Aller au contenu
Warhammer Forum

RogueTrader

Membres
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Shadow War, Space Hulk, X-Wing

Visiteurs récents du profil

730 visualisations du profil
  1. RogueTrader

    40k-Jouer la V8 en alternance

    Oui tout à fait, le systeme de Nécro est pas mal du tout, de l'alternance pure par fig, mais Kill Team étant plus proche de 40k je l'ai pris en modèle (en fait KT c'est un hybride de Nécro adapté pour la V8 de 40k). L''avantage de Kill Team est que la phase de mouvement se fait entièrement avec toutes les figs donc garde le principe des auras et combo, puis ensuite seulement les phases Tir/Psy/CaC etc sont en alternance, sachant que les unités restées immobiles en phase de mouvement pourront tirer avant avant les autres (et que la charge se fait en phase de mouvement et peux être évitée éventuellement). Bon dans tous les cas quelque soit le système il faut forcément revoir les Codex et les cas particuliers, ça reste du jeu libre/maison pour ceux qui veulent/peuvent tester...Mais personnellement j'en suis même plus là, je m'amuse bien assez avec tous les "petits" jeux/format récent (KT, Underworld, Necro, Titanicus, Blackstone Fortress etc) étrangement tous en alternance. Peux être que 40k suivra dans une prochaine V9 (bcp de régles des CA vont dans ce sens).
  2. RogueTrader

    Blackstone fortress

    Pensez-vous que GW vont sortir des lots de dés spéciaux séparément, comme ils le font pour Nécro, KT, BB etc ? Parce que les dés de la boîte sont un peu juste en nombre je trouve (je parle des dés d'action, pas les D6), je me prendrais bien un lot en plus séparément.
  3. RogueTrader

    Blackstone Fortress Extension(S) 2019

    I est trés beau mais les bras un peu trop disproportionner je trouve, du coup le socle paraît trop petit... Ce qui est étonnant c'est la foule de cartes et token avec lui, il y en a vraiment bcp, visiblement sa présence aura un gros impact dans le jeu ! Pour une simple extension d'une (grosse) figurine c'est une boîte bien conséquente je trouve, puis il est évident qu'il y a de nombreuses extensions à venir (explorateurs, hostiles etc), et tu sais pour moi toutes les extensions sont déjà dispo: Stealer cult, Nécron, Tyty, Orks, Démons, Eldars etc, quasiment tout 40k est logiquement jouable mais il faut faire les fiches persos maison et faire du proxy avec les cartes officielles (d'ailleurs les fiches du Ambull feront office de proxy pour jouer de la grosse créature Tyranide, Démons etc!), car hélas GW ne le fera sans doute pas ou au compte-gouttes. J'attend surtout des extensions papiers pour jouer un vrai MJ sans IA, de l'Xp et nouvelles capacité pour les persos en campagne, des tuiles plus jolies, des portes et du décors 3D etc, des fiches hostiles pour les autres races 40k etc, il manque bcp de choses encore.
  4. On dit que l'alterné est plus réaliste oui, pas que c'est 100% réaliste ou simulationiste, mais pour avoir tester de nombreux jeux en alternance (Bolt action, X-wing, SW Legion, Runewars, Eden mais aussi des jeux GW comme Kill Team, Underworld, Nécro V3 etc) je peux dire clairement que l'alterné est plus proche d'un certain réalisme que le tour par tour de 40k/AoS, plus dynamique et surtout moins déséquilibré (bien que ça ne veux pas dire grand chose tant les unités/Codex ne le sont pas vraiment). Tout comme ça semble plus réaliste/logique de prendre en compte les portées courtes/longues pour tirer, des arcs de tir restreints pour des véhicules (ou même l'infanterie), de prendre en compte les réactions possibles d'une unité qui subit des tirs ou une charge ou d’utiliser des gabarits et leur déviations pour donner un rendu visuel et immersif des explosions d'obus etc, ce qu'on cherche c'est un ensemble de règles et mécaniques simplifiées qui donne une sensation de réalisme même si ça ne l'est pas vraiment, de l’immersion et du dynamisme...Et la V8 en est trés loin, plus loin que n'importe quel jeu en alternance j'ai envie de dire, trop loin pour bcp de joueurs en tout cas. Trop abstraite voir incohérente, tour par tour déséquilibré comme d'habitude mais aussi version trop violente, trop de jets et de relances pour peu de choix d'action, trop de livres à racheter tous les 3/4ans etc, c'est un tout qui n'est plus du tout intéressant, cohérent ni ludique pour bcp d'entre nous, au point qu'on cherche d'autre règles ou faire notre propre version. Il y a de grosses attentes autour de "comment jouer" a 40k et une des réponses de GW c'est Kill Team qui propose carrément un autre format officiel en alternance, c'est tout de même pas rien dans l'histoire de 40k, et je pense que ce n'est pas un hasard.
  5. RogueTrader

    [AOS Escarmouches] Besoin de conseils pour débuter

    Apparement il y a du contenu pour AoS Escarmouche dans le prochain White Dwarf, ils parlent de nouvelles règles mais je ne sais pas si c'est une simple mise à jour suite à la V2 ou s'il y a de plus gros changement que ça...Un peu surpris mais j'attend toujours un équivalent de Mordheim ou Kill Team pour AoS.
  6. RogueTrader

    Blackstone fortress

    C'était généralement vrai avant (et encore si on compte pas les perles que sont Blood Bowl et Space Hulk) et j'avais moi même fais cette critique car j'attendais GW depuis longtemps sur ce créneau mais j'étais souvent déçu du manque de sérieux de ces jeux, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui: Blackstone Fortress est un véritable jeu à la fois trés riche et trés fournit qui tient tout à fait la comparaison avec d'autres gros jeux de plateaux, il y a vraiment un gros a priori sur ce jeu c'est dommage mais je pense qu'il va marcher à long terme en vu des extensions prévues (bien qu'il ait des défauts comme tous les jeux). Je peux citer aussi le précédent Warhammer Quest: Shadow Over Hammerhal, certes assez simpliste et mal équilibré mais c'est un des rare Donjon Crawler avec un donjon véritablement progressif et totalement modulable qui, avec quelques règles maisons et divers extensions, devenir un must have entre les mains d'un MJ qui s'en donne les moyens (testé avec des Nighthaunt l'ambiance est juste top) mais surtout Warhammer Underworld qui est une vraie réussite dans son genre, et même le très fun Speed Freeks a de bons retours malgré les à priori de départ. On pourrait presque compter Kill Team qui se joue officiellement sur des plateau 3D qui est un gros succès, mais j'admet que ce n'est pas un pur jeu de plateau. En tout cas il y a une nette évolution dans le développement des jeux de plateau GW, il n'y a plus de jeux baclés pour vendre de la figs en lot façon Deathwatch ou Horus Heresy, leur politique a clairement changée.
  7. RogueTrader

    [KT2018] Questions règle

    C'est du 360°, l'histoire des pivots m'a perturbé je pensais aussi à une vision a 180 qu'on peux s'imposer entre joueurs pour un peu plus de réalisme dans les placements.
  8. RogueTrader

    [KT2018] - Game Mat/ plateau de jeu

    Oui ils sont de qualité c'est du carton dur et prévu pour être plié (bien que utilisé toutes les semaines je sais pas si ça tiens des années). IL y a un thème général, le Sector Impérialis, qui se retrouve dans tous les verso des plateaux et sont raccord entre eux si on jeux jouer en double surface oui mais pas les autres thèmes malheureusement (Munitorum, Mechanicus etc) bien qu'il est possible qu'ils soient complétés/exploités avec des futurs plateaux...Sinon autant se prendre un grand tapis de jeu à théme pour être tranquille.
  9. RogueTrader

    40k-Jouer la V8 en alternance

    Oui oui je vois bien la logique je faisais la comparaison avec X-Wing ou les plus rapide bouge en dernier pour jouer en fonction des placement des plus lents ce qui est pas mal tactiquement. Disons que tu as toute ton armée plus rapide que celle de l'adversaire tu va déplacer toutes tes figs avant lui et plus loin que lui c'est un peu déséquilibré, non ? idem pour tous les 3+ qui tire avant les 5+ par exemple les Orks vont avoir du mal!
  10. RogueTrader

    40k-Jouer la V8 en alternance

    Oui et non car le coté cache cache c'est surtout au début mais plus la partie avance plus les tirs seront à portée courte sans malus en plus des Fep, des volants et autres unités rapides qui sont là pour débusquer les planqués...Puis le massacre ne doit pas être la seule issue possible d'une fin de partie mais le fait de valider des objectifs au bout de X tour. Ca ressemble bcp au systéme de X-wing ou chaque figs a une valeur d'Initiative qui indique quand elle bouger puis quand elle tire, sauf que pour le mouvement il faut faire par ordre croissant: les plus lent bougent d'abord puis les plus rapide pour permettre justement aux plus rapide de bouger en fonction des plus lent. Idem pour les phases de Tir/mêlée toujours dans l'ordre croissant (les meilleurs tireurs tirent avant les moins bon etc)...A tester je sais pas ce que ça peux donner mais ça risque de bien ralentir le jeu (on est dans une triple alternace par unité, par phase et par stats pur) j'ai peur de l'usine à gaz quand même.
  11. RogueTrader

    Blackstone fortress

    J'ai fais un retour sur le jeu dans un topic dédié dans la section Spécialists Games : On ne le dira jamais assez mais entre une vidéo solo en anglais et jouer vraiment au jeu en live avec un groupe ça n'a rien à voir. Les retours sont plutôt positif malgré qque défauts, mais c'est pas du tout ennuyeux, au contraire plutôt fun et tactique, voir rafraîchissant par rapport aux mécaniques habituelles.
  12. RogueTrader

    Blackstone Fortress: retour et critiques

    Oui c'est ce que je pense faire car c'est la solution la plus simple: du count as en gardant les cartes Rencontres des hostiles officiels de la boîte mais de les remplacer par d'autres figurines ayant leurs propres fiches de jeu fait maison ce qui induit un peu de travail mais c'est motivant...Du moins jusqu'à ce que GW décide de faire des fiches officielles pour jouer autre chose mais ça risque de prendre des mois, voire des années, (j'imagine qque nouvelles fiches de jeu dans un WD tous les 2/3 mois...osef) sachant qu'll y aura aussi des nouveaux explorateurs officiels (et là aussi gros potentiel de perso fait maison!). Pour ce qui est de jouer les hostiles je préfère jouer sans les table comportement mais en prendre le contrôle directement, comme un MJ face à un groupe de joueurs (qu'ils soit 2, 3 ou 4 d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait être 5 obligatoirement). Le jeu est bon mais bcp trop fermé sur des choses bêtes mais simple à modifier pour le rendre plus riche et ouvert.
  13. Le livre de base est bien dispo séparément, tu as du passer à coté, ou dispo avec la boîte de base trés rentable. Commander c'est une extension pour jouer des personnages QG de 40k en passant le format a 150/200pts au lieu de 100, ça permet de jouer des Psyker entre autre (qui ne sont pas dans le livre de base) et divers capitaine/chapelain/medic etc. Pour les Rogue Trader ils sont uniquement dispo dans la boîte du même nom qui est une pure extension et pas une boîte de base, donc il te faudra pendre le livre de base à part. En Terme de jeu je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.
  14. RogueTrader

    40k-Jouer la V8 en alternance

    Ha ? Dans Kill Team les Sniper ignore les malus de portée longue tout simplement, je pensais faire de même dans ma version 40k, c'est le genre de cas particulier à adapter quand on change les règles de bases, les Codex doivent être revus également. Autant pour moi, bien sur les 6 sont des touches auto car c'est le cas de Kill Team (ce jeu est mieux foutu sur bien des aspects!) et c'est volontaire de rendre les touches plus hardus pour rendre le jeu moins létal (surtout le premier tour) et obliger à se rapprocher. En gros un premier tour plus calme et baser sur les actions/réactions ennemis et l'anticipation des prochains mouvements plutôt que du massacre à distance, je veux en finir avec ce 1er tour fataliste de 40k depuis 20ans. Mais c'est justement pour limiter les règles de bases qui permettent d'allouer des blessures à des figurines hors de vu/portée ce que je trouve illogique et réduit l'impact des décors, c'est un syndrome de la V8 pour moi (tu vois une seule figurine dans un couver tu peux techniquement toucher toute l’escouade cachée derrière si tu as 15 blessures à répartir sans limites...un gros WTF). En gros c'est toujours dans l'optique de rendre le jeu moins violent et rendre les couverts/décors plus efficaces. Finit de se faire décimer en partie caché dans une ruine par toute l'armée adverse dans un tour.
  15. RogueTrader

    40k-Jouer la V8 en alternance

    Mises à jours de mon mode alternance avec qque modifs venant de Kill Team (voir les règles au dessus), si quelqu'un compte tester cette version n'hésitez pas à faire des retours.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.