Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Xewa'mak

Membres
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Xewa'mak

  • Date de naissance 18/10/1979

Profile Information

  • Lieu
    Esclave du Warp

Previous Fields

  • Jeux
    Au pif ... 40K ?!

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Xewa'mak

    [40k-Chaos] Plague panthers | 11/12 : Foul blightspawn terminé !

    Très chouette DG avec un schéma couleur vraiment à toi et sympa Tu feras plaisir à ton adversaire rien que visuellement, pour l'odeur on repassera
  2. Xewa'mak

    [SMarines-Eldars] Mon retour, avec un aérographe

    Je le trouve franchement sympa ton pitou Pour les BD il y a ce qu'il faut j'aime !
  3. Xewa'mak

    [SMarines-Eldars] Mon retour, avec un aérographe

    Salut @railschu ! Ahah c'est parti pour l'aventure Pour ton problème de sous-couche peut-être un dégraissage sur tes figs avant, car souvent avec l'agent de démoulage + le gras naturel des doigts que l'on dépose dessus lors du montage ben ça peut sauter derrière. Sinon parfois on ne s'en rend pas compte mais on y met des coups d'ongle même quand ils sont courts Pour l'aéro un double action cela s'apprivoise tu t'en sors déjà bien, ton rose est nickel J'aime bien aussi ton casque. Je ne connais pas les PA mais vue que c'est la même usine que les Vallejo pour les peintures AIR, elles sont déjà diluées (coupées) alors gaffe quant on vient rediluer. Accroches-toi tu pars bien !
  4. Xewa'mak

    [aero]

    C'est kiff-fiff les deux, sauf l'alcool ménager tu as un arôme dedans, c'est pas mal si tu travailles dans le salon ou pièces à vivre. Pour le lave vitre j'avions oublié l'astuche (comme le pouvoir) et je crois que tu le coupes à hauteur de la moitié, y a le CIF aussi mais plus chiant car faut bien 1-2 voire 3 godets d'eau pour venir finir derrière. Sinon perso 1/2 du godet à l'eau démi pour le plus gros, puis une seconde fois, ensuite je viens au 1/3 du godet avec du nettoyant Tamiya puis pour finir quelques gouttes de diluant pour venir lubrifier, tout ça à 3 bars, cela me prend moins de 5 minutes entre chaque couleur. Mais y a probablement plus pratique/performant. Pour le nettoyant Vallejo sur des sites de VPC maquettes tu le touches à 7.5€ les 200 ml
  5. Xewa'mak

    [aero]

    OK mais un joint reste fait pareil que ce soit sur un aéro chinois ou beaucoup plus mieux, il mettra plus de temps à s'abîmer (et vue le prix des pièces détachées H&S !) Eau déminéralisée OK pour diluer je m'en sers d'ailleurs, tu peux aussi venir faire le plus gros du nettoyage avec, si tu connais l'histoire de la technique (dont j'ai oublié le nom) des trois godets de nettoyant entre chaque changement de couleur ?
  6. Xewa'mak

    [aero]

    Pour le psi 25 cela fait 1 bar, 40 = 2, tu calculeras en fonction. Perso je travaille de 1-1.2 à 1.5 bars (il va te falloir monter jusqu'à 3-4 bars pour le nettoyage et de temps en temps décrasser l'aéro en session peinture). Pour le diluant et nettoyant regardes aussi du côté de Vallejo, pour le nettoyant je te conseille un truc assez costaud en plus, attention l'alcool à 90° a tendance à bouffer les joints à force. Ça va être un consommateur de nettoyant, si tu fais beaucoup de peinture de pschittage !
  7. Xewa'mak

    [aero]

    Normalement sur le côté droit de compresseur en haut de la cuve il devrait y avoir une soupape pour purger, mais je vois pas en quoi le garder cuve pleine te pose un soucis ? à part peut-être la condensation interne. Re-normalement prêt à l'emploi, tu peux passer un peu de nettoyant pour aréo en cas de graissage dégueulasse du truc. J'espère t'avoir aidé !
  8. Xewa'mak

    Enlever la peinture au bain à ultrasons

    Bonsoir, Sinon t'embêtes pas prends cela : Mais à voir si il passe au Bac US, c'est du costaud et je n'ai pas de bac alors peux pas dire que . En méthode simple prévoir de l'huile de coude !
  9. Xewa'mak

    Peinture et Aérographe

    Ok oui il y a un compte goutte pour le doser c'est plus pratique et ou sinon propre. Faut mettre le diluant avant la peinture dans le godet (gravité), puis avec un pinceau propre tu viens mélanger et finis la tambouille en faisant faire du gargouillis à ton aéro
  10. Xewa'mak

    Peindre le soir en hiver

    Cela fait que quelques jours que je l'ai et je la trouve bien pour le prix. Les + : Bon éclairage, câble USB, maniable, la longue bande éclairante permet lors de séance photo de faire une lumière de côté et au dessus Les - : Chiant à éteindre faut tapoter 2-3 fois pour passer les deux autres sortes de lumière jusqu'à l'extinction, je me méfie du bouton d'allumage à voir dans la durée, je disais modulable mais y a quand même une butée, les LED ne se changent pas mais bon si rien ne clamse avant y a de quoi voir venir avec 50000 heures de durabilité. J'indiquais juste un type de lampe à notre ami, pour les mauvais retours sur celle-ci je dirais que chacun a son niveau d'exigence/d'attente, si tu veux pas te faire avoir, pars sur des valeurs sures, une lampe type architecte + ampoules LED et tu t'en sortiras pour moins cher.
  11. Xewa'mak

    Peinture et Aérographe

    De rien Pour l'équivalence entre celles de GW et les autres => Nuancier ( je remercie au passage le linker d'origine ) Pour savoir si les couleurs collent vraiment au chromatique près ça je botte en touche, mais on y est vachement proche très proche. Ah si, tu peux quand même mettre quelques gouttes de diluant dans ton pot pour venir capter le maximum du reste de peinture, ça n'ira pas pour si peu venir sur-diluer ton mélange d'après.
  12. Xewa'mak

    [40K-Chaos] Le Warp les a recraché

    Hmm ... Nous sommes le 28 Octobre et voilà où j'en suis. Pas vraiment grand chose de productif je poste malgré que rien n'est fini voir des encours, en espérant que ça me redonnera la motivation et envie c'est pour cela que je poste, bref voilà les bouzins : Le FoulBlightspawn, sur lui plus qu'à faire un coup de vernis, la patine et revernis. FoulFace by Xewa Mak FoulCôté by Xewa Mak Le Malignant idem que pour le Foul. MalignantFace by Xewa Mak MalignantCôté by Xewa Mak Le Chaos Lord en encours. LoChaos by Xewa Mak Le Lord of Contagion lui aussi en encours, qui est tout bourrite sur table alors il finira en Typhus (sans conv parce que, ben parce que ...). LoCFace by Xewa Mak LoCcôté by Xewa Mak Puis le Myphitic qui débute sa phase au pinceau faite devant le Live de Planet Wargame Mardi dernier. Myphiticencours by Xewa Mak Myphiticencours.2 by Xewa Mak Voilà c'est tout, l'éclairage crame un peu les couleurs, réglage encore du réglage ... Me reste encore une dizaine de cultistes à finir puis je passerai au soclage. Merci pour le passage, bon Dimanche et à bientôt.
  13. Xewa'mak

    Peindre le soir en hiver

    Je me suis pris celle-ci pour mon anniv', Lampe LED + mon autre et ancienne lampe de bureau et la LED au plafond, c'est l'été à minuit ! Tu peux aussi au lieu d'investir une certaine somme dans un luminaire juste acheter des ampoules puissantes mais à toi de voir.
  14. Xewa'mak

    Peinture et Aérographe

    Le problème avec la dilution direct dans le pot de la peinture est de quantifier la quantité qu'il y reste... Pour passer à l'aéro la dilution doit être de minimum 50% tu dois le savoir, de plus tu n'es pas à l'abris qu'un dépôt du bord du pot vienne polluer le tout en tombant dedans et venir lors de ta pulvérisation, boucher ta buse et ça c'est bien casse-couille. Si y a marqué AIR sur le pot tu peux t'en servir tel quel mais tu peux revenir diluer si tu veux faire des voiles genre lier deux couleurs.
  15. Xewa'mak

    Retirer la peinture d'une figurine

    L' acétone dissous le plastique c'est comme cela qu'ado quand j'avais commencé la maquette je faisais mon mastique à pas cher. Lessive de soude en super-marché du coin à 1.3 -1.5€ le litre qui dit mieux ?! Tu laisses tremper dans une boîte en plastique genre bombec, de 12 à plus de 24H en fonction du type de peinture et tu finiras en brossant avec ce que tu as (poils durs si possible). Tu as aussi le décap'four mais à la soude attention plus volatile tu risques de te décongestionner les poumons et nez ... My 2 copecks
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.