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N3mesis98

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  1. Suite à la clarification des questions d'unités différant dans l'index et le codex (cf la dernière page du nouveau Designer's Commentary ici : https://www.warhammer-community.com/faqs/ ), il est désormais possible de prendre un Autarch utilisant les anciennes configurations. Ce qui change probablement pas mal de chose... La version Skyrunner avec lance laser et fuseur est de retour avec en plus une immunité à l'overwatch grâce au masque de banshee !
  2. Tableau très intéressant, merci d'avoir pris le temps de le faire. Concernant la rivalité Prisme / Falcon, je pense qu'un gros avantage du Prisme est de pouvoir bénéficier du stratagème tir lié. Évidemment dans le tableau ça ne peut pas vraiment être représenté, mais en jeu je pense que c'est ce qui fait la différence en termes de dommage... Mais oblige à toujours jouer les prismes par deux et à tirer sur une même cible.
  3. Bonjour à tous. Depuis la sortie du codex Eldar Crafworlds, je réfléchi à des listes Biel-Tan pour jouer dans un milieu mi-dur (ou mi-mou, si vous voyez le verre à moitié vide) sur des parties à 1000/1500pts. J'ai choisi de me concentrer sur ce vaisseau-monde parce que : J'aime bien jouer mes eldars en mécanisés (des serpents remplis de guerriers aspects quoi) et que j'ai l'impression que Biel-Tan et Ulthwe sont les craftworlds les plus appropriés pour ce style de jeu. Je pense qu'il y a vraiment des trucs à faire avec Natural Leader (trait de SdG Biel-Tan). Fluffiquement parlant, vu qu'il y a plutot des guerriers aspects que des gardiens dans mes véhicules, Biel-Tan est plus approprié. De toute façon mes elfes de l'espace sont peint en vert. Voilà l'état actuel des listes : Biel-Tan 1000pts : Biel-Tan 1500pts : La stratégie est globalement la même pour les deux listes : Les Dark Reapers restent en arrière et tirent. Ils sont accompagnés du Spiritseer ayant Conceal (SdG) qui permet de relancer les jets de touche (Natural Leader) et offre un peu de survivabilité. Si les reapers se font déglingués au tire, il sera toujours temps que le Spiritseer sprint vers le front pour faire profiter du conceal à une autre unité. Pour le reste : Soit l'ennemi a une armée plutôt agressive (GK en FeP, Tyranides cherchant le CàC etc.) et les serpents vont rester immobiles, tirer et protéger les unités embarquées sur le premier tour avant de chercher à engluer les ennemis pour les bloquer/ralentir et aller capturer des objectifs. Soit c'est plutôt du jeu à distance et les serpents avancent au premier tour, débarquent leur cargaison et essayent d'engager les spécialistes du tir au CàC Le Farseer suit les serpents et leur chargement (à priori en piéton) et fiabilise les tirs avec Doom. Pour le reste je ne sais pas trop quel autre sort prendre. L'éventuel second Spiritseer embarque dans un des serpents et... hum... fait quelque chose mais je ne sais pas trop quel sort lui mettre non plus. Les éventuels Rangers font des trucs de rangers, càd caper un objectif, éviter des FeP trop proche du reste de l'armée. Essayer tant bien que mal de faire quelques dommages aussi (mais je compte vraiment pas là dessus Donc il y a un certain nombre de points qui restent encore flous pour moi, et j'aimerais donc vos conseils pour essayer de trancher : Pour le Farseer, quel sort prendriez vous en plus de Doom ? J’hésite principalement entre Executioner et Guide pour l'instant... Pour le second Spiritseer (1500pts seulement), quel sort prendriez vous ? Quicken pour permettre aux unités dont le transport à été détruit de se rapprocher plus vite de la ligne de front ? Protect pour essayer de faire tanker les DdF/Wraithguard ? Et pour la relique ? J’hésite entre Faolchu's Wing pour que le Farseer soit plus mobile et Spirit Stone of Anath'Lan pour fiabiliser soit les sort d'un Spiritseer, soit le second sort du Farseer... Si vous avez d'autres remarques concernant la/les listes n'hésitez pas !
  4. Bonjour. Une petite question, quelle est exactement l'utilité de l'autarque dans ta liste ? Sa bulle de reroll semble faire un peu doublon avec l'attribut Biel-Tan... [EDIT] Grillé... Tu n'as pas parlé du trait de SdG ou des reliques, c'est aussi interdit par les règles du tournoi ?
  5. Bon, donc à priori le GP est pas complétement nul, mais l'autarch skyrunner est quand même plus adapté. Et vu que le pistolet à fusion à la place du fuseur est en fait une TRES mauvaise idée (ne peut pas tirer en même temps que la lance et les catashu de la moto), il faudrait que je vire une PE. Du coup pensez vous qu'il vaudrait mieux passer à un autarch ailé pour économiser quelques points et pouvoir rajouter un moteur vectoriel en plus des PE ?
  6. Dans cette liste, le but du QG est de fiabiliser mes autres unités, notamment les DdF. Warlock, spiritseer et troupe master ne vont pas dans ce sens là même si ils permettent effectivement d'économiser des points. Le farseer avec guide permet de fiabiliser les touches d'une escouade de DdF, surtout si elle a du sprinter pour se mettre à 6ps de sa cible. Doom reste un peu dans la même veine pour les jets de blessure. Je suis d'accord pour dire qu'yvraine n'est peut être pas adaptée à cette liste. Elle est probablement plus intéressante quand couplée avec une grosse unité de tireur fond de cours. J'ai fait une erreur avec l'autarch, il coûte 8pts de plus à cause de son bouclier de force. Pour pouvoir le faire rentrer dans ma liste il faudrait donc retrograder son fuseur en pistolet à fusion... Où prendre un autarch ailé pour débloquer quelques points et éventuellement pouvoir mettre PE et MeV sur mes serpents. Sa fiabilisation de touche est moins bonne mais peut toucher plusieurs unités. En config moto il fait aussi plutôt mal au CaC. De mon point de vue le GP n'a pas l'air si a la traîne que ça... Est ce que vous pourriez détailler pourquoi vous considérez qu'il ne s'integre pas bien à la liste ?
  7. Pour les cas PE/MeV et fuseur/LFL je suis encore indécis, et vu qu'a chaque fois c'est le même prix, je testerais probablement les deux sur quelques parties avant de me décider. Pour ce qui est du QG, voici les options qui pourraient rentrer dans la liste : - Farseer (106) : Lance Chantante (14) : 120pts - Yvraine (132) : 132pts - Autarch Skyrunner (94) : fuseur (17), catapulte shuriken jumelé (10), masque de banshee (0), lance laser (9) : 130pts Tous apportent un petit quelque chose à la liste, et j'ai bien du mal à choisir...
  8. Windrider ça sera donc pour l'instant. Voici la liste quasi-définitive à laquelle j'arrive : Detachement d'Avant Garde - +1PC - Farseer (106) : Lance Chantante (14) : 120pts - 5 Fire Dragons (7) : Fusil à Fusion (17) : 120pts - 5 Fire Dragons (7) : Fusil à Fusion (17) : 120pts - Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts - 5 Wraithguards (23) : Faux à Distorsion (22) : 225pts - Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts - 3 Windriders (20) : Canon Shuriken (12) : 96pts Total : 987pts Les 12 points restants peuvent servir à payer des moteurs vectoriels pour un serpent ou bien pour mettre une pique de feu pour chaque exarch DdF. Merci pour vos conseils !
  9. N3mesis98

    [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Hum oui, je ne sais pourquoi j'avais l'impression que les catashu coutaient 0 sur une motojet... Du coup effectivement, à 2pts de différence, le choix est vite fait !
  10. N3mesis98

    [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    En V8 le Cshu semble meilleur que le rayonneur en effet. Par contre que pensez vous des motojets catashu desormais ? Le changement au niveau du jumelage ne les rends elles pas même plus interessantes que les motos Cshu ? (à part au niveau du portefeuille evidemment...)
  11. Pour le prix des faucheurs, je peux mettre : 3 motojets Cshu ou rayonneur 6 swooping hawk Tu as mentionné les aigles, est ce qu'ils présentent réellement un gros avantage par rapport aux motos ?
  12. Deux exemples de ce que ça pourrait donner avec des gardes : Par contre dans ce cas là les serpent sont suffisament plein pour que je ne puisse pas mettre les faucheurs dedans au moment du placement...
  13. Hum, pour être battle-forged (la traduction d'armée reglementaire j'imagine) est ce qu'il ne faut pas que toutes les unités de mon armée soient intégrées à un détachement ? Dans ce cas là, la base de la liste présentée plus haut ne permet de compléter aucun des détachement disponibles dans le livre de règle... Oui à priori je risque de partir là dessus, il faut juste que je trouve la troisième unité d'élite qui va bien...
  14. Excellent tips le coup des dark reapers embarqués ! Mais je me retrouve avec 0 troupe, 1 attaque rapide, 1 soutien et 2 elites, donc 0 PC. Honnêtement c'est devenu très dur de faire une liste à bas point eldar à causes de nos troupes qui sont vraiment bien trop chères... A la limite je peux limiter mon nombre de dark reaper à 3 ce qui devrait faire un peu plus de point pour le reste. Du coup voilà l'ossature de la liste à priori : Détachement ??? - +???PC - Farseer (106) : Lance Chantante (14) : 120pts - 6 Fire Dragon (7) : Fusil à Fusion (17) : 144pts - Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts - 6 Fire Dragon (7) : Fusil à Fusion (17) : 144pts - Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts - 3 Dark Reapers (5) : Lanceur Reaper (31) : 108pts Total : 822pts Ça fait 178pts pour compléter un détachement... Deux solutions potentielles : +2 dark reapers et un solitaire 5 wraithblade à épée dans un des WS avec le farseer, et les 2 escouades de DdF dans le même serpent
  15. J'ai déjà pensé aux motojets, mais je comptais plutot les mettre avec des canons shuriken pour pouvoir bouger et tirer sans malus. Le truc c'est que les 3 motojets Cshu valent 97pts quand un serpent triple Cshu en vaut 140 à 160 dépendant des equipements. Hors le serpent resiste beaucoup plus (13pv contre 6 pour les motos sans compter l'endurance, la save et le bouclier de serpent) et peut transporter des unités pour une puissance de feu comparable.
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