Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

stormfox

Membres
  • Compteur de contenus

    392
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. stormfox

    [Tyranides] Tactica flotte ruches

    Pour Jormungandr, je ne sais pas si on peut qualifier ça de "combo", mais j'aime bien laisser un neurothrope SDG avec le trait " menace insidieuse" entre 2 exocrines : du coup, les deux petites bêbêtes se mettent à ignorer les couverts. De plus, il passe "catalyseur" sur la plus exposée ou celle qui a perdu le plus de PV. Bon, c'est pas grand chose, mais contre du bonus 2+ pour le couvert, c'est rigolo...
  2. Le gars s'en est pas si mal sorti : 65 Franke (Germany) l-w-l-w-w-w Adeptus Mechanicus 79 65 ième sur 256 4 victoires / 2 défaites 79 pts sur 120 possibles. - Partie 1 : il perd 4 à 16 contre Thousand sons / Chaos Daemons ( Nurgle) , Ahriman on Disc of Tzeentch et tout le tralala psy machin truc... - Partie 2 : il prend sa revanche 20 - 0 contre du 100 % Daemons Nurgle avec flore et tout et en tout, 90 Plaguebearer ...(j'aurais bien aimé voir le match Electro VS Plagues) - Partie 3 : bon, là il a une excuse : Arrethas . Contre les shining c'est pire : 20 - 0 pour le champion du monde ... (et ses 150 pouvoirs psy....). - Partie 4 : trois riptides / une (seule) cold star et plein de machins rouges qui t'éblouissent (mais alors, plein plein...) 20 - 0 pour le mécha (comme quoi le ratata des riptides , sur les kastelans : même pas mal !!) - Partie 5 : Hop, un petit Drukhari avec une liste "je mets un truc de chaque". Victoire 15 -5 pour Cawl et ses "potes". - Partie 6 : 1 Dominus et 3 Renegades : tu la sens bien la colère de Mars et sa flopée de BM ? et le gag du 6 sur mon invu ? 20 - 0 pour tonton Bélisarius... Si je me doute bien du "rendu" du duo Cawl / 4 Kastelans et des Sydonians ( c'est exactement ce que je joues), j'aurais bien aimé savoir quel a été la place et l'impact des Electro - Priest lors de ces parties. Si quelqu’un a l'habitude des gros pack de fulgurites et / ou Corpuscarii je suis preneur d'un petit retour. En tout cas je suis très satisfait de voir qu' une liste Mécha sans knight peut s'en sortir à ce niveau. (ouais, parce que être juste là pour resserrer quelques boulons et colmater des fuites ...). Bon, on retrouve toujours le problème de la paralysie face à du gros psy. Une petite alliance pas chère psycho efficace (GK ? Astra ? Inqui ? autre ?...) Suggestions ?
  3. 240 Mark Dell (Croatia) l-l-l-l-w-l Adeptus Ministorum 19 Avec 19 pts sur 120 et 240 ième sur 256, une seule victoire sur 6 parties, il a pas mal souffert le pauvre..... Je trouve que c'est une excellente idée. Je suppose que les joueurs doivent eux même rajouter/ enlever / disposer les décors en fonction du résultat. Par contre je trouve qu'à 1000 pts, si on autorise les LOW (pourquoi pas) il faudrait au moins autoriser ceux qui n'en jouent pas à la "triplette" , au moins à une .... Après ce format de tournoi m' a l'air très sympa. Bonne chance ! Et gaffe aux tytys, à 1000 pts ils sont dans leur élément.
  4. stormfox

    [ETC 2018] Les listes!

    Ho, comme je suis d'accord avec ça ! Si tous les orgas de France pouvaient t'entendre.....
  5. stormfox

    Les chasseurs de démons... Jouables?

    Entre potes ou en club, pas besoin. Par contre en tournoi c'est quand même mieux pour l'adversaire de bien visualiser tes armes. Et puis le "WYSIWYG" est souvent imposé par les orgas. Les armes des acolytes, niveau bitz, c'est assez facile à trouver, mais selon la fig, pas facile à convertir....Une punkette Escher avec fuseur.... J'ai juste utilisé les règles, pas les figurines. Par exemple, mon" terminator DW", c'est un ogryn. J'ai respecté la taille du socle des termis et l'arme (canon d'assaut). D’ailleurs, il ne devrait pas tarder à recevoir une tête de tech priest dominus : il reste "identifiable" par un adversaire comme un termi canon d'assaut mais je ne l'ai pas encore joué en tournoi. Probablement qu'un orga serait réticent face à ma "suite"....
  6. stormfox

    Les chasseurs de démons... Jouables?

    Les scions font de très bonnes troupes de choc de l'inquisition, sauf.....qu'il n'y a pas de règles "troupes de choc de l'inquisition".(un jour peut être ...) Il faudra donc les jouer soit en détachement allié "scion" (et donc avec les règles des scions) soit en temps qu' acolytes (ce qui est dommage) et devoir modifier en partie leur armement pour rester WYSIWYG. Par contre la plupart des gangs nécromunda font du très bon acolyte : Van Saar /Orlock / les nanas Escher, les nouveaux Cawdor (un peut plus de mal avec les Goliath, mais c'est un avis perso). (les Van Saar avec bouclier, ça peut mème faire du croisé avec une épée énergétique et, en rajoutant une cape, encore mieux...). Je suis en plein dedans en ce moment mais comme je veux rester WYSIWYG je suis en train de convertir tout ça avec les armes autorisées pour les acolytes. Lis quand mème les règles de la Kill Team Death Watch : dans une seule unité tu peux mélanger piéton / termi / moto / réacteur dorsaux (ou équivalent en conversion!) , sans compter la variété d'armes auxquelles elle a accès !!! De quoi à faire une jolie suite balèze pour un inqui, en la jouant en détachement allié DW.
  7. stormfox

    [W40K-Divers] Inquisition / Adeptus Ministorum

    Elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres... Donc, bientôt, la photo de famille......
  8. stormfox

    Les chasseurs de démons... Jouables?

    Tu peux aussi utiliser les règles d' une killteam DeathWatch pour te créer une "suite" inquisitoriale, et te lâcher façon J. Blanche (et donc de jouer un détachement allié DW, tu pourras même rentrer ton inquisiteur dedans un corvus....) @Colossus a aussi ouvert un sujet en section modélisme / armée unique sur l'inquisition et tout ce qui s'y rapporte. Tu pourras certainement y piocher quelques idées de conversions.
  9. stormfox

    [GBN][FAQ] Mouvement, charge et mot clef <VOL> / <FLY>

    Je n' ai que la place pour un demi socle à un étage pour poser ma fig qui charge : Comment interagissent ces deux règles ? Y a -t-il une qui prend le pas sur l'autre ? Qu' est ce qui est autorisé /quand la charge est -elle réussie /que dois -je faire si : 1/ ma fig tient quand même sur son demi socle. 2/ ma fig ne tient pas l'équilibre, elle risque de tomber et de se briser. 3/ je pose ma fig sur une rambarde / bordure en surplomb du socle d' une fig de l'unité cible de ma charge (sans toucher son socle). 4/ j'utilise un élément du décors (bras passant par une fenêtre par ex) pour faire tenir ma fig. 5/ je chevauche légèrement le socle (en le touchant) de la fig adverse. 6/ un élément proéminent de la fig adverse empêche ma fig de se poser, alors qui si cette dernière était tournée dans un autre sens je pourrais me placer. 7/ j'ai la place pour un socle de 25 mm, hélas mes fig sont en 32 mm (en fonction de la réponse ici, intérêt de "rester" en 25 mm ?) Il y a surement d'autres situations "douteuses" pour la charge sur un étage : pour une unité ciblée répartie sur 2 étages : Si par exemple, le premier étage est "complet" (pas la place de poser la moindre fig assaillante) mais que ma distance de charge me permette de me poser à coté d'un ennemi au second étage : 8/ puis- je "traverser" le premier étage (avec le mot clé "vol") (il me semble logique que oui) 9:/ sans disposer du mot clé "vol" est -ce aussi faisable ?
  10. stormfox

    [v8][NECRON] Règles réserves tactique BETA

    20 flayed ones + Overlord en Novokh + voile des ténèbres + conquérant implacable + champs disruptifs + éventuellement rites de sang, ça peut devenir sympa tour 1 .... J'espère que ça va donc aussi marcher pour le "voile". Mais je ne ferais aucun commentaire niveau règles, je me plante toujours....
  11. stormfox

    [V8] interceptors grey knight

    Regardes le quatrième post du sujet " [v8][NECRON] Règles réserves tactique BETA" ....Intéressant....
  12. stormfox

    La chance à Warhammer 40,000

    Tout à fait d'accord avec ta vison des choses. Mais parfois quand ça ne veut pas..... Du coup, ma "technique" psy : compter (estimer le nombre et la proportion) de mes "bons" dés (même sur les jets où ils sont inutiles) : en cas de surabondance, je m'attends à une phase moins glorieuse, et vice versa. Je suis donc moins déçu et je m'attends au pire ou au meilleur. Je fais exactement pareil avec mon adversaire : si je vois qu'il est en dessous des stats je me prépare à une "vague" de réussite de sa part. Bien sûr, cela n'a aucune valeur mathématique, mais curieusement (du moins j'en ai l'impression, ou, je provoque cette impression...) cela est assez ..."fiable". Mais en tout cas cela a un effet positif sur mon moral. (avec une petite superstition : un dé relancé qui me redonne un "1" est écarté dans sa boite et je ne le touche plus de la partie). Oui, c'est con mais ça me rassure.... C'est un sujet très intéressant, qui mériterait un topic à lui tout seul !
  13. stormfox

    [Datasheet] Entrées d'iIndex hors codex

    Là, tu touches aux problèmes d'équilibrage et de limitations dans les tournois, sujet extrêmement... sensible. Perso, je suis pour suivre les règles / consignes de GW en la matière, dont l' autorisation des entrées index "disparues" des codex. Mais, pour avoir ouvert un sujet là dessus il y a quelque temps, c'est loin d’être l'avis de la grande majorité des orgas ! Après, attention, ils ont leurs raisons, respectables. Reste à voir le "niveau de liberté " qu' est prêt à accorder le tien...tout en sachant qu'en cas de problème, c'est lui qui sera emm.... et pas toi... Car si tu es assez " libertinairal" là dessus, pas forcément le cas des autres joueurs du tournoi, en plus, en "tournoi"... Tiens, les sky-slasher swarm ont aussi disparu. C' est vrai qu'une armée tyty 100% ailée ça a un sacré look !
  14. stormfox

    [Datasheet] Entrées d'iIndex hors codex

    Pygargues : ancien nom français des tyranid Shrikes = guerriers (pardon, " tyranid warriors") avec des ailes. Le "warriors" tyty c'est loin d’être ultime (utile parfois) mais quitte à en jouer, autant les avoirs avec 12 pcs de mouvement et le mot clé "vol" (qui est un atout non négligeable en V8). Le tout pour seulement 6 pts de plus par fig. Je comprend bien qu' il ne s'agit pas ici d'optimiser ta liste, mais je pense que cela peut coincer aussi à ce niveau là avec un orga. Et c'est bien dommage. Toutes les conversions que j'ai déjà vues avaient de la gueule, et c'est râlant que sur une simple modif de règle/codex, GW rende caduque telle ou telle figurine (j'en sais quelque chose avec l' inquisition). Je me prépare d'ailleurs à remiser mon iron priest à moto : il ne devrait logiquement pas survivre à la sortie du codex SW, et mon "vieux Zogwort" avait déjà disparu en V7. Après, un orga peut vouloir rester au maximum dans la simplicité, afin de ne pas "embrouiller" un joueur : ce n'est pas tout le monde qui connait les pygargues (voir post précédent ) et mélanger codex / index / chapter A / faq, ça commence à faire beaucoup. Surtout que ton infortuné adversaire (le cas échéant) pourrait venir se plaindre : "comment? des guerriers qui m'ont closé au troisième étage ?, quand moi je le close, il se barre et il m'allume, et en plus ils bougent assez vite pour tout synapser et du coup tout est sans peur, gnagnagna, gnagnagna etc etc...". Des pinailleurs (mauvais) perdant, ça existe et un orga n'a surtout pas envie de se retrouver en porte à faux dans des discussions interminables. Et comme l'a illustré @infirmier_house autoriser des entrées / options "index" pourrait (ce n' est certes pas ton cas) provoquer quelques "abus". Reste la solution de les jouer en temps que "simple" warrior. Oui, c'est dommage. Mais si tu n' as pas d'autre alternative....Par contre, là , je ne pense pas qu'un orga te fasse des histoires, il te dira juste de bien préciser à tes adversaires qu'il s'agit de guerriers ordinaires avec des ailes "décoratives" et qu' il ne faudra pas en tenir compte pour les lignes de vues. Aïe, déjà ça complique un peu....
  15. stormfox

    passer à autre chose ou "après + de 20 ans de hobby"

    Faut savoir entretenir le manque. Faites des gosses, achetez une baraque, mettez - vous à la conversion de décors échelle 1/1, à la peinture au rouleau : la pause hobby devient rare et convoitée. Au moins je ne risque pas l'overdose et la motivation reste intacte.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.