Jump to content
Warhammer Forum

RogueTrader

Membres
  • Content Count

    261
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    Kill Team, Space Hulk, Blackstone Fortress etc

Recent Profile Visitors

986 profile views
  1. J'ai toujours dit que c'était tout le système qui est à revoir/refaire, c'est l'ensemble des régles qui sont mal foutu, pas juste changer le tour par tour, et c'est toi qui fait une allergie dés qu'on parle d'alterné, mais pour l'avoir testé je peux te dire que déja le massacre du T1 est fortement réduit avec l'alternance (dont bcp de joueurs se plaignent), et ça c'est factuel. Pour Kill Team tout à fait d'accord que le jeu marche pour son format avant tout, je vouler juste soulignais que la plupart des jeux récents de GW sont en alternés et j'ai entendu personne s'en plaindre contrairement à 40k (même si je suis assez d'accord pour dire que le systéme hybride de KT n'est pas le meilleur). IL n'y a aucun mal a reprendre un système qui existe s'il est meilleur et correspond aux envie/besoin de jeux, et puis tu sais avec un peu de bon sens dans son garage on peux faire des régles maison plus fun et équilibré que ce que pond GW qui galère toujours au bout de 8 éditions (je lis et entend sans cesse les mêmes critiques depuis tant d'année). Sinon je commence à en avoir ma claque de tes réponses arrogantes, si l'idée ne te plait pas n'y répond pas ou dis le avec un peu plus de respect, merci.
  2. Ce n'est que ton point de vu a toi il ne vaux pas mieux que le mien, je donne un point de vue après des années de jeux et discutions avec des joueurs en tout genre et tu est bien le seul qui s'irrite à ce point quand on parle d'activation alterné, pourquoi tant de haine et de sectarisme ?! Et contrairement à ce que tu dit nombreux sont les joueurs a être partit de 40K depuis des années au profit d'autre jeux/système justement (plus pour une question d'investissement que le tour par tour certes), mais depuis peu j'ai vu bcp de joueurs revenir pour faire du Kill Team entre autre (qui est alternance comme bcp d'autre jeux récents de GW ). Tout ce que je dit au départ c'est que le système de base n'a jamais changé en 8 édition mais les problèmes et critiques sont toujours les mêmes années aprés années donc pour moi une version vraiment innovante serait de casser ce système et se modernisé, remettre tout à plat et jouer autrement (la V8 a bien épuré le système mais c'est toujours le même en plus létal et radical). Tallarn's man à très bien compris et résumé. Juste une question tu fera quoi si demain la V9, ou la V10 un jour, se joue en alternance, même que partiellement ? Tu arrête 40k d'office ou tu testera quand même ? Peux être même que tu trouvera ce système trés bien aprés qu'on constatera que ça calme sérieusement le massacre du premier tour et permet plus d'interaction entre joueurs et unités!
  3. Oui bien que la V6 aussi fut un gros bouleversement dans 40k avec énormément de choses : apparitions des profils pour les armes de CaC qui étaient trés générique avant ça, apparition des Chasseurs aériens et Créatures volantes, des domaines psychiques en tout genre et la phase psy totalement différente, le tableaux des alliances, les traits de Seigneurs de Guerre, les artefacts, la charge a 2D6 généralisée pour toutes les unités tout comme le tir d'état d'alerte en contre charge, le format Apocalypse etc (d'ailleurs c'est marrant de voir que la V8 ou AoS ont gardé bcp de ces éléments)..Je me souviens que c'est vraiment à cette époque que 40k était devenu trop lourd et indigeste pour bcp de joueurs qui sont aller voir ailleurs et un certain X-wing. Par contre ce qui n'a pas changé en 8 édition c'est ce foutu tour par tour et le triple jets touche/blessure/Svg au cœur du système, les phases de jeu identiques et les profils 10 chiffres etc, une V9 véritablement innovante et moderne devrait changer un peu tout ça (activation en alternance, un jet d'attaque unique contre un jet de défense, des profils simplifiés, moins de jets pour résoudre les actions etc) mais je pense qu'ils resteront sur les base de cette V8 un bon moment (une V8.5 probablement qui fera office de mise à jour).
  4. Trés curieux de voir ce format 1000pts avec des modifs/limites, ça me ferait peux être définitivement jouer a AoS sérieusement (j'aime pas du tout les gros format de masse avec spam de 20/30figs c'est bien trop lourd à gérer et pas fun à jouer etc), s'ils en font un standart pour les tounoir sur des tables de 120x120cm ça peux marcher. Un format 500pts patrouille à l'ancienne serait cool aussi.
  5. C'est une solution sinon pour rester en coop on peux faire quelques modifications dans les règles pour pimenter le jeu: -Les renforts arrivent sur 9 ou moins au lieu de 3 (1-2: renforts max, 3-4-5: renforts supérieur, 6-7-8-9: renforts minimal), -Les touches critiques infligent 2 blessures au lieu de 3 (ça ne change pas grd chose la plupart des hostiles ayant moins de 3pv mais ça réduit qque one shot), -Les lignes de couvert sont du terrain difficile et coûte 2 point de mouvement pour les traverser (je comprend pas que ça soit pas le cas), -Placez toujours 4 groupes d'hostiles automatiquement dans les toutes les zones (avec 3 groupes c'est un peu trop simple), -Se déplacer à partir d'une case adjacente d'une case contenant des hostiles impose un test d'agilité (en cas d'échec le dé d'action pour bouger est perdu, en de réussite la figurine peux se déplacer normalement), -Utilisez des portes entre certaines connexion de tuiles pour cacher les lignes de vue au début de partie (modifie le comportement des hostiles également), les portes peuvent être ouvertes pour un point de mouvement ou détruites (3PV). N'oubliez pas que si le jeu est assez simple au départ le but est d’enchaîner des zones dans une seule expédition et plus les personnages subissent des blessures graves plus leurs actions sont réduites plus la difficulté augmente même sans modifications (déjà joué des partie ultra simple au départ puis devenir un cauchemar dans la seconde zone quand les persos commencent à prendre trop de blessures) !
  6. Merci pour le récap, pour l'instant c'est globalement positif, c'est juste que pour moi si on a un bon jeu escarmouche AoS toutes les factions devraient être jouables, comme KT, et que c'est dommage de se limiter a des bandes du Chaos pour les figurines exclusives (moi je rêve d'une faction humains de l'Ordre vs Nighhaunt par exemple). Franchement le Chaos est déja très bien servi dans AoS entre les Culte de Sang de Khorne, les Putrides de Nurgle, les Kayric de Tzeentch plus tous les hommes bêtes, Tzaangors, tous les démons dispo etc sans compter les Darkoath à venir (déja présent dans Underworld), c'est dommage de développer carrément 6 bandes pour le Chaos exclusivement...On aurait pu voir par exemple une bande de Fanatique de Sigmar pour l'Ordre, des Shamans de Gyrhan, un groupe d'humain de Chamon dans un ton Steampunk (il n'y a pas que les Kharadrons sur Chamon!), un groupe de barbare Darkoath comme prévu, des elfes de l'ombre qui ne ressemblent pas a des grecs de l'antiquité etc. Bon attendons de voir les autres bandes et l'évolution du jeu, on est d'accord la dessus.
  7. A la différence prés que Modheim proposait de jouer des Répurgateurs (chasseur de mutant/sorciers etc), des Soeurs de Sigmar, des Skavens, des mort-vivants, des mercenaires puis d'autres bandes plus tard etc, en gros un peu de tout dans un contexte bien précis...ce qui n'est pas le cas de Warcry qui est focalisé sur des bandes tribales du Chaos, je reste sur ma position que ça reste maigre comme choix (une bande de Dévoué a Sigmar ou des Soeurs de Sigmar version AoS et autre Faction de l'Ordre serait bienvenue), je suis plutôt curieux de savoir quelles figs/factions précises d'AoS on pourra jouer dans le format Warcry que les bandes exclusives elles mêmes qui m'inspirent pas des masses pour le moment (les barbares de Ghur sont plutôt cool , pas fan du tout de ces elfes du chaos qui ressemblent a des spartiates grec en plus sombre, loin de la classe des DoK et des Elfes Noirs en général...). Et puis ils nous ont encore rien montré du jeu lui même par rapport aux règles et système de jeu, les dés utilisés, le terrain et les type de scénarios etc (est ce que ça sera proche de AoS, de Underworld ou carrément un nouveau système de jeu à part entier ?) c'est quand même un élément important avant de se prononcer.
  8. La news KT du jour porte sur les Elites du Chaos (Terminator, Berserk, possédés, Apôtre Noir etc) on apprend au passage que le format sera bien 200pts comme pour le Commander et que des cartes tactiques permettront de Fep à 5ps d'une figurine ennemis. Je ne sais pas si les 200pts sont totalement ouvert (recrutement ouvert entre Commander, Elite et troupes en 200pts mais il n'y aura pas grand monde dans certaines factions!) ou si c'est exclusif ( Commander impose de jouer 200pts et impose de jouer un Commander du coup). Techniquement on peux se retrouver d'un coté une GI avec un petit commissaire a 10pts et 19 garde face a 1 Commander du Chaos et 3 Terminators. En tout cas pleins de partie narratives possibles c'est cool.
  9. Dans l'absolu je suis d'accord mais disons qu'un univers/cadre/fluff commun est plus immersif et rassurant en général, techniquement avec Saga on peux tomber sur tout est n’importe quoi en terme de gamme comme d'univers sans cohérence. Ce qui tu appel contrainte c'est aussi parfois de la cohérence et de l'immerssion. Le fan made AoS serait justement pour ceux qui n'accrochent pas aux régles AoS trés abstraites et bourrines à l'opposé du "réalisme" mesuré et des actions libre de Saga, et de jouer des plateau propre à des factions précises au lieu des 6 plateaux limités aux 6 grand archétypes (comme pour le SDA). Mais tout ça est encore frais, profitons de l'Age de la Magie tel quelle pour le moment. Oui quelques nuance dans les armes de cac comme pour les armes à distances rien d'hyper détaillé non plus (par exemple un petit bonus pour utilisation des 2 armes identique genre une relance dés ou un bonus pour des lanciers qui reçoivent une charge, ou l'utilisation des boucliers etc) c'est un peu dommage. Tout comme les jets de défense unifié je regrette la pauvreté des type de troupes qui se retrouvent être les même un peu partout. Oui sans doute, il y a de ça, mais le tir est vraiment limité dans tous les sens (moins de dés d'attaque max, meilleur défense surtout avec couverts, perte d'amure pour le tireur ET portée limité a 30cm sérieux...etc). Je pense qu'il faudra attendre un Saga Futuriste pour voir le tir plus léthal (c'est dans les cartons d'aprés les dév)!
  10. Heu quitte à faire du plateau 40k autant proposer les vrai jeux de plateau pour 40k comme Blackstone Fortress ou Space Hulk! Sinon des missions 40k/AoS solo ça existe vraiment ?!
  11. Entre WFB et AoS on est passé d'un univers médiéval fantastique classique mais physique, réaliste et assez proche de notre terre décrit par des cartes précises et des récits racontés par les hommes principalement, à 8 plans totalement magique car façonné par les vents de magie eux même avec un fluff et un Panthéon trés Mythologico-Divin ou les hommes subissent les caprices et manipulation des Dieux et luttent pour leur âmes d'un coté et leur survie d'un autre. En terme d'ambiance/contexte on est passé d'un Games of Thrones au Choc des Titans en quelque sorte. C'est un partit pris, on est pour ou contre ça se débat, mais le gros soucis c'est que ça tout a été mal introduit justement et c'est bien ce qui a causé des polémiques et une fracture: le changement fut brutal et radical car mal préparé, le mélange des armées, Dieux et la pluparts des armées de Battle reprises dans AoS, qui a un cadre totalement différent et assez flou au départ, a créée une confusion énorme et un mélange des genre assez perturbant, comme une erreur de casting ou une faute de goût....mais avec la V2 le cadre est mieux décrit, les enjeux narratif aussi, l'ambiance des royaumes se distingue dans les règles etc et bcp d'effort ont été fait pour intégrer la plupart des armées Battle (excepté les RdT ce qui est incompréhensible et les Bretonniens ce qui est par contre logique même si ça fait mal). Il y aurait pour moi bcp de choses à revoir dans les règles elles mêmes mais ce n'est pas le sujet. Au delà du cadre et contexte global trés différent il y a également des nouvelles directions artistiques dans les grands archétypes : Le jeu ne met pas en scène une armée humaine comme référence ce qui est assez rare (comme dit dans l'autre topic) mais sont représentés par des guerriers en armure magique qui ont perdu leur humanité paradoxalement, c'est une forme d'originalité qui dénote complètement, qu'on aime ou pas (du moins jusqu'à l'arrivée peux être un jour de ces fameux hommes libres dans le jeu avec leur figs et fluff précis). Les elfes classiques ont clairement été mis au placard: les elfes Sylvains sont devenu les Sylvaneth et autres créatures des Forêts (ils sont toujours jouables techniquement mais ils sont clairement oubliés/remplacés dans cet univers) et on a eu à coté les Elfes des Mers Idoneth Deepkin autrement plus mythologique et rarement vu dans les jeux Fantastique, et on sait qu'il y aura d'autres factions d'Elfes issu d'autre plans (qui remplaceront les haut elfes et elfes noirs). Idem avec les Nains on voit bien que les archétypes des Tueurs sont devenu les "Cracheur de Feu" utilisant des runes avec un look plus tribal et les Kharadrons remplacent les Ingénieurs etc, on aura bien des factions humaines tôt ou tard qui exploitera un style précis d'un Royaume, et vraisemblablement les Nighthaunt remplacent les Roi des Tombes..alors que ces derniers sont bien plus dans le ton d'AoS, un comble. Le plus dur c'est vraiment d'intégrer les anciennes races à un cadre aussi mythologique et exotique que AoS (genre les Skavens et anciens hommes bêtes, les guerriers du Chaos et la plupart des démons nous ramènent inévitablement au Vieux monde auquel ils appartiennent).
  12. Non ce n'est pas du one shot justement mais un jeu bien plus riche et complet, il y a bcp à faire, et le gameplay est juste excellent, l'ambiance, les persos etc...Trés bon DC SF et bien mieux que les autres DC de GW, le seul gros défaut c'est le manque d'XP pour les persos et le peu de vraie scénario (mais il y a pleins de carte d'exploration rapide par contre). Il y a déja du fan made anglais pour jouer d'autres persos ou ennemis. Sinon tu peux aller sur le topic à coté "BF vs Silver Tower" il y a qque avis sur le jeu.
  13. J'ai pris le LDR et supplément Age de la Magie et c'est effectivement du beau boulot, du beau matos et un livre unique qui permet de pratiquement tout joué ou presque c'est assez énorme, simplicité des règles de bases tout en étant dynamique et la notion de point de fatigue qui permet pleins de choses. On peux donc aussi bien prendre des armées/pack de figs d'une ancienne collection et la jouer dans SAGA ou inversement acheter des figs pour une liste/faction précise, et c'est pas les idées qui manquent. On appréciera le clin d'oeil à Warhammer Battle des concepteurs à la lecture de certains archétypes comme la "Dynastie Royale" des Morts-vivant ou la Vermine souterraine ! Système de jeu vraiment atypique car il n'y a pas de tour de mouvement/tir/cac mais uniquement des actions unité par unité dans l'ordre qu'on veux et chacune activable autant de fois qu'on le peux selon les dés d'actions disponibles (attention à la fatigue après plusieurs activation de la même unité!) et l'adversaire peux réagir à tout moment. Tous les mouvements et les distances sont bien cadrés et gérés et tout est mesurable donc très peu d'aléatoire (pas besoin de lancer des D6 pour courir ou charger), une cohérence d'unité bien pensée pour éviter les cordons abusif, des unités limités à 12 figurines (au revoir les pack de 30/40 figs d'AoS), même la construction d'armée est d'une simplicité enfantine (pour 1 point d'armée on recrute 4 gardes ou 8 guerriers ou 12 levées ou 1 héros ou 2 créatures etc). Les sorciers et la magie sont bien gérer aussi (les 6 domaines de magie ressemblent bcp aux vent de magie tout comme l'abus de pouvoir qui est un péril du Warp SI on abuse du sort , pas sur un mauvais jet de dé), les sorts ne sont pas contrables. En fait on sent que tout est cadré et limité pour un soucis d'équilibre, pas ou peu de combos ultra bourrine, tout semble jouable (sauf peu être une armée de décérébrés), on sent que les régles sont réfléchit et cherchent l'équilibre entre fun et tactique, pas écrite au compte goutte des idées/envies des dév afin de vendre de la masse de figs etc. Quelques reproches/critiques quand même parce que c'est pas le jeu parfais non plus : - On a beau avoir 2 archétypes proposés par grande faction ou le choix de faire sa sélection personnelle, ces listes restent conditionnées et limitées aux plateaux de factions et donc les mêmes capacités, il faut rappeler que toutes les unités sont générique à toutes les factions malgré qques variantes (on est donc à l'opposé total d'un AoS ou chaque fig et chaque armes est différente et chaque Faction peux avoir des tonnes d'options et variantes), ça peux être frustrant, - Un peu déçu que toutes les armes de corps à corps soient les mêmes (aucune différence dans les règles de jouer des épées, haches, lances ou même boucliers) hormis les armes lourdes (qui donnent +1 au jet d'attaque) alors qu'ils font bien une différence pour les armes à distance (arc court, arc long, javelot, arbalète et même arme a feu), - Étonné aussi de voir que le jet de défense est le même pour toutes les unités du jeu (4+ contre le tir et 5+ en cac) bien que certaines règles peuvent modifier ce jet (serrer les rang, être à couverts etc), j'aurais préféré un profil pour chaque type de troupes (Défense de 6+ pour les levées, 5+ pour les guerriers, 4+ pour les gardes, 3+ pour héros et monstres etc), - Pourquoi le tir est-il limité et moins violent que le cac ? Et pourquoi celui qui charge n'a aucun avantage ? - Pas de fluff pas de gamme de figurines, tout type et taille de socles différent dans les unités etc c'est la liberté totale j'ai peur du "choc" visuel et soucis de compréhension de "qui est qui par rapport à qui" face à certains joueurs, ça implique quand même un peu de bonne volonté des joueurs à faire des armées un minimum cohérente et lisible. Le manque de fluff peux être un frein pour les plus narratif des joueurs et prendre un univers commun peux aider à l’immersion je pense (SDA, GoT, Warhammer Battle ou AoS, Conan etc). Je suis curieux de voir du fan made pour jouer des plateaux d'actions propres aux races de Battle/AoS (comme c'est déja fait pour SDA et GoT).
  14. Je sais bien, et c'est cool, mais si tu m'a bien lu je pense que tu as compris que je parlais des humains libre de l'Ordre issu des 8 royaumes absent du jeu pour le moment alors qu'ils sont censés être au centre de l'univers comme l'affirmait Ser Eddard. Mais je ne fais aucun numéro, je répond à tes argument un peu rapide et facile qui se résume à du "osef les humains dans AoS", tu émet un avis et moi un autre c'est tout, on a le droit de pas être d'accord ! Ba dans ce cas on est d'accord, je dis rien de plus si ce n'est que contrairement à toi j'aurais voulu voir ça plus tôt au bout de 4ans de jeu, car les SE c'est un peu l'overdose en terme de sortie/présence et une armée humaine a tout à fait sa place sur un champ de bataille (le JDR c'est pour un groupe d'aventurier humains ou pas, les wargame c'est pour jouer des armées, humaines ou pas, là tu mélange tout). Bon on s'est compris dans les grande lignes, chacun a ses attentes ou préférences c'est tout.
  15. J'avais jamais vu ce BT fan made, Heavy aurait du le prendre en exemple pour son poisson d'avril^^ Il est vraiment bien fichu on dirait un vrai, franchement envoyez le a GW vous leur mâcher le travail là, ils ont juste à mettre un tampon et faire qques ajustement...et gagner des joueurs facilement. Le comble c'est qu'on voit trés bien à travers les illustrations, photos ou figurines, que les RdT s’intègrent trés bien dans AoS par leur style mythologique, plus que les Nighthaunt eux même, inversement trés dark médiéval.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.