Jump to content
Warhammer Forum

Thor Ymlae

Membres
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

About Thor Ymlae

  • Birthday 05/29/1993

Profile Information

  • Location
    Région Parisienne (94)

Previous Fields

  • Jeux
    WH40k Smc/Ultra/Admech/Custo

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L’oblit à 65 points c’est une coquille dans le codex v2 mais si tu te réfère à la datasheet de shadowspear c’est bien 115points, comme l’a dit Graou ça a été clarifié à la dernière faq. Sur ma dernière partie oui j’ai joué une escouade full lascan et une full chainreaper pour la saturation non négligeable, le fait de pouvoir bouger et tirer sans malus c’est du pain béni pour le T1. Cependant je tiens à préciser que je ne suis pas joueur de tournois et que mes choix ne sont pas toujours guidé par l’optimisation pure.
  2. En l’état ta liste n’est pas valable car les oblit sont bel et bien à 115points l’unité. Du coup tu n’en jouerai qu’un seul en gratant 15pts au passage mais du coup c’est bof bof. Si c’était moi je remplacerai oblit+MoP par un sorcier Jp qui sera beaucoup plus versatile et il te reste un peu plus de 110 points derrière que tu peux investir dans un rhino pour tes troupes si tu veux de la mobilité, voir un hellbrute pour un peu plus de menace. Pour le Lord je te conseil de regarder le combo qui tourne autours de la relique black legion Dents de Ghorisvex et du trait de sdg Flamme de rancune, aucun équipement à payer et il fait le café. Perso je le joue en batterie de devastation (le detachement qui donne le strat pour tirer avec une unité si on a pas le T1) avec deux escouade havoc histoire de donner la relance au premier et deuxieme tour et sortir casser des bouches quand le chemin est un peu plus dégagé. Et dans le cas ou c’est toi qui est assaillis il fait un bon électron pour te défendre au cac. Et si tu joue Black legion tu peux même aller chercher un trait pour ton sorcier en plus de celui du lord. Pour les motos, je laisse ceux qui en joue te dire car ce n’est pas mon cas, cependant j’aurai plutôt tendance a les jouer à poil pour la saturation (après faut voir ce contre quoi tu vas jouer le plus souvent).
  3. +1 avec mon VDD J’ai cru comprendre que le format avait pour but de forcer les joueur à utiliser des figouze qu’on ne voit pas souvent sur table et de pas spammer les « classiques » mais ca restreint pas mal la création de liste finalement, on ne verra pas plus de terminator sur les tables dans le cas des sm par exemple. Et de manière plus générale il y aura toujours un malin pour exploiter les failles du format et viendra alors une meta propre a celui-ci avec ses propres abus, ciao les 300 cultistes bonjour le nouveau « combokitudugrobilla169pts » et donc au final comme dans toute meta on se retrouvera avec des listes plus ou moins similaires parce qu’il y aura toujours quelque chose de mieux à jouer que le reste dans l’esprit d’un tournoyeur. Bref c’est le chat qui se mort la queue, et dans un format compétitif ca ne fait que restreindre encore plus les choix de composition d’armée (limitation des datasheet utilisables+tendance de la meta = double peine). A l’heure ou GW n’a jamais autant apporté de suivi sur ses jeux je préfères me limiter aux faqs et chapter approved personellement.
  4. L’utilisation de plateau ma paraît être une très bonne nouvelle pour pallier à la longueur des tours d’une partie apo ! J’aurai même tendance à dire que l’idée est toute aussi intéressante pour les formats « classique » , ce qui permettrait d’approcher des tactiques un peu plus intéressantes qui changent de l’actuel cordon interminable qui selon moi n’a aucun sens. Perso quand je vois une table avec des spermatozoïde d’orks ou de cultistes ça ne me donne pas du tout envie de jouer, du coup des sortent de formations de combats avec des bonus respectifs pour les escouades pourraient vraiment être intéressantes, que ce soit avec des plateaux ou non d’ailleurs on peut imaginer ça sous la forme de schéma à respecter, voir des restrictions du type « pas de ligne de plus de 10 figs ».
  5. Vraiment magnifique toutes ces nouveautés ! Hate de voir le contenu complet de la boite ! Sinon pour la question de savoir si c’est un personnage unique/générique Black légion/Autre légion ou non, sur le facebook de warhammer community quelqu’un a fait remarqué que le nom du Master of Possession qui était annoncé lors la première révélation d’il y a plusieurs semaine était différent de celui présenté dans l’article de warhammer community d’aujourd’hui (cf photo). Ce à quoi le service com a répondu qu’il soit fort probable qu’il y ai plus d’un Master of possesion dans les rangs des smc. En plus de ça s’il y a personnage nommés, j’ai tendance à croire que comme pour les personnages nommés des derniers starter ceux-ci seront rapidement transformés en héros générique. Il n’y a qu’a voir le Lord of Contagion, ou les héros des starter AoS qui ont tous des noms dans le livret mais qui sont jouable en tant que personnage générique. Finalement il ne s’agit que d’un nom pour etoffer le contexte fluff des grosse boite comme celles-ci.
  6. Comme dis plus haut, c’est pas ce qu’il manque les unités molles dans le codex sm, par contre j’emet des réserves sur les totor car suivant l’équipement c’est pas si mauvais, sur un malentndu ça peut faire le taff, c’est plus le coût en point le problème du coup pour moi ça ne rentre pas dans les pires unités. En plus t’as des tricks sympas à faire, genre des marines d’assaut sans réacteur dans des drop pod, des scout couteaux de combats dans des land speeder storm, des sternguard à pied sans armes spéciales. Je pense qu’avec ça tu as les unités les moins léthales pour un coût en point relativement élevé.
  7. Effectivement, je m’étais arrêté sur un usage personnel. Si c’est destiné à la production et la vente je comprend mieux.
  8. Super ces deux petits décors, hâte de voir le résultat final ! Par contre je ne sais pas si c’est intentionel d’avoir écorché le nom de notre brasseur nain favoris mais attention certain vont crier à l’hérésie
  9. Même remarque pour moi, je pense que c’est le point sur lequel j’ai le plus appuyé, et me suis senti forcé de faire la comparaison entre les ancien kit de perso sm/smc qui nous permettait tout de même un large éventail de conversion (couplé à tout les autres kits) pour l’époque. Ce qui aujourd’hui à tendance à vraiment disparaître sans compter qu’on on le paye plus cher et que c’est du monopose (certes de bien meilleure qualité mais monopose). Aujourd’hui je me vois mal acheter deux capitaine primaris, chose que j’ai pu faire avec les ancien kits car j’étais sur de ne pas avoir de doublon, et mieux encore pour les smc car possibilité de monter un sorcier ou un lord.
  10. Salut à tous, Je joue depuis des années mais mon cercle de joueur proche s'est un peu éparpillés aux quatre coin de la planète (ou n'on simplement pas le temps) donc je recherche des joueurs sur Paris ou Val de marne (Je suis à Joinville je peux recevoir j'ai une table et pas mal de décors à disposition). Le but étant principalement de faire du mi-dur/amical pour le fun quoi (mais avec des corones!) A bon entendeur !
  11. Salut, Pour répondre a tes questions c'est plutôt simple, et c'est suivant le temps que tu as à consacrer à tes figurine, il n'existe pas une façon unique de faire. Si tu veux etre très rapide : brossage, si tu as le temps et que tu veux un meilleure rendu : linning au pinceau. Comme dis au dessus sur la photo que tu montre il n'y a pas de brossage, tout les eclaircissements sont réalisés normalement au pinceau (toute la figurine d'ailleurs).
  12. Merci beaucoup ton commentaire est très encourageant ! Je suis content de l'IK c'était l'effet voulu, moins il y en a plus c'est malsain je trouves! Merci, je vais essayer de continuer dans cette voie là !
  13. Si tu pars sur une sous couche blanche, le mephiston red Citadel devrait être adapté. C'est une peinture conçu pour les bases, et tu devrai avoir un rouge assez pétant avec la base blanche.
  14. Salut Amamildor, Cela dépend de la marque avec laquelle tu compte peindre. Cependant si j'étais toi je partirai sur une couche de base avec un rouge moyen (type mephiston red de gw), ensuite linning noir/rouge foncée (tu peux utiliser de la peinture bien dulée ou des peintures de type lavis), puis éclaircissement des arrêtes avec un rouge plus clair, je dirai même jusqu'au orange si tu veux bien faire les choses. on va dire que c'est la recette simple, la chaine warhammer tv a fait des tuto sur les primaris pour les différents chapitres tu devrais y trouver des bonnes astuces si tu reprend le hobby depuis peu (il me semble en avoir vu un pour les blood angels).
  15. Salut Creed666, Que dire si ce n'est que tu nous nous présente une peinture d'une très grande qualité, et que c'est pas pour en déplaire à nos yeux ! L'attention que tu donnes à chacunes de tes figs est vraiment impressionante je trouves. Je suis impatient d'en voir plus car tu t'en doutes surement et je ne suis pas le seul à le dire ça envoie du lourd ! J'aime beaucoup la couleur de la robe de l'archiviste, par contre je suis moins fan de l'épée (mais je comprend l'intention old school). Et j'ajouterai une mention pour les cornes sur l'épaulette de l'archiviste !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.