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  1. J’ai également pensé à une liste full agressors et intercessors qui du coup tirerai parti de la discipline du bolter et du trait ultramarine ... du coup « au diable l’antichar » Je noie tout sous la saturation de bolt tout en avançant est ce qq aurait déjà testé ça ?
  2. OOOOKKKK je comprends mieux, c'est super ouvert en fait! on peut donc être successeurs des Ultras en ayant 2 traits autre que le "peut desengager et tirer +1Cmd" (maître artisans et inébranlable par exemple) auquel vient s'ajouter "descendants de guilliman".
  3. Salut à tous, Dans le cadre d'un tournois à 1000 pts je réfléchis à une liste Ultra Marines, vu le petit format j'ai bien envie de prendre un châssis , un executionner qui malgré le fais qu'il soit pas mal décrier (au niveau coup) qui me permettra de faire la différence en terme d'antichar, le fait de pouvoir balancer du 2 x lourde 2 F10 Pa -4 D3-6 y est pour beaucoup! en bulle les persos avec repulsor, agressor et les 9 intercessors les 2 autres unités d'intercessor vont camper sur les objots pour la saturation j'ai les 9 intercessors qui pouront T1 envoyer une douche de tir à PA -2 (strata tir rapide + strat doctines d'escouade) et les agressor qui au T2 seront considérés comme n'ayant pas bougé et tirerons 2 fois. le lieutenant et le captain ferons une bulle de relance et ce dernier pourra se la jouer au CAC avec 9 attaques F6 Pa-2 D2 (avec ses traits de SDG et ses dents de terra) si le CaC venait à arriver trop près le smash sergent intercessor donnera du marteau. je me passe de pouvoir psy (la magie c'est pour les faibles) car je n'ai plus de points une autre hypothèse était de remplacer le repulsor par une invictor B suit et par des snipers avec arquebuse laser mais j'ai peur de me retrouver un peu léger en matière d'anti-char voila ce que ça donne, qu'en pensez vous? est ce viable? Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal : 106 pts - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Ultramarines] Parangon de la Guerre , Glaive de l’humanité Lieutenant : 63 pts - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment TROUPES Intercessor Squad (9) : 170 pts - 8 Fusil Bolter, 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat - Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (5) : 86 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Intercessor Squad (5) : 86 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter ELITE Aggressor Squad (4) : 148 pts - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu - Aggressor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm SOUTIEN Repulsor Executionner : 336 pts - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd, Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs, Aquillon Optics, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion Total : 995 points - 26 figurines - 7 unités
  4. salut j'avoue ne pas avoir bien saisie la différence entre "chapitre successeur ultramarines" et "Ultramarines" en terme de règles. Ce que j'en ai compris: Je joue Ultramarines : -je suis obligé de prendre "discipline du codex"(codex SM) -je dois prendre "descendant de gulliman" (codex Ultra) -j'ai de droit de prendre les perso spéciaux ultramarines Je joue chapitre successeur ultramarines: -je prends "heritier du primarch" (codex SM) et ... c'est tout... du coup je prends la tactique "discipline du codex" (codex SM) -je n'ai pas accès à la super règle donné par "descendant de gulliman" (codex Ultra) -je n'ai pas le droit de prendre les perso spéciaux ultramarines Dans une optique compétitive, j'ai juste super du mal a voir quel est l’intérêt de prendre un chapitre successeur? à par se dire je joue le chapitre des "nova marine" et pour rester fluff je joue chapitre successeur ultramarines avec du coup des bonus pas foufou. Alors que si mon adversaire n'est pas chiant il m'autorisera sans soucis à jouer mon chapitre peint en "rose" avec les règles des ultra avec toutes les règles bien pétées des ultra. Ou bien je peux aussi faire un truc un poil moins pété avec un chapitre de mon cru (maitre artisans et inébranlable par exemple). merci d'éclaire ma lanterne
  5. On appel ça un démonte pneu !lol l’intérêt principal est en effet de disposer d’une menace de contrecharge en fond de cours. Et en plus le sergent n’est pas ciblable contrairement à un personnage qui est à la merci d’un sniper voir d’un mauvais placement c’est un super up au niveau de ce codex, en espérant que ce ne soit pas nerfé... maintenant les Space Marines peuvent faire peur au close!
  6. ça a entre 1 et 2 attaques en moins (strata intercessor veterans) le smash sergeant intercessor peut monter à: 3 attaques de base + 1 (ange de la mort) + 1 (intercessors vétérans) = 5 attaques
  7. le sergent n’étant pas personnage il n'a pas accès au "dents de Terra", je n'ai pas les codex WS et Ultra sous les yeux mais à moins d'avoir un strata qui permète d'équiper un sergent d'une relique ce n'est pas possible. petit retex sur l'utilisation du smash sergent lors d'une partie le e dernier vs du chaos: ce dernier était dans une unité de 10 intercessors, durant les permiers tours mon adversaire à esquivé cette unité de peur de se retrouver avec un "smash captain du pauvre" (4 attaques de f8 pa-3 (-4) et D3 tout de même ) dans un chausson de 20 pv ). l'unité a subit 75%de perte durant les 3 premiers tours et a finalement chargé T4 défonçant un apôtre noir et une unité de SMC. l’intérêt principal pour moi est d'ajouter une menace de close, en fond/milieu de table pendant que le chapelain et le smash captain sont à l'autre bout de la table avec leur réacteur dorsaux
  8. Merci, je vais donc m’employer à convertides sergents intercessor en conséquence !
  9. Salut à tous, petite question toute simple: puis-je équiper mon sergent intercessor d’un fusil bolter et d’un marteau Thunder ? le codex en vf n’est pas très clair, car il est dit: l’intercessor sergeant peut être équipé de 1 des choix suivant au lieu de 1 fusil bolter, fusil bolter auto ou fusil bolter stalker: 1épée tronçonneuse; LF léger. Si l’intercessor Sergent n’est pas équipé d’une épée tronçonneuse,il peut en outre être équipé de 1 arme de la liste armes s’intercessor sergeant. Merci de votre réponse
  10. le pb fondamental c'est le lance flamme et pas sont porteur : la FEP se fait à 9ps et le LF n'a que 8ps de portée... concernant les agressors la règle du double tir si pas de mouvement n'encourage pas à bouger. EDIT comme dit juste au dessus faute de strata, chez les marines le LF restera dans les vitrines
  11. -la règle des Crimson fist (CF) "en dépit des circonstances" permet d'ajouter 1 aux jet de touche des attaques d'une unité de CF ( à condition d’être 2 fois moins nombreux que la cible) -la règle du captain "Rites de bataille" permet de relancer les jet de touche de 1 pour les unités <chapitre> à 6" de lui 5 hellblastors CF à moins de 6 " d'un captain CF tirent en tir rapide surchargés sur une unité de 10 ennemis sans malus pour toucher: les résultats naturels des dés donnent 1 1 2 3 3 3 4 4 5 5 Est ce que j'applique "Rites de bataille" du captain sur les résultats de 1 avant d'appliquer"en dépit des circonstances"? du coup mes deux 1 sont relancés et donnent un 2 et un 3 , mon résultat final après application de "en dépit des circonstances" donnera 3 3 4 4 4 4 5 5 6 6 et du coup ... c'est cadeau le capi permet de relancer les 1 foirés et comme j'ajoute + 1 après, les plasmas ne surchauffe plus !!!! bref on a des hellblastors totalement fiabilisés à la touche. ou Est ce que je dois faire l'inverse et dans ce cas la présence de la bulle du captain est inutile dans le cas présent car il n'y aura aucun 1 vu que les 1 deviendrons des 2?
  12. voici le smatch Captain peint à 95% il me reste encore à faire un lavis bleuté sur le marteau, un peu de "crammé" sur le réacteur et quelques "battle damages" sur l'armure et sur les décalcos une fois en cour de peinture je me suis rendu compte que le marteau etait marqué du I de l'inquisition, symbole qui n'a rien a foutre là... du coup je l'ai laissé en gris afin de le rendre le plus discret possible le "BLOOD RAVENS" sur le bouclier me chagrine un petit peu en effet il aurait été souhaitable qu'il soit un peu arrondi afin de suivre la forme du parchemin ... en fait j'ai eu la flemme d'en réimprimer... mais ça me chagrine....
  13. J'ai une armée peinte au couleurs des Blood Ravens, donc en tant qu’orphelin en quête de mon chapitre d'origine je mange un peu à tout les râteliers, testant tous les traits de chapitres et celui des Crimson Fist me fait vraiment de l’œil. As tu tester le captain à réactor dorsal + gantelet relique Poing de vengeance + trait de SDG tenacious oppoment? je me dis dis que ça peut faire super mal : 4+D3 Attaques qui touches à 2+ relançable , F8, D3... sur le papier ça semble faire le café!
  14. une petite MAJ: on commence par les 6 premiers membres de l'escouade d'infiltrators: houla!!!! il reste du sable fin sur les pieds des 2 derniers figurines soclées, il faut absolument que je pense a passer un coup de pinceau sec avant de les vernir!!! plus que à peindre... ouf du coup pour me changer un peu de la troupe, je commence à réfléchir à réaliser un "smach captain" parce que... c'est relativement puissant au close... je suis partit sur une figurine d'intercessor/hellblastor, qui s'est vu greffer un marteau de la deathwatch, avec une pointe au bout du manche issue d'une hallebarde custodes. La tête vient d'un custodes également. Enfin le bouclier est celui d'un vanguard SM. alors oui, je sais ... " Gnagna gna les Primaris n'ont pas accès au réacteur dorsal et au marteau thunder, et patati et gnagnagna... pour ça il fallait rester au SM classiques..." bah! se sera donc un captain SM classique en terme de jeu mais looké primaris je n'aime pas les petits marteaux à une main donc j'ai opté pour ce qu'il y avait de plus gros et utilisé donc à 2 mains... le bouclier se retrouve ainsi simplement fixé à la hanche j'ai commandé pour l'équiper, un jet pack de garde sanguinien (il doit se balader entre l’Angleterre et chez moi et arrivera en fin de semaine). les ailles seront peintes en noir (raven) je pense ajouter encore quelques breloques sur la figurine, mais pas trop afin de garder la sobriété des primaris petit test avec un jet pack classique: la figurine sera placé sur un socle plus travaillé et un poil surélevé. La position de garde qui'il effectue lui permet soit de planter l’ennemi avec la pointe de son marteau soit d'armer un coup... bref ...4 A de F8 PA-3 et D3.
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