Jump to content
Warhammer Forum

Reisa

Membres
  • Content Count

    320
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Morbihan

Previous Fields

  • Jeux
    W40k ; W:Underworlds ; ASOIAF

Recent Profile Visitors

903 profile views
  1. J'aime bien la bestiole, moins dans l'AdMech, manques un p'tit côté dérangeant, par contre ça va faire du bien à cette armée
  2. Aucun changement de la Riptide. Y'a eu aucun nerf (sauf si j'ai loupé quelque chose).
  3. Bah ce qui est le plus nul dans le cas de la désignation du drone port c'est que pour activer les drones avec la CT du porteur il faut obligatoirement les détacher du droneport, du coup tu te retrouve avec 4 marker drone à 2+ qui deviennent la cible prioritaire et qui vont rien tanker et couter affreusement cher.
  4. 1) L’intérêt c'est que tu le mets dans une unité adverse, donc c'est toi qui récupère le point de victoire supplémentaire et c'est l'unité adverse qui prend des hits 2) Il ne sert à rien, tu ne peux même pas l'utiliser sur la piste diplomatique, c'est juste un stretch goal marrant. 3) Oui bien sûr, c'est bizarre mais legit, c'est plus le côté compétitif 4) C'est pas vraiment ça, c'est un peu bizarre. En fait tu peut traverser une unité et après avoir traversé l'unité (même si tu n'es plus en contact) tu peux résoudre une action d'attaque comme si tu avais chargé (donc avec les bonus de charge des cavaliers Tully par exemple et la relance des dés et les cartes qui proc sur des charges) et tu as les bonus de flanc ou de dos uniquement si tu étais de flanc ou de dos quand tu as commencé l'activation. 5) C'est un gros flou pour moi je t'avoue, c'est un truc que je conventionne souvent avec mes adversaires en début de partie, j'aurais tendance à partir sur oui à cause du paragraphe p. 15 du livre de règle sur les pivots. 6) Si tu parle du scénario "les vents de l'hiver", en premier lieu il faut savoir qu'il a été changé très récemment, bien suivre les nouvelles règles et la pioche et ça se tirent avant le déploiement, si tu parle des missions aléatoire de "Trône de fer" pareil, c'est avant le déploiement une fois que toutes les objectifs ont été placés. 8 ) Et bien avoir des blessures automatiques (Trappeur freefolk, géant, etc...) ou des touches non sauvegardable (Grande hache, pyromancien) ou des charges de côté avec fracassant.
  5. Coucou Les unités Lannister qui tapent comme des sauvages sont assez fragile (excepté les chevaliers de castral rock mais qui peuvent être gérer d'autres manière), à contrario, l'unité d'épée lige Starkest relativement solide 4+ de sauvegarde et 6+ de moral pour une unité à 5pts c'est bien. Leur capacité a plusieurs avantages, déjà ce n'est pas un ordre, donc utilisable plusieurs, fois. Tu as le choix de l'utiliser et si il ne reste plus qu'un seul rang, pas de perte avec. Sachant que la contrepartie est balaise, passer à 3+ pour toucher et gagner critique sur une unité qui a déjà 8 dés de base, c'est vraiment cool. Alors non, toutes les charges sont désordonnés sur un 1 et Robb stark permet de considérer l'unité qu'elle cible comme ayant fait une charge désordonné quelque soit sa distance de charge (rappel des charges désordonnés : Pas de relance des dés d'attaque et peut pas jouer de carte tactique) donc c'est plutôt très fort Vous n'êtes pas limité à ce format de table si vous trouver ça trop petit, c'est l'avantage, c'est que les règles disent qu'on peut jouer sur des table 120x180, mais globalement, ça se passe bien sur les tables 120x120 qui laisse malgré tout pas mal de latitude une fois que la partie est bien engagé. Oui le jet de panique fait partie du facteur le plus aléatoire du jeu et clairement la différente entre un bon jet et un mauvais jet est conséquente, c'est peut être le gros point noir du jeu. Bah ça va clairement dépendre des scénarios mais le placement et le replacement (via les manœuvres/replis/percés ) est une des choses les plus importantes du jeu. Parce que justement, le but n'est pas forcément d'être au CàC directement, avoir des unités qui prennent à revers pour les avantages d'attaque de flan et de dos peut être très intéressant, autant de terme de puissance de l'unité que de pression sur l'adversaire ou juste pour de la temporisation aussi. Ce qui va donner une grosse profondeur au jeu c'est aussi une connaissance du jeu adverse et de ses possibilités, c'est vrai que sans avoir l'expérience de tout ça, tu es vite prit au dépourvu et les plans de jeux ne ressemble pas à grand chose.
  6. J'avoue que je suis très curieux, va falloir que je trouve un partenaire de jeu pour test Il y a une FAQ ou un discord accessible sans devenir Patreon ? La version complète des règles rajoutent quoi concrètement en terme de règle à part des scénarios, mode de jeu ?
  7. Vu l'état des Skavens au début de cette S3 j'ai l'impression que je vais devoir migrer vers les goules
  8. Je préfère tellement ce schéma, mais la bande est cool ! Un peu déçu du barbu pour l'instant, à voir en vrai !
  9. Ça va encore celle la moins dur à faire que d'autres cartes vraiment naze et deux points, Conquérant du crépuscule et explosion arcanique, ça c'est infect, bien plus difficile et 1 seul point
  10. https://www.warhammer-community.com/2019/09/17/warband-focus-grashraks-despoilersgw-homepage-post-2/
  11. Ah exact ! Et Chronus aussi ! Bah sur la grosse portée on est d'accord, mais entre le type de déploiement, les listes ik, l'aviation eldar, les listes gardes blindés (beaucoup de portée aussi) on est vulnérable et vu la lethalite de ces Hover tank et le peu de cible antichar intéressante contre un tau à cause des drones, tout va partir dans nos blindés et c'est malheureusement déjà des matchup difficile pour nous, sinon effectivement dans d'autres types de matchup qui seront de toute façon Largement jouable quoi qu'il arrive c'est une alternative je suis d'accord mais ça ne me semble pas judicieux dans tout les matchup alors qu'on a des entrées qui sont intéressantes dans quasi tout nos matchup. Ah et j’oubliais sur des table 48x48 c'est assez compliqué et sur la plupart des tables avec un gros bloquant au milieux, à 60" tu as rarement des lignes de vues aussi Ce qui rend pas toujours l'utilisation "safe" possible.
  12. Ouais enfin le Skyray ou les Hammerhead qui tirent sur du 3+ de base, le skyray qui gagne +1CT sur les cibles avec vol, Longstrike qui rajoute +1 sur les Hammerhead (tu connais beaucoup de véhicule qui tirent à 2+ en dehors des tank commander?) possibilité d'ignorer les malus avec le déplacement ET encore améliorable +1 avec la désignation. On est très loin de la CT de moule. Oui le gros défaut c'est un châssis endu 7 sans invu qui va sauter direct. Mais on va pas critiquer les hammerhead sur leur CT parce que pour 160pts c'est quand même sacrément vénère au niveau du tir.
  13. Moi je suis du côté de Vannes et carrément chaud pour rencontrer d'autres joueurs du Trône de fer le jeu de figurine et du Warhammer underworlds !
  14. Moi j'adorerais continuer à jouer avec mes Skavens, je ne joue quasi qu'eux depuis le début du jeu et je m'éclate toujours autant, par contre oui je trouve que c'est un bordel de pouvoir jouer des bandes en tournois qui ne sont plus vendu...
  15. C'est pas parce que vous regarder l'aptitude stormshield ? Dans le codex anglais il y a bien l'invu à 3+ mais parce que c'est pour le stormshield, si vous le prenez pas, ils ont la 4++ classique
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.