Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

RogueTrader

Membres
  • Content Count

    371
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    Kill Team, Space Hulk, Blackstone Fortress etc

Recent Profile Visitors

1,258 profile views
  1. C'est vraiment une question sérieuse ? Pour moi AoS c'est les Stormcast vs Ossiarch oui, pas L'empire et les Guerrier du Chaos avec les fig de Battle. Si pour toi ça ne change rien alors franchement ça prouve que AoS n'a aucun intêret ni personnalité, on peux pas militer pour le changement et dire que l'ancien à sa place en même temps dans le même cadre, c'ets pas cohérent (surtout quand c'est l'argument pour dire que les Bretonniens ou Roi des Tombes n'ont pas leur place dans AoS...faudrait savoir).
  2. Non à priori c'est bien GW qui s'en occupe pas FW. De plus ils parlent bien de reconstituer des armées de l'époque. Bon je pense qu'ils garderont AoS comme jeu Leader oui, et je suis curieux de savoir si toutes les armées seront scindée entre les deux jeux.
  3. Tu as raison il faudrait pas s'enflammer mais bon la news est trop énorme et tellement de gens espéraient revoir Battle un jour que forcément... Par contre je pense que tu te trompe sur la maigreur du projet, s'ils parlent de 2/3ans d'ici la sortie c'est que ça sera pas un truc bidon sortit vite fait sinon ils pourraient le faire déja (parce que un livre a éditer+qque listes et qque figs ça prend pas 3ans...) je vois donc un jeu/projet à part entière, une refonte de Battle sans doute avec des armées à jours et nouveau gameplay etc...mais bon on en sait rien, on verra bien, mais ils ne peuvent pas faire une telle annonce aussi tôt si c'est pas pour qque chose un minimum concret et ambitieux. C'est drôle quand même cette sortie des Guerrier du Chaos mis à jour c'est exactement ce qu'ils doivent faire pour Battle/TOW avec les autres, ces figs n'ont pas leur place dans AoS soyons honnête.
  4. C'est exactement ce qu'on pense depuis 4ans, surtout vu le peu de réelles nouveautés et différences dans AoS (l'actu récente c'est des CIté de Sigmar avec fig de l'Empire et des nouveau Guerreirs du Chaos franchement autant jouer directement dans le Vieux monde et GW l'a compris). L'erreur n'est pas de revenir a Battle mais de l'avoir supprimer pour AoS ce qui était inutile, ce rétropédalage était presque inévitable...mais AoS n'est pas arrêté pour autant donc il y aura les 2 jeux/univers et tous le monde sera content, c'est le meilleur choix à faire. Pour ce qui est de la division que ça implique j'ai envie de dire qu'elle existe déja de toute façon depuis 2015 donc bon autant l'assumer pour de bon et tout séparer de manière cohérente (même si je trouve trés con du coup qu'on aura sans doute pas les Nighhaunt et les Idoneth présent dans TOW alors qu'ils y auraient leur place très facilement...). Putain 2ans minimum...ça va être dur.
  5. BEST NEWS depuis 2015 ! Ce topic à eu des echos jusqu'à chez eux ! Bon évidement on attendra de voir ce qu'il en sera vraiment mais évidement cette news me comble de joie....ENFIN ils ont compris que supprimer cet univers était une bêtise infâme, et qu'AoS n'avait aucune foutu raison d'exister, et vont faire une pierre 2 coup entre les deux timeline, tous le monde sera content (ou pas). Et puis ils avouent eux même que les JV et autres produit estampillé Battle (ou les succés des Got, Witcher etc) ont une grosse popularité car il y a toujours une grande communauté donc forcément rien que sur le plan commercial c'est un choix logique. Je ne pense pas qu'il reviendront aux socles carrés mais sans doute des gros socles régimentaire pour y placer les figs ronde ou alors le gameplay restera libre mais avec des cohésion d'unité plus compacte. Par contre je me pose la question quel est l’intérêt des Codex type Cité de Sigmar avec des Figs de Battle justement et autre comme les nouveau Guerriers du Chaos, Skaven, Orc Sauvage etc? Vont-ils séparer définitivement les factions recyclées de Battle et celle purement d'AoS propre à chaque jeu/univers ?
  6. Sérieusement ?! Franchement entre tous les travers de cette boîte déja évoqués en plus de ça c'est pas (peu) compatible avec leur propre plateau de jeu, si on repense aux régles/extension sortit en kit à racheter finalement, plus cette fameuse extension des dalles en carton en rupture définitive non renouvelée (comme d'hab avec GW quoi...), en plus d'être anglophile il faut VRAIMENT être motivé pour jouer et suivre Nécromunda ! J'ai essayé de me motiver 2/3 fois depuis la sortie mais avec tout ça c'est plus possible (toute façon ya pas de joueurs), la gestion commercial de ce jeu est une catastrophe même par rapport à leurs habitudes.
  7. En parlant de tuiles est-ce que quelqu'un sait si les dalles en carton de la Badzone (l'extenion de dalles de la 1ère boîte) seront redisponible prochainement ? Parce que ça fait un moment que je ne les vois plus nul part et j'aimerais bien mettre la main dessus.
  8. Sur la page FB Anglaise de BF ou sinon sur Youtube il y a toujours des vidéos pour visionner le WD du mois (et forcément il y a des gens qui le reçoit avant tous le monde). Mais les mercenaires peuvent être joués n'importe quand comme bcp des extensions WD qui viennent compléter le jeu lui même (règles pour explorer la station Précipice, régles pour le MJ etc), seule l'extension Escalade est une réelle extension entière qui se joue aprés celle de la boîte.
  9. Autant pour moi, en fait ce sont des sortes de Mercenaires à débloquer via des scénario spéciaux que le joueur Chef du groupe contrôle en plus de son personnage ensuite, ce ne sont pas des explorateurs classique (ils ne peuvent pas fouiller ni acheter quoi que ce soit), c'est un ajout au groupe optionnel, sauf que GW n'ont pas pensés à ajuster les ennemis en face ni à faire payer leurs services c'est un peu bête. La fiche du Solitaire à fuité et il est foutrement balaise ! C'est en presque caricatural tellement il est fort je suis pas fan perso, bien que jouable uniquement en solo donc sans aucun autre joueur/explorateur (il a 2 dés dans ses carac, inflige des blessures en plus, ignore tous le monde dans ses mouvement sachant qu'il bouge de 5 etc, un psychopathe sur le plateau!)
  10. Sérieusement ? Ils ont une classe folle ! Tellement classe de jouer autre chose que des Space marines générique...Il manque encore un Inquisiteur, les assassins et on a presque tous les choix de l'Impérium possible. Pourquoi pas une Deathwatch dans un mode approprié, c'est peux être ce que tu attend ? Oui apparement c'est bien ça et je suis curieux de voir ce que ça donne mais je pense qu'il s'agit d'une mission spéciales, un truc en spin off quoi, car je vois pas faire une campagne entière avec un seul perso....et pour jouer en groupe ça risque d'être problématique ! Bon sinon ça serait bien qu'ils se bouge pour nous proposer un deck de cartes d'hostiles de 40k en tout genre, j'aurais aimé voir ça pour Noel.
  11. En quoi jouer BA et IH vous empêche de jouer à Kill Team ? Vous pouvez jouer avec leurs traits de factions qui sont dans le supplément Elite (et du coup ajouter des troupes en plus comme Terminator, Vétéran etc). Les régles sont assez poche de celles de 40k et surtout les profils sont les mêmes ainsi que les règles de combat (toucher/blesser/svg etc) et il y a même des Stratagème propre au jeu. Ce qui change c'est la séquence des phases car elles sont découpées en alternance, qque détails de régles revu (comme les couvert qui donne malus de 1 pour toucher au lieu de +1 en svg), que tu joue en Commando de figurine au lieu d'unité et des spécialistes au lieu des mécha/char/avions etc. En tout cas pour jouer en 1H30 ou moins c'est ce qu'il y a de mieux comme choix. Sinon pour rester sur du 40k en 400points il s'agit du mode Patrouille qui n'existe plus dans la V8 je crois (hé oui il faut pousser les gens à jouer de la masse en 2000pts tu vois, sinon c'est du Kill Team comme dit) mais rien vous empêche de jouer dans ce format en faisant qque ajustements et limitation (limiter le type de schéma d'armées par exemple en restant sur les petites formation, limiter à un seul QG et un seul véhicule, ou 100pts max pour une figurine etc). Tout est possible, les modes Jeu Libre ou Narratif n'existe pas pour rien, mais ici on vous parlera plutôt du jeu optimisé et gros format (le plus pratiqué pour 40k).
  12. Tes 2 centimes ont tout à fait résumé la situation et l'incohérence du choix de GW bravo, le jeu avait effectivement besoin d'un gros reboot de régles (le systéme AoS V2 aurait du être la V9 en gros, bien que je n'aime pas du tout le jeu de masse façon GW en tour par tour que je trouve bancal et trop lourd mais au moins on aurait gardé l'univers c'est l'essentiel) et une avancée fluff comme tu l'a décrit, au lieu de se retrouver dans un truc incohérent et bordélique à mi chemin de Battle (sans être Battle) et d'un nouvel univers Original (sans être vraiment neuf non plus vu le nombre de recyclage Battle). C'est vraiment frappant de voir la mise à jour toute récente des Guerriers du Chaos en mode dynamique totalement dans l'esprit de Battle qui montre clairement ce qui était à faire pour toutes les factions, et un peu avant les Cités de Sigmar avec la reprise des figurines de l'Empire (mais sans refaire les figurines pourquoi ?!), on se croirait encore dans le Vieux monde sérieux ! Sauf que non, ces figs ne correspondent à rien de concret dans ce jeu, elles ont été vidées de leur fluff originale et donc de leur sens, c'est ahurissant. Si on avait eu le même rythme de sortie et ce rafraîchissement de figurines/factions avec la qualité qu'à atteint GW, il est évident que Battle aurait pu durer une décennie de plus.
  13. Dans ta situation se diriger vers KT est un trés bon choix je pense car on est nombreux dans ce cas, mais aussi parce que tu peux facilement te faire plaisir en terme de peinture, de décors, de scénario type commando thématique etc sans claquer 400euro dans une armée. KT a son propre système, c'est du commando en action-RPG avec des spécialistes qui peuvent monter en niveau en mode campagne, des trais de zone de combat aussi, des cartes tactique propres aux factions, une phase de reconnaissance etc. Certains y jouent pour le narratif d'autres en mode tournoi avec Arena, il y a de quoi faire. Je conseil le supplément ELITE pour avoir un peu plus de choix de figs jouables, et ARENA si tu veux un truc plus orienté tournoi/objectifs. COMMANDEUR est plutôt à éviter sauf si tu fiche de l'équilibre et envie de faire des choses trés spécifique (une team de Garde contre 1 Patriarche Stealer dans un scénario bien précis par exemple), ROGUE TRADER est dispensable c'est juste une boite thématique à part avec 2 factions exclusives. Il manque cependant encore les Soeurs et l'Inquisition pour être vraiment complet mais ça devrait venir prochainement à priori. Pour les points noirs effectivement le jeu est un peu trop lourd pour son format (il y a clairement trop de cartes tactique mais on peux trés bien se limiter entre potes, et je dirais que la phase de trauma est en trop) mais au moins c'est riche et profond, on sent bien qu'on joue a 40k mais autrement et dans un format différent, j'ai même plutôt tendance à vouloir jouer du 40k avec les mécanique de KT. Et je pense que c'est pas comparable avec Warcry qui n'est pas un KT AoS (hélas) mais juste un jeu apéro de luxe simple, bourrin et répétitif bien plus accessible oui mais tellement pauvre en terme de gameplay. Ca dépend ce que tu cherche avant tout, KT reste qd même un bon équilibre entre jeu rapide en petit format et profondeur de gameplay et personnalisation de bandes/factions.
  14. Si t'entend ça partout et souvent c'est peux être parce que c'est vrai ou ressentit comme tel tout simplement. Dans le domaine des jeux de société/plateau/figs GW est quand même dans le haut du panier si on prend tout en compte (figs, décors, peinture, matos modélisme divers etc) c'est du loisir haut de gamme pas super accessible pour bien des joueurs qui ont des salaires moyens. Faut bien comprendre qu'une boîte a 120, 140 voir 180euros pour une poignée de figurines non assemblées ni peintes (voir pour UNE seule fig comme les Chevaliers Impériaux) pour le commun des mortels c'est même plus que c'est chère: c'est du délire pur et simple, totalement inconcevable pour certains qui ne sont pas dans le hobby....Pour ne pas dire du foutage de gueule (25euro une simple fig 32mm sérieusement ?!). Même les plus passionnés et acheteurs réguliers depuis des années ont du mal et commencent à décrocher, c'est la saturation de jeux et de produits dans tous les sens avec des prix qui grimpent non stop, c'est plus possible. J'étais motivé pour les Soeurs comme pour la boîte Nécro je vais devoir faire l'impasse ou faire autrement vu les tarif stupides et délirant appliqués (qu'ils s'étonnent pas s'ils en vendent que 12 boîte en France aprés et devoir arrêter la traduction...). Normal que ça râle, manquerait plus qu'on trouve ça normal et qu'on soit content ! Si ça te fait plaisir de casquer autant tant mieux pour toi mais se permettre se critiquer ceux qui n'ont pas les mêmes moyens ou marre d'être pris pris pour des pigeons c'est assez hallucinant, je crois que tu te rend pas compte... Sinon je suis d'accord c'est pas mieux dans d'autres marché comme les JV, quand je vois des éditions deluxe a 80/90 voir 100balles pour des broutilles numérique je trouve ça d'un foutage de gueule sans nom qui mériterait juste un boycotte, et je ne sais pas comment/pourquoi certains acceptent ce genre de tarif sans sourciller.
  15. Tous le monde jouent sur 120x120cm car c'est la norme des parties Mordheim officiellement, soit 48pouces pour les Anglais...mais aprés libre à chacun de jouer sur des surface plus petite comme 90x90cm qui me semble encore jouable sans soucis avec les profils des figs (soit 36ps), mais c'est un choix perso de NonoChapo de jouer sur du 60x60cm (donc 24ps) et il est obliger de changer tous les profils des figs/portée d'arme pour s'adapter à ce format trés petit...que je trouve trop petit perso. Son remake Mordheim est une bonne idée mais c'est une version trés perso et finalement un trop éloigné du jeu original pour moi, c'est dommage. Je pense qu'une simple mise à jour aurait suffit que de tout changer de A à Z y compris la taille et format du jeu...ha si seulement Warcry...Non rien.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.