit, je pense que ça ne change pas grand chose à l'idée. Du reste en tournoi, faut tuer vite alors si vous voulez du cac prenez des arlies un avatar et un autarque ^^ EDIT: tiens je viens de me rapeller une phrase tirées d'une grande soirée à papoter stratégie et tout: "la chance à warhammer ça se crée!"
  9. Ben c'est simple, tu charges l'ennemi test son cd et s'il rate il a CC=1. Ca à l'air troptrop fort mais en vrai c'est pas si terrible sauf face à des unités à cd faible (comment ça j'ai inventé l'eau froide sur ce coup?)
  10. autant un volant ça ne me dérange pas autant un titan je tique un peu plus. Pour une race de désaxés sadiques et pervers polymorphes comme les eldars noirs, en quoi est ce source de jouissance que de construire une grosse bébète de la taille d'un titan? En plus, même si les pilotes sont vivants, la structure du titan est animée par des pierre esprit (et sauf erreur, les eldars noirs n'en ont pas). Enfin si je ne me trompe pas les pilotes sont une équipe de frères jumaux qui doivent faire corps. Je ne suis pas sur que des eldars noirs soient capable d'une telle confiance mutuelle. Et je ne parle pas du titan archonte avec ses pierre esprit de psyker!
  11. Ben en tant qu'armée de pirate, ils n'ont pas de très gros véhicule, c'est simplement pas fluff. En même temps pour le pris d'un titan ou tank super lourd t'alignes mass figs. En même temps, rien n'empêche de prendre des avions eldars (comme les smc prennent des tanks loyalistes) Bon après c'est comme d'habitude, tu as 5 type d'unités différentes sur la table et t'es devenu maboul à peindre 1500000fois la même figs Enfin, les joueurs capable d'aligner une armée apocalypse ne sont pas si nombreux, avec le jeu des alliance ça peut tout à fait se négocier Vivement la maj du codex en esperant qu'il rajoutent au moins une ou deux unités en plus!
  12. Ben la cour coute moins de 2000pts (tout équipé à fond mais sans serpent) donc on peut raisonnablement escompter avoir de quoi faire masse à côté et faire une plétore de morts en face edit me suis trompé dans le calcul de la formation
  13. Il me semble en lisant le datasheet qu'Eldrad doit êter inclu dans la formation. Ca me parait bizarre vu qu'on peut en imaginer sans lui et que fluffiquement il est censé avoir pris très cher dans les dents (mort quoi). Quelqu'un confirme ou je dois m'acheter des lunettes? Pour la cour, rien n'interdit de foncer tout droit pour taper (scorpions F5 lance F7 Banshee F4 ... /bave) ça reste potentiellement très fort (j'ia plus qu'à completer ma collec de guerriers aspects moi ) En gros, technique de l'avatar qui accumulle les unités autour de lui sauf que ce sont des aspects! Et à ce sujet je me demande si on peut coller des serpents aux unités le pouvant dans cette formation (attention je ne parle pas de faire une double formation cour+vague d'assaut non non juste la cour avec quelque serpent dedans).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.