Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Valou 44

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est Mortarion qui accusera Magnus de sorcellerie, provoquant le concile de Nikaea, où les psykers seront interdits dans les légions. Mortarion déteste les psykers depuis son enfance sur barbarus, où les maîtres de guerre étaient des psykers. En jeu ça se traduit par le fait que Mortarion peut deny plus de sorts qu'il ne peut en lancer.
  2. C'est justement l'intérêt de la relique choosen one, le Sprayer devient assaut 7 touche auto. Du coup le pathogène te donne +1 dégât sur les véhicules. Je n'ai pas parlé du +1 en force mais oui passer le Sprayer à F8 de mon point de vue ça valide d'office le coût d'un pathogène.
  3. Bonjour à tous, Merci pour vos retex, franchement vous régalez les gars. De ce que j'en vois, personne ne paie le pathogène corrosive filth (20pts) sur un foul blightspawn. Trop cher? Ou alors vous n'employez le foul que pour sa capacité d'anti charge ? En ce qui me concerne avec la finalisation de la force du Plague Sprayer à 7, et si on rajoute la relique des Choosen Ones qui fiabilise le nombres de tirs ça devient un véritable ouvre boite.
  4. Bonjour à tous, je n'ai pas encore mon codex, est-ce que vous pouvez me préciser 3 points de règle : 1. Virion Fétide : dans une unité virion fétide, les personnages doivent être différents ou je peux mettre 3 foul blightspawns comme un goret ? 2. Compagnie de la peste : Chaque détachement peut être d'une compagnie de la peste différente ou l'armée complète doit appartenir à la même compagnie ? 3. Pathogènes : je peux mettre un pathogène sur une arme lambda ou uniquement sur les armes de la peste. Merci d'avance.
  5. Moi qui en V8 jouais un msu PM par 5 full lance peste et plasma champ, je prend un peu la mort là... je pense en garder une grosse escouade de 10 dans un Rhino pour le fun et les objos, mais sinon je vais en profiter pour enfin me prendre des termis et finir de peindre mon pbc et mon mbh.
  6. Les petites escouades msu double lance peste et plasma craignent (relativement) moins de se faire closer.
  7. Tu as sûrement raison.
  8. C'est l'interprétation que je fais de ces deux points. "Comme les autres unités", qui ont chargés ou pas, sans distinction, avec la précision que ça supplante un éventuel "tape toujours en premier" d'une unité. Je prétends pas avoir la science infuse cependant, cette question à-t-elle été tranchée par GW ou les arbitres de tournois ?
  9. +1 attaque si une unité SM charge, est chargée etc. Le foul fait que les unités à 7ps ne sont pas considérés comme ayant chargées. Je le comprends aussi comme Ios, pour moi une unité qui charge à 7ps d'un foul en plus de ne pas taper en premier n'a pas son +1 attaque bonus (par contre les Plagues marines l'ont)
  10. Attention, en format 169 tu es limité à une seule figurine à 12pv ou plus. Donc impossible de rentrer un arminger et un crawler. Et les stratagèmes codex ne peuvent être utilisés qu'une fois dans la partie donc leur nombre importe moins. L'idée c'était une liste full DG sans démon et ultra tankie avec des gros châssis. Mais c'est sûrement pas le plus opti j'en conviens.
  11. Bonjour à tous, J'aimerais votre avis sur une liste au format 169pts/datasheet : VANGUARD DETACHMENT : Death Guard HQ HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle, Paire de Serres maléfiques, La Plate Suppurante, Archicontaminateur [156] TROUPES Troup1 : 7 Plague Marines, 2 Lance-peste, Champion Plague Marine, Fusil à plasma [143] TRANSPORT Transport1 : Rhino du Chaos, Combi-Bolter [72] ELITE Elite1 : Biologus Putrifer [60] Elite2 : Foul Blightspawn [77] Elite3 : Foul Blightspawn [77] ATTAQUE RAPIDE FA1 : Foetid Bloat-Drone, 2 Crache peste, Sonde de la Peste [158] FA2 : Myphitic Blight-Haulers, Lance-missiles, Multi-fuseur [117] SOUTIEN HS1 : Plague Burst Crawler, 2 Crache peste, Sulfateuse [140] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] L'idée qui à dirigée la construction de la liste c'était : Dans quoi on est bon ? . le tanking . Les véhicules démons Dans quoi on est faible ? . Le volume de tir . La léthalité . La mobilité Au déploiement les marines et les 3 élites sont planqués dans le rhino et donc sur la table il n'y a plus que des châssis E7 minimum (sauf le prince mais qui est personnage) et FNP (sauf rhino mais fumigènes). En format 169pts bon courage ... Beaucoup de crache-pestes pour avoir un volume de tir "important" à 9ps en touche auto. Le full mécanisé compense (c'est très relatif) la faible mobilité d'une liste plus orientée infanterie. Mais au détriment du map control. Voilà je suis curieux de vos avis sur cette liste.
  12. A moitié vrai. La Death Guard compte essentiellement sur son infanterie, motorisée ou non, mais cette dernière a la particularité de ne pas être une infanterie spécialisée. Le fluff est très clair sur ce point, chaque unité de Plague marines reste une troupe et doit pouvoir être utilisée en support ou en assaut, et sont équipement reflète ça. En jeu ça se traduit par le fait que tu peux équiper tes escouades librement en armes de tir ou CaC, et que tu as le nombre max d'armes spé dès 5 marines (alors que les tactiques loyalistes doivent atteindre 10 membres pour débloquer une 2e arme spé). Traditionnellement les unités marquées de nurgle de pouvaient pas équiper de bolter lourd, missiles, lascan, plasma lourd... Tu as eu une boîte de havocs de nurgle équipés avec des plasmas, fuseurs et lance flamme.
  13. Hannnn j'ai raté ce tread.... Beaucoup de choses très pertinentes ont étés dîtes, je me permettrai de rajouter quelques propositions. . Oui disparition des entrées QG vanille au profit de LoC et Caster customisable comme des lords. . Les bolters deviennent des Plague bolter ? Les rubric marines ont bien leur super bolter, pourquoi pas les plague marines ? . Sonde gratuite pour le FBD. . Un nouveau QG spécialisé dans le buff des daemon engines. . Pas d'accès aux havocs (fluff) mais donner au Plague marines des armes lourdes déjà créé par le codex (entropy canon, lance peste lourd...) Et pourquoi pas débloquer l'accès à une arme spé à chaque palier de 7? Perso je montrerai plus facilement à 7 si je pouvais équiper un 3e lance peste.
  14. Si le surgeon avait un +1 au FnP plutôt qu'une relance des 1 à 3 pouces toute pétée ça pourrait être très sympa, un petit perso qui buff tout autour de lui et qui sabre de l'astartes à coup de BM, ça ferait la (petite) blague dans pleins de parties. Je l'aurai bien vu en petit format en binôme avec un Plaguecaster ou un PD sans ailes (format 169pts/datasheet).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.