• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Targol

Membres
  • Compteur de contenus

    1 775
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Targol

  • Date de naissance 27/09/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://targol.over-blog.com/

Profile Information

  • Lieu
    Aquitaine

Previous Fields

  • Jeux
    W40K (SM et Orks).

Visiteurs récents du profil

11 687 visualisations du profil
  1. Dans le cadre de falaises (donc minérales), tu peux rajouter à ton jus de colle un peu de sable très fin ou, encore mieux, un peu d'enduit de lissage (plus fin que l'enduit de rebouchage). Ça donne une texture plus crédible tout en renforçant aussi le mélange. Je conseille les enduits tout prêts en pots plus faciles à utiliser que les poudres à diluer on en trouve dans toutes les GSB.
  2. Très joli boulot. C'est vrai qu'à 2, la motivation est plus facile à entretenir. Mais ça ne limite en rien les efforts.
  3. Ce sera plus simple en sculptant le poly mais le rendu risque d'être mieux avec des écorces. En outre, les écorces renforceront l'angle de ta falaise. Du coup, si tu as des écorces, je tenterais cette option à ta place.   Optimisation, optimisation :lol: De temps en temps, faut savoir être malin pour faire accepter le Hobby autour de soi.
  4.  Parfait , je sais pas, je sais par contre que, disposant d'un peu de volume de stockage, je ne jette jamais un truc contenant du plastique sans me poser la question de savoir si je pourrais le réutiliser un jour pour un décor, un véhicule ou une conversion.   En voici un parfait exemple, la base de l'hydroglisseur est une partie de la coque d'un "masseur contre la cellulite" :lol: (Voir là par exemple). Pour dire que je garde vraiment plein de trucs...   Sinon, j'ai avancé sur le poste de pilotage/harponage en réalisant 2 sièges à partir de bout de plastique taillés et de carton ondulé.   Ceux-ci trouvent leur place derrière un pare-brise très basique. Il est réalisé à l'aide d'une plaque de rodoïd dont les montants sont fait à l'aide de scotch aluminium découpé (une découpe par face).   Voici ce que ça donne de l'intérieur : Vous aurez reconnu le poste du pilote un peu plus élevé vers le centre quant-au "truc chelou jaune et bleu", il représente le système de visée du harponneur et a été réalisé à l'aide d'un ancien jouet "Kinder surprise" qui représentait un alien ayant 3 yeux au bout de pédoncules. Je les ai transformé en 3 "leviers" pour régler et faire tirer le harpon. Je vais encore un peu travailler sa forme (une fois que le Milliput sera sec) puis, je pense que je vais pouvoir commencer à peindre... À moins que je ne rajoute une "peau" sur le boudin en bas de la coque..   Question : Pensez-vous que le boudin est bien comme ça ou qu'on voit trop que c'est de la gaine électrique et qu'il serait mieux avec une finition ?
  5. Je ne sais pas encore. Peut-être pas toutes de la même couleur. En général, ce type de bouée est jaune, blanc ou rouge...   Sinon, une fois fini, ça donne ça :   Et les 7 plus ou moins en position : Je vais sans doute rajouter une ficelle ou un filet pour les tenir sur leur support lors que le harponneur n'est pas en pêche. Reste à faire le poste de pilotage sur un des côtés mais j'hésite encore entre faire une cabine fermée ou juste un pare-brise et des sièges... :unsure:
  6. N'as tu pas peur que la multiplication des « mini thèmes » comme tu les appelles ne nuise à la cohérence visuelle de la table ? Comment vas tu faire pour juxtaposer les différentes plaques sans que les différentes "ambiances" ne s'opposent les unes aux autres ? Une marge neutre identique sur toute les plaques ?   Je me demande s'il ne serait pas mieux de choisir seulement un ou 2 thèmes parmi les 6 et d'en parsemer les 6 plaques...   Sinon, je trouve que penser au rangement en même temps que la table est une très bonne idée pour faire durer celle-ci dans le temps.
  7. À peine ! :wink2:   Sinon, merci pour les conseils et avis.   Petite fabrique de bouées pour ce soir :
  8. Comme les autres, je trouve le rendu de ta rivière excellent. Le reste étant de très bon aloi aussi.
  9. Merci pour les encouragements. La suite avec des détails sur le petit hydroglisseur. J'ai donc un peu découpé la partie en plastique blanc pour ajouter des garde-corps.   Comme vous pouvez le voir, l'hélice de sustentation a été carénée et j'ai rajouté un moteur (bricolé à partir de différentes pièces de maquettes).   Et si vous vous posez la question de savoir à quoi sert la structure au dessus, voici un élément de réponse. C'est donc, vous l'aurez compris bande de petits malins :hat: , un support pour les bouées qui sont fixées au bout des câbles des harpons pour empêcher la bestiole harponnée de sonder (plonger). Selon la taille de la bête, on accroche une ou plusieurs bouées au bout du filin du harpon, celles ci permettant aussi de repérer où est la bestiole. Les bouées sont, bien entendu, encore en WIP. J'en ai 8 s'il le faut, mais je trouve ça mieux avec un nombre impair, ça fait plus "matériel utilisé récemment/couramment". Qu'en dites-vous ?
  10. Si tu parles du bâtiment "2 états", la base est une maison pour hamster/jouet électrique. On en trouve dans quasi tous les vide-greniers pour des prix assez faibles (genre le jouet qui a été très à la mode il y a un an ou 2 mais qui prend une place folle et dont les gens veulent se débarrasser). Tape "hamster zhu" sur un moteur de recherche pour en savoir plus.
  11. C'est vrai que c'est plus simple en enlevant 2ps à toute l'unité. Je vais sans doute choisir cette option.   J'avais justement l'idée aussi d'une plate forme sur plan incliné comme sur tes planches d'Akira (il y en a un autre exemple dans l'excellent jeu gratuit sur steam "alien swarm"). Par contre, la pente sera beaucoup plus verticale. Les véhicules ne pourront pas la prendre même si la plate-forme de l'ascenseur n'y est plus (d'ailleurs, je n'ai pas prévu de la faire amovible).   Sinon, ce week-end, j'ai terminé la première partie de la table (sauf la peinture que je ferais pour les 3 parties de la table ensemble histoire d'être sur d'être sur les mêmes couleurs) en ajoutant des portes et fenêtres au bâtiment "2 états" :   J'ai aussi commencé la partie 2 sous la forme de l'un des 2 hydroglisseurs sommairement représentés sur le plan. Ce complexe étant un avant-poste de pêche au très gros gibier (un peu de la taille des baleines), ce premier hydroglisseur (pas encore fini) a pour rôle d'utiliser sa maniabilité et sa vitesse pour aller harponner les cibles. L'autre sera plus gros et possédera une pente à l'arrière et un palan sur portique pour charger le corps des proies afin de les découper. Comme ça :
  12. C'est ça sauf que les 2ps ne sont pas pris à toute l'unité mais seulement 1ps pour chaque fig de l'unité qui appuie sur un bouton. Donc mis à part une (si la même fig appuie sur les 2 boutons) ou 2 (si différentes figs appuient sur les boutons) figs, l'unité peut faire son mouvement complet.  
  13. Mais vas-y donc ami Zedo, pique tout ce que tu veux. Je sais que tu en fera bon usage.     Le plus simple possible pour ne pas entraîner des complications lors du jeu : un bouton d'appel à chaque niveau, un tableau de commande à 3 boutons sur le monte charge. Il s'utilise lors de la phase de mouvement ou d'assaut. N'importe quelle figurine à moins d'un pas d'un bouton d'appel peut faire venir la plate-forme au niveau où le bouton a été pressé au prix d'un pas de mvt (ou de charge). Le reste des points de mvt (ou de charge) peut être utilisé pour grimper sur la plate-forme, appuyer sur le panneau de commande pour atteindre le niveau désiré (encore un ps de mouvement/charge dépensé pour une figurine sur le monte-charge) et continuer le mouvement ou la charge au niveau atteint. Bien entendu, une figurine dont l'unité est verrouillée au CàC ne peut utiliser les boutons. C'est le fonctionnement qui me semble le plus fluide.
  14. Les zombies étant à la mode, j'ai décidé de sortir d'entre les morts pour me remettre un peu au Hobby. Ceux qui me connaissent un peu ne seront sans doute pas étonnés du temps durant lequel ce sujet est resté en sommeil mais il revient avec du nouveau.   Tout d'abord, en bout de la terrasse, à côté du bâtiment "2 états", j'avais initialement prévu un escalier mais j'ai finalement opté pour une plateforme avec une échelle. À la fois pour des raisons esthétiques et pour la jouabilité. En voici la structure principale.   Pour des raisons de solidité, les poutres horizontales sont incrustées d'1,5cm dans le mur. Quant-aux pieds, quelques images valant mieux qu'un long discours, on peut voir ci-dessous comment ils ont été fixés au sol.   Sur la structure principale, la structure secondaire a été rajoutée à base de tubes de flèche en carbone (depuis le temps que je récupère les flèches cassées dans les concours de tir à l'arc) et des espèces de scies en plastique fournies avec certaines boites contenant un rouleau de papier alu ou cuisson...   Après ajout du sol, d'une marche supplémentaire et d'une échelle, ça prend cette tête :   Je me suis ensuite attaqué au dessus de mon toit terrasse. J'avais terminé le précédent message sur un essai de moulage de carrelage mais me mouler 15 modules pour couvrir mon toit me paraissant un peu lourd, j'ai fini par trouver une autre solution : les calendriers "rouleaux" offerts dans les restaurants chinois fait un plancher très honorable à cette échelle. Puis, des barrières, des petites haies et ce module est presque prêt à passer à la peinture. Il ne manque plus qu'à faire les huisseries du bâtiment "2 états".   Petit changement aussi par rapport au projet initial : j'ai revu les 2 autres modules pour rajouter un peu en diversité. Voici ce que donnent les 2 organisations possibles de la table : Les N° correspondent aux 3 différents modules de 120x60. Pour l'instant, j'ai fait le 1. La légende est la suivante : La couleur sable est le niveau 0. Ce sera du sable (plage). Le beige représente le niveau des passerelles (niveau 1) le marron/ocre, le niveau des toits terrasse (niveau 2) En bleu foncé des rampes en bleu clair les escaliers en rose, les échelles Précisions : Sur le module 3, la lettre A sera un emplacement pour une statue, une petite grue, une antenne ou une arme... Sur le module 2, les 2 rectangles blancs avec des trous sont des hydroglisseurs posés sur le sable et amarrés au bâtiment. Sur le module 2, la lettre B représente un phare, une balise ou un poste de guet. Sur le module 2, la lettre C représente un pont roulant servant à décharger les navires. Les piétons peuvent s'en servir pour passer au dessus du sable pour passer d'un bâtiment à l'autre. Sur le module 2, la lettre D représente un monte charge qui relie les 3 niveaux. L'idée de ces nouveaux modules est de permettre une plus grande diversité mais aussi plus de possibilité en terme de zones accessibles ou non en fonction de la catégorie des unités (infanterie, marcheurs/créatures monstrueuses ou véhicules) : Les échelles ne sont utilisables que par les unités d'infanterie Les escaliers sont utilisables par les unité d'infanterie et les marcheurs/CM les rampes et le monte charge sont utilisables par toutes les unités.   Voilà. C'est tout. pour l'instant... À dans 2 ans pour la suite :wink2:
  15. [quote name='Reptile177' timestamp='1421864182' post='2696387'] J'ai télécharger la V2 sous Windows, je décompresse le fichier et la surprise je ne troue rien qui permet de lancer le logiciel ! J'ai du oublier quelque chose ça c'est sûr ^^ Aidez moi s'il vous plait ! [/quote] C'est un exécutable Java. Si Java est installé sur ton poste, tu fais un double clic sur le ".jar" et ça se lance.