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stormfox

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  1. stormfox

    Urban Conquest

    Dans le kit "objectifs sector impérialis" le serviteur est sur un socle rond, et, sur la première image de ce post il est sur des chenilles. Ou alors c'est une option de ce kit ?
  2. stormfox

    [Necrons] Première liste à 1000 pts

    Plusieurs petites remarques : D' abord, je vais jouer une liste assez similaire à la tienne , (cause ce fichu no doublette hors troupes) en tournoi le mois prochain, mais à 1500 pts. Du coup, je teste depuis un certain temps. alors : 2 stratagèmes très utiles : "protocoles d'extermination" pour tes destroyers et "Déflexion quantique " pour ta DDay. Donc la DDay , on garde , surtout vu le nouveau tarif...perso en "Sautekh" car lorsqu' elle n 'a plus de "grosses" cibles , elle peut bouger (généralement pour mettre ses bordées à portée ). "protocoles d'extermination" c'est vraiment très bon : il faut l'utiliser au max , donc avec 6 destroyers. Autre raison pour les passer à 6 : c'est une cible prioritaire de ton adversaire et , à 3 , ils vont sauter trop facilement. Même avec 6 c'est chaud de les garder (pour çà que sur ma liste "normale" j'en joue 3 X 6) Il faut donc tout tenter pour les protéger. L' invu à 5 ++ du chronométron est indispensable !! , tout comme la proximité du cryptek pour le protocole de réanimation. De plus couvrir en 5 ++ toutes tes unités d' infanterie avec un seul cryptek c'est impossible (surtout qu'il va se casser avec les warriors avec son voile des ténèbres) il t'en faut donc un second et vu les points dont tu disposes il doit remplacer l 'overlord. Orikan est parfait pour ce rôle son invu fonctionne aussi au CàC (portée 6 pcs) , que 20 pts de plus qu'un cryptek chronométron . Obligé de jouer "Sautekh" mais sa "transcendance" en fin de partie est très sympa... Les tomb blades sont excellentes aussi ( j'en joue 9 mais à partir de 1500 pts) vu qu'elles trimbalent leur invu (oui, prends le tisse ombre) et leur - 1 à la touche. Le cryptek "cape" est utile ici car il peut les suivre mais au final, il est sous employé puisqu'il ne fait "que" booster le protocole par rapport à un cryptek chronométron qui fera l'invu et le protocole pour 10 pts de plus (et tes warriors "voilés" en auront bien besoin). En tisse ombre elles sont assez autonomes et la PA - 2 est suffisante pour un couvert, et, en cas de saleté à débusquer (genre rangers eldar) tu peux toujours annuler le couvert avec le strat' "impulsion solaire". Donc à 1000 pts tu ne peux pas tout faire... Deux options : 6 destroyers / exit les tomb blades / l' unité de 10 immortels passe à 5 / Orikan au lieu de l'overlord / cryptek chronométron au lieu de cape / ajustement des points sur le nombre de warriors. Ou 9 tomb blades,/ exit les 3 destroyers --> idem Mais avant d'investir financièrement teste en "count as" .... Du même avis .
  3. stormfox

    Urban Conquest

    Les clôtures "électriques" de "bataille pour maccrage" non ? et le petit serviteur sur chenillettes, déjà vu, il vient d'où ?
  4. stormfox

    Chapter Approved 2018

    Arquebuses transuraniques à 15 pts....Intéressant. D'autant plus que tonton bélisarius perd encore 50 pts. Va falloir planquer vos perso......
  5. stormfox

    Les pires figurines

    Moyen - âge Technologique ? Sans oublier les cultistes de parques en 2 D.......
  6. stormfox

    Détachements

    Exact. Mais il faut voir quels sont tes "postulats" de départ. Voici ceux que j'utilise (mais il y en a plein d'autres, hein !). - Tout se joue sur les 3 premiers tours ( voir les 2), sauf exception. - Un Tau doit donc déblayer un max et encaisser éventuellement du close, le tir s'encaissant bien. Et bouger vite après.... Mon postulat n° 1 : enchainer 2 Kauyons (par rapport à ça, je me suis aperçu avoir kouyonné mes adversaires (involontairement) en utilisant un Kauyon Vior' la sur du Tau -T'au). Postulat n° 2 : contrer une charge : du Tau - T'au. C' est magique (et psychologiquement très dur pour l'adversaire). Système de défense contre feu. Contrainte n° 1 par rapport à ça : Shadowsun et une coldstar T'au (c'est là que je "trichais"). Contrainte n° 2 : une "bulle" immobile durant 2 tours (rendue possible par la V8) , 2 détachements et avoir une grosse puissance de feu (sinon ça ne sert à rien). Contrainte n° 3 : avoir du map control à droite et à gauche de la bulle. De face il y a la piétaille. Les unités "indésirables" de la brigade ( les chiens kroots par 4 se planquent assez bien, tout comme le marksman) jouent ce rôle , les drones snipers restent dans la bulle et jouent au salvateur. Contrainte n° 4 : bouger vite lorsqu’il y aura + de place sur la table : une 2ième cold star, 2 riptides (qui "accélèrent" très bien), même les toutous bougent vite...(pour la cold star, tant qu'à faire : Vior'la). Avantage collatéral : je me fous totalement de la désignation. Donc, une brigade T'au / une patrouille T'au / une patrouille Vior'la Alors tout "ça" ça rentre juste - juste à 2000 pts. 3 bataillons c'est 1 troupe et 1 QG en plus. Et 3 troupes Vior'la qui ne bénéficient pas des kauyons, au lieu d'une seule...Mettre tout le monde en T'au ? perte du non - malus advance pour la cold star Vior'la (remplacé par le tsdg parangon de Mont'ka sur la cold star T'au à laquelle j'aime bien coller la manœuvre vectorielle). Voilà un exemple de construction de liste. Les 2 QG restants sont aussi choisis et positionnés en fonction des postulats de départ. Mais ceci, comme dit au début, reste un choix (personnel) parmi beaucoup d'autres possibles. Et n'est pas le plus judicieux pour certains scénarios. L'universalité n'existe pas à 40K...Autant tenter de "pondre" un truc qui sera "honorable" dans la majorité des cas de figure (adversaire / déploiement / scénario). Et pour l'instant, je m'en suis sorti ....très honorablement. Je pense que la démarche de ne pas trop se disperser ( ici, donc deux "postulats" : 2 kauyons et de la contre charge optimisée) est la bonne. Une fois que le "noyau dur" de la liste est défini, il faut évaluer les faiblesses (ici le mouvement) et tenter d'y remédier, à moindre coût. Le boost de l'ensemble (TSDG, auras, équipements , strat' , psy pour ceux qui en ont, drones pour nous) est alors facile à réaliser. A contrario, vouloir "tout faire" et tout contrer me semble être une erreur de conception de liste. Même si certains codex peuvent s'y prêter mieux que d'autres. Cela rajoute de la complexité d'utilisation (et de connaissance de règles) synonymes d'oubli et d'erreurs tactiques. Tout comme le fait de baser sa liste sur la combo géniale ....ou sur l'unité ultime.
  7. stormfox

    Détachements

    Relances, couvert, test de moral auto + strat' ça fait beaucoup de PC. Et puis en avoir toujours dans sa poche au tour 4 quand ton adversaire n' en a plus c'est cool. Donc il en faut beaucoup, et même en récupérer quelques uns en cour de jeu (max 1 par tour ou par round, maintenant ?, je ne sais plus). C'est à ce niveau que tout le monde n' est pas logé à la même enseigne, devant la faisabilité de la brigade : - troupes "intéressantes" et pas chères, boostables aux auras et strat' - au moins 1 / 2 QG possibles à 50 / 70 pts - possibilités de remplir les autres "taxes" obligatoires à moindre coût. En dehors de l' AM déjà évoquée, les TYranides et les ....Tau remplissent parfaitement ces conditions. 3 spores mucolides 60 pts --> 3 taxes d' AR / Neurothrope / biovore / pyrovore. Il faut donc accepter de sacrifier quelques points pour une efficacité "relative" (mais, étrangement, on trouve toujours une petite mission pour ces unités). 1200 pts , j'ai ma brigade tyty (avec 2 exocrines, bien sûr). Idem pour les Tau Chiens kroots / marksman / drones snipers / et plein de QG "cheap" 2000 pts : une brigade Tau (+ 2 patrouilles "vior'la qui ne rapportent pas de PC, mais les cold star, c'est bien...). Inconvénient: avec les 18 poses de la brigade, faut pas viser le + 1 pour le premier tour. Donc, tout le monde à couvert (2 PC) à coté des drones... Et puis, on peut aussi se payer quelques extras quand on en a les moyens, en plus de la "puce".....
  8. stormfox

    [40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum

    Idem...... De quoi à s'occuper en attendant.
  9. stormfox

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    J' indiquais uniquement les modifications index / codex Le Kanon krazeur est passé de lourde 1 à lourde D3 mais les dégâts sont restés identiques : D6
  10. stormfox

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Mek gunz : points avec : Krach' bulles 45 pts (index 47 : profil identique mais....mieux expliqué ! portée 36 --> 48) Méga-kanon kustom 60 pts (index 38 : passe D3 dégâts à D6 /reste portée 36) Kanon krazeur 31 pts (index 31 : passe lourde 1 --> lourde D3 portée 36 --> 48) Kanon trakteur 45 pts (index 30): passe en touche auto /passe D3 dégâts à D6 /portée 36 --> 48) Donc, globalement on a un gros boost des Mek gunz. On ne les déploie plus à 3 pcs les uns des autres mais à 6 pcs (maxi) Les 6 grots avec chaque Mek gunz sont devenus "décoratifs" (à la limite servent à matérialiser les PV restants ? Fig vendue avec 6 gretchins donc.....Finalement c'était bizarre sur l'index : fallait en coller "que" 5). Je suppose donc que si le Mek gunz est détruit , ils dégagent aussi. OK, on les perd éventuellement, mais on évite le problème de l'index des servants HS. Plus facile à gérer...pour des joueurs Orks... Véhicule, donc pas facile à planquer. E 5 / PV 6 / Sv 5+ facile à dégommer...... La portée 36 et 48 est intéressante ainsi que la CT 4+ . Mot clé "artillerie" : Y 'a un truc en V8 avec ce mot clé ? Que pensez -vous du rapport longévité / coût en point ? (le rapport efficacité / coût en points me semble correct). Pour 62 Pts, 2 Kanon krazeur me semblent + efficaces qu' un seul Méga-kanon kustom à 60 pts : 2 X D3 tirs sont supérieurs à D6 tirs / portée de 48 au lieu de 36 / PA -4 au lieu de PA - 3 / 12 PV au lieu de 6. Seul problème : le jet pour blesser : 2D6 par rapport à l'endu de la cible : est -ce équivalent niveau stat au jet classique de blessure ? sur de l'endu 7 ? 8 ? inférieure ? @MathieuGrrreu : je vois que tu t'en sors pas mal niveau stat....Une petite estimation à ce niveau ? Dernière question (je n'ai pas buché encore tout le codex) : moyen de booster / protéger les Mek gunz ? MathieuGrrreu : Benvingut al warfo, no em sento una mica menys sol.
  11. stormfox

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Le marines a très mal vécu statistiquement le système de gestion des PA / Svg de la V8. Avant, il y avait 2 solutions : - soit la mort - soit le retrait de 33 % La V8 a amené des possibilités intermédiaires : - retrait de 50 % - retrait de 66 % - retrait de 83 % ( PA -3) De plus les armes qui provoquaient directement des pertes sans jet de sauvegarde en V7 étaient généralement destinées aux "gros" et employées à défaut sur de simples piétons. En V8 les armes "de base" à faible puissance destinées à la saturation et à l'infanterie, dès qu'elles ont, ne serait-ce qu'une "petite " PA de - 1 vont donc considérablement, d'un point de vue statistique, êtres redoutables pour le SM. Exemple : - V7 : 6 blessures de warriors nécrons 2 SM tués - V8 : 6 blessures de warriors nécrons 3 SM tués "Mine de rien", l'écart est énorme ! (et on ne parle pas de PA -2). La quasi inviolabilité aux petites armes V7 du terminator en a pris un sacré coup malgré les 2 PV. Avec le même exemple : - V7 : 6 blessures de warriors nécrons 1 termi tué - V8 : 6 blessures de warriors nécrons 1termi tué Identique me direz vous. Sauf qu'en V8 il y a du multi-dégats .....Et que ça ne fonctionne déjà plus avec PA - 2 - V7 : 6 blessures d' immortels 1 termi tué - V8 : 6 blessures d' immortels 1,5 termi tué Les solutions compensatoires ( lesquelles d' ailleurs ? le primaris ? les 2 petits points en moins ?) à cette baisse de résistance statistique globale du SM ne semble pas selon vos commentaires êtres très "utiles"ou pertinentes. Il me semble donc que les SM doivent en priorité retrouver un équilibre correct à ce niveau, beaucoup plus fluff qu'une baisse de coût en points. En "sens" inverse, augmenter la létalité des SM (bolter PA - 1 par ex) risque, en dehors des problèmes que vous avez déjà évoqués, de poser soucis à un autre niveau. Vous pensez en mode SM versus Autres. Mais en tournoi, le SM versus SM est assez courant. Imaginez un SM encore plus létal sur ......du SM. Boucherie assurée...faudra pas louper l'init.... "Termi, c'est finit" (air connu).
  12. Je vois qu'on s’apprête à faire dans la dentelle..... Donc : Mars / Cawl / 4 Kastelans full phosphore : "ossature" principale --> le reste doit s'adapter à ça. De quelle manière ? 1/ en évitant de se faire closer tes précieux kastelans. 2/ en évitant de se faire nerfer tes précieux kastelans (pouvoir psy). 3/ en boostant au max tes précieux kastelans (stratagèmes / Kataphrons destroyers) 4/ en optimisant du coup tes PC 5/en compensant la portée de 36 pcs de tes précieux kastelans immobiles. 6/ en compensant le dégat "1"de tes précieux kastelans 7/ en compensant l'immobilisme de tes précieux kastelans....immobiles C' est un peu un non sens comme question, puisque les kastellans gèrent très bien ce genre de cible. Un peu de stats : 4 kastelans full phosphore en double tir au strat' (1 PC , pas besoin du data) --> 72 tirs : sous "salve d'élimination" ( +1 touche) et "colère de Mars". Tonton Bélisarius permettant de relancer "n' importe quel jet de touche" on va garder les "3" du premier jet. Ce qui nous fait un petit 64 touches. Sur de la E4 --> 43 blessures Pa - 2 ignore les couverts soit 29 SM au tapis + 11 BM de la "colère de Mars". 40 PV en tout ! Et oui, une salve de 4 kastelans martiens ça bute 40 SM à couvert, ou 40 Warriors nécron sous invu 5 ++......et l'objectif, c'est de passer 2 salves "plein pot"... D'ailleurs avec "colère de Mars" les Kastelans "gèrent" aussi du lourd genre Land Raider ou ....IK Les Kastelans sont là pour gérer l'urgence, quelle qu'elle soit. Pour le point n° 1 Du cordon, encore du cordon, le moins cher, sacrifiable : rangers à poil. + du close : il doit aussi prendre en compte le point n° 7 : le mouvement : Sydonians Dragoons fabuleux avec "impératif doctrinaire conquéror" (et en Stygies VIII) et de ......L' Armiger Warglaive qui cumule de l’intérêt aussi sur les points 5/6/7. On en reparle... Pour le point n° 2 Le plus délicat : Soit faire appel à quelqu'un (inquisition) soit rester full Méchanicus. Là la seule solution c'est de buter de loin du psykers : unité de 10 rangers avec 3 arquebuses datacable amélioré / aura de Cawl /impératif doctrinaire protector. Problème : selon la résistance de la cible (et les jets de dés) pas de quoi à la one shooter. (sans oublier le tarif). Avantage psychologique : personne n 'aime savoir que ses persos sont vulnérables jusqu'à l'autre bout de la table.... Pour le point n°3 On a déjà évoqué les stratagèmes. Pour utiliser "salve d'élimination" il faut une unité de Kataphrons destroyers. Le canon à graviton lourd est très bon aussi sur la masse et le multi PV en SVg 2+ / 3+. (et profite aussi du strat' + 1 touche). Problème, même à couvert quasi tout le temps (psaume linceul), cela reste une unité fragile et onéreuse. Et tentante pour l'adversaire, même si on peut les réparer cela saute assez vite. Pas convaincu par le LF cognis, je les préfère en éclateur (puisque que généralement ils meurent avant d’être closés). ça peut bouger aussi. Dommage qu'ils soient si chers en pts....(perso: 5 sur la table : de quoi à essayer de balancer 2 fois "salve d'élimination"). Pour le points n° 4 Là , pas d' hésitation : faut viser minimum 2 bataillons (1 Mars et 1 Stygies VIII par ex) et le TSDG "monitor malevolus" 13 PC + environ 4 récupérés . Du coup, Bélisarius n'est plus le SDG.... Et 2 bataillons, c'est 3 QG en plus de Cawl -->Enginseer. Et ils vont devoir galoper dur aux fesses des Armigers, voir des dragoons... Pour le point n° 5 Le dunecrawler laser à neutron c'est très bien. Après, niveau points, c'est pas loin de l'amiger. Un choix à faire (perso: 1 dune / 2 armigers) Pour le point n° 6 Tu auras deviné : dune et armiger Et pour le point n° 7 on en a déjà parlé : armigers et dragoons (minimum 3, 4 c'est bien, + c'est ....tu verras...) Pour avoir souvent affronté des sicarians, ils ne m'ont pas vraiment impressionné. Pour les electro- priest la seule liste ETC full Mécha utilisait une grosse unité de chaque (18 - 20 figs) Le joueur (allemand je crois) a plutôt pas mal marché. C'est vrai que "colère de mars" sur 60 tirs de Corpuscarii.......bon, à 12 pcs hein. Je pense qu 'une grosse unité de fulgurites doit être redoutable après avoir "gagné" son invu 3++ . Mais cela reste cher en pts. Et ton adversaire fera tout ce qu' il peut pour ne pas t'offrir ce bonus. Et il reste toujours la saturation sur de la E3.... Pas convaincu. Voilà, en espérant avoir pu t'aider dans tes futurs choix.
  13. stormfox

    Standards socles en général

    C'est étrange. Il y a quelques mois si tu évoquais le fait de vouloir passer tes anciennes fig de 25 à 32 on te traitait d'optimisateur surtout pour des QG. Maintenant si tu ne passes pas tes 25 en 32 on va te traiter ......d'optimisateur. Étonnant non ? En plus ça prendra plus de place dans la vitrine.
  14. stormfox

    [Nécrons] Que faire en très dur ?

    Le premier nécron de l' ETC termine 62 ième Le second 109 ième. Les listes nécrons de l'ETC sont à base de Tesseract (3 pour la plupart). Donc en "très dur"......c 'est pas gagné ! Je joue souvent avec des joueurs expérimentés mais qui ne sortent pas des listes niveau ETC. Voici ma liste à 2000 pts qui, disons, ne s'en sort pas si mal en général. (J 'ai remplacé le close par le "vol") : Bataillon Sautehk - QG 1 Orikan (aura invu qui fonctionne aussi au CàC) TSdG stratège hyperlogique - QG 2 cryptek chrono (+ voile) - T1 7 immortels - T2 5 immortels - T3 5 immortels - AR1 6 destroyers dont un lourd - AR2 6 destroyers dont un lourd - AR3 6 destroyers dont un lourd - S1 DDAY - S2 DDAY - S3 DDAY Total 1999 pts 8 PC + récup de 2 ou 3. Strat' utilisés à chaque tour : protocole d'extermination / déflexion quantique. Les DDay amènent la portée. Sautehk permet de les bouger en tir basse puissance. Principe : user les unités les plus menaçantes de l'adversaire en repopant au mieux. Très bonne armée contre les grosses sauvegardes. Craint les kastelans (DDay) les helverins (destroyers) Long, pas ultime, mais jamais fait tablerasé (pour l'instant).
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