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Warhammer Forum

Alezya

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  1. Alezya

    Sylvaneth, optimisation en V2 ?

    Deux arbres, c'est un choix perso j'dirais: Perso je joue Durthu et un TLA, donc bon Hunter c'est soit épées soit scythes. Les scythes sont bien pour être en support derrière des dryades, oui. C'est le principal avantage des faux par rapport aux épées.
  2. Alezya

    Sylvaneth, optimisation en V2 ?

    Pourquoi ne pas invoquer un Treelord tu dis? C'est ça la question? Parce qu'en général, le Treelord ou le Treelord Ancient, tu l'as déjà dans ta liste: Soit pour débloquer des bataillons, soit parce que c'est un héros intéressant (notamment grâce à sa capacité de commandement et son -1 to hit), ou les deux. Donc invoquer un Treelord alors que tu en as déjà un (voire 2 si tu joues Durthu aussi :D), bof. Après, je dis "le plus souvent" hein, pas toujours. Mais "le plus souvent", donc, tu vas invoquer des dryades (parce que tu as besoin de bodies pour prendre/contester les objos/poser une empreinte sur la table) ou des Kurnoths hunter (pour la marave que tu ne pourrais pas gérer avec ta liste) En fait, l'invocation d'Alarielle elle te servira à compenser un point de ta liste d'armée. Et le Treelord ne compense pas tant que ça puisqu'il est, en général, déjà dans la liste (et Gégé de l'armée souvent, d'ailleurs!) Mais pas toujours. D'ailleurs, d'un point de vue perso, je place le Treelord comme l'invoc la moins intéressante parmi celles que peut invoquer Alarielle. Même les tree revenants sont plus intéressants imho: Pour la relance native d'un dé par phase (donc le dé pour run sans utiliser de CP, un dé pour la charge, le battleshock, etc...), pile in à 6" et surtout la possibilité d’apparaître "partout" grâce au waypipe
  3. Alezya

    Sylvaneth, optimisation en V2 ?

    Avant, tu devais payer les pts d'invocations. Pas aujourd'hui. Ca change tout (ou presque): Alarielle elle coûte 600 et vient avec au choix: 200 (Kurnoth ou 20 dryades), 300 (Treelord), 140 (10 tree revenants). Pts que tu ne paies pas/plus. Le plus souvent tu choisiras les Kurnoths ou les dryades.
  4. Alezya

    Les listes jouées en tournoi ( IR et ETC)

    A noter que l'ETC 2018 se jouait avec la V1 du jeu et que les listes ne sont plus forcément toutes d'actualités: Pour l'Equipe française: la changehost et la liste Arcachon par exemple ne sont plus d'actualité. La DoK doit toujours casser autant de bouches je pense. La liste mixed Order gardes phénix doit toujours marcher je pense Fyreslayers: aucune idée Mais sur Best Coast Pairings il y a plusieurs tournois compét avec listes, que tu peux consulter!
  5. Alezya

    [Serbie] ETC 2019 - Event AOS

    Dans ce cas là, tu sors du cadre de l'ETC. Et des tournois par équipe sans être cerné par la logique pays, il y en a un paquet. Deux games (dont une qui a débouché sur une game et demi)!
  6. Alezya

    [SWolf]

    -2 pour toucher c'est 1 pour les fumi et encore 1 avec le strata à 3CP?
  7. Alezya

    [Drukhari][Craftworld] Talosserie Ulthwé Black Heart

    Je note pour l'haemy, c'est modifié! Les 5 kabalites, c'est parce qu'il me restait une 30aine de pts et que ça faisait une troupe preneuse d'objo pas chère. Mais si je peux les faire sauter pour foutre autre chose à la place, j'suis carrément preneur! Passer en bataillon c'est carrément tentant, du coup ça fait 2*10 gardiens. Pourquoi pas! Le conclave c'est pour pouvoir doubler la range du sort avec le strata: -1 save sur un IK à 36", c'est pas dégueu! En gros, les pistes de réflexion concernent les Kabalites, vengeurs et le conclave de warlocks (prendre des spiritseers et warlock au lieu d'un conclave)
  8. Bonjour! En vue d'un tournoi la semaine prochaine (avec missions ITC), j'aimerais peaufiner ma liste mixte de longues oreilles. Spearhead Detachment Black Heart HQ1: Archon, Labyrinthine Cunning, Splinter pistol, Venom Blade, Warlord (Archon), Writ of the Living Muse (72 pts) Troop1: 4x Kabalite Warrior, Sybarite: Splinter Rifle (30 pts) HS1: Ravager, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon (125 pts) HS2:Ravager, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon (125 pts) HS3: Ravager,Disintegrator cannon, Disintegrator cannon, Disintegrator cannon (125 pts) Battalion Detachment Prophets of Flesh HQ2: Haemonculus, Splinter Pistol, The Vexator Mask, Venom Blade (72 pts) HQ3: Urien Rakarth (90 pts) Troop2: 4x Wracks, Acothyst: Haemonculus tools (45 pts) Troop3: 4x Wracks, Acothyst: Haemonculus tools (45 pts) Troop4: 4x Wracks, Acothyst: Haemonculus tools (45 pts) HS4: 2*Talos, Chain-Flails, Macro-Scalpel ,Two Haywire Blasters: 2x Haywire blaster (196 pts) HS5: 2*Talos, Chain-Flails, Macro-Scalpel, Two Haywire Blasters: 2x Haywire blaster (196 pts) HS6: 2*Talos, Chain-Flails, Macro-Scalpel, Two Haywire Blasters: 2x Haywire blaster (196 pts) Patrol Detachment Ulthwé HQ4: Eldrad Ulthran, Guide, Doom, Executioner ((150 pts) HQ5: Warlock Conclave , Quicken/Restrain, Protect/Jinx, 2*Witchblade (90 pts) Troop5: 5x Dire Avenger: 5x Avenger Shuriken Catapult (60 pts) Troop6: Guardian Defenders: 20x Guardian Defender, 2*Guardian Heavy Weapons Platform: Shuriken Cannon (190 pts) DT1: Wave Serpent: Shuriken Cannon, Twin Shuriken Cannon, Vectored Engines (144 pts) 1996 pts 9 CP (8 CP avec le vexator mask) La liste est déterminée par le souhait de jouer Eldrad (et donc Ulthwé), des Talos et des Ravageurs BH et de pouvoir se permettre le choix des missions ITC. Plein de fnp partout! On commence la partie avec 9 CP, -1 pour le strata Alliance of Agony pour gagner 1d3 CP grâce au trait Prophets of Flesh. La liste en soi me satisfait assez: -Je suis assez armé pour les listes véhicules, IK (? pas encore testé contre 3-4 IK), anti-élite et anti hordes avec les Talos (mais pas que) -J'aime bien la jouer, la liste est composée de figurines que j'aime beaucoup. -Mais j"ai quelques réticences/questionnement et c'est là que vous entrez en jeu: J'ai 5 kabalites à poil et 5 vengeurs à poil qui me servent à prendre des objos et à remplir le serpent (pour les vengeurs: prendre les 1 en cas de perte du serpent, ce qui reste assez rare, mais quand même)., mais ils ne servent pas tant que ça j'ai l'impression. -Si je retire ces 2 unités, ça me permet de caser 2 warlocks de plus et donc de passer le conclave à 4: ce qui me permet de lancer un Jinx en plus d'un autre sort (genre quicken pour mieux occuper la table avec les gardiens): Est ce que ça vaut le coup? -Si j'aime bien le blob de 20 Gardiens, je me dis qu'une unité de 10 peut aussi faire l'affaire et ça libère du point aussi pour au choix: des warlocks en plus sans toucher aux kabalites/vengeurs, ou bien du Dark Reapers (même si pas forcément fan). Qu'en dites-vous? d'autres trucs que j'aurais loupé? Edit: Ah, si ça peut aider, voici à priori les adversaires qui devraient faire le déplacement: 2 orks, 2 GI (un full Astra piétons + LR et un fond de table tir avec LR/Manticore/allié SM whirlwind), 1 tyty (stealers spam et volants), 2 ou 3 listes IK, et du SM/Primaris (Blood angels et autres). Peut être de l'eldar. Pas de tau je pense
  9. Alezya

    [Sylvaneth] armes kurnouth hunters

    Dépend de ta location géographique: -En France, ce sont beaucoup plus des listes de hordes qui sont jouées. -UK: Des listes d'élite, avec beaucoup de gros héros (Archaon, Nagash, etc...) -USA: Listes d'élite aussi j'ai l'impression, mais avec pas mal de modifications par rapport aux listes UK (je trouve qu'ils jouent nettement plus sur les synergies en faisant notamment des listes mixes en Order notamment).
  10. Alezya

    [Sylvaneth] armes kurnouth hunters

    Sans savoir ce qu'il y a en face: Epées. Et même, plus globalement, épée. Plus d'attaques donc potentiellement plus de blessures et un dmg 2 fixe contrairement aux faux qui tapent à dmg d3. Le principal gros plus des faux par rapport aux épées c'est la range de 2", mais elle ne servira quasiment que si tu joues de gros packs de Kurnoths (genre 6 kurnoths, ça peut être intéressant de jouer en faux, et encore...). Et cette range de 2" ne suffit même pas à taper des unités derrière un cordon, donc bon. Je pense que le choix des faux reste très situationnel, contrairement aux épées (qui servent vraiment pour tout).
  11. Alezya

    Stormcast 1500 points

    En fait, tu n'aimes pas tes adversaires Il n'y a pas grand chose à commenter sur ta liste, honnêtement. A la limite, tu pourrais remplacer 5 Liberators par 5 Judicators avec les pts en rab' pour un peu de shoot non?
  12. Alezya

    [V8][Chao] Obliterators

    C'est à relancer: Il est précisé que l'unité choisie retire, et tu reprends la séquence phase de tir depuis le début: tu dois redéterminer les F, PA, Dmg du tir des oblits. Et comme dit au-dessus, vu que le stratagème VdllG est jusqu'à la fin de la phase, tu as encore le +1 pour blesser.
  13. Alezya

    Compte-rendu et questions : Stormcast VS Khorne

    Tu as aussi la prière qui peut forcer une unité adverse à courir vers ton unité la plus proche: Ca peut être pratique pour prendre les unités d'évocators une par une plutôt que toute en même temps.
  14. Alezya

    [DG] Première armée en 1000 points

    En l'occurence, l'unité clef c'est ton PBC ^^ C'est toi qui te fait bloquer Pas si tu charges via un décor bloquant les ldv...
  15. Alezya

    [DG] Première armée en 1000 points

    Tu charges un PBC et t'es tranquille vu qu'il ne peut pas se désengager et tirer 😕 La force du PBC, c'est son E8, son invul 5+ et le fnp 5+, ce qui le rend très difficile à tomber et du coup à déloger une fois qu'il est sur un objo. Prévoir des troupes de base (cultistes ou pox) pour faire des cordons autour de lui et l'empêcher d'être pris au cac peut être intéressant. Maintenant, foncer avec un PBC je trouve ça moyen parce qu'une fois lock au combat, il restera bloqué. Dernier tournoi, une liste marines qui bloque complètement les PBC avec des charges de scouts Imho y'a deux cas d'écoles: -PBC avec craches pestes, entourés de PD/Drones pour bénéficier du trait archi contaminateur et d'unité de càc pour nettoyer ce qui serait susceptible de le charger. Problème: Dans ce rôle, spammer du drones peut être plus intéressant -PBC fond de cour, avec canon entropy et entouré d'un petit lord pour la relance des 1 et de cordons de troupes (cultistes/pox) pour l'empêcher d'être chargé: Le fait de tirer sans ligne de vue peut permettre de placer un objo hors de ldv et d"y foutre son PBC pour tirer en cloche. Et s'il faut bouger, il y a toujours le stratagème.
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