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marvixe

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    WHB6 : O&G, Chaos, EN. W40.000 : GI, Tau

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  1. marvixe

    [40K-SMarines] Black templars, la croisade de l'éclipse

    Salut à tous et merci pour vos commentaires ! @Libal ça me gène pas trop qu'ils fassent pas scouts, j’espère surtout qu'ils colleront avec les initiés ! Bon on avance dans le projet. Je suis en train de me raviser sur le NMM mais le doute reste entier : j’adore le rendu des dorures, et je déteste les aciers ... Du coup pas de motivation pour la peinture ;( En attendant j'avance la conversion, on perd pas de temps ! En premier lieu un Brether avec combi-flamme. Complétement inspiré du capitaine Artemis de la Deathwatch dont j’adore le concepts. J'ai toujours eu un soucis avec les armes combi; je trouves ça improbable que l'arme secondaire soit au dessus du bolter, gênant la visée. En plus la chambre de l'arme devient la poignée horizontale donc on a une surchauffe directe ... Du coup je le met en dessous, en mode lance-grenade. On vois mal sur la photo mais il a une épée médiéval au coté. L’épaulette est inspirée de cette image : https://goopics.net/i/VQZ4v Un autre frère avec arme de corps-à-corps. La masse fait vraiment bien médiéval je penses que vais changer tous mes marteaux-tonnerres par des bonnes grosses masses ! La figurines est une base de space-wolf pour le dynamisme. Manque les épaulettes, je les bomberaient en blanc donc ajout plus tard. à l’arrière la boule verte qu'on voit mal c'est un encensoirs ... Je vais essayer d'en mettre au moins 5 dans l’armée. Le lance-flamme. Inspiré de celui, lourd, des sternguards; avec un main libre. C'est un lance-flamme de garde impérial à la base, ils ont un bec plus long j'aime bien (de même pour le combi d'ailleurs). Ici on a la figurine que j'ai toujours préféré chez les spaces marines : l'ancien sergent des vétérans ! J'ai remplacé son bolter spécial par un pistolet. Avec tous les spaces qui tiennent leur bolter à une main il perd son coté lourd/compacte, la c'est le gantelet qui devient le plus imposant et ça me va très bien, il a un coté rond qu'on trouve moins dans les figurines plastique et que j’adore ! Je vous épargne les trois frères plus classiques avec épée tronçonneuse. Il faut que je me motive pour la peinture pour avoir enfin la première unité de terminée ! Du coup quelques indications sur l'objectif de l'armée complète, je voudrais faire 3 unités, une grosse de corps-à-corps, avec pagnes partout pour faire bien chevaliers croisés, puis une unité de tir et une autre mixte. Des terminators chevaleresques, une petite triplette de néophytes ayants échoués, puis mon sénéchal et sa suite personnelle ! Des néophytes seront présents dans chaque unités, lié au fluff que j'ai commencé à écrire. Je vous le met avec les premières figurines finis ! à vos combi-cailloux !
  2. marvixe

    [SM] la garde d'honneur

    Oui en fait cette hache obligatoire est un peu embêtante vu qu'elle monte la figurine à 26pts ... Après si on regarde avec quelque chose de comparable : les vangards coutent 21pts avec la hache. Ca signifie que pour 4 garde d'honneur on a 5 vangards : garde d'honneur (x4) = 104pts 8attaques 8pvs 2+svg Vangards (x5 sergent) =105pts 11attaques 5pvs 3+svg Au final avec le sergent en plus et le prix les vengards ça leur permet de gagner une attaque de base puis 2attaques par tranches de 100pts. En plus ils peuvent mettre quelques invul, et ne pas payer la hache partout pour économiser encore des points. Mais même si ils ont ces avantages en nombre d'attaque je trouve que la différence de pv et de sauvegarde rend la garde d'honneur bien meilleur. En plus les vangards peuvent se proteger des tirs puissants avec les boucliers, contrairement à la garde d'honneur qui craint les tirs de plasma (mais comme tous les spaces), sauf qu'au moins ils sont moins sensible à la saturation ! Sachant qu'encore une fois je ne parle pas de prendre 2 gardes d'honneur je parle d'en prendre vraiment un gros nombre, pas pour accompagner des persos, mais comme grosse escouade de CaC qui sera elle même accompagnée, pas l'inverse XD
  3. marvixe

    [SM] la garde d'honneur

    Bonsoir à tous ! Alors voila, débutant une armée de black templar je me suis mis en quête d'une unité de cac qui puisse être intéressante. On sait tous que le marine actuelle est dans une fâcheuse posture : Les demi-dieux se sont tellement entrainé partout qu'ils n'arrivent pas être les meilleurs dans un sujet précis, et en corps-à-corps quand on est pas un fils de sanguinus ou un frère des loups c'est tout de suite difficile ... Sur Bolter and chainsworld on a un super post qui calcul les unitées de cac : http://www.bolterandchainsword.com/topic/348649-close-combat-troops/ Au final avec les calculs de Schlitzaf on se rend compte que la meilleure unité de cac niveau qualité prix c'est des petites unités d'intercessors avec une épée énergétique sur le sergent. l’unité étant au coude à coude avec les croisés templar qui ont surtout l'avantage d’être plus nombreux pour encadrer la cible. Les escouades d'asseaux n'ont que 1A sur leur profil, et les venguards sont chère et peux résilients. Et puis soudain je suis tombé sur la garde d'honneur. Pour 21 pts, on à le profil d'intercessor, avec une hache énergétique, une 2+ et une petite règle sympa pour un seul point ! ok ils peuvent être que deux, mais c'est juste un profil incroyable ! Ajoutons à ça qu'ils peuvent être en transports ... Il faudrait qu'on m'explique, pourquoi on en prend pas une petite dizaine, même quitte à pas les laisser tous groupés ? Pour couronner le tout ils ont un bolter en plus du matos cac, donc ils peuvent toujours tirer en avançant. J'en ai déjà parlé dans le sujet du forum réservé aux black templars mais je me dis que tous les frères astartes sont les bien venus pour en discuter, surtout si ça nous permet à tous de trouver un moyen de rehausser le codex !!
  4. marvixe

    [40K - SMarines] Dreadgryn - Primogryn cuirassé.

    Cette armée est juste incroyable ... Pour monter sois-même son propre kit, il faut être soit complétement timbré, soit un géni ... un peu timbré ! XD Il faut absolument que tu nous raconte une partie avec ces gus ! Et sinon tu compte faire un psyker avec le dread librarian ?? ça serait énorme XD Le bémol à mon sens c'est les socles, ça va se voir que c'est les mêmes, tu compte pas en prendre des vierges ? Hâte d'en voir plus !!
  5. marvixe

    [bTemplars] V8 - Discussions

    Bonjours à toutes et a tous ! Je me permet de remonter un peu ce sujet. En effet, ayant moi-même rejoint la croisade éternelle je me demande comment on pourrait optimiser un peu nos fiers guerriers. J'en viens donc à mon idée. vu que le soucis c'est de payer trop chère des figurines 1Pv et 1Att avec les croisés, j'imagine une solution : - Embarqué en land-raider crusader, - une unités de 9 vanguards avec quelques boucliers storm, un marteau storm sur sergent (3attaques), et à volontés des épées/haches énergétiques mais pas trop, pour pas gonfler le prix. - un chapelin (ou perso nommé) - un lieutenant, peut-être avec la teeth of terra ? (ou perso nommé) - un champion de l'empereur - et deux unités de 2 gardes d'honneur Voila ma réflexion : les vangards c'est 3pts de plus qu'un croisé pour une attaque, c'est cool. les gardes d'honneur c'est 21pts soit le prix d'un vangard avec sa hache énergétique ... et +1pv pour 1pts ! donc on sort du land-raider, on charge avec les vangards en premier en sacrifiant ceux à poils ou en tankant avec les boucliers. Tout le monde relance les touches aux cacs et les 1 pour blesser, on peut claquer le stratagème d'une 2eme round d'attaque sur les vangards, et les gardes d'honneurs offrent un peu de résilience pas trop chère. En plus l'avantage c'est que le groupe peut se spliter en petite clusters, et les gardes d'honneurs peuvent sauver les persos. Enfin dernier point qui me semble bon : les gardes d'honneurs représentent 4Pvs, mais aussi une cible différente, ça va forcer l'adversaire à faire des choix de répartition, si il met pas assez on garde des attaques et si il met trop il va ''perdre'' des pv retiré en trop. Qu'est ce que vous en pensez ?
  6. marvixe

    [T9A-Démons] Autant en emporte le Voile

    Salut ! J'avais vu ton super sujet à son ouverture, il m'a toujours fait baver avec ses démons bien old-scool, tellement belles les horreurs ! C'est vrai que les ailes eldars rendent vraiment bien, la sculpture est bien plus récente aussi. Espérons que tu nous montre encore quelques créations !
  7. marvixe

    [40K-SMarines] Black templars, la croisade de l'éclipse

    Saltations ! Merci à vous deux pour vos retours ! C'est vrai que les NMMs risque de rendre trop faux ... Je vous mets des photos de WIP, avec les tests de NMM justement. Les dorées me satisfont (le casque jaune et gris, la garde de l'épée ...) mais j'ai du mal avec la lame de l'épée sur laquelle j'ai testé, ou l'effet n'est pas du tout réussit à mon gout ... Je rentre dans deux semaines, j’attends vos conseils et critiques avec hâte !!
  8. Bonjour à tous ! Après une énorme pause de 40K, les changements de règles et le french wargame studio m'ont motivés à mettre de côté ma v6 battle pour me relancer dans un futur sombre et lointain !! Par flemme de repeindre ma garde vieillissante et bien trop nombreuse, mais aussi par pure envie de défi, je me décide à commencer une toute nouvelle armée de Black templars. Pour cette dernière je cherche un certain niveau de conversion, et je décide d'apprendre le NMM. Le but est aussi de faire un one-shot, une armée agréable à peindre et à jouer à laquelle je n'ajouterais probablement plus aucunes pièces une fois le projet fini ! Cependant je reste conscient de mon besoin de motivation pour ne pas retourner try-hard sur RB6siege, donc je me suis dit que le Warfo serait une bonne source de critiques positives et de coups de fouets, pour l'empereur !! J'ai déjà quelques idées de fluff, et la liste des pièces est déjà close, mais je réserve un peu de suspense ! Enfin bref, les photos valent mieux que tous les discours, donc voici mes premières conversions pour les Néophytes ! Conversion : homme d'arme bretoniens, pistolets bolters scouts, rab Garde impérial et Space. En individuels : https://goopics.net/i/emY3W https://goopics.net/i/X2w1l https://goopics.net/i/w1GbR https://goopics.net/i/d7yaw https://goopics.net/i/N9jQg Certaines sont flou, déçus j'ai déjà sous-couché ... Je vous envois les premières peintures sous peu ! Comme vous pouvez le voir j'ai choisis de partir des hommes d'armes bretoniens auxquels j'ai ajouté des éléments qui font penser aux scouts classiques : les épaulettes, respirateurs et pour certains la sorte de mini-générateur dans le dos. A mon gout les scouts ne font pas assez moyen-ageux pour des blacks templars. Les épées, les casques et même la tonsure sculpté pour l'un d'entre eux donne un coté chevalier-moine qui me va très bien ! J'aimerais que ma croisade ai ce coté sombre et gothique qu'on retrouve dans les illustrations ! En attendant la suite, À vos fouets !!
  9. marvixe

    [WFB6] LA Norses

    Okay merci encore pour vos retours ! bon si je monte la cc des bondis il faut monter leur prix, à moins que je justifie ça par le fait qu'ils ont aucunes règles spéciales contrairement aux autres armées. Je penses que contre-charge ça passera pas, c'est extrêmement fort et les joueurs d'entre nous qui jouent des grosses troupes genre guerriers du chaos ou saurus vont criser sur les armes lourdes XD En tous cas petites modifs, on a mis un seigneur humain moins fort ça nous semblait faire trop chaoteux aux hormones l'endu 5. J'ai ajouté tous les seigneurs et les esclaves ! on aimerait leur ajouter des javelots en options mais on doute sur le prix en points, de même pour la Cd 7 ca fait beaucoup pour des esclaves ... ilmarith J'aime beaucoup le scalde qui est très représentatif de la faction ! Pour les ours-garous tu mettais des socles de 40x40 ? on hésite à en mettre en rare du coup. Par ailleurs je viens de réaliser que le Verrah Rubicon sur lequel on base une grande partie de notre fluff y compris pour nos compagnes est écrit par Dreadaxe !! Donc un énorme merci pour ce boulot de dingue !
  10. marvixe

    [WFB6] LA Norses

    Ok ok super intéressant ! Dreadaxe on n'a pas mis cc4 aux bondis parce que ce sont les ''fermiers'', mais les guerriers humains l'ont. c’était pour vraiment poser une différence sinon c'est globalement la même entrée ... ilmarith genial ta liste ! c'etait quoi la difference entre un scalde et un heros norse ? Les reavers c'est quoi ? et pour les ours garou tu leurs mettait quoi en bonus ? En fait je realise que comparativement notre liste est pkutot pauvre : on a l'entrée Bondis/guerrier/berserk décliné deux fois entre nain et humain mais au final c'est relativement semblable ... peut être que je pourrais réduire chacune de ces entrées à une seul avec une option pour ''transformer'' les figurines en nains ? j'ai peur que ca devienne illisible mais au moins ça serait moins redondant.
  11. marvixe

    [WFB6] LA Norses

    Woua merci à tous pour vos coups de mains ! j'imaginais pas avoir autant de réponses aussi vite sur un projet comme celui la XD Merci pour les citadel journal, je comprend mieux les valkyries qui sont des genres de shield maiden, dans le v7 fan-made je crois que c’était des monstres volant, ou j'ai rien compris ... XD Bon du coup on va surement mettre plus de nains et moins de monstres, parce qu'on s'est mis à imaginer les norses comme des mini clans résistants au chaos et aux monstres mutés. On va mettre les loups garous, et aussi des rats/ours/corbeaux garous en marque pour les persos parce que dans le fluff il y a plusieurs références à ces changements, et dans le JDR aussi j'crois. Ça pourrait être intéressant de mettre pour chaque unités la source d'inspi. Et sinon vous pensez quoi en terme d’équilibrage de la règle de ''contre-charge'' ? en V6 vu que c’était vachement axé sur le mouvement ça rend les unités à l'arme lourde extrêmement forte non ?
  12. marvixe

    [WFB6] LA Norses

    Du coup voila ce qu'on utilise pour le moment : Règles spéciales : - On coupe l'armée en deux, à la manière du chaos en V6. Il y a une base de choix de troupe commune, puis des unités qui sont des choix de troupes ou des choix spéciaux selon si le chef de l'armée est nain ou humain. en plus de cela on a des unités toujours en choix spécial ou toujours en choix rare. - Pendant la v6 les nains étaient sur des socles 20x20 et les maraudeurs en 25x25 donc il faut préciser qu'on peut mixer les deux dans l’armée, et que les personnages peuvent rejoindre des unités de socles differents sans briser les formations. - La règle contre-charge de la v4/5 semble trop forte en v6 ou le mouvement fait tout. Avec cette règle des unités à arme lourde se rentabilisent forcement. L'idée de ilmarith de charger en cas de charge raté est cool, sinon pour le moment dans notre cercle de joueurs on met ''héros des sagas'' qui donne un +1 en cd non cumulable contre les jets de peur ou de terreur contre les créatures vivantes ou les démons (donc ni mort-vivants ni créatures magiques d'Athel-loren). Seigneurs : Humains : Jarl 90pts (basé sur le compte électeur de l'empire, version cac) M CC CT F E PV I A Cd Jarl 4 7 4 5 4 3 7 4 9 Arme base. Option : Arme lourde+6pts, Arme additionnelle+6pts, Haches de jet +10pts Arm. légère +3pts, Arm. lourde +6pts, Bouclier+3pts Wrydskryre 180pts (basé sur le seigneur sorcier de l'empire, avec +1cc) M CC CT F E PV I A Cd Wrydskryre 4 4 3 3 4 3 4 1 8 Arme base. Magie : C'est un sorcier de niveau 3. Il peut choisir l'un des domaines de magie suivants : Ombre, Bête, Cieux, Vie et Froid (domaine de kislev). Peut passer niveau 4 pour +35pts Option : Arm. légère +3pts. Nains : Kyning nain 135pts (basé sur le roi nain) M CC CT F E PV I A Cd Kyning 3 7 4 4 5 3 4 4 10 Arme base. Option : Arme lourde+6pts, Arme additionnelle+6pts, Haches de jet +10pts, Arbalète +15pts Arm. légère +3pts, Arm. lourde +6pts, Arm. de Gromril +12pts, Bouclier+3pts Runeskryre nain 140pts (basé sur le maitre des runes nain) M CC CT F E PV I A Cd Runeskryre 3 6 4 4 5 3 3 2 10 Arme base. Ajoute 1 dé de dissipation supplémentaire. Option : Arme lourde+6pts, Arme additionnelle+6pts. Arm. légère +3pts, Arm. lourde +6pts, Arm. de Gromril +12pts, Bouclier+3pts Tueur de démons 130pts (basé sur le seigneur tueur) M CC CT F E PV I A Cd Tueur de démons 3 7 3 4 5 3 5 4 10 Arme base. Tueur, indémoralisable, solitaire. Option : Arme lourde+6pts, Arme additionnelle+6pts. Héros : Humain : Iarl 65pts (basé sur le hersir de skeggi du WD sorti pour Lustrie) M CC CT F E PV I A Cd Iarl 4 6 3 5 4 2 6 3 8 Arme base, Armure légère. Option : Arme lourde+4pts, Arme additionnelle+4pts, Bouclier+2pts - Sorcier lvl1 - Nain - Tueur nain - Pretre des runes - Les personnages humains peuvent acheter des sang-garous comptant dans leur maximum de points d'objets magique. On en crée 4 inspirés de l'histo des norses : (les garous ne peuvent jamais utiliser de bouclier) - loup-garou le personnage gagne Mouvement 7 et +1attaque, ne peux plus rejoindre d'unité sauf Ulfwerenars 25pts (équilibré changeforme elfe sylvain 25-35pts) - ours-garou - corbeau-garou le personnage peut voler mais pas charger en volant, (fuite/poursuite 3d6) 30pts (équilibré sur cape des dunes des rois des tombes (20pts) et mutation des ailes (40pts)) - rat-garou le personnage gagne mouvement 5 et +1initative. Il ne peut plus être le général et peu commencer la partie cachée dans une unité (skaven p18). il ne peux plus porter d'arme lourde 25pts Unités de Base : Ces unités sont toujours des unités de base, peut importe le général de l'armée. Le chef d'unité dispose de +1A. Bondis Nains 6pts/fig (bondis = paysans qui se battent lors de raids ou pour défendre leurs terres) M CC CT F E PV I A Cd B. Nain 3 3 3 3 4 1 2 1 9 10+ Arme base. Option (Pts/fig) : lances+1pts, Arme lourde+2pts, Ar. légère +1pts Arbalète +5pts Bouclier +1pts Bondis Humains 5pts/fig (bondis = paysans qui se battent lors de raids ou pour défendre leurs terres. équilibré sur Unit. Empire) M CC CT F E PV I A Cd B. Humain 4 4 3 3 3 1 3 1 7 10+ Arme base, Bouclier. Option (Pts/fig) : lances+1pts, Arme lourde+2pts, Ar. légère +1pts Arc +2pts 0-1 Thralls (humains) 4pts/fig (esclaves du clan, équilibrés sur les skavens) M CC CT F E PV I A Cd C. Humain 4 3 3 3 3 1 3 1 7 10+ Arme base ne comptent pas pour le nombre minimum de base dans l'armée Option : frondes +4pts/fig, javelots +??pts Boucliers +1pts/fig Unités Naine : Ces unités sont des unités de base si le général est un nain, sinon elles sont un choix spécial. Le chef d'unité dispose de +1A. Guerriers Nains 7pts/fig () M CC CT F E PV I A Cd G. Nain 3 4 3 3 4 1 2 1 9 10+ Arme base, armure légère. Option (Pts/fig) : lances+1pts, Arme lourde+2pts, Ar. lourde +1pts Hache de jet ? Bouclier +1pts Berserkers Nains 8pts/fig () M CC CT F E PV I A Cd G. Nain 3 4 3 3 4 1 2 1 9 10+ Arme base. Frénésie Option (Pts/fig) : Arme supplémentaire+3pts, Arme lourde+3pts, Bouclier +1pts Unités Humaine : Ces unités sont des unités de base si le général est un humain, sinon elles sont un choix spécial. Le chef d'unité dispose de +1A. Guerriers norses (humains) 6pts/fig (équilibrés sur les maraudeurs) M CC CT F E PV I A Cd C. Humain 4 4 3 3 3 1 4 1 7 10+ Arme base, Armure légère Option : arme lourde+2pts, Lances+1pts, bouclier+1pts, hache de jet+3pts Berserkers humains 7pts/fig (équilibrés sur les norses mercenaires) M CC CT F E PV I A Cd C. Humain 4 4 3 3 3 1 4 1 7 10+ Arme base Frénésie Option : arme lourde+3pts, Arme supplémentaire+3pts, bouclier+1pts Chasseurs Bondis (humains) 8pts/fig (équilibrés sur les archers de l'empire) M CC CT F E PV I A Cd C. Humain 4 3 3 3 3 1 3 1 7 5-15 Arme base, Arc Tirailleurs -> ne comptent pas pour le nombre minimum de base dans l'armée Option : 1 Maitre chasseur pour+5pts (+1CT) Spécial : - Valkyrie/shield maiden ? - huscarls - Ulfwerenars - tueurs nains -> doute, est-ce qu'on le met en 0-1 comme le LA nain ? Rare : - Baliste - Fraternité de Grimnir 0-1 (des tueurs en mieux, liste storm of chaos, ca rend bien dans l'univers) - Mamouth de guerre (pas sur de le faire, ca a l'aire complexe en terme de règles ...) (j’éditerais ce message au fur et à mesure de ce qu'on ajoute, et de vos idées !)
  13. marvixe

    [WFB6] LA Norses

    Bonjour à tous ! Voila le pitch, notre groupe de joueur fréquent compte cinq membres, et nous résistons encore et toujours à Age of Sigmar en jouant à la V6 (ouai, ça fait vieux XD). A force de parties et d'envies on se retrouve avec presque toutes les armées du jeu de l'époque. Et puis comme on aime le fluff on essai de situer nos batailles et nos campagnes. Bref de fait en regardant les plus vieilles versions on est tombé sur les Norses de la V3, et on s'est dit ''maraudeurs gentils + nains, le tout alcoolique ? banco !''. Recherche rapide sur internet, on tombe sur des LA fan-made, mais dedans aucuns nains et tout un tas de règles bizarre, avec des valkyrie ou autres gros monstres ... pas notre truc et très loin de l'esprit v3. Donc on se décide à faire un petit LA maison pour sortir une petite armée de piéton marrante ! Bref, dans ce sujet, je vais compiler les règles qu'on imagine, ou qu'on utilise, en essayant quand même d’être un minimum équilibré. On se dit que comme ça, soit ça servira à d'autres joueurs, soit vous pourrez nous aider en critiquant/commentant/imaginant ! du coup, tout joueur hold-hammer V3 qui veux donner son opinion, et tout pro V6 qui s'y connait en règles est le bien venu !
  14. marvixe

    [WFB6] Liste exhaustive des parutions

    Salut ! Je viens de réaliser un truk mais sur ce même site d’hébergement ''sgabetto'' j'avais déjà trouvé complétement par hasard les listes fr de tempête du chaos v6, genre celle du culte de slaanesh. je suppose donc que tu avais réalisé l'incroyable travail d'archiver tous les pdfs de l’époque ?? Hors depuis ton super LiberExhaustivus il n'y a pas de liens vers les pdfs, juste des images. Est-ce que tu aurais gardé une liste de tous ces liens ? Si oui ce serait hallucinant comme base de donné, et si tu voulais bien la partager j'en serais éternellement reconnaissant !
  15. marvixe

    [WFB6] Liste exhaustive des parutions

    Génial la liste !! Par contre il n'y a pas les elfes sylvains et les listes spéciales orques et gob genre celle des snotlings ! en tous cas le travail fournis est fou ! Merci !
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