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  1. Pour vraiment jouer bestclaw ne vaudrait il pas mieux soit jouer sans mawtribe ou avec une mawtribe design pour eux ? Perso je verrai bien une amulette éthéré sur le Frostlord pour l'invu 3+ Pour les traits : Frostfell Aura: Enemy units cannot retreat while within 3" of the general. No one wants to be trapped with a Stonehorn. Master of the Mournfangs: Friendly Mournfang Pack units do not take battleshock tests while they are wholly within 18" of the general. ... m'ont l'air beaucoup plus interessant, surtout si tu groupes un peu plus tes packs. C'est voulu de jouer autant de petites unités ?
  2. Bonsoir à tous, De manière générale, je ne vais pas mentir, j'attendais beaucoup du supplément PA pour les drukharis, notamment pour sortir un peu du train train de la méta, jouant comme beaucoup, une grosse coterie prophète avec quelques avions et succubes pour faire des blagues. Que dire dès lors si ce n'est que je suis au nombre des déçus. Sans revenir sur Drazhar, qui, s'il a été buff, n'en reste pas moins anecdotique à mon sens, un comme les incubis, j'ai essayé un peu de reprendre chacune des nouvelles possibilités de faction (Cabale Coterie ou Culte) pour essayer d'en tirer le meilleur. Je souhaite pouvoir partager mon constat avec vous, voir si vous êtes plus fins/habiles/vicieux que moi dans la conception de schéma d'armée. Pour les cabales : Personnellement, j'attendais un trait pour pouvoir avoir une meilleure spécialisation au tir (pourquoi pas une arme permettant de fiabiliser les armes lourdes sur le modèle des IH). Au final, et après avoir vraiment essayé, j'en reviens toujours au même constat ... "Oui mais bon, cabale du coeur noir y'a le vect". A la rigueur Toxin Crafter peut créer des surprises mais honnêtement ... Vect quoi ... Pour les coteries : Exactement le même mode de raisonnement, aucune des possibilités ouvertes ne m'apparaissant mieux que le Full 4+ invu des prophètes (nonobstant même Urien). Là encore, des combos marrantes peuvent être réalisées (Experimental Créations et Master Torturers par exemple mais bon...) Pour les cultes : A ce stade j'avoue que je déprimais un peu, l'index PA n'apportant pour l'instant rien de bien sympathique. Ne jouant que très peu de witch (généralement elles ne sont dans mon armée que pour lock de l'infanterie et protéger mes grotesques/talos), c'est sans enthousiasme que j'ai abordé la dernière partie. La première lecture m'a confirmé mon pressentiment, rien de bien transcendant sous le soleil, préférant toujours personnellement l'advance et charge des strings rouges. CEPENDANT, et après une réflexion un peu hasardeuse, un trait a retenu mon attention : TEST OF SKILL Pour ceux qui n'ont pas encore le supplément, le bonus est le suivant : " quand vous résolvez une attaque d'un modèle avec cette obsession contre un monstre ou un véhicule avec une caractéristique de PV de 10+, vous ajoutez 1 au jet de blessures". Sur des witchs c'est pas fou, on ne va pas se mentir. MAIS, et personnellement je l'avais oublié, les witchcults ont accès aux VOLANTS ! Et là (et de manière parfaitement surprenante on ne va pas se mentir), je pense que l'on commence à parler. Personnellement mes avions sont toujours en cabale du coeur noir, le FnP 6+ leur donnant un poil de tankyness en plus. Avec ce trait, j'avoue que j'hésite, et j'aimerais connaître vos avis. Pour exemple, on parle : - d'un voidraven qui blesse le knight/leman Russ etc sur du 2+ à la lance des ténèbres - de razorwing qui peuvent titiller les endu 7 et 8 sur du 4+ pour blesser (en mode saturation avec les armes F5Pa-3D2) Pour moi, ce trait est vraiment pas mal dans la méta actuelle où il y a bon nombre de Monstre/véhicule à +10pv et généralement grosse endu sur les tables. Cependant j'aimerai connaître un peu les avis de chacun.
  3. Je me suis mal exprimé, quand je dis full astartes, c'est que les 4 joueurs vont jouer du SM (c'est pour cela que je n'ai pas été chercher la satu f4 ni castellan). En l'état il devrait y avoir un DA, un Ironhand et un Salamanders, on tirera les partenaires au sort avant la partie. L'idée était de se faire une partie sympa sans top codex sur la table (je joue tau ou drukhari habituellement). Je soumettais la liste car je cherche une idée originale, autre que double QG 315 pts de strikes qui disparaissent T1
  4. Je fais une partie multi prochainement (2vs2) full astartes, 1000 points chacun. J'ai donc décidé de ressortir mes GK de la mallette où ils étaient consignés depuis la première big FAQ. Que pensez vous de la liste ? ++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Grey Knights) [72 PL, 993pts] ++ + HQ + Grand Master in Nemesis Dreadknight [14 PL, 258pts]: 4: First to the Fray, Dreadfist, Dreadfist, Dreadknight teleporter, Heavy Incinerator, Heavy Psycannon, Sanctuary, Warlord Le grand classique en frappe Lord Kaldor Draigo [12 PL, 180pts]: Gate of Infinity, Vortex of Doom Parce qu'il demeure une brute + Elites + Apothecary [5 PL, 88pts]: Destroyer of Crys'yllx, Gate of Infinity, Nemesis Daemon Hammer Plutôt pas mal avec les paladins, et la relique surprend toujours. Paladin Squad [32 PL, 316pts]: Sanctuary . 3x Paladin (Halberd): 3x Storm Bolter . Paladin (Psycannon): Nemesis Force Halberd, Psycannon (Terminator) . Paladin (Warding Stave): Storm Bolter . Paragon: Nemesis Daemon Hammer, Storm Bolter Le gros pack Venerable Dreadnought [9 PL, 151pts]: Astral Aim, Twin autocannon, Twin autocannon Parce que j'ai envie de tester les 8 tirs à 48 pas sans ligne de vue ++ Total: [72 PL, 993pts] ++ Sur le format 1000 je suis preneur de tout conseil
  5. Le gars n'a surtout pas l'air d'être un manchot apparemment. De ce que je comprends de l'interview, il a surtout su exploiter la meta du tournoi qui faisait que les LR endu 8 seraient assez safe. Pour moi, j'ai l'impression que sa strat devait être la suivante, partant du principe que ce tournoi avait des tables à bloquant : - 1 LR avec les purifiers (split en groupe de combat pour pouvoir multiplier par 2 les BM), avec Kaldor et le Brother Captain pas loin qui se planque derrière un décors (et idéalement sur un objo habillement placé là) pour avoiner à longue distance (les purifiers pouvant sortir lorsque l'ennemi tentera de venir le chercher) - 1 LR avec les paladins à envoyer à l'autre bout de la table avec le portail, pourquoi pas dès le T1 en le buffant avec une invu à 5. T2 arrivée des réserves pour soutenir soit le premier, soit le second LR, passage de l'invu des paladins à 4, le GMNDK à 3+ avec le stratagème. C'est assez audacieux mais avec une bonne table, la règle qui annule les tables rases, et de vrais bloquants, pourquoi pas. J'avoue n'y avoir jamais pensé mais c'est vrai que le LR sous visée astrale, full relance grâce à Kaldor, cela ne déconne pas.
  6. Je réitère mon message du dessus (Pas de réponses malgré mes mails).
  7. C'est ainsi que je pratique aussi, toutefois je joue dans un milieu parfois très ... littéraire... Du coup, pourrais tu me donner les références (parce que oui je m'attends déjà à ce que l'on me dise lors de la prochaine partie "c'est marqué où çà ?")
  8. Par curiosité, l'appréciation de la distance se fait au socle ou à la figurine selon vous ? (je pense notamment aux volants type razorwing qui ont un modèle bien plus large que le socle, mais ne sont pas concerné par la règle antigrav)?
  9. Pareil que le camarade du dessus, je suis bien partant mais je souhaiterai savoir si l'event est bien maintenu ? De plus, c'est 2 000 ou 1250 points ? (le règlement indique 2 000 mais je lis ici 1250).
  10. Je pense comme mon VDD, il me semble que le mix est possible et est même à favoriser pour plus de flexibilité.
  11. Pour une liste correcte, il te faut un héros sur terrogheist … 400 points (et encore, avec l'invocation c'est en réalité beaucoup moins), ce héros peut laver n'importe quoi au corps à corps. J'ai affronté une liste FEC cet après midi, première partie, mon adversaire se fait surprendre, je le OS avec 3 balistes T1. Seconde partie, il change son artefact pour prendre celui de royaume qui permet d'ignorer les rends, fais un joli cordon pour m'empêcher de FEP à 18, la partie avance, il charge mon pack de 20 séquitors et me fait plus de 50 blessures au final avec : - La double activation immédiate - le trait de monture qui permet de relancer les jets loupés sur l'attaque à d6 mortelle (sur les deux phases d'activitation je prends 18 mortelles). Sachant qu'il jouait la Cour qui lui permet de frapper systématiquement en premier. Honnêtement, jouer une armée cac contre ce truc, c'est juste impossible. A mon sens et pour l'avoir subi, c'est auto include cette unité qui ne peut être gérée qu'au tir / magie.
  12. Bonjour à tous, voici la liste modifiée suite à une nouvelle partie test. Tau Empire : 1850 Détachement : Bataillon QG Cadre Fireblade : 42 pts - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême Commander Shadowsun : 110 pts - 2 Eclateur à fusion, Champs de Camouflage, Exo-armure X22 Stalker, Génie du Kauyon, Infiltration, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Protectrice du Bien Suprême Ethereal : 45 pts - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable TROUPES Strike Team (12) : 87 pts - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser Strike Team (12) : 87 pts - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser Strike Team (12) : 87 pts - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser SOUTIEN XV88 Broadside Battlesuits (2) : 242 pts - Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Broadside Shas'vre : Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement Détachement : Avant-garde QG Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 162 pts - 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême ELITE Firesight Marksman : 25 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême XV104 Riptide Battlesuit : 280 pts - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova XV104 Riptide Battlesuit : 280 pts - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova Détachement : Éclaireurs QG Commander in XV85 Enforcer Battlesuit : 138 pts - 3 Cyclo-éclateur à ions, Lanceur de charges à dispersion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Lanceur Supernova ATTAQUE RAPIDE Pathfinder Team (10) : 102 pts - 9 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 2 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - MV31 Pulse Accelerator Drone - Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons Tactical Drones : 80 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 8 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier Tactical Drones : 80 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 8 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier Total : 1847 points - 73 figurines - 15 unités Schématiquement, la partie test était contre un SM avec liste correcte (mais pas extraordinaire, y'a encore du travail sur sa liste (il participe aussi au tournoi)), qui m'a surpris avec un stormhawk saturation (canon d'assaut bolter lourd + stratagème iron hand pour lui donner un équivalent de l'esprit de la machine) qui a littéralement nettoyer mes drones T1 sans que je puisse y faire grand chose (avec du coup très rapidement une grosse pression sur mes exos). La partie a été amusante (on a testé un des nouveaux scénar du chapter "cascade tactique" qui est sympa). Pour le reste, en point négatif de la liste : - grosse dépendance au drone (c'est vraiment stressant de se prendre du lascan sur de l'invu 3+ quand il n'y a plus de drones) - peu de désignation laser (le fait de devoir prendre 1 seule unité de cibleurs c'est vraiment pénible car elle prend la foudre très vite) - le pulse Accelerator drone qui offre un KP gratos pour l'adversaire (et un point de victoire avec la carte nettoyer le ciel) En positif : - les broadsides qui m'ont définitivement convaincu, même si une fois encore, le manque de désignation laser peut rapidement être problématique. - les SMS dès lors que nous jouons avec la règle "rez de chaussé bloquant", 32 tirs sans lignes de vue f5 pa-1 c'est vraiment top. - le montka + kau'yon de shadowsun qui permet vraiment de faire un T2 agressif avec un montka T1 pour prendre sa moitié de table. Voila voila, si vous avez des idées à partager n'hésitez pas, en espérant que ce poste vous aide aussi à réaliser vos listes.
  13. Honnêtement un coup comme cela tu me le fais une fois perso, j'ai horreur des interprétations extensives (et contraire au bon sens) pour tirer un avantage qui n'était visiblement pas prévu par le concepteur du jeu (raison pour laquelle on applique généralement les conventions ETC là où je joue). Surtout qu'encore une fois, T'au c'est déjà pénible à affronter pour l'adversaire. Bref, ce post n'avait pas vocation à devenir le prolongement de celui que tu as d'ores et déjà ouvert et j'ai cru voir que tu y avais eu ta réponse. Pour revenir sur la liste, quelqu'un a déjà testé les crisis post Faq ? Concrètement je me tâte encore sur les 2 broadsides, et me demande si cela ne vaudrait pas le coup d'intégrer de crisis voir une ghostkeel.
  14. Pour les riptides, cela fait bien 30 tirs (18+12) lorsque tu surcharges les boucliers (dès lors que l'une des utilise le stratagème pour surcharger aussi l'arme). Pour Darkstrider, je suis totalement d'accord, ce perso est vraiment bien, toutefois le tournoi où je compte utiliser cette liste n'autorise qu'un perso nommé et shadowsun à 110 pts c'est juste de l'insta pick. Pour la relique : j'ai lu rapidement le tread et j'ai cru comprendre qu'une convention ETC avait résolu le problème de wording donc la question est pour moi close (le milieu dans lequel je joue applique les conventions ETC et je ne vois qu'en tournoi elle ne soit pas prise en compte par l'arbitre qui sera immanquablement appelé si tu commences à faire ce genre de chose à ton adversaire).
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