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RogueTrader

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    40k, Shadow War, Space Hulk, X-Wing

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  1. RogueTrader

    Nouvelle édition de Kill Team

    J'aime bien aussi tout étant différent de l'alterné de Nécromunda qui se joue figs par figs avec des points d'actions (le top je trouve), Kill Team suit le shéma classique des phases de 40k mais alterné entre elles..C'est une forme qui peux faire penser à X-Wing. A voir comment l'état d'alerte fonctionne dans cette version mais je ne doute pas un instant que les Tau auront des compétences ou PC pour tirer sur un agresseur ou réduire ses capacités.Dans Shadow War il y a un drone qui réduit la distance de charge d'un adversaire à portée. Il faut voir aussi que le choix de mettre la charge dans la phase de mouvement (comme pour SWA et Nécro) diminue considérablement les distances de charges sans parler des terrains difficiles qui auront plus d'impact dans ce format. Le narratif permettra bcp de choses et sera plus jouer dans KT que 40k je pense, et pour aller plus loin il y a tout simplement le mode jeu libre ou on peux faire ce qu'on veux...Les profils KT sont les mêmes que 40K techniquement on pourra tester/jouer n'importe quelle unité y compris des véhicules léger avec un minimum d'adaptation. IL y aura des extensions on le sait donc je pense qu'ils en profiteront pour exploiter au max de troupes (sans aller dans le trop lourd) pour telle ou telle missions/campagnes spéciale.
  2. RogueTrader

    Nouvelle édition de Kill Team

    Je suis aussi un peu surpris (déçu) de ne pas voir les Rodeurs, j'aurais même bien vu des Zoanthropes, des spores mines etc mais plus tu introduit des figs d'élite plus le risque de déséquilibrer le format est élevé...Ou GW ne veux peux etre pas permettre de jouer toute l'Infanterie dans un autre jeu que 40k qui pourrait perdre des plumes...Mais inversement tout est possible s'il y a des exensions future (attendue pour jouer L'Inquisition, les Soeurs etc). Attendons de voir. Je ne peux pas laisser dire ça, c'est simplement faux, suffit de jouer a Runewars ou Star Wars Légion de chez FFG pour s'en rendre compte (ou d'autre jeux existant) que l'alterné ça marche trés bien quelque soit le format (d'ailleurs Epic le jeu des grande batailles 40K était en alterné de mémoire) mais évidement il faut que le système de jeu soit adapté pour. Pour revenir a Kill Team, vu ce qui est dit dans la Q/A, je ne crois pas à de l'alterné, au mieux du semi alterné ou peux etre que certaines compétences ou PC permettront de faire des actions dans le tour adverse...mais si c'est les même régles, ou presque, que la V8 (pas du tout fun pour de l'escarmouche) autant revenir a Shadow War ou adapter un autre jeu. Pitié GW offrez nous un peu de nouveauté et du fun, comme pour ShadeSpire !
  3. RogueTrader

    Nouvelle édition de Kill Team

    Ca montre surtout que KT V2 sera bien du 40k V8 avec qques modifs...déja GW reprend le concept de jeu libre, narratif et compétitif (ou égal mais ça ne veux rien dire) en plus des PC etc...Je ne suis pas sur que c'est vraiment comme ça qu'il fallait voir ce format mais bon. Pour un format Patrouille je comprendrais mais là je ne sais pas, c'est typiquement le format a faire des campagne en tout genre, au pire du one shot compétitif pour les fans de tournois. Donc un 3ème système de jeu aprés Shadow War et Nécromunda en 1an et demi pour un même format, tous les 3 trés proche mais pas compatible c'est tout de même bien frustrant car Shadow War aura été qu'une bêta vite abandonnée (ils aurait pu suivre/peaufiner le jeu jusqu'à une V2) et je ne vois pas pourquoi séparer KT de Nécro...c'est le même format et le même univers mais dans un lieu/théme différent, pourquoi ne pas reprendre le même systéme pour avoir une base commune dans un même format au lieu de compliquer la vie des joueurs ? Sinon pour le reste ça fait trés envie quand même, la bonne nouvelle c'est que le jeu sera bien suivis et riche en possibilités, en espérant vite voir l'Inquisition, les Soeurs, les Rogue Traders etc en campagne narrative. Et d'avoir des démons mineurs en invocation par un Sorcier ou Psyker Sauvage ça serait top !
  4. RogueTrader

    Nouvelle édition de Kill Team

    Je ne sais pas dans les détails mais du peu que j'ai vu le coeur du jeu est toujours le même, comme pour Nécromunda qui est une adapation V8 avec qque variantes, en tout cas il y a un PC qui permet une relance de charge/touche/blessure ou svg...Fixed. Dommage car moi aussi je trouve que ça reste le point noir de Nécromunda avec XXX jets et relances pour chaque action mais restons positif le reste à l'air top et je crois que le jeu est en alterné (comme Nécro/ShadeSpire). Non pas du tout car ShadeSpire c'est du pur jeu de plateau avec cases et figurines fixe, fiches persos unique, dés spéciaux etc la ou Kill Team reste un "vrai" jeu de figs en 3D full et bcp plus libre dans la création/personnalisation de sa bande et ses figurines. Mais c'est drôle parce que certains vont attendre un ShadeSpire 40K et d'autres un Kill Team pour AoS ! GW serait bien capable de faire les deux vu leur nouvelle politique pour les petits formats.
  5. RogueTrader

    Nouvelle édition de Kill Team

    Oui, c'est la "FFG touch" mais avec des bouts de décors en plus ça va gonfler le prix des pack et ça fait trop jeu en kit là...les décors devraient être uniquement vendu à part, j'aurai préféré un pack de 10figs directement et moins chère. Dommage pour le format qui est trop petit à mon avis (22x30"!), l'idéal sera sans doute le classique 36x36"ou on trouve déja pas mal de beaux tapis de jeu SF. Je m'attendais limite à des tuiles type Nécromunda pour y jouer en mode plateau. Sinon c'est du lourd, de l'alterné, des modes de jeux, des PC, des killzones avec leurs propres missions/PC, des compétences avec niveaux, du narratif, des nouveaux décors superbes, 16 factions jouables de bases avec leur propre cartes d'actions comme Nécromunda...la totale ! Et donc bien la fin de Shadow War qui était un brouillon...impression d'avoir perdu un an tout de même, tout ça aurait pu être fait/suivis dans la foulée de SWA.
  6. RogueTrader

    Nouvelle édition de Kill Team

    Mais on le savait déja qu'il sortait ce mois-ci comme on sait que Titanicus sort en aout. J'attendais plutôt des images du jeu ou du matos, voir un peu du livre de régles etc, un aperçu du jeu vu la sortie imminente ça me semble logique... Ca sera sans doute pour la semaine pro je suppose.
  7. RogueTrader

    Nouvelle édition de Kill Team

    Heu c'est moi ou le dernier trailer n'a aucun intérêt ? Aucune image ni aucune info sur les régles/mécaniques alors que le jeu sors ce mois-ci...étrange. On en sait plus sur Titanicus qui est pourtant prévu plus tard, comme s'ils ne voulait pas trop mettre KT2 en avant, j'espère que ça ne sera pas un énième un pétard mouillé pour vendre des décors comme Shadow War mais un vrai jeu complet et suivi comme Nécromunda.
  8. RogueTrader

    [V4] Profil des armes orks

    Bien vu, il me semblait que c'était l'inverse ! Je ne sais plus quelle armées n'ont pas eu leur Codex V4 (SMC je crois) ? JE vous rejoint totalement, la V4 est sans doute ma version préférée, même si elle a aussi ses défauts, et c'est surtout à partir de la V6 et l'élargissement du format obligeant à jouer "toujours plus gros" et les ajouts non stop de règles supplémentaires qui alourdissent le gameplay, sans parler de l'accélération abusive des changement d'édition et de tout ce que ça implique (la V8 est la 4ème édition depuis la fin de V4 en 2008 soit 4 édition en 9 ans c'est totalement ingérable, agaçant et prouve incapacité de GW à écrire et produire un jeu stable et équilibré mais bon c'est un autre débat) m'ont passablement pourri le plaisir de jeu...même si j'ai retouché un peu avec la V8 forcément vu le buzz l'an dernier, ya du mieux (ou moins pire j'ai envie de dire) mais c'est pas encore ça. Vous vous organisez comment ? Je veux bien en savoir plus^^
  9. RogueTrader

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Tout à fait d'accord mais ça ne changerait en rien la vision du jeu que de simplifier vraiment le système pour le rendre moins lourd, surtout pour un jeu de masse (comme par ex réduire une phase d'attaque a un jet d'attaque unique contre un jet de défense, utilisez les valeurs de mouvement pour courir ou charger au lieu de jets aléatoire qui font perdre du temps, de garder des règles universelles qui permettaient à tous le monde d'avoir un corpus commun plutôt qu' alourdir les profils et Codex avec XXX régles spé ce qui revient au même, pourquoi supprimer des gabarit pour les remplacer par des jets de dés encore une fois etc), non ? A t'on vraiment besoin d'autant de supplément et d'options de capa qui se ressemblent toute finalement (relance des 1, relance des charges ratées, relance de XXX jets en tout genre au lieu de faire simple dés le départ!). Ha mais j'apprécie moi aussi le fluff developpé et c'est vraiment ce qui manquait à AoS donc c'est un gros point positif pour moi (et pour tous le monde je pense), quand je parle de lourdeur papier je veux dire que malgré des régles courte et gratuite il te faut tout de même derrière 36 bouquins pour avoir le jeu complet avec toutes options (rulebook, plusieurs BT si tu joue des alliés, les MdG qui s'empilent, le supplément Magie etc et c'est pas finit je pense) ce qui revient chère et c'est fatiguant cet aspect de jeu en kit jamais véritablement complet ou terminé. La boite de base V2 est sympa mais malgré ce tarif de 125euros il faut vite d'autre bouquins et figs derrière pour avoir une version compléte. C'est vrai et ce qui est hallucinant c'est que GW est passé d'un extrême à l'autre en l'espace de 3ans pour finir sur un truc aussi lourd qu'avant si ce n'est plus, du coup tout ça était totalement inutile finalement, du temps, des sous et des joueurs perdu pour revenir au même type de format/vision de jeu ! La seule chose qui change c'est l'univers dans lequel on évolue, mais est-ce que c'était vraiment nécessaire en fin de compte ? Franchement je ne crois pas, cette boite V2 pourrait trés bien sortir dans battle en remplaçant les Storm par l'Empire ou des Bretoniens avec des nouvelles figs moderne, franchement on aurait gagner du temps et éviter bien des polémiques et clivages entre fans sur les forums comme dans les clubs ! Bon malgré tout je trouve que sur l'ensemble c'est positif et cette V2 donne envie je le répète, j'ai hâte de voir tout ça entre les mains (ou les yeux).
  10. RogueTrader

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Calme toi on donne un avis c'est tout, oublions l'alternée si tu veux ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres, je parle du système dans son ensemble qui est toujours le même et suffit de jouer a autre chose pour s'apercevoir que, malgré 372 éditions et relooking sur le papier, AoS/40k restent des dinosaures en terme de lourdeur de jeu et de logistique (papiers comme figurines, peintures etc) et c'est décevant pour certains qui attendent depuis longtemps une véritable modernisation et simplification. Sinon totalement d'accord pour le reste GW assure pour cette V2 extrêmement complète (règles gratuites et en VF, gros livre de fluff enfin, boîte et figurine magnifique, les cartes unités qui vont être pratique, les modes de jeu et scénario qu'on sait déja trés nombreux etc) en plus des BT récent trés complet, on comprend mieux le silence de 2017 quand on voit tout ça. Même si je suis réfractaire sur les régles de jeu ça donne envie de tester évidement.
  11. RogueTrader

    [V4] Profil des armes orks

    Tu as aussi la possibilité de jouer le Codex Ork V5 qui est plus complet et riche que le V3 et tout fait jouable en V4 même s'il y a 2/3 adaptation à faire.
  12. RogueTrader

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Même ressentit que toi, tout comme pour 40K d'ailleurs, le matos, l'univers, les règles de bases simples et accessibles donnent envie mais les mécaniques de fond sont toujours et toujours les mêmes au bout de 30ans et 25 éditions c'est tellement dommage car c'est chiant, lourd et pas super fun à jouer (trop de jets pour tout, trop d'étape pour une attaque, du jeu de masse donc grosse logistique, pas d'alternance donc bourrinage par phase pour plier les parties au plus vite, trop de bouquins a acheter pour avoir toutes les options du jeu etc) je ne comprend vraiment pas cette entêtement de GW de garder cette formule has been en faisant simplement du relooking papiers à chaque édition... Hâte de voir de plus prés le grand livre de régles pour le fluff que je prendrais peux être en solo, et quand je vois ces spectres j'imagine bien une boîte Warhammer Quest dans le royaume de Nagash pour les jouer contre un groupe de Héros de l'Ordre, ça serait top.
  13. RogueTrader

    Règles alternatives pour Jouer en simultané?

    C'est une solution et pour moi il y a un jeu tout frais qui pourrait bien servir d'exemple: Star Wars Legion. C'est de l'alterné (avec une part de hasard), des combats et actions simple et fluide, toute unité a sa propre fiche de jeu assez sobre, des dés spéciaux plus polyvalent que les D6, et un esprit de jeu qui fait aussi penser au 40k de précédentes édition (arc de tir pour véhicules, couvert léger/dur, impact de la vitesse pour les motojet, tableau pour les dommages véhicules, possibilité aux troupes de se coucher pour esquiver des tirs etc) je suis même en train de réfléchir à une conversion (mais bon c'est du boulot...). Il y a aussi le systéme Bolt Action des jeux britaniques pour jouer époque 2WW avec un système de point d'action je crois, c'est tout à fait adaptable je pense. Pour rester chez GW il y a le jeu de plateau Betrayal at Calth qui est tout simplement du 40k simplifié en alterné avec 2/3 escouades ou chaque unité peux jouer 2 action chacune leur tour avec dés spéciaux aussi pour les combats avec effets critiques divers selon les armes, profils unité très simplifié et un deck de carte pour faire des actions spéciales (un peu comme les PC de la V8)...mais le jeu est sur plateau ce qui reste limité il faudrait donc toucher un peu les règles pour adapter à la 3D, et écrire tous les Codex... Du coup la solution la moins pénible est de rester sur la V8 mais adaptée le plus sobrement possible à une mécanique d'alternance. Jouer à partir d'un autre jeu est possible mais demande une réécriture et adaptation de tout 40k ce qui demande un boulot énorme...pour trés peu de joueurs réellement intéressés au final.
  14. RogueTrader

    Règles alternatives pour Jouer en simultané?

    Tu as répondu à ma place c'est tout à fait ça, une sorte d’alternance pour une phase seulement dans un tour par tour, je trouve ça dommage de ne pas avoir poussé le concept jusqu'au bout. Dans ma version je donne le choix finalement: Si l'unité chargée a déja jouée dans ce tour elle ne pourra rien faire contre la charge (ni d'état d'alerte ni riposte), mais si elle peux être activée alors elle peux réagir en état d'alerte et riposter mais ne pourra plus jouer le reste du tour, ça change pas mal la façon de penser les assaut (qui charge qui en fonction de qui a déja jouer ou pas). Oui c'est limite un nouveau jeu et c'est pour ça que j'essaie de ne pas toucher au reste pour ne pas compliquer, et pour tester vaux mieux jouer petit format tu as raison il y aura forcément des cas spéciaux et particulier. Les personnages restent important et donne toujours leur bulle et soutien en pouvant activée une autre unité en même temps, ça permet de garder l'esprit des auras de la V8 mais sans jouer toute l'armée directement sans réaction de l'adversaire. J'ai profiter de faire une mise à jour sur mon topic. J'ai fais la même expérience et c'est clair que quand tu as testé plein de choses (et surtout les jeux FFG de ces dernières années) c'est juste flagrant comment 40k est incroyablement lourd et indigeste à tout point de vu (pas seulement le tour par tour mais les jets à répétition, le nombre de figs a gérer, les tonnes de régles spé à connaitre etc). Ce qui est fou c'est de voir cette V8 sortir avec un message "jeu simplifié plus accessible et rapide", qui aurait du être enfin l'occasion d'avoir un jeu moderne et fluide, alors que c'est toujours le même principe de jeu. C'est un simple recadrage de la forme mais rien n'a changer dans le fond, c'est même encore plus lourd qu'avant en terme de jet de dés, de règles spé à connaître et la violence permissive des régles plus frustrante que ludique (cf les débats infinit sur l'équilibrage du jeu en tournoi).
  15. RogueTrader

    Règles alternatives pour Jouer en simultané?

    Dans ma version je garde la riposte et l'état d'alerte possible uniquement si l'unité chargée n'a pas encore été activée ce qui rend plus tactique le choix de qui charge qui et à quel moment...mais j'hésite à supprimer ces actions directement également car à la base c'est la riposte made in GW qui est illogique, c'est une phase alternée dans un système tour par tour j'ai toujours trouvé ça incohérent (une unité combat dans les 2 tours, donc 2 fois). Sinon ta version ressemble pas mal à la mienne, jouer l'alternance n'est pas si compliqué à mettre en place, le soucis c'est les tas de petites régles qui doivent être revues ou jouées différemment (voir supprimées). Je dirais même que c'est le but principal de ce mode de jeu, ça laisse des réactions possibles et casse les combos abusives, c'est aussi moins frustrant car tu jette pas 20figs d'un coup dés le 1er tour sans avoir joué, en plus de se faire chier à les peindre... (40k est un jeu parfois plus frustrant qu'amusant) ! C'est un autre gros point noir que je partage également, ça dur depuis longtemps et c'est même carrément pire avec la V8 (D6 au lieu des gabarit, D6 pour courir/carger, D6 tir, D6 dommage etc mon Dieu que c'est lourd), un simple jet d'attaque contre un jet de défense comme la plupart des jeux serait tellement plus simple et fluide. La encore ils auraient pu épurer ces choses là au lieu de virer des règles qui étaient sympa, je comprend pas le délire du tout aléatoire avec 36 relances derrière pour fiabiliser cet aléatoire...alors qu'il suffirait de prendre des valeurs fixe dés le départ, surtout pour un format type "horde" avec des dizaines de figurines à gérer! Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ? C'est la devise des concepteurs GW on dirait !
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