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Warhammer Forum

ThePyjaman

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About ThePyjaman

  • Birthday 11/11/1998

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  • Location
    Macragge, Ultima Segmentum

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  • Jeux
    warhammer 40k (ETau et SM), Aos (Death)

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  1. Bonne idée pour le lieutenant, Les scouts sont important pour faire cordon du coup je suis pas trop fan de les virer, ajouter des intercessors c'est cool, mais comme l'a dit @shadow je manque cruellement de quoi gérer de l'endu 8 Les hellblasters sont cool mais en remplacement je possède un repulsor executioner ou un stomrraven, ce qui n'est pas folichon du fait que ça me ferai un unique véhicule -> tout l'antichar finirai dessus. Donc je peux changer aussi une escouade de stalker par 2 escouade de 5 avec fusil bolter classique, virer une escouade de scout et ajouter une bannière. Qu'en pensez-vous?
  2. Bonjour à tous, je poste ma liste ici pour avoir vos avis. Je fait mes premiers pas dans le milieu compétitif et je me suis inscrit a un tournoi local à Paris la semaine prochaine qui suit les conventions ETC. Ce que j'aimerai savoir c'est surtout si la liste que je compte proposer est adaptée au format et quelles améliorations je pourrais faire. Sans plus de blabla voici la liste : PLAYER : ThePyjaman DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Gravis(1*90), Epée énergétique de maître(6), Gantelet Boltstorm(12), -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] (Cohorte Brise-siège) Indomptable, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [108] HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0), 2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210] HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] Total detachment : 462 DETACHMENT : Bataillon 2 HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99] HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter Stalker de maître (5) [70] Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Autocanon Ironhail jumelé(20) [136] Total detachment : 470 DETACHMENT : Bataillon 1 HQ1 : Chaplain(1*72) [72] HQ2 : Librarian (1*80), Sceptre de force(8) [88] Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [120] Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0), Fusil bolter Stalker [170] Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0), Fusil bolter Stalker [170] HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma lourd(153), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma lourd(17) [350] HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] Total detachment : 1062 ARMY TOTAL [1994] Niveau plan de jeu voici ce que j'ai en tête : attention c'est plutot compliqué -> une grosse gunline au centre et mes 7 unité infiltration en postion pour prendre les objos. Voilà voilà... J'ai fait le choix de laisser que 3 centurions, c'est largement suffisant pour péter quasiment n'importe quoi en face et pour 420 pts ça en fait une grosse cible qui sera difficile a rentabiliser étant donné le peu de ligne de vue. j'ai essayé d'amasser un maximum d'armes lourdes pour profiter de la doctrine IF et mettre que de l'infanterie pour deny l'antichar adverse ( bon y'a warsuit mais elle est plutot simple a cacher donc ça devrait pas poser pb) Merci d'avoir lu et qu'en pensez-vous?
  3. Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour avoir vos avis au sujet de Tor Garadon et sa place dans une armée IF. A première vue il possède une place un peu bizarre, d'un côté on veut l'envoyer au charbon pour profiter de son arme de cac monstrueuse, de l'autre son signum nous incite à le coller à une unité qui tire fort pour taxer leur potentiel. On pourrait se dire ouais garadon 6 aggressors bolt et potentiellement une bannière relique, dabord on sature puis on charge. Mais on profite pas de la doctrine vu que toutes leur armes sont type assaut :/ et les avancer veut aussi dire pas de tir*2. Bref que pensez-vous de Tor Garadon et comment le joueriez-vous?
  4. c'est l'image qu'il ont posté sur fb pour dire qu'il y aura un article dans la soirée, pas la maintenant tout de suite
  5. A voir ce que ça donne avec les stratagèmes et les pouvoirs psy. De souvenir les IF sont adeptes du siège mais rechignent par pour terminer le travail a coup de latte :^) (faut pas oublier que les BT viennent des IF et c'est pas pour rien). Perso Garadon si jamais je le joue, je le cale au milieu de ma gunline et je signum des helblasters lourds : y'a de quoi tomber 2 leman russ par tour! Mais bon ça fait très cher le combo mdr
  6. https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Malkaan_Feirros oui
  7. Faut pas confondre maître de la forge ( Feirros ) qui est un titre qui désigne le grand patron des techmarines d'un chapitre, et le Père de la Forge (Vulkan He'stan) qui est un titre donné a celui en charge de la chasse aux reliques de Vulkan. De plus le Père de la Forge contrairement au Maître à l'autorité sur l'intégralité du chapitre, maître de chapitre inclus! En bref les deux rôles n'ont aucun rapport à part posséder "de la forge" dans leur dénomination.
  8. Le Tor Garadon était aussi a la tête des défenses du Phalanx dans Gathering Storm, et l'à amené pour défendre Cadia! Pourtant Games à été très clair la dessus en début de v8 que agressors = terminators j'en tient pour preuve récente que la Deathwing, composée uniquement de terminators / dreadnought / Land raiders à commencé à en inclure quelques unes dans leurs rangs!
  9. eh bah avec la doctrine RG on fera du 2+ relance des as / 3+ relance des as sur du t4 à pa-3 ... je trouve ça quand meme vachement stable!
  10. Par contre il existe des unités adeptus astartes titanesque en FW? Parce que sinon le bonus sur du 8+ est un peu étrange, peut-être un indice d'une potentielle sortie future étant donné que les SM sont l'une des rares factions a ne pas posséder d'unité titanesque encore! :^)
  11. Si c'etait le cas ils auraient eu accès aux doctrines, hors GW a dit que les doctrines sont la traduction en terme de jeu de la récompense pour un chapitre qui suit le codex astartes à la lettre. Ca n'aurait pas de sens de créer un supplément qui retire des choses du bouquin principal
  12. ils ont toujours été décrit comme des space émo dans le fluff je trouve au contraire que c'est tant mieux, ça change du chauve a barbe :') aaaaah, bah je retire ce que j'ai dit sur les hellblasters lourds alors :')
  13. Est-ce que tu te rappelle de ou est-ce que t'as lu ça stp? (edit: grillé par mon vdd ) Si le bonus des impérial fist s'avère vrai, ça donnerait enfin une utilité aux hellblasters lourds, Je vois déjà liste motorisés genre Astra Leman Russ pleurer si elles ont pas le t1 :^)
  14. Surtout que en ce moment GW essaient de casser les listes soupes au maximum, y'a qu'à voir le codex sm V2, ou t'as les doctrines seulement si tu à que de l'adeptus astartes dans ton armée ( les doctrines UM/WS seulement si toute ton armée possède le bon mot-clé). Pour moi peu de chance que ce genre de détachement spé (si on peut appeler ça comme ça) voit le jour... Je pense tout simplement qu'on suivra les bases posées par Vigilus avec des détachements spé propre a chaque faction -celles qui n'en n'ont pas eu pendant Vigilus en prio- , peut être des reworks comme avec la Black Legion, et surtout une avancée du fluff avec, qui sait, un retour d'un primarque/gros patron Xenos en tout genre :^)
  15. Cawl utilise les geneseeds des légions rénégates malgré l'interdiction de Guilliman, ça tourne mal
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