Jump to content
Warhammer Forum

RogueTrader

Membres
  • Content Count

    394
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    Kill Team, Space Hulk, Blackstone Fortress etc

Recent Profile Visitors

1,381 profile views
  1. Non non les deux Annuel 2019 pour BF et KT sont bien en VF comme pour celui de Warcry, j'ai les 2 chez moi en VF. Pour ce qui est des premières boites extension VF en rupture c'est juste la politique habituelle de chez GW qui ne fait jamais bcp de stock comme d'hab, il faut jamais attendre trop longtemps de prendre des boîtes spécifiques avec eux quelque soit le jeu...Il y aura certainement des nouveautés pour BF dans les prochains mois on verra si en toujours en VF mais je ne vois pas pourquoi ça changerait c'est un jeu GW, pas FW comme dit au dessus.
  2. Ba pourtant la plupart des jeux SW sont des jeux de figs qui sont les principaux concurrent de 40k (et ses SG dérivés), si l'étude ne les prend pas en compte ben c'est juste complètement faussée et bidon, un article pour rassurer son public rien de plus... On sait que X-Wing s'est extrêmement bien vendu et parfois plus que 40k (le cas a été discuté ici même) c'est devenu un jeu trés populaire que j'ai plus vu pratiqué que 40k courant cette décennie 2010 pour la simple raison qu'il touche un plus large public (certains ne sont même pas de wargamer ou hobbystes etc).... Ensuite oui FFG font bcp de jeux de figs sur plateaux considérés comme du jeu de société mais c'est à prendre en compte car c'est un sous marché qui attirent aussi des joueurs de figurines et c'est pas un hasard si GW a relancé récemment des gros jeux de plateaux avec des cartes, pions etc ce qui n'était pas dans leur habitude depuis plus de 10ans...C'est typiquement pour aller sur le terrain de FFG et des jeux de plateau Kickstarter type Zombicide/Conan etc qui prennent de plus en plus de joueurs hors Wargame (car il faut être partout pour être leader, pas seulement dans le Wargame de masse hors de prix pour bcp de joueurs). AoS est moins populaire en comparaison que tous ces jeux (il commence seulement à marcher depuis 1an grâce à la V2 saturée en sorties). Tout à fait d'accord avec ça et c'est bien ce qui fait toute la différence avec 2015 et les 10 années précédentes bien mal gérées et ludiquement pauvre. Sans cette réactivité exceptionnelle aujourd'hui GW tiendrait à un fil grâce un noyau dur de fans en sombrant progressivement jusqu'à faillite ou rachat d'un concurrent (FFG au hasard...). Ce qui est fou c'est que certains semblent pas le comprendre. Le GW de 2020 n'a (presque) plus rien à voir avec celui de 2015, sauf qu'entre temps il y a bien des concurrents (enfin surtout un) qui sont apparut et bien présent même s'ils restent loin derrière pour la plupart. Bon maintenant s'ils continuent comme ça dans 5ans il y aura peux être plus de concurrence du tout (surtout avec TOW qui va se pointer, et autres SG potentiels).
  3. C'est bien ce qu'on appel avoir fait des erreurs: ne pas communiquer, ne pas écouter les besoins de ses clients, arrêter tous les jeux SG à l'époque puis Battle 2015 etc TOUT CA sont des putains d'erreurs incontestables et si tous ces jeux même Battle reviennent maintenant c'est parce qu'il y a un nouveau PDG qui a compris et constater les erreurs de son prédécesseurs, et qui a décider de changer radicalement toute la politique et l'offre de GW (sauf sur les tarifs et les faibles stock de boîtes trop vite en rupture...) surtout au vu de la concurrence émergente qui prend de plus en plus de place. C'est simple, toute la période Kirby est une succussion de mauvaises décisions et un désert ludique sidérant, pendant 10ans on a eu un GW pauvre et à coté de la plaque du marché et des attentes des joueurs (FFG a une longueur d'avance sur certains point qu'ils ont tout juste rattraper) ce qui a permis a toute la concurrence de prendre des parts (je vous assure Star Wars tous les jeux confondu c'est bcp de joueurs aussi+tous les autres concurrent moyens ou petits c'est pas rien). Ce qu'on voit aujourd'hui et depuis 2016 en gros c'est le retour du vrai GW, celui d'antan qui produisait pleins de jeux et pleins de règles et variantes pour satisfaire le moindre délire d'un fan (cf dans le WD des régles de combat entre créature volantes d'AoS j'adore même si personne va y jouer!), moi même et d'autres qui étaient partit depuis des années sommes revenu pour toutes ces raisons (retour de BB, Nécromunda, des jeux de plateau enfin à la hauteur, , du jeu frai et moderne comme Underwolrd, du Kill Team pour ceux qui veulent pas jouer de la masse,etc)=>GW était au fond du trou en 2015 (fin de Battle polémique et constestée, V7 de 40K inbuvable, pas un seul SG en cours, pas de com etc) et aujourd'hui ils sont plus vivant que jamais, c'est incroyable. Dommage qu'il y ait eu des morts entre temps... Cela dit même si GW est en forme et domine dans son marché il y a des tonnes de jeux en tout genre aujourd’hui et je constate autour de moi (potes ou jeux pratiqués en club) que c'est plutôt 50/50 et certains même ne font que des jeux hors GW tout simplement parce qu'il y a de bons jeux avec des figs trés correctes dans d'autres univers/License qui sont appréciés par bcp de gens (SW, GoT etc)...Faut juste sortir un peu de sa boutique et des tournoi 40k pour le voir.
  4. Je peux vous demander ou vous avez trouver exactement ce PDF en VF pour les Enforcers ? Je le vois nul part dans les téléchargements/aides du jeu sur Community.. Y a t-il également des PDF en VF pour les Cultes Genestealers et Chaos quelque part (ou VO au pire) sur le site WC ou ailleurs ? Sinon j'ai cru comprendre que les suppléments Book of Ruin&Jugement ont été traduit en VF par des joueurs, on peux les trouver ou ? Je me decide de me lancer et j'ai les deux livre de base en VF et j'aurais aimé continuer en VF autant que possible, j'hésite à me prendre les supplément neuf en VO mais c'est pas idéal. EDIT: résolut en MP, merci !
  5. Je pense aussi et je l'espère d'ailleurs, et encore que même dans AoS il y a des choses trés dark qui ramène à Battle (typiquement les Nighhaunt une nouveauté AoS !). Pour le reste les autres ont répondu en partie et effectivement on va pas refaire tous le débat ici mais c'est évident que AoS reprend et se repose encore bcp sur Battle (cf sortie récentes comme les guerriers du chaos, la reprise des figs Empire etc) et certains de tes exemples sont quand même trés inégaux: rien que le BT City of Sigmar c'est un énorme brassage de plusieurs anciennes armées à part entières (qui auraient pu avoir leur BT propre d'ailleurs) qui représentent autant de choix que les nouveautés sortie pour AoS depuis 4ans. Le pur AoS est encore maigre a coté de Battle (et c'est normal), et la réalité c'est qu'une bonne partie des races/armées de Battle existeront toujours dans AoS (GW ne va pas tout balancé d'un coup non plus ils sont pas fous) avec une simple retouche (et encore pas toujours). Je suis d'accord la dessus aussi, je pense qu'on risque de voir qque chose de trés centré sur le Vieux monde et des armées qu'on avait pas avant (Kislev, Norska, Tilée et pourquoi pas des armées propres aux provinces de l'Empire etc), des mises à jours des Nains et Elfes Sylvains (etc qui sont censés disparaître d'AoS dans qque années), on attend sans doute un remake des Bretoniens et RdT, bref tout ce qui nous a été enlevé ! Par contre je persiste que le public Battle est bien plus large que les Nécro/Titanicus c'est 2 générations de joueurs étalés sur 30ans (même s'ils ne jouaient pas tous forcément encore en 2015 évidement) et l'agrandissement tout récent des locaux FW n'est pas anodins: ils vont produire bcp plus qu'avant (ils commencent à cumuler pas mal de jeux là...).
  6. Ha oui c'est sur ça ? Parce que produire un nouveau Battle c'est autre chose en terme de projet et production que les SG qui ne sont que des micro-format/marché à coté, les joueurs Battle doivent représenter plus que tous les autres SG réunit et dans un format bien plus gros donc je serais pas surpris qu'il y ait bcp de moyens mis en oeuvre pour préparer ça (sinon autant dire tout de suite qu'une aussi grosse annonce aussi tôt est un futur pétard mouillé...). Ca me semble évident, il faut aussi rappeler que pour le moment les 3/4 des armées AoS c'est du Battle (sans parler des nouveautés qui pourraient collé dans Battle également) et que GW a prévu visiblement de l'inter-compatibilité entre les deux jeux/gamme donc une partie des armées actuelle seront d'offices intégrés/jouables dans WTOW avec des nouveautés purement propre au Vieux Monde et d'autres propre à AoS en parallèle (toujours pas d'humains de l'Ordre d'un coté et de l'autre on attend tellement des mise à jour d'armées du Vieux monde...). Pour la VO/VF dur à dire pour le moment car WTOW s'adressera à une communauté de joueurs bcp plus large que les Nécromunda/Titanicus/30k donc ne pas faire de traduction me paraît incohérent...mais au pire sera traduit par des fans, l'essentiel c'est quand même le retour du Vieux Monde officiellement avec des nouvelles figurines, nouvelles régles (et j'espère des formats/SG type Mordheim aussi) et bien sur toute la richesse et esthétique de cet univers qui n'aurait jamais du être mis à la poubelle comme ils l'ont fait (surtout pour accoucher d'un truc foiré pas du tout préparé). En fait ils vont tout simplement gérer les choses comme ils auraient du faire dés le départ, le développement d'AoS lent et progressif en parallèle de mise à jours moderne pour Battle en le laissant jouable et vivant jusqu'à séparation nette des deux jeux/univers (ce qui doit prendre au moins 10ans), bcp de temps et de joueurs perdus entre temps.
  7. Curieux de voir ce qu'il y a dans ce Manuel en plus des récap WD et s'il y a des fiches Explorateurs/Suivant ou même d'hostiles différents de 40k ça serait vraiment top...J'aurais bien aimé un récap complet des régles du jeu à jour aussi pour avoir tout dans un seul livre (règles de bases+extensions/options) au lieu de 3 ou 4 avec celui là en plus.
  8. Bizarrement je l'ai compris comme ça en lisant, ou alors c'est peux être précisé dans la FaQ je ne sais plus mais je souviens en avoir parler et lu la réponse quelque part. Oui je suis du même avis bien que je trouve sa capacité pas terrible car il n'a qu'une chance sur 4 d'obtenir ce point d’exaltation donc même en récupérant tous les pions découvertes de la zone il peux n'en gagner aucun si le joueur n'a pas de chance...On a modifier le jet sur 10+. Bien vu effectivement, pendant pas mal de temps on a fait des relance d'un dé tout court (pour les hostiles aussi). Entre les débuts du jeu et aujourd'hui je compte plus le nombre de régles mal jouées (parfois mal lu/comprises mais souvent mal ou peu expliqué dans les régles divisées entre 3 livres...). En plus de l'Annuel 2019 j'aurais pas été contre un livre de régle mis à jour et complet dans un seul livre.
  9. Bonne idée pour l'Interrogateur, et l'Inquisiteur en option COmmandeur. En fait le WD les considère comme des Acolytes (même profil mais variante d'équipement) mais c'est vrai que c'est un peu tiède comme traitement. IL y a plusieurs profils des personnages de BF qui sont déja adaptés a KT dans d'autres WD mais qu'on reprendre en version Acolyte : -Un Croisé qui est un spécialiste Combat (avec 3PV et une invu 3+ quand même pour 20pts, il faudrait le réduire à 1PV pour une version Acolyte/suivant), -Le Prêtre (un Commandeur à convertir en Acolyte a 1PV là aussi), -La Soeur Zélote qui l'accompagne (Spécialiste Zélote à convertir aussi etc), - Les deux frères Ratling de l'Astra Militarum (dont un Spé Sniper), - Les deux Psyker Impériaux et Navigateur etc Les autres sont trop spéciaux ou exotiques pour être intégrés (les Rogue Trader, le techno-Prêtre, le Ranger Eldar, le Kroot, le Robot etc) mais à voir selon l'Ordo joué on pourrait avoir qque choix différents. Aprés tout ça va être rassembler dans le manuel 2019, avec d'autres choses comme les Soeurs, ça sera peux être plus simple à ce moment là d'avoir tout sous les yeux pour faire une liste Inquisition.
  10. Dans le dernier WD il y a le Codex Inqui pour 40k on peux s'en inspirer: chaque Ordo a la même régle spé en fonction des factions ennemis qu'il affronte (une fig de l'Ordo peux relancer une touche ou une blessure raté contre une cible de factions Chaos/Démons/Psyker/xenos etc). La structure présentée dans le WD c'est un Inquisiteur (celui de base est quand même un perso avec 5PV donc le jouer sans être Commandeur c'est un peu "gros" à moins de le jouer avec 2PV en mode Aspirant Inquisiteur)+Possédé+Joekero+Acolytes basique (des humains classique de CC4+/CT4+/F3/E3 etc). Les Acolytes ont par contre accès à un large panel d'équipement pour un minimum de personnalisation (choix à étoffer un peu pour la varieté de troupe dans KT entre Sniper, armes lourdes, armes spé, mêlée etc). Dans KT il suffira de leur donner en plus les Spécialisations. Et des cartes tactiques. Vais peux être essayer de faire ça sur un fichier.
  11. Super, merci. Oui c'est vraiment la dernière faction manquante je crois, et la plus emblématique pour ce format. Bon on a déja les Soeurs c'est cool.
  12. Avoir un récap de toutes les petites factions et autre ajouts (fig de Black Fortress etc) depuis un an+Liste des nouvelle Soeurs de Batailles jouables+qques nouveautés visiblement en un seul livre c'est plutôt bien je trouve. Ils auraient peux être pu faire comme pour Nécromunda en rééditant le livre de base en couverture cartonnée rigide avec tous les ajouts/mis à jours et réunir Elite avec. Et changer cette maquette grise/orange dégueulasse au passage... Ca sort quand à priori ?
  13. Le point central à la base c'est qu'on trouvait la phase de combat trop longue en général et que le jet de trauma nous semble en trop (et parfois frustrant aussi) mais tes analyses et arguments sur le coté imprévisible et improbables sont pertinent, ça fait partie du charme du jeu c'est vrai.. Néanmoins je trouve quand même la phase trop longue (si on supprime pas le trauma alors supprimer le jet de blessure basé sur la Force qui fait doublon avec les dégats), trop de règles, trop de jets pour tout, trop de tactiques. Que veux tu dire par le seul jeu élégant ? La mécanique de jeu ? parce que c'est en parti repris de Nécromunda, notament la régle du trauma. Je préfère l'option A en général (quand tes a 0 tes mort, point barre, mais avec qque PV pour encaisser) mais tu n'as pas tort non plus, c'est 2 visions de jeu différentes. Comme dit si tu veux aller plus loin dans ce trip il y a Nécromunda ou tout ça est plus poussé mais on y joue que des humains et en campagne suivi. Kill Team me semblait plus se prêter à des parties rapide et "arcade".
  14. Oui il faudra adapter des choses forcément, je suis d'accord sur le 50% pour l'état légèrement blessé (et compte donc pour le test de Moral de groupe). Une figurine blessée (donc réduite a 50% des PV) doit alors faire un test de Sang Froid à la fin du tour=>si elle rate elle ne peux pas agir au prochain tour comme dans les règles. Pour la Physiologie Transhumaine la figurine ignore le malus de l'état blessé à 50% mais subira ce malus si elle perd encore un PV (donc réduite a 1 sur 4). Il faudra adapter toutes les régles qui font mention d'état blessé dans les capacités/tactique. Une autre régle que j'aurai voulu changer c'est le tir en alerte que je verrais uniquement permis pour une fig qui s'est Préparée mais avec un malus de 1 seulement (comme pour Nécro, SWA) et donc donner double intêret à l'action de se Préparer (offensive et défensive), les autres pouvant seulement se replier car pas Préparée. Moi non plus j'aime pas les sac à PV mais on ne parle pas de donner 20 ou 30 PV comme Warcry mais entre 2 et 6 dans la majorité des cas (seul les Commandeur auraient plus) ce qui permet d'échelonner les blessures et la puissance des armes (les armes a 2 ou 3 dégâts auraient un peu plus d’intérêt). Je suis d'accord sur le coté tension qu'apporte le jet de Trauma mais comme dit c'est long et parfois frustrant (déja vu un mob être légèrement blessé par un Stealer et le tuer en riposte avec une arme de base et un bon jet de trauma...).
  15. Je pense la même chose, le jet de trauma est une phase en trop qui alourdit la résolution des attaques, cette régle est reprise de Nécromunda mais je la trouve pas approprié à KT (le trauma ne cause la mort que sur un 6 dans Nécro sinon la fig tombe au sol et peux ramper ou prend une blessure légère etc ). Et tous le monde s'est pris la tête une fois autour de ces jets de trauma. D'un autre coté si tu double les PV les figs tiendront plus longtemps, 2 PV pour un garde (et presque toutes les figs) puis on monte a 4 pour des SM et certaines figs (Aberrant, Termi etc), 6 PV les Guerrier Tyranides et assimilé et surtout des Commandeur entre 8 et 12 PV ça fait l'équivalent d'un Mecha de 40k quand même...mais j'aime bien l'idée. Du coup une fig qui aurait subit au moins une blessure serait en état de "blessure légère" comme dans les règles donc malus de 1 pour ses jets de touche=>figurine plus endurante mais s’affaiblit si elle est blessée. On pourrait même supprimer les Force/endurance qui est déja une phase en trop (si on augmente PV derrière) mais c'est un autre débat/jeu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.