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Warhammer Forum

ThePyjaman

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À propos de ThePyjaman

  • Date de naissance 11/11/1998

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  • Lieu
    Macragge, Ultima Segmentum

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  • Jeux
    warhammer 40k (ETau et SM), Aos (Death)

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  1. ThePyjaman

    Besoin d'aide pour un decors

    Salut à toi ! Ça tombe bien je me suis plus ou moins posé la question hier :p Voilà ce que j'ai imaginé: Pour la route tu utilises des rectangles de carton plume que tu alignes, le caniveau des rouleaux de pq/essuie-tout que tu découpe, et pour le trottoir il grillage de modélisme. Faut ensuite que tu détailles à ta sauce avec des armatures, lampes gravures marquage etc... J'espère t'avoir donné une piste pour ton futur plateau :) Ps: hésite pas à partager une piste photo de quand ce sera fini, je suis entrain de faire mon propre plateau de mon côté ça m'interesserai beaucoup :)
  2. ThePyjaman

    [40k] Projet de table modulaire urbaine

    D'abord merci pour vos réponses! J'discuté avec un pote charpentier lui aussi hobbyiste invétéré, il m'a parler de faire les carreaux avec deux couches de contreplaqué, espacé de X cm par des renforts en bois. C'est tout aussi léger, bien plus résistant et bien moins prise de tète pour faire le canal. je vais pas faire des mini dénivelés, comme l'a dit @Kielran les trottoir et tout ce sera juste prise de tête pour poser les décors plus tard. Ça pourrait être une bonne idée en effet les plaques de 60*120 , même si ça limite la modularité ça offre plus de libertés pour travailler les carreaux. je vais réfléchir a ça lundi (je recevrai tout a ce moment la si tout se passe bien). Pour ce qui est de la taille du canal elle est indicative, elle sera surement modifiée quand j'aurai les plaques sous les yeux. Et c'est une bonne idée pour la limitation du canal, je vais ajouter ça a ma liste des plans a faire . Je retiens ça aussi merci les routes sont pour moi indispensable mais d'un autre coté elles sont pas vraiment adapté à la modularité, les rendre amovible pourrait être un bon compromis. héhéhé😈 ça tombe bien j'aime pas les pente haha! Vu comment c'est parti ce sera du 60*120 sur el famoso planche sur tréteaux avec mes carreaux au dessus Comme tu l'a dis je veux tout faire à la main! Simplement parce que j'ai un été de libre (c'est bien la vie étudiante ) et que ça fait 1 an que je bassine tout mon entourage que je vais faire une table de jeu haha! Le problème de réhausser le canal c'est pour le pont, étant donné que je compte le faire amovible, le poser sur un canal déjà réhaussé par rapport au niveau du sol risque de faire étrange, mais une fois encore j'aurai un meilleur aprecu de la chose lundi J'y avais pas pensé, mais maintenant que vous le dites tous ça me parait un must de faire du relief sur ma table ! Merci à tous de vos réponses, je vais tout noter ça dans mon cahier à projets et je reviendrais vers dès que j'aurai du nouveau Pavé césar
  3. ThePyjaman

    [40k] Projet de table modulaire urbaine

    Salut et merci de ta réponse Dans l'absolu ça va rester chez moi mais j'exclue pas la possibilité de faire de gros voyage en voiture avec. Après j'ai pas une limite de poids précise, la priorité reste l'esthétique avant le confort de transport.
  4. ThePyjaman

    [40k] Projet de table modulaire urbaine

    Bonjour a tous! en attendant le thunderhawk plastique (les sœurs de bataille n'etant plus excuse viable ), je compte me lancer dans un projet de table modulaire ambiance urbaine. Je vais recevoir mon matériel d'ici une semaine, du coup en attendant je fais appel a vous pour des conseils techniques, voir des idées quelconques étant donné que c'est ma première table! voici mes contraintes (je mettrai a jour au cas ou): je veux tout faire moi meme de A à Z, donc pas de décors GW ou autres éléments préconstruits j'ai pas envie de faire des plaques relativement légères pour le transport les décors ne seront pas accrochés, c'est plus simple pour le transport et ça offres plus de possibilités de tables j'ai pas de limite de budget mais faut pas abuser non plus je vais pas plaquer or mes statues de l'empereur (quoique) voici ce à quoi j'ai pensé pour ma table pour l'instant : Niveau technique je me pose les questions suivantes : je veux avoir un bon dénivelé entre le quai et le canal (au moins 5 cm), du coup ça implique de rajouter une couche pour réhausser le reste du plateau. Ce ce serait quoi le matériau idéal pour ça? j'ai pensé a du polystyrène extrudé mais est-ce que ça risque pas de se déformer si quelqu'un s'appuie sur la table par exemple? au niveau des couleurs, je veux que ma table soit relativement coloré sans que ça parte dans un délire My litte Eldar, est ce que quelqu'un qui aurait réussi à atteindre cet équilibre pourrait m'expliquer la manière dont il s'y est pris svp? ( je demande pas un schéma de couleur que je plagierai mais plus comment ils sont arrivés a leur résultat) Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et bonne journée PS : si j'ai pas été clair, hésitez pas a m'en faire part, je suis pas un vétéran du forum! PPS: si vous avez des des suggestions pour améliorer ma table ou des idées pour la rendre plus vivante hésitez pas non plus, tout est le bienvenu! PPPS: Death to the false Emperor👿
  5. ThePyjaman

    chapitres forgeworld non-vanilla

    C'est bien dommage Même en les considérant comme étant des chapitre successeur aussi?
  6. ThePyjaman

    chapitres forgeworld non-vanilla

    Bonjour à tous, Je feuilletais l'index ForgeWorld tout à l'heure, et me demandais si c'était possible d'utiliser les personnages spé de celui-ci avec les règles des codex SM non-vanille. Typiquement des red scorpions avec la soif rouge, ou bien des Minotaurs Deathwing . Je sais que ça ruine le fluff, mais est ce que c'est quand même autorisé? Merci beaucoup
  7. Bonjour à tous, J'ai fait quelques recherches sur le forum pour savoir si cette question à déjà été traité, mais sans succès. Est-ce que la DKoK et les Elysians peuvent bénéficier des doctrines du codex Astra Militarum? Et, simple curiosité, les Renegades & Heretics peuvent-ils aussi? Merci
  8. Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet pour parler d'un personnage de chez Forge world, j'ai nommé lias Issodon! Pour ceux qui ne savent pas qui c'est, Issodon est le maître de chapitre des Raptors, un des chapitres successeurs de la Raven guard. Et comme tout maître RG qui se respecte, c'est un pro de l'embuscade et de l'infiltration. Petit résumé de ses stats pour éviter d'aller farfouiller dans les tréfonds des Internets. -il coûte 195 pts - Il a les stats d'un capitaine classique, hormis son mouvement de 7", sa sauvegarde à 2+ et son absence d'invu. - Il est équipé d'une épée énergétique damage 2 et d'un fusil Portée 30 ps Assaut 3 Force 5 PA-4 damage D3 qui ignore les couverts. - il bénéficie de +2 en sauvegarde quand il est dans un couvert. - Il peut Fall Back et tirer. - Il relance les jets de touche ratés de toutes les unités Raptors à 6 ps et leur donne +1 en Mouvement en Advance en Charge et en Fall Back (lui compris). - Le plus rigolo à mes yeux, on le faire FeP avec jusqu'à 3 unités d'infanterie Raptors ( totors, centurions et primaris exclus ). Et contrairement au Trygon des tyty, elles sont pas obligées d'être placées autour d'Issodon ( poser les 3 unités + issodon compte comme une seule pose dnas le déploiement). J'arrive pas à me décider sur son rôle en jeu, amasser le plus de point autour de lui et faire une FeP massive à courte portée? ou bien plutôt profiter son mouvement et aller contester les objos difficiles? Et aussi, est-ce raisonnable de monter son armée autour de lui? Merci d'avoir lu mon pavé et bonne journée
  9. ThePyjaman

    [SMarine] Codex 1500 pts.

    Ca dépends ce que tu veux en faire. Le gros défaut de cette unité c'est sa fragilité ( c'est aussi résistant qu'un marine de bas mais il sont que 5 ), du coup 1 ou 2 Stromshields ne sont pas de trop pour augmenter la durabilité. Les moufles c'est cool.. mais c'est cher :^) autant mettre des marteaux tonnerre a ce prix-là, c'est 2 pts de moins et ça fait 3 damages au lieux de D3 avec des moufles (logique). Les griffes c'est sympa, +1 attaque quand t'en a 2 et tu relance les blessures, c'est efficace seulement sur des unité type marines vu que c'est et que c'est PA-2, tu vas en faire des tranches de jambon. j'ai pas le codex sous mes yeux pour vérifier mais j'ai cru voir qu'on peut équiper les vanguards avec 2 épées tronçonneuses, Si c'est le cas... bah tu passe a 4 attaques par gus, 5 pour le sergent, pour environ 0 pts d'équipement. Ca donne des vanguards low-cost qui font des ravages sur les unités peut protégées Ensuite y'a les armes énergétiques, autant prendre les haches/masses, pour 1 pts de plus, elles donnent des bonus en force, et la différence entre force 4 et 5 c'est le jour et la nuit. l'important c'est de ne pas te perdre dans toutes ces possibilités et faire une unité de type "buffet à volonté" qui sera ni efficace en anti-infanterie, ni en anti-bêtes. Fait attention aussi, les tactiques de chapitres commencent a pointer leur bout du nez, si t'as déjà un chapitre précis en tête il serait bon d'en tenir compte.
  10. ThePyjaman

    [SMarine] Codex 1500 pts.

    Salut, Je jouait pas en v2 du coup j'ai aucune idée de ce que donnait le canon d'assaut à cette époque là, mais il est reste fort aujourd'hui, en particulier jumelé sur des véhicules, il est moins cher que les autres options (bolter lourd exclu) et blesse les gros sac à endu sur du 5+, et l'infanterie genre GI ou les GdF T'au sur du 2+ en étant lourde 12. Et en plus un sympathique -1 à la save. Bon du coup c'est un peu hors-sujet vu que tu joue pas de véhicule, mais voila Je voudrait te parler des vanguards aussi, comme l'à dit levigan4, le chapelain est pas transcendant (en supposant que tu les joue cote à cote). par contre ce qui peut être drôle (j'ai pas dit efficace vu que j'ai pas encore testé) c'est de mettre full pistolet a plasma et de les faire accompagner par le 'pitaine pour la relance des 1 et tu spam les pistolets a plasma en overcharge au cac. voilà voilà, en espérant t'avoir aidé <3
  11. ThePyjaman

    [Space marines] Liste agressive 1500 pts

    Merci de ta réponse Si ce sont des company vétérans dont tu parles, il ont les même équipements du coup j'ai pas fait attention. Je corrige ça
  12. Bonjour à tous, En vue d'un tournoi entre amis en 1500 pts prochainement, je cherche à améliorer la liste Space marine que j'utilise actuellement. je balance l'intégralité d'un coup, et j'expliquerai comment elle tourne ensuite. Battalion + 3 CP: QG (2): Captain : Plama pistol, relic blade -> 102 pts / 5 PL Chaplain avec jump pack -> 90 pts / 6 PL Troupes (4): Scout squad(5) : 5 camo cloak et 5 sniper -> 90 pts / 6 PL Scout squad(5) : 5 camo cloak et 5 sniper -> 90 pts / 6 PL Tactical Squad (10): sergent avec bolt pistol et chainsword, lascannon, plasma gun -> 168 pts / 9 PL Tactical Squad (10): sergent avec bolt pistol et chainsword, lascannon, plasma gun -> 168 pts / 9 PL Elite (5): Apothecary -> 55 pts / 3 PL Company ancient : Power sword -> 67 pts / 4 PL Company Champion -> 66 pts / 4 PL Company Veterans (2):sergent vétéran avec Bolt pistol, power sword et vétéran avec -> 40 pts / 4 PL Vanguard Veteran Squad (5): 5 Jump Pack, sergent avec power sword et stormshield, -> 152 pts / 8 PL 1 vétéran avec lightning claw et stormshield, 3 vétéran avec 2 lightning claws Volants (1): Stormraven Gunship : twin lascannon, Twin multi-melta, 2 hurricane bolters, 2 Stormstrike missile launcher -> 326 pts / 15 PL Transports (1): Razorback : twin heavy-bolters -> 82 pts / 5 PL Total : 1496 pts Bon passons aux explications! Cette liste se veut très agressive, et est basée sur 2 unités pour fonctionner. le classique capitouf et sa suite qui vont traverser le champs de bataille à bord de leur razorboite et foncer dans le tas découper du xenos (j'aurai bien voulu mettre un peu plus de pistolet plasma pour faire des ravages à l'overcharge + relance des 1, mais restriction budgétaire). Et le chapelain et les vanguards avec lightning claws accompagnés du chapelain qui synergisent très bien avec la relance et Hit & Wound en plus d'être doté d'une bonne mobilité. Pendant ce temps à l'arrière, le reste de l'armée joue aux cartes avance à son rythme. Dans une prise d'objo, les scouts seront déployés directement sur les objo proches (ils couvriront une bonne partie de la carte avec leur snipers en plus d'avoir un bon couvert) et les marines tactiques seront séparé en escouades de combat et avanceront "tranquillement" vers le front / prendront les objectifs éloignés. Le stromraven lui va transporter les vanguards et le chapelain... Oui c'est un peu bizarre vu qu'il peuvent frapper en profondeur, mais avec la règle des 9ps bah sur un mauvais jet de charge ils se retrouvent à poil au milieu de la pampa . Avec le Stormraven, ils débarquent T2 et peuvent bouger puis charger dans la foulée, ce qui bien plus sûr. En plus vu comment il est équipé, mon gros zoiseau ne restera pas en plant après le débraquement. Voilà pour le côté stratégique. Bien sûr sur le champ de bataille rien ne passe comme prévu et ça devient l'anarchie, mais voilà comment c'est censé tourner dans un cadre optimal. j'aimerai dans l'absolu préserver ce côté agressif et rester dans du marine vanilla (ils sont peints en ultramarines). Merci d'avoir pris le temps de tout lire et désolé si il y des fautes. <3
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