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  1. Petit soucis : tous les mots que j'écris dans la langue de Molière sont soulignés en rouge. Petit test: - I like the pudding - Ich mag wurst - Me gusta el jamon OK c' est l'anglais qui n'est pas souligné. Suis donc bloqué en mode ortho Shakespeare.
  2. C'est déjà un peu moins naze. Reste à voir si cela vaut le coup d'utiliser un brood comme véhicule de transport (non ciblable en principe) pour 5 genest. Et surtout pour 3 PC. Encore on pourrait en "embarquer" 10 pour 2 PC ...
  3. Coïncidence, ce post... Pas aligné plus de 100 fig depuis une décennie, 180 boys et du CFK à ...4++ (à l'époque) et ce week end , pour le fun, je teste 244 tytys en 2000 pts. - 90 termagants - 60 hormas - 30 gargoyles - 60 genestealers - 3 broods et 1 prime pour les deux bataillons. En Hydra, bien sûr. Contre du primaris en partie mécanisé et pas spécialisé anti horde (hellblaster, déva lascan). Je ne me fais pas d'illusions, 30 terma "Hydra" ne font que 2,5 PV sur du marines au CàC. Mais si ma deuxième ligne (genest) arrive au contact, les stats sont bien meilleures : 12 bestioles (dont 3 en PA -3) , sous brood : 16,5 PV soit 8 primaris au tapis... On verra bien. Souhaitez - moi bon moral, enfin bon synapse, je veux dire.
  4. C'est bien ce qui me semblait... C'est naze. Merci pour vos réponses en tout cas.
  5. Comment fonctionne exactement le stratagème "l'appel du couvain" ? p 120 codex Tyranides -Doit on compter le coût en points des 5 genestealers dans la liste d'armée ? (on parle quand même d'un strat' à 3 PC pour 60 pts). -Ces genestealers sont- ils considérés comme étant en réserve ? (cela signifierait que l'on ne puisse pas les placer sur la table au delà du tour 3). -Et donc, par suite logique, peut-on utiliser ce stratagème tour 4 et 5 ? - Ou au tour 1 ? Les FAQ ne précisent que ceci : Pages 119 et 120 – Champ de Spores et L’Appel du Couvain Ajoutez la phrase suivante : “Cette unité doit appartenir à la même Flotte-ruche qu’une autre unité de votre armée.” Q: Si une nouvelle unité est ajoutée à une armée – grâce aux Stratagèmes Champ de Spores ou L’Appel du Couvain, par exemple – fait-elle partie d’un Détachement ? R: Non Concernant le coût en points seuls ces deux cas sont précisés dans la FAQ : Q: Lors d’une partie de jeu égal, paie-t-on des points de renfort pour les Spore Mines qui entrent en jeu grâce au Stratagème Champ de Spores ? R: Oui (potentiellement 180 pts de spore mines pour 3 PC) Q: Lors d’une partie de jeu égal, paie-t-on des points de renfort pour les unités ramenées en jeu grâce au Stratagème Essaim Infini ? R: Oui. (potentiellement 150 pts d'hormagaunts / 180 pts de gargoyles ou même 240 pts de termagants- dévoreurs, et, sans biomorphes... le tout pour 2 PC. Il me semble qu'il existe pour certaines unités qui ne sont pas dès le départ inscrites sur la liste d'armée, et qui "arrivent" en cours de partie, via stratagème / pouvoir psy / repop via aptitude etc..., des exceptions au principe "tout rajout en cours de partie est comptabilisé dans les points de la liste initiale". J'aimerais donc savoir si "l'appel du couvain" fait partie de ces exceptions, parceque, prendre le risque de "stocker" 60 ou 120 pts et de ne pas pouvoir les jouer (brood HS, manque de place, mauvaise gestion des PC (Callidus), annulation du strat'(Drukhari) ou , tout simplement...oubli en fin de phase de mouvement tour 3 (ma grande spécialité), ça rend ce stratagème à 3 PC, plutôt, heu, merdique non? D'autant plus que , pas question du coup de se rattrapper en se carapatant par les nodules d'infestation... Q: Lorsqu’une unité est placée ailleurs que sur le champ de bataille, peut-on changer son mode de placement alternatif ? Par exemple, si une unité est placée “dans les tunnels” grâce au Stratagème L’Ennemi du Dessous, doit-elle être placée sur le champ de bataille selon les indications de ce Stratagème, ou peut-on la placer d’une autre manière ? R: On ne peut pas changer son mode de placement. Dans cet exemple, l’unité peut être placée sur le champ de bataille uniquement selon les conditions de L’Ennemi du Dessous
  6. Pour moi qui anime une activité 40 K dans un établissement scolaire , vu la difficulté de négocier un budget avec la hiérarchie, c'est absolument génial !!! A coup de 2 par ici 4 ou 5 par là, je commence à étoffer mon stock. Bon, je vous laisse, je doit continuer mon tour du département.....
  7. Tu as tout à fait raison. j'avais compté 2 fois le FNP 6+ .......Vu l'heure tardive à laquelle j'ai fait mes petits calculs.....Et donc 7,5 PV sans le stratagème.
  8. J'utilise 2 riptides : une de "chaque". L'accélérateur à ion est très efficace , comme l'a souligné @DaarKouador, mais ma seconde riptide avec canon à induction lourd aussi : elle passe en PA -2 avec le système de soutien et en reroll blessure avec le stratagème : 18 tirs reroll touches kauyon (deux fois avec Shadowsun) F6 (reroll stratagème) PA - 2 dégâts flat 2 Sur un Goliath rockgrinder PV 10 E 7 Sv 4+ FNP 6+ --> 10, 4 PV Sur un Goliath truck PV 10 E 6 Sv 4+ FNP 6+ --> 14 PV Pour l'accélérateur à ion , toujours sous "kauyon" en surcharge. 6 tirs reroll touches F9 PA -3 dégâts flat 3 Sur un Goliath rockgrinder PV 10 E 7 Sv 4+ FNP 6+ --> 6.25 PV (sans utiliser le stratagème de reroll blessures, 8,33 PV avec) Sur un Goliath truck PV 10 E 6 Sv 4+ FNP 6+ --> même résultat puisque endu 6 ou 7 c'est pareil pour la F9. Si tu arrives à combiner toutes les optimisations ci dessus, la riptide canon à induction reste assez redoutable, grâce au stratagème de relance de sa "petite " F6 et surtout grâce à ses 18 tirs. Pour pouvoir comparer aux broadsides avec un coût en pts au plus proche , on peut la comparer à 2 broad avec nacelles de missile à haut rendement, utilisant elles aussi le système de la PA améliorée. Toujours sous kauyon et avec la relance des blessures. 16 tirs F7 PA -2 D3 dégâts. Sur un Goliath rockgrinder : 12,5 PV Sur un Goliath truck : 14,8 PV Si on rajoute les petits missiles (qui du coup sont en PA -1) 16 tirs F5 PA -1 1 dégât. Sur un Goliath rockgrinder : 2,77 PV Sur un Goliath truck : 3.28 PV En conclusion, dès le début de la partie, donc en étant sous "kauyon" tu peux, avec 2 broadsides full missile et une riptide canon à induction lourd, en utilisant le stratagème sur l'une des deux unités tomber 3 Goliath truck ou 2 rockgrinder (et quelques PV sur un troisième), à condition d'avoir choisi le système de la PA améliorée. Et si tu as une deuxième riptide avec accélérateur à ion, elle finira sans problème le boulot sur le 3 ième rockgrinder . Voilà, voilà...
  9. Petit récap des neuf listes ETC (du sujet en "général"). On retrouve en tout, pour ces 9 listes : Ork Boy Shoota 465 Gretchins 463 Ork Boy Choppa 246 mek gunz smasher guns 63 Lootas 58 Tankbustas 45 Meganobz 38 Stormboy 30 Weirdboy 22 Warboss 11 Komandos 10 Big Mek with Shokk attack gun Da Souped-up Shokka 9 Big Mek with shokk attack gun 6 Mek Gunz Traktor Kannon 5 Big Mek in Mega Armour Kustom Force Field 3 Gorkanaut 3 Deff Kopta 3 Nob With Waaagh Banner 2 Painboy 2 FLYER Dakkajet 2 FLYER Wazbom Blastajet 1 Runtherd 1 Les smasher guns ont la cote ( 7 en moyenne par liste) et le Big Mek with Shokk attack gun Da Souped-up Shokka est un auto include . Normal. Étonné de voir aussi peu de Kustom Force Field de Lootas et de Tankbustas. Où sont les véhicules ? Presque 2 fois plus de boys shoota que de boys CàC ? Et les nouveaux buggies ? Le painboy ne sert à rien ? Moi qui comptais (enfin) ressortir mes orks pour leur faire tester la V8 je suis un peu "surpris". Et ça ne colle pas beaucoup avec ce qui traîne dans ma vitrine.
  10. Très content que l'on passe du SM (pas Space Marine) cuir /latex / string à de la repentance tendance ecclésiarchie fanatique . Juste que le concept aurait pu être un peu plus poussé. Tout à fait d'accord. Et je trouve que cela ne pas assez dans ce sens. Après hors aspect fluffique, je trouve étrange la jonction bras / torse avec une petite "bosse" bizarre. Je n'aime pas la garde des évicérators , mais cela peut toujours s'enlever. L' extrémité de ces évicérators aurait pu être un peu plus détaillé : un évidemment au niveau de la dernière dent qui sort , (ça peut toujours se faire). Sont tout neuf ces évicérators ? non ? ils ne les récupèrent pas au fur à mesure ? manier une arme qui a déjà eu de nombreuses propriétaires me semble vraiment fluff. Gros vieillissement à envisager. Et les parchemins trop épais (pour cause de solidité ). C'est long à changer ces trucs. (papier/ colle blanche) .Sans compter les déchirures / vieillissement. Très bonne idée les marquages au fer rouge, mais ils me semblent un peu profonds. Les pompes bon, pour moi ça passe. Et comme l'ont souligné certains d'entre vous, ça manque un peu d'auto mutilation tout ça. Barbelés, câbles , perçing , chaines , pages de livres (saints forcément) fixées à même la chair etc...De la repentance quoi !! En tout cas vu le dynamisme des poses : une très bonne base de travail.
  11. Je crois que notre ami posait une seconde question. Pour moi : (besoin de confirmation) - 1 Macropistolet - 2 Serpentine à phosphore - 3 Éclateur Volkite - 4 Rayon d'éradication C'est bien ça ?
  12. Je trouve que c’est une très bonne idée de tester de la sorte une armée. En plus j’ai l’intention d’investir dans de la machine de pénitence (pour le reste j’ai tout ce qu’il faut….) Et finalement regarder ces vidéos, c’est aussi un gain de temps, cela permet de visualiser ce qu’il faut faire, ou ne pas faire, de se méfier de telle ou telle unité, d’estimer les performances et possibilités de ses propres figurines dans certaines situations. DC VS Armiger aux hormones (E8)... Pour quelqu’un qui, comme moi, n’a pas la possibilité de jouer trop souvent, c’est appréciable. Mais le format choisi (1000 pts ) me frustre un peu. Je préférerais sur du 1500 ou 1700 pts. Avec le souci que cela va rallonger la durée de la vidéo. C’est vrai qu’à ce niveau, une durée de 45 min environ me semble idéale. Je me demandais donc si tu pouvais, par exemple, raccourcir en ne montrant pas systématiquement tous les jets de dés, en gardant juste les plus importants ou les plus…improbables afin de garder « l’ambiance ». Par exemple passer directement de la déclaration du tir « l’armiger tire sur le rhino » au résultat « il lui ôte 5 PV ». Cela permettrait de grappiller quelques secondes par ci par là et peut être d’envisager des parties avec plus de points sans rallonger excessivement le temps de la vidéo. Après je ne me rends pas compte du travail supplémentaire lors du montage. En second, je le répète, je trouve excellent le concept de faire affronter une armée contre, ben, finalement toutes les autres ? Non ? Je trouverais vraiment cool que par exemple tu choisisses d’affronter tel codex et que « nous », en concertation sur le warfo, nous te proposions une liste issue de ce codex. Vu le nombre limité d’unités que tu utilises, et la connaissance que « nous » en avons, il me semble logique que tu puisses t’adapter un minimum dans tes choix et donc connaître cette liste à l’avance. En te faisant confiance pour ne pas tomber dans « l’anti » absolu. Il faudrait choisir le format (perso je suis pour 1700 / pas de triplettes hors troupes et transports assignés) et le conserver sur tous les « tests ». Bon, là, c’est à toi de voir en fonction de tes impératifs niveau temps et boulot que cela engendre. Il y a bien sûr le problème du prêt des figurines, car je pense qu’il faut que tu continues tes vidéos avec le même partenaire, ce ne serait pas intéressant de tomber à chaque fois sur un cador de son codex, qui en plus n’accepterait pas qu’on lui propose une liste. Par chez moi, trouver des figurines ne serait pas un problème, et je suppose que vous avez suffisamment de connaissances dans votre secteur pour remédier à ça. Même, si il y avait quelques count as de temps en temps, ce ne serait pas gênant. On ne peut pas demander à @-reno- de maîtriser tous les codex. Alors que toi tu maîtrises le tien. On pourrait donc accompagner une proposition de liste avec quelques conseils de combo / stratagèmes etc… ou de recommandations (n’oublie pas les cantiques de l’omnimessie au tour 1 …). La prise en main de seulement quelques unités qui seront la plupart du temps « génériques » ne devrait pas lui poser trop de problème, et « nous » pourrions fournir la liste clé en main, faction, pouvoirs psy, relique, tsdg….tout en le laissant libre de modifier ce qu'il souhaite, surtout si il connait bien le codex en question. Il ne s’agira pas, bien entendu, d’une démarche scientifique, les dés semblant déjà réfractaires à cette idée, mais plutôt d’un moyen de se faire une impression ou une opinion d’une manière, disons, « globale ». Voilà, je ne sais pas si cela est envisageable ou intéressant (pour moi oui), L’ecclésiarchie VS Nécrons / Eldars / Orks / Tyranides etc…. 10 arcos tapant dans de la marée verte….J’ai bien envie de voir ça.
  13. Impératif doctrinaire conqueror : Utilisez ce stratagème avant qu'une unité de skitarii de votre armée combatte. Ajoutez 1 à ses jets de touche à cette phase. A la place, si l'unité a un datacâble amélioré ou un datacâble à large spectre (ce qui est le cas des dragoons), ajoutez 2 à ses jets de touche. Avec la lance taser : Chaque jet de touche pour cette arme qui donne un 6+provoque 3 touches au lieu de 1.
  14. J'ai été aussi étonné par la non-utilisation lors de la charge des dragoons sur les death cult du stratagème impératif doctrinaire conquéror. C'est un grand classique pourtant, les 4 /5/ 6 sur le jet de touche procurant du coup chacun 3 touches au lieu de une. C'est très fort pour un petit PC (surtout si on les joue par 4 ou plus).
  15. Pendant que je répondais," l'original "a disparu....
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