Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alezya

Membres
  • Content Count

    791
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K/AoS

Recent Profile Visitors

1,114 profile views
  1. Quitte à jouer un Treelord, j'aurais plutôt opté pour le bataillon qui empêche de faire une retraite perso. Et ptet virer la gravetide pour un triomphe non?
  2. Non non, mais à la lecture j'comprends ce que tu veux dire. Je n'avais pas vu la mention "détachement principal" qui contenait Amalynn et les swooping hawks, autant pour moi!
  3. 2" pour une lance, c'est pas déconnant. Et dans ce cas, avec des socles de 25, tu tapes bien sur 3 rangs.
  4. Il n'y a pas de notion de détachement principal. Il y a différents types de détachement, avec chacun possédant des prérequis divers et apportant en général des CPs selon le choix pris. En l'état, dans la liste il y a un bataillon dont le prérequis minimum est 2 QG 3 troupes. Et jusqu'à 3 QG/soutien/AR/Elite et 6 troupes, 2 Flyers, etc... Donc tu peux tout à fait avoir plusieurs unités dans un détachement: ça n'a aucun sens ce que tu dis. Et ensuite il y a un fer de lance que vous avez cherché à vouloir mettre absolument, alors qu'en soi et à 1k pts, le fer de lance n'apporte rien d'autre qu'1 CP. Wouah. Alors, s'il voulait mettre autre chose, dans une autre optique afin de varier les plaisirs sans prendre trop de taxes, ça pourrait se comprendre. En l'état pas trop d'intérêt. Tu troques un Serpent contre 1 PC, 3 DR et 5 swooping hawks. Mouais. A la limite, si tu veux vraiment laisser tomber le serpent, repasse en Bataillon unique et passe ton unités de 3 DR à 6. J'suis pas convaincu, mais c'est ta liste ^^
  5. Order Draconis, donc Dragon blades et Dragonlords. C'est costaud en charge avec tous les buffs (mais l'absence de rend rend certains matchups compliqués), mais tenir les objo reste compliqué aussi. Mais ça reste rigolo et ça surprend. Sinon, j'ai joué des packs de 20 shadow warrior en living city pour aller avec mes sylvaneths en CoS. Mais je les joue de manière autonome, il n'y a pas vraiment de synergies sur lesquels les baser.
  6. Toutes les A se font en simultané hein!
  7. Stratagème Biel Tan (Court of the Young King), ouais. Biel Tan aspect warrior (les SSpears sont aspect warriors), avec exarch (ce qui est le cas puisqu'il en faut un pour amener le +1 en charge de pouvoir d'exarch), et donc ça donne une charge à +3, et rr1 to hit (donc on peut même se passer de l'autarch qui peut aller chercher autre chose). Non?
  8. Ben le Serpent c'est costaud. Peu importe ce que tu mets dedans. Et t'es même pas obligé de mettre des trucs dedans. T'as un chassis avec pas mal de dakka, lourd à tomber et qui peut déclencher de la mortelle. Pour l'Autarch: Ca t'offre pas mal de possibilité, en fait: Tu peux faire le choix de mettre tes SSpears en FeP, donc ça te laisse le T1 avec ton autarch autour de ton armée, et en contre close. Et ensuite tu le déplaces lorsque tu sens que tu vas faire FeP tes Sspears. Parce que tes spears tu peux les faire tirer, puis charger avec +3 (2 du stratagème, 1 du trait d'exarque).
  9. Là, de suite, au vu de la liste, j'dirais que tu paies un canon shuriken en trop sur le Falcon. Donc faut retirer le canon shu du Falcon. Et d'ailleurs faut payer la lance à l'Autarque, c'est mieux. -Le bataillon est tout à fait valide: 2 QG et 3 troupes sont les conditions du bataillon... Du coup je ne vois pas de quoi tu parles? -Le falcon et/ou les DR sont à utiliser autour de l'Autarque qui file une bulle de rr1. -Ils relancent déjà les 1 avec l'Autarch, et relanceront pour blesser avec Doom. Du coup, je ne vois pas de quoi tu parles? -Les DR par 3 et les SSpears par 6 ben c'est pour des raisons de pts. Maintenant, jouer 10 DR ou 9 SSpears à 1000 pts, à moins de vouloir dégoûter l'adversaire, je ne vois pas l'intérêt. Et enfin, le but principal de la liste c'est de découvrir les forces et faiblesses ainsi que la manière de jouer les Eldars. Reapers, vengeurs et persos dans Serpent. Vengeurs dans Falcon. Enfin, dans la mesure où il y a 10 vengeurs, 7 motojets avec plein de cata shuriken, des catashu sur les véhicules, un warlock avec Anath'lan et Amallyn, je ne vois pas pourquoi Biel Tan ne serait pas indiqué. Je répète, parce que certains ont du mal avec la lecture d'un "cahier des charges": La liste ci-dessus correspond à ce qui est souhaité. Enfin... je trouve.
  10. J'dois avoir de quoi faire 2-3 anointed à pied avec les boites de phénix que j'ai prise. Je regarde ça ce soir et je te mp (ou mp moi pour que je n'oublie pas)
  11. Oui. Avec la boite du phenix, tu peux monter au choix: -Juste phénix -Phénix monté par un anointed Et dans tous les cas tu as de quoi monter un anointed à pied.
  12. Elle va te permettre d'explorer tous les horizons possibles, avec les combos (parce que CW c'est vraiment une armée à combo avec les bons sorts sur les bonnes unités au bon moment) forts du dex, et tu peux faire des modifications sans forcément changer l'esprit: Tu peux mettre des dragons de feu à la place des reapers, tu peux remplacer le falcon par un nightspinner, etc... pour varier les plaisirs sans changer grand chose dans le style. Et après, ça va te permettre d'affiner tes souhaits et de te diriger vers plus de càc ou plus de tir. Etc... L'armée Eldar est plus subtile que du SM ou CSM. Les unités sont plus fragiles (l'E3 principalement), ont besoin d'un support pour vraiment être au top of the pop. C'est plus délicat à jouer que du marines, les erreurs se paient cash, résultat les débuts peuvent être un peu compliqués et frustrants. Mais c'est vraiment une armée fun et qui se renouvelle très bien je trouve.
  13. Hello! Dans ce cas-là, vu que tu cherches à te diriger vers "un peu de tout", autant partir sur des bases, et les valeurs sûres du codex: -Farseer/GP: Support psy soit offensif (Doom et Executioner), soit défensif (Guide, Chance). Soit un mix des deux avec Doom et Guide si tu joues une grosse unité de tir ou càc. -Des vengeurs et Rangers en troupe (vu que t'aimes bien Amallyn) -Serpent pour du transport de troupe -Prisme de Feu/Night Spinner ou Falcon. Le Prisme et le Night Spinner ont un rôle très particulier et différent, mais j'aime assez le Falcon en fait, notamment parce qu'il est top comme char pour débuter. -Et une unité qui tape fort, soit au càc soit au tir, selon ce que tu veux. Typiquement: Bataillon Biel Tan (pour aller avec Amalynn) - 1000 pts -GP avec Doom et Executioner -Autarch à moto, SdG avec le trait qui ne mange pas d'overwatch -Warlock avec protect/Jinx (sort qui améliore tes saves) ou Quicken/Restrain (sort qui te permet de bouger encore une fois, ou alors d'entraver l'adversaire) avec l'artefact Spirit stone of Anath'lan (pour relancer ton sort) -5 Vengeurs, avec Exarch avec pouvoir d'exarque qui le fait tirer à PA3 -5 Vengeurs, avec Exarch avec pouvoir d'exarque qui le fait tirer à PA3 -5 Rangers -Amallyn -6 Shinings Spears, dont 1 Exarch avec le trait +1 pour charger. -3 Dark Reapers, dont 1 Exarch qui lui permet de faire 1 tir de plus -Falcon, Scatter Laser -Wave Serpent avec Scatter laser à la place du canon shu (bon le canon shu sur le serpent c'est ptet mieux, mais les pts ne permettaient pas de rentrer le canon shu). Tu as du tir avec les vengeurs/rangers/Dark Reapers. Tu as du close/contreclose avec les SSpears. Qui amènent aussi du tir et qui peuvent charger à +3 (avec un strata Biel tan qui file +2). Donc tu peux même te permettre de les mettre en FeP. Tu as du Psy avec un GP qui balance 2 sorts (voire 3) et un Warlock, les deux qui bénéficient d'un strata pour lancer les sorts avec +1. Des véhicules avec tout le monde embarqué (vengeurs, DR et les persos à pied dans le Wave Serpent, et 5 vengeurs dans le Falcon). Les rangers en FeP. Ca va te permettre d'explorer tous les horizons possibles en Eldars, et de changer selon tes envies. Les commentaires que l'on t'a fait sont assez justes, sinon.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.