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stormfox

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  1. stormfox

    [T'au] Liste pour Tournoi TABLERAZE 2000 pts

    Dans le sens où c'est parfaitement gérable : 2 princes dont un volant, le swarmlord, 6 gardes, 6 venomthropes , 2 neurothropes 2 X 30 hormagaunts 1 trygon 20 genestealers des ripper swarm, ben, je m'en suis très bien sorti .. Bon, en trichant un peu (involontairement) : Et merde ! faudra que je présente des excuses aux neurothropes et au swarmlord... Je parlais du lanceur supernova en "relique" .Je trouve que pour 8 pts il est pas mal du tout. 2+, pas d'invu, 6 PV c'est vrai que ça peut tomber facilement. Mais avec du drone à portée qui vont encaisser les blessures "gros dégâts", c'est déjà plus résistant .L'ancienne fig est facile à mettre à couvert et l'éthéré peut filer un FNP 6+. Si l'adversaire ne se sent pas de tomber direct une riptide, il tentera le coup sur une broadside : avec le ciblage avancé : 8 tirs F7 / -2 / d3 + 8 tirs F5 / -1 / 1 pour 152 pts. Soit une demi riptide. Donc , d'un coté : avec charge nova et aussi ciblage avancé : 18 tirs F6 / -2 / 2 + 8 tirs F5 / -1 / 1 pour 14 PV en E7 de riptide et de l'autre, 16 tirs F7 / -2 / d3 (soit : 2 en stat) + 16 tirs F5 / -1 / 1. Honnêtement en puissance de feu, c'est supérieur surtout sur du E6 E7, ce que ton adversaire aura vite pigé, mais c'est vrai que tu peux te faire plus facilement allumer avec du bolter lourd par ex. Mais il faut aussi penser que les broadsides t'apportent la brigade sur un plateau.... Perso j'étais parti sur 2 full missiles mais j'ai une fig de chaque (missiles et fusil rail lourd). Finalement, celle avec le fusil rail est devenue ma "mascotte" genre petit exploit à chaque fois (achever un prisme de feu avec 8 PV, et .......faire 11 PV sur un prince en état d'alerte ! ). Faut dire qu'avec 2 kauyon elle est efficace . Pas besoin de ciblage avancé du coup je lui donne l'invu à 4 ++ elle revient donc à 133 pts avec les missiles autodirecteurs.Tant qu'elle ne me déçoit pas...je la garde..... ça fait cher le kamikaze en point. Les kroots hounds c'est très bien mais ça fait cher en ...fric. A titre de comparaison : Fenrissian wolves : 6 pts M 10' CC 3+ F4 PA -1 hormagaunts : 5 pts M 8' CC 4+ F3 PA 0 kroots hounds : 4 pts M 12' CC 3+ F3 PA -1 Deux attaques pour tout le monde et les autres carac sont quasiment identiques. Meme les tytys envient nos toutous. ooouups, idée ! je vais tenter une conversion de termagants (j'en ai des caisses) en clébard kroots : virage de la queue , de l' arme et des membres qui la tienne, limage carapace et tête , un peu de green, déjà on va voir ce que ça donne.....
  2. stormfox

    [T'au] Liste pour Tournoi TABLERAZE 2000 pts

    Liste très similaire à la mienne (shadowsun / 2 coldstars / riptides / éthéré pucé etc....). Suis organisé en 1 brigade / 2 patrouilles. Pour les choix de soutien j'ai 2 broadsides (elles font du gros taf) et 3 drones snipers ( qui ne font pas grand chose). Du coup, pour les pts je ne joue "que" 2 riptides (increvables). Le ciblage avancé c'est quand même pas mal sur le canon à induction lourd et les missiles auto en profitent aussi. Avec l'enchainement de 2 kauyons, 3 traqueurs de vélocité me semblent superflus. Idem pour le verrouillage , qui , si tout se passe bien, (riptides non closées) ne sera pas super utile. De même que du désignateur : avec 2 kauyons et sans seekers (et un éthéré par la suite), on s'en fout un peu non ? en plus en cas de besoin on peut utiliser le multispectre et les missiles auto. Pour ça que les pathfinder, bof... J'ai un petit faible pour ...les caniches kroots. Ils font du bon map control pas cher et bougent vite. Je sacrifie un fuseur sur mes coldstars pour l'invu 4++, ça m'a été pour l'instant toujours très utile (pas forcément la place de feper des drones là où elles vont). Elles sont en "viorla" le strat' "sang chaud" compense largement les fuseurs en moins. En "Tau" , avec le tsdg qui va bien, je me demandais si le "propulseur de manœuvre vectorielle" était intéressant surtout vu la portée des 3 cyclos.J'aime bien aussi le lanceur supernova que j'ai sur une de mes coldstar: il est très "situationnel" et peut s'avérer donc très utile pour dégommer du planqué. Niveau kroots, je pense que 2 unités c'est suffisant pour couvrir ta "bulle" autour de shadowsun tour 1, même tour 2 (big faq) sur du close. Un "tireur" aura d'autres cibles prioritaires chez toi. Pour les drones je suis en 6 / 4 / 4 + les 2 de shadow. Je pense que tu devrais plutôt mettre les 2 du commander dans une unité de drones. Généralement je n' en garde en fep que 4. A voir selon déploiement et adversaire. Les stratagèmes sont vraiment excellents et je consomme beaucoup de PC. Il faut vraiment optimiser le truc : brigade + puce : je vais tourner aux alentours de 20 PC. Tu devrais réfléchir à une patrouille QG farsight + 5 breacher + une brigade (en passant donc une riptide en 2 broadsides + drones sniper) + (moi une autre patrouille) mais peut être qu'un bataillon est possible et là , jack pot . Avec 7 ou 8 PC à claquer par tour sur 3 tours, ça le fait ...Et, crois moi c'est très facile à faire tellement nos stratagèmes sont bons : Une riptide avec 2 bonus nova (tir + invu) : 1 PC D3 PV sur un boss ou une broadside , ce qui arrive souvent : 2 PC Une relance sur le D6 du supernova (que je ch.. toujours) : 1 PC Relance des blessures sur une riptide ratata ( ou broadside full missile) : 1 PC Un sang chaud "Vior'la" : 2 PC Un boss qui veut "calmer" une grosse unité de tir : un petit coup de brouillage : 2 PC Un tir concentré pour finir un gros truc : 3 PC (faut vraiment qu'il y ait péril dans la demeure ) Un truc planqué à achever : 3 PC (là aussi, faut que ça vaille le coup) Etc...... Récemment j'ai affronté 2 listes opti : Eldars (pas mal galéré avec les malus pour toucher) et les 3 prismes + 2 unités de dark reapers aïe . En plus , j'avais pas capté que la surchauffe tau, c'est 1 PV maxi par arme......Et une liste tyty full close. Très sympa le champ répulsif, et les "prises à revers" coldstar sur neurothropes.....et le maitre des essaims qui au lieu de taper sur une riptide, cogne sur des drones... Et"arcs de tir coordonnés" T'au..... Bref, sur de l'eldar ça reste "chaud", par contre, du gros close, ben, ça ne passe pas. Après, pas testé sur du blindé, ou du gros tir (méchanicus). Mais je pense que de toute façon, tu feras bonne figure de xénos.....
  3. stormfox

    [tyty] jouer du close !

    Juste une question : comment faites - vous pour faire de la place sur un étage rempli de tau pour pouvoir charger ? Parce que les smites c'est pas suffisant......et le prince dévo sera la cible prioritaire avec les écorcheurs des gargouilles. Le 100 % close c'est mort avec les ruines, même le 95 % comme ici. Faut prévoir un minimum de tir pour pouvoir charger aux étages et encore , faut bien évaluer le "minimum"., parce que si le gentil humanoïde en face enlève ses pertes au bon endroit.... .
  4. stormfox

    Tuer un perso tour 1

    Est ce que le "téléporteur personnel" des Interceptor squad GK est considéré comme une fep ?
  5. stormfox

    Tuer un perso tour 1

    OK ! je croyais que c'était 20 jets de touche à 5+ et par dessus les jets de blessures qui font de la BM de nouveau sur 5+.... Méchamment efficace !!!! C'est le fond du problème : Soit un tir fond de cour qui devra être utile par la suite , Soit un tir de près / CàC en mode kamikaze. Les 6 arquebuses, c'est 150 pts.Je pense que , boostées au strat' (merci la big Faq, je ne l'aurais pas envisagé avant) et sous Cawl elles doivent pouvoir se rentabiliser par la suite. Et il y a aussi le coté psychologique de pouvoir enlever un perso à chaque tour. Une Cold star full fusion c'est 174 pts. Elle peut toujours tirer deux fois , au plus proche, donc éventuellement se faire 2 persos en se posant "entre". Même si il n'y a pas de rentabilité niveau pts, le mode kamikaze peut être intéressant sur une aptitude unique de l'adversaire : ex le tsdg nécron "réussite auto au test de moral" primordial sur les grosses phalanges de warriors . Si en + on peut se faire le cryptek à coté qui donne sa 5++ et +1 en protocole...ça vaut largement le coup, d'autant plus que s' il n' y a qu'une seule "vanité immortelle" , moi j'ai deux Cold star.(qui ont d'ailleurs très bien bossé sur du neurothrope récemment ).
  6. stormfox

    Tuer un perso tour 1

    J'arrive à - 1,36 PV par vindicaire. Soit un peu plus que 4 PV pour 3 assassins. Avec une relance de dégât ça devrait passer...Sinon pour être dans la stat il en faut 4, ce qui commence à couter "cher". Ils se déplacent de plus de 30 pcs (mvt + av) ? ça fait 2,22 BM , sans compter les blessures normales. Il faudrait donc 2 unités de 20 Hélions . Prend de la place tout ça.... Coterie + stratagème "noir crédo" permet de cibler du perso ? (je n'ai pas le codex EN) Très bonne combo, je trouve, assez facilement réalisable. J'ai du mal à me rendre compte (pas non plus le codex Eldar) mais avec 5 / 5 / 10 rangers et un Farseer cela me semble la combo la mois chère du lot.
  7. stormfox

    Tuer un perso tour 1

    On ne peut plus feper tour 1 en dehors de sa zone de déploiement non ? règle "spéciale" Callidus ?
  8. stormfox

    Tuer un perso tour 1

    Situation : Vous avez le premier tour. L’adversaire est déployé face à vous, cordons et perso posé derrière. Question : comment le dégommer en 1 tour ...au tour 1. Bien sûr pas de fep , uniquement armes / aptitudes / strat’ / combo / etc…pouvant cibler du perso, mais aussi possibilité de charger (arrière du socle du perso à 30 pcs de vos lignes) à condition de passer par-dessus les cordons ou à …travers, mais avec aucun « mouvement » s’apparentant à une fep niveau règle. Cible : donc perso : E 5 / PV 5 / Sv3+ / 4++. Il n’est pas à couvert. Il ne s’agit pas de trouver une solution du style « je l’allume avec 80 scouts » mais de trouver une méthode réaliste qui puisse s’intégrer à moindre coût (donc avec le moins de fig possible) dans une véritable liste. Je vous donne 2 exemples : Mechanicus : 3 arquebuses sous strat’ + 2 jet de touche + 3 arquebuses sous relance de Bélisarius : on est à – 3,77 PV et 0,92 BM , en utilisant une relance sur le D3 d’une arquebuse, on est bon. Au revoir le perso… Tau : Coldstar Vior’la 4 fuseurs, mouvement / avance de 40 pcs, se place derrière au plus près du perso. 1,11 X D6 dégâts. Pas suffisant si à plus de mi- portée : - 3,88 PV (ce qui ne sera certainement pas le cas). Mieux de près : - 4, 96 PV , ça « passe ». (et une relance toujours possible…) On peut aussi utiliser une Coldstar 3 fuseurs (et invu 4++) et la faire tirer deux fois au strat’…. Il y a très certainement de nombreuses autres possibilités. J’ai entendu parler d’un pouvoir ? Tdsdg ? Eldar permettant de cibler du perso. Est –ce anecdotique ou exploitable (en combo ?) pour notre exemple ? Que valent vraiment les vindicaires ? Combien faudrait – il de scouts / rangers / ratlings pour faire le boulot ? Comment les booster ? Y a – t- il un « truc » (ou plusieurs) qui vole assez loin pour closer notre ami : Tyty ? Heldrake ? Existe t- il des pouvoirs psychiques / téléportation / mouvements « spéciaux » qui permettent de bouger loin, sans être considérés comme une fep, et donc utilisables tour1 ? Je suis preneur de toutes idées et suggestions….
  9. stormfox

    Vieille figurine

    Aucun cantique ne permet de "relancer les attaques au CàC" , juste de relancer les touches de "1". Par contre changer de cantique n ' importe quand, c'est possible via le stratagème " Gloria Mechanicus" (y compris pendant le tour adverse). Si ton adversaire a utilisé 2 CP pour ça, c'est légal, mais, si, comme le suggère ta phrase il a fait sa déclaration de cantique en fin de phase de tir suite à un oubli, ben, en tournoi c'est non (et ....sans suggestion de stratagème de ma part). Après, en partie "non tournoi" (pour dans ton cas ne pas dire "amicale") faut s'adapter au "style " de l'adversaire ....donc voir si on autorise le "rétro -actif" en fonction du capital sympathie et de son niveau autoproclamé . (si le gars est vraiment débutant, on tolère beaucoup plus facilement, que s' il s'est présenté en mode " champion de sa rue" ) Avec mon adversaire le plus régulier, on ne se fait pas de cadeaux, mais la cause (entrainement) est entendue dès le départ... Je suis (un peu) tatillon (mais je le sais) sur le respect des règles, mais il m'arrive parfois d’être très cool et de m' obliger à lâcher du lest, toujours en fonction de mon adversaire ..... Ha oui, s' il a "relancé les attaques au CàC" ,au lieu de juste relancer les touches de "1"avec un cantique, faut qu'il bûche sérieusement son codex....ou alors c'est de la triche manifeste.
  10. stormfox

    Règles alternatives pour Jouer en simultané?

    Tu peux aussi faire du "semi" alterné : le premier joueur ( A ) du round 1 ne peut que "activer" 4 unités à chaque phase (pas forcément les mêmes). Le second joueur ( B) du round 1 fait de même mais avec 5 unités. Tour 2 : A : 6 unités / B : 7 unités Tour 3 : normal pour tout le monde. Cela atténue l'impact d'une grosse armée de tir lors du tour 1 du premier round. Ainsi que les Fep round 2 (juste un peu moins). Le fait de pouvoir "activer" un nombre limité d' unités par phase mais de pouvoir en choisir d'autres pour la phase suivante fait pas mal cogiter. Ce n'est pas non plus révolutionnaire et on garde bien sûr toutes les règles GW, mais ce n' est peut être pas ce que tu cherches car ce n'est pas véritablement du jeu alterné 1 unité par 1 unité. Après, on peut toujours choisir d'autres nombres pour la limitation mais là, je n'ai pas testé.
  11. stormfox

    Votre chimere en 40k

    Terminer ma table apo "pandora".
  12. stormfox

    [necrons] armée competitive ?

    Le problème c'est que p 108 : "notez que les unités ci dessous ne bénéficient jamais d'un code dynastique" .unités de C'tan Shard P 103 "Tesseract Vault" Mots- clés de faction Nécrons, C'tan Shard, <Dynastie> Il me semble que la liste de la page 108 utilise le nom des unités n'ayant pas accès aux codes dynastiques. Et on ne trouve pas dans cette liste "Tesseract Vault". Hors page 94 le Deicever et le Nigthbringer sont bien estampillés "C'tan Shard" en début de nom. Il me semble donc que la limitation de la page 108 ne s'applique qu'aux unités ayant le terme "C'tan Shard" dans leur dénomination, et donc pas au "Tesseract Vault". Ce qui expliquerait la présence de <Dynastie> dans les mots- clés de faction du TV page 103. Enfin, ......ça reste une interprétation personnelle .......
  13. stormfox

    Eisenhorn

    Hé oui, logique du coup. Quelle épée as tu utilisée à la base ?
  14. stormfox

    [Necrons] Deceiver et Night Scythe

    Page117 – Personnages Nommés et Traits de Seigneur de Guerre Ajoutez ceci à la fin du paragraphe: “Si l’Illuminor Szeras ou Anrakyr the Traveller est votre Seigneur de Guerre, remplacez le mot-clé <Dynastie>de leur Trait de Seigneur de Guerre par Nécron.” Du coup si Anrakyr est mon seigneur de guerre, il gagne le mot "nécron" en temps que mot-clé <Dynastie>. Quelles sont les répercussions sur les posts précédents ?
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