Aller au contenu
Warhammer Forum

Alezya

Membres
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40K/AoS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alezya

    Besoin d'aide sur un choix d'armée

    Une armée défensive qui joue fond de table, elle perd, à AoS. L'armée défensive, c'est l'armée qui va se poser en premier (le moins de drop possible) sur les objos pour encaisser et que l'on pourra pas déloger. Les slaves to darkness (et affiliés) sont le mieux dans la liste , dans cette optique. Tzeentch/Nurgle. Seraphon, j'trouve que les listes agressives sont celles qui marchent le mieux (donc attaque). Homme bête, aucune idée, pas encore joué contre. Kharadron ça peut le faire, même si le BT souffre un peu. Idoneth, avec des gros packs de thralls y'a moyen aussi. J'reste un peu sceptique, cela dit.
  2. Alezya

    [Sylvaneth] Liste 1500 points

    Si tu prends 5 Tree Revenants, 1 branchwych et 1 TLA, ce serait bête de passer à côté du bataillon gnarlroot. Puisque celui ci t'apporte 1 pose. Des sorts supplémentaires. Un artefact en plus (un Ranu's lamentiri par exemple). et 1 CP. Tu mets une unité de dryads à 20, tu retires le pendulum et tu mets un gnarlroot. Et de mémoire, tu peux prendre un soulsnare shackles (très fort ce endless spell). Treesong n''est pas très nécessaire à mon avis, tu as pas mal de sources d'arbres pour ne pas avoir besoin de les bouger. Et enfin, tu gagnerais à avoir un throne of vines pour apporter un peu de défense magique. J'laisserais Regrowth sur le TLA, je mettrais verdant blessing sur la branchwych et throne of vines sur la branchwraith (c'est celle qui restera le plus en retrait et donc la plus à même de ne pas bouger pour pouvoir dispell à +d3). Throne of vines sur la branchwych peut marcher aussi, cela dit. C'est un choix défensif/offensif qui se fait pour le coup. Perso la branchwraith c'est ranu's lamentiri et verdant blessing en auto include dans mes listes. Mais y'a d'autres choix qui se défendent.
  3. Alezya

    [Death Guard] Retour sur un D3 tout en Rhino

    Les blightlords sont à 10 pour plusieurs raisons: -Plus de bonhommes = plus de pv = une meilleure tankyness -une meilleure empreinte au sol -Plus de pains, même en ayant pris des pertes -du dakka (pour nettoyer de la horde/cordon par exemple): le combi bolter c'est rapide fire 2 (les DS n'ont pas de tirs) etc C'est dommage, à peu de choses près, on peut même prendre un sorcier du chaos avec warptime et death hex.
  4. Alezya

    [Death Guard] Retour sur un D3 tout en Rhino

    6 max les Deathshrouds. Et tu n'as pas l'aura of Rust sur les Deathshrouds. @Sarevok Même si tu viens en fin de phase de move, tu restes en phase de move, donc cloud of flies est bien utilisable, imho.
  5. Alezya

    [SMC] Conseils pour débuter une force du chaos

    C'est totalement dans l'esprit de la Black Legion. Mais tu te coupes des avantages des traits de légion inhérents à la DG et aux TS. C'est un choix, quoi.
  6. Alezya

    [Qualif ETC 2019] Etranger

    C'est propre au joueur ça Déjà l'année dernière il avait joué à l'ESC une liste complexe avec beaucoup de loups fenrissiens, et l'année d'avant encore à l'ESC + ETC il avait joué une liste avec plein de capitaines en jump pack en BA, des assassins, et plein d'autres trucs tout aussi chelous... Et dans une liste qui veut jouer sur le commandement, c'est dommage de se passer de GP eldar avec Mind War, etc... D'autant plus qu'avec 2 CP, tu réussis auto tes tests de moral. Après, est-ce une stratégie pour dépenser ses CPs en test de co? j'avoue rester perplexe.
  7. Alezya

    [Qualif ETC 2019] Etranger

    Pas mieux: +1 Cd et overwatch à 5+ sur un gros pack qui bloque l'avancée...
  8. Beastclaw je dirais. Il n'y a pas la masse pour tenir de l'objo, et ça n'est plus aussi costaud qu'avant. Bonesplitterz il n'y a que le kunnin' ruk qui sauve le BT...
  9. Alezya

    [Qualif ETC 2019] Etranger

    La liste DG (avec le triple foulblight spawn)/TS/DDC me laisse perplexe... Et celle de Stepan Zotov aussi. Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'il joue des listes bizarres
  10. Alezya

    [Qualif ETC 2019] Les Listes des D3

    Equipe In Dice We Trust plutôt. Guilliman, Librarian, 10 Aggressors et 4 Repulsors
  11. Alezya

    [DG] Infanterie de CàC (2000pts)

    Je suis surpris que tu prennes des enfants du chaos: Ce ne sont pas eux qui tankeront (20 PV en save 5+ :/), et qui du coup te permettront de garder en vie tes 20 PM... En virant les haches des PM et en changeant le Malignant (tu mets un sorcier de nurgle, il fait le même taff), tu peux mettre 2 trucs plus résistants (avec une vraie E, une vraie save et insensible, genre Drone-PBC-Rhino) à la place qui eux tankeront pour de vrai.
  12. Alezya

    [Chaos Soup] 2000 points anti-psy compétitive

    Le blue scribes file son malus à 12". Est-ce que c'est assez pour empêcher les psykers adverses? Pas sûr... Pour moi c'est le seul point que je trouve meh dans ta liste. Et si tu le sors, ça te permet de faire passer l'unité de cultistes en berkos et de rajouter des moufles partout.
  13. Alezya

    [DG] 2000pts à thème

    La moufle ne va pas bien avec les plasma: Sur un 1 malchanceux (et en tir rapide, tu as plus de chances de le flinguer) tu perds le coût du champion, du plasma et du gantelet qui n'aura pas servi. Ce n'est pas tant la moufle qu'est pas bien (même si c'est pas top cf Requ'iem), mais plus le fait de prendre les deux. Après, c'est un choix hein. Y'a des choix hobby qui font que ^^ Il m'arrive de jouer des gantelets, mais jamais gantelet + plasma: Trop risqué. Les fléaux c'est une arme OK, puisque les dégâts supplémentaires ne sont pas perdus, ça tape plutôt bien et c'est une plague weapon. Mais l'arme ne profite que peu du profil du plague (1 seule attaque qui fait que tu ne jettes "que" 1d3). Mais ça n'empêche pas de voir fréquemment 2 fléaux dans des unités de Plagues, ça reste efficace.
  14. Alezya

    [Qualif ETC 2019] Les Listes des D3

    Le coût en pts d'un grotesque dans la liste pour tout faire rentrer
  15. Alezya

    [DG] 2000pts à thème

    Pas très fan du combo gantelet + plasma. Soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux. Mais c'est purement perso. Mais j'aime assez la liste. Sinon, tu remplaces le malignant par un sorcier de nurgle, ça te fournit de quoi payer un combi flamer supplémentaire sur le rhino qui n'en a pas sans perdre en phase psy. Parce que la mortelle à 7", tu ne l'utiliseras que très peu. Le Tallyman peut rentrer en l'état si tu vires tous les gantelets et les épées des champions, ainsi que le passage du malignant en sorcier de nurgle. Et p'tet un peu de combi flamer à dégager. Je n'ai encore jamais joué les coccinelles. Je ne sais pas ce que ça donne.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.