Jump to content
Warhammer Forum

Reisa

Membres
  • Content Count

    302
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Morbihan

Previous Fields

  • Jeux
    W40k ; W:Underworlds ; ASOIAF

Recent Profile Visitors

814 profile views
  1. Bah actuellement en compétitif elle se joue en ultra défensif en grimoire katophrane en utilisant les acolytes et l'horreur bleu comme mur et le tzaangor en contre charge si tu veux impacter les petits
  2. Concernant le prîx, une fois que tu aura trouvé ton armée, je te conseille d'acheter une armée d'occasion sur le warfo ou la page facebook française de vente de figurines, l'ideal c'est de trouver un lot complet pour 100€ (en hésitant pas à négocier) ce qui fait une sacrée économie (entre 50 et 30% de réduction en moyenne et plus sur un coup de chance)
  3. Dommage pour Warhammer Underworlds (Shadespire, Nightvault, Beastgrave :p) parce que c'est quand même super sympa ! A song of Ice and Fire de CMON aussi, très sympa aussi, c'est un jeu en alterné qui se joue par socle de plusieurs figurines et pas par figurine individuelle comme 40k ou AoS, gros positionnement tactique, composition de tes listes, des cartes et des dés Côté décors, ça se joue sur des tables avec décors 2D inclus dans les boites de bases, donc pas de problème de ce côté là. Ce qui n'irait pas c'est le nombre de figurines (en gros tu joue avec entre 4 et 10 socles de figurines, la moyenne étant à 5/6) et chaque socle c'est 12 figurines pour l'infanterie, 4 figurines pour la cavalerie et 1 figurines pour les créature spécial/arme de siège. Donc tu arrive dans les 50-80 figurines si tu joue beaucoup d'infanterie (mais ce qui fait beaucoup moins que les armées populeuses à 40k/AoS qui dépassent les 120 figurines sans soucis).
  4. Trop high fantasy pour moi Dommage c'était la faction que j'attendais le plus avec les Tyrell ! à voir le gameplay ensuite, mais visuellement ça me hype pas trop (comparé aux "Blackguard" Bolton qui eux me hype à fond !)
  5. Celui ci est pas mal. Pour les CiB tu bricole un truc qui ressemble un peu et personne t'emmerdera pour ça en vrai. J'ai fait les miens à partir des vieux lance flamme de crisis et de carabine à impulsion, c'est pas la folie (j'ai rajouté des trucs nécrons parce que trainait dans mon rabio mais j'aurais clairement pu m'en passer) mais personnes va être chiant, ça fait la bonne dimension, ça y ressemble vaguement de loin sachant que même certains joueurs T'au savent pas à quoi ressemble un CiB, les autres joueurs...
  6. Oh bah ya pas mal de liste qui passent plus rien que le risque calculé, à part en nigthaunt! Mais ça va faire du bien au bande V1 un peu moins bien aux yeux des neufs qui étaient déjà bien derrière
  7. Coucou Guerrier de feu c'est 25mm Crisis 50mm Riptide c'est un socle ovale genre 120mm
  8. Strategic Discipline : The same Stratagem cannot be used by the same player more than once during any single phase. This does not affect Stratagems that are not used during a phase, such as those used ‘before the battle begins’ or ‘at the end of a battle round’. Issue du Chapter Approve 2018.
  9. Ahah, on est tellement d'accord, c'est abusé les cartes comme conquérant crépusculaire, Implosion arcanique qui on vraiment aucun sens quoi... Puis le nombre de cartes qui auraient pu juste être jouable si elle était à choix un peu comme la mécanique de choix de la carte leader ou des cartes des profiteurs.
  10. Bah il est hors phase, donc spammable si la convention l'autorise.
  11. Le gun drone doit être à 18" pour ses 4 tirs et ne peut cibler que la cible la plus proche et n'a pas le -1 pour être touché. Sachant que le gun drone arrive à CT4+ sans la dési là où le drone sniper arrive à 3+ sans dési. Biensûr que le gun drone à 18" de portée qui tirera sur l'unité la plus proche est bien plus rentable et heureusement. Mais il est moins tanky, courte portée et ne peut viser que la cible la plus proche et ça on l'oublie mais c'est horrible. La pluie de mortel qu'ils peuvent faire (avec le stratagème t'au en plus, même des grosses cibles -Bonjour les IK, Magnus- peuvent prendre quelques PV manquant).
  12. Wtf ? C'est juste que le codex s'appuie sur des choix bien trop stable. Broad/Riptide/Shadowsun/Shield drone pour en caler. Mais le Sniper Drone est très loin d'être "juste nul". On parle de 18pts pour Endu4+ -1 to hit à +12" qui touche à 3+ grâce à un module que tu peux mettre sur un node commander (ou sur pas mal d'autres trucs) et un marksman que tout le monde joue. Qui peut éventuellement servir pour le protocole dans le pire des cas, qui fait du tir rapide (donc pas de malus pour se déplacer) qui a le vol, qui fait 2 tirs de sniper à F5 à 24" avec des mortels sur du 6+. Rien que les mortels sur du 6+ sur une unité qui sature c'est vraiment pas mal, on parle de mini 9pts le tir de sniper à 24". Les deathmark nécrons, ça c'est plus discutable comme sniper
  13. Les coquilles ça vient rarement de la version anglaise et quand c'est le cas, en général, elle est FAQ assez vite. Et une application faite par un fan prévaudra pas sur un codex VO. Dans les appli sur les auras, parfois ils font des copier/coller d'aura sans voir les différences officiels (et je reprocherais ça a personne vu la tonnes d'info à traiter !). Pour l'explication ça vient du fluff et de la V7, les Breacher on un amplificateur de champ de force vu la dangerosité de leur rôle. £dit : Et pour la source officielle c'est le codex VO xD
  14. Nan pas de FAQ particulière, ya juste une grosse coquille en français ou le drone file une 5++ même à des strike (qui est l'inverse de la coquille de l'index français ou elle filait une 6++ même au breacher)
  15. Nurgle ça a l'air bien cool, il considère bien ses enfants et bien que l'infection soit terrible, le résultat semble merveilleux !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.