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Kaelar

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À propos de Kaelar

  • Date de naissance 02/12/1995

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  1. Merci pour ces réponses détaillées ! Alors pour les QG en effet Kairos me semble tout de même un choix bien attractif... et oui du coup un petit héraut sur disque ça peut être bien sympa pour la portée de ses sorts et son aura. Bien vu pour le prince démon, je l'avais oublié ^^ Alors sinon concernant l'armée je suis ouvert sur une liste qui mélange démons et SMC. Ce que je souhaite surtout c'est une grosse base de démons. Concernant les SMC j'ai déjà des maulerfiend, un heldrake, un predator, un land laider et des helbrute (je joue egalement Death Guard donc d'une certaine manière je ne commence pas tout à fait à zéro). En effet le heldrake peut être sympa, avec des incendiaires et des hurleurs ça commence à faire pas mal de choses qui embêtent l'adversaire. Moins convaincu par les Maulerfiends... a moins de jouer du Tzeentch de corps à corps ^^. Mais oui c'est clair que des obliterators ça à l'air d'être un peu violent vu de cette manière... peut être qu'un petit détachement fer de lance SMC pourrait être bien, à voirs'il vaut mieux ça ou quelque chose du codex Thousand Son's. Pour l'exalted flamer, c'est clair qu'il est bon. Est-ce une bonne idée d'en avoir aussi bien sur le char qu'à "pied" ? Concernant Magnus, j'aime pas trop la fig, donc je ne pense pas m'attarder sur lui.
  2. Bonjour ! Je viens vers vous pour demander des conseils. En effet, j'ai décidé de commencer une nouvelle armée entièrement dévouée à Tzeentch. Je le précise de suite, je joue dans un milieu mi-dur, où on joue pour le fun mais avec des listes qui peuvent bien se débrouiller. J'aime tout particulièrement les démons de Tzeentch, que ce soit les horreurs, les hurleurs, les incendiaires, ... C'est vraiment sur les démons que je comptais construire la grosse base de l'armée. imaginer un duc du changement mener tout son ost de petits démons du warp ça me fait un peu triper ^^. Dans l'idée (pour une armée à 2000 points), je voyais bien une bonne base de horreurs roses pour combler les troupes nécessaires pour le bataillon. Mais par combien les jouer ? Des petits groupes histoire d'embêter son monde et prendre des objos ou des hordes ? De même, j'aime bien les hurleurs. Prendre 2x6 hurleurs, au vu de leurs capacités de corps à corps, peut-il être intéressant ou vaut-il mieux n'en prendre qu'une unité pour dépenser des points dans une autre unité ? Au niveau des personnages, je pense qu'un duc du changement ou Kairos s'impose. Je préfère largement ces figurines là à Magnus (les goûts et les couleurs...). Au niveau des héraut exaltés, je pensais en prendre un pour accompagner des incendiaires en frappe, et peut-être un autre sur char pour accompagner le reste des troupes avec le duc... En monter un sur un char vous parait-il être un bon choix ? J'aurais bien d'autres questions, mais je vais vous laisser répondre pour me dire ce que vous pouvez me conseiller, etc... Je vous remercie d'avance
  3. Bonjour. Dernièrement j'ai pas mal joué des listes Death Guard qui s'articulent surtout sur la résistance, les machines et autres joyeusetés. J'ai fait des tests contre de l'Astra Militarum et du Tau (3 parties) et pour le moment je n'ai pas eu de défaite. Les listes en face sont quand même assez dur. Niveau restriction on se limite à pas de triplette hors troupe et pas de doublette en QG (pour éviter la doublette de prince démon ou de commandeurs tau avec 4 fuseurs). Voici la liste en elle-même: Death Guard : QG [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé : 180 pts - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos Malignant Plaguecaster : 110 pts - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles TROUPES Plague Marines (9) : 188 pts - 2 Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie - Champion Plague Marine : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak Plague Marines (7) : 158 pts - 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie - Champion Plague Marine : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma Plague Marines (5) : 111 pts - 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie - Champion Plague Marine : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak Poxwalkers (15) : 90 pts - 15 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante ELITE Biologus Putrifer : 74 pts - Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Explosion Pestilentielle, Mort au Faux Empereur, Racks Buboniques ATTAQUE RAPIDE Foetid Bloat-Drone : 158 pts - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride Myphitic Blight-Haulers (3) : 426 pts - 3 Giclée de bile, 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles, 3 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille SOUTIEN Chaos Land Raider : 356 pts - 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé, Esprit de la Machine Démoniaque, Explosion, Fumigènes Plague Burst Crawler : 140 pts - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Total : 1991 points - 45 figurines - 11 unités Le pince démon a le trait qui lui permet de regen d'un pv par tour (entre ce trait là et l'autre qui donne +1 à l'affreusement résistant toujours dur de choisir) et il a la plate suppurante. Niveau stratégie, nous avons deux groupes. 1 composé des myphitics accompagnés par les deux unités de plague plasma, le prince démon avec pour les relances avec le sort miasme de pestilence. C'est typiquement le groupe qui sera au centre de la formation, et ils font toujours de beaux trous chez l'adversaire (que ce soit avec les plasmas des plagues ou les myphitics). Les plague marines ont ici une 2+ en svg pour vraiment les rendre résistant, et donner le miasme aux myphitic permet de les rendre vraiment casse pied pour l'adversaire. A côté nous avons, comme "groupe d'attaque", le land raider avec sa cargaison de 9 plague marines de corps à corps avec le biologus. J'ai pris un land raider pour ses canons lasers, et parce qu'il est aussi résistant. J'ai testé de prendre à la place un rhino avec les plague et un predator, mais le predator est vraiment faible en Death Guard. Etant une cible dangereuse avec ses canons, il est très souvent couché dès le tour 1 ou tour 2 au vu de sa faible résistance par rapport au reste de l'armée. Le but ici est d'aller chercher l'adversaire, de tuer une belle cible avec le stratagème des grenades (et faire une belle zone d'interdiction autour du land raider) et charger pour tuer des gens aux corps à corps. Jusqu'à présent ça a toujours bien marché. Nous avons ensuite 3 électrons libres: le cher de nurgle et le drone qui font leur taff, et le font toujours bien, et des pox qui sont là pour prendre des petits objectifs. A vous de me dire ce que vous en pensez. J'ai tendance à trouver que les pox sont un peu inutiles, mais avec leur 90 points je ne sais pas trop où les dépenser ailleurs ^^ Dans un foulblightspawn peut-être ^^.
  4. Je pensais pas que cette question ferait couler autant d'encres ^^ Mais il est vrai que c'est un peu tordu, d'où mon interrogation à ce sujet. Entre le fait que l'on puisse cibler des unités Death guard avec des sorts Space Marine du Chaos, faire de même avec certains stratagèmes et d'autres non c'est un peu le bazar. Je vous remercie pour vos réponses en tout cas, ça a éclairé ma lanterne
  5. Bonjour. Une petite question de règle concernant ce stratagème Space Marine du Chaos permettant de relancer les jets pour toucher et pour blesser d'une machine démon... Est-il applicable sur une machine démon DG si on a un détachement SMC et un détachement DG ? Au premier abord je dirais que non étant donné que le stratagème spécifie bien que ça cible un véhicule daemon Chaos Space Marine... Mais les Death Guard sont t-ils des Chaos Space Marine ? Ou alors ce terme est juste compris comme un mot clé bien différent de Heretic Astartes ?
  6. Salut. Bien comme sujet. Je les joue dernièrement et j'ai été que rarement déçu. Je ne suis pas un gros fan des stats, ça donne une idée mais je pense qu'il faut surtout voir comment ces terminators peuvent s'incorporer dans une armée Death Guard, voir les petites combos (comme lame de putréfaction), ce genre de chose. Je ne les ai joué que en mode corps à corps+bolter jumelé, pas de plasma. Comme tu le soulignes, dans une armée de 2000 points cette unité avec des combi-arme devient trop chère, et la perte d'un seul terminator (et ça part tout de même vite parce que l'adversaire va tirer dessus avec les armes adéquates, et pas avec des fusils lasers ^^) ça fait mal. Donc pour 229 points on a une unité de 5 terminators avec un fléau de corruption, 3 haches et une épée comme tu le montres (et je les joue avec cet équipement ^^). C'est pas encore trop cher pour leur résistance, pour frapper en profondeur et pour être une belle plaie pour l'adversaire. Souvent je les fait frapper tour 2, ils complètent l'avancée de mon armée (je joue une armée basée sur drone/char de nurgle/myphitic/plague avec plasmas/prince démon), le but étant de mettre une belle pression à l'adversaire en frappant proche de lui pour avoir la charge au prochain tour. ça permet en plus de protéger le prince démon si on veut le mettre en sécurité juste derrière l'unité (je ne les ai que très rarement fait frapper dans un coin de table ou dans un endroit où je n'avais pas de soutien derrière). Aux corps à corps je confirme ça fait le ménage, sauf contre le blindé. En accompagnement d'une unité de corps à corps de plague dans un rhino (ou land raider si on a les points) ça devient embêtant pour l'adversaire. Voilà mon petit avis dessus. Après je ne suis pas fan des fuseurs personnellement. Il faut toucher, il faut blesser, il faut avoir du bol sur le d6.. Mouais non merci. Le plasma est bien, à voir pour les faire frapper proche du prince démon dans ce cas pour la relance des 1.
  7. Kaelar

    [DG] 2000 points Mortarion

    Tu as le stratagème qui permet de donner un bonus de +1 pour blesser qui est pas mal, des fois la relance d'un dé ça permet de changer une situation (typiquement un jet de 1 sur 1d6 de dégâts qui devient un 6 ça peut changer pas mal de choses ^^). On essaye souvent de sortir les deux QG et les trois troupes pour avoir le bataillon, et donc disposer de 6 points de commandement. En Death Guard en fonction de la liste ça peut être compliqué avec un Mortarion, un land raider ou une grosse unité de myphitic les points partent rapidement). A la limite, j'y avais pas pensé sur le coup, mais remplacer le char de Nurgle par un drone te permet d'avoir le détachement qui se centre sur les attaques rapides.
  8. Kaelar

    [DG] 2000 points Mortarion

    C'est marrant elle s'approche bien de ce que je peux faire.. Sauf que je ne prends pas Mortarion ^^. Le drone et le char sont très bien, je joue les deux à 2000 points avec leur double lance-peste et ça fait bien son travail. Au contraire, je ne remplacerais pas le char par un autre drone, comme ça tu as deux unités qui ont un peu le même rôle (tuer des gens à coup de lance-peste) mais qui sont un peu différentes. ça te donne plus d'options de jeu. Sinon, il y a un petit problème dans cette liste: Les points de commandement. Pour la deuxième tu avais 4 points en faisant un détachement centré sur les attaques rapides. C'est pas beaucoup, mais en Death Guard si on joue pas sur les poxwalkers ça peut passer. Là ça va être un peu plus compliqué de faire des détachements. Après c'est toujours le même problème: Vaut-il mieux se focaliser plus sur des points de commandement ou sur une liste qui peut s'en passer et se débrouiller ? Après franchement en casu ça me semble bien fun à jouer comme type de liste. Un petit mortarion parce qu'il a la classe sur la table, des plague avec des myphitic pour avancée et tirer sur ce qui bouge, une escouade bien fun de plague de corps à corps avec le maître grenadier.. Des électrons libres avec le drone et le char... C'est fun et donc c'est bien ^^ Après c'est sur c'est pas le truc que tu jouerais dans un tournoi opti. Typiquement le biologus il coûte quand même ses petits points par exemple, Mortarion a aussi ses limites.. Mais à ta place je testerais tout ça et voilà tu verras si ça te plait ^^
  9. Kaelar

    [DG] 2000 points Mortarion

    C'est en effet un peu ça le problème des myphitic. En soit ça apporte du tir antichar bienvenue, ça tank bien, ça donne un couvert, mais ça a CT4+ s'ils sont moins de 3. De ce fait, je pense que oui par 3 c'est le moyen de bien les rentabiliser. Après on peut essayer de n'en jouer qu'un. ça coûte bien moins cher, ça fait ses petits dégâts et ça donne le couvert aux plague marines à côté. Mais d'un autre côté c'est une cible assez juteuse pour l'adversaire (quoique, il y a Mortarion à côté dans ta liste donc ce petit machin ne sera pas sa priorité ^^) Il doit y avoir moyen de sortir une liste avec plein de petites unités en Death Guard je pense. Les drones et le char de Nurgle sont typiquement des bons choix dans ce genre d'armée, ainsi que les petites unités de Plague marine. J'aurais peut-être mis un drone avec double lance peste comme le char de nurgle mais c'est une petite préférence que j'ai. Je ne suis pas très fan des Deathshroud terminators, même avec leur petite baisse en points. J'aime pas trop ce genre d'unité que tu prends juste pour protéger Mortarion. lls sont lents, et pour atteindre le corps à corps ça va être compliqué. Je leu préfère les Blightlords Terminators, plus équilibrés et plus résistants (vu qu'ils sont 5). Pour les plague, rien à dire sur leur équipement. J'en joue personnellement trois unités dans mon armée. Une de 7 avec 3 plasmas, une autre de 5 équipée de la même façon et une dernière de 9 avec 2 fléaux, 1 gantelet sur le champion, 3 haches et le reste avec double lame de la peste dans un rhino ou un land raider.. Si ça peut te donner des idées Tu peux ensuite prendre des lance-pestes à la place des fusils à plasma, ça revient moins cher mais contre des blindés ça a sa limite. Sinon je pense qu'il n'y a pas besoin d'éditer le premier post, comme ça on peut voir comment la liste a changé au fil du temps et on peut revenir sur des choses qu'on aurait peut-être oublié.
  10. Kaelar

    [DG] 2000 points Mortarion

    Salut. Je n'ai pour le moment pas encore jouer Mortarion. En revanche j'ai beaucoup testé les Plague marines et souvent mes listes tournent autour. Concernant ces derniers, je joue souvent une escouade de tir avec 3 plasmas. C'est simple et efficace. Pour les escouades de corps à corps je les joue un peu comme les tiens, avec deux fléaux, parfois les gerbe-peste et quelques haches histoire d'avoir un peu plus de punch. Concernant ta liste, je trouve que ça manque d'antichar. ça fait un peu léger les drones avec lance peste lourd. Ce qui peut être marrant c'est d'enlever un rhino pour mettre une escouade de plague marine dans un land raider. Certes c'est cher, mais ça apporte du canon laser et c'est bien résistant. Dans ce cas précis, le build grenade, même s'il n'est pas très opti, peut ajouter du fun. Une escouade de 9 plague marine avec le biologus dans un land raider ça fait mal quand ça débarque. Après avec les plague marines tu as aussi la possibilité de les jouer avec des myphitic. J'ai testé dernièrement deux escouades de 7 avec plasma accompagnés par ces engins, la sauvegarde à 2+ est très sympa et le tir rapide à 18 pas te permet de ne pas forcément avoir besoin de rhino. Avec un prince démon derrière qui donne son aura, lance son sort et contre-charge tu as un bon noyau de troupes. Après les choix que je te propose ne sont pas forcément les mieux en tournoi opti ou autre, mais dans un milieu amical qui se veut un peu dur c'est pas mal.
  11. Je joue les pox de la même façon, en mode je prend des objos et le moral ne m'affecte pas. C'est efficace et ça évite la taxe de Typhus si on ne veut pas leur donner un rôle agressif. Pour du 1000 points c'est suffisant. Sinon ce que j'en pense de tes listes.. je ne suis pas très fan du seigneur du Chaos et du plague surgeon. J'avais déjà testé et je trouvais que ça faisait un peu doublon avec le prince démon le seigneur du Chaos. Les plague marine dans le rhino peuvent je pense aller assez vite et donc se retrouver dans l'aura du prince. Dans l'ensemble et à vue d'oeil j'aurais tendance à préférer ta deuxième liste. Tu as tout de même du monde, des unités vachement résistantes pour ce format (les drones de tout type, le myphitic). Je joue le helbrute de la même façon donc rien à redire sur lui, mais par contre on ne voit pas trop ce que fais le seigneur du Chaos dans cette liste, il fait un peu bouche trou pour remplir le bataillon (ah et il permet la relance pour le helbrute, c'est un bon point pour lui quand même). En plus elle me semble plaisante à jouer et à affronter cette liste. Après le truc c'est que c'est à toi de voir combien de point de commandement tu comptes utiliser dans une partie, quels stratagèmes tu es certain d'utiliser. Si c'est 3 ou 4, là en effet on peut réfléchir à zapper comme tu dis le bataillon Au niveau des trucs un peu embêtant, on peut noter que le helbrute risque de rapidement se faire focus. Il fait mal mais n'est pas très résistant, et est donc une cible de choix pour l'adversaire. C'est pour ça que je trouve très bien ton choix de le doubler d'un myphitic, pour garder une menace de tir lourd au cas où le helbrute tomberait un peu trop vite. Autre chose, cette fois dans la première liste et comme tu le soulignes, le rhino est bien rempli... Beaucoup de points au même endroit et pour ce format je suis moyennement convaincu, et c'est tout de même limité en terme de dégât pur. ça a son rôle à jouer, c'est certain, mais je ne suis pas sur que l'investissement en vaille forcément la peine J'espère t'avoir un peu aidé ^^
  12. Très beau rapport avec des armées presque full peintes et une belle table. On regrettera juste que c'est un peu sombre, mais c'est un détail. Très sympa en plus cet affrontement, bien fluff et chacun des grands protagonistes a fait un taff remarquable. Pour revenir plus en détails sur la partie, c'est vrai que de mon côté aussi, j'ai parfois cette impression que les poxwalkers sont bien.. Mais voilà. Tu as parfaitement résumé ça dans ton debrief (j'ai un peu le même avis sur Typuhs, même s'il n'en reste pas moins un très bon élément). La stratégie d'en faire repop avec les points de commandement finalement ne fonctionne que sur certains types d'armées de la Death Guard. De même on voit que oui, les objectifs maëlstorm on jouait un peu en la faveur de Nurgle, mais ça, c'est le jeu ^^. Très plaisant à lire, très bien présenté ! Ah et gros plus aussi, on voit qu'il y a une volonté de sortir un peu de tout dans vos armées respectives (surement du aux limitations que tu as présenté mais que je ne connais pas), ça apporte une belle diversité sur le champ de bataille Hâte de lire un prochain rapport !
  13. J'avais testé une liste à 2000 points avec Abaddon il y a quelques mois. Je ne jouais pas spécifiquement sur une alpha strike énorme mais c'est clair qu'avec ce personnage il y a de quoi faire. Avec lui je jouais 2 escouades d'obliterators de Slaanesh en frappe, tandis que le reste de l'armée était surtout centrée sur des unités agressives, 2 maulerfiends, 1 heldrake, des cultistes pour les troupes, des raptors et des berserks en rhino (je ne me souviens plus de combien il y en avait). Le but c'était de faire bien mal là où il faut au tir avec les obliterators grâce à la relance et la marque de Slaanesh. Avec des terminators ça doit être pas mal à mettre en place, et je rejoins donc l'avis de mes camarades du dessus en accompagnant cette alpha avec des choses agressives. Un truc bien au fait avec le maulerfiend même si c'est pas l'unité la plus opti, c'est le sort qui lui permet de se déplacer une seconde fois. Sur une bestiole qui a mouvement 10 il arrivera très vite pour soutenir les terminators qui sont arrivés en frappe.
  14. Bonjour. J'ai réfléchi à bien modifier la liste pour avoir plus d'impact, tout en essayant de garder des atouts de la première liste. Voici ce qui en ressort: Détachement : Patrouille QG Daemon Prince de Nurgle ailé : 180 pts - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment TROUPES Plague Marines (5) : 134 pts - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie - Champion Plague Marine : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma Plague Marines (5) : 121 pts - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie - Champion Plague Marine : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak ATTAQUE RAPIDE Foetid Bloat-Drone : 158 pts - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride SOUTIEN Plague Burst Crawler : 150 pts - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Chaos Predator : 190 pts - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes TRANSPORT Rhino du Chaos : 72 pts - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes Détachement : Fer de lance QG Sorcier : 102 pts - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment Warpsmith : 76 pts - Hache énergétique, Mechavrilles, Fuseur, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Pistolet bolter, Maître des Mécanismes, Mort au Faux Empereur ELITE Khorne Berzerkers (8) : 133 pts - 7 Epée tronçonneuse, 5 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Du Sang pour le Dieu du Sang, Mort au Faux Empereur - Champion Berzerk : Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter SOUTIEN Maulerfiend : 164 pts - Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale Maulerfiend : 164 pts - Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale Chaos Land Raider : 356 pts - 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé, Esprit de la Machine Démoniaque, Explosion, Fumigènes Total : 2000 points - 28 figurines - 13 unités Alors... Premier point, nous n'avons que 4 points de commandement. je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais j'avais dans l'idée de monter une petite armée d'assaut et la base de troupe de poxwalker n'y a à mon avis pas trop sa place. Nous avons donc un détachement SMC avec un land raider rempli de berserk accompagné de 2 maulerfiend, c'est la pression principale de l'armée. A cela s'ajoute en Death Guard deux régiments de plague avec plasma dans un rhino qui peuvent bien faire leur travail. Le char de nurgle et le drone sont là pour accompagner et gérer l'infanterie, et le prince démon agira vraiment en tant que chef de l'armée avec sa bulle de relance et la menace qu'il pose. Je ne sais pas si ça parait viable mais ça me semble intéressant à jouer ! Qu'en pensez vous ?
  15. Merci pour les retours ! Alors pour le noir, c'est une sous-couche à la bombe chaos de GW, après c'est surtout un travail d'éclaircissement sur les arêtes et les battle damage qui font ressortir le noir. Pour les éclaircissement c'est une base de stegadon scale green éclairci jusqu'à du presque blanc. Après souvent je repasse une fine couche d'Abaddon Black qui permet de gommer les éventuels dérapages de l'éclaircissement. Pour le socle... bah en fait je le trouve bien donc voilà ^^ Plus sérieusement, dans l'idée c'était de continuer mon armée black legion avec les ajouts de la Death Guard sortis dernièrement, et mes socles étaient déjà comme ça et ça représente de la lave, et j'aime bien le contraste que ça apporte à la figurine, j'ai eut peur que ce soit trop sombre sinon. Peut-être qu'après c'est pas forcément réalisé au mieux. La terre en soit dans ce thème est très noir/gris, mais c'est en effet surement trop orangé.. Peut-être rajouter quelque chose comme du glaze bloodletter, peindre les extrémité des "flaques" de lave en rouge vif. Après changer de thème de socle pourquoi pas, mais ça m'embête un peu de devoir retravailler tous les socles de mon armée du Chaos ^^ Enfin je vous posterais très bientôt un plague marine avec le même schéma pour voir si ça passe mieux avec lui avec de la lave mieux travaillée. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée
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