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  1. Ûvatha

    [Tactica] Legions of Nagash

    Je pense que le but de l'errata c'est de s'assurer qu'on utilise bien la dernière version du warscroll qui intègre la modification du Toucher d'Effroi s'activant sur un Jet de Touche de 6 "non modifié" désormais. Je crois que tous les Nighthaunt qui etaient dans LON (Hexwraith, Cairn, Banshee) ont eu cette modification. Les seules exceptions qui je pensent n'ont pas encore été modifiées par cet errata sont les Spectral Host accompagnant les Mortarchs et Mortis Engine/Coven Throne/etc. Je crois que leur Toucher d'Effroi est resté sur un Jet de Touche de 6 modifiable (ce qui est bien et pas bien, vulnerable au debuff -1 pour toucher, boostable avec un buff +1 pour toucher). En tout cas c'est pas 100% consistant comme mise a jour du Toucher d'Effroi.
  2. Ok je crois que je vois ce que vous voulez dire ? En fait je suis assez nouveau sur Warhammer et finalement ce que vous decrivez correspond assez bien a ce que j'ai ressenti lors de ma première partie durant laquelle mon Lord Relictor a réussi a soigné 1 PV en 5 rounds alors que la nouvelle Realmgate Wars que j'avais lu décrivait un Lord Relictor capable d'embraser le ciel! On était assez proche de la scène de Kaamelott quand Arthur rencontre Merlin: Merlin se présente comme enchanteur, il explique qu'il peut déchaîner les éléments et faire pleuvoir des pierres, Arthur lui demande une démo, et Merlin lui répond que ...ben là il fait grand bleu donc c'est pas évident quand même ?️ ?
  3. A propos des Soulblight: Je suis en train de lire (dévorer) "The Rise of Nagash" de Mike Lee (l'omnibus racontant l'ascension de Nagash, ses victoires, ses défaites, beaucoup de défaites :D). Les personnages d'Arhkan et de Neferata sont particulièrement bien couverts dans ce livre très épais et écrit tout petit ^^ Notamment dans le dernier livre "Nagash Immortal" les vampires sont très présents. Les personnages tels qu'Aborash, Ushoran, W'soran, Ankhat, etc... sont parfois décrits très précisément, l'auteur allant parfois loins dans la psychologie du personnage, par exemple Ushoran. Et ce qui me frappe c'est la différence entre les descriptions de Mike Lee dans un context ancien monde -1200 etc. et les warscrolls de Vampire Lords d'Age of Sigmar. Les Soulblights d'AOS sont toujours décrits comme une armée d'elite avec des (une?) battletines coûteuses en points en en Euros. Mais mon impression c'est que les vampire lords sont bien loins de leur splendeur d'antan en terme de puissance. Concrètement: lors du siège de Lahmia par Alcadizzar on se rend compte qu'au début de la bataille environ 50000/60000 soldats sont aux abois a cause d'une clique de vampire qui se compte sur les doigts d'une main. Bien sur il s'agit ici de la premiere "portée" d'immortel de nature "vampire" créés par Neferata. Mais a coté d'eux un vampire lord a 4 attaques 3/3 rend -1 D3 degats semble un peu mou non? Est-ce que vous pensez qu'une possible release d'un batteltome AOS pour les Soulblight tentera d'expliquer cette perte de puissance, et d'influence aussi sans doute, des vampires ?
  4. ...parce que GW avaient initialement désigné des dés en "os", mais honnêtement: les joueurs FEC les auraient rongés
  5. Ûvatha

    [Aérogrphe] pochoirs

    Bonjour et merci pour le tuto! ? Je n'ai aucune idée de comment ceci a été réalisé: https://www.pinterest.fr/pin/170503535873041644/ (si vous connaissez l’artiste qui a réalisé ceci je veux bien le lien de son blog ) Je voudrais essayer de le reproduire a l'aide de pochoirs. En fait je pense que vu mon niveau ce serait surement le seul moyen de parvenir a un résultat similaire car je ne me sens pas capable de dessiner a la main sur une figurine (déjà les finitions prendront suffisamment de temps). Aussi je crois que la technique du pochoir peut être utilisée avec de simples éponges a peintures lorsque le motif est plutôt simple. J'ai trouvé des pochoirs mais j'ai peur qu'ils soient trop grands: https://www.amazon.com/Background-AirSick-Airbrush-Stencil-Template/dp/B013RUFNYC?ref_=fsclp_pl_dp_4#customerReviews 1) Est-ce que vous pensez qu'obtenir un résultat proche de la figurine sur le lien ci-dessous est réalisable avec des pochoirs? 2) Ou peut-on trouver des pochoirs suffisamment petits? Par avance merci! Ûvatha
  6. Ûvatha

    Ligne de vue

    Bonjour, En tant que débutants on s'amuse beaucoup ces derniers jours rien qu'avec la boite de base Soul Wars et c'est cool Mais il y a toujours un sujet sur lequel on a du mal a se mettre d'accord et qui génère pas mal de frustration c'est: les lignes de vue (pour les sorts, et les tirs). C'est particulièrement important pour des débutants comme nous car cette boite de base Soul Wars contient pour les SC: une baliste, des arbalétriers, un mage a pied, un mage sur monture, etc.... Pour le coté NH il y a juste le Guardian of Souls comme sorcier et il est rarement utilisé pour un Trait Magique mais plus pour son sort qui soigne/rezz D6 NH summonable. Voici l'extrait des règles AosV2 que nous avons du mal a appliquer durant nos parties: Pouvez-vous nous faire bénéficier de vos retour d'expérience a propos des questions ci-dessous? J'ai lu sur des forums en anglais que l’application de ces règles pouvait varier selon les groupes de joueurs / organisateurs de tournois / communautés locales / etc. et que bien souvent il fallait simplement se mettre d'accord au début avec l'adversaire. Oui mais voila la boite de base Soul Wars offre clairement aux SC plus d'options utilisant les lignes de vue qu'aux NH (qui de toutes façons dans leur faction n'ont pas grand chose en tir). Du coup c'est pas évident de déterminer ce qui est équilibré/fair play. 1) Il semble qu'un archer puisse tirer a travers les figurines de sa propre unité (ça parait logique et fairplay). Mais: peut-il tirer a travers les autres unités alliées ou ennemies, ou bien doit-il se dégager une ligne de vue directe avec sa cible ? (or unités de tir spéciales, comme une catapulte qui lobe par exemple). 2) Les règles disent qu'en cas de doute il faut se mettre a la place du tireur pour déterminer si on voit la cible. Mais le problème c'est qu'on peut pratiquement toujours voir un morceau même ridiculement petit de la cible (une flamme, un pic de lance, un bout du socle) même a travers d'autres unités alliées ou ennemies. Il semble fair-play d'accepter qu'un monstre qui dépasse derrière les premières lignes devrait être ciblable par les tirs. Mais est-ce le cas pour un etendard? Un chandelier? Certains joueurs semblent se mettre d'accord pour dire qu'il faut voir la tète ou le torse. Oui mais que faire si la cible a ni queue ni tete, ou si elle a de grands bras et un petit cerveau Doit on utiliser réellement n'importe quel point de la figurine (sujet a controverse si le défenseur a assemblé sa figurine en prenant soin de laisser dépasser le moins de chose possible) ou alors une sorte de cylindre invisible partant du socle et allant jusqu’à la hauteur max de la figurine? (moins de controverse mais pas vraiment roleplay) 3) Certaines figurines ont des armes de tir soit toutes petites soit très grands/encombrantes (je pense aux nouveaux NH Chainghast qui balancent des boulets de bagnards ou des boules de morgenstern). On peut imaginer que parfois le tireur peut très bien avoir une ligne de vue depuis ses yeux jusqu’à la cible mais peut pour autant être gêné pour utiliser son arme de tir. Doit-on déterminer comme point de départ de la ligne de vue: les yeux du tireur? son arme? ou bien les deux? (il faut pouvoir viser et utiliser l'arme en théorie ^^) 4) Certains éléments de décors contraignent les déplacements. Exemples: nous sommes en train d'assembler un Sigmarite Mausoleum et un Dragonfate Dais. Est-ce que ces décors bloquent les lignes de vue intégralement sur toute leur hauteur depuis leur base? Je demande car le Dragonfate par exemple a un espace dégagé sous les escaliers qui permettrait peut-être de tirer a travers ^^ J'ai peut-être loupé un errata, un autre point de règle ou un autre sujet déjà existant. Si c'est le cas: désolé pour le pavé de texte et les questions. Et sinon: merci par avance pour votre aide !
  7. Ce wiki est en train d’être mis a jour, il a déjà les 6 sorts du Lore of Underworld: https://1d4chan.org/wiki/Age_of_Sigmar/Tactics/Death/Nighthaunt Ici il y a quelques photos: https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3107 Ici une revue du Battletome: http://www.mengelminiatures.com/2018/07/review-nighthaunt-battletome.html#more Et ici une liste texte avec quelques infos: http://www.tga.community/forums/topic/18231-aos-2-nighthaunt-discussion/?do=findComment&comment=226718
  8. Je ne suis qu'un débutant du coup j'aimerais comprendre comment tu places 40 squelettes a portée d'une unique unité adverse (pour qu'ils touchent tous et que tu puisses lancer ces 120 dés). Meme avec 2" de range grâce aux lances, ça ne doit pas être évident. Si tu as des photos ou une video youtube de rapport de bataille montrant une telle occasion ça m'intéresse. Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'ai besoin de comprendre comment les joueurs s'y prennent. Il n'y a que 20 Chainrasp Horde dans la boite de base, mais avant hier au cours d'une partie j'ai simplement utilisé l'aptitude de commandement du KoS sur monture (+1 attacks) et j'ai donc lancé 20 * (2+1) = 60 dés pour attaquer les Sequitors adverses. Hélas le Spirit Torment et le Guardian of Soul n’étaient pas encore a portée pour buffer tout ça. Mais les NH volent et sont moins nombreux qu'une horde de 40 squelettes donc j'ai l'impression que ca permet de les mettre plus facilement a portée de la cible sans pour autant dégrader les chances de toucher (comme les lances des squelettes sur 5+ au lieu de 4+).
  9. Hmmm... 60mm la taille du socle de Lady Olynder ? https://www.games-workshop.com/en-NZ/Nighthaunt-Lady-Olynder-2018 C'est la même taille qu'un socle de Morghast. C'est une erreur ou alors elle est bien moins impressionnante qu'on aurait pu imaginer?
  10. Précommandes possibles depuis le site GW version Nouvelle Zélande (comme il y a deux semaines pour Soul Wars) donc d'ici une heure pour la version française sans doute: Battletome: $83 (~31.54 EUR?) Battletome Limited Edition: $165 (~62.70 EUR?) Lady Olynder (seule): $90 (~34.20 EUR?) Grimghasts (10): $90 (~34.20 EUR?) Crawlocke the Jailor (+2 Chainghasts): $83 (~31.54 EUR?) Realm of Shyish Collection (Battletome Limited + warscrolls cards + dés + NH Endless Spells): $322 (~122.36 EUR?) Nighthaunt Essentials (Battletome + warscrolls cards + dés + NH Endless Spells): $221 (~83.98 EUR?) Endless Spell NH (3): $65 (~24.70 EUR?) Warscrolls Cards NH (24): $33 (~12.54 EUR?) Dés NH (20): $40 (~15.20 EUR?) Battletome ebook (epub): $64.99 (~24.69 EUR?) This Weeks NH pre orders (Olynder+3chainghats+10Grimghats+5Hexwraith): $322 (~122.36 EUR?) Le $ NZD est a 0.5789 EUR mais apparemment GW ne pratique pas les mêmes prix la bas car le taux entre les prix de leur produits en $NZD et en EUR est d'environ 1$NZD = 0.38 EUR (e.g. sur les boite Soul Wars, Myrmourn Banshees, Keldrek, Legions of Nagash Batttletome, etc.). Du coup j'ai mis des estimations de prix en euros en bleu, c'est absolument pas certain c'est juste pour avoir une idée.
  11. Le warscroll du chef Aventis Firestrike des Stormcast (révélé hier sur Warhammer Community) contient la même bizarrerie de formulation pour sa capacité de commandement Fiery Orator: "[...] pick a friendly HAMMERS OF SIGMAR unit wholly within 12" of a friendly model with this command ability [...]". Pareil que pour Olynder: jusqu'a maintenant il n'y a que son warscroll qui possède cette capacité, et c'est un personnage nommé donc il ne peut y en avoir deux sur la table. Peut être que les deux Battletomes contiendront des artefacts ou traits de commandement qui octroieront une de ces capacités au Général s'il ne les a pas déjà. Un peu comme l'artefact Midnight Tome des Nightaunts qui transforme le Général en Wizard s'il ne l'est pas déjà. Ah oui Deathless Minions, bien vu! J’espère que le Battle Trait sera conservé dans le Battletome Nighthaunt.
  12. Exact, rien ne la protège contre les blessures mortelles. Pour les sorts qui la ciblent: elle a quand meme 2 unbind, et elle irait très bien esthétiquement avec une troupe de Myrmourn Banshee qui peuvent avoir jusqu'a +3 sur le jet d'unbind (en unité de 12 figurines) https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads//ENG_NightHaunt_Mymourn Banshees.pdf Pour les attaques a distance il est intéressant de noter que contrairement aux 3 Mortarchs (et leurs gros monstureux Dread Abyssaux!) le warscroll de Lady Olynder n'a pas le mot clé "Monster" (ni le mot clé Mortarch d'ailleurs, tant pis pour elle...). Mais donc la nouvelle règle AoSv2 "Lookt out Sir" s'applique: si Lady Olynder est a 3" ou moins d'une unité de 3 figurines minimum, alors les jets To Hit des attaques a distance la ciblant ont -1. https://www.warhammer-community.com/2018/05/20/20th-may-rules-preview-look-out-sirgw-homepage-post-2/ Du coup je pense qu'autant pour l'unbind que pour les attaques a distance, une unité de 12 (210 Pts) figurines Myrmourn Banshee (ou plusieurs unités de 4 figurines, 80 Pts) pour l'escorter serait une bonne combo. Surtout que la capacité de commandement "No Rest for the Wicked" de Lady Olynder peut faire revenir une Myrmourn Banshee dans chaque unité a chaque tour vu que celles ci seront toute proches.
  13. 1) Le numéro 75 a droite du portrait de Reikenor c'est juste le numéro de la page du Batteltome rassurez-moi? (oui je suis tordu, mais comme il n'y avait pas le numéro sur les autres ) Au moins on sait qu'il y aura pour environ 70 pages de Battletome (les warscrolls sont en général a la fin et commence par les chefs?). 2) A propos de la capacité de commandement de Lady Olynder "No Rest for the Wicked": est-ce que vous savez pourquoi le warscroll est formulé de façon aussi alambiquée avec ce "[...] each friendly SUMMONABLE NIGHTHAUNT unit that is within 12" of a friendly model with this command ability." Le friendly model qui a la capacité c'est bien seulement Lady Olynder pour le moment on est d'accord? Ou alors le Battletome contiendra un trait de commandement permettant de donner cette capacité a n'importe quel général NH? Du coup ce général NH autre que Lady Olynder pourrait restaurer des unités NH non seulement a portée de lui même mais aussi a portée de Lady Olynder? 3) A propos de la "fragilité" de Lady Olynder: A 240 pts pour 7 wounds et un save de 4 éthéré, ses points de vie effectifs coûteront moins cher en Points d'armée que ceux d'un necro (110 pts, 5 wounds, save 6, non éthéré) ou ceux d'un autre mortarch (320-420pts, 11 wounds, save 4, non éthéré). Alors oui le nécro peut essayer de dévier des blessures sur ses minions (sur 4+) et les Mortarch se guérissent en tuant des figurines, mais Lady Olynder, elle, se guérit a 12" en "levant son voile". Franchement, vu le déluge douloureux qu'elle déchaîne dans les 1"/2"/6"/10"/12": - de blessures au cac (son bâton 2" est une hallebarde de Morghast a D3 dégâts au lieu de 3, ses Banshees 1" ont Frightful Touch et un meilleur To Hit que les Spirit Host des autres Mortarchs) - de blessures mortelles (Wail of the Damned 10" pour moissoner les bravoures faibles, Lifting the Veil 12" D6, GraveSands 6" qui égrène un D6 pour un héro malheureux) - et de debuff (Grief-stricken 18" = 1 To Hit et +1 pour se faire toucher, Mortarch of Grief 12" qui accentue les déroutes) ...il manquerait plus qu'elle soit robuste ?
  14. En effet ce ne sont que des PV effectifs face aux blessures standard pour être précis. Ça revient au même en effet pour comparer avec les SH car ils ont le même save a 4+. Je regarde souvent ces PV effectifs car ça me permet de n'avoir plus qu'un paramètre a comparer (au lieu de Wound+Save) Effectivement, un avantage des SH serait la résistance a la déroute, contre balancé par la difficulté pour les faire revenir. Au final j'ai l'impression que les Grimghast Reapers sont des versions plus flexibles, plus mobiles et plus agressives des bon vieux Spirit Hosts. Un vanguard a 1000 points de 2 x 30 Grimghast battleline (720) + 1 Guardian of Souls (140) + 1 Vampire Lord (140) ça doit être plutôt agressif. (NB: le VL a approximativement la même capacité de commandement que le KOS-on-steed, avec 15" au lieu de 18" mais sans le "wholly within" et il peut lancer des sorts et soigner/rezz les summonable).
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