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Warhammer Forum

Erra Ereshkigal

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  1. Bonjour, Le niveau de jeu de la boutique ou je joue ayant tendance à se durcir de façon exponentielle, je suis contraint d'abandonner mon mono-harlequin pour tendre vers autre chose. Etre impuissant face à du tau et autres joyeusetés va un temps. Question de rester (plus ou moins) fidèle a Cegorach, j'ai eu pour idée de jouer une armée basée sur les trois factions aeldari (un détachement de chaque du coup à cause de la big FAQ) sans ynnari. Mon objectif étant d'avoir une liste fixe, à tendance opti, afin de minimiser mes achats inutiles (et oui, n'est pas Cresus qui veut). Donc voici la liste à 2000 pts: DETACHMENT : Fer de lance cabale du coeur noir HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Neurocide(4), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [74] HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125] HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125] HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125] Total detachment : 449 DETACHMENT : Bataillon alaitoc HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Fatalité, Guide [135] HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Protection / Spoliation [70] Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60] Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60] Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60] FA1 : 9 Shining Spears (54 + 6*18), 8 Catapultes shuriken jumelées(40), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0), Lance stellaire(10) [281] HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0) [340] Total detachment : 1006 DETACHMENT : Outrider astres glacés HQ1 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7) [86] Elite1 : Solitaire(1*84), La Rose de Cegorach [98] FA1 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon disrupteur(45) [135] FA2 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Bolas stellaires, 3 Canon disrupteur(45) [135] FA3 : 2 Skyweaver(60), 2 Bolas stellaires, 2 Canon disrupteur(30) [90] Total detachment : 544 ARMY TOTAL [1999] Cette liste a des relents de déja-vu pour certaines parties, mais bon , les unités fortes sont les unités fortes. Petites précisons: les Dark reapers sont dans la toile et fep tour 1 dans ma zone de déploiement. Les harlequins sont astres glacés afin que le solitaire et le troupe master profitent du stratagème de faction (et d'une attaque supplémentaire toujours bienvenue) et les motos n'ayant pas besoin du trait dépit culminant je ne voyait pas quoi mettre d'autre. Si vous voyez un déséquilibre dans la liste, un manquement ou une optimisation à effectuer. Vos conseils sont les bienvenue. Cruellement vôtre, Erra.
  2. J'aime beaucoup ta liste mais il y a une chose qui me chagrine...ou est le solitaire? Il peut traverser la table tour 1 pour engager/détruire une unité un peu chiante et résiste très bien pour son coût en points. Je le voit bien à la place du voidweaver car je pense que tu possède déja assez d'anti-char pour ce format avec les pistofus et le shadowseer (j'aime les blessures mortelles) sauf meta très mécanisés par chez toi. De plus j'apprécie énormément lui mettre la relique, car il a tendance à être en plein milieu des lignes ennemis tour 1, et facilite donc les fuites adverses. Et vivement le codex
  3. J'ai fait la comparaison car coût équivalent, et même nombre de touches : 2 canons shu et 6 frappes F4 contre 2 canons shu et D6 tirs F4. Et il ne subit de tirs d'overwatch car il ne charge pas en effet. Après cette comparaison ne tient que si on se sert de ces deux unitées pour du dégats pur.
  4. Si je ne risque pas de m'ennuyer c'est déjà un très bon point. ^^ Le Solitaire m'interroge, car après la bonne impression qu'il m'a fait, j'ai fait des stats contre d'autres armées. Et le Mr ne peut pas gérer une escouade de 5 GKs, ni un QG un peu tanky et encore moins un char/perso mécanisé. Mais pour chasser une escouade de soutien/sniper fond de table en "blitzant" depuis un transport T2 il me semble meilleur que nos motojets. Justement en parlant de nos motojets, les deux equipées valent 112 pts là où le Voidweaver équipé coûte 108 pts pour plus de résistance et une saturation équivalente sans prendre le risque de devoir subir des tirs d'overwatch. La vrai question est donc: les Skyweavers vous les utilisées pour faire du dommages ou "juste" pour bloquer des unitées au close un tour même si cela implique de sacrifier un paquet de points?
  5. J'ai donc put tester hier les Harlequins en 1000 pts contre du tau. (vive le proxys) J'ai joué la liste présente plus haut, une autre sans transport, j'ai essayé le Solitaire et le Death Jester. Pour commencer je suis définitivement amoureux de cette armée, c'est ultra plaisant à jouer: rapide, mobile, puissant. L'armée a une alphastrike violente et punie la moindre erreur adverse. Les + : - Les pistofus qui permettent de tomber une riptide tour 1 sans quitter le transport. - Le Cac qui est clairement l'élément naturel des Players. (ce qui fait que pour moi les armes de mélée sont obligatoires) - La résistance des véhicules qui ma surpris. Ils encaissent clairement bien les tirs. - Le Solitaire....une petite pépite (un peu cher....mais bon) - les Skyweavers qui permettent de charger tour 1 contre une escouade qui serait un peu trop violente au tir . - Le trait racial des Harlequins est....<3 <3 <3 Les - : - Le Death Jester, ne fait pas grand chose, voir rien pour son prix. - Le Shadowseer, autant dans une liste full piétons il a sa place, autant dans une liste mécanisée à aussi peu de points il n'est pas assez rentable. (à essayer a 1500/2000 pts) - Les transports sont obligatoire, que ce soit pour la résistance ou la mobilitée, (bon ok c'est pas si négatif que ça, les Starweavers sont merveilleux) - Si le Troupe Master n'est pas à portée, l'armée perd énormement d'impact au close. Je vais donc de ce pas passer commande afin de monter une force de nos artistes aux oreilles pointues. D'ailleurs je voit dans les boites de troupes qu'il n'y à que deux pistofus pour six gus, un conseil pour en modéliser/remplacer afin de pouvoir jouer WYSIWYG?
  6. Ah oui j'avais mal lu, c'est d'un seul coup beaucoup plus fort Oo'. Je vais tester la liste en proxy cet aprèm , si j'ai le temps j'essairais la configuration full piétons qui me paraît soudainement plus fiable.
  7. Ok, je pense donc que je me diversirais a 2000 pts en partant sur un deuxième détachement Craftworld. En effet l'aura de -1 pour toucher dans les 6 pouces est un bonus intéressant du shadowseer, je vais l'essayer. Et du coup, voici ma liste remaniée : Détachement de Patrouille Harlequin pour +0PC ;( QG: Shadowseer 134 pts (le sceptre de brume qui est aussi le bâton mist?) Troupe Master 74 pts pistolet à fusion, étreinte d’harlequin Troupes: 5 Troupes 132 pts 5*étreintes d'harlequin, 3*pistolets à fusion 5 Troupes 132 pts 5*étreintes d'harlequin, 3*pistolets à fusion Transports: Starweaver 99 pts 2*canons shuriken Starweaver 99 pts 2*canons shuriken Attaque Rapide: 4 Skyweavers 224 pts 4*canons shuriken ,4*vouges Soutien: Voidweavers 108 pts 2*canons shuriken ,canon prismatique Total: 1002 pts Petite question, ne vaut t'il pas mieux de laisser un Skyweaver avec ses bolas stellaires (et d'ailleurs si il utilise cette grenade, il ne peut pas utiliser son canon shuriken, c'est bien cela?) Et je vais donc jouer full Harlequin pour la gloire du moqueur Cegorach. ^^
  8. Merci pour vos réponses. Première question, ai je le droit de jouer, par exemple, du Craftworld avec mes Harlequins dans la même armée sans passer par du Ynnari? Car si les Drukharis ne me tente pas (à force de me faire rouler dessus par cette armée, une haine tenace s'est créée ^^), nos amis des vaisseaux monde, eux, me font de l'oeil. Ensuite, le Shadowseer ne me tente pas car autant son lance grenade peut faire des merveilles couplés à un chatiment, autant la discipline de la phantasmancie me paraît réellement en dessous car seul le sort n°1 me semble jouable. Et le monsieur coute cher, très (trop) cher. Et quand au trait, je me demande en effet laquelle des deux offre le plus de mobilité à l'armée, car entre se désengager, tirer et re-charger et le fait de faire des actions hors phases ....c'est fort dans tous les cas .;) Je vais essayer de caser un voidweaver dans la liste sur vos conseils et reposterais une liste dans la journée. Pour les troupes, je descend à 3 pistofus par troupes, mais je reste sur 5 étreintes ou je fout réellement 2 figurines a poil juste pour encaisser d'éventuels morts avant une charge?
  9. Bonjour, Ayant arrété WH40K à la sortie de la v6, je me plonge avec délice dans cette nouvelle mouture . Le problème étant que je me suis débarassé de mes braves GI depuis quelques années, il me faut une nouvelle armée afin d'arpenter les champs de bataille. Les harlequins attirant mon oeil , je décide donc de monter une liste que j'espère optimisée en piquant l'index à un confrère sadique. Donc pour commencer je joue Harlequin avec un seigneur Ynnari car ....bah soulburst c'est la vie ^^. C'est un détachement de bataillon Ynnari pour +3PC QG: Yvraine 132 pts Troupe Master 77 pts pistolet à fusion, caresse d'harlequin Troupes: 5 troupes 150 pts 5*pistolets à fusion, 5*étreintes d'harlequin 5 troupes 150 pts 5*pistolets à fusion, 5*étreintes d'harlequin 6 troupes 180 pts 6*pistolets à fusion, 6*étreintes d'harlequin Transports: starweaver 99 pts 2*canons shuriken starweaver 99 pts 2*canons shuriken starweaver 99 pts 2*canons shuriken Total: 986 pts Me voici ainsi en train de spammer des troupes dans leurs transports accompagnés des personnages qui vont bien. La stratégie est aussi simple que la liste: T1 on avance, T2 on débarque et on essaye de faire le plus mal possible afin de rétablir la balance du nombre de figurines sur table. Deux questions viennent donc hanter mon esprit en voyant le résultat de mon intense (on va dire cela) réflexion : Est-ce réellement efficace? Car je ne pense pas pouvoir lutter contre 90 boys par exemple, mais je ne voit pas vraiment comment gérer une marée verte avec cet index (appauvri). Deuxio, est-ce marrant ? Cette faction ayant peu de choix, cela ne risque t'il pas de me forcer a tourner toujours avec les trois mêmes unités a 1K/2K voir plus et donc finir par me lasser (et je n'aime pas jeter de l'argent par les fenêtres, meme quand c'est GW qui se trouve sous celle-ci). Voila, je viens donc demander l'avis à des joueurs plus aguerris de cette v8 et/ou de cette (sous) faction.
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