Aller au contenu
Warhammer Forum

RogueTrader

Membres
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Shadow War, Space Hulk, X-Wing

Visiteurs récents du profil

586 visualisations du profil
  1. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Tu est clairement trop exigeant ! Le jeu se joue de 1 à 5 avec option de MJ et toi tu qualifie le jeu de "super rigide" parce qu’il manque un joueur ? Et on répète depuis un moment qu'ajouter un joueur (et 1 PV par ennemis pour équilibrer par ex) n'a rien de très compliqué (a ce sujet j'ai observé que la tuile de départ comporte 3 cases sachant qu'on peux mettre 2 héros par cases ce qui fait 6 max) . Ils auraient pu imposer du full coop (comme Silver tower) ou imposer le MJ avec liberté total (comme Shadows over Hammerhal) ben ils ont tranchés entre les 2, du coop avec option MJ (limité certes)...Moi j'appel ça de la polyvalence ou de la souplesse, pas de la rigidité. Bref j'espère juste qu'on pas y passer 3 pages de plus, le jeu ne peux pas plaire à tous le monde c'est sur, mais c'est pas une raison de dézinguer le jeu sans même l'avoir testé ou faire un minimum d'adaptation. Ha non surtout pas! Même si la base est la même les 2 jeux ont l'air bien différent, j'ai trouvé ST sympa mais clairement trop léger et aléatoire et du full coop ou tout est gérer par les cartes, BF est clairement plus poussé sur tous les points (plus d'actions possible comme le tir de couverture, l'état d'alerte etc, mécanique d’initiative originale, exaltation des héros, table de comportement bcp plus varié, carte de ressources 10 fois plus nombreuses etc) a tel point que les WQ précédents passe pour des bêta qui n'auraient jamais du sortir, et BF est au même tarif! J'aurais tellement voulu qu'ils fassent le même travail pour Hammerhal car AoS mérite un bon Donjon Crawler. Perso je reste déçu des tuiles vraiment pas belles, pas du tout impression d'être dans un vaisseau ou une structure mécanique et complexe, dommage. Je te rejoins complétement bien qu'avant même de penser à des pure nouveautés il y a déja bcp de choses jouable dans 40k et exploitable (équipe Inquisition et tous les acolyte qui vont avec, des soeurs, des techno ou même du Space Marines DeathWatch etc contres des cultistes/SMC/démons du chaos en tout genre, ou du xenos type Nécron, Tyranides, Orks etc) mais je pense qu'ils vont nous faire des pack 1 explorateur/personnage (avec sa fiche/pions etc) pour 20E comme les commanders de Kill Team...
  2. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    C'est fou les à priori super négatif sans avoir tester le jeu, perso pour avoir justement jouer a ST/Hammerhal la mécanique tourne trés bien et même plutôt originale par rapport à d'autres jeux de plateau coop, mais ils manquaient surtout de profondeur/contenu et du suivis, ce qui est justement le cas de ce BF bourré de cartes/pions/map+dés spéciaux (qui change du D6 classique archi revu)+campagne (j'ai vraiment l'impression de voir un jeu FFG mais avec des figs GW) et du suivis annoncé, je vois que du positif ! Le rôle de MJ est sans doute minimal oui...mais c'est n'est pas un JDR, c'est un jeu coop avant tout qui propose l'option MJ si besoin ou motivation d'un joueur, donc plus de polyvalence de jouabilité justement, j'ai du mal à comprendre ou est le problème...Des tas de jeux sont limités a 4/5 joueurs c'est pas nouveau. Puis bon les adaptations qui consistent a ajouter/modifier le nombre de joueurs (et du coup la difficulté du jeu) c'est pas si compliqué et ça se fait sur pleins de jeux (en premier lieu Zombicide justement). Je pense qu'il y a bcp de méfiance car malheureusement GW a trop souvent bâclé ce type de jeux et que le full coop n'est pas leurs marché/cibles habituels,...mais cette fois ils semblent avoir mis le paquet.
  3. RogueTrader

    [R&N] Les nouveautés pour Necromunda

    Tout à fait j'étais moi même hésitant et bon Kill Team est arrivé et tout de suite attiré plus de monde, forcément avec toutes les races 40k jouables et un book qui contient (presque) toute les factions prêt à jouer...En plus de ça les 2 jeux ne sont pas compatibles, chacun son propre système au lieu de faire des jeux du même format avec une base commune...Un comble alors que Shadow War était basé sur l'ancien Nécro! On se retrouve avec une V3 Nécro un peu trop lourde/dispersée/bancale d'un coté et KT trés léger dans ses mécaniques et assez pauvre dans les listes d'options, dans les 2 cas il y avait un juste milieu à faire je pense...En tout cas Nécro est vraiment isolé j'ai l'impression, je suis curieux de savoir combien de joueurs nouveau s'y lance sérieusement, qui le connaît en dehors des puristes ? Le compendium aidera sans aucun doute pour se lancer, c'est une sortie indispensable à la survie du jeu.
  4. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Ba à moins d'être 6+ ça va, le jeu est quand même assez flexible, on peux y jouer en solo, en groupe coop avec ou sans MJ...Vous êtes un peu difficile les mec là, ils vont pas faire un jeu pour 12 non plus...ou alors il y a les jeux type zombicide pour jouer en coop a 6+ mais bon avec une IA trés basique et on tourne vite en rond (même si c'est fun). Je vois là un bon jeu d'action/shoot sur plateau en coop évolutif vs IA assez bien foutu à priori ou avec option "MJ" basique mais aprés à voir la liberté donné ou pas, ce qui est facilement personnalisable ou non. Hammerhal c'est du MJ imposé et bcp avait gueuler pour ça, ils ont donc laisser le choix pour BF. Hammerhal est devenu bien sympa avec toutes les fiche de héros/adversaire ET qque modfis persos de MJ tout à fait faisable. Ba pour les vrai jeux de rôle 40K il y en a pas mal avec Dark Heresy, Rogue Trader etc...Ou Inquisitor comme dit plus haut, fin bon on peux pas tout avoir dans un seul jeu non plus.
  5. RogueTrader

    Rumeurs et nouveautés Kill Team

    Heu pas entendu parler de ça, ils en ont parler officiellement ? Une annonce ou un indice concret ? Si c'est vrai c'est la fête car c'est le gros manque du livre de base et ça semblait plus urgent que les Rogue Traders ou COmmanders...Mais d'habitude ils annoncent sur ce genre de truc quelque mois avant (6 mois avant pour la boîte RT et KT...) donc une sortie début 2019 je serais surpris. OU alors avec une Team Soeurs de Bataille en parallèle de la sortie 40k. Je m'attends plus a une extension book type Commander pour les agents spéciaux/Elite (les oubliés de Shadow Wars...) ou une campagne narrative complète.
  6. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Oui on peux fouiller, c'est une action de base comme les autres Warhammer Quest, il y aussi des objets a gagner autrement. IL y a des pions exploration a cumulé pour débloquer des choses. Pour les portes en fait il y a des portails qui s'insèrent entre les hexagone qui permettent de voyager d'un secteur à un autre je crois, et si on regarde bien les autres Warhammer Quest il n'y avait pas de portes non plus techniquement parlant (et aucun décors 3D) mais de simple pions de passage/portails...C'est juste que dans BF ce sont des zones entière au lieu de petites piéces et couloirs (en gros)... Par contre si le jeu perd en exploration pur il gagne en systéme de combat, de ressources, de tactiques et rejouabilité, il est vraiment bcp plus poussé que les 2 précédents: possibilité de viser avant de tirer ou de faire un tir de couverture en phase combat pour jouer avant un ennemi, points d'inspiration à gagner/dépenser pour faire des actions spéciales propre à chaque héros, tir à portée courte/longue avec dés spéciaux propre à chaque arme, point d'exploration à gagner pour débloquer des ressources, comportement ennemis trés varié, zone de ravitaillement entre les missions avec un marché et des vaisseaux de transport qui amène différent bonus etc
  7. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Oui j'ai vu ça aprés coup, ce que je trouve étrange d'ailleurs car BF est totalement différent de 40K hormis l'univers, c'est bien plus éloigné de 40k que Kill Team. Tout à fait, et c'est un élements presque obligatoire des Donjon Crawler pour les sensation d'exploration et surprise de ce qu'on y trouvera derrière, typiquement comme Shadow Over Hammerhal ou Dungeon Saga...Si en plus la map est déja connue entièrement c'est même plus du tout un DC mais un "simple" jeu de shoot/action sur plateau en coop...qui peux être trés bon aussi mais ce n'est plus vraiment ce que certains attendaient...sauf s'il y a un mode MJ qui permet de gérer tout ça. La même pour moi, toutes ces escouades ne sont pas faites pour du 40k, mais c'est sympa de pouvoir les jouer pour le fun ou des scénario narratif, le soucis c'est l'esprit jeu compét/égal qui est devenu dominant dans 40k ou c'est la course des listes toujours plus dur...Je trouve que ces Rogue Traders (et autres Inquisition que j'attend) ont bcp plus leur place dans Kill Team ou des jeux de plateau d'aventure/exploration comme BF. D'ailleurs j'espere que toutes les figs seront jouables a KT et que les Rogue Trader précédent seront jouables dans BF !
  8. RogueTrader

    [R&N] Les nouveautés pour Necromunda

    Enorme oui, je surkiff ce nouveau PDG qui a tout compris et revient aux sources de GW (qui faisait déja tout ça au début) avec pleins de jeux et format différent et met même en avant les mode Libre/narratif, ça fait plaisir...sauf pour le portefeuille car le ryhtme est impossible à suivre! J'ai pas vu l'info pour les 2 book ils sortent quand et pour combien ? Je serais tenter d'en jouer dans Kill Team du coup (je sais c'est pas pareil mais les gens ont plus accroché ce dernier que Nécro). Sinon je suis certains qu'ils vont continuer à alimenter le jeu ils avaient déja présentés les 3 guildes mentionnées plus haut mais il va falloir patienter un peu les sortie Nécro sont assez lente...je pense pas de nouvelles sortie avant l'an prochain (mais peux être des annonces officielles).
  9. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    De ce que j'ai vu les mécaniques de jeu sont un énorme melting-pot de la plupart des jeux de plateaux GW récents: - Mecaniques de bases reprise de WQ Silver Tower donc (dés d'action, dé de Destin, événement inattendu, action de base pour bouger/explorer/reposer/Combattre etc, tableaux de rencontres des adversaires selon une table d'embuscade plus élaborée avec plusieurs niveau de menace etc) - Phase d'initiative selon un tirage de carte aléatoire (qui change donc a chaque rencontre!) repris de GoreChosen, - L'Etat inspiré pour les héros est clairement repris de Underworld, - Section de tuiles hexagonale avec des ligne de couverts/obstacles qui fait penser a Betrayal at Calth (d'ailleurs me demande si les tuiles sont compatible), - Portée de combat divisée entre la mêlée (adjacent), tir à portée courte (2-3 cases) et tir à portée longue (4cases et+) qui rappel le systeme de DeathWatch Overkill, la différence étant les D6 remplacé par les dé spéciaux, chaque arme a donc son propre profil, ... Serait-ce le jeu ultime qui reprend le meilleur des toutes les mécanique testées depuis 2ans dans leurs jeux one shot ? Oui super idée ça, je ne suis pas sur mais je crois qu'on peux y marchander et trouver des choses différente selon le vaisseau. Par contre je n'arrive pas a savoir si ya mode de jeu avec MJ ou pas (peux être en extention?) et je trouve un peu dommage que le plateau soit directement révelé, ça casse un peu le coté exploration là...Et ça manque de porte !
  10. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Et bé voilà ça vient de tomber :https://warhammer40000.com/blackstone-fortress/ C'est donc officiel c'est un core game au même titre que AoS, 40k, KT, Nécro, Underworld et Blood Bowl, et confirmation d'extensions prévu...Tu disais quoi Cervushammer déja ?! Edit: Merde grillé^^ Je ne pense pas qu'il y ait un lien quelconque les 2 jeux n''ont vraiment rien à voir, coop narratif sur plateau évolutif d'un coté contre du PvP en arene fermé basé sur un deck de l'autre, même les dés ne sont pas les mêmes. J'aime bcp UnderWold pour la fraicheur/accessibilité qu'il apporte mais ça reste assez limité dans le principe, BF me semble un jeu bien plus ambitieux et riche en possibilités.
  11. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Holalala mais quelle claque!! Cette boîte est magnifique, pas seulement les figurines mais tous le matos, les livrets illustrés, la mise en pages, les cartes etc...ET la sensation de voir un vrai jeu complet et trés riche cette fois, ça fait vraiment plaisir...N'est-ce pas la plus belle boîte de jeu jamais sortit par GW ? Ou depuis Dreadfleet au moins ? Pour info il y a 40 tuiles pour le jeu, soit le double que pour Silver Tower/Hammerhal, donc les map de jeu en image ne sont qu'une partie de l'ensemble...mais hélas je les trouve toujours trés fade et assez vide (pas de portes visiblement...), vraiment dommage de ne pas avoir repris un design à la Space Hulk mais bon l'essentiel est que le jeu soit réussit.
  12. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    C'est drôle car à la sortie de Shadows Over Hammerhal bcp de joueurs se plaignaient que le jeu soit basé sur un MJ et pas jouable en full coop comme ST car ça demandait un certain travail derrière, et pas de jeu solo possible non plus. Si les deux modes sont dispo tant mieux mais j'ai l'impression qu'ils ont mis le paquet pour donner le maximum de possibilités et rejouabilités (plusieurs deck de cartes à tirer pour le placement de tuiles, des adversaires, des événements, des équipements etc), les adversaires ont des tables de comportement largement plus développés que les précédents ce qui peux donner pas mal de surprise sur les réactions ennemis.
  13. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    C'était pas aussi suivi qu'on l'aurait souhaité mais ils ont sortit 1 pack avec 30 fiches de héros et un autre avec 40 fiches d'adversaire du Chaos ainsi que plusieurs fiches dans certains WD (Kharadrons, Nighthaunt, Stormcast Invocator etc) et le tout compatible avec les 2 jeux, c'est quand même pas rien, ça enrichit grandement les possibilités. Hammerhal est plus interessant encore aussi bien pour la campagne que la possibilité de créer ses propres scénario/Donjon et son style old school bcp plus populaire que le trés atypique contexte de ST. Ce qui manque c'est des nouvelles quêtes officielles et un deck pour gérer le Donjon aléatoirement en coop...Et un recadrage des régles un peu trop aléatoires. Je pense que les 2 WQ précédents ont servi de test/bêta pour cette version 40K qui semble bcp plus aboutit, soignée et réellement pensés pour des d'extensions...Peux être que ça bénéficiera pour le prochain WQ AoS l'an prochain ?
  14. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Ba non justement c'est clairement annoncé qu'il y aura du suivi en tout genre, pas pour faire semblant cette fois, et faut regarder en détails l'article sur COmmunity on voit bien que c'est bien plus fournit et riche que les précédent WQ. Et dire que ça génère pas de chiffres d'affaires c'est faux c'est tout le contraire justement, c'est en variant ton offre et ta clientèle que tu agrandit ton marché et tes acheteurs potentiels, faire une politique de jeux divers et suivis est bcp plus rentable ( c'est ce que fait FFG depuis un bon moment et surtout dernièrement avec Star Wars, ils ont tout compris). Pour info GW a exploser son CA pour l'année 2017/2018, a t-on avis pourquoi ? Comme par hasard la période de changement totale de direction et politique en relançant pleins de jeux et de les suivre (en complément de certains One shot). Un truc que bcp semblent avoir oubliés c'est qu'au début GW était bien une boite de jeu de figs en tout genre et a sortir les meilleurs jeux de son histoire à ce moment là (Space Hulk, BB, Nécro, Mordheim, Epic etc) qui ont malheureusement été arrêtés/oubliés (sauf par certains vétérans) dans les années 2005/20010, ce qui fut une bien belle erreur....Ce n'est qu'un retour aux sources depuis 2017, aprés 10ans de politique monocentré sur Battle/40k laissant le marché ouvert à tous les concurrents.
  15. RogueTrader

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    <SNIP : On arrête avec le HS sur la traduction.> Pour ce qu'on sait du jeu en lui même: -Le principe du jeu reprend donc celui de SIlver Tower c'est à dire du full coop vs adversaires gérés par des tableaux de comportement plus développés que ST, -C'est également un labyrinthe évolutif, avec apparition progressives des tuiles et des ennemis jusqu'à trouver la fin du niveau et/ou résoudre l'objectif, -Plusieurs de deck de jeu pour l'exploration, les rencontres, artefact, équipements etc, la aussi bcp plus fournit que ST (230 cartes!) -Mecanique des 4 dés d'actions pour les personnages est toujours là, - Dés dés spéciaux en plus des D6, du D20 aussi (pour les comportement ennemis je crois), les dés spéciaux à base de symbole font bcp penser aux jeux FFG, - Chaque personnage a une seconde fiche perso pour l'état 'inspiré" repris de UnderWorld, - Mission solo possible et jeu en campagne à suivre à travers une map de la Station, campagne plus travaillé que celles de ST/Hammerhal qui restait trop basique, -Extensions en tout genre sont prévu ça fait plaisir, nouveaux persos inédits ou simple adaptation des nombreuses figurines de la gamme 40k compatible je ne sais pas ? En gros du lourd et comme ils le disent eux même c'est le plus gros et plus fournit jeu de plateau qu'ils ont jamais produit, on est plus dans le registre "boîte a figs" avec un jeu bidon derrière vite oublié mais bien un nouveau jeu phare et suivis à l'instar de Kill Team, Nécro, UnderWorld etc, en gros ça sera LE jeu de plateau 40k.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.