Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

marvixe

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WHB6 : O&G, Chaos, EN. W40.000 : GI, Tau

Visiteurs récents du profil

216 visualisations du profil
  1. woua alors cette référence je sais pas d'où elle sort mais elle est incroyable. C'est fou le contenu et le taff qui à été investi, il faut que je le lise plus contentieusement mais je trouves ça génial ! Là je lis p48 : ''The cannon is often a lighter version of the cannons used on land. It is clumsy, difficult to use, dangerous, but capable of fighting any vessels from great distances.'' Donc théoriquement pas des grands canons impériaux : soit se limiter aux canons du type des zombies pirates, f7, mais courte portée, soit du canon classique donc canon nain ? Merci beaucoup !
  2. Okay Merci pour vos réponses ! Si le système des livres est tardifs je ne sais pas comment on pourrait mesurer les canons ? Après je me doutais que les boulets/futs n’étaient pas fait de série mais je suppose qu'il y a une sorte d’échelle ? dans le sens ou un canon de 5 à 7 livres tirera différemment d'un canon autour de 32, qu'il soit 29 ou 35 ? Mais je me trompe peut être la dessus j'y connais tellement rien ... En tous cas le livre de règle de la V3 était très intéressant, mais ne spécifiait pas fluffiquement qui utilisait lesquels ... Pour vous expliquer un peu plus le but de ma question, c'est parce que je crée des règles maisons pour jouer des bateaux à warhammer. Je me base sur l'extension de la v6 qui le permettait justement mais en essayant de coller plus au fluff des armées sur navires. Et donc j’essaie de déterminer quels canons donner à la Bretonie et aux pirates, ou si je peut donner des canons plus léger à l'empire pour les navires, ou des canons plus lourds aux zombies pirates ! J'ai essayé de regarder rapidement les livres de 9age mais j'ai l'impression qu'il n'y a que les canons nains et empire qui sont les mêmes qu'à Battle ? ou j'ai lu trop en diagonale ? Pour la reine bess c’était volontaire, puisque c'est un canon ''unique'' de Hellhammer. C'est vrai que le canon apocalypse je n'y ai pas pensé mais je ne m'occupe pas des nains du chaos (pour l'instant). Enfin le canon à crane je n'ai aucune idée de ce que c'est !
  3. Bonjour à tous !! Voila une petite question de Fluff que je me pose sur l'univers de Warhammer, et je me suis dit qu'à 9age cette question avait peut-être déjà une réponse qui serait intéressante vue la proximité des univers ! Je précise que je ne connais quasiment rien à 9eme Age, je passe ici pour la pèche aux infos ! J'ai créé le même sujet sur le fluff Warhammer anciennes versions et je ne sais pas si j'ai le droit de créer des sujets aussi proches donc aux modérateurs de me dire ! Donc j'y viens : si il existe des canons, quels sont leurs calibres ? Si j'ai bien compris historiquement on mesurait le calibre au poids du boulet en livres: 6, 8, 9, 12, 18, 24, 32. (merci Wikipédia !) Les plus gros étaient utilisé sur les navires car trop compliqués à transporter en campagne. Sous Napoléon, on utilisait des 12livres qui avaient une longue portée et des 6livres qui étaient très maniables donc pouvait être redéployés avec de la cavalerie. Maintenant dans le monde de Warhammer on a : - Le Grand Canon (Empire), 60'', for10, D6dmg - Le Canon (Nain, Mercenaires), 48'', for10, D3dmg - Les Canons Tractés (Mercenaire) 24'', for7, D3dmg mouvement8 - les Caronades (Pirates Zombies) 36'', for7, D3dmg mouvement et tir Je me base sur la v6, celle que je connais le mieux et qui avait le plus de pièces de canons différent de ce que je sache. Donc de ce que j'observe, le Grand Canon est probablement du 18livres, car dans le fluff il est indiqué qu'il est compliqué à déplacer sur de grandes distances. Le Canon probablement du 12livres, déplaçable et utilisé pour sa portée. Les Canons tractés du 6livres, redéployables, ça me semble le plus évident ? Du coup la Caronade du 8 ou 9, qui aurait mouvement et tire soit du fait des zombies (ne s’épuisent pas) soit parce que ce sont des canons de navires ? Et maintenant à 9age quels sont les canons ? Avec quels règles et pour quels calibres ? Merci d'avance !
  4. Bonjour à tous !! Voila une petite question de Fluff que je me pose sur l'univers de Warhammer ! Je précise que je ne connais quasiment rien à Man'O'War, je passe ici à la pèche aux infos ! J'ai créé le même sujet sur le fluff Warhammer anciennes versions et je ne sais pas si j'ai le droit de créer des sujets aussi proche donc aux modérateurs de me dire ! Donc j'y viens : quel est la calibre des canons; que ce soit l'Empire, les Nains ou les autres ? Si j'ai bien compris historiquement on mesurait le calibre au poids du boulet en livres: 6, 8, 9, 12, 18, 24, 32. (merci Wikipédia !) Les plus gros étaient utilisé sur les navires car trop compliqués à transporter en campagne. Sous Napoléon, on utilisait des 12livres qui avaient une longue portée et des 6livres qui étaient très maniables donc pouvait être redéployés avec de la cavalerie. Maintenant dans le monde de Warhammer on a : - Le Grand Canon (Empire), 60'', for10, D6dmg - Le Canon (Nain, Mercenaires), 48'', for10, D3dmg - Les Canons Tractés (Mercenaire) 24'', for7, D3dmg mouvement8 - les Caronades (Pirates Zombies) 36'', for7, D3dmg mouvement et tir Je me base sur la v6, celle que je connais le mieux et qui avait le plus de pièces de canons différent de ce que je sache. Donc de ce que j'observe, le Grand Canon est probablement du 18livres, car dans le fluff il est indiqué qu'il est compliqué à déplacer sur de grandes distances. Le Canon probablement du 12livres, déplaçable et utilisé pour sa portée. Les Canons tractés du 6livres, redéployables, ça me semble le plus évident ? Du coup la Caronade du 8 ou 9, qui aurait mouvement et tire soit du fait des zombies (ne s’épuisent pas) soit parce que ce sont des canons de navires ? Est-ce que vous avez des infos ? dans le fluff ou dans les regles est-il indiqué les puissances des batteries et leurs calibres ? je penses à l'Empire et à la Bretonie en particulier, surtout qu'en dehors de Man'O'War ces derniers n'ont pas de canons.
  5. Bonjour à tous !! Voila une petite question de Fluff que je me pose sur l'univers de warhammer ! En effet je ne vois aucune indication sur ce sujet dans les boukins de warhammer mais je suis loin de tous les posséder ... Donc j'y viens : quel est la calibre des canons; que ce soit l'Empire, les Nains ou les autres ? Si j'ai bien compris historiquement on mesurait le calibre au poids du boulet en livres: 6, 8, 9, 12, 18, 24, 32. (merci Wikipédia !) Les plus gros étaient utilisé sur les navires car trop compliqués à transporter en campagne. Sous Napoléon, on utilisait des 12livres qui avaient une longue portée et des 6livres qui étaient très maniables donc pouvait être redéployés avec de la cavalerie. Maintenant dans le monde de Warhammer on a : - Le Grand Canon (Empire), 60'', for10, D6dmg - Le Canon (Nain, Mercenaires), 48'', for10, D3dmg - Les Canons Tractés (Mercenaire) 24'', for7, D3dmg mouvement8 - les Caronades (Pirates Zombies) 36'', for7, D3dmg mouvement et tir Je me base sur la v6, celle que je connais le mieux et qui avait le plus de pièces de canons différent de ce que je sache. Donc de ce que j'observe, le Grand Canon est probablement du 18livres, car dans le fluff il est indiqué qu'il est compliqué à déplacer sur de grandes distances. Le Canon probablement du 12livres, déplaçable et utilisé pour sa portée. Les Canons tractés du 6livres, redéployables, ça me semble le plus évident ? Du coup la Caronade du 8 ou 9, qui aurait mouvement et tire soit du fait des zombies (ne s’épuisent pas) soit parce que ce sont des canons de navires ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vous semble possible ? Avez-vous des informations annexes ? Je penses notamment à Man-O-War où il est peut être indiqué qui utilise quels canons et de quel tailles avec l'Empire et la Bretonie ? Je vais poster la même question sur ce dernier et sur T9A ou ils ont aussi peut être des infos !
  6. Salut à tous et merci pour vos commentaires ! @Libal ça me gène pas trop qu'ils fassent pas scouts, j’espère surtout qu'ils colleront avec les initiés ! Bon on avance dans le projet. Je suis en train de me raviser sur le NMM mais le doute reste entier : j’adore le rendu des dorures, et je déteste les aciers ... Du coup pas de motivation pour la peinture ;( En attendant j'avance la conversion, on perd pas de temps ! En premier lieu un Brether avec combi-flamme. Complétement inspiré du capitaine Artemis de la Deathwatch dont j’adore le concepts. J'ai toujours eu un soucis avec les armes combi; je trouves ça improbable que l'arme secondaire soit au dessus du bolter, gênant la visée. En plus la chambre de l'arme devient la poignée horizontale donc on a une surchauffe directe ... Du coup je le met en dessous, en mode lance-grenade. On vois mal sur la photo mais il a une épée médiéval au coté. L’épaulette est inspirée de cette image : https://goopics.net/i/VQZ4v Un autre frère avec arme de corps-à-corps. La masse fait vraiment bien médiéval je penses que vais changer tous mes marteaux-tonnerres par des bonnes grosses masses ! La figurines est une base de space-wolf pour le dynamisme. Manque les épaulettes, je les bomberaient en blanc donc ajout plus tard. à l’arrière la boule verte qu'on voit mal c'est un encensoirs ... Je vais essayer d'en mettre au moins 5 dans l’armée. Le lance-flamme. Inspiré de celui, lourd, des sternguards; avec un main libre. C'est un lance-flamme de garde impérial à la base, ils ont un bec plus long j'aime bien (de même pour le combi d'ailleurs). Ici on a la figurine que j'ai toujours préféré chez les spaces marines : l'ancien sergent des vétérans ! J'ai remplacé son bolter spécial par un pistolet. Avec tous les spaces qui tiennent leur bolter à une main il perd son coté lourd/compacte, la c'est le gantelet qui devient le plus imposant et ça me va très bien, il a un coté rond qu'on trouve moins dans les figurines plastique et que j’adore ! Je vous épargne les trois frères plus classiques avec épée tronçonneuse. Il faut que je me motive pour la peinture pour avoir enfin la première unité de terminée ! Du coup quelques indications sur l'objectif de l'armée complète, je voudrais faire 3 unités, une grosse de corps-à-corps, avec pagnes partout pour faire bien chevaliers croisés, puis une unité de tir et une autre mixte. Des terminators chevaleresques, une petite triplette de néophytes ayants échoués, puis mon sénéchal et sa suite personnelle ! Des néophytes seront présents dans chaque unités, lié au fluff que j'ai commencé à écrire. Je vous le met avec les premières figurines finis ! à vos combi-cailloux !
  7. Oui en fait cette hache obligatoire est un peu embêtante vu qu'elle monte la figurine à 26pts ... Après si on regarde avec quelque chose de comparable : les vangards coutent 21pts avec la hache. Ca signifie que pour 4 garde d'honneur on a 5 vangards : garde d'honneur (x4) = 104pts 8attaques 8pvs 2+svg Vangards (x5 sergent) =105pts 11attaques 5pvs 3+svg Au final avec le sergent en plus et le prix les vengards ça leur permet de gagner une attaque de base puis 2attaques par tranches de 100pts. En plus ils peuvent mettre quelques invul, et ne pas payer la hache partout pour économiser encore des points. Mais même si ils ont ces avantages en nombre d'attaque je trouve que la différence de pv et de sauvegarde rend la garde d'honneur bien meilleur. En plus les vangards peuvent se proteger des tirs puissants avec les boucliers, contrairement à la garde d'honneur qui craint les tirs de plasma (mais comme tous les spaces), sauf qu'au moins ils sont moins sensible à la saturation ! Sachant qu'encore une fois je ne parle pas de prendre 2 gardes d'honneur je parle d'en prendre vraiment un gros nombre, pas pour accompagner des persos, mais comme grosse escouade de CaC qui sera elle même accompagnée, pas l'inverse XD
  8. Bonsoir à tous ! Alors voila, débutant une armée de black templar je me suis mis en quête d'une unité de cac qui puisse être intéressante. On sait tous que le marine actuelle est dans une fâcheuse posture : Les demi-dieux se sont tellement entrainé partout qu'ils n'arrivent pas être les meilleurs dans un sujet précis, et en corps-à-corps quand on est pas un fils de sanguinus ou un frère des loups c'est tout de suite difficile ... Sur Bolter and chainsworld on a un super post qui calcul les unitées de cac : http://www.bolterandchainsword.com/topic/348649-close-combat-troops/ Au final avec les calculs de Schlitzaf on se rend compte que la meilleure unité de cac niveau qualité prix c'est des petites unités d'intercessors avec une épée énergétique sur le sergent. l’unité étant au coude à coude avec les croisés templar qui ont surtout l'avantage d’être plus nombreux pour encadrer la cible. Les escouades d'asseaux n'ont que 1A sur leur profil, et les venguards sont chère et peux résilients. Et puis soudain je suis tombé sur la garde d'honneur. Pour 21 pts, on à le profil d'intercessor, avec une hache énergétique, une 2+ et une petite règle sympa pour un seul point ! ok ils peuvent être que deux, mais c'est juste un profil incroyable ! Ajoutons à ça qu'ils peuvent être en transports ... Il faudrait qu'on m'explique, pourquoi on en prend pas une petite dizaine, même quitte à pas les laisser tous groupés ? Pour couronner le tout ils ont un bolter en plus du matos cac, donc ils peuvent toujours tirer en avançant. J'en ai déjà parlé dans le sujet du forum réservé aux black templars mais je me dis que tous les frères astartes sont les bien venus pour en discuter, surtout si ça nous permet à tous de trouver un moyen de rehausser le codex !!
  9. Cette armée est juste incroyable ... Pour monter sois-même son propre kit, il faut être soit complétement timbré, soit un géni ... un peu timbré ! XD Il faut absolument que tu nous raconte une partie avec ces gus ! Et sinon tu compte faire un psyker avec le dread librarian ?? ça serait énorme XD Le bémol à mon sens c'est les socles, ça va se voir que c'est les mêmes, tu compte pas en prendre des vierges ? Hâte d'en voir plus !!
  10. Bonjours à toutes et a tous ! Je me permet de remonter un peu ce sujet. En effet, ayant moi-même rejoint la croisade éternelle je me demande comment on pourrait optimiser un peu nos fiers guerriers. J'en viens donc à mon idée. vu que le soucis c'est de payer trop chère des figurines 1Pv et 1Att avec les croisés, j'imagine une solution : - Embarqué en land-raider crusader, - une unités de 9 vanguards avec quelques boucliers storm, un marteau storm sur sergent (3attaques), et à volontés des épées/haches énergétiques mais pas trop, pour pas gonfler le prix. - un chapelin (ou perso nommé) - un lieutenant, peut-être avec la teeth of terra ? (ou perso nommé) - un champion de l'empereur - et deux unités de 2 gardes d'honneur Voila ma réflexion : les vangards c'est 3pts de plus qu'un croisé pour une attaque, c'est cool. les gardes d'honneur c'est 21pts soit le prix d'un vangard avec sa hache énergétique ... et +1pv pour 1pts ! donc on sort du land-raider, on charge avec les vangards en premier en sacrifiant ceux à poils ou en tankant avec les boucliers. Tout le monde relance les touches aux cacs et les 1 pour blesser, on peut claquer le stratagème d'une 2eme round d'attaque sur les vangards, et les gardes d'honneurs offrent un peu de résilience pas trop chère. En plus l'avantage c'est que le groupe peut se spliter en petite clusters, et les gardes d'honneurs peuvent sauver les persos. Enfin dernier point qui me semble bon : les gardes d'honneurs représentent 4Pvs, mais aussi une cible différente, ça va forcer l'adversaire à faire des choix de répartition, si il met pas assez on garde des attaques et si il met trop il va ''perdre'' des pv retiré en trop. Qu'est ce que vous en pensez ?
  11. Salut ! J'avais vu ton super sujet à son ouverture, il m'a toujours fait baver avec ses démons bien old-scool, tellement belles les horreurs ! C'est vrai que les ailes eldars rendent vraiment bien, la sculpture est bien plus récente aussi. Espérons que tu nous montre encore quelques créations !
  12. Saltations ! Merci à vous deux pour vos retours ! C'est vrai que les NMMs risque de rendre trop faux ... Je vous mets des photos de WIP, avec les tests de NMM justement. Les dorées me satisfont (le casque jaune et gris, la garde de l'épée ...) mais j'ai du mal avec la lame de l'épée sur laquelle j'ai testé, ou l'effet n'est pas du tout réussit à mon gout ... Je rentre dans deux semaines, j’attends vos conseils et critiques avec hâte !!
  13. Bonjour à tous ! Après une énorme pause de 40K, les changements de règles et le french wargame studio m'ont motivés à mettre de côté ma v6 battle pour me relancer dans un futur sombre et lointain !! Par flemme de repeindre ma garde vieillissante et bien trop nombreuse, mais aussi par pure envie de défi, je me décide à commencer une toute nouvelle armée de Black templars. Pour cette dernière je cherche un certain niveau de conversion, et je décide d'apprendre le NMM. Le but est aussi de faire un one-shot, une armée agréable à peindre et à jouer à laquelle je n'ajouterais probablement plus aucunes pièces une fois le projet fini ! Cependant je reste conscient de mon besoin de motivation pour ne pas retourner try-hard sur RB6siege, donc je me suis dit que le Warfo serait une bonne source de critiques positives et de coups de fouets, pour l'empereur !! J'ai déjà quelques idées de fluff, et la liste des pièces est déjà close, mais je réserve un peu de suspense ! Enfin bref, les photos valent mieux que tous les discours, donc voici mes premières conversions pour les Néophytes ! Conversion : homme d'arme bretoniens, pistolets bolters scouts, rab Garde impérial et Space. En individuels : https://goopics.net/i/emY3W https://goopics.net/i/X2w1l https://goopics.net/i/w1GbR https://goopics.net/i/d7yaw https://goopics.net/i/N9jQg Certaines sont flou, déçus j'ai déjà sous-couché ... Je vous envois les premières peintures sous peu ! Comme vous pouvez le voir j'ai choisis de partir des hommes d'armes bretoniens auxquels j'ai ajouté des éléments qui font penser aux scouts classiques : les épaulettes, respirateurs et pour certains la sorte de mini-générateur dans le dos. A mon gout les scouts ne font pas assez moyen-ageux pour des blacks templars. Les épées, les casques et même la tonsure sculpté pour l'un d'entre eux donne un coté chevalier-moine qui me va très bien ! J'aimerais que ma croisade ai ce coté sombre et gothique qu'on retrouve dans les illustrations ! En attendant la suite, À vos fouets !!
  14. marvixe

    [WFB6] LA Norses

    Okay merci encore pour vos retours ! bon si je monte la cc des bondis il faut monter leur prix, à moins que je justifie ça par le fait qu'ils ont aucunes règles spéciales contrairement aux autres armées. Je penses que contre-charge ça passera pas, c'est extrêmement fort et les joueurs d'entre nous qui jouent des grosses troupes genre guerriers du chaos ou saurus vont criser sur les armes lourdes XD En tous cas petites modifs, on a mis un seigneur humain moins fort ça nous semblait faire trop chaoteux aux hormones l'endu 5. J'ai ajouté tous les seigneurs et les esclaves ! on aimerait leur ajouter des javelots en options mais on doute sur le prix en points, de même pour la Cd 7 ca fait beaucoup pour des esclaves ... ilmarith J'aime beaucoup le scalde qui est très représentatif de la faction ! Pour les ours-garous tu mettais des socles de 40x40 ? on hésite à en mettre en rare du coup. Par ailleurs je viens de réaliser que le Verrah Rubicon sur lequel on base une grande partie de notre fluff y compris pour nos compagnes est écrit par Dreadaxe !! Donc un énorme merci pour ce boulot de dingue !
  15. marvixe

    [WFB6] LA Norses

    Ok ok super intéressant ! Dreadaxe on n'a pas mis cc4 aux bondis parce que ce sont les ''fermiers'', mais les guerriers humains l'ont. c’était pour vraiment poser une différence sinon c'est globalement la même entrée ... ilmarith genial ta liste ! c'etait quoi la difference entre un scalde et un heros norse ? Les reavers c'est quoi ? et pour les ours garou tu leurs mettait quoi en bonus ? En fait je realise que comparativement notre liste est pkutot pauvre : on a l'entrée Bondis/guerrier/berserk décliné deux fois entre nain et humain mais au final c'est relativement semblable ... peut être que je pourrais réduire chacune de ces entrées à une seul avec une option pour ''transformer'' les figurines en nains ? j'ai peur que ca devienne illisible mais au moins ça serait moins redondant.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.