Aller au contenu
Warhammer Forum

stormfox

Membres
  • Compteur de contenus

    434
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. stormfox

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Il me semble, (je débute dans le SW, hein, soyez compréhensifs), que nous avons de bons stratagèmes, qui pourraient compenser en partie" l' écart" à l'origine de ce post. Mais que nous n' avons pas les PC pour les utiliser. La faute à des entrées trop chères, ou plutôt à l'absence d'entrées "cheap" (chiens kroots, spore mucolid, company commander, troupes à 6-7 pts etc...). Donc, pas de brigade, double bataillon toujours possible mais très limitant sur les autres entrées. Au niveau des vœux pieux , pour le Christmas Approved : stratagèmes moins chers. Solution n° 1. Après, je me disais (attention je n'ai pas lu toutes les pages de ce post, ne me sentant pas trop concerné jusqu'à présent : peut-être cela a déjà été proposé) : le "bonus" de 3 PC pour armée réglementaire pourrait ne pas être le même pour tous les codex. En fonction de quels paramètres ? je ne sais pas, faut voir. La solution ultime ? non surement pas. Mais elle passe bien dans l'esprit de la "retouche" bis-annuelle, et ne perturbe aucune valeur en points ni règles ni "habitudes". Avec un curseur d'efficacité facilement modifiable. L' efficacité ? Moi je sors 9 PC en SW 2000 pts (merci Bjorn) (5 +1 +3) - deux "camouflés" 6 PC - un "position préparées" (éventuellement) 2 PC - deux "ruse du loup" 2 PC - trois "sens affutés" 3 PC - un "conseil du mentor" (Bjorn, pour taper sur un IK, un petit conseil c 'est toujours utile) 1 PC - deux "œil du loup" 2 PC - trois relances 3 PC 19 PC , là je suis comblé. Trop peut être ? En tout cas mon "efficacité" est bien meilleure. De quoi à combler les écarts avec d'autres codex ? je ne sais pas, faut tester là aussi. Donc 5 (bataillon) + 1 (bjorn) + 13 armée réglementaire SW ( au pif là, peut être totalement fumé !!!). Grand fan des stratagèmes , comme nous tous, je trouve que c'est une solution simple, facile à mettre en œuvre pour les concepteurs du jeu, facile à modifier trois fois par an. Quitte à y aller mollo la première fois , genre +8 pour les SM par ex au lieu de +3. Après je ne connais pas les strat' SM. Si ils sont merdiques, ça ne sert pas à grand chose. Bien que la simple relance au moment opportun peut changer parfois beaucoup de choses.
  2. stormfox

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Affronter de l' Eldar ou du Tau. C'est prévu....et je me doute bien que ce ne sera pas la même histoire... Après c'était une première pour moi et donc un premier "jet" de liste. Juste surpris que Bjorn soit arrivé à éclater des dunecrawler de fond de table en plus en "marteau et enclume", après s' être fait un cordon de hoplites FW avec son pote wulfen dread. J 'ai trouvé que j 'encaissais pas trop mal, d'autant plus que j'ai fait pas mal de conneries (je perds 3 QG sur deux explosions de véhicules !). Avantage : je connaissais parfaitement la liste d'en face. "Mon" méchanicus (très) opti "Mars" n' a pas trop de problèmes face à du SM en général. Plus embêté par du Tau longue portée et sévèrement droné, de la marée rapide tyty, du malus à la touche eldar. Pas sûr que ce soit l 'un des moins bon codex actuels. Enfin, c'est pas ce que me disent mes adversaires généralement en fin de partie.... surtout si ils sont SM. Pour l 'Eldar noir, je te crois sur parole ! En plus c'est le codex que je connais le moins.... Un regret : "camouflé par la tempête" est juste excellent mais 3 PC pendant deux tours, ça ruine la (petite) réserve. Et - 2 sur les rhino au tour 1, c' est magique. J' apprécie l'intention (mais c'est un peu régime en ce moment) Je voulais juste illustrer le fait que, comme l'a clairement expliqué @Warhound, toucher à l'arsenal de l'impérium engendre des répercussions.... dans tout l'impérium. Et que GW n' est surement pas prêt à se risquer dans cette voie, mode boite de pandore ouverte en grand. Après, des blood claw en CC 2+ reroll 4A F4 PA -1 je prends direct ! Faudra au moins ça pour contrer les futures marée vertes.... Et puis je pense aussi que le petit coup de baguette magique en mode "tac je te rends compétitif d'un seul coup" grâce à mon pouvoir de concepteur ne fait pas partie de la politique de GW. Par petites retouches, à la limite. C'est déjà une grosse révolution ! Mais si "dieu" décidait de "remettre à niveau" , "avantager" , "brider" etc... au moyen de quelques mots, régulièrement, en fonction des résultats de certains tournois, pour l'acheteur à l'instant "T" il y aurait risque de tromperie sur la marchandise. N' oublions pas que la course à (la règle) de l'armement au travers des "formations" a été le fossoyeur de la défunte V7 (pas uniquement pour ça). Lorsqu'on arrive au bout du bout de la surenchère, faut changer le système. Longue vie à la V8 !
  3. stormfox

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    La big faq (2) : choux blanc Juste moins de PC récupérés en face (je ne sais pas si les SM pouvaient le faire), et un petit couvert au cas où. (à double tranchant sur de la horde). Comme le dit @infirmier_house on passe maintenant, niveau espoirs, au CA. Vous attendez quoi pour le CA ? 3 pages de modif' / refonte SM ? Je pense que vous allez être déçus. Posez vous la question ainsi : Qu'est ce qui en deux phrases maximum peut rebooster un peu le SM sans révolutionner le truc et en n’empiétant pas sur les autres dex SM ? En dehors de quelques bidouillages niveau points. Ce sera à mon avis plus réaliste. Je ne joue pas SM générique. Par contre SW oui . Testé ce week end pour la première fois. - Des rhinos à - 2 pour toucher, save 2+ - Des "dévastators" multifuseur qui sortent d 'un de ces rhinos et affustent sans malus des gros poulets avec nuage d'encens.(et vas -y pas que je te relance les "1") - Des thunderwolf toujours aussi costauds , avec un baume de guérison en réacteur au fesses. - Des persos dread inciblables , monstrueux au CàC !! - De la CC 2+ de partout et + 1 attaque avec le petit cailloux. De quoi enfoncer (enfin) une gun line. (bon, le Mécha en face n' était pas super opti, par contre c'était un très bon joueur). Tout cela pour dire que niveau modification de l'armement, GW est prisonnier de l'ensemble des codex SM. Une épée tronçonneuse à PA - 1 ? Des Blood Claw en CC 2+ / 4 attaques Pa - 1 ? (et reroll pour toucher éventuellement) vous saisissez le truc ? GW est aussi prisonnier de la "différence" entre les codex SM. Si le "générique" doit reprendre des trucs des codex DA / BA / SW (voir GK), à quoi ça sert de se creuser la tête pour créer des "identités" propres à certains chapitres ? Des baisses de coût en points niveau fig ? Les SW m' ont paru performants (après une seule partie, hein, faut voir sur le long terme) : des gusgus moins chers ? youpi ! je n' avais juste que 5 hellblaster "en chasse"..... Donc pour moi, s'il y a "quelque chose" faudra chercher ailleurs. Je ne connais pas assez les SM pour proposer un truc (stratagèmes TSDG "trait de chapitre" etc....). Mais je pense que, si modif' il y a, cela n 'excèdera pas quelques lignes... Et ne révolutionnera pas les SM.
  4. stormfox

    La soupe, c'est bon mangez-en

    Tout à fait du même avis. Je joue mono codex et même mono faction (à l’exception d'une cold star viorla chez mes tau tau, juste ....pour éviter le malus). Je trouve cela ...excitant de chercher à être "compétitif" de cette manière. Déjà que dans mon "cercle" j'ai une réputation "d'optimisateur"...Je n'ose imaginer si je me mettais à mixer du potage. Enfin, pour être honnête, je l'ai parfois envisagé...et là, sous l'angle de l'optimisation bien sûr, les perspectives sont justes énormes... Et pour être totalement honnête je l'ai testé une fois. Juste une fig en +, en mode guest star , on appelle ça un bouillon clair ? Bref, mon petit officier SDG avec sa petite relique a bien bossé : PC à gogo pour mes kastellans et consorts. La big FAQ 2 vient d'y mettre un terme (ce n'est pas plus mal devant l'impact de certains stratagèmes). Au moins une raison de ne plus mixer pour ce motif. Mais du moment que la soupe vient combler un manque d'un codex, quel qu'il soit, ou remplacer une unité du dit codex par une autre plus performante, c'est une forme d'optimisation. Légal ? ben ...oui. Moral ? ça dépend. De la manière dont c'est fait , des intentions de départ . Celles ci sont aussi visibles que le nez au milieu de la figure.... " J 'ai lu le bouquin où les AAAAA s'alliaient avec les BBBBB, et il y avait même quelques CCCCCC" OK. "je joue inquisition, j' ai pas d'autres possibilités que le gruau impérial" OK "pas trop de tunes j'ai que ça en fig" OK "Je ne voulais pas jouer que des IK rouges, pour plus d'esthétique j'ai rajouté quelques motos dorées". ??????? Un codex est censé se "suffire" en lui même. C'est un équilibre "subtil" et très difficile à atteindre, encore plus complexe qu' avant avec les PC et les stratagèmes : refilez la possibilité au Méchanicus ,martien en l’occurrence, de récupérer un tiers des PC joués par vous même et votre adversaire et ça devient juste ignoble. Vous avez des soucis de map control ? de mouvement ? de tir à longue portée ? de gros CàC ? de psy ? de rapidité ? etc..? C'est que vous êtes suffisamment performant par ailleurs !!! Et ces "manques" sont tout à fait normaux et souhaitables ! Sinon quel intérêt de pondre plus d'une vingtaine de codex, en tentant de donner une "identité stratégique", une manière de jouer, à chacun : autant en utiliser qu'un seul. Une équipe en noir, l'autre en blanc, avec les mêmes règles des deux cotés.... Certes, certains codex offrent plus de possibilités pour faire une liste performante. Tout le monde le sait. Mais prenez la liste épouvantail d'un de vos collègue, construisez la votre en fonction de ses faiblesses , créez sa némésis et affrontez le le week end suivant... L'équilibre global du jeux est pensé ainsi. Il n' y a pas d'armée "ultime" et on doit exploiter les faiblesses de l'adversaire. Compenser , ou supprimer ces faiblesses par l'ajout d'unités performantes issues d'un autre codex (un IK avec du map control rapide et costaud par ex), et on détruit le (fragile) équilibre de départ. Un équilibre de départ qui est si souvent décrié ici !!! (même si GW fait de gros efforts réguliers au travers des big FAQ et CA !). Alors que le "doublette autorisée" n' est pas encore rentré dans les mœurs pour ne pas froisser le tournoyeur "cool" , vous parlez de "soupe" ??? Moi je veux bien affronter un "tournoyeur cool" sans doublette et en ayant bien soupé. Il risque fortement de prendre le bouillon. Mais c'est vrai que dans leur sagesse clairvoyante, les orgas ont interdit le multi détachement. Ce qui résout de facto le problème,( et favorise les codex ayant facilement accès à la brigade...) L' équilibre du jeu n'est pas parfait et la "soupe" ne fait qu'augmenter le problème. Mais, bon, si tout le monde s'y met je veux bien aussi participer. J'ai besoin de conseils du coup : avec quoi je peux souper mes Nécrons ? mes Taus ? mes Orks ? On est pas tous logés à la même enseigne il me semble...
  5. stormfox

    [Necrons] 1500 pts pour tournoi

    Pour quelques pts de + la DDay malgré son coté aléatoire (et souvent un rendement inférieur à 3 gauss lourds reroll des "1" à la touche), reste cependant comme le souligne mon prédécesseur plus résistante. 3 destroyers lourds c'est quand même une cible prioritaire pour ton adversaire, et, même si ils bénéficient du couvert et d'une aura invu, c'est assez facile à tomber. Elle va terriblement perturber le "gros" antichar ennemi en multi dégâts. Surtout avec le stratagème. En sautekh, évidemment c'est mieux, car elle finira surement par devoir bouger. Le tir basse puissance reste correct. Les bordées ne sont pas à négliger non plus : l'équivalent de 10 warriors. Elle récupère 1 PV par tour, ce qui peut être utile. Elle peut tirer plein pot jusqu' à la fin grâce au strat'. Perso, j'en joue 3 (à 2000 pts) : une qui ne fait pas grand chose, une "stat" , et une qui fait un bon truc...(ce qui sur les 3 reste "stat" du coup). Donc, avec une seule y 'a toujours le risque de se louper plus qu'avec 3 destroyers lourds. Doit-on claquer un précieux PC pour le D6 tirs ou pour un D6 dégâts qui a fait "1" ? Y' a toujours moyen de remplacer un destroyer par un lourd : en plus il bénéficiera aussi de "protocole d'extermination" que tu utilises à chaque tour sur tes destroyers. Ce qui va énormément fiabiliser son tir. Donc, au final tu échanges 2 gauss lourds et 1 gauss "normal" contre une DDay. (et 2 immortels ou 3 warriors pour finir de payer la facture). Le deal reste très correct à mon avis. Bon, parfois elle ne fera pas grand chose , peut être, mais elle détournera en partie les tirs de tes précieux destroyers.
  6. stormfox

    [Necrons] 1500 pts pour tournoi

    Je l'aime bien, lui, son invu 5 ++ fonctionne aussi au CàC .Très bon pour encaisser un close violent sur mes destroyers (en plus à 6 pcs, facile de ne pas se le faire verrouiller et couvre plusieurs unités). Et la transcendance, c'est bonus. Pour 20 pts de plus qu'un cryptek. Mon QG préféré.... A la base je voyais le truc comme ça. Mais aller chercher une gun line, c'est vrai que c'est chaud, à moins d'avoir une grosse puissance de feu pour " l'occuper" par ailleurs. Vraiment dommage que les dépeceurs ne soient pas (plus, il me semble, de mémoire ?) un choix de troupe. Mixer dépeceurs / destroyers / DDay, ça m'aurait bien plu..... Cela oblige à 4 QG, soit dans les 400 pts. En format 1500 pts je trouve cela excessif. Par contre, en 2000 pts, 13 PC c'est extrêmement tentant. Niveau tarif minimum on s'en sort avec 510 pts d'immortels en plus des 400 pts de QG. Ce qui laisse environ 1100 pts pour caser du lourd...Faut que je jette un œil là dessus.....
  7. stormfox

    [Necrons] 1500 pts pour tournoi

    Effectivement on peut faire quelques "trucs" intéressants à ce niveau (Si quelqu’un a déjà testé Novokh / dépeceurs /Anrakyr je suis preneur d'un petit retour). Le problème c'est le coût en pts de la (ou des) taxe(s) QG à chaque fois. Comparativement à d'autres codex !!! Peut être ici une "niche" pour placer un Lord à 73 + 3 (épée) pts ? En tout cas on a pas moins cher.... Positions préparées c 'est vraiment très bon sur nos saves à 3+, mêmes sur les DDay. Mais ça coûte 2 PC. Stratège hyperlogique va devenir le TSDG quasi obligatoire sous peine de vite ruiner la petite réserve de 8 ou 9 PC de départ. Qui dit Stratège hyperlogique dit pas de vanité immortelle : choix délicat pour les gros pavés. Et ça oblige aussi à avoir au moins un détachement Sautekh (moins gênant).
  8. stormfox

    [Faq] Impact Tau

    Les PC ne sont pas véritablement un problème en Tau, tant il est facile de sortir la brigade avec des "taxes" manquantes peu onéreuses en pts : les 3 entrées d'attaque rapides ? 3 X 4 chiens kroots, 1 taxe d'élite pas chère ? marksman , manque une entrée en soutien ? drones snipers. Donc 15 PC minimum. De quoi à rajouter éventuellement 1 ou 2 petit détachement en +. Les riptides peuvent donc exploiter tout leur potentiel , surtout avec 2 kauyon....... Et la pupuce rajoute 3 ou 4 PC par partie....enfin ,un maximum par tour maintenant (ce qui n' impacte pas trop le Tau, pas comme l'astra militarum).
  9. stormfox

    [Necrons] 1500 pts pour tournoi

    Il s'agissait juste de proposer à notre ami @JUDOKAADST une liste à 1500 pts un peu atypique. Loin des full tesseract de l'ETC ou des standards pavés de warriors sans peur / spectres. Je ne comprends pas l'argument du pas fun / ennui . Je joue 4 autres factions (méchanicus / tau / SW / tyranides) et cette liste nécron et pour moi nettement la plus sympa à jouer : les options tactiques y sont les plus nombreuses, la possibilité de surprendre l'adversaire aussi, ainsi que le sentiment de "diriger" la partie et que l'adversaire est obligé de "suivre" tes actions. Ma gun line tau, même avec deux cold star, n'offre pas autant de possibilité, par exemple.
  10. stormfox

    [Necrons] 1500 pts pour tournoi

    Pour le CàC,, il y a trois solutions : - faire du CàC.....(spectres). - éviter le CàC (bouger vite, même si on finit toujours par se faire rattraper). - se barrer du CàC , "vol", "voile des ténèbres" (à condition de pouvoir encaisser une phase). Je joue à 2000pts mais ça "passe" aussi nickel à 1500 : Bien sûr , faut viser les 8 PC....(protocole d'extermination / déflexion quantique à chaque tour + protocole de résurrection et éventuelle relance si snipers efficaces en face + contrôle subrogé des dégâts). QG 1 : Orikan : pour 20 pts de plus qu' un cryptek, son invu à 5+ (à 6 pcs) fonctionne aussi au CàC .(bon, le mien ne se transforme en c'tan jamais avant le tour 5 ). QG 2 : cryptek chrono (et voile bien sûr). 3 X 5 immortels pour les taxes de troupe 2 X 6 destroyers (dont un lourd dans chaque unité) 2 DDay Là , tu dois tourner au alentours de 1470 pts. Orikan : sautekh obligé TSDG stratège hyperlogique . Tu récupèreras 2 - 3 PC , non négligeable. (un maxi par tour de toute façon...) Sautekh : ben les DDay , elles aiment bien, vu qu'au tour 3 (ou 2) elles vont devoir bouger....et les DDay ça fait vraiment chier les D6 dégâts, voir même les D3 avec le strat'. (et le tir basse puissance c'est pas négligeable non plus). Armée très facile à jouer : que 5 entrées, combos /auras simplistes, peu de stratagèmes à utiliser, erreurs de placement non "létales" et qui à tendance à faire hésiter l'adversaire. Bon, bien sûr y a toujours du némésis : Kastelans sur DDay , Helverin sur destroyers....( là, les deux dans la même armée, j'ai pris cher....oui, parce que les kastelans, avant d’être immobile, ça bouge.... et le helverin... 60 pcs..). Donc, facile à jouer et ...sympa. Le mouvement en V8 c'est vraiment bien ! Sans parler du "vol". Le tout en mode "je te harcèle pendant que je repop". Et six destroyers reroll touches / blessures, ça harcèle pas mal. Et ça "encaisse" , même les immortels dans un couvert. (ils ne sont pas considérés comme une grosse menace et survivent assez bien en général). à 2000 pts j'ai une troisième DDay et 6 destroyers en +. Je joue mes DDays en groupe, bien serrées afin d'obliger mon adversaire à en charger au moins deux sous peine de ne pas faire frapper toutes ses figs. Trois DDay, ça balance 60 tirs de warriors à 12 pcs en plus du "gros tir". J'aime bien aussi. Et les destroyers, le moment du repop à 4+ sous crypek, niveau tronche de l'adversaire, c'est généralement ....intéressant ! C'est pas du one shot "table rase en 2 tours" hein. Comme dit précédemment, c'est à l'usure : j' affaiblis les menaces principales (CàC ou tir) tout en évitant au maximum le "contact" et en repopant. Et, je fais toujours "bonne figure"....(et puis, une DDay sur trois fait toujours un gros "truc" à chaque tour). J' ai donc réglé le problème du CàC nécron de cette façon, et je n'en suis jamais mécontent. Les parties sont toujours longues (jamais fait moins de 5 tours) et intéressantes tactiquement, avec mon petit "record" : une seule unité entièrement pétée dans une partie ( repopages super chateux ce jour là...). Bon, après, sûr qu'il faut les figs....Ma première armée 40K en V4, c'était une armée de destroyers....
  11. stormfox

    Les formats de jeu GW

    Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que GW est une......entreprise, cotée en bourse, avec des salariés, des actionnaires, plusieurs centaines de boutiques etc, etc.... Ho, papa, tu as vu les jolies figurines dans la vitrine ? Oui fiston , entrons nous renseigner.... 80 pages de règles ? mon petit Kévin est tout à fait capable de maitriser ça : c'est le premier de sa classe de CM2....(et il a un an d'avance). Alors 8 pages, c'est quand même beaucoup plus vendeur. Et le réalisme du champ de bataille en 8 pages.....(je vous laisse compléter). Du coup dans cette (maudite) version la complexité se cache ailleurs, dans les codex. Et en plus "ils" touchent aux règles tout les six mois !!!! V4 / V5 / V6 / V7 / V8 : si je peux éviter de passer à la V9 dans moins de deux ans (et casquer 700 € de nouveaux codex) en "absorbant" quelques modifs de points et deux ou trois trucs de temps en temps, je suis preneur ! D' autant plus que ces modifications vont plutôt dans le sens de l'anti - optimisation : Je l'aimais bien, moi, mon petit officier de l'AM avec son TSDG et sa petite relique qui filait tout plein tout plein de PC à mon Méchanicus..... Et aussi dans le sens d' un "légers" rééquilibrage des factions (bon c'est toujours ça). Demander leurs avis aux joueurs, c'est une petite révolution, non ? Heu.. révolution c 'est un peu excessif : évolution ? timide prise en compte ? J' aime la complexité : je vais donc me rabattre sur les TSDG / stratagèmes / reliques / auras / pouvoirs psy pour trouver mon "compte" de réflexion autrement que dans les règles. Comme ...tout le monde en fait ! J'ai un peu de mal à saisir ce principe de "nivellement" : chacun devrait penser, analyser, optimiser de la même manière ? Jusqu' à un certain niveau ? Et au dessus ce serait de vils tournoyeurs, obsédés par la gagne et l'humiliation de leur adversaire ? Et puis si une "réflexion" extrêmement poussée était synonyme de victoire automatique, ça se saurait depuis longtemps. Heureusement que le garde fou psychologique de la " no doublette" est là pour matérialiser tout ça ! Je vais vous faire une petite confidence : mon Mécha sans doublettes est "méchant" / mes nécrons avec deux triplettes (!) , beaucoup moins . Par contre niveau simplicité, imbattable : 5 entrées ! Vous n'aimez pas vous "creuser" la tête ? spammez ! J'ai en général une très mauvaise appréciation de l’efficacité de l'armée adverse ( j' ai eu souvent de mauvaises surprises). Donc je joue "à fond" les deux premiers tours. Et si je vois que c'est trop déséquilibré en ma faveur, je n' hésite pas à enlever des figurines (mes kastelans la dernière fois). En partie amicale je ne suis pas là, malgré mes tentatives pas toujours pertinentes d'optimisation, pour écraser mon adversaire. Mais ça, ce n'est pas une question de règles mais de savoir vivre. D' ailleurs, j'apprends bien plus de mes défaites. Après, il ne faut pas se mentir à soi même : j'ai parfois l'impression que certains pensent avoir tout compris, avoir trouvé la combo ultime ou l'armée victorieuse universelle. Les désillusions sont parfois douloureuses. J'adorerais affronter un des membres de l'équipe de France de l' ETC. Mais je le ferais sans trop d'illusions quant au résultat...Faut quand même de temps en temps savoir où on met les pieds.
  12. Autre soucis avec les dragoons : à poil 59 pts + la lance taser (9pts) + le datacable à large spectre (0 pts) = 68 pts pièce (on oublie le jezzail). Donc tu ne peux pas en avoir un à 59 pts..... De plus aucun intérêt d 'en jouer 1 + 3 .Par 4 ils profiteront tous du stratagème qui va (très) bien. Les jouer par 4 c'est le bon chiffre, par 3 ça "passe" aussi mais parfois c'est un peu juste. Les jouer en Stygies VIII c'est le top...
  13. Codex impérial knight : armiger warglaive 160 pts / bitonçonneur reaper 0 pts / lance thermique 0 pts / mitrailleuse 4 pts / fuseur 17 pts. 164 pts avec la mitrailleuse .Je ne comprends pas pourquoi ton second armiger sort à 227 pts ? Problème également avec les Kastelans : tu ne peux pas jouer un kastelans juste avec un éclateur à phosphore (du genre 65 pts le gus + un éclateur = 80 pts pièce) donc 4 X 80 = 320 pts. NON, pas possible. Les différentes combinaisons d'armement sur un kastelan sont les suivantes : (65 pts à poil) + ....... A - poings de kastelans ( poings au pluriel donc valable pour les deux mains ) (35 pts) + crémateur incendine (21 pts) total 121 pts par tête de pipe. B - poings de kastelans + éclateur à phosphore lourd (15 pts) --> 115 pts (moins cher mais non sens au niveau du jeu sauf si tu te passes du datasmith et ne tire jamais : économie de pts) C - 2 éclateur à phosphore lourd (2 X15 pts) (en remplacement des poings) + crémateur incendine --> 116 pts (aucun intérêt de mettre ici le crémateur). D - 2 éclateur à phosphore lourd (2 X15 pts) + troisième éclateur à phosphore lourd (15 pts) --> 110 pts. Les "types" de kastelans utilisés sont donc soit le "A" soit le "D" (close ou tir). En version tir, ils sont tellement ignobles que 4 suffisent largement. Ils peuvent aussi avantageusement remplacer leur datasmith par des stratagèmes.
  14. Sur un premier "survol" de ta liste ce qui me saute aux yeux c'est le tarif différent pour les deux armigers équipés à l'identique ?? Bon , je prends le(s) codex et le CA.
  15. Très orienté CàC. Difficile pour moi de commenter tellement "mon" méchanicus est différent. Juste : 1 arquebuse ça ne sert pas à grand chose et dans un groupe de 5 rangers ça va sauter très vite. Avec les 25 pts économisés, je passerais le dunecrawler en laser neutron / mitrailleuse plutôt que le faisceau. Ou en icarus : comment fais -tu pour descendre de l'aéroporté avec ta liste ? du genre 2 corvus par ex ? tout en sachant que les seuls capables de le faire, tes deux armigers seront la cible prioritaire de ton adversaire. Après, il se baladera tranquillement dans les cieux... 6 kastelans de close ! aucune idée de comment les jouer ... Je pense quand même que le datasmith qui leur colle au fesses sera une cible toute désignée pour sniper et tout ciblage de perso. Effectivement ,il y a de quoi à enfoncer une gun line, vu la résistance des kastelans,et des chevaliers mais si ton adversaire se sépare en deux , une moitié dans chaque angle + un joli appât au centre, va falloir que tu galopes dur . La Fep des kastelans pourra atténuer en partie le problème. Mais ils vont, malgré leur 4++ et psaume linceul , prendre cher. Face à une armée mobile , eldar, nécron full destroyer, motos, cold star, tu auras aussi beaucoup de mal à choper quelque chose avec les kastelans et , bien évidemment, ce qui bouge vite, sera la cible prioritaire de ton adversaire (armigers et gallant). Perso, ce genre de liste ne me poserait pas trop de problème contre mes taus ou mes nécrons. Par contre, mes grosses bestioles tyranides se font ouvrir sans problème... Vu le manque de map control,(et de tirs) un gros "fepeur" sera également à l'aise face à ta liste. Après, il n'y a pas de liste universelle ...Faut tester ! et ça marchera super bien dans certains cas. J'ai juste un gros doute sur la mobilité de 726 pts de kastelans ( plus d'un tiers de ta liste) et sur la longévité de leur datasmith.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.