Jump to content
Warhammer Forum

Alezya

Membres
  • Content Count

    559
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K/AoS

Recent Profile Visitors

766 profile views
  1. Ahriman vient aussi sur du 40.
  2. Ironbark c'est un des Glade disponible (c'est ce qui remplace les mégabataillons). Et donc si tu choisis le Glade (la mini allégeance) Ironbark, ton général aura le trait de co Ironbark, tu devras prendre l'artefact ironbark en premier, et tu débloqueras les nabots en alliés.
  3. C'est toujours le cas. Mais certains sorciers viennent même sur du socle de 40. Donc à partir de là, tu peux "tout" faire Perso je mets mes sorciers sur du socle de 40 car c'est du personnage. Et j'ai vu plein de gens faire pareil ou mettre ses sorciers sur du socle de 32" (même sur du circuit ETC). Personne n'a jamais rien dit.
  4. @Kicoop Il n'y a que la première forêt que tu places en phase de déploiement qui doit être placée à 6" des objos. Pour les forêts, maintenant (enfin une fois que le BT sort quoi) c'est à chaque fois que ça run et charge c'est: Jet de dé, sur un 6 c'est d3 mortelles.
  5. Je ne dis pas qu'ils ne vont pas recevoir (surtout que GW a confirmé que tout le monde allait recevoir ^^). Je dis que je ne comprends pas la priorité de GW. Le planning me fait tiquer, oui. Mais bon. Ce n'est pas le sujet.
  6. Bah, les Sylvaneths ont un décor, un spell lore propre et des règles propres. Donc c'est déjà un BT qui bénéficie de tout ce qui fait la nouveauté des BT récents. Tout ce qui est destru n'a rien. Pas de spell lore propre, pas de décors, et en plus sont en-dessous de la meta. En Ordre il y a plein de trucs aussi: Empire/Freepeople, Nains, Wanderers, etc... qui n'ont rien de tout ça non plus.
  7. L'immune bravery c'est wholly within 6"? Bon courage pour placer ton pack de 30 dryades autour d'un décor, et qui ne sera même pas à 6" d"un objo. Pas grand intérêt... Personnellement, je ne joue pas Sylvaneth pour ressembler aux autres. J'aime bien quand chaque armée a sa spécificité. Après, quoi qu'on dise, j'suis pas en mode "c'est de la merde". Je dis juste "pour l'instant, j'suis pas fan (pour tout un tas de raisons) et j'attends de voir plus" et que "le BT Sylvaneth n'avait pas besoin d'une réédition". Il y avait d'autres armées qui en avaient plus besoin (coucou la Destru)
  8. Je trouve aussi, à première vue et avec les leaks (donc à prendre avec des pincettes), que le BT a pris bien cher. Quelques règles sont intéressantes dans leurs changements (genre la règle winterleaf qui file 2 hits sur un 6 non modifié, là où avant c'était sur un 6: 1 A en plus: Donc le 6 pouvait être modifié mais l'attaque loupée) mais on perd: -Les nombreux mégabataillons et donc les one drop. -Les multiples artefacts -Les possiblités, à priori, de pouvoir prendre des alliés dans les mégabataillons (en gnarlroot et winterleaf): Là j'ai l'impression qu'on est niqué. -Le Household (qui est un des bataillons les plus costauds) requiert un TL. Qui ne peut plus passer TLA (à priori?) vu qu'il n'y a plus de prérequis car plus de Gnarlroot. Le TL, n'étant pas sorcier, sans aptitude sans l'invocation d'arbre était un peu poubelle. Il n'est pas mieux maintenant, mais te force à le prendre. -Y'a plus de malus au hit avec le groundshaking Stomp des TLA/TL/Durthu (lol). -L'Impale ne OS plus: Sur un 6 non modifié, tu fais D6 mortelles. Youhou, c'est bien de la merde! -Tu ne rajoutes 2A sur Durthu que s'il est wholly within 8" d'un arbre, sachant que les arbres ne peuvent pas être à 6 pcs d'un objo, et qu'il y a plein d'autres limitations... -La charge du Beetle d'Alarielle est nerfée aussi: Avant, c'était toute unité dans le terrain et à 1" du terrain qui prenait de la mortelle. -Et la capacité d'Alarielle est méganerfée: Reroll 1s to Wound en Combat phase pour les unités wholly within 14". Lel. Sachant qu'elle prend 60 pts dans la face -Forest Folk a gagné, cela dit. Wouhou -Alarielle invoque à la fin de la phase de move. 'Fin j'sais pas. Mais de ce que je lis jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'ils ont bien niqué un BT qui était équilibré, à la base; et qui n'avait pas besoin de réédition. Et qui en plus correspondait à l'esprit de la forêt en mode "je me pose, je prends racines et je suis tanky"'
  9. J'crois que quand il parlait de profils, il évoquait le nombre de PV, move, save, et les armes de tirs/mêlée. De ce côté là, je trouve que les profils sont plutôt corrects. Y'a des trucs forts mais pas forcément pété non plus. Sauf la DoK qui monte à 4A par tête de pipe lol. Et le plague monk qui peut monter pas mal aussi quand pris avec épée+bâton. Toutes les cavaleries gagneraient à récupérer un peu de rend, aussi.
  10. Y"a des armées qui ne peuvent pas jouer "à armes égales", par contre... IJ, l'Orruks dans sa globalité, BClaws, le full monstre FEC, Stormcasts qui peut avoir quelques problèmes, etc... Ca devient compliqué, pour certaines armées. Perso mon bilan V2/AoS: Il est positif. La V2 a apporté des changements plus que bienvenus (notamment les capacités de commandement), tout en permettant de lisser la meta et sans alourdir le jeu et ses règles. Hormis quelques absurdités (coucou la DoK ), le jeu reste globalement bien équilibré. Notamment grâce à cette règle de double tour qui peut se révéler très punitive. Perso, ma plus grande attente pour ce MDG qui s'annonce, c'est un coût en pts plus correct vis à vis de certaines unités. Pas mal de choses à hausser, et d'autres à baisser.
  11. -En jouant des trucs à côté dont tu ne veux pas voir prendre du tirs. Donc soit dans une optique full msu avec Mortarion à la place du pack de 10 Blightlords (perso c'est très souvent comme ça que je le joue, et ça me permet d'être "tranquille" pendant 2 tours, ce qui me laisse le temps de scorer/me poser sur la table) Soit dans une optique full gros: Mortarion Magnus et 2 RK. Ou Mortarion et 3 RK. -Je pense que pour Magnus et Mortarion, il ne faut pas raisonner en terme de rentabilité. Ce n'est malheureusement pas leur "rôle". Est-ce que tu vas rentabiliser Magnus ou Mortarion de façon à ce qu'ils rapportent ce qu'ils t'ont coûté en pts? Mouais; rarement. Est-ce qu'ils vont t'apporter un aimant à tir suffisamment important et intéressant pour te permettre de mettre en place ta stratégie? Oui. Bon biensur c'est à modérer selon la liste et l'armée que t'affrontes en face; mais ça peut largement le faire car Magnus et Mortarion (même sérieusement endommagés) restent des machines assez violentes.
  12. -Les pouvoirs psy TS lançable à 24" et pouvant cibler les personnages (Doombolt, Tzeentch's firestorm, Infernal Gaze, etc) -Un autarch sniper avec l'équipement qui va bien. Un petit coup de Guide/Doom/Jinx etc (qui sont déjà de base dans toute liste eldar qui se respecte ^^) -un vindicare chez soi -Le stratagème permettant de cibler du perso avec un IK. C'est "tendu" mais ça peut passer.
  13. A AoS, aucune idée pour les articles. Sur les forums, il y a: -Les tacticas qui grosso modo expliquent les forces et faiblesses des unités, des BT, des bataillons. -Des échanges sur les listes et autres tricks. Sinon, le mieux c'est de faire du tournoi: Tu y apprends: -Le contexte: dans la mesure où tu cherches à t'investir dans le jeu, un contexte compétitif où tu cherches à obtenir quelque chose (ici progresser), le tournoi c'est top -Les autres armées -les choix à faire en cours de partie et sous pression -les objectifs principaux à te fixer, selon le scénario selon le déroulement de la partie, l'adversaire, etc... -Les placements à faire: Un bon déploiement (c'est plus dur qu'on ne croit), faire attention à ses auras et placer ses personnages en conséquence. Ne pas se marcher dessus, ne pas laisser d'ouverture. -Jouer. Tout simplement. C'est en forgeant qu'on devient forgeron Tu peux faire tout ça en club bien évidemment, mais ce n'est pas la même chose que lorsque c'est en tournoi. En raison du contexte notamment (et justement).
  14. Bien reçu! Dès que j'arrive à me mettre d'accord sur mes congés, je fais le paiement ^^
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.