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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Havoc

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  1. Après plus d'un an de recherche et de murissement du projet (j'ai commencé d'y penser en V7 mais le changement d'édition et son analyse progressive m'a fait prendre beaucoup de retard, ce qui n'est pas si mal finalement), je me lance enfin dans la constitution d'une armée à thème Alpha Legion (qui utilisera les règles DG). Je m'explique : - Seule l'alpha legion trouve grâce à mes yeux parmi les troupes du chaos, justement parce que je ne considère pas comme chaotique. Je voyais l'armée comme une sorte de A-Team remplie de vétérans avec plein de poches sur eux remplies de matos de pointe volé à l'ennemi ou bricolé par leurs artificiers, une sorte de mix entre des forces spéciales et des terroristes. Manipulation, corruption, chantage, coup de main étaient des esprits qui devaient se refléter sur les figurines, sans aucune notion de bien ou de mal, uniquement la recherche de l'efficacité devait prévaloir. - Je partais initiallement sur des escouades de chosen infiltrées, mais c'est fini. Retour en arrière donc on passe à la gunline. Mais attendre l'ennemi uniquement au fond de la table m'ennuie prodigieusement. Si la gunline ne va pas, testons l'alpha strike. En vanilla pur je ne m'en sors pas trop. Mes 20 berkos infiltrés font le taff mais finissent invariablement par périr, et comble du malheur, il me fallait le premier tour : trop aléatoire. - Et soudainement sort la DG ! Autant j'aime énormément leur style pré-heresie, autant les figurines cartoonesques sorties il y a peu m’atterrent (et je ne parles pas des schémas de peinture ridicules utilisés par GW, à vomir toutes ces couleurs flashy). Hors de question que je participe à ce naufrage visuel mais les règles sont là : les poxwalker couplés au stratagème qui oblige à les cibler si ce sont les plus proche sonne à mes yeux comme le nirvana tactique. On va tirer depuis le fond de la table, c'est indéniable, mais on va aussi avancer avec une masse de figs increvables et submerger l'ennemi ! En plus, vu qu'il sera obligé de les cibler, plus la peine de blinder à mort sa gunline, on peut faire des concessions sur pas mal de dépenses traditionnellement utilisées pour faire durer ses choix heavy support (plus besoin de prendre plus de 5 havocs ^^). Certes on écrantera mais ça demeure la norme, et le petit aspect "écran parfait" est assez gratifiant je trouve, bien que relativement lourdingue à mettre en place au centimètre près. - Problème : la DG et les tanks ennemis, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour. Je met de coté le close qui ne m’intéresse pas (fusillade pratiquement toujours plus rentables, surtout avec des troupes protégées par une nuée de pox), ne reste plus que le Forge World. Ca tombe bien, il y a quand meme de très bonnes unités anti-char dans l'imperial armour. - Il ne me restait plus qu'à faire la synthèse de tout ces éléments pour accoucher de cela : Le fluff : Voici l'historique pour étayer les différentes entrées de la liste, ainsi que les figurines commandés (rien de ce que j'avais déjà ne pouvait vraiment servir cette armée, ce qui est dommage mais au moins me permet de repartir de zéro). Ça arrivera chez moi d'ici un mois. Problème, je ne rentre en France qu'en Février prochain. Tant pis, ca me laisse l'opportunité de paufiner un peu ma technique à la sculpture d'écailles Alpha Legion (bien plus compliquées à réaliser que les écailles Salamanders). Chaos Lord (1): Le capitaine Somol Hellius est un ancien sergent, chef d’équipe dans la Fire Support Cell n°66. Dernier survivant de celle-ci après une No Return Mission sur Armageddon, il fut rapatrié, soigné, promut capitaine et assigné à la 322 qui manquait de cadres combattants. Il y est désormais le responsable de la coordination des feux et de leur efficace. Passant de l’enfer, au paradis où il a à sa disposition des armements reliques qu’il n’avait pas vu depuis des millénaires, il prend les choses avec philosophie, sachant pertinemment qu’il lui faudra bien plus que les 80 dernières années passées dans sa nouvelle cellule pour s’y faire accepter pleinement et accéder à ses secrets. Il recevra une tête chauve et une hache tronçonneuse. Necrosius the undying (1) : Le Bio-Librarian Gorg Vyparius fut l’apprenti du maître archiviste qui échangea les esprits de Silonius et d’Alpharius, et donc bercé dès sa jeunesse d’astartes dans la modification des psychés. Il est de plus le principal scientifique derrière le projet « Ame blanche ». Il a tant investi dedans qu’il considère que c’est son bébé et ne tolère pas d’être éloigné des champs de bataille où se déroulent les tests en conditions réelles sur les reprogrammés. Enfin il fait office d’officier en second pour la cellule puisque le capitaine Hellius est encore jugé trop jeune dans l’unité et pas assez au fait des différents projets en cours pour exercer la tache qui lui revient pourtant de droit. Des écailles à sculpter sur son torse, le reste me va ! Typhus (1) : Chef incontesté de la Biologic Warfare Cell n°322, Ernand Tyrensius y est un chef charismatique et réputé implacable dans l’exécution de ses plans. C’est sous son impulsion que la cellule se tourna vers l’étude de nouvelles technologies, et c’est également lui qui dirige le projet « Ame Blanche », pour lequel il a organisé la collecte et le rapatriement vers un lieux encore secret du sous-secteur Sagitarius des ressources et infrastructures nécéssaires à la conduite de ce projet. Combattant le plus talentueux de la cellule, son autorité vient sans doute aussi de son expérience et de son âge avancé. Bien que rien en son apparence ne le laisse deviner hormis peut-être son armure cataphractii, il était en fait déjà un vétéran des escouades black ops de la XXe légion quand le primarque fut retrouvé. Beaucoup de boulot ici de rebouchage ! Ses shoulders pads seront remplacés par les Alpha Legion FW, sa faux par une hallebarde, et il recevra une tete chauve également. Cultistes du Chaos (10) : Les croyants de l’aube : secte de fanatiques impériaux, il fut extrêmement aisé pour la cellule de s’imposer comme leurs divins leaders. Equipés et entrainés par la cellule en vue de ce qu’il appellent « La grande aube du retour de l’empereur » il servent de troupes d’appoint quand les armures des légionnaires seraient trop visibles. Ceux la recevront des fusils d'assaut de la game eisenkern (voir bande de 21 cultists) Cultistes du Chaos (10) : Le culte de la répurgation par la foi : autre secte impériale hyper-violente, un « miracle arrangé » suffit à la cellule pour en prendre le contrôle. En dépit de leur expérience certaine en bagarres de rue, ils demeurent de piètres combattants sur le champ de bataille ou ils sont cantonnés au deuxième échelon. Toutefois, ayant parmi ses membres un certain nombre de dignitaires impériaux locaux instantanément mis à contribution par la Com Team n°2, le culte permit à la 322 de se développer exponentiellement dans le sous-secteur Sagitarius. Idem pour l'armement que la bande de 10 précédente. Cultistes du Chaos (21) : La Saturnian Operative Task Force N7 est une troupe professionnelle d’opérateurs voués à la légion. La N7 a, comme beaucoup d’autres task forces dans le sous-secteur Sagitarius, conservé le nom de Saturnian depuis 10000 ans. Les opérateurs recrutés sur saturne qui participèrent à l’attaque de l’hydre sur ce monde ne furent pas abandonnés par les légionnaires qui les sauvèrent et les implantèrent dans ce sous-secteur. Ils s’éparpillèrent parmi la population pendant que d’autres continuèrent de former des détachements de combat et ce jusqu’à aujourd’hui. Le gouverneur planétaire de Talion02 est même un descendant de ces opérateurs, et la marque de l’hydre qu’il porte sur le bras est sans équivoque quant à son allégeance réelle. avec ces têtes : Et la spéciale "fem shepard" comme leader, petit trip perso, je me fais plaisir : Plague Marines (5) : La phase d’observation in vivo du projet « Ame Blanche » nécessite le déploiement de nombreux cadres de la cellule. L’escouade de protection n°52 a pour rôle de les protéger une fois le combat engagé pour que leurs précieuses connaissances ne disparaissent pas avec leur mort. Sortis de stase pour l’occasion, ces légionnaires n’avaient pas respiré d’air depuis 4000 ans, à l’exception de leur chef, le sergent Cyclion, qui fut tiré du sommeil il y a 50 pour participer à la contrattaque sur le monde de Dagor où un détachement de Word Bearers était venu prendre des esclaves. avec des jambes de primaris reivers pour le real size marines Poxwalkers (20) : Les membres groupe test n°1 étaient des dissidents à l’ordre impérial capturés sur Talion02. Ces créatures ont été modifiées et reprogrammées lors d’un processus s’inspirant du bio-endoctrinement des astartes et de l’asservissement des arco-flagellans de l’inquisition. C’est toute l’essence du projet « Ame Blanche » : transformer les ennemis de la légion en alliés (sacrifiables qui plus est…). Poxwalkers (14) : Après les débuts prometteurs sur Talion02, de nouveau sujets tests on dut être trouvés dans le sous-secteur Sagitarus pour armer le groupe test n°2. Un certain nombre de pénitenciers furent inexplicablement vidées et transférées à des agents impériaux arrivés miraculeusement le jour même, mais les ordres de Terra ne se discutent pas, pas même quand il y a autant d’interférences lors de la réception du message. avec ces têtes moins "zombi" : Helforged Contemptor Dreadnought (1) : Mise en sommeil opérationnel pendant près de 3 millénaires, la cellule dispose d’un très gros stock de matériel de guerre ancien et puissant. Parmi ces reliques, le vénérable Scipio Lidius fais lui-même figure de vétéran. Mortellement blessé sur saturne par un légat Imperial Fist il y a 10000 ans, il était déjà dans son sarcophage en M35 quand la Fire support cell n°322 fut respécialisée dans le domaine biologique. Peu enclin à s’adapter à cette nouvelle manière de combattre, il demeure une pièce centrale parmi les troupes combattantes de la cellule. Les rares fois où le capitaine Hellius doute, c’est auprès de lui qu’il vient prendre conseil. Foul Blightspawn (1) : Ancien apothicaire de la 20e compagnie du temps ou la légion agissait encore sur ce modèle, Lucat Jaegon intégra la cellule quand celle-ci se respécialisa. Ne prenant pas part au projet « Ame Blanche », il fut en charge de poursuivre les recherches dans tous les autres domaines du Biologic Warfare non-prioritaires. Apprécié pour son autonomie à mener ces différents projets, il accompagne la cellule au combat pour lui aussi tester ses dernières avancées. mélangé avec ça : Tallyman (1) : Adjoint du bio-librarian Vyparius dans la cellule et dans le projet « Ame Blanche », Pline Ascriba l’accompagne lors des phases d’observation des sujets au combat pour recueillir toutes les informations qui valideraient les différentes hypothèses formulées par son mentor. Gardien des traditions et de l’histoire de la cellule et de la Légion, Ascriba est également chargé d’organiser les rares célébrations auxquelles participent les légionnaires. Avec un bouquin ouvert entre autres. Greater Blight Drone (1) : Châssis modifié à partir d’un land speeder capturé à des White Scar lors d’une opération en secteur impérial hostile visant à kidnapper un scientifique renommé dans le domaine neural, le Wayfarer est un véhicule antigrav de reconnaissance étonnement lourd pour un outil de l’Alpha Legion. Il dispose d’une multitude de sondes et autres appareils de détection et d’analyse qui permettent à la cellule d’être certaine que l’environnement est propice à un test de ses sujets, et qu’ils ne perdront ni leur temps, ni leurs vies. Avec plein de légionnaires équipés de fusil de sniper et de capes dedans, ambiance "vietnam" assurée. Chaos Spawn (1) : Bien que hautement spécialisée, la 322 n’en demeure pas moins une cellule de l’alpha legion, et certains savoir faire y sont obligatoirement présent. Groupe mixte astartes/operateurs, la com team n°1 est spécialisée dans la corruption matérielle de tout ce qui pourrait se dresser en la cellule et son but. Le sous-système Sagitarus étant déjà intégralement sous le contrôle des légionnaires, ces équipes sont ravies d’aller exercer leur art sous d’autres horizons. Chaos Spawn (1) : La com team n°2 fonctionne comme sa sœur à la différence près qu’elle a su devenir une référence en matière de coercition. Ce que la team 1 n’obtiendra pas par le biais de l’argent, la 2 l’aura par le chantage. Et quand cette équipe est confrontée à un vrai innocent, il ne le reste jamais bien longtemps. Le tout sur de mini saynètes de 3-4 personnages: un termi avec le bits FW alpha legion + différents opérateurs humains. Le theme est cliair : sex et argent pour un socle (les corrupteurs), coercition et hotages pour l'autre (les maitres-chanteurs) : Sans le truc vert pour le dernier, en mode "écoute mon gars, c'est ta seule chance !!!" Hellforged Deredeo Dreadnought (1) : Autre relique ancestrale de la cellule, ce sarcophage Deredeo est occupé depuis peu par Plinon Sheltius, apothicaire attitré de la cellule, à la suite d’une blessure mortelle reçue des mains d’un possédé Word Bearer venu avec son ost raider les abords du sous-secteur. Remplacé dans ses fonctions de médecin par Jaegon, il demeure très attaché au projet « Ame Blanche » et le suis sur le terrain du mieux qu’il peut tout en délivrant la mort a ses ennemis avec son désormais très létal arsenal. Hellforged Rapier Battery (1) : Les blindés ennemis posent un problème à la cellule car elle a pour but ultime la création de fantassins. Heureusement que dans ses machinarium cachés se trouvent encore des merveilles de technologie telles que cette Laser Destroyer Rapier, capable de faire fondre l’adamantium aussi facilement qu’un chalumeau fait fondre le beurre. Ainsi, les sujets du projet « Ame Blanche » peuvent évoluer sur le champ de bataille sans finir leur triste vie si prématurément sous les chenilles d’un char. Chaos Predator (1) : Ce Predator Annihilator Locust patern est une rare merveille, uniquement visible dans certains détachements de l’Alpha Legion. Héritier d’une très longue tradition d’infiltration, ce char est monté sur des réacteurs antigrav, lui permettant un niveau de discrétion jamais atteint par un châssis rhino. Surnommé honorifiquement « Dagorius » _ le Dagorite, après avoir accompli l’exploit sur cette planète de désintégrer simultanément et en une seule salve le seigneur Medilus des Word Bearers et son sorcier personnel, Desoprax l’assoiffé. Mélangé avec ca : + les portieres et autres armures supplémentaires de chez forge world ! Voici la liste en détail. Notez qu'elle respecte toutes les limitations dont on a pu entendre parler à l'exception unique de la présence de FW (en solo à chaque fois) Détachement brigade Death Guard, 2000 pts Tactiquement c'est très simple : je déploie le maul au centre, et il ira soit vers les objectifs centraux que j'aurai placé moi même (donc au moins 2) soit vers le gros de l'ennemi. La gunline prendra place à sa droite ou à sa gauche en flanc refusé suivant les possibilités de tir. Schématiquement ça donne ça : Qu'en pensez vous ?
  2. [SMC] 1750 pts - Avis sur ma liste

    Ca a l'air équilibré. Peut etre rajouter un lord IW pour fiabiliser les tirs antichar ! Tes culstists servent a ecranter ou a prendre les objectifs ? Sinon peut être un manque de satu effectivement...
  3. Forge World et chapter approved

    Voici un petit tableau que je viens de finir et qui classe les différents armements anti-char disponibles pour le chaos. La méthode est simple : les bonus de persos rajoutent de la valeur a l'unité (50% du prix du perso) et les PC valent 75 pts (appréciation personnelle de leur valeur : en claquer 1 c'est presque transparent, en claquer 3 ça fais mal). La cible possède une endurance 7 et une save a 4+. Les 2 dernières colonnes traitent du nombre de pv infligé a l'ennemi et du cout unitaire de ce point de vie enlevé (rentabilité). Pour l'aléatoire, 1D6=3,5 et 1D3=2. Pour les constats : Le chaos lord à 75pts (chainaxe) survole completement le classement pour ce qui est d'apporter des bonus. La prescience est presque anecdotique ( en plus ici elle est lancée pour chaque tir, ce qui ne sera jamais le cas ingame). Le obliterators sont au top y compris pour casser du blindé. En arme antichar FW le laser destroyer semble être ce qu'il se fait de mieux. Viva les rapier. Pour les Dreads, le butcher canon remporte la palme. Avec les chiffres sous les yeux je dois bien admettre que le decimator en version tir surclasse les helbrutes et est au niveau des contemptors. Les renegades ne sont pas en reste avec 2 entrées très cost effective. Le renegade knight Porphyrion est toujours dans la course malgré sa hausse en points qui n'est peut être pas si absurde que ça. Enfin, les entrées codex standard (havoc et preda) n'ont absolument pas à rougir face aux autres choix. Et voici le tableau pour une cible E8 Save 3+ : Constat : E8 comparé à E7 c'est en moyenne 2 fois moins de dégâts infligés, et ça coute donc 2 fois plus chère pour casser cet ennemi. Les bulles sont bien plus utiles ici (chaos lord quasi indispensable). Le leviathan gravflux prends toute sa valeur ici. C'est encore plus prononcé ici : les havocs sont meilleurs que le predator pour ce qui est de la rentabilité pure. Veteran of the long war n’étant accessible qu'a très peu d'unité, il n'est ici pas plus en tête de gondole. Le decimator se confirme, dans sa version soulburner (seule qui sorte du lot) comme un réponse appropriée aux blindés lourds. L'option renegades&heretics n'est plus vraiment viable pour se constituer un pool antichar digne de ce nom. Voila. Tout cela est assez subjectif mais quelle que soit la valeur qu'on accorde aux bonus le classement parles de lui même : le FW n'est pas du tout une fatalité pour contrer du très gros, et les entrées codex vanilla sont excellentes. Le lord semble être sans surprise le donneur de bonus le plus rentable de l'armée, avoir au moins 4 canons laser me semble être une obligation absolue.
  4. Forge World et chapter approved

    Le decimator ne beneficie pas du trait de chapitre, qui sont à 90% des bonus au tir. Il ne se rentabilise donc pas en version tir, surtout que le Cbeam est completement aléatoire, je ne penses pas qu'il faille miser environs 200 points la dessus pour de l'AC. Je ne le trouve du coup jouable qu'en close mais il est deja cher dans cette configuration (+180 pts) ; a voir peut etre avec un hellwright. Mais la encore le Helbrute sera plus rentable. Un contemptor full close coutera +225 pts, je trouve ce prix délirant. Pour la meme chose tu as un detachement patrouille avec un daemon prince et ses 10 cultists, eventuellement de Khorne ou de slaanesh pour impacter au close. Ce sera en tout point meilleur pour faire le taf dévolu. En tout point. Idem pour du helbrute par paire on reste encore une fois dans le meme ordre de prix avec une efficacité quasi doublée. Je pige vraiment pas, surtout que l'adversaire aura au moins 2 tours pour le descendre Le hellforged predator coute 5 points de plus que le pred normal. Ses regles supplémentaire les valent elles ? possible, sauf en cas de présence d'un sorcerer en fond de cour lui aussi (le D6 mortal wounds ca pardonne pas en cas d'explosion). le scorpius à 217 points reste très cher pour de l'anti-elite (dmg 2 sur de l'infanterie c'est du gaspillage). Considerer quand meme qu'avec un detachement renegade&heretics on peut avoir - 1 commander - 2 wyverns - 3 mortar teams le tout pour la modique somme de 255 points (38 points en plus, disons pour payer le CP en rab). Et la ca commence à causer nettement plus. Pour 10 pts de plus sur le detachement tu remplaces les wyverns par des basilisks si tu tenais vraiment à faire de l'anti-elite (voir anti-char meme à ce niveau). Le pod il est pas mal mais terriblement cher (ca va en s'améliorant c'est sur mais ca reste globalement trop). Sachant que les alpha strike coutent tres cher de base, est ce que ca vaut le coup de se rajouter ca ? Pour la prise d'objos lointains on a quand meme d'autre solutions : le stratageme AL, "tide of traitors", les nurglings, les fep de raptor... Le leviathan est globalement bon mais je n'arrive pas a savoir s'il est rentable : comment quantifier une endu 8 en terme de bonus ? Le double gravflux est super marrant et peut faire horriblement mal, mais je penses qu'il faut le jouer en DG du coups pour pouvoir conserver son é+ et sa mobilité en meme temps. La version double butcher avec sa F8 en fond de cour pour beneficier du lord/sorcerer peut quand meme être extremement devastateur sur de l'elite ou du vhl moyen (voir du lourd meme : +7 pv infligés à un leman russ par tour en moyenne). Bref, son nombre de cibles possible est très grand (a peu près tout ce qui n'a pas qu'un pv et au pire, is ya pas le choix, et bien on peu utiliser le stratageme pour tirer 2 fois au dread : les 40 cultists infiltrés T1 apprécieront _ ou leur équivalent). Un point non abordé est la rapier battery : son laser destroyer est très bon je trouve en dépit des 36" de portée, et la variante quad heavy bolter à 76 pts, prise par 3, est peut être l'unité qui développe le plus de tir de tous les SMC (36 de heavy bolter). Prescience fonctionne sur elles, la relance1 du lord aussi, mais pasVotlw par contre. C'est toujours bon d'y penser.
  5. Forge World et chapter approved

    Je parlais de 2 contemptor a la place d'un leviathan. Ensuite non le contemptor est pas forcement meilleur au cac, ce qui le rend attrayant c'est son panel d'armes a distance. Un Helbrute codex closera aussi bien pour moins cher tout en ayant la possibilité de choisir un power scourge (de memoire helbrute avec THbolter et scourge ca fait 132 pts, et 131 avec THbolter + fist ; ca ne souffre pas la comparaison avec le contemptor hein). Le deredeo est parfait pour les armees de fantassin, donc DG en tete c'est sur, mais il faut le rentabiliser quand meme (car ce sera pas sur ta phase de tir que tu te remboursera tes 250 pts). Ca veut dire masse d'infanterie (genre 75 figs). Sinon prends 2 hellbrutes avec reaper autocanon ou THbolter et 1 scourge 1 fist, tu rentrera plus vite dans tes frais.
  6. Forge World et chapter approved

    Le leviathan est une pièce magnifique mais pour moins cher tu as 2 contemptor double butcher soit le même nombre de tirs + les slots elite qui se remplissent et un slot heavy support qui se libère.
  7. Compatibilité visuelle

    Avant je m'ennuyais à faire des real size marines à la carte plastique, mais c'est vrai que depuis que j'utilise des torses FW c'est impossible ( en plus resizer les torses c'était vraiment galère de base, encore plus que les jambes). Et la difference avec les nouvelles figs primaris et dg est trop grande pour que ce soit pas ridicule. Du coups je suis passé aux jambes primaris + torses chaos forge world. Ça rends pas mal, le travail est pas énorme par fig (greenstuffer aux abords de la boucle de ceinture principalement et bouchage des trous). C'est je penses le meilleur rapport taille de fig / travail par fig. Je vais quand même tester les jambes de reiver primaris prochainement pour voir si ça rends mieux.
  8. [AL+DG] 2000pts dans l'optique d'un tournoi

    Un truc qui m'avait échappé ^^. Je conçoit pas trop qu'on puisse remplacer une arme par 2 mais tant mieux, avoir plus d'options est toujours préférable. Ca fait cher mais ca reste hyper rentable d'avoir un predator volant qui peut tirer à l'arme lourde sans malus après s'être déplacé !
  9. [AL+DG] 2000pts dans l'optique d'un tournoi

    A revérifier mais il me semble que le fire raptor ne peut avoir qu'un seul twin lascan en échange de ses missiles...
  10. [Chaos] Analyse et retex

    On en reparlera quand les doublettes/triplettes de fire raptors seront devenu le standard...
  11. [Chaos] Analyse et retex

    Les changements sont vraiment de taille : - on ne peut plus vraiment aller chercher des PC dans des battalions et brigades R&H, les malefic lords devenant indéfendables pour des taxes QG. D'ailleurs c'est du délire le passage de 30 a 80 pts. Ils étaient très forts a 30pts certes, et aurait été normaux a 50, mais 80 points avec leur domaine de magie foireux c'est plus la peine. Éventuellement par 1 dans un vanguard ou un spearhead, mais pas plus. - selon moi l'alpha strike heretic astartes est renforcée par les changements de points : le fire raptor perds de 60 a 100 pts, c'est énorme surtout que c’était déjà une unité pas trop mal. Les reducs sur les motos va dans ce sens. Les pods à 130pts c'est toujours ça de prit mais c'est quand même cher comparé aux 80 pts pour les marines. Bref dans l'esprit on permet aux SMC d'être plus autonomes sur leur Alpha, mais les R&H en ont tellement prit dans la tronche (sans parler des augmentations en point de l'artillerie astra militarum FW). Je vais devoir tout revoir c'est ennuyeux. Seule vraie très bonne nouvelle : le Leviathan butcher canon array coute moins cher (295 pts), ce qui favorise aussi les gunlines en soit : le "beau jeu" quoi. Pour conclure je trouve que ça retire des options tactiques au profit des 2 vieilles stratégies complétement chiantes qui se retrouve confortées. Machine arrière chez GW c'est fini l'inventivité. Personnellement je trouvais que le sel de cette version venait des stratagèmes et en réduisant de facto leurs nombres en favorisant certains schémas ils se sont tiré une balle dans le pied.
  12. aide pour liste a 2000 pts

    3 fois 10 cultists ca fait 120pts en vrai
  13. [SMC] Equipement de Havocs

    Non je suis comme toi pour le LM. Tout le monde s'accorde à dire que c'est très bien, donc sans doutes je manque quelque chose, mais pour moi ça ne vaut pas vraiment le coup. Trop aléatoire en anti-inf. Par contre j'en joue un dans mes havocs lascannon, juste pour ne pas me fermer la porte du stratagème anti-aerien, on sait jamais et ça ne nuit que très peu à l'efficacité antichar de l'unité.
  14. liste 2k points DG-WE-RH manque d'anti-char ??

    je te dis en mp
  15. [DEATH GUARD] Mortarion ?

    Oui cette liste ferait assez peur si ce n'est qu'en y réfléchissant bien l'adversaire comprendrait qu'il gagnera avec les objectifs : tu ne pourras pas te permettre d'envoyer tes plague marines à perpet' pour sécuriser quoique ce soit, et qu'on soit d'accord, tes plague ne dégraisseront pas assez l'ennemi qui n'aura qu'a jouer la montre en sacrifiant ce qu'il a envie de sacrifier à Morti tout en récupérant autant de points de victoire qu'il veut.
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