Aller au contenu
Warhammer Forum

RogueTrader

Membres
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Shadow War, Space Hulk, X-Wing

Visiteurs récents du profil

840 visualisations du profil
  1. Est-ce que la pillule serait mieux passée sans supprimer Battle ?! Alors déja ils auraient éviter bien des polémiques, de perdre des joueurs et passionnés, de passer pour une boîte d'arrogant qui se fiche de leur communauté, de perdre du temps car au lieu d'avoir à construire et justifié 8 mondes péniblement ils auraient pu explorer les contrées du vieux monde encore jamais vu en jeu et lancer des nouvelles armées, on aurait eu des magnifiques refonte de gammes de figurines qui datent en commençant par l'Empire au lieu de voir ces SC en armure fluo-dorée et impersonnel, on aurait eu un Underworld dans le vieux monde avec des faction humaines type Empire et d'autres moins connue comme Norska, Kislev, Estalie etc, idem pour les Warhammer Quest, peux être même un Morheim remake vu leur politique dynamique actuelle, bref énormément de soucis et polémiques depuis 4ans n'existeraient même pas et les débat se concentreraient surtout sur les règles et le "jeu en régiment d'avant vs jeu libre avec socle rond", on parlerait uniquement du jeu et de ses mécaniques mais on aurait notre univers avec des armées plus belles que jamais et des nouveautés...En gros oui, carrément que la pilule serait mieux passé, un million de fois mieux même! Ce qui est fou c'est que ça démontre qu'ils n'ont pas du tout réfléchit à ce que ressemble les humains des royaumes d' AoS mais aussi que ce Warhammer Quest in Hammerhal est un désaveu en quelque sorte: le jeu aurait carrément du assumer sa place dans le vieux monde, c'est que tous les anciens joueurs attendaient, on a un jeu hybride placé dans le mauvais univers avec un maquillage de l'ancien avec un Stormcast en plein milieu qui n'a juste rien à faire là ! C'est quand même fou d'aussi mal pensé et vendre un produit... Soit ils veulent absolument se faire pardonner et revenir aux sources (et récupérer qque anciens joueurs) et ils feront bien un remake de l'Empire pour AoS (avec une petite retouche) soit c'est une stratégie d'attente jusqu'à la sortie d'une faction humaine 100% AoS et les figs type Empire finiront dans l'oublie (avec les derniers espoirs de certains). Mais il serait vraiment temps de nous les montrer ces peuples libres.
  2. Je pense que c'est l'explication la plus simple et la plus logique oui, on a fait le tour de tous les arguments possibles ici même ou d'autres topic depuis 4ans (univers soi disant trop étroit, figs en régiment qui passent en socle rond, règles dense à simplifier, vente en baisse alors qu'il suffisait d'avoir une politique dynamique comme aujourd'hui, nouvelle armée purement AoS tout à fait intégrable a Battle, timeline qu'on peux changer/redéfinir si on veux etc) absolument rien ne justifie concrètement le changement d'univers (contrairement au changement de régles, de socles ou de design etc) si ce n'est la décision d'un abrutit de commercial qui n'y connaissait rien a ses produits et son marché, qui n'écoutait pas sa communauté (donc ses clients) et qui a fait de la merde pendant 10ans (la fin de TOUS les SG depuis 2006/2007 on en parle ?) pour ne pas dire fait perdre 10ans à GW alors qu'en parallèle c'était l'explosion du marché des jeux de figs et plateau, il a donc laisser une énorme place à la concurrence (se fermer a Battle/40k uniquement fut une erreur monumentale)... Je ne sais pas comment s'appel le nouveau PDG qui repris les rênes en mains mais lui il a tout compris et fait un job 100fois meilleur : politique ultra large et dynamique, relance des SG et de nouveaux jeux tous les 4 mois, plus de formats pour satisfaire plus de joueurs (Kill Team et Underworld font un bien fou), meilleur communication et écoute, un franglais en diminution etc, si ce mec avait été la avant ben il n'y aurait tout simplement jamais eu de AoS ...Vous vous rendez compte du boulot énorme à faire (entamé depuis un moment) pour amener AoS a qque chose de globalement cohérent, construit et crédible alors qu'il y aurait juste à reprendre Battle et son univers encore trés riche a exploiter ?! Tout ça pour rattraper la merde de Kirby, putain quel gâchis, je m'y ferai jamais...
  3. Je suis pas sur de comprendre, tu pense que le BT freepeople sera purement et simplement remplacé par un BT "Empire" pour faire office d'armée humaine (avec une bonne mise à jour des figs etc) au lieu de créer des nouvelles peuplades humaines à part à entiers qui se démarqueraient par leurs styles et leur royaumes d'origine (c'est pourtant ce qui manque selon moi, des communauté d'humains différents pour caractériser les royaumes et AoS en général, contrairement aux SC trés uniforme et impersonnel) ? Et si c'est le cas ça sous-entend que les haut elfes, elfes sylvains et les nains classiques (hors Kharadrons) des peuples libres auront un BT à part également, en gros on reviendrais pratiquement aux LA d'origine de Battle (aprés tout c'est qu'ils font déja pour les autres races).
  4. Oui c'est normal, les missions sont assez dur pour les rebelles qui se retrouvent souvent submergés en nombre ou en manque de temps, il faut trouver le juste milieu entre gestion des menaces et timing pour atteindre les objectifs. Les missions peuvent être gagnées mais c'est souvent sur le fil (à un jet ou une action prêt). Un petit truc que les joueurs oublient souvent: les symboles foudre sur les dés de combats non utilisés pour l'action en question permettent de virer des pions stress sur le personnage, trés important car il arrive souvent qu'on ne peux pas jouer une action précise en fin de mission (ou faire un déplacement supplémentaire) car le personnage est full stress... Certains groupes de perso marchent mieux ensemble, faut essayer de monter une team équilibré (dégats de zone, soin, mobilité etc) et les capacités permettant de faire des déplacements gratuits sont trés utiles (voir indispensable).
  5. IL me semblait que le jeu Warcry prenait place pendant l'âge du Chaos justement (quand tous le monde s'est réfugié en Azyr pdt que le Chaos piller tous les royaumes), ce qui expliquait qu'il soit centré sur des factions du Chaos (ou j'ai mal lu/compris) ? Malgré tout je ne vois pas ce qui empêcherait de jouer/sortir une (ou plusieurs) armée des peuples libres de tel ou tel royaume pour AoS comme pour Warcry, il doit bien y avoir des survivants "civilisés" qui doivent défendre les derniers bastion/terre...Surtout quand l'argument principal d'AoS c'était l'espace de liberté infini pour créer xxx races/factions sans limites, c'est quand même un comble de ne toujours pas voir les humains de l'Ordre.
  6. Ben disons pour des joueurs qui attendent un retour théorique mais possible des Bretoniens via les Peuples Libres, si tu leur dit que leur faction aujourd'hui c'est une bande de goules et gargouilles...Tu va pas les rassurer ni les convaincre de se mettre a AoS^^ De manière général bcp attendent toujours le retour des vrais humains dans AoS, pourtant bien présent et en nombre dans les 8 royaumes, au bout de 4ans on a toujours rien vu, y compris pour 2019 à priori (je compte pas vraiment les Darkoath) alors que c'est l'overdose de SC depuis le début par contre (qui sont toujours aussi peu convainquant esthétiquement mais c'est un autre débat)...Ils auraient vraiment pu nous sortir/présenter une belle armée humaine d'un Royaume pour la sortie V2 et la boîte Soul Wars et laisser tomber un peu les SC.
  7. Non en fait il y a une confusion de bcp de joueurs sur ce qu'est réellement cette édition de Kill Team qui est bien un jeu à part entier, un SG développé dans un autre format, c'est justement plus le mini 40k rapide comme l'était la précédente édition de Kill Team (en V7), ils auraient du garder le nom de Shadow War pour éviter la confusion (qui était le ballon d'essai de ce format). Kill Team a ses propres mécaniques, pas le même gameplay et offre d'autres sensations et possibilité de jeux, de campagne, de décors plus dense sur une surface plus petite etc, c'est un vrai commando escarmouche, pas du Wargame. Ceux qui veulent commencer 40k doivent prendre un Starter pack ou une boîte de base, pas Kill Team. Perso je ne vois pas de soucis pour jouer toute l'infanterie 40k en fait que ça soit des figs d'Elite, lourde ou rapide etc, voir même du Marcheur/Antigrav léger tant qu'en face il y a de quoi les fumer. GW boucle la boucle en quelque sorte mais en exploitant ce nouveau format ce qu'ils auraient du faire depuis longtemps. Les extensions ont été trés mal gérées en fait, elles sont sorties dans le désordre totale, logiquement les troupes d'élites auraient du suivre directement la boîte de base puis les Commandeurs ensuite. Rogue Trader n'est pas vraiment une extension mais une boîte de base Bis avec 2 nouvelles faction et des règles pour Commandeurs qui aurait du logiquement sortir après l'extension Commandeur (quand je dis c'est mal géré....) ET avec le livre de base intégré. Moi j'ai cru au départ que ça serait un vrai jeu de plateau à la Space Hulk mais version Rogue Trader, une déception du coup, bref... Arena c'est pour les tournoyeurs pur je pense, loin d'être indispensable c'est clair, j'aurai préféré une extension de campagne narrative qui se prêtre bcp plus à l'esprit de Kill Team je pense (mais ça viendra surement) ou une boîte avec l'Inquisition, les Soeurs ou les démons qui manquent toujours. Sinon les extensions Killzone qui offrent des plateaux/décors/mission à thèmes c'est plutôt des bonnes idées (commerciales et ludiques), c'est bcp plus facilement faisable pour KT que pour 40k.
  8. Le soucis n'est pas forcément le nombre d'ouvrage, après tout on va pas bouder d'avoir des extensions/suppléments pour un jeu, le problème selon moi est que les mécanique des régles de bases sont trop minimales (ça manque de choix d'action pour les unités comme se mettre en garde par exemple), basées sur l'argument de la gratuité, ce qui rend quasi obligatoire les pseudo supplément qui font en fait partie intégrante du jeu "complet" (à commencer par le Battletome), franchement qui va se contenter de jouer régles de base+les fiches persos et rien de plus ? A part pour des partie test de novice personne...Et pourtant ça pourrait suffire si le corpus de base était plus riche, manquerait juste des traits de faction et basta, le reste c'est du supplément (décors, magie persistante, royaume de jeu, traits etc). IL y a confusion entre produit de base, supplément, nécéssaire ou pas etc ET profusion de régles spéciales DANS ces supplément, l'ensemble est tout simplement trop lourd et d'un jeu à priori simple, rapide et accessible à tous on aboutit sur un jeu bien plus lourd que prévu avec XXX régles spéciales et combo sortit dans 4 ouvrages différents...ET ça j'aime pas, je préfère l'ancienne formule avec des régles de base plus dense mais complète et solide avec des régles spéciales universel connue par tous ET des BT assumés comme faisant partie intégrante du jeu et donc indispensable pour jouer une race précise. ENSUITE on peux sortir des supplément pour varier les plaisir de jeux (des campagnes, des environnements spécifiques, des sorts etc) qui sont bien des supplément et pas autre chose.
  9. RogueTrader

    Warcry

    Mitigé pour Warcry... Autant je suis content car j'attendais un Mordheim/Kill Team version AoS autant je ne comprend pas pourquoi limiter le jeu a des faction Chaos et des figs exclusives encore?! Je ne pourrais donc pas jouer une bande de Spectre de Nuit, Skaven, Homme bête ou Nains etc issu de la gamme AoS/Battle? Et donc sans doute pas de figs pour les peuples libre que j'attend toujours d'une mannière ou d'une autre, c'est dommage c'était le format idéal...
  10. Excellente question, je pense en gros que le lancement et la V1 d'AoS a été totalement foirée en terme de jeu ce qui a énormément déçu mais surtout la suppression du vieux monde est toujours difficilement acceptée et justifiée aux yeux de bcp de joueurs encore (pas les nouveaux qui se sont lancés avec AoS évidement), faut rappeler que c'est un traumatisme dans l'univers des jeux de figurines (qui a causé l’évincement du PDG de l'époque quand même...) AoS traîne avec lui un gout amer de produit bâtard et illégitime malgré un bonne redirection depuis 1an. Donc toute critique ou défaut prend des proportions démesurées. Et puis il y a vraiment trop de régles dans ce jeu selon moi, un trop grand écart entre les base gratuites pour jouer et le jeu complet (est-ce qu'on a vraiment besoin de jouer avec des régles pour décors, pour magie persistante, 36 bataillons, 36 allégeances, 36 discipline et j'en passe), le jeu est trop éclaté et c'est quand même fou d'avoir un livre de base de 320 pages mais totalement imcomplet pour jouer)....Et soyons sérieux aucun novice reste au niveau de base "gratuit", en général tu va acheter ton BT puis on va vite te faire comprendre que c'est mieux d'avoir tes sorts persistants, tes points à jour etc, l'argument "les bases du jeu son gratuites vous n'avez besoin de rien d'autre pour jouer" est un leurre commercial. 40k lui n'a pas perdu son univers et les changement V8 ont été bien mieux amenés, la communauté est solide contrairement celle d'AoS en construction et boudé par l'ancienne génération, et 40k me semble quand même moins dispersé (quoique ça commence doucement).
  11. Nouvelle extension Kill team: Elite permettra de jouer des troupes d'élites (Terminator, Mandrake Drukhari, Scorpions Eldars, Exo-Armures Tau, etc) mais aussi une nouvelle faction: les Custodes ! Des pack troupes d'élites seront disponibles également, par contre aucune idée de leur intégration dans les règles (nombre limité par KT ? jouable en format classique ou en 200pts uniquement ? Jouable avec ou sans les Commandeurs ? ).
  12. Tu as raison et c'est également un changement trés important d'AoS mais qui a étrangement bcp moins susciter de débats et polémiques par rapport au changement de l'univers lui même. Je pense également que pour du Wargame avec unité c'est mieux de jouer les figurines en formation compacte et pour ça tu as RuneWars qui le fait trés bien aussi (cadran de mouvement et alternance etc), mais c'est encore un autre débat. Le choix des socle rond permet de mettre en valeur les figurines et la personnalisation des armées, c'est visuellement plus sympa que des "clones" rigide et copier-collés en pack. A défaut d'un retour de Battle je me demande si on verra un jour autre SG dans le vieux monde, aprés tout ils ont bien fait un remake de Blood Bowl post AoS et des rééditions de romans, un petit jeu avec qque figs issu de battle ne serait pas difficile à faire...
  13. On l'a déja dit plus haut dans le fil mais la différence majeure entre un AoS/Battle c'est la volonté et le dynamisme commercial de l'entreprise, on voit bien que depuis 1an et demi maintenant il y a une grosse dynamique entamée sur AoS qui était quasiment mort-né jusqu’à Malin Portents et la V2. Si ce dynamisme avait été fait pour Battle il y aurait jamais eu besoin de AoS c'est aussi simple que ça (reboot des régles, nouvelles figs, des nouveaux jeux SG etc): - Imaginez que la boîte V2 Soul Wars eu été la V9 de Battle en remplaçant les SC par une armée Empire totalement refaite avec le niveau de GW d'aujourd'hui (nouvelle figurine de Général, mage de guerre, prêtre de Sigmar, homme d'armes, Inquisiteur, flagellant, arbalétriers etc) face aux Spectres de Nuit mais avec les régles d'AoS V2 (bon en ajustant certaines règles forcément) le tout sur socle rond, des fiches d'unité prêtre à jouer, les dés spéciaux etc bref je pense que ça aurait très bien relancé le jeu sans avoir besoin de changer d'univers tout en évitant bien des polémiques et la perte d'une partie de leurs joueurs les plus anciens... De plus est-ce que vous vous rendez compte que tous les BT et figurines sortit depuis cette V2 (et même avant) sont totalement compatibles (voir issus) avec WHB ?! Seul les SC, en attendant les Peuples libres, nous rappel qu'on est plus dans le vieux monde...Comme s'ils avaient compris leur erreur (enfin celle de Kirby) et qu'ils essaient depuis de faire un jeu/univers entre les 2 mais ça donne un truc hybride difficilement compréhensible. - Même chose avec Warhammer Underwolrd on remplace les team SC par des teams Empire et Bretonniens avec des figs moderne sur un plateau rappelant les villes du vieux monde ça aurait fait un carton (même s'il semble déjà bien marché car le jeu est trés bon); - On complète avec Warhammer Quest, la aussi si on se replace dans le vieux monde avec nouvelle figs de Mage, prêtre de Sigmar, Efles Sylvain, Nains tueur etc sur un bon plateau old school (d'ailleurs le dernier Shadow Over Hammerhal s'en rapproche bcp) avec des extensions continue de héros/monstre ça aurait cartonné (ils ont d'ailleurs commencé le suivi pour l'abandonné 6mois aprés..), c'est hallucinant qu'ils ne poussent pas ce type de jeu alors que ce marché est en explosion depuis 10ans maintenant. C'est ce qui rend AoS toujours pénible, c'est de constater que tout ce qu'ils font avec aujourd'hui était faisable pour Battle, tout simplement, surtout quand en parallèle on a jamais eu autant de bon jeux vidéo pour Battle (Total War, Vermintide, Chaos Bane etc) et même un JDR qui revient, un comble. Tout ça pour dire que la politique de GW est à mon sens décalé pour ne pas dire bancale en ce qui concerne Warhammer Fantasy (même si je suis d'accord pour dire que AoS à fait un gros bond en avant depuis la V2).
  14. Un God of War pour AoS oui, ça colle au concept du héros demi Dieu, jeu bourrin à souhait, paysages mythologique partout etc (mais j'ai des doutes sur la crédibilité visuelle d'un SC à l'écran par rapport à Kratos) , mais pas Dark Soul, bien plus sombre et gore, que je vois bcp plus dans Battle justement ou le héros est très fragile et vulnérable à la violence et brutalité du vieux monde. Mais pour moi il manque surtout un Skyrim-like dans Battle, j'aurais vraiment aimer voir ça, je suis un peu lassé des Total War/Vermintide etc, quand est-ce qu'un grand studio produira un grand, beau et vaste RPG solo dans le vieux monde ? Sans doute jamais. Pour ce qui est du débat au dessus pour moi il est évidement que Warhammer s'est inspiré de pleins de référence, Tolkien avant tout, mais la force de Battle et ce qui à fait de lui une référence Fantasy (avec SDA et DD) c'est justement d'avoir réussit à reprendre pleins d'influences et de les assimiler totalement dans son propre univers avec un réalisme impressionnant, et qui à ses propres enjeux. Idem avec 40k ou GW, avec les codes SF. Personne l'a fait aussi bien qu'eux, tout simplement. J'adore Witcher mais c'est tout de même trés inspiré Tolkien et Warhammer, en tout cas c'est ce que je ressens quand j'y joue, rien de très différent ou novateur. GoT c'est du drama historique Anglais avec un touche de Fantastique en fond mais qui la encore revient sur des concept connu ou déja vu. Evidemment Witcher est une référence dans le JV comme GoT est devenu une référence en série TV mais ni l'un ni l'autre est une référence en terme de création d'univers. Je dirais que la série Elder Scroll est une des plus impressionnante en terme d'univers Fanasty à part entier mais même là difficile de pas voir pleins de référence au trio SDA, DD, WFB. Finalement c'est bien AoS, paradoxalement, qui est en passe d'amener quelque chose de nouveau: à l'instar de Battle en son temps AoS tente de reprendre bcp de références mais en allant en encore plus loin: rassembler l'ancien méd-fan classique avec la mythologie greco-romaine et Nordique mais aussi le steampunk et c'est bien pour ça que l'univers ressemble un gloubi-goulba car ça reste très abstrait et difficilement conciliable et réaliste comme projet. Je regrette infiniment le choix de GW qui aurait du garder l'univers de battle mais faut leur reconnaître qu'ils ont osé une énorme prise de risque, insensée et culottée, de supprimer une référence énorme de la Fantasy depuis 30ans pour essayer d'en faire une nouvelle...On verra dans qque années s'ils réussiront.
  15. Oui et non car 40k est tout de même assez différent dans les mécaniques même si les règles de bases sont proches: pas d'alternance (plus de token pour savoir qui a fait quoi), plus de malus pour la portée longue ou figs à couverts, la charge se fait en 2 temps et non évitables, frappe en profondeur à anticiper, escouades en cordon à maîtriser, pas de trauma ni de sang froid et le moral est différent etc c'est tout un jeu à réapprendre ! Sans parler de la gestion de jeu bcp plus lourde aussi bien par le nombre de figs à gérer que pour le tour par tour complet et la surface de jeu bcp plus grande à prévoir, le temps de jeu également etc...C'est vraiment une autre sensation de gameplay qui peux rebuter après du Kill Team. Perso j'attend un jour une V8 basé sur mécanique de Kill Team pour refaire du 40k (et des limites de format plus concrètes selon qu'on joue 500/1000/2000 pts etc), mais c'est un autre sujet.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.