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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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    40k, Shadow War, X-Wing, ShadeSpire
  1. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Comme dit je n'y crois pas trop non plus vu la sortie de Shadespire mais GW est vraiment capable de tout et depuis 2016 ils sont en plein rétro-remake (qui aurait imaginé les retours de BB, WQ, Nécromunda etc ? Et à priori ce n'est pas finit les SG), mais si Battle devait revenir ça serait sous la même forme AoS en gros (jeu libre/narratif/égal, corpus de règles souple qui pourrait s'inspirer de la V8 40k, garder les socles rond etc) puis en projet sortir des Chevaliers de Sigmar avec un visuel Empire de Battle (autrement plus attractif et vendeur je pense) et ressortir progressivement toutes les races/factions en 32min...voir un créer une ou deux. Puis un vrai Warhammer Quest, un ShadeSpire Vieux monde etc, ce que bcp de joueurs auraient achetés les yeux fermés. Et reprendre un univers déja complet, connu et écrit ça me semble plus simple à exploiter qu'en refaire un à zéro déja bouder par presque tous le monde... Pour AoS ce qui manque vraiment c'est des humains et un style méd-fan classique, c'est la base de tous les jeux escarmouche/Batailles qui marchent (en tout cas c'est ce que j'observe un peu partout dans les jeux pratiqué Eden, Conan, Frostgrave, Saga, Runewars etc), PERSONNE joue AoS (ou vite fait tester mais jamais suivis) car les Stormcast n'attirent pas et l'univers trop un "gloubi goulba" dans sa direction artistique (ya des joueurs lambda qui pensaient que les Kharadrons était une dernière sortie pour Battle, d'autres pour 40k, c'est pour dire..Ils comprenaient pas quand je leur disait que non ils sont dans le même univers que les Stormcast) le jeu est à revoir complètement...Ou revenir a Battle une valeur sûre. D'accord avec toi pour du long terme (10ans et plus) mais sur du moyen terme ben si tu peux exploiter les droits d'un univers hyper populaire pendant 4/5ans tu attirera bcp plus de clients/joueurs potentiels qui découvriront tes autres jeux et formeront de nouveaux cercles de joueurs etc...Et aussi t'empêche d'autres concurrents de te prendre une part du marché justement en explosion en ce moment alors que toi tu vient de détruire un de tes piliers qui a permis la montée de ces concurrents...Faut être moderne et s'adapter, GW a fait bcp d'erreurs et aujourd'hui ils ne sont plus seuls, pire, ils sont noyés dans la masse...Quand on voit tout ce que fait FFG, les Kickstarter, les petites boîtes...il reste quoi a GW hormis 40k (AoS impopulaire et SDA à l'abandon total) et leurs remake de SG que seuls une niche de fans achètent ?
  2. 40k-V8 mode alternance

    Simplement que je pensais avantager celui qui a le moins d'unités car en alternance si ton adversaire à XXX unités en plus de quoi il finira par jouer des vagues en fin de tour que tu ne peux pas contrer...Toi tu parle d'équilibre du jeu c'est autre chose, mais bon du hasard pourquoi pas. Je suis en partie d'accord, j'ai mal écrit/exposé ce que je voulais faire : une autre unité à 6ps peux être activé en même temps qu'un personnage oui et joue du coup son tour entièrement et simultanément avec le personnage, et elle compte comme étant activée. Par contre peux être pas ok pour les Persos à 10PV++ car ça peux donner des truc trop bourrin avec les Primarques par exemple, non ? Oui ben c'est que je pensais faire, encore une fois ma phrase manque de précisions. Oui tout à fait j'ai voulu respecter les régles de bases pour changer le moins de chose possible sinon ça bouscule trop de principe et l'équilibre général...mais ta façon de faire me plaît bien, en fait ça rend même la charge plus tactique et importante (chercher a charger une unité déja activée de l'adversaire pour l'empêcher de répliquer). Best argument ever !! J'y ai pensé aussi mais la c'est peux trop libre, trop casse tête justement, et effectivement il faut presque tout réécrire...ça serait tentant mais bon. Mon idée est de proposer un mode alternance simple à tester et le plus compatible, pour ça il faut respecter l'ordre des actions, sinon personne ne testera...en supposant qu'on ait envie de tout repensé/réécrire^^
  3. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Non effectivement Shadespire n'est pas une nouvelle License mais c'est un nouveau Spécialiste Game et surtout un nouveau type de jeu et marché que GW n'a jamais explorer avant (du pur compétitif petit format façon Magic et X-Wing)...mais nous sommes d'accord il faudrait du neuf, du vrai. Mais ça laisse quoi comme choix du coup, au delà de sortir du papier, ? Soit une nouvelle direction sur l'identité et la vision globale du jeu, soit l'abandon pur et simple...pour le retour de Battle ! Si on prend en compte que c'est la présidence Kirby qui a voulu la fin de Battle pour vendre des Space Marines Fantasy ( il n'y avait pas vraiment autre chose de prévu visiblement hormis les Kharadrons et un lifting rapide des autres races) mais vu qu'il a dégagé et que tous le monde sait que c'était une erreur majeure car la concurrence à depuis exploser dans tous les sens (King of War, Runewars, Saga, Conan, Game Of Throne etc), et étant donné la nouvelle politique actuelle à fond dans le remake old school...Pourquoi ne pas envisager un retour de Battle ? Bon j'y crois pas trop puisqu'ils viennent de sortir Shadespire mais franchement pour AoS si les prochaines sorties se résument à un BT Nurgle et un clan de Barbares type Conan ça reste un peu maigre pour surprendre et relancer le jeu...
  4. 40k-V8 mode alternance

    Bonjour, Je propose un petit mode de jeu pour jouer la V8 en alternance que je trouve vraiment trés sympa mais je trouve le tour par tour toujours trop punitif et pas super fun a jouer/subir. J'ai vu que MacLambert propose déjà son mode d'alternance mais il réécrit pratiquement le jeu et semble toujours en cours (?), je préfère toucher le moins possible aux règles pour ne pas trop parasiter l'ensemble (déjà que l'alternance change pas mal de choses) et pour que ça reste simple à tester. - Le déploiement se joue comme en V8, - Au premier tour le joueur qui a le moins d'unités dans sa liste d'armée a l'initiative et choisit de commencer ou non, puis chaque joueurs active UNE unité chacun leur tour - Une unité activée joue son tour entièrement comme en V8 (mouvement/psy/tir/charge/Cac), utilisez un pion pour mémoriser quelles sont les unités activées, - Une unité QG de type PERSONNAGE activée permet d'activer une seconde unité gratuitement dans un rayon de 6ps qui peux être jouée immédiatement ou après l'unité QG dans l'ordre de votre choix, - Une unité embarquée dans un TRANSPORT est automatiquement activée quand leur véhicule est activé, une fois débarquée l'unité peux être activée séparément de son transport, - Si un joueur a activé toutes ses unités il passe son tour puis son adversaire continue ses activations jusqu'à ce que toutes les unités sur le champs de bataille ont été activées, - Les unités en renforts peuvent être déployées après que toutes les unités sur le champ de batailles ont été activées en commençant par le joueur qui avait terminé toutes ses activations en premier, toujours en alternance. Pour le reste les renforts suivent les règles habituelles V8. - Les test de moral sont fait à la fin du tour après toutes les activations de toutes les unités, y compris les renforts, en commençant par le joueur qui a l'initiative, A partir du second tour le joueur qui a le moins d'unités sur le champ de batailles à l’initiative et choisit de commencer ou non. Précisions complémentaires: - Il n'y a donc plus de tour de joueurs mais un tour pour les 2 joueurs, - Lorsqu'une unité charge lors de son activation elle frappe toujours en premier puis l'unité adverse peux répliquer gratuitement qu'elle soit déjà activée ou non (si elle n'a pas encore été activée ce tour-ci elle pourra donc se battre à nouveau lors de son activation), - Les pouvoirs Psy/Stratagèmes avec des effets du type "jusqu'à votre prochain tour" sont actifs jusqu'à la prochaine activation de l'unité ciblée, - De même les pouvoirs/Stratagèmes avec efffet du type "à la fin de la phase/ tour" s'applique à la fin de l'activation de l'unité ciblée, - Les pouvoirs/Stratagèmes permettant de donner une action supplémentaire à une unité (comme tirer 2 fois avec la marque de Slaanesh) ne comptent jamais comme des activations, - ...a compléter cas spéciaux... Bon évidement ce mode cassera quelque combos et obligera à jouer différemment mais c'est justement le but ainsi que donner plus de dynamisme et de choix après chaque action, attention je ne souhaite pas relancer un énième débat tour par tour/Alternance, je considère que les 2 modes ont leur avantages/inconvénients, le problème étant avant tout le manque d'équilibre et les combos abusive que permet le jeu qui rend le tour par tour trop violent/frustrant à jouer parfois. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et si vous avez tester surtout, si c'est carrément injouable ou au contraire plus sympa/intéressant/tactique, c'est limite un autre jeu en fait
  5. Idées de bidouilles pour la V8

    C'est exactement comme ça qu'on devrait jouer en v8, c'est juste logique en fait...cette idée saugrenue de permettre le retrait des pertes au delà de portée et ligne de vue est totalement incompréhensible, abstraite et anti intuitif...à chaque partie on tombe sur des cas WTF ou une seule figurine visible a permit l'éradication de son escouade pourtant hors de vue, c'ets d'un non sens total et nous gâchent un peu le plaisir de jeu. Le comble c'est que ça oblige de jouer de plus en plus des bloquant pur et moins les ruines impériales officielles trop ouvertes, GW tue le gameplay de leurs propre décors c'est stupide ! C'est une bonne idée bien que le plus simple est de garder les gabarit mais en supprimant les déviations qui étaient lourde à gérer car je trouve qu'il n'y a pas mieux que des gabarits pour faire un effet de zone (le D6 de remplacement ne fait pas de dégâts de zone et c'est aléatoire...Quand tu fais 1 ou 2 touche avec ton LF devant 20 gaunts tu te sens juste ridicule), du coup toutes les unités à gabarit sont devenue inutiles/injouables...sauf régle spé de Codex ce qui veux dire des nouveaux déséquilibres pour rien à cause d'une régle mal pensée au départ... C'est vraiment dommage car ds l'ensemble la V8 est vraiment sympa mais on se demande comment des choses simples et logique ont pu être si mal gérées (lignes de vue, couvert, arc de tir, gabarit etc)...A croire qu'à chaque version si GW améliore/équilibre certains points ils ne peuvent pas s'empêcher d'en saboter d'autres de manière stupides et irréfléchie, c'est dingue.
  6. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Très juste ! Ils ont toujours SDA et le Hobbit par contre et si la rumeur confirme bien qu'une série SDA est à prévoir pour 2018 il y a de fortes chances que GW en profite pour relancer le jeu, ça serait même un gros concurrent à AoS qui ne parle à personne à part le noyau dur de fans (contrairement à Battle qui est toujours trés présent dans l'univers geek entre Total War, Vermintide etc)...mais il leur faudrait une autre License je suis d'accord et proposer du neuf (bon c'est le cas avec ShadeSpire) car ils n'ont que les remakes de Spécialistes Games d’antan pour se refaire j'ai l'impression (même si ça fait toujours plaisir quand ils sont réussit etc) et je ne sais pas si ça suffira pour lutter contre tous les jeux FFG qui leur bouffe de plus en plus de terrain avec le mastodonte Star Wars qui touche un public ultra large (bientôt du Fallout aussi!).
  7. [Gw] Politique de Gw, le retour

    Le soucis c'est que ce choix de détruire Battle pour créer AoS fût initier à l'époque Kirby qui a été ejecté juste aprés il me semble...Je pense qu'à cette époque à part les Stormcast et Kharadrons il n'y avait rien de prévu, le but commercial était de vendre du Battle sous un autre nom avec des Space Marines version fantasy en tête d'affiche et règles ultra basiques, pas vraiment d'ambition ni de vision globale... Finalement AoS V2 (avec MDG et les BT V2) c'est quasiment du Battle sans le vieux monde et les régiment, il n'y a que les Stormcast qui sortent un peu (bcp) du cadre, les autres factions peuvent plus ou moins s'intégrer dans le vieux monde, le rétropédalage pour relancer Battle ne serait franchement pas impossible...mais au vu de la sortie ShadeSpire (et Warhammer Quest et l'extension Tempête de Feu dans une moindre mesure) il est clair que la societé à décidé d'explorer ce nouvel univers sous différentes formes ce qui est pas forcément une mauvaise chose mais il va falloir du temps et surtout des véritables nouveautés pour donner une identité à AoS. Ils auraient du clairement détacher/séparer toutes les figurines purement Battle (et laisser le jeu dispo à coté même si plus développer) et mettre en avant les factions développées purement AoS, quitte à avoir que peu de factions au départ...Assumer un nouveau jeu bien à part quoi, car le choix de remplacer l'un par l'autre en mixant toutes les figurines/Factions c'est contre productif, en plus de se mettre bcp de fans à dos, c'est le flou total et on ne voit pas du tout l'orientation globale...Je pense que 2018 sera déterminant pour AoS selon moi, faut que GW aille plus loin et le détache vraiment de Battle.
  8. [Warhammer Quest] Shadows over Hammerhal

    J'espère aussi que GW va pousser un peu le jeu avec d'autres pack de persos/monstres jouables voir une bonne extension dans l'esprit d'Hammerhall (nouvelle tuiles à thème, cartes compétence, scénario etc) mais aussi corser un peu le système de jeu qui reste trop simpliste...Bref gros potentiel à exploiter en tout cas, ça serait vraiment dommage de laisser tomber le jeu au profit de Shadespire qui n'a pas du tout le même but. Du coup avec cette annonce je me demande si GW prévoit de développer en parallèle et de marnière suivis AoS+Warhammer Quest+Shadespire (et les figurines toujours compatibles avec AoS) on aurait un éventail de jeux très large en plus d'une rejouabilité énorme pour certaines figurines (escarmouche, batailles, Donjons Crawler, narratif ou compétitif, des campagnes etc), manquerait plus qu'un vrai Mordheim-like... Bon sang si tout ça avait été pensé/fait pour Battle...Arrrgg !
  9. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Superbe boîte et matériel, ça donne envie, les tuiles sont classes et les fiches perso vierges c'est vraiment top...je vois des tas de possibilités de bandes et de plateau/scénario au delà de Nécro lui même façon Space Hulk/Warhammer Quest c'est franchement prometteur (et à priori facilement adaptable pour des figurines SWA et d'autres). Tout ces pions et marqueurs ça fait trés jeu FFG....ou jeux GW des années 90 avant le grand ménage des années 2000. Le tarif reste trés chère pour ce qu'on a dans la boîte mais ça semble bien fournit pour un jeu de plateau, on est à l'opposé des grosses boîtes type Deathwatch/Horus Heresy (bcp de figs mais jeu simpliste oubliable). Curieux de voir ce que vaux le jeu sans l'extension 3D du coup (bien qu'elle me parait indispensable à long terme), si c'est assez riche et travaillé pour être jouable en pur plateau. Gros Kiff, Day One pour moi^^
  10. [Warhammer Quest] Shadows over Hammerhal

    De Warhammer Community: https://www.warhammer-community.com/2017/11/06/coming-soon-new-foes-quest/ 41 fiches de personnages pour le Chaos tous compatibles aux deux Warhammer Quest ce qui devrait donner pas mal de possibilités pour varier les scénarios...même si un vrai supplément de scénarios/règles avancées serait un plus. En tout cas ça fait plaisir de voir que GW soutient le jeu même si ça arrive tardivement et en plein lancement de Shadespire...J'ai l'impression que GW souhaite faire de WQ le jeu de plateau AoS plutôt narratif et fun en contraste avec Shadespire pensé pour le compétitif/duel tactique. Bientôt l'annonce d'une nouvelle boîte/extension Warhammer Quest pour 2018 ?
  11. Calendrier des sorties AoS

    Si nouvelle faction la bonne nouvelle c'est qu'on aura enfin des humains dans AoS mais des barbares du Chaos (ou pas) à priori, je pensais qu'on aurai droit aux faction des Cités libres de l'Ordre d'abord, les successeurs de l'Empire. Le nouveau logo est le même il me semble mais en plus sombre, sans doute annonciateur de sortie sombres/maléfiques (Chaos, Elfes Noirs, morts-vivants ?)...AoS va t-il se Grimdarkiser ?!
  12. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    La grosse différence c'est que BB c'est déja un jeu de plateau^^ Il n'y avait rien à refaire à BB si ce n'est rajeunissement des figurines/matos, par contre ils sont tréééééés long pour nous sortir les nouvelles équipes... L'un n'empêche pas l'autre, on peux faire plaisir aux vétérans pour les garder (respect de ceux qui ont permis a GW de devenir ce qu'il est) tout en voulant toucher un public plus large et ouvert et c'est justement ce qu'ils font avec cette version plateau+extensions 3D pour les fans. Faut bien comprendre que le jeu de plateau+figurines c'est à la mode il y en a énormément et de très bonne qualités pour certains. Tous le monde n'a pas les moyens ou temps de s'acheter/monter/peindre des décors en 3D...Et les décors SWA sont déja dispo. La question c'est de savoir si les règles sont assez riche, fun et tactique et si l'esprit du jeux est bien là, ce qui semble être le cas. Du Nécro modernisé (fiche perso sur carte dont des fiches vierges, jeu alterné, des dés de blessures, des barricades 3D adapté pour l’immersion) franchement j'adore ce que je vois pour le moment. Et à priori ça ne va pas être compliqué de faire de la conversion pour SWA (bien que ça serait cool qu'ils proposent des PDF des faction SWA directement).
  13. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Oui justement le jeu se jouera par alternance de figurine maintenant avec des points d'action à dépenser sachant qu'il y a des actions gratuites, simple (1PA) et double (2PA) ce qui me paraît très bien et moderne (ha si seulement la V8...non rien) et il y a plus d'action possible qu'avant aussi comme viser avant de tirer, ramper, transporter un objet, crocheter une serrure, plonger au sol etc mais se cacher semble avoir disparu ainsi que l'état d'alerte (ce qui peux se comprendre si le jeu se joue en alternance) ainsi que des actions spéciales propre aux gangs apparement. De plus le plateau a des case trés large et je crois qu'on peux jouer soit avec les cases soit avec les pouces pour les mouvement (dans la vidéo ils utilisent les pouces donc tu peux te retrouver à cheval entre 2 case c'est assez perturbant pour un plateau) et les portées semblent se mesurer en pouces également avec une réglette...Un jeu de plateau qui n'en est pas vraiment un en même temps, étrange. Ce qui m'embête c'est qu'on garde la mécanique touche/blessure/armure+trauma avec 1PV de base ce que je trouve un peu lourd, autant simplifier tout ça (jet d'attaque vs jet de défense) et ajouter des PV aux figurines mais on va attendre d'en voir plus.
  14. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Ben justement j'ai dit mix, pas full V8, il y a des élément repris de la V8 comme le tableau de blessures et les jets de CC/CT qui se font directement sans tableau, le reste ya bcp de Nécromunda plus ou moins modernisé. Puis le retour des gabarit pour moi c'est un plaisir de les revoir pour un jeu d'escarmouche, grosse erreur de les avoir supprimés ds la V8 selon moi (il n'y a plus rien pour gérer des hordes et faire des dégats de zone, les armes à gabarit sont devenu aléatoires, puis c'était plus immerssif et fun les déviations ça faisait partie de l'identité des jeux GW depuis 30ans). CE qui est cool c'est que les factions SWA semblent pouvoir de convertir trés facilement à priori (peux être même GW les mettront à jour eux même comme c'est prévu pour certains gang et hybrides genestealers).
  15. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Le site est bourré d'infos, en fait ya toutes les régles de bases et fiche perso donc ça donne une bonne idée du jeu...et ça m'a l'air excellent, un mix de Nécro et la V8 40K MAIS avec une modernité qui fait plaisir. Rassuré aussi de voir que le jeu à l'air trés riche, un aspect JDR, des fiches persos vierges pour créer ses bandes MERCI, à priori compatible en 3D avec extensions (bon on le savait déja) et une campagne avec crédit à dépenser belle et bien prévu, du tout bon !
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