Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Alezya

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alezya

Previous Fields

  • Jeux
    40K/AoS
  1. [Death Guard V8] Stratégie

    Pour moi y'a 3 types qui se démarquent: La version soutien, à pied: 5 Plagues et 2 blight launcher. Ca tire à 24", F6, D3 dmg. Pour 105 pts La version tir rapide, en rhino: 5 Plagues, 3 plasmagun (2 sur des normaux, 1 sur le champion), embarqué en rhino. Avec dans l'idéal un Lord pour les relances des 1. La version close, en rhino: 7/8/9 Plagues, 2 plasmagun/blight launcher, et des armes de càc (2 fléaux, et le reste en hache ou double couteau) sur le reste, embarquée en rhino. Avec dans l'idéal, du sorcier/foulblightspawn/biologus/chaos lord, au choix (selon comment tu les équipes), ou tous si tu peux te le permettre.
  2. [Death Guard V8] Stratégie

    Oui, mais tu le craques quand même le strata ^^
  3. [Death Guard V8] Stratégie

    *Super Heavy Aux. Mortarion [470 pts] *Battalion (3 CP) -DP Nurgle, 2* Malefic talon, Wings [180 pts] -Typhus (Miasma & Putrescent vitality) [175 pts] -20 Cultistes [80 pts] -20 Pox [120 pts] -16 MdlP (2 blight launcher, 2 flails, 11 bubotic axe, plasma gun sur le champion) [380 pts] *Outrider (1 CP) -DP Nurgle, 2* Malefic talon, Wings, Suppurating plate [180 pts] -Myphitic [142 pts] -Foetid Bloat drone, fleshmower [136 pts] -Foetid Bloat drone, fleshmower [136 pts] A voir pour la combinaison des sorts sur les persos. Donc le strata sur les MdlP, le -1 pour toucher et +1 Endu sur les pox. Les pox passent à E5, et si l'adversaire décide de tirer sur les cultistes, on craque le stratagème pour faire poper plus de zombies. Le Myphitic reste près des Plagues pour la bulle de save, mais je me demande si ce n'est pas mieux de remplacer le myphitic par un 3ème drone. Sinon, la même liste mais en prenant un détachement Vanguard à la place de l'Outrider, en gardant le même DP, mais en mettant Foulblight spawn (pour le combo tu me tapes pas forcément avant)/Biologus (pour le combo grenade) et en troisième choix: Surgeon ou un sonneur de cloche pour augmenter la mobilité.
  4. [Death Guard V8] Stratégie

    Cloud of flies: Use this stratagem during your Movement phase. Select a DG infantry unit. Until the start of your next movement phase, enemy models can only shoot this unit if it is the closest visible target. Tel que je le lis et comprends: Tu mets une unité d'infanterie en écran en 1ère ligne (avec Morty derrière du coup), et tu actives ce stratagème pour forcer l'adversaire à tirer sur cette unité (can only shoot) et non Morty. La question n'était pas dans le sens "est ce qu'on peut activer ce strata sur Mortarion?" (Je sais encore lire) mais plus "est ce que ce stratagème permet d'empêcher de tirer sur Mortarion qui est un Monstre/Character à plus de 10PV et donc ciblable facilement.
  5. [Death Guard V8] Stratégie

    Stratagème: Dans l'ordre d'utilisation la plus fréquente: -VotLW: +1 pour blesser, what else? -Blight Bombardment: Biologus putrifier et MdlP, tous rajoutent pas mal de peps avec des grenades qui deviennent plutôt sympathique avec le biologus: 1d6 tirs de grenade F4 D2 qui fait 1BM additionnelle sur un 6 par tête de pipe. Y'a pas de quoi cracher dessus. -Grandfather's blessing: Relever un plasma qui s'est tué, un gantelet, c'est toujours appréciable, et peut forcer l'adversaire à devoir tuer l'unité jusqu'au bout et donc y "gâcher" des tirs. -Putrid Detonation: Tu fais péter un véhicule auto. Je trouve ça plutôt énorme si tu joues plein de foetid plaguedrone (avec fleshmower), qui du coup sont déjà destinés à mourir. En situationnel ou "piège à con": -Cloud of Flies (celui qui force l'adversaire à tirer sur l'unité la plus proche): Ca peut être pas mal pour éponger des tirs T1 sur une grosse unité de pox (?) ou de cultistes. Mais je ne sais pas si ça empêche de tirer sur Mortarion du coup? -Nurgle's rot: Bien que je trouve son coût prohibitif (3CP), si t'arrives à amener Mortarion au close, ça te fait deux sources de BM (avec le Host of plagues de Mortarion) pour toutes les unités (donc possibilité d'aller chercher/OT les persos qui seront planqués derrière des unités tarpit (style changelin) à 7". Situationnel et cher, ça demande aussi pas mal d'erreur de placement de la part du joueur d'en face (mais ça peut arriver) j'en conviens, mais 1d3 BM sur 4+ à chaque unité à 7" en phase de tir, et 1d3 BM sur 4+ à chaque unité à 7" en phase de close avant même d'avoir commencé à taper, je trouve ça pas trop mal. Mais bon, je ne l'ai vu passer qu'une seule fois, et je l'ai plutôt senti surtout quand mon adversaire à enchainer les 4+ et les 6 sur le d3 :/ Je ne joue ni predator ni Helbrute, donc je ne les ai jamais utilisé. En sorts psy, bah en fait à part les bolts (3 et 6), je les trouve tous utiles. Le 3 requiert une unité populeuse pour le rendre intéressant (une GI, ork, tyty), et le 6 peut s'avérer intéressant sur Mortarion qui file déjà un debuff d'E. Pour les Plagues: Je ne sais pas, je n'ai pas encore suffisamment essayé avec le myphi en appui, mais le fait de devoir mettre toute l'unité dans les 7" du myphitic emmerde un peu en fait. Tu vas advance avec le rhino (pas forcément avec le myphitic). Ca bride beaucoup trop ton débarquement pour devoir mettre tout le monde dans la bulle. Je ne sais pas, honnêtement. Mais c'est vrai que voir des plagues à 2+, c'est franchement chouette! Pour les pox: C'est pas faux
  6. [Death Guard V8] Stratégie

    Problème du myphitic, c'est qu'il synergise très bien mais pénalise l'armée du coup car il te force à jouer piéton. Son bonus de couvert est pour toutes les unités d'infanterie entièrement dans 7' du myphitic. Résultat tu joues des unités d'infanterie (check: MdlP et/ou Pox) qui bougent de 4" ou 5" alors que le Myphitic bouge de 10" (plutôt mobile). Admettons. Le myphitic doit jouer un rôle de support défensif: pourquoi pas. Donc tu joues des grosses bulles de Pox (par 15-20) avec un myphitic au centre pour tenir des objos. C'est pas super cher. Ton myphitic a un LM (48", c'est nickel), tu peux le jouer de loin, mais pas trop car tu as un multi melta (24", c'est un peu moins bon vu le rôle que tu lui as assigné). Je trouve qu'il est équipé de manière un peu bâtarde. Si tu veux la jouer un peu plus aggro et mobile, un sonneur de cloche serait appréciable (pour le roll supplémentaire d'advance) pour faire avancer un peu plus rapidement tes pox et leur donner une meilleure empreinte sur la table. Pour augmenter la durabilité des pox, et vu que tu en joueras plutôt pas mal, un surgeon peut faire l'affaire aussi. Ca sale beaucoup l'addition pour tenter un wombo combo qui, imho, ne fonctionnera pas tant que ça. Augmenter ton nombre de myphitic te permet d'augmenter aussi l'aura et donc de toucher plus d'unités: C'est nettement plus cher. Perso, je n'ai pas encore testé les myphitic suffisamment pour savoir si ça vaut le coup en compétitif. Sinon, tu peux jouer des unités de MdlP appuyé par un myphitic: Même souci: La portée idéale des plagues, c'est 18" (tir rapide à 18"), ce qui correspond nettement plus à l'équipement du myphitic. Sauf qu'arriver à 18" de l'ennemi sans rhino, c'est plutôt coton en général. Les 24" , la F6, le -2 PA et le d3 dmg sont pas dégueu. Ca peut bien tourner avec du pack de MdlP avec Myphitic (voir juste au-dessus). Ca t'offre un bon compromis.
  7. [Chaos] Archaon Touched

    Ah, c'est bien, c'est toujours valide mdr.
  8. [Chaos] Archaon Touched

    N'oublie pas l'oeil de Sheerian (l'artefact d'Archaon) Le stack des Harbinger fonctionne-t-il?
  9. [Ynnari] équilibrage, nerf ou enterrement?

    Enterrement, faut p'tet pas déconner quand même, ça reste de l'eldar. Nerf, oui, clairement. Pour moi, le Soulburst était vraiment pété de chez pété. En milieu dur/ETC like, np; mais sinon :/ Il devait effectivement y avoir un équilibrage de fait. Mais le nerf est beaucoup trop violent. Je pense que se limiter à: "pas de soulburst pendant le tour adverse" aurait été suffisant. Ou en tout cas j'aurais aimé voir juste cette limitation.
  10. [Death Guard V8] Stratégie

    5 Plague, 3 Plasma (2 plasma sur des normaux, 1 sur le champion). Tu peux rajouter 2 cleaver. Tu bénéficies du tir rapide à 18", et tu peux envoyer (ça reste relatif quand même) au close. Oui; mais la liste est à penser en fonction. Au final, je ne pense pas que tu bases la liste sur Mortarion, mais que tu te serves de Mortarion comme aimant à tir/fusible (à 470 pts le fusible, certes).
  11. [DEATH GUARD] Mortarion ?

    Tu as, en gros, 3 menaces (Morty, Magnus, Berkos) qui vont se manger les dents sur le premier rideau de fusibles (ligne de drone, horreurs roses, cultistes/poxwalkers, gaunts, conscripts, etc... ) qui te tombera devant. J'aime bien le mélange Morty Magnus et Berzerkers, mais je pense que tu devrais retirer quelques trucs pour rajouter du tir et/ou de la prise d'objo: Typiquement je retirerais les Deathshrouds (je ne suis vraiment pas fan de l'unité) et le chaos lord pour rajouter du MdlP (que tu mettras dans le rhino) et un plagueburst crawler/Myphitic/Helbrute (au choix) Et p'tet modifier l'équipement de certains: Le sorcier en armure totor, je le verrais plus en réacteur. Vu que tu lui mets une armure termi, je suppose que c'est pour le fep et donc faire bénéficier au choix (warptime, diabolic strength, ou autre) et accroître sa mobilité une fois fepé et ses sorts lancés serait une bonne chose. Liste tournoi, ok. Liste qui fait assez peur, je suis sceptique ^^
  12. Si je me souviens bien: Le Wave qui pétait faisait décharger les banshees et un perso. Le Wave ne permettait pas aux banshees qui débarquaient de soulburst, mais à ce qui était autour. Sur le roll des pertes, s'il faisait un 1, il faisait péter un perso (genre un warlock) qui celui-ci (intervenant après le déchargement) permettait le soulburst des banshees. Il enchainait les soulburst pour charger/taper/"consolider" et engluer le plus de figs possibles. Jain Zarr faisait assez mal aussi. Sinon, ce qui est pas mal omis par rapport à la liste russe, c'est l'efficacité des volants qu'il avait pris. Et, bon, atm avec la modif du Soulburst, la liste russe est un peu à la poubelle
  13. [DEATH GUARD] Mortarion ?

    Déjà, c’est effectivement avec combo obligatoire du sorcier Warptime. Je vois deux possibilités: 1/ Patrol detachment: Sorcier jump pack (pour pouvoir le placer où tu veux derrière Mortarion et hors de portée de dissip de l’adversaire. Prescience pour le deuxieme sort pour lui conserver une utilité) et 10 cultists (teneurs d’objo). C’est pas cher. Mais c’est passer à côté du très bon domaine Dark Hereticus, ce qui m’amène au 2eme choix. 2/ Supreme Command avec 2-3 sorciers: Sorcier jump pack avec Warptime et Prescience Sorcier (jump pack idéalement) avec Diabolic strength et Death Hex (j’aime beaucoup ce sort malgré sa petite portée) 3eme sorcier ou Prince Demon ou Huron (un CP supplémentaire sur un sorcier c’est toujours ça) Morty en LoW Battalion Dans le Bataillon, je pense qu’il faudrait prendre au moins une moyenne-grosse unité de plague marines, et blinder le reste en blob de poxwalkers pour de l’objo et pour pouvoir prendre des trucs pour mettre la pression PD, Plagueburst crawler, myphitic blight launcher, ou de l’elite pour booster les plagues. Je n’ai pas encore pu tester contre suffisamment de listes dures, donc à voir, mais je joue ceci: ++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Death Guard) [470pts] ++ + Lord of War + Mortarion [470pts]: Blades of Putrefaction, Gift of Contagion, Miasma of Pestilence Remplacer un sort (peut être Miasma) par Curse of the Leper pour l’utiliser conjointement avec le malus d’E de Morty + Gift of contagion (1 chance sur 3) peut être une piste à creuser ++ Vanguard Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [331pts] ++ + HQ + Malignant Plaguecaster [110pts]:Curse of the Leper, Miasma of Pestilence + Elites + Biologus Putrifier [74pts]: Plague knife Stratagème de grenades sur l’unité de 7 avec le boost du Biologus Foul Blightspawn [77pts] Noxious Blightbringer [70pts]: Plasma pistol Fiabilisation de l’advance et faire en sorte que le reste ne soit pas trop derrière. ++ Battalion Detachment +3CP (Chaos - Death Guard) [845pts] ++ + HQ + Chaos Lord [78pts]: Bolt pistol, Plaguebringer Malignant Plaguecaster [110pts]: Plague Wind, Putrescent Vitality + Troops + Chaos Cultists [40pts]:9x Chaos Cultist w/ Autogun . Cultist Champion: Autogun Plague Marines [183pts]: Icon of Despair . Plague Champion: Boltgun, Plague knife, Power fist . 4x Plague Marine w/ boltgun . Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher . Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher Plague Marines [134pts] . Plague Champion: Plague knife, Plasma gun . 2x Plague Marine w/ boltgun . Plague Marine w/ Special Weapon: Plasma gun . Plague Marine w/ Special Weapon: Plasma gun + Heavy Support + Plagueburst Crawler [156pts]: 2x Entropy cannon, Heavy Slugger + Dedicated Transport + Chaos Rhino [72pts]: Combi-bolter Chaos Rhino [72pts]: Combi-bolter ++ Supreme Command Detachment +1CP (Chaos - Chaos Space Marines) [354pts] ++ Legion: Alpha Legion + HQ + Sorcerer [102pts]: Bolt pistol, Force sword, Gift of Chaos, No Chaos Mark, Prescience Sorcerer with Jump Pack [126pts]: Bolt pistol, Death Hex, Force sword, No Chaos Mark, Warptime Sorcerer with Jump Pack [ 126pts]: Bolt pistol, Diabolic Strength, Force sword, Gift of Chaos, No Chaos Mark 2000 tout rond. Mortarion me sert de menace, puisque c’est un monstre quand même, mais surtout d’aimant à tir. Quitte à servir d’aimant à tir, autant qu’il soit chiant à buter et qu’il soit une épine dans le pied avant de mourir. Je pense qu’il y a quelques ajustements à faire, notamment dans le choix et la répartition des sorts (j’ai mis un buff/debuff avec une source de BM sur chaque), mais bon étant en partie test, je regarde ce qui marche le mieux avec tout. Il est possible de grapiller du point et remplacer le Plagueburst crawler par un PD pour l’utiliser avec Mortarion en rajoutant un peu plus de pression mais j’adore la fig du Plagueburst. En plus, je peux me mettre derrière un bloquant et tirer en cloche. J’aimerais mettre soit un 2eme plagueburst soit un Myphitic pour du tir a distance mais ca demanderait pas mal de changements: retrait du détachement Vanguard et du Noxious Blightbringer, et du chaos lord du bataillon pour mettre dans ce meme bataillon le malignant et les elites (mais c’est se passer d’un CP et d’un reroll des 1 tjs appréciable quand on tir rapide à 18pcs....) mais je gagne un plagueburst/myphitic supplémentaire.
  14. [Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours

    Du coup : On peut jouer un Autarque Skyrunner (regles et pts codex) avec l’équipement de l’index (lance fusion gun et masque banshee mais en prenant les pts du codex). Mais du coup si on le prend saim hann, peut on remplacer sa lance avec la nova lance? Ca ferait autarque skyrunner avec novalance fusion gun et masque banshee (c’est fort). D’autant que ca libere un trait de warlord pour un GP
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.