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Warhammer Forum

Inquisiteur Maurice

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  1. Tout comme les 1000 marines, c'est dans les codex...... Encore une fois il faut faire la part des chose entre propagande et faits (je ne parle pas de puissance mais de démographie!) "Qu'est ce que ca change?" tu réponds toi même à la question! si la majorité des flottes-ruches sont déjà la, les tyrannide ne sont pas une menaces, juste une nuisance. si la majorité des flottes-ruches sont encore hors de la galaxie, alors ils sont une menace sérieuse pour les autres races (et justifie donc qu'on en parle). Tout comme le fait de regrouper tous les GI sur une seule planète........
  2. Oui, enfin le sujet parle quand même de mettre tous les GI sur une seule et même planète alors l argument c'est du vent..... Et non ce n'est pas de la propagande tyranyde de dire que le gros de la flotte est hors de la galaxie c est un fait Clairement établit dans le fluff. C'est exactement la même chose que de dire que l imperium domine la galaxie ou que les eldar sont une race sur le declin, ce sont des règles sur lequel l univers de 40k est établis. La prophétie de dévastation of Baal je peux comprendre qu'on dise c'est du vent, mais si la répartition démographique décrite dans le fluff c'est du vent alors on peut aussi dire que la garde n'est pas la plus grande armee, que les marines sont un million par chapitre,...
  3. Au delà de la galaxie humaine, au delà du rayon d'action des vaisseaux spatiaux et de l'Astronomican, existe le vide indiciblement froid de l'espace intergalactique. C'est un royaume où peu d'hommes se sont aventurés, et d'où aucun n'est revenu. C'est la grande barrière qui sépare les galaxies. Maintenant ce vide n'est plus silencieux. Il s'y déplace une grande créature intelligente formée de milliards et de milliards de créatures, un esprit fait de nombreux esprits interconnectés. Cette entité, cette race se nomme l'esprit ruche tyranide, et vient d'une galaxie située à une distance inimaginable. Maintenant son avant-garde a atteint l'Imperium et le sort de l'humanité et de toutes autres créatures vivantes de la galaxie est en jeu. Source : Advanced Space Crusade C'est la base du fluff Tyranides depuis les années 90, les tyranides déjà rencontrés ne sont que l'avant garde. Pour en revenir au sujet : La garde impériale est la plus grande armée de la galaxie. Mais si on unissais toutes les armées ork ou tous les démons voire tous les nécrons, ils pourraient (conditionnel) formée de plus grandes armées. L'avantage de l'imperium est d’être une "race unie".
  4. Je pense que la façon la plus "logique" de répondre est de considérer que l'état actuel de la cicatrice est ce qui aurait du arriver dès la chute si les pilonnes nécron n'avaient pas existé.
  5. Je me fourvois peut etre mais l'empereur n'a t il pas vaincu un C'tan en 1vs1? et ca lors de notre Moyen Age (donc sans arme ou armure technologique)?
  6. L'écho négatif de l'âme humaine dans le warp l'envahit petit à petit, comme un cancer se développant dans un organisme vivant et l'obscurité dans le cœur des hommes donna naissance au Chaos. 1 Realm of Chaos: The Lost and the Damned - pp. 175-176 Ce sont les hommes qui donnent naissance au chaos. Ton texte ne parle pas du chaos, mais de la modification du warp (les premier prédateur du warp à apparaitre ce sont les enslaver qui ne sont pas liée au chaos)
  7. Pas seulement leur éveil leur formation aussi (pour Khorne Nurgle et Tzeench) ils sont liés à l'humanité. Realm of chaos et ton codex V3 ne se contredisent pas. Les Dieux du chaos ne juste pas les démons et/ou les entêtées prédatrice les plus vieilles du warp.
  8. les Dieux du chaos n'ont pas commencer a se former durant les guerres des anciens pour la formation des Dieux : Contrairement à ce que leur statut de divinités pourrait laisser présager, les Dieux du chaos ne sont pas des entités ancestrales mais sont apparues après la plupart des êtres vivants peuplant la galaxie. A l'origine, le Warp était une dimension paisible, nourrie par les forces psychiques des plantes et des premiers êtres vivants. Cette harmonie se dégrada avec l'avènement de la race humaine. L'homme est une créature obsessionnelle, souvent rongé par la culpabilité et de sombres sentiments. L'écho négatif de l'âme humaine dans le warp l'envahit petit à petit, comme un cancer se développant dans un organisme vivant et l'obscurité dans le cœur des hommes donna naissance au Chaos. 1 Le processus d'éveil des puissances de la ruine dura cependant plusieurs millénaires. Khorne s'éveilla le premier, durant une période de guerres et de confits enragés. Tzeentch apparu en second, nourri par les manigances politiques et les intrigues du pouvoir des plus puissantes nations. Finalement, Nurgle naquit alors qu'une vague de peste ravageait les plus grandes nations du globe. A la fin du moyen-âge terrien, trois des quatre divinités étaient éveillées. 1 Si l'humanité est grandement responsable de l'apparition des trois premiers Dieux, ce sont les Eldars qui sont à blâmer de l'apparition de Slaanesh, plusieurs millénaires plus tard. Contrairement aux hommes, les Eldars sont beaucoup moins enclin à pencher du coté du bien ou du mal et sont capable de garder leur part sombre en eux pour se concentrer d'avantage sur l'idée du bien commun. Malgré tout, leur race est capable de ressentir des émotions extrêmes, qu'elles soient positives ou négatives, de façon mille fois plus forte que les humains. Une partie de leur civilisation fini par succomber à ses plus bas instincts, et leurs émotions débridées permirent l'ascension du jeune Dieu. Le réveil de Slaanesh fut brutal et déclencha un ouragan psychique qui balaye une grande partie de la race Eldar. 1 1 : Realm of Chaos: The Lost and the Damned - pp. 175-176 et Depuis la nuit des temps, les Anciens suivirent quelques races primitives et les guidèrent dans leur développement pour leur faire accomplir une tâche précise. En ce temps, le Warp n'était pas hostile aux autres formes de vie. Quand les Nécrons se levèrent, les Anciens créèrent des races pour combattre la menace qu'ils posaient, des races qu'ils avaient lié au Warp, leur donnant davantage de puissance psychique afin de contrer les Nécrons. L'une de ces races fut celle des Eldars. Just avant la naissance de l'Empereur, trois des dieux du Chaos, Khorne, Tzeentch et Nurgle, avaient déjà commencé à prendre forme dans le Warp, mais leur éveil complet n'arriva qu'à la fin du Moyen-âge sur Terre. Slaanesh fut éveillé qu'en M29, marquant la fin de l'empire Eldar et la fin de l'Ère des Luttes, ainsi que le début de la Grande Croisade et la naissance de l'Imperium. La montée en puissance du Chaos semble liée au développement de l'humanité, impliquant qu'elle, parmis toutes les formes de vie pensantes, étaient la première responsable du désordre du Warp et de la naissance de ses trois dieux. Cependant, toute les espèces vivantes y sont pour quelquechose, mais l'humanité est la seule qui soit la plus proche du Chaos, de part sa nature particulièrement aggressive et instable.2 2:Realm of Chaos: The Lost and The Damned (1990), p. 176 Les Dieux du chaos ont commencés a se former "juste" avant le naissance de l'empereur en -8000. le "juste a l'échelle de la chronologie de 40k ca peut etre des milliers d'années, mais le guerre des anciens et des nécron c'est il 60 millions d'année. ça laisse une sacrée marge.
  9. Et pourtant les Dieux du chaos n'avaient pas encore commencer a se former durant les guerres des anciens tout simplement parceque la nature du warp était différentes pour la formation des Dieux : Contrairement à ce que leur statut de divinités pourrait laisser présager, les Dieux du chaos ne sont pas des entités ancestrales mais sont apparues après la plupart des êtres vivants peuplant la galaxie. A l'origine, le Warp était une dimension paisible, nourrie par les forces psychiques des plantes et des premiers êtres vivants. Cette harmonie se dégrada avec l'avènement de la race humaine. L'homme est une créature obsessionnelle, souvent rongé par la culpabilité et de sombres sentiments. L'écho négatif de l'âme humaine dans le warp l'envahit petit à petit, comme un cancer se développant dans un organisme vivant et l'obscurité dans le cœur des hommes donna naissance au Chaos. 1 Le processus d'éveil des puissances de la ruine dura cependant plusieurs millénaires. Khorne s'éveilla le premier, durant une période de guerres et de confits enragés. Tzeentch apparu en second, nourri par les manigances politiques et les intrigues du pouvoir des plus puissantes nations. Finalement, Nurgle naquit alors qu'une vague de peste ravageait les plus grandes nations du globe. A la fin du moyen-âge terrien, trois des quatre divinités étaient éveillées. 1 Si l'humanité est grandement responsable de l'apparition des trois premiers Dieux, ce sont les Eldars qui sont à blâmer de l'apparition de Slaanesh, plusieurs millénaires plus tard. Contrairement aux hommes, les Eldars sont beaucoup moins enclin à pencher du coté du bien ou du mal et sont capable de garder leur part sombre en eux pour se concentrer d'avantage sur l'idée du bien commun. Malgré tout, leur race est capable de ressentir des émotions extrêmes, qu'elles soient positives ou négatives, de façon mille fois plus forte que les humains. Une partie de leur civilisation fini par succomber à ses plus bas instincts, et leurs émotions débridées permirent l'ascension du jeune Dieu. Le réveil de Slaanesh fut brutal et déclencha un ouragan psychique qui balaye une grande partie de la race Eldar. 1 1 : Realm of Chaos: The Lost and the Damned - pp. 175-176 et Depuis la nuit des temps, les Anciens suivirent quelques races primitives et les guidèrent dans leur développement pour leur faire accomplir une tâche précise. En ce temps, le Warp n'était pas hostile aux autres formes de vie. Quand les Nécrons se levèrent, les Anciens créèrent des races pour combattre la menace qu'ils posaient, des races qu'ils avaient lié au Warp, leur donnant davantage de puissance psychique afin de contrer les Nécrons. L'une de ces races fut celle des Eldars. Just avant la naissance de l'Empereur, trois des dieux du Chaos, Khorne, Tzeentch et Nurgle, avaient déjà commencé à prendre forme dans le Warp, mais leur éveil complet n'arriva qu'à la fin du Moyen-âge sur Terre. Slaanesh fut éveillé qu'en M29, marquant la fin de l'empire Eldar et la fin de l'Ère des Luttes, ainsi que le début de la Grande Croisade et la naissance de l'Imperium. La montée en puissance du Chaos semble liée au développement de l'humanité, impliquant qu'elle, parmis toutes les formes de vie pensantes, étaient la première responsable du désordre du Warp et de la naissance de ses trois dieux. Cependant, toute les espèces vivantes y sont pour quelquechose, mais l'humanité est la seule qui soit la plus proche du Chaos, de part sa nature particulièrement aggressive et instable.2 2:Realm of Chaos: The Lost and The Damned (1990), p. 176 En sachant que l'empereur est né environ en -8000, les Dieux du chaos ont commencé a ce former quand même bien après la guerre Nécron / Anciens. cependant c'est bien cette guerre qui donne naissance aux entités prédatrices du Warp. Concernant la différence de puissance prince démon/démon majeur : Sur Taran les Démons majeurs sont les plus puissants suivants d'un Dieu et les princes démons sont les plus puissants serviteurs d'un Dieu ? pour la question de leur puissance il faudra donc voire au cas par cas.
  10. Je pense que le codex Chasseur de Démon V3 abordait justement le cas des orks qui bien que quasiment insensible aux tentation des Dieux du chaos ils pouvaient être corrompus par le biais d’artefact ésotérique (par exemple des arme démon). Les auteurs appliquaient, il me semble, la même formule au Tau.
  11. Concernant la puissance d'un space marine face a des humains il y a les vidéo youtube Astartes. Je pense qu'elle doivent etre relativement proche de la réalité (réalité 40k bien entendu )
  12. De mémoire c'est Gazkull qui le bat 2 fois et la fois ou Yarrick gagne il est en tag team avec un Leman Russ ^^ mais c'est loin..... très loin
  13. yep en effet, mea culpa, cela a été modifié. Angron ne fait plus qu'encourager ses légionnaires a se faire implanter pour augmenter leur forces.
  14. Non c'est Angron qui ordonne a ses techmarine d'implanter les clous malgré que ce soit interdit. Index Astartes III: Chosen of Khorne - The World Eaters Space Marine Legion
  15. Je ne parle d'avantage uniquement parce que certains utilisent les clous comme excuse de son échecs. Ses légionnaire n'ont pas a accepter ou non, ils n'ont pas leur mots à dire.
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