Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Reisa

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Reisa

Previous Fields

  • Jeux
    W40k - T'au
  1. [V8][Regles] Keyword au sein d'une armée/Détachement

    Tu peux. C'est pour ça que de plus en plus de tournoi demande un ou deux mots clés en commun pour la liste.
  2. [V8][Xeno2] Allocation des degats et drones T'au

    Pour l'instant, comme le dit TheBoss, les blessures (blessures mortelles y comprit) sont transformées en une seule blessure le drone. "vous pouvez allouer cette blessure aux Drones à la place de la cible. Si vous le faites, l’unité de Drones subit une blessure mortelle au lieu des dégâts normaux.” Pour contrer un Smite en phase de psy, c'est mortel (tagadatsouintsouin) et actuellement notre seul moyen de lutter contre une petite partie de la phase de psy. £dit : Si, car dans la FAQ suivante les drones shields on gagné une FnP à 5+. Donc possibilité d'ignorer la blessure.
  3. [V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8

    Ah présent que dans la version anglaise alors
  4. Oui dans ce que tu as quote j'ai oublié un terme important : " si il est derrière une autre fig' amie" je veux bien qu'on débatte du fais qu'on ne peut pas faire un Overwatch avec un pistolet en étant engagé au CàC, par contre en prenant en compte l'ajout du terme amie, j'aimerais que tu m'explique ce qu'il y a de faux là dedans ? Pour revenir à la phase d'Overwatch c'est ce que je soulignais, pour moi dans la séquence, l'interdiction d'Overwatch arrive avant les tirs mais il la chose qui fait débat dans ce topic et que tu ne cite pas est la suivante : "L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale (mais pendant la phase de Charge adverse) et suit toutes les règles normales, à ceci près que les jets de touche ne réussissent que sur un 6, peu importe la CT de la figurine qui tire et les éventuels modificateurs" Et dans la règle normale, un pistolet peut faire un tir même si l'unité est à moins d'1" d'une unité adverse. Alors de là, certains considères que tout l'Overwatch est traité comme phase de tire et donc possible utilisation des pistolets dans leur propre cadre (tir sur l'unité la plus proche de la figurine).
  5. Le pistolet n'a aucune limite de distance justement, il n'est pas obligé de tirer sur une cible à 1". Si il veut tirer sur l'unité qui est engagé avec lui, même si il est derrière une autre fig' (et donc à + d'1" d'un ennemi), il pourra tirer dessus.
  6. Euh ce n'est pas ça la règle "Une figurine peut tirer avec un pistolet même s'il y a des ennemis à 1" ou moins de son unité, mais doit cibler l'unité la plus proche."
  7. [T'au] Help pour choisir entre 2 listes

    Dur à dire, j'pense que c'est pas complétement suicide dans le sens ou toutes tes unités sont importante, à part les Stealth post-balise, tout est une menace et tout est relativement résistant. Je mettrais un ordre comme ça des menaces de ta liste Stealth(balise)>Commander>Shadowsun>XV8>Ghostkeel>Stealth Après ça va dépendre des scénario. Les crisis peuvent passer leur temps à Advance avec les lance-flamme. Tu as un mont'ka et si la situation le permet (mais j'en doute), tu peux faire un Kauyon. Tu vas manquer de troupe SupOP mais je sais pas si c'est tellement le problème. En format 1000Pts c'est le truc très tanky qui fait peur en général, les listes comme ça sont à la fois efficace contre la plupart des armées mais tu sacrifie ailleurs (bon sauf en AM xD). Là tu as tellement de source anti-tank que ça devient le cadet de tes soucis. Ce genre de liste, le plus gros counter c'est des listes populeuses types Ork (au moins deux patés de 30 boyz) et les harlequins, très résistant et un close énorme, sachant que de ton côté tu as pas la portée nécessaire pour gérer leur dead zone.
  8. [T'au] Help pour choisir entre 2 listes

    Ca me parait pas mal, 10 pathfinder aurait été cool pour fiabiliser les broadsides sur des cibles non volantes, mais clairement dans ce format contre des blocs fond de table, les trucs chiant c'est les Venom et transport rapide un peu résistant (ceux des harlequins). Les Foetid Drone Nurgle (le truc le plus horrible dans ce format je trouve) et certains tank lance-flamme et pour le coup des HRR+velocity, ça a un bon potentiel de clean-up, après je trouve ça relativement fragile sans la save invu. Mais jamais test. J'essayerais une liste dans ce genre, j'ai deux broad en plus (C'est clairement une unité qui me plait pas trop vu le cout en point) Je pense qu'elle a de quoi se défendre ta liste. Les breacher par contre dans une liste fond de table j'ai un doute, après tu as des restrictions et c'est vrai que ça fait un appat pas trop cher un poil plus résistant qu'un chien kroot, même si ils sont aussi une bonne alternative. Après je ne sais pas comment tu veux jouer les breacher, en truc mobile sur la table pour les objo et détourner l'attention ou en cordon devant ton gros bloc pour encaisser les charges ?
  9. [T'au] Help pour choisir entre 2 listes

    Oui, la balise permet clairement de FeP derrière un cordon. Les XV25 à 2" du cordon (ou elle passe derrière avec la balise) pose la balise et les FEP peuvent arriver à 6", j'ai déjà atteint des Kanon Mega Kustom derrière un bon cordon comme ça pour avoir un commander à mi portée de fuseur. Et effectivement, les crisis ça bouffe du cordon, ce qui ouvre des possbilités ou réduit les possibilités de charge/engluage/cordon anti FeP pour tes commander. Et mine de rien, entre les stealth et les crisis, tu tank quand même un peu et bien que les stealth soit un peu négligeable une fois qu'elles ont posées leur balise (parce que côté dégats, une stealth c'est pas ça et t'as pas envie de gacher des tires dans un truc avec une bonne save, une endu de 4, 2 pv et -1 de CT pour touché) alors que les crisis font des cibles de choix. Sauf que si elles survivent au tour ennemi, ça reste des fig avec vol qui se déplace de 8+1D6", et 3D6 touche auto F4 par fig'. Et qu'ils faudra finir de les abattre avec de l'arme lourde au tour suivant alors qu'une deuxième frappe manta sera potentiellement arriver entre les deux avec encore un truc qu'il faut détruire à l'arme lourde bien gênant si ça reste en vie. Bref, pour moi c'est jouable dans une liste/compo optimisée.
  10. Bah dans la règle de tire, il y a marqué qu'on ne peut pas sauf mention contraire. Dans la phase d'Overwatch il n'y a pas cette mention d'écrite. D'après le bouquin la phase d'Overwatch se déroule comme ça 1° déclaration de charge 2° déclaration de la cible 3° la cible Overwatch si elle n'est pas engagée 3.1° la cible effectue une phase de tir avec CT6+ sans aucun modificateur possible. Donc l'unité peut Overwatch si elle n'est pas engagée. La phase de tire intervenant après. Enfin j'ai peut être encore loupé quelque chose.
  11. Oui c'est exact ! J'avais oublié qu'en phase d'Etat d'alerte, une unité engagé ne peut pas tirer, quelques soit les conditions. >< £dit après post de Glooping : Oui ça c'est sûr par contre
  12. Dans le livre de règle il est écrit "une figurine peut tirer avec son pistolet même s'il y a des ennemis à 1" ou moins de son unités, mais doit cibler l'unité ennemis la plus proche" C'est la plus proche de la figurine, non ?
  13. Exactement. Sauf cas très particulier comme celui ci Vert clair = sergent équipé d'un pistolet. L'unité est engagé avec rouge. Violet c'est positionné relativement prêt de vert pour assurer la charge. Et est de ce fait l'unité la plus proche de la figurine équipé d'un pistolet et peut donc effectuer un tir de contre charge. Mais c'est le seul cas particulier que je visualise où ça pourrait arriver.
  14. Aucune restriction concernant la phase d'utilisation d'un pistolet (p. 180), comme l'a souligné manah, on peut tirer à + d'1" et à moins d'1" mais uniquement sur la cible la plus proche et c'est tout.
  15. [T'au] Help pour choisir entre 2 listes

    La première peut être bien brutal, que des entrées avec le vol, pas mal de mouvement, tu peux gérer un peu la horde, et pas mal les trucs costaux. J'aurais peut être retiré un blaster sur le chef pour mettre une multitracker, ça te permet de mettre deux shield generator sur tes XV25 shas'ui, côté tanking c'est insane pour l'avoir testé plusieurs fois surtout que mes stealth servent souvent à protéger la fep du commander. Une liste peut être un peu plus fun à jouer que la deuxième qui plus est. (Question de gout :p), la Gk je lui aurai bien vu un Velocity tracker pour le volant (stormraven, les plague drone, les 3 primaris volants), pour ce qui est des tirs fuseurs fiables tu as déjà Shadowsun et le commander. Autant fiabiliser un de plus sur les volants. Au pire avec le command drone si le placement est à ton avantage, tu peux le claquer sur la GK. La seconde liste glass canon. J'vois ton idée le faire en faisant des jolies cordons de FirWar et les deux XV88 fiabilise le patron qui sera pas obligé de faire la FEP suicide pour tenter de clean un truc qui pourrait te cramer trop de FirWar d'un coup, le garder en réserve le maximum possible sauf si T1 tu as une cible dangereuse sans invu (je pense à un Leman Russ), comme ta pas mal de command point, ils pourront partir dans la relance des fuseurs du patron. Jamais try les broadside, alors là j'ai un avis plus théorique que sur la première. Les deux sont pas mal, mais j'avoue avoir une préférence pour la première, tu prendre le controle de la table bien plus facilement. Bon là je t'apprends rien, je sais que tu adore les blob infiltration
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.