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  1. Cela ne passe pas au format 169 : ça te fait 93 + 93 soit 186 pts avec la même entrée.
  2. Très bonnes (j'ai vu les autres aussi) vidéos !
  3. Je joue assez peu tyranides, par contre je les affronte assez souvent (en T'au ou Méchanicus). Je trouve très bonnes les remarques de mes prédécesseurs : j'ai affronté un swarmlord + tyran + tyran ailé couverts par 6 gardes et 6 venomtrhopes (avec de l'hormagaunt devant). Ils sont tous les 3 arrivés au CàC. C'est le genre de truc qui ne me poserait pas trop de problème. Je pense qu'il ne faut pas utiliser une fig à 10 pts, avec juste une 5++ pour lui assigner ce rôle.
  4. La malédiction du Hammer à ion...... Dois-je assurer le 3 tirs F7 dégâts 2 ? Ou tenter le D6 tirs F8 dégâts 3 ? Sur 5 parties en tournoi je n'ai dépassé le "3" en surchauffe ....qu'une seule fois. Parfois, il y a des improbabilités statistiques qui nous feraient croire en la chance, ou en la malchance. 8 tentatives de désignation laser dans la même partie : 4 avec cadre (2+) 4 avec marksman (3+) : 1 seule de réussie....
  5. Ou ça : Détachement : Bataillon 1 QG [Seigneur de Guerre] COMMANDER EN XV86 COLDSTAR BATTLESUIT Equipement : Générateur de bouclier (autres figurines), Eclateur à fusion (3) Reliques : [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle Traits : [Codex] Parangon du Mont'Ka 152 LONGSTRIKE Equipement : Système de missiles autodirecteurs (2) 197 Troupes BREACHER TEAM (10) Equipement : Eclateur à impulsion (9), Grenades à photons (9) Fire Warrior Shas'ui 70 BREACHER TEAM (10) Equipement : Eclateur à impulsion (9), Grenades à photons (9) Fire Warrior Shas'ui 70 BREACHER TEAM (10) Equipement : Eclateur à impulsion (9), Grenades à photons (9) Fire Warrior Shas'ui 70 Soutien TX7 HAMMERHEAD GUNSHIP Equipement : Canon à ions, Système de missiles autodirecteurs (2) 165 TX7 HAMMERHEAD GUNSHIP Equipement : Canon à ions, Système de missiles autodirecteurs (2) 165 Transport TY7 DEVILFISH Equipement : Système de missiles autodirecteurs (2) 108 TY7 DEVILFISH Equipement : Système de missiles autodirecteurs (2) 108 TY7 DEVILFISH Equipement : Système de missiles autodirecteurs (2) 108 Détachement : Bataillon 2 QG COMMANDER EN XV86 COLDSTAR BATTLESUIT Equipement : Générateur de bouclier (autres figurines), Eclateur à fusion (3) 152 DARKSTRIDER 45 Troupes BREACHER TEAM (10) Equipement : Eclateur à impulsion (9), Grenades à photons (9) Fire Warrior Shas'ui 70 BREACHER TEAM (10) Equipement : Eclateur à impulsion (9), Grenades à photons (9) Fire Warrior Shas'ui 70 BREACHER TEAM (10) Equipement : Eclateur à impulsion (9), Grenades à photons (9) Fire Warrior Shas'ui 70 Elite FIRESIGHT MARKSMAN 25 FIRESIGHT MARKSMAN 25 Transport TY7 DEVILFISH Equipement : Système de missiles autodirecteurs (2) 108 TY7 DEVILFISH Equipement : Système de missiles autodirecteurs (2) 108 TY7 DEVILFISH Equipement : Système de missiles autodirecteurs (2) 108 Total 1994 points - 74 Figurines - 20 unités 72 tirs de SmS.....
  6. C' est une bonne idée. Du coup plus besoin de tous les persos autour. 3 coldstar fusion ? Ou alors du hammerhead avec tonton Longstrike . Surement moins efficace que les cold, mais une liste 100 % devilfish / breachers embarqués/ hammerhead , ç'aurait de la gueule !!!
  7. 1,5 mm de plus en largeur (sur mon écran). Le primaris est donc un chouïa plus grand sur cette comparaison, et donc la demoiselle est légèrement plus grande dans la réalité.
  8. Darkstrider est un personnage "nommé" il n' en existe qu'un seul dans la galaxie. Tu ne peux donc pas en jouer 3. Le nombre maximal de drones dans l'unité est 12 . Tu ne peux pas en mettre 14. Dans un bataillon tu ne peux mettre que 3 QG maximum. Idem pour les attaques rapides dans ce même bataillon : 3 maxi Le détachement avec des unités "élite" s'appelle détachement d'avant garde et non pas d'éclaireur (c'est pour attaque rapide). Tu alignes 26 unités dont plus de la moitié sont des KP très faciles pour l'adversaire. En règle générale, les T'au n'ont pas besoin d'aller chercher l'adversaire, c'est lui qui vient à eux. Et pour les objos en milieu de table ils les prennent lorsqu'il n'y a plus grand chose en face. Enfin, si les trois premiers tours se sont relativement bien passés pour eux...
  9. Bonne chance (il en faut un peu quand même).
  10. Du coup, avec 3 élites cela s'appelle un détachement d'avant garde. Très bonne idée les 2 marksmans en temps que taxe d'élite surtout pour le même coût que 3 drones snipers. Cela pourra résoudre l'angoisse du "1" à la touche pour ta coldstar (ça sera leur seule utilisation, avec repoussoir à fep). Non sérieux, c'est une bonne idée. En CT 2 +, la coldstar n'aura qu'a relancer les "1" même si elle advance (si elle a le TSDG qui va bien). Si sa cible est désignée par les marksman, no problem (et sur tous les "1"). Changer le sept la privera du mouvement de 6 pcs après avoir tiré. Et c'est un truc qu'on maîtrise assez rapidement en choisissant bien son placement et en estimant les futurs mouvements de l'adversaire. Grosso modo, coucou tu me vois, coucou tu me vois plus. Ou je t'allume à 18 pcs, viens me charger à 24. Là je parle par expérience, c'est vraiment un bon équipement pour la survie de la petite cold. Moi non plus je te rassure. Niveau conversion, un drone bouclier avec un fusil à impulsion collé dessous et hop un drone sniper....
  11. C' est exactement ça. Avec une grosse némésis pour la liste destroyer / doomsday Méchanicus : 2 kastelans tombent une DDay et le Helverin est le fossoyeur des destroyers... J'ai testé à 2000 pts....
  12. Tu ne peux pas : il te faut à minima 3 choix d'attaque rapide pour pouvoir valider le détachement d'éclaireur. (en rouge p 244 du gros bouquin) Je remets ce que j'avais écrit précédemment pour la désignation. (pour cette liste et ce format) - niveau 1 : le kauyon fait mieux, l'éthéré prend le relais. - niveau 2 : tu n'as pas de missile seeker ou destroyer... - niveau 3 : si tu as besoin vraiment de déloger une unité à couvert tu as le stratagème "senseurs multi-spectre" et tu as tes SMS..... - niveau 4 : c'est bien mais assez situationnel . fortes chances que tu n'en aie pas besoin.... - niveau 5 : très fort sur tout ce qui a du malus à la touche mais....il te faudra 5 touches laser avec ce malus, et probablement utiliser le stratagème "désignateur laser à liaison haute". Si tu le fais une fois dans la partie estimes - toi heureux. La relance des "1" est assurée pour le "pack". Reste pour la coldstar et la ghostkeel. Si pour la ghost l'impact est assez négligeable, le triple "1" pour la cold fait très mal (perso j'ai déjà eu droit au double "1" suivit de "1" et "2" pour les dégâts à demi portée...). Quand ça veut pas.... C' est un jeu avec une part d'aléatoire, et donc avec des choix à faire. En cas de triple "1" sur la cold, tu seras tranquille pendant (statistiquement) les 215 fois suivantes...donc , oui, ça arrive...et là on se dit "t'ain j'ai pas de désignateurs".... Tout à fait d'accord. Il lui restait une vingtaine de pts à caser : 3 GF ou 2 drones de plus. Pour moi ça ne fera pas une grosse différence. Après pour tout le reste : nickel !!! Ha , dernière petite chose : si tu veux vraiment gratter 2 PC (éviter la perte de celui du détachement auxiliaire et en gagner un de plus) tu as une petite solution : Tu as déjà 2 choix de soutien. Il t'en manque 1 pour pouvoir choper le détachement "fer de lance". Regarde du coté des sniper drones (choix de soutien) ils sont à 18 pts pièce soit 54 pts l'unité. En laissant tes warriors par 5 et à poil comme le suggère @Koshon et en enlevant un ou deux drones bouclier tu devrais avoir les pts pour. Ils ont aussi le protocole salvateur (mais pas la sauvegarde supplémentaire à 5+ des boucliers). Donc remplacer 2 drones bouclier par 3 drones sniper c'est assez équivalent en terme de protection de tes unités. ça te coûte juste 24 pts pour encaisser 2 PC. Par contre ne t'attends pas à ce qu'ils fassent un truc au tir ( PA 0) : il te faudra (stat) 3 phases de tir à 24 pcs (n'oublie pas quand même la mi -portée à 24 pcs) pour qu'ils te sortent une blessure mortelle ..... Ils sont là uniquement pour les 2 PC.
  13. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas m'en vouloir un peu..... "L'analyseur structurel"de Darkstrider tout comme sa règle "repli défensif" ne fonctionne qu'avec l'infanterie. Hors, tes exoarmures (commander / broad / ghostkeel) et bien sûr le hammerhead n' ont pas ce mot - clé . Donc pas question du + 1 à la blessure sur ton commander ou sur ta broadside....(ça serait trop bien sur la broad !!!) Juste sur ta plus grosse unité de warrior (6 gus). Le repli défensif de tes warriors sous-entend que : - ils aient survécu à 2 phases de tir adverse. - Ils aient survécu à 1 phase de close. Tu vois où je veux en venir... Reste la désignation en CT 2+ pour éclairer à 36 pcs une unité pour que ta coldstar en CT 2+ puisse reroll son "1" à la touche. Cela peut aussi se faire avec le cadre fireblade. Mais je pense que tu n'as pas assez de warriors (ce qui est normal vu le format) pour que ce type de QG boostant l'infanterie soit vraiment impactant. A toi de voir. Mais selon contre qui tu vas jouer, 5 drones bouclier ce n'est pas beaucoup. (AM / Méchanicus / Eldar /autre T'au....)
  14. Le stratagème parle "d'une unité d' infanterie ennemie", et n'annule pas pour autant la règle "pour le bien suprême" des T'au. De plus, la mort vient généralement des broadsides , riptides, hammerhead, qui n'ont pas le mot clé "infanterie" et ne sont donc pas ciblables par ce stratagème. Pour "rentrer" dans du T'au en toute sérénité en "impérium" il y a la relique BA "l'aile de l'ange" et le TSDG Raven Guard " rôdeur Silencieux". Les deux stipulent qu'il n'y a pas de tirs en état d'alerte. Hors, dans la règle "pour le bien suprême" des T'au il est bien précisé qu'il s'agit de tirs en état d'alerte. Pour info, il existe aussi une possibilité équivalente chez les Arlequins, je crois.
  15. Je pense qu'ici, effectivement, c'est la meilleure solution. Il me semble que dans ta question, il y a plusieurs confusions et du coup je peine à en saisir le sens. Le sept bork'an rajoute 6 pcs de portée aux armes lourdes et à tir rapide. Si par "pour pouvoir tirer à 24" par exemple." tu entendais passer la portée des éclateurs à fusion à 24 pcs , ce n'est pas possible car ils sont dans la catégorie assaut. Si par "relique" tu entendais relique de bork'an, il s'agit d'un fusil à plasma froid un peu amélioré (bof....). Si par "relique" tu entendais celle qui te permet de te planquer après avoir tiré, elle est réservée au sept T'au et donc pas prenable en bork'an. Attention à la confusion entre "T'au empire" (tout le monde) et sept T'au (une faction). Moi je te conseille vraiment de lui laisser l' invu 4 ++ , quelques soient les armes que tu lui mets. Il vaut mieux sacrifier une arme et avoir une chance (non négligeable, surtout en gardant ta relance pour ça) de pouvoir tirer pendant deux tours ou plus.....et de la garder en sept T'au pour la relique. Après l'équiper avec 3 nacelles longue portée, pas la peine d'avoir une coldstar pour ça. En CT 2+, éventuellement sans malus si "advance " avec le trait de seigneur de guerre, l' éclateur, malgré son tir unique, ça passe bien... Et si tu tombes contre un Astra Militarum, avec la limitation à un seul véhicule à 12 PV max (Leman Russ) il pourra être accompagné au format 169 par Manticore (11 Pv), Wyvern (11 PV), Basilisk (11 PV) etc etc.... Faudra bien que tu ailles les chercher, et puis vu le reste de ta liste, à par le canon à ion du hammerhead en surcharge (mais que PA -2), tu n'as pas de grosse arme anti véhicule à forte PA. Et même si tu tombes sur de la marée tyranide ou orks, tu auras toujours une cible intéressante à prendre à revers (c'est cool....). Ou te poser au plus proche d'un perso balaise, même d'un vindicare.
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