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  1. En grande partie le fait que j’aime la fig de repurgateur, un peu aussi pour le résistance à la magie 2, aussi pour le coup fatal qui peut faire la surprise et j’aime bien aussi les pistolets qui peuvent en réaction à la charge faire un mort ou deux. Enfin le fait de filer la haine c’est pas mal … mais j’adore la fig et le côté fluff d’avoir un repurgateur durant la période d’histoire de TOW.
  2. Je n’ai fait que 5 parties depuis la sortie de TOW et je sors systématiquement un pavé de 30 lanciers, une GB avec bannière du griffon et un repurgateur et un détachement d’arbaletriers. ils ont fait leur taf ils ont à chaque fois temporisé le temps que la cavalerie flanque. Ils ont même plusieurs fois fait fuir ou reculer les régiments ennemis. alors oui ce n’est pas spamable, mais ça constitue une bonne base.
  3. Tu sais que je peux pas blairer les bourguignons , mais tu sais aussi que je trouve ton armée magnifique!!!! (même si elle serait bien mieux avec des socles carrés afin de l'utiliser dans un "vrai jeu" ) . Bravo! hâte de voir la suite et de se revoir en vrai, copain!
  4. en premier lieu : bon boulot et superbe projet quelques critiques constructives également: la poussière ocre: en effet teste les pigments c'est ultra simple et le rendu est bien meilleur Ma méthode simple: tu mets de la poudre de pigment sur ta palette tu la mélange avec du medium (ou a défauts de l'eau) et tu l'applique. ensuite avec un pinceau humide tu peux retravailler l'effet à volonté, pour finir tu passe un coup de verni mat sur la fig pour fixer. concernant la poussière et par volonté de réalisme, je ne vois pas pourquoi il y en aurait dans tous les trous des réacteurs ( ce n'est pas sale ? ) au pire tu peux considérer que la grille du dessus est "aspirante" donc à la limite il peut y en avoir dedans, mais dans ce cas le réacteur qui est "soufflant" doit être exempt de poussières. Je considèrerait même que les deus sont exempt de poussière car le flux d'air doit sans doute empêcher les dépôts ... Est ce que quelqu'un aurait un pack dorsal SM sous la main pour confirmer??? je ne suis pas fan des lueurs vertes au niveau des optique des agresseurs, le vert utilisé n'est pas assez clair/ lumineux pour faire "lueur". pour ton capichef à moufle: tu devrais repasser un peu de lavis noir sur le gantelet, en insistant dans les creux afin de donner du contraste à tes parties métalliques tes câbles jaunes sur les agresseurs permettent de trancher au niveau teinte ca rend très bien par contre il font trop propre par rapport à l'ensemble de la fig. Voila voilà, en tout cas encore une fois, un beau projet que je vais suivre, et très beau boulot!
  5. Je trouve que cela "fini" bien une armée et si tu as de la place pour l'exposer c'est une bien belle pièce. Mon armée de primaris Blood Ravens est en expo dans une vitrine d'un magasin avec l'astraeus au centre:
  6. j'en ai un, je ne l'ai joué que deux fois (uniquement par ce que je joue assez peu et surtout en grand format). vous pouvez le voir ici: http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img5a31403f61599.jpg Certes il n'est pas du tout compétitif, il cependant demandé beaucoup de ressources à mon adversaire pour l'atomisé à chacune des batailles, sinon ses canons font le taf, je ne vas pas dire qu'il s'est rentabilisé, mais je me suis fait plaisir en jouant avec, comme le peignant ... et ça c'est le principal! édit: et j'oubliais, pour une fois la figurine FW n'avait aucun défaut de moulage... et ça c'est suffisamment rare pour devoir être souligné ?
  7. J’ai également pensé à une liste full agressors et intercessors qui du coup tirerai parti de la discipline du bolter et du trait ultramarine ... du coup « au diable l’antichar » Je noie tout sous la saturation de bolt tout en avançant est ce qq aurait déjà testé ça ?
  8. OOOOKKKK je comprends mieux, c'est super ouvert en fait! on peut donc être successeurs des Ultras en ayant 2 traits autre que le "peut desengager et tirer +1Cmd" (maître artisans et inébranlable par exemple) auquel vient s'ajouter "descendants de guilliman".
  9. Salut à tous, Dans le cadre d'un tournois à 1000 pts je réfléchis à une liste Ultra Marines, vu le petit format j'ai bien envie de prendre un châssis , un executionner qui malgré le fais qu'il soit pas mal décrier (au niveau coup) qui me permettra de faire la différence en terme d'antichar, le fait de pouvoir balancer du 2 x lourde 2 F10 Pa -4 D3-6 y est pour beaucoup! en bulle les persos avec repulsor, agressor et les 9 intercessors les 2 autres unités d'intercessor vont camper sur les objots pour la saturation j'ai les 9 intercessors qui pouront T1 envoyer une douche de tir à PA -2 (strata tir rapide + strat doctines d'escouade) et les agressor qui au T2 seront considérés comme n'ayant pas bougé et tirerons 2 fois. le lieutenant et le captain ferons une bulle de relance et ce dernier pourra se la jouer au CAC avec 9 attaques F6 Pa-2 D2 (avec ses traits de SDG et ses dents de terra) si le CaC venait à arriver trop près le smash sergent intercessor donnera du marteau. je me passe de pouvoir psy (la magie c'est pour les faibles) car je n'ai plus de points une autre hypothèse était de remplacer le repulsor par une invictor B suit et par des snipers avec arquebuse laser mais j'ai peur de me retrouver un peu léger en matière d'anti-char voila ce que ça donne, qu'en pensez vous? est ce viable? Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal : 106 pts - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Ultramarines] Parangon de la Guerre , Glaive de l’humanité Lieutenant : 63 pts - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment TROUPES Intercessor Squad (9) : 170 pts - 8 Fusil Bolter, 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (5) : 86 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (5) : 86 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter ELITE Aggressor Squad (4) : 148 pts - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu - Aggressor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm SOUTIEN Repulsor Executionner : 336 pts - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd, Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs, Aquillon Optics, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion Total : 995 points - 26 figurines - 7 unités
  10. salut j'avoue ne pas avoir bien saisie la différence entre "chapitre successeur ultramarines" et "Ultramarines" en terme de règles. Ce que j'en ai compris: Je joue Ultramarines : -je suis obligé de prendre "discipline du codex"(codex SM) -je dois prendre "descendant de gulliman" (codex Ultra) -j'ai de droit de prendre les perso spéciaux ultramarines Je joue chapitre successeur ultramarines: -je prends "heritier du primarch" (codex SM) et ... c'est tout... du coup je prends la tactique "discipline du codex" (codex SM) -je n'ai pas accès à la super règle donné par "descendant de gulliman" (codex Ultra) -je n'ai pas le droit de prendre les perso spéciaux ultramarines Dans une optique compétitive, j'ai juste super du mal a voir quel est l’intérêt de prendre un chapitre successeur? à par se dire je joue le chapitre des "nova marine" et pour rester fluff je joue chapitre successeur ultramarines avec du coup des bonus pas foufou. Alors que si mon adversaire n'est pas chiant il m'autorisera sans soucis à jouer mon chapitre peint en "rose" avec les règles des ultra avec toutes les règles bien pétées des ultra. Ou bien je peux aussi faire un truc un poil moins pété avec un chapitre de mon cru (maitre artisans et inébranlable par exemple). merci d'éclaire ma lanterne
  11. On appel ça un démonte pneu !lol l’intérêt principal est en effet de disposer d’une menace de contrecharge en fond de cours. Et en plus le sergent n’est pas ciblable contrairement à un personnage qui est à la merci d’un sniper voir d’un mauvais placement c’est un super up au niveau de ce codex, en espérant que ce ne soit pas nerfé... maintenant les Space Marines peuvent faire peur au close!
  12. ça a entre 1 et 2 attaques en moins (strata intercessor veterans) le smash sergeant intercessor peut monter à: 3 attaques de base + 1 (ange de la mort) + 1 (intercessors vétérans) = 5 attaques
  13. le sergent n’étant pas personnage il n'a pas accès au "dents de Terra", je n'ai pas les codex WS et Ultra sous les yeux mais à moins d'avoir un strata qui permète d'équiper un sergent d'une relique ce n'est pas possible. petit retex sur l'utilisation du smash sergent lors d'une partie le e dernier vs du chaos: ce dernier était dans une unité de 10 intercessors, durant les permiers tours mon adversaire à esquivé cette unité de peur de se retrouver avec un "smash captain du pauvre" (4 attaques de f8 pa-3 (-4) et D3 tout de même ) dans un chausson de 20 pv ). l'unité a subit 75%de perte durant les 3 premiers tours et a finalement chargé T4 défonçant un apôtre noir et une unité de SMC. l’intérêt principal pour moi est d'ajouter une menace de close, en fond/milieu de table pendant que le chapelain et le smash captain sont à l'autre bout de la table avec leur réacteur dorsaux
  14. Merci, je vais donc m’employer à convertides sergents intercessor en conséquence ! ?
  15. Salut à tous, petite question toute simple: puis-je équiper mon sergent intercessor d’un fusil bolter et d’un marteau Thunder ? le codex en vf n’est pas très clair, car il est dit: l’intercessor sergeant peut être équipé de 1 des choix suivant au lieu de 1 fusil bolter, fusil bolter auto ou fusil bolter stalker: 1épée tronçonneuse; LF léger. Si l’intercessor Sergent n’est pas équipé d’une épée tronçonneuse,il peut en outre être équipé de 1 arme de la liste armes s’intercessor sergeant. Merci de votre réponse
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