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Guinness

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À propos de Guinness

  • Date de naissance 26/09/1981

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    RIOM (63)

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    9e âge haute lignée elfe

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  1. Bonsoir Marsky, Je regarde chacun de tes rapports de bataille avec intérêt. Concernant ta partie contre Guigui, plusieurs actions me dérangent. 1er point. Lorsque des gardes de la flamme et tes garde-mers font fuir les rats. Pour moi tu peux poursuivre avec tes deux unités. Elles se collent l'une à coté de l'autre dans l'axe de fuite que tu as choisi. Donc la charge irré dans le creuset est possible et tu pourras même décaler les unités lors de la charge pour maximiser comme tu le souhaites. 2ème point. Quand tu perds le combat contre le creuset et que guigui décide de te poursuivre. Pour moi c'est le même topo. Il doit se mettre derrière ton unité en fuite et poursuivre. Il n'entre pas en contact avec les gardes de la flamme, donc il ne les charge pas. Je me trompe?
  2. Bonsoir, petite question concernant la phase de déploiement et les bâtiments. il est bien noté dans le LDR qu'il est possible de se déployer dans un bâtiment. il est également noté que l'unité à désormais comme empreinte au sol celle du bâtiment. question: peut-on se déployer dans un bâtiment qui est à cheval entre notre zone de déploiement et le no-mansland ? je trouve que ça peut donner des situations un peu abusées avec des archers à courte portée dès le premier tour... je vous remercie pour vos lumières!
  3. Donc les 2 sorts en plus ne sont pas forcément des sorts 1?
  4. Je prépare une liste proche de la tienne pour demain soir. n'ayant jamais joué de prince tour de canreig, j'ai une question sur la sélection des sorts. la magie proteiforme t'oblige à prendre les sorts 1 des voies auquelles on a accès. si l'on prend l'option pour obtenir 2 sorts de plus, doit on également prendre les sorts 1? ca nous obligerait à prendre le sort 1 des 5 voies disponibles, cest quand même pas top..
  5. Vos réponses m’aident déjà beaucoup. Je vous dirais ce que ça donne demain contre HB =)
  6. les archers de base restent très faibles. Une force 3 sans pa, ça ne fait pas frémir beaucoup de monde. Ok le 6 (parfois le 5) touchera, mais l'adversaire bénéficiera de sa sauvegarde sans aucun malus. les sœurs sont un peu plus efficaces, mais leur nombre les rendent un peu plus aléatoires. Sur 10 ou 15 tirs, le nombre de touches restera faible. quand à l'apport du noble, je n'ai jamais eu à leur imposer des mouvements, donc le tir précis n'a pas apporté grand chose. apres je n'ai pas une grande expérience du jeux (même pas 3 mois) donc je me pose des questions sur mes choix de cible.
  7. Bonsoir, jai eu l'occasion de refaire un test avec une liste assez proche de la tienne Mad (c'était du 5400 mais le ratio était sensiblement le même). J'ai été clairement déçu par l'efficacité des tirs (contre peau verte). Quelles sont vos cibles prioritaires en général? Pareil pour les lanciers, dans cette configuration plutôt attentiste, ils se font éclater par les armes de siège. Leur jolie formation et leur faible résistance les transforment en sucrerie pour les balistes et autres catapultes. avez-vous des conseils pour limiter la casse?
  8. Pourquoi n’utiliserait on pas la lance (et donc son enchantement) pour la suite du combat? jai raté quelque chose je pense
  9. Le coût des gardemaritimes a été diminué, je pense qu’ils deviennent selectionnables à nouveau.
  10. J'étais passé à coté de ça... Et la bannière d'apaisement qui ne peut plus être sélectionnée pour une unité de base, on en parle?
  11. Pas très rapide mais les 2 rymas sur les lanciers ça fait le boulot quand même! Je suis impatient d'avoir ton retour sur les veillleurs. j'essayerai bien la même liste avec un phœnix en lieu et place des veilleurs justement.
  12. Je suis d’accord cest vraiment trop violent comme nerf. Attention marsky aux changements de prix des objets (grimoire, enchantement de lance...)! Le changement d’affichage de la protection le convient mieux.
  13. J'en profite pour proposer la liste que je devais jouer ce soir et que je n'ai donc pas eu l'occasion de tester. Pour 4499 Pts : • Commandant GB (305Pts): Arme lourde, Arc long 1+, injection de basalt, Crépuscule forgé (viendra se caler au chaud dans les lanciers) • Général Haut-Prince Haut Gardien de la Flamme (630pts): Lance avec éclat de l'aube flamboyante, bouclier, Arc long 0+, protection de Dorac, Bottes du forestier, Glyphe de saule (dans les gardes lions pour profiter du Garde du corps) • Haut-Prince Maître de la Tour Canreig (690pts): Arme lourde, Arc long 0+, Livre de Maladys, Appel du destin, Talisman du vide • 6 Lances Patriciennes (409pts): EM bannière d'apaisement • 5 escouades de raid Eleins (190pts): Arc • 30 Lanciers Plebéins (530pts): EMC Bannière de Ryma • Aigle Géant (100pts) • Aigle Géant (100pts) • 15 Protecteurs de la Flamme (445pts): Bannière de Ryma • 15 Gardes-Lions (490pts): Bannière de Ryma • Faucheuse Garde-mer (185pts) • Faucheuse Garde-mer (185pts) • Cotre aérien (240pts) J'aurais bien remplacé les 2 faucheuses par un 2ème Cotre Aérien et 6 Gardes-lions. Volontairement, j'abandonne les unités de tir Archers et Garde-Maritimes qui, face à des listes à testostéronées, seront spectatrices. C'est une liste que je veux jouer de manière très agressive. Profiter des Aigles, Escouades et Lances Patriciennes pour titiller les flancs de l'adversaire. Pendant que les 3 troupes sous Bannière de Ryma vont tout droit. Tout en finesse. Qu'en pensez-vous?
  14. Tu utilises beaucoup d’archers de base @Madd ont-ils vraiment fait le boulot? A chaque fois que j’en ai joué, les dégâts étaient vraiment faibles (fo3 pa0...) et en fin de partie ils ne me servent vraiment plus à rien. Je suis surpris du classement de la 2nd liste. Pas de haut-Prince gdf et des lances patriciennes très très chères avec emc et ryma. S’il ne rase pas sur sa charge (ce qui me semble compliqué avec 7 gars..) les tours de cac suivants risquent d’être compliqués! @marsky j’aime beaucoup ta liste. Ton prince sera dans un pack de garde lion je suppose pour bénéficier de garde du corps. Ne faudrait-il pas un champion pour le protéger en cas de défis?
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