Jump to content
Warhammer Forum

Chipatola

Membres
  • Content Count

    193
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40K AOS

Recent Profile Visitors

638 profile views
  1. Les gars on discute juste d'une extension permettant de faire des parties open play et narrative play, arretez de chercher la win à longueur de temps sur des parties qui sont censées etre fun et bon enfant s'il vous plait
  2. Les figurines sont folles !
  3. Ok mais pas sur que ca interesse beaucoup de faire des parties avec 750 ou 500pts par joueurs, ou alors faut commencer a réduire la taille des tables et/ou adapter les scenarios
  4. Je mettrai ma main à couper que c'était un joueur cult genestealer ^^ Le placement est super important pour cette faction. Comme dit plus haut le budget ne rentre pas vraiment en compte dans les parties 2v2, ce qui prends le plus de temps en 2v2 c'est la phase de tir et de cac, ou les interactions entre les joueurs "bouchonnent" (on ne peut pas tirer ensemble sur 2 unités différentes d'un meme joueurs, meme avec toute la bonne volonté du monde, ca ralentit considérablement les parties)
  5. Je ne pense pas ( a part peu etre les lascanon) Je pense juste que leur nombre d'attaque, et leur SAP/SAT seront différentes pour refléter leurs spécificités
  6. Salut, ben tu vois je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, le fait que certaines armées puissent "plier" les regles, c'est ce qui donne de la saveur à cette armée, effectivement le jeu serait beaucoup plus equilibré si toute les armées pouvaient avoir accés aux mêmes ressources, mais on perdrait enormément à faire ca selon moi. Cependant, il faut reconnaître que certaines règles qui permettent de casser les regles de base sont juste trop fortes.
  7. Peux-tu expliquer le tier 1 du kopter comparé aux warbikers s'il te plait ? apres lecture du codex, je trouve que ces 2 unités sont tres similaires
  8. Je sors d'un tournois 2v2 ce week end, effectivement avec 3h par partie ( sans compter le déploiement), on a pas dépassé le tour 3 (meme avec des clocks)
  9. En matched play, un pouvoir psy ne peut etre manifesté qu'une fois par phase psy, peu importe le nombre de psykers connaissant ce sort dans ton armée ( exception faite de smite, qui doit etre lancé en ajoutant 1 au seuil necessaire pour chaque nouvelle tentative) C'est plus clair pour toi ?
  10. Je trouve que le probleme de ta brigade c'est que tu va un peu dans tous les sens, sans avoir de but précis pour chaque unités, dommage d'avoir 2 tempestor prime mais pas d'escouade de com tempestus, dommage de ne mettre que 4 ou 5 bullgryn (n'en met pas ou met en 9), les escouades d'infanterie dans ordres ne servent a rien tout equipés, autant les prendre toutes nues, le devil dog est inutile, si tu veux de l'anti tank prends une 2eme manticore a la limite. En enlevant tous les équipements de tes infantry squad (et en reduisant l'escouade de conscripts à 10 infantry squad), tu économise 130 pts environs, en enlevant les bullgryn et en le remplacant par un 2eme commissar ou astropath, tu économise encore 100 pts environ. 60 pts pour transformer ton devil dog en armored sentinel canon plasma, tu te retrouve avec environ 300 pts à dépenser pour re équilibrer ta liste. Pose toi les bonnes questions, que fait ma liste sans la brigade ( shield captain anti masse et engluement au cac), eversor fep dans le cul de l'adversaire, vindicare sniping, il te manque un 3eme assassin, puis il te reste 220 pts pour combler tes lacunes, une 2eme manticore te permet de gérer les blindés adverses, tes scions sont la pour ajouter de la puissance de feu portée courte, tu peux peu etre jouer des escouades d'arme lourde autocanon avec des ordres pour proc le stratageme cadien et gérer les tanks avec des manticores CT3+, ou la masse avec ta wyvern CT3+.
  11. Au vietnam, il n'y avait pas des milliars de gaunt et de rippers qui chargaient ta position juste pour te faire gaspiller ces précieuses munitions. Quoi que la le corps à corps aidera pas non plus ^^ Mais tu as saisi l'idée, l'échelle des combats de 40k est telle que tout vient à manquer, sauf la vie humaine.
  12. Ca a été dit plus haut, mais il faut compter dans l'équation le nombre de soldats à équiper et les chaines d'approvisionnement des innombrables fronts de l'Imperium, effectivement les gardes impériaux seraient plus efficaces si ils avaient acces à des chars antigrav de série, tous équipés des armures les plus modernes et tous équipés de fusils à plasma. Sauf que il y a tellements de gardes impériaux en activité que meme le Ministorum n'a pas de compte précis du nombre de soldats qu'ils ont à disposition ( seulement une vague estimation). Certaines sources du lore indiquent que l'astra militarum recrute environ 1 milliard de milliards de soldats par AN. Un autre ordre d'idée est que le fusil laser d'un garde imperial (une arme pourtant peu efficace et assez rudimentaire), est considéré comme ayant plus de valeur que le garde qui la porte, car la seule ressources quasiment infinie de l'Imperium, c'est bien la vie humaine, l'équipement étant rare et presque considéré comme des reliques pour la plupart.
  13. Pareil que Lloth13, tu as le choix de la brigade AM, d'un battaillon AdMech, ou de battaillons d'armée "élite" type SM/DW/SW. Sinon tu peux te tourner vers les sistas, il faudra que tu attende un peu pour leur sortie, mais elles font de bons battaillons ^^ En fait ton gros soucis c'est que tu n'as que 4 PC pour l'instant ( 3 de base+1 du supreme command) Et tes entrées, notamment les assassins, sont tres consommateurs de PC. D'un point de vue totalement subjectif ( j'adore la garde), je mettrait une brigade AM, ca te donne au moins 60 gardes, des mortiers pour garder les objo, des sentinelles/hellhound pour un peu de puissance de feu supplementaire, des ordres, et surtout 12 PC !
  14. Bonjour à vous, Est-ce que l'utilisation de chessclock est autorisée dans le cas ou un des joueurs joue une armé populeuse ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.