Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salakh

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40K, AOS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Visiblement il semblerait qu'il ait fait choix de "stand Vigil" "grind them down" et les bannières (lu sur le reddit custodes).
  2. De manière similaire, je ne comprends pas pourquoi le champion ne serait plus joué. "--- : Nerf du champion : Bah pareil qu'Uthar. Le gars se fait nerf parce que sa relique étaient complètement pété. Mais maintenant que la règle est nerf, ca devient un champion moyen qui prends aussi 20pts pour rien. Je ne suis même pas sur qu'on le jouera" Si la relic dont tu parles c'est le marteau qui permet de faire D3+3 mortelles (l'exactor), elle n'a absolument pas été nerf vu que c'est sur un proc de 6 à la touche. Alors oui 110 points c'est cher (encore que vu que tout augmente je pense que son principal souci sera surtout la concurrence sur le spot) , mais on parle d'un petit bulldozer très tanky qui a la possibilité de faire d'énormes blagues à la BM. En réalité, la modif du système des rancunes à mes yeux, c'est surtout un nerf du strata ion blaster dont la rédaction n'a rigoureusement plus aucun sens maintenant (mais qui était beaucoup trop fort en l'état je le pense). @carnarael: alors il est encore trop tôt pour dire que c'est mon armée de coeur depuis 30 ans mais j'ai aussi acheté mon armybox, et je suis justement très curieux de voir comment la faq rapide est perçue car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de réaction à chaud d'un codex où littéralement, personne ne peut avoir de retex actuellement
  3. Je réagissais plutôt au post de kikasstou sur la fig en elle-même. Certes le coût a bien augmenté mais il est faux de dire qu'il n'y a plus possibilité d'avoir accès à la règle spéciale du magna, c'est juste plus complexe à mettre en place mais cela marche toujours. Par contre oui, reste la question de la tankyness du chassis, c'est certain, ce d'autant que cela force à partir avec le nommé, donc impossible d'aller chercher le 9 endu natif ou la 4+ invul native des autres "chapitres".
  4. Pour la forteresse mobile, nous sommes d'accord que la combo suivante : - tir de magnarail sur une unité ayant un marqueur de jugement ; - autotouch grâce au strata HUNTR'S MARK (1PC) ; - 6 auto pour bless grâce au personnage nommé ; ... permettra toujours de faire 2d3+6 dmg pa-4 annu invu qui spread sur l'ensemble de l'unité (en cas d'échec sur le jet de save naturellement, sachant que généralement il n'y aura pas de bonus de couvert donc seules les figs à save2+ native ont une chance sur 6 de survivre) ? (pour essayer de comprendre pourquoi 300 points)
  5. Je suis content de voir que les avis sont partagés, cela démontre la nécessité d'une FAQ. Ta méthode est intéressante TheBoss, néanmoins elle manque complètement de fluidité ce qui me fait penser que ce n'est pas la lecture à avoir (oui c'est un argument un peu spécieux mais cela reste un jeu et games essaie visiblement de fluidifier le jeu avec la V9). En l'état le ratio coût/puissance est juste trop important à mes yeux pour que cela puisse être laisser sans réponse. Si GW a choisi de filer cette combo aux drukha, il faut que ce soit officialiser clairement.
  6. Bonjour à tous ! Pour faire simple, je lisais cet article Hammer of Math: Razorflails, Competitive Edge, and the Joys of Massed Attacks – Goonhammer, et clairement c'est un peu ridicule au point que je m'interroge sur cette possibilité. Grosso modo le perso à 60 points qui à 73 % de chance de sortir gulliman en une phase de cac (ou 100 % de chance de sortir 7 intercessors). Des avis ? c'est Legit ? Op ? Futur FAQ à venir ? La lecture du Razorflails m'a l'air discutable aussi ... discutons !
  7. Petite question car je n'ai rien vu fuiter la dessus mais cela a pu m'échapper. Quid de notre bonus spécial en phase d'assaut (le +1 dmg) ? Sera t'il conservé ? Parce que bon honnêtement c'est un peu le bonus qui rend le chapitre fou à partir du T3, ce qui te reste sur la table envoi bien lourd.
  8. Tu en lances 2 mais tu en connais 4 (celle de base + la white scars + 2 au choix). J'indiquais cela pour montrer la polyvalence, en mettant kor sarroh à côté de lui (ce qui sera compliqué j'en conviens), pas de besoin de la litanie de relance des touches. Pour les étages aussi je ne suis pas d'accord vu la nouvelle règle d'engagement pour attaquer une unité en hauteur. Quand au fait de se planquer, tu passes d'une endu 4, 5 pv, invu 3+ à une endu 5/6, 6-7 pv, invu 4+. Mais oui la chaplain aura pour défaut les bâtiments qui gêneront méchamment ses mouvements... sauf si on lache le crozius relique pour ... la moto relique qui vol ? quoi qu'il en soit, l'idée n'est pas de débattre pour savoir si c'est fort ou non mais je voulais juste réagir sur ce que tu as dit : "j’ai l’impression qu’ils veulent un peu sortir du cote QG hyper mobile qui meule tout..." Perso du coup j'ai un doute, même si on verra plus de smash captain dans tous les sens (la limitation par détachement aidera aussi), les SM ont suffisamment d'entrée pour faire des pseudos smash captain.
  9. Hmmm, on en parle du chaplain à moto à 130 points qui pourra devenir une monstruosité (en white scar notamment) sans nom ? Fin à voir ce que l'on conservera en relique/traits de seigneurs mais actuellement on se retrouverait vite avec un Master Of Sanctity à Moto avec advance (20 pas) et charge (+2 si litanie en ce sens et +1 si un perso avec la plume est dans le coin) : - 4 +2 (règle outrider) + 1 (space marine) + 1 (la litanie buff qui visiblement pourra passer sur du 2+) +1 (Epée de l'empereur en charge) = 9 attaques - Touche sur 2+ (relançable si litanie white scar prise ou si kor sarroh par loin) - Force 4 + 2 (le crozius relique) +1 (toujours la litanie de buff) +1 (épée de l'empereur en charge) = Force 8 (relançable si litanie de relance des blesses prise) + potentiellement +1 à la blesse si dans le giron de kor sarroh - rend -2 (-3 si doctrine d'assaut) - Degat 3 (Crozius relique) +1 (litanie buff toujours) +1 si doctrine d'assault active - endu 5 pour à minima 6-7 Pv - Save 3+ Invu 4+ Et là je ne prends que les buffs faciles à mettre en place, on pourrait aussi rajouter une puissance des héros (+1 S +1 T +1A) si on arrive à faire passer le sort. Grosso modo on parle d'un gars qui a full potentiel en charge (dans un chapitre qui peut fall back et charge) fera 10 attaques 2+ (relançable), F9 (relançable et +1 à la blesse), dégat 5, et ce après un advance (20 pas) et charge (2D6 +2 +1) .... pour 130 points .... Sauf erreur on est quasiment sur du OS de knight. Perso j'ai hâte même si je sens que c'est la fig que je ne sortirai pas en amical.
  10. Oui pour les sources, y'en a qui se sont amusés à faire des arrêts sur image sur la vidéo trailer du codex SM, y'a pas mal de noms lisibles. Le char pixélisé ressemble un peu au gladiator avec les espèces de serre laser jumelées en tourelle non ?
  11. Il semblerait qu'il n'y ait pas que les gens de ce post qui réfléchissent sur des listes WS. https://www.belloflostsouls.net/2020/07/40k-unleashing-white-scars-in-9th-edition.html
  12. Du coup avec le nerf des IH et des doctrines en générale, on est d'accord sur le fait que GK est le top Codex SM/IMPERIUM du moment ?
  13. Salakh

    OBR Questions Diverses

    Merci à tous pour vos réponses. @Miladin Je suis parfaitement d'accord avec toi, et ai d'ores et déjà récupéré la convention AOSFF. Je pense en effet qu'il faudrait que GW intervienne pour FAQ ce point.
  14. Bonjour à tous. Comme beaucoup d'entre nous, je suis actuellement confronté à de l'OBR régulièrement. Cette armée est indéniablement forte, par sa capacité à passer outre les règles habituelles (ce qui en fait une armée à mon sens frustrante à affronter car donnant la sensation de ne pas jouer au même jeu que l'adversaire, mais là n'est pas le débat donc passons). Une figurine toutefois me semble au dessus des autres dans l'exploitation qui est faite de son warscroll, savoir ... la Mortek Crawler. Non il ne s'agit pas d'un nouveau sujet pour se plaindre des Morteks Guard, ils sont très forts mais au moins c'est parfaitement clair et sans ambiguïté à la lecture du warscroll. Pour la crawler, Trois questions me taraudent toujours (principalement au regard de son impact sur mes listes FS/SCE et de la capacité qu'elle a à dégager sans vergogne mes héros si je n'ai pas le T1) : - Comment est définie sa ligne de vue pour le tir normal ? En effet, pour le tir normal il n'y a pas de débats, il faut une LOS. Cependant je suis parfois confronté à une crawler montée en position de tir avec le balancier à son zénith (soir une figurine de 20 25 centimètres de hauteur) et qui peut donc "voir" toute la table à partir de ce point culminant qui dépasse largement les quelques décors que nous utilisons (tout en bénéficiant de la présence du bâtiment pour prévenir les charges par exemple). Nous sommes donc bien loin du "(en cas de doute, baissez-vous à hauteur de la figurine qui tire, derrière elle, pour voir si une figurine de l’unité cible est visible)." prévu dans le rulebook "https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf", vu que clairement il n'y a pas besoin de se baisser énormément dans cette hypothèse (On me dit même dans l'oreillette qu'heavy peut le faire sans plier les genoux). La ligne de vue de la Crawler doit elle être prise de n'importe quel point de la fig ? - les "tirs spéciaux" sont ils des armes à projectiles ? Après lecture de son warscroll "https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//aos-warscroll-Mortek-Crawler-fr.pdf" il est possible de voir que ces "tirs spéciaux" ont bien un profil d'armes à projectiles avec une séquence d'attaque spécial puisque ne nécessitant ni jets de touches, blessures ou sauvegardes. Les règles de base "https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf" nous apprennent en page 6 : "Pour pouvoir attaquer avec une arme à projectiles, la figurine qui l’utilise doit être à portée de l’unité cible (soit à une distance en pouces inférieure ou égale à la Portée listée pour l’arme servant à attaquer), et l’unité cible doit être visible de la figurine avec l’arme" Par conséquent, et considérant ces deux points, j'en déduis personnellement qu'il faut une LOS pour pouvoir utiliser les "tirs spéciaux". Il s'agit d'une lecture assez stricte du wording considérant que le "pour pouvoir attaquer" nous place avant le début de la séquence d'attaques et que donc la règle permettant à la crawler d'ignorer les règles de séquence d'attaque ne s'applique pas encore à ce stade. La réponse qui m'est faite dans ces cas là c'est que des bons joueurs comme @Pride_FBJ ou @Miladin auraient dit sur une vidéo FWS que c'était possible. Attention pas de procès d'intention, je respecte énormément ces deux joueurs (que je n'ai jamais eu la chance de croiser) mais c'est juste que je souhaite comprendre le raisonnement. J'ai peut être tort dans mon raisonnement mais je veux comprendre pourquoi. - le tir normal peut il être split entre différentes unités ? Je pense que oui, mais cela me parrait tellement impactant que je préférerais que non mais le tir normal peut monter 4 attaques, ce qui est suffisant pour sniper 2-3 persos à 5 PV en une phase de tirs particulièrement chanceuse. Enfin, s'agissant du décors en lui même. Est il possible de monter sur les petites marches avec une figurine ? En effet il m'a déjà été rétorqué qu'il s'agissait d'un obstacle donc on ne peut pas du tout monter dessus (même les toutes petites marches). Cependant, à la lecture du corebook on peut voir la règle obstacle définie comme suit : OBSTACLES Certains éléments de terrain sont des obstacles qui bloquent les attaques contre des cibles situées derrière eux. Dans ce cas, ce sera noté sur la charte d’unité de l’élément de terrain. Quand une arme à projectiles cible une unité ennemie dont toutes les figurines sont à 1" ou moins d’un obstacle, l’unité cible bénéficie du couvert si la figurine attaquante est plus près de l’obstacle que de la cible. Rien n'est donc précisé sur le fait de pouvoir ou non monter sur les petites marches. Voila voila, merci de vos éventuels éclaircissements, je me doute que certaines de mes questions ont déjà du faire l'objet d'un poste mais l'outil recherche du warfo ne m'est vraiment pas familier. @Pride_FBJ @Miladin encore une fois, pas de procès d'intention, je vois bien en regardant les vidéos que vous touchez clairement votre bille sur les règles du jeu, j'essaie juste de les comprendre un peu mieux. D'avance merci pour vos réponses.
  15. Bon je viens aussi proposer des choses, après avoir laissé mes GK dans leur boite pendant bientôt 2 ans. Il s'agirait d'un tournoi 1000 pts format 169 avec les règles du french wargame day (strata utilisable 1 fois par partie et pas plus de 2 sorts à BM réussis par tour et les troupes cappées à 210 pts pour les GK). ++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Grey Knights) [78 PL, 8CP, 998pts] ++ Battle-forged CP [3CP] Detachment Bonuses: Show Bonuses Detachment CP [5CP] + HQ + Chaplain [8 PL, 107pts]: 3. Intonement for Guidance, 5. Recitation of Projection, Sanctuary, Storm bolter Grand Master Voldus [10 PL, 153pts]: 6: Lore Master, Armoured Resilience, Empyrean Domination, Ethereal Manipulation, Warlord, Warp Shaping Librarian [9 PL, 103pts]: Sanctic Shard, Storm Bolter . Nemesis Warding Stave: Nemesis Warding Stave + Troops + Strike Squad [7 PL, 89pts]: Gate of Infinity . 4x Grey Knight (Falchions): 8x Nemesis Falchion, 4x Storm Bolter . Grey Knight Justicar: Storm bolter . . Nemesis Force Halberd: Nemesis Force Halberd Strike Squad [7 PL, 89pts]: Gate of Infinity . 4x Grey Knight (Falchions): 8x Nemesis Falchion, 4x Storm Bolter . Grey Knight Justicar: Storm bolter . . Nemesis Force Halberd: Nemesis Force Halberd Terminator Squad [13 PL, 175pts]: Hammerhand . Grey Knight Terminator Justicar: Storm bolter . . Nemesis Force Halberd: Nemesis Force Halberd . 4x Terminator (Halberd): 4x Nemesis Force Halberd, 4x Storm Bolter + Heavy Support + Purgation Squad [14 PL, 123pts]: Astral Aim . 4x Purgator (Psilencer): 4x Psilencer . 2x Purgator (Sword): 2x Nemesis Force Sword, 2x Storm Bolter . Purgator Justicar: Storm bolter . . Nemesis Force Halberd: Nemesis Force Halberd + Flyer + Stormhawk Interceptor [10 PL, 159pts] . Assault Cannons: 2x Assault cannon . Icarus Stormcannon: Icarus stormcannon . Skyhammer missile launcher: Skyhammer missile launcher ++ Total: [78 PL, 8CP, 998pts] ++ Potentiellement allié avec un iron hand fond de cours. Le Librarian est là pour faire la blague du TP à 3 pas même si je préfère l'option vortex à +2 puis portail pour se barrer rejoindre les copains (et préparer un nouveau portail le tour d'après). Le reste est je pense classique, étant précisé que le stormhawk est principalement là car il y aurait pas mal de tau (format 169 pts oblige). Bref, qu'en pensez vous ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.