Jump to content
Warhammer Forum

Alezya

Membres
  • Content Count

    630
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K/AoS

Recent Profile Visitors

875 profile views
  1. Je suis bien d'accord! Une vraie merveille! Partagerais-tu tes recettes pour les drapés et l'armure?
  2. Ben le but des cérastes ce n'est pas tant d'impacter mais de bloquer les unités avec les filets. En soi, faire des dégâts tu t'en fous un peu. L'essentiel c'est de tenir et de bloquer en empêchant l'adversaire de fall back.
  3. Vect! Vect! Vect! Vect! Vect! Pour Drazhar: Certains supposent que c'est Arhra, d'autres que c'est du "dust bones" (à l'image des rubrics) Mais bon, on ne sait pas qui il est!
  4. Sympa mais pas foufou. Les sorts 2/4/5 sont intéressants. Cela dit, le perso et les sorts +1 endu et -1 pour toucher, ça peut remettre en avant des totors Salamanders.
  5. Pourquoi tu prends 6" des objectifs quand la FAQ modifie et précise que c'est 3" des objos? 3 à 6
  6. Et de ne pas être réfractaire à l'anglais.
  7. -Oui et non: En général, ce qui n'est pas toléré et refusé c'est la différence de socle. Si t'as 120 boyz, il faut que tous soient soit sur socle de 25 soit 32, et dans ce cas ça passe. Si t'as des différences (genre une unité sur du 25 et d'autre sur du 32), ça ne passe pas. -Non, jamais -Non, jamais -Non. D'autant plus que les persos SM et SMC commencent tous à passer sur du 40mm.
  8. Ca fait 4 teams en rab en comptant les 2 de l'Occitanie, 1 de Pays de la Loire, 1 de Hauts de France. 4 slots à redistribuer. Sans compter Canada et Suisse. Potentiellement 6. Tu les redistribues selon les équipes et régions qui se sont manifestés, parmi: Grand Est, Paca, Auvergne, Normandie, Centre. Ca pourrait donner un truc du style: Grand Est 1, Paca 1, Auvergne 2, Normandie 1, Centre 1
  9. Sarhantai évoquait ça: Auvergne-Rhône-Alpes (8,026M) 3 TeamsBourgogne-Franche-Comté (2,795M) 1 TeamBretagne (3,329M) 1 TeamCentre-Val de Loire (2,566M) 1 TeamGrand Est (5,518M) 2 TeamsHauts-de-France (5,978M) 3 TeamsÎle-de-France (12,213M) 5 teamsNormandie (3,319M) 1 TeamNouvelle-Aquitaine (5,987M) 3 TeamsOccitanie (5,892M) 3 TeamsPays de la Loire (3,786M) 2 TeamsProvence-Alpes-Côte d'Azur (5,059M) 2 Teams Avec 1 Team de possible par pays francophone (je vois pas trop le principe à l'Inter-Région Français vu que ce ne sont pas des régions de France mais on dit que c'est sympa) Belgique : 1 Team Canada : 1 Team Suisse : 1 Team Et atm on est à ça, en recoupant avec la répartition au-dessus:
  10. Oui. Et ensuite, tu as des régions qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas (pour des raisons diverses et variées) faire le déplacement. Donc tu octroies les places devenues libres au prorata de la population des régions. Ou bien octroyer des places supplémentaires aux régions qui n'en ont pas eu dans le cas où ils peuvent ramener une équipe sur le slot libérée: Aucun intérêt de donner un slot de place à une région qui a déjà 2 places et qui n'arrive pas à monter une 3ème (là encore; pour des raisons diverses et variées). Ce n'est pas un drame de ne pas pouvoir monter une équipe. Ca arrive, pour plusieurs raisons. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut reprocher. Typiquement, tu es du centre: Vous avez 2 équipes, dont vous n'êtes pas sûrs de venir/pouvoir venir (si j'ai bien suivi les discussions sur le vote des 3j? - J'espère que vous viendrez, quand même!) . Je n'évoquerais pas vos raisons: Déjà parce que je ne les connais pas, je ne vous connais pas, ça ne me regarde pas et donc je ne jugerais pas. L'orga a déjà squeezé 30 équipes sur 2 jours pour pouvoir ramener le plus de monde (et donc de région) possible et parce que ça convenait à tout le monde. Si une place se libère, tu te doutes bien que faire le choix de donner un slot supplémentaire au Centre n'a pas de sens si vous n'arrivez pas à monter une 3ème équipe (là encore, pour des raisons diverses et variées). Donc, les slots libérés iront aux régions pouvant ramener du monde. Qui peut ramener du monde en plus? Mathématiquement, les régions avec le plus de population. Mais pas que. Et c'est là que l'orga doit trancher pour avoir une répartition la plus juste possible. Et c'est là que je rebondis sur ce que dit Torval: L'inter-Parisienne sera limitée aux qualifications de l'IR. Et selon le nombre de slots octroyés à l'IdF (décidés par l'orga et non "Paris"), y'aura des teams qui iront. D'ailleurs, on remarquera que ce n'est pas l'IdF qui vient avec le plus d'équipes, pour l'instant
  11. Et dans le cas où une région ne peut pas fournir le nombre d'équipes nécessaires, ou que la région ne se présente pas, en appliquant ce que tu dis, tu en reviens au partage évoqué par Sarhantai. Donc... ?? Tu as un goût prononcé pour les arguties La représentation des régions et des places attribuées a plus de sens si elle se fait une fois que les inscriptions sont closes. Ce serait plus réaliste. Ce n'est pas une idée lumineuse pour autant. Le Tour de France qui commence en Belgique (ou l'Angleterre), ce n'est plus trop un Tour de France.
  12. Pas forcément. Un move de 4", et Nagash a suffisamment de sorts pour foutre des malus aux moves adverses. Un nabot qui avance de 2", ça fait moins peur. Profil à profil, oui, c'est sûr que Gotrek il arrache. Mais si tu vois un joueur qui joue Nagash et qui amène son Nagash sous le nez de Gotrek, ben.... Et quand bien même il l'emmènerait, Nagash a toujours de quoi potentiellement gérer ^^
  13. Pour les endless, non. Tu ne peux pas les détruire, donc tu ne peux pas obtenir les kp liés aux endless. Par contre, les bataillons, dans la mesure où tu tues toutes les unités faisant partie du bataillon, pour moi oui tu peux compter les pts du bataillon.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.