Jump to content
Warhammer Forum

Freeman

Membres
  • Content Count

    168
  • Joined

  • Last visited

About Freeman

  • Birthday 08/07/1986

Profile Information

  • Location
    Allex, Drôme

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Tyranids, Impérial Fist, Tau, Eldars

Recent Profile Visitors

648 profile views
  1. Salut, les 2 dernières listes sont pas mal du tout faut les jouer pour voir mais sur le papier ça fonctionne Pour ta liste kraken du début effectivement c'est normal que ça soit difficile. Les stealers min par 20 pour du kraken. En Kraken je joue plutôt ça en 1000 pts Qg : SWARLORD : catalyseur et déferlante BROODLORD : Hurlement psychique SDG facteur Ymgarl Troupe : STEALERS : x20 5x gueules acide HORMAGAUNT x23 HORMAGAUNT x10 Soutient CARNIFEX : Kiste à spors 4 neuro dévoreurs CARNIFEX : Kiste à spors 4 visco crache-mort J'aime bien utilisé le strata vrilles nourricière pour récup 2 à 3 pc ça aide .. Mucus pathogène sur les carnifex est très fort aussi... Les stealers peuvent toujours faire entre 28 et 30 ps T1 c'est fort.. Voilà c'est que 1000 pts mais ça peu faire un détachement sympa
  2. voilà j’étais revenu sur le sujet justement, par contre on a toujours un beau mouvement avec les Stealers, ils sont pas enterré pour autant : les 3 dès Kraken qui ne sont pas régis par une phase (n'importe quand tans qu'il Advance) + la progression opportuniste en phase de mouvement + le double mouv' du Swarmlord en phase de tir + la charge + Invasion (toujours les 3 dès de Kraken pendant l'invasion) c'est pas dégeu hain.. ça fait toujours 30ps de mouvement sans trop forcer au T1...
  3. Oui sympa selon moi tu peu mettre un carnifex 4 devo avec le stratagème mucus pathogène ça fait des blagues sur les teuc lourd planqué en arrière plan, efficace avec du stealers Kraken en projection. Et puis il est bien armé surtout !
  4. Les unités dans les tunels comptent comme renfort non ? Ça peu donner une alternative de placement par rapport au Trygon qui est massif lui .
  5. Progression opportuniste s'utilise à la phase de mouvement L'aptitude du Swarmlord s'utilise à la phase de tir Ce n'est donc pas la même phase .... FAQ 1.4 du 29/05/2019 Q : Lorsqu’une règle autorise une figurine ou une unité à accomplir une action (se déplacer, tirer, charger, combattre ou tenter de manifester un pouvoir psychique) en dehors de la séquence normale d’un tour, et que cette règle mentionne explicitement d’effectuer cette action comme s’il s’agissait d’une phase différente de celle du tour en cour, ex : “Cette unité peut tirer comme s’il s’agissait de la phase de Tir”, les règles qui s’utilisent normalement à cette phase (dans cet exemple, la phase de Tir) s’appliquent-elle ici aussi ? En est-il de même pour les attaques en État d’Alerte ? R : À l’exception des Stratagèmes, toutes les règles (c.- à-d. les aptitudes, les Traits de Seigneur de Guerre, les pouvoirs psychiques, etc.) qui s’appliqueraient à une phase spécifique s’appliquent aux actions qui prennent place “comme s’il s’agissait de telle phase”. Toutefois, si un Stratagème spécifie qu’il doit être utilisé à une phase spécifique, alors il ne peut être employé qu’à cette phase donnée (ex : vous ne pouvez pas utiliser un Stratagème qui stipule “à votre phase de Tir” pour affecter une unité qui Tire “comme s’il s’agissait de la phase de Tir”). Au regard de cette FAQ, les attaques en État d’Alerte ne sont pas considérées comme des attaque effectuées comme s’il s’agissait de votre phase de Tir.
  6. A quel point de la faq c'est dit ? Je trouve pas
  7. hop je creuse ici aussi du coup, je vois qu'on ne parle plus de l'aptitude du" commandant de la ruche" dans la Faq tyranids, donc on reste bien sur le faite qu'on ne peu utilisé "progression opportuniste" QUE à la phase de mouvement ?
  8. Ouais je vient de lire cette subtilité dans le gnb.. le wording vous dit je
  9. Ça reste flou je vois "combattre immédiatement" mais pas "nouvelle phase de combat" page 11 de la faq du gnb c'est pas très claire non plus. .. donc l'idée de choisir une unité éligible au combat donc d'être à 1 pouce ou moins non ? Sinon pas éligible. les les 3 pas d'engagement se font après selon moi .. Invasion stipule clairement impossible d'être à 1 pouce ou moins .
  10. Ok J'ai sorti ma pelleteuse mais ça m'intéresse, faut m'expliquer comment cliquer en étant à plus d'un pouce de l'ennemi ? Le stratagème dit "au lieu de consolider" donc pas de conso possible ?
  11. 14/07/19 Bonjour! je cherche le paquet de cartes tyranids en FR ! Merci
  12. J'aime beaucoup cette fig aussi et c'est une des seule carcasse de cac à endu 8 ... même avec les attaque bonus elle est si nul ?
  13. Bonjour J'aimerais être sur sur un point de règle de la formation "Cohorte Brise-Siège" Impérial Fist de Vigilus Il est dit qu'en "sélectionnant l'armée" on peu choisir un "Captain" pour qu'il ai le mot clef "Cohorte Brise-Siège" ce qui permet de faire de lui un seigneur de guerre et de lui donner le trait "Indomptable" et une relique pour la relance des 1 aux blessures. Dans un même temps un stratagème du codex "Space marine" nous permet de passer un "Captain" en "Maitre de chapitre" juste avant la bataille ( donc après avoir sélectionné l'armée), je voulais savoir si les 2 était compatible ? l'idée serais de me passer d'un "Lieutenant" et de tout mettre sur le "Maitre de chapitre" (à savoir re-roll des touches et pour la relance des 1 avec la relique)
  14. Faut garder en tête que c'est une règle "béta" et qu'ils invitent les joueurs à donner leurs avis donc on peut espérer qu'elle s'améliore avant son écriture définitive.
  15. Oui Mais mieux vaut les mettre dans le LR
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.