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Warhammer Forum

RogueTrader

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  1. Trés bon exemple car j'aime pas du tout comment les figs à couvert sont traitées dans le jeu avec ce système d'endurance trop lisse qui n'impacte pas dans un cas sur deux (et même comment désigner une fig à couvert est mal pensé, les régles font comme si le jeu était en 2D ce qui est absurde). J'ai pensé à passer les critiques en normal en cas de couvert mais du coup les figurines deviennent trop longue à tuer, voir increvable, car le systéme de Warcry repose justement sur les critiques pour descendre les gros sac à PV (ou même des figs moyenne), du coup pour moi la meilleur options est de réduire les critiques par 2 en plus du bonus d'Endurance (impact sur jet touche et léger impact sur les dégâts totaux). J'en profite pour proposer/débattre des règles maison pour Warcry pour ceux qui veulent tenter des choses différentes (ou si vous avez des idées à proposer): Traitement des figurines à couvert: Une figurine est à couvert si une quelconque partie de son corps (ne pas compter les équipements/fourrure/piques/ornements qui dépassent du corps) est masquée par un élément de décors (grille, barricade, mur, tonneaux etc) ou par une autre figurine (y compris les figurines de la même faction que l'attaquant) ou par un obstacle entre elle et une figurine adverse. La figurine à couvert gagne +1 en Endurance et les dégâts des touches critiques sont divisés par 2 (arrondit au supérieur). Ainsi, si une touche critique devrait infliger 3 dégâts elle en infligera que 2, ou 2 dégâts au lieu de 4, et 3 dégâts au lieu de 5 etc. Tirer sur une figurine engagée en mêlée: Cibler une figurine adverse avec une attaque à distance qui est située à 1 pouce ou moins d'une autre figurine amie est traitée comme si elle était à couvert (donc elle gagne +1 en Endurance et divise par 2 les dégâts critiques). De plus chaque dés d'attaque qui obtient 1 inflige une touche normale à la figurine amie si elle est à 1 pouce ou moins de la figurine ciblée. Notez qu'une figurine avec une arme de mêlée de portée 2 et placée à plus d'un pouce de la cible n'est pas sujette à ces règles. Action "Viser": Une figurine peux faire une action Viser avant de faire une attaque à distance, dans ce cas sa prochaine attaque ignore les règles des figurines à couvert ou à 1 pouce d'une autre figurine amie. Pousser une figurine adverse: Si une attaque quelconque obtient au moins un 6, l’attaquant peux défausser un de ses dés d'initiative pour repousser la figurine adverse ciblée d'un pouce (reculer la figurine en suivant la trajectoire directe et logique de l'attaque) après avoir appliqué les dégâts critique et si la figurine adverse est encore en vie. Si la figurine adverse est poussée dans le vide appliquez les dégâts d'impacts ou faites un test de chute si la figurine est amenée a moins d'un demi-pouce d'un bord avec un malus de 1 sur le test de chute. Il est impossible de pousser un Monstre. Si l'attaquant qui a effectué cette attaque était à moins de 1 pouce de son adversaire il peux alors choisir d'avancer également de 1 pouce en direction de la figurine adverse qui a été poussée (et prendre sa place donc).
  2. Ba oui et c'est justement ce que je lui reproche, le gameplay trop limité et simpliste pas fait pour accueillir 250 profils et toutes les races d'AoS...Se limiter a 6 capacités systématiquement vu le nombre de figs jouables dans certaines factions c'est trop restrictif et forcément répétitif, on devrait avoir bcp plus d'aptitudes que ça et surtout des aptitudes plus personnalisées en fonction des races/factions. Tout le problème est de prendre un gameplay basique prévu pour un concept précis et d'y intégrer tout AoS, c'est pas gérable et ça se voit. C'est frustrant car le jeu pourrait être tellement meilleur (la mécanique de base est bonne, de l'alternance avec des actions par fig c'est top, faut juste affiner le gameplay et élargir les actions et capacités possibles). Non mais attendez il existe pleins de jeu simple et rapide à jouer qui sont un peu plus poussé que Warcry qui est dans l'extrême simplicité, on est dans du jeu apéro là, c'est pas une capacité générique ou qque régles plus précises qui vont rendre le jeu trop complexe/lourd. Pour la Magie ça se discute mais disons que pour un jeu escarmouche dans l'univers d'AoS trés orienté Magie c'est surprenant qu'elle soit quasi inexistante. On peux imaginer dans un supplément en ensemble de 8 tableaux représentants les domaines de Magie (Vent, Feu etc) dans lequel un personnage de type Sorcier pourrait choisir 1 sort (2 pour un Héros?), rien de fou. C'est dommage pour un jeu qui se base justement sur le principe d'avoir les cartes de perso sous les yeux, c'est un des points fort de Warcry, mais on se retrouve comme à l'ancienne a ouvrir X bouquins pour jouer/imprimer des profis et les capacités qui vont avec...Le comble c'est que les profils de cartes dans le book sont simplifiés et "compresser", il faut limite les refaire soi même....Même soucis avec les cartes de factions limités dans le temps et donc pas dispo pour tous le monde alors que le jeu repose sur ces cartes, pour moi tout ça mériterait un boycotte pur et simple du jeu voir de l'entreprise elle même (chaque jeu GW a un probléme d'édition, de tarif, de confort, etc). Bref j'espère qu'il le feront quand même on sait jamais ils sont capable de tout, du pire comme du meilleur, mais on peux jamais en être sur. J'attend aussi un pack de cartes pour les Humains de City of Sigmar ! C'est pire que ça en fait puisque même comme ça KT resterais plus précis dans son gameplay de base, mais en gros oui ça serait pauvre et peu motivant à jouer. Aprés on peux tout à fait réduire le gameplay pour le rendre plus rapide et simple tout en gardant qque spécificités, il existe un équilibre entre Warcry et Kill Team (soit on reste sur la base de Warcry et on peaufine un peu son gamepay soit on joue directement avec les profils AoS qu'on adapte dans un systéme escarmouche et alternance comme KT). On verra peux être ça pour une V2 de Warcry (s'il y en aura une) ou un prochain jeu d'escarmouche AoS plus sérieux/profond si GW se décide un jour (on attend toujours un équivalent Mordheim mais ça sera peux être baser sur le futur TOW donc pas pour tout de suite). En attendant je vais quand même aller tabasser qque têtes avec les Khorneux dans Warcry.
  3. Totalement d'accord, et c'est bien dommage car on pourrait avoir un jeu top avec des vrai différences entre chaque bande/style et pleins de capacités fun et tactique à jouer mais on se retrouve avec 27 bandes et 378 profils dont bcp sont des ersatz avec les même capacités qui reviennent souvent... Comme tu dis il y aurait une panoplie de capacités originales à faire pour enrichir le jeu (pousser une fig adverse comme dans Underworld ou la mettre à terre bloqué à son prochain tour, capacités d'esquive etc). J'ajouterais aussi un trait spécifique propre à chaque factions pour les caractériser un peu plus, et pourquoi les domaines de Magie pour les Sorciers. Pour moi c'est une bonne chose de pouvoir jouer toutes les factions et dans tous les Royaumes pour y faire ce qu'on veux (et faire des campagnes thématiques) mais il faut un gameplay plus ouvert et profond pour gérer autant de figs et styles de jeux différents, il est trop simpliste tel quel et les parties sont vite redondantes (revoir la gestion de la 3D et des couverts trop lisse, mettre des malus aux tireurs qui ciblent dans les CaC etc), ça me semble de plus en plus évident qu'il a été pensé à la base pour être un petit jeu annexe entre les 8 bandes du Chaos, et qque monstre éventuellement, mais pas pour gérer tout un Wargame et 250 profils (et qu'est-ce que la Cavalerie vient foutre ici sérieusement? C'est comme si on avait accès aux motojets dans Kill Team). Est-ce que GW compte commercialiser un jour les cartes de Mercenaires, Héros, Monstres etc aprés avoir sortit toutes les cartes de factions ? Parce pour la suite j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent encore ajouter, si ce n'est une extension de campagne plus détaillée (c'est assez dingue tous ce qu'ils ont sortit en à peine 6mois, à se demander si le jeu sera encore actif/suivi dans 1an?).
  4. IL se joue pas par cases mais avec des pouces en 3D comme 40k/Kill Team ou en 2D sur plateau oui (ya des cases mais c'est de la déco), le gameplay est basé sur des actions par figurine en alternance au lieu des phases et il y a bcp plus de régles et paramètres qui entre en jeu par rapport à Kill Team (les armes peuvent tomber en rad de munitions qu'il faut recharger, les figs peuvent prendre feu à cause des lances flammes, se faire repousser par les explosions, intoxiquer par du gaz, tomber des passerelles, subir un tas de pénalités etc) et surtout un cadre fluff bien précis et un mode de gestion de campagne avec Xp, mercenaire, commerce etc, c'est un tout autre jeu mais demande plus d'investissement en contre partie (en régle, en temps etc). Par contre la plupart des races de 40k ne sont pas jouables à part 2 ou 3 (cultistes du Chaos, Stealers etc) le jeu étant basé sur des gangs humains/mutants, à moins de faire des conversion fan made (il y a des suppléments fan made pour jouer Inquisition, Rogue Trader etc). Mais je te conseil d'aller sur les topic Nécromunda et autre forum/groupe pour en savoir plus.
  5. Tu peux trés bien jouer sur ta table mais la partie sera un peu plus longue (quoi qu'il suffit d'adapter les zones de déploiement) et effectivement autant monter à 125 voir 150pts de jeu (avec supplément Elite si tu veux te faire plaisir en choix, traits de faction et renforts en Fep) pour en profiter et si tu aime prend le temps pour une partie (quoi que c'est pas bcp plus long non plus). En fait la taille des terrains de cette version a été volontairement trés réduite pour rendre les parties plus létale et rapide mais les figs ont pourtant les mêmes stats en terme de mouvement/charge et portée d'armes que dans Nécromunda, Shadow War et les anciennes version Kill Team qui se jouaient sur du 90/120cm en général donc ça ne veux rien dire en terme d'équilibre (surtout que avec les régles V8 les figs sont bien plus dynamique avec les tirs d'assaut après une course ou les spécialistes Lourd qui peuvent bouger et tirer sans malus etc). Perso j'aime pas du tout les mini map de cette version trop étroite il y a aucun espace et tous les objo sont trop proche, tous le monde est trop vite à portée de charge etc, c'est vraiment dans l'optique de vouloir jouer vite et à portée courte...sinon tu as Nécromunda aussi en escarmouche, bcp plus profond et rôleplay, mais ça dépend de ce que tu cherche comme style de jeu.
  6. Autant j'étais mitigé sur l'annonce de ces suppléments spéciaux focalisés sur les gangs de bases dont je voyais pas trop l'intérêt , autant là finalement s'il y a une guilde et une nouvelle bande avec ça change la donne, les Ogryns sont classes ! Donc à jouer en tant que bande à part ou en tant que mercenaire pour tous le monde ? Du coup pourquoi ne pas avoir fait des suppléments sur les Guildes et nouvelles bandes directement ? C'est un peu étrange... On comprend mieux les 160 pages annoncées en tout cas, il y a sans pas mal de profils, régles et scénario pour la partie Guilde.
  7. Nouvelle carte du Vieux Monde pour TOW dévoilée sur Warhammer Community (mais aucune info sur le jeu lui même):
  8. Idée intéressante qui m'est venu aussi mais je vois plutôt ça dans un Donjon Crawler comme Warhammer Quest c'est à dire un groupe de héros différents vs hordes de Skaven...A moins de prendre une sélection de Héros du supplément Monstres&Mercenaires issus de diverses factions et joué chacun par un joueur différent contre les Skavens gérés par une IA (comme celle de Blackstone Fortress) et sur un terrain un peu plus grand aussi...mais ça manquerait quand même de l'aspect "aventure et exploration donjon" d'un Warhammer Quest. Pour chipoter si on veux jouer en mode Vermintide dans le Vieux monde (quand même plus immerssif) il faudrait des cartes pour Répurgateurs, Soeurs de Sigmar etc, des humains quoi...Ca dépend jusqu’où on veux aller dans le concept en fait, groupe d'aventurier héros et divers en mode coop ou rester dans de la baston classique qu'est Warcry. En tout c'est des idées à creuser, il faudrait peux être ouvrir un topic sur le projet ?
  9. Justement je parlais de ces cultistes là, à capuche et pouilleux, ceux de Dark Vengeance, pas des bouchers Khorneux effectivement trop clichés et sans originalité. Ensuite je parlais du concept même des cultes du Chaos en général qui ont leur place dans ce cadre de jeu mais ça manque de mutations et autres bizarreries chaotiques on est d'accord. Oui mais jouer des Stealers à Space Hulk depuis 30ans toujours identiques et jouer le Culte entier des Stealers dans Nécromunda c'est quand même pas tout à fait la même chose. Le concept est vieux oui mais la possibilité de jouer ce théme et l'exploiter dans un vrai jeu d'escarmouche n'existait pas avant (ou via des truc spé perdu dans les lymbes du net). Je suis nouveau joueur Nécro V3 mais j'ai connu les débuts de 40k et un peu le premiers Nécro bien que je n'ai pas pu y jouer bcp, à l'époque j’espérais voir un Nécro-like plus ouvert qui intégrerait qque races de 40k. Ensuite un mot sur "Space Hulk" qui est de la repompe de Alien: Oui complètement ! Je dirais même que tout 40k, du moins une bonne partie, est grandement inspiré de tous les univers SF tout en ayant réussit à brasser tout ça dans un univers passionnant...A commencer par son grand frère Battle puisque le concept de base était de projeter les grandes races Fantasy dans un futur hétéroclite et décalé (l'Impérium c'est l'Empire, les Eldars des Elfes, les Orks, les SM c'est du stormtrooper de SW surboosté, les Tyranide basés sur le concept Alien poussé à l'extrême, jusqu'à ajouter les Tau en V3 totalement plagiés sur les Mecha jap type Gundam/Evangélion etc pour le marché japonais), et c'est finalement ce qui nous plaît à tous et la raison de la popularité de cet univers qui reprend toutes les influences possibles...y compris les influences dont tu parle comme Dune, Mad Max, Blade Runner ou le Far West qui sont finalement aussi des "repompes" qui ont été brassées et plus ou moins réadaptées dans l'univers de 40k mais dans le format plus particuliers de Nécromunda qui est une sorte de labo expérimental (enfin à l'époque du moins). Je pense que les vraies nouveautés vont venir mais c'est lent, il a fallut un an rien que pour avoir les régles complètes et les 6 gangs de bases jouables, puis la seconde année 3 suppléments pour les Vénators, Enforcers (avec leur campagne à part entière c'est pas rien) et les cultes Chaos/Stealers sans parler de tous ces décors Uprising, ça fait pas mal de choses déja (pour moi), mais pour les vétérans qui ont déja fait le tour de Nécro à l'époque et veulent voir du neuf c'est sans doute trop lent et pas assez originale je comprend bien. Il me semble qu'ils ont annoncés que Nécro serait encore développé pendant 3 ou 4ans donc les nouveautés et autre Outlanders arriveront un moment ou l'autre...Sinon n'hésitez pas à regarder certaines création de bande fan made comme l'Inquisition, Rogue traders etc qui permettent de faire des choses plus exotique qui sortent du cadre de base sans être non plus du classique SM en petit format (Kill Team est déja fait pour ça). Bien sur il y a pas de soucis, j'étais juste étonné de ta critique sévère sur les cultes mais je comprend mieux.
  10. J'ai un peu de mal à comprendre cette critique, en quoi est-ce mal ou une caricature d'avoir intégrer les cultes chaos et stealers dans Nécromunda ? Pour moi c'est justement le bon cadre de jeu contrairement à 40k ou ces figs servent juste de chair à canon et à remplir des choix obligatoire sur des champs de batailles massif plutôt destinés aux Space Marines du Chaos, Démons, Mécha et autres créature géante Tyranide, c'est tout l'opposé du cadre ou ils sont censés s'exprimer et avoir un rôle à jouer. J'ai toujours vu ces cultes comme faisant partit des bas-fond du background de 40k tentant de corrompre et/ou infecter le prolétariat et la racaille des Ruches, d'ailleurs c'est le fluff des des hybrides genestealers qui naissent et se propagent dans ce genre de milieu, infiltrant les ouvriers, mineurs etc et du coup leurs territoires, ce sont des ennemis néfastes aussi bien pour les gangs "classiques" que des autorités locales...Et puis le Culte Genestealer c'est un vieux concept de 20ans que GW a seulement ressortit en 2017 je crois, donc assez récent finalement et rarement vu avant dans les jeux 40K, et déja à l'époque je les imaginer plutôt dans un cadre escarmouche en "huit clos" type Nécromunda , pas 40k. Les cultes du Chaos c'est aussi un formidable festival de figurines et conversion en tout genre pour se faire plaisirs, mutants, psyker, homme bêtes, démons mais aussi les hereteck et autres Techno-hérétiques etc le panel est large, je trouve même un peu dévecant leur traitement un peu maigrichon, ils auraient pu en faire plus et proposer des nouvelles figurines (qu'on trouvera dans Blackstone Fortress bizarrement). Je vous conseil de regarder les livres du jeu de rôle Dark Heresy basé sur la traque de ce genre de culte, c'est passionnant. Bon vous me direz qu'on s'éloigne des gangs et que c'est plutôt le job d'un groupe d'Inquisition de les traquer et ça tombe bien un fan à écrit une adaptation totalement basé sur cette édition 2017 pour jouer une équipe Inquisition, mais aussi des Rogues Traders etc! On s'éloigne un peu, mais comme vous le dîtes vous même, le cadre de Nécro Underhive n'est qu'une base, on peux imaginer bien des choses à coté comme dans les terres de cendres. Bon par contre les Grindcorpse machin sont vraiment ratés pour moi aussi, il y avait clairement plus original à faire, pour une nouveauté c'est bien dommage. Bon aprés oui évidement il y a aussi une facilité commerciale pour GW de greffer des figs de 40k/Kill Team pour connecter un peu tous leurs jeux basé sur le même univers, vendre toujours plus de figs etc mais si ça peu attirer et amener des nouveaux joueurs (comme moi) et des idées de bandes ou campagnes originales c'est tant mieux. J'attend encore de voir du Pirate eldars d'ailleurs, des squats et d'autres choses exotiques.
  11. Merci pour cette présentation BBléodium. Je suis plutôt surpris de voir des unités de cavaleries, et certains gros thon mais pourquoi pas, il va falloir aggrandir les map de jeu avec autant de figs rapide jouables. Je suis toujours mitigé entre voir de plus en plus de figs AoS jouables d'un coté : une bonne chose pour la diversité et durée de vie du jeu mais impression que la mécanique de base de Warcry n'est pas faite et n'a pas l'envergure pour accueillir autant de figs différentes, (il y aura forcément des doublons/ersatz entre certains bandes), impression que le jeu est déja dépasssé par toutes ses sorties en 6 mois. Si on est au point de jouer de la cavalerie et des gros thonn n'est-ce pas mieux de jouer directement les profils AoS en mode escarmouche sur des map adaptées ? Sinon ça serait cool qu'ils sortent de pack Warcry pour toutes les bandes, tout ça arrive un peu en décalage.
  12. Oui cette idée est à oublier et je ne l'ai pas appliquer non plus ! C'est quand même un jet essentiel, moi je pensais éventuellement à gonfler les PV des unités sinon ça part trop vite à petit échelle/format, mais comme tu disais plus haut le jeu est trés aléatoire du coup vu le peu de jet à faire et on assiste a des trucs improbables, et ya des profils décevants...Je trouve toujours que le système de base est bon mais à travailler et équilibré, il manque clairement qque chose. GW a bazarder trop vite cette extension (et vendu bien trop chère personne ne l'a et y joue).
  13. Non non les deux Annuel 2019 pour BF et KT sont bien en VF comme pour celui de Warcry, j'ai les 2 chez moi en VF. Pour ce qui est des premières boites extension VF en rupture c'est juste la politique habituelle de chez GW qui ne fait jamais bcp de stock comme d'hab, il faut jamais attendre trop longtemps de prendre des boîtes spécifiques avec eux quelque soit le jeu...Il y aura certainement des nouveautés pour BF dans les prochains mois on verra si en toujours en VF mais je ne vois pas pourquoi ça changerait c'est un jeu GW, pas FW comme dit au dessus.
  14. Ba pourtant la plupart des jeux SW sont des jeux de figs qui sont les principaux concurrent de 40k (et ses SG dérivés), si l'étude ne les prend pas en compte ben c'est juste complètement faussée et bidon, un article pour rassurer son public rien de plus... On sait que X-Wing s'est extrêmement bien vendu et parfois plus que 40k (le cas a été discuté ici même) c'est devenu un jeu trés populaire que j'ai plus vu pratiqué que 40k courant cette décennie 2010 pour la simple raison qu'il touche un plus large public (certains ne sont même pas de wargamer ou hobbystes etc).... Ensuite oui FFG font bcp de jeux de figs sur plateaux considérés comme du jeu de société mais c'est à prendre en compte car c'est un sous marché qui attirent aussi des joueurs de figurines et c'est pas un hasard si GW a relancé récemment des gros jeux de plateaux avec des cartes, pions etc ce qui n'était pas dans leur habitude depuis plus de 10ans...C'est typiquement pour aller sur le terrain de FFG et des jeux de plateau Kickstarter type Zombicide/Conan etc qui prennent de plus en plus de joueurs hors Wargame (car il faut être partout pour être leader, pas seulement dans le Wargame de masse hors de prix pour bcp de joueurs). AoS est moins populaire en comparaison que tous ces jeux (il commence seulement à marcher depuis 1an grâce à la V2 saturée en sorties). Tout à fait d'accord avec ça et c'est bien ce qui fait toute la différence avec 2015 et les 10 années précédentes bien mal gérées et ludiquement pauvre. Sans cette réactivité exceptionnelle aujourd'hui GW tiendrait à un fil grâce un noyau dur de fans en sombrant progressivement jusqu'à faillite ou rachat d'un concurrent (FFG au hasard...). Ce qui est fou c'est que certains semblent pas le comprendre. Le GW de 2020 n'a (presque) plus rien à voir avec celui de 2015, sauf qu'entre temps il y a bien des concurrents (enfin surtout un) qui sont apparut et bien présent même s'ils restent loin derrière pour la plupart. Bon maintenant s'ils continuent comme ça dans 5ans il y aura peux être plus de concurrence du tout (surtout avec TOW qui va se pointer, et autres SG potentiels).
  15. C'est bien ce qu'on appel avoir fait des erreurs: ne pas communiquer, ne pas écouter les besoins de ses clients, arrêter tous les jeux SG à l'époque puis Battle 2015 etc TOUT CA sont des putains d'erreurs incontestables et si tous ces jeux même Battle reviennent maintenant c'est parce qu'il y a un nouveau PDG qui a compris et constater les erreurs de son prédécesseurs, et qui a décider de changer radicalement toute la politique et l'offre de GW (sauf sur les tarifs et les faibles stock de boîtes trop vite en rupture...) surtout au vu de la concurrence émergente qui prend de plus en plus de place. C'est simple, toute la période Kirby est une succussion de mauvaises décisions et un désert ludique sidérant, pendant 10ans on a eu un GW pauvre et à coté de la plaque du marché et des attentes des joueurs (FFG a une longueur d'avance sur certains point qu'ils ont tout juste rattraper) ce qui a permis a toute la concurrence de prendre des parts (je vous assure Star Wars tous les jeux confondu c'est bcp de joueurs aussi+tous les autres concurrent moyens ou petits c'est pas rien). Ce qu'on voit aujourd'hui et depuis 2016 en gros c'est le retour du vrai GW, celui d'antan qui produisait pleins de jeux et pleins de règles et variantes pour satisfaire le moindre délire d'un fan (cf dans le WD des régles de combat entre créature volantes d'AoS j'adore même si personne va y jouer!), moi même et d'autres qui étaient partit depuis des années sommes revenu pour toutes ces raisons (retour de BB, Nécromunda, des jeux de plateau enfin à la hauteur, , du jeu frai et moderne comme Underwolrd, du Kill Team pour ceux qui veulent pas jouer de la masse,etc)=>GW était au fond du trou en 2015 (fin de Battle polémique et constestée, V7 de 40K inbuvable, pas un seul SG en cours, pas de com etc) et aujourd'hui ils sont plus vivant que jamais, c'est incroyable. Dommage qu'il y ait eu des morts entre temps... Cela dit même si GW est en forme et domine dans son marché il y a des tonnes de jeux en tout genre aujourd’hui et je constate autour de moi (potes ou jeux pratiqués en club) que c'est plutôt 50/50 et certains même ne font que des jeux hors GW tout simplement parce qu'il y a de bons jeux avec des figs trés correctes dans d'autres univers/License qui sont appréciés par bcp de gens (SW, GoT etc)...Faut juste sortir un peu de sa boutique et des tournoi 40k pour le voir.
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