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Warhammer Forum

Sabreur errant

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  1. Merci Xaw. Donc à moins de vraiment axer son deck sur les rares cartes qui permettent de se soigner les cartes d'amélioration qui augmentent le maximum de capacité de blessure des personnages sont vraiment bof.
  2. Salut, La carte d'amélioration Endurance accrue indique Blessure +1. Cette carte augmente t'elle simplement le nombre de blessure maximum d'un personnage sans modifier ses points de blessure actuels ? Ou bien la carte augmente la caractéristique de blessure maximum du personnage tout en lui donnant ou soignant 1 point? Pour exemple. On a un personnage non blessé qui a 4 points de blessure. On joue cette carte sur lui, il a 5 points de blessure et doit donc subir 5 points de dégâts pour être tué? On a un personnage avec 4 en blessure, il a déjà subi 2 dégâts, on joue la carte sur lui, il a 5 en blessure et a toujours 2 dégâts sur lui? Ou encore, dans ce même cas, il reste à 4 en caractéristique blessure mais il n'a plus qu'un point de dégât subi? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
  3. Pour ma part, j'ai essayé le jeu avec la boîte de base d'un pote hier soir. J'ai bien aimé. Le système est fluide et simple mais pas simpliste. Je suis fan. J'aime l'activation alternée de figurines, la gestion des activations multiples par le biais des chefs et des champions, le système d'actions, les cartes d'action, les fiches récapitulatives des personnages, la nouveauté du matos, les spécificités bien marquées des 2 gangs et la qualité des figurines belles et bien pensées pour le montage des pièces multi parts. J'ai moins aimé le système de corps à corps trop 40k old school, je préfère l'ancien qui est plus fun à mon sens. Nous n'avons pas été bloqué ou gêné par les problèmes de règles remontés ici. Par contre, devoir attendre les stats et règles des autres gangs fera qu'on ne jouera pas en campagne avec nos autres compagnons de jeu avant longtemps. C'est un gros point négatif pour moi. Bon, en attendant les sorties des autres gangs, nous jouerons à l'ancienne version, d'ici là, les erreurs du mode campagne et de Gang War auront peut être été corrigées.
  4. @RogueTrader. Oui, je reconnais m'être peut être emporté car je ne m'attendais pas à ces erreurs en venant flâner sur ces pages. Je n'ai pas non plus testé le jeu. Je suis bien conscient que de nombreux jeux GW et des jeux produits par d'autres éditeurs présentent souvent, hélas, des coquilles et des erreurs mais généralement ces problèmes chez d'autres éditeurs concurrents sont assez vite corrigés par divers biais officiels ou pas. J'avoue ne pas avoir envie de me lancer à la chasse aux erreurs et de les corriger moi même, pas pour un jeux à ce prix là en tout cas. J'espère que GW plutôt que la communauté parviendra à rectifier le tir rapidement. En achetant Necromunda v2, je ne compte pas du tout acheter un bac à sable mais plutôt un jeu bien foutu, une version actualisée et re visitée de Necromunda premier du nom. Toutefois, j'ai vraiment hâte d'essayer le jeu malgré tout.
  5. Salut. Nouveau inscrit sur le forum ceci est mon second message après celui de présentation. Je me suis inscrit ici pour avoir des retours sur Necromunda 2, pour échanger sur ce jeu, parler règles, bref m'investir sur le petit frère de ce jeu culte qui a bercé les heures ludiques de mon adolescence. Vraiment très emballé, je comptais me prendre cette nouvelle mouture de Necromunda ce weekend pour commencer les hostilités au plus vite avec mes joueurs qui sont tous aussi à fond que moi. Là paf, je tombe sur ce sujet qui m'a totalement refroidi. Je suis vraiment déçu de toutes ces errreurs remontées pour un jeu commercialisé en 2017 par une grosse boîte comme GW. Je pensais qu'après tout ce temps et ce bourrage de mou on aurait droit à un jeu carré, aux petits oignons et franchement là pour moi c'est pas possible en l'état de jouer en campagne qui est pour moi le coeur de Necromunda. Y a une grande communauté de fans passionnés du jeu, je pense que des hordes de relecteurs francais (j'en aurais fait partie avec enthousiasme et bien sur à titre gratuit) se seraient portés volontaires avec plaisir pour corriger, questionner et faire des retours sur les règles de base et Gang war. Là, d'après ce que je lis ici, j'ai presque l'impression que les traducteurs et/ou les relecteurs sont soit des amateurs ou bien ne connaissent rien à Necromunda, l'ancien et le nouveau. Même dans les livres de base de l'ancien Necromunda on avait pas droit à autant de ... maladresses. Pour plus de 120 boules le jeu, je trouve vraiment que ça craint grave pour le sérieux de GW sur Necromunda v2. A ce prix qui est déjà abusé par rapport à la quantité de matos fourni (mais j'étais prêt à investir), j'ai vraiment pas envie (mais si je me décide à acheter le jeu, je le ferais) de me retrouver à adjoindre des imprimés de pdf officiels ou fan made de FAQ, des photocopies de WD achetés pour des corrections de règles ou pire de futurs Gang War correctifs. Pourtant, pour ce que j'avais vu et entendu de Shadow War, de Shadespire et de la dernière version de 40k, j'étais confiant pour ce Necromunda nouveau. Je ne peux me résoudre à ne pas me mettre à ce jeu, tout n'est pas noir pour moi, car pour ce que j'en sais il y a d'excellentes choses dedans et qui me plaisent beaucoup (enfin un système d'activations alternées de figurines entre joueurs, une plus grande différenciation entre les gangs, de nouvelles actions sympathiques, les figurines multi pièces que je trouve personnellement bien et qui rajeunissent le jeu) sans compter le plaisir de re découvrir et de faire découvrir ce jeu à dautres, de ressortir mes vieilles métalliques necromundiennes ... Bref, gros wait and see pour moi. Desolé pour le pavé. C'est pas tip top pour l'un de mes premiers posts mais il fallait que ça sorte.
  6. Bonjour à vous habitants du Sous Monde, Je suis fan de Necromunda de la première heure. Même si le jeu ne sort plus trop souvent je dois avoir plusieurs centaines d'heures de jeu au compteur avec mes Eschers principalement. Dans le cadre des soirées ludiques que j'organise tous les mardis soir dans la salle de jeu de la boutique Rolegames (32 rue Barbaroux 13001 Marseille, si ça vous branche) on a ressorti Necro et on y joue assez régulièrement à la cool. J'attends avec une impatience forcenée la sortie de la nouvelle mouture du jeu entre crainte et extase. Cela fait plus de 20 ans que j'espérais ça , sans y croire et cela fait aussi plus de 20 ans que je n'ai plus vraiment acheté quelque chose chez GW (quelques figurines par ci par là tout de même pour Shadow war et j'aimerais bien me mettre aussi à Shadespire). Mes attentes pour Necromunda 2 sont grandes.
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