Jump to content
Warhammer Forum

Le Passant

Membres
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, je connais ce supplément, j'avais hésité mais son travail est notamment basé sur ce que Ken Rolston a pu écrire et je préférais partir des sources officielles. Géographiquement, notamment ce qui a pu être fait après dans le lore officiel n'était pas compatible, je l'ai donc laissé de côté. Je suis en train d'ajouter de petites choses trouvées dans d'autres sources officielles (et en ajouter par dessus, puisque comme d'habitude ce ne sont guère plus que des mentions). J'aimerais proposer une mise à jour dans les semaines qui viennent, on va voir si j'arrive à m'y tenir.
  2. Dans l'absolu, tout ce que ce passage tronqué indique c'est que les deux Légions y auraient participé, pas qu'elles y auraient été éradiquées ou les Primarques vaincus lors de cette campagne.
  3. Disons que si ça justifie en effacement général de mémoire et pas une simple interdiction, et que Dorn en est choqué (même si on sait pas pourquoi) au point de comprendre et d'accepter (deux fois) la situation, c'est que ça remet en cause l'Imperium et donc que c'est tout de même un peu honteux quoi. Sinon ça aurait pu être combattu autrement.
  4. C'est le passage le plus clair sur le sujet que j'ai jamais lu, bien qu'il n'y ait aucun fait réel sur les deux disparus. Donc non seulement les Primarques (et les autres) ont interdiction de parler de leurs frères, mais en plus la mémoire de tous les concernés a été trafiquée pour que leur identité ne soit qu'une ombre troublée, jusqu'à leurs noms. Confirmation également que les Légions n'ont pas été détruites, que ce n'est pas lié à l'hérésie, que c'est sûrement le truc le plus honteux de l'Imperium et menaçait les fondement même du système. Maintenant, je me pose la question : si ces légions ont été réabsorbées par les IF et les Ultramarines, ça veut dire que le patrimoine génétique survit. Est-il interchangeable avec celui des deux Légions ? Est-ce qu'ils ont ensuite été regroupés dans des chapitres spécifiques de la Deuxième Fondation ?
  5. Merci ! Malheureusement la partie bibliographie est extrêmement lacunaire pour l'instant, mais je n'avais pas envie d'attendre de l'avoir fini pour mettre le reste en ligne. C'est l'étape suivante, la compléter, avec l'ajout d'une nouvelle cité (parce que nouvelle source ancienne...), et un bon paquet de corrections !
  6. C'est un bricolage à partir du Realm of Divine Magic de Ken Rolston, enrichi par Alfred Nunez et Anthony Ragan. C'est non officiel, mais ce qu'a fait Rolston est souvent repris tel quel par les auteurs de non officiel, car il a travaillé sur le JDR v1. Ce qu'il a fait ne correspond pas franchement au background officiel, mais j'en ai repris quelques éléments essentiels : l'Empire Constantin, les Sombres Enfants, Ormazd, Mendaï, le prophète qui a révélé la divinité. En l'adaptant pour le mélanger au reste.
  7. Les Frontalières sont très intéressantes effectivement, parce que leur complète hétérogénéité permet de faire grosso modo n'importe quoi. Chaque petit royaume/comté/duché/république/ce qu'on veut peut être issu d'une bande de noble/marchand/malfrat/ce qu'on veut de n'importe quelle nation, le tout dominant un peuple qui n'a souvent rien demandé. Mais je trouve justement que cette totale ouverture rend les choses difficiles à gérer. Surtout que paradoxalement il y a pas mal de mentions de-ci de-là, mais c'est difficile de tout caser. D'un autre côté je disais ça aussi avec l'Arabie, j'ai fini par faire rentrer des dizaines de références dans le même ensemble, donc qui sait.
  8. Mmmmmh, je mise un tonneau de Bugman XXX sur la reine Helga, personnage que j'aurais dû essayer de choper dans les années 90...
  9. Les gnomes reviennent dans l'univers ! http://cubicle7.co.uk/warhammer-rough-nights-hard-days/
  10. Hello, Beaucoup de projets en ce moment, peu de temps, mais je crois que je vais changer légèrement mon programme : - J'ai découvert dans une veille source (supplément Descartes N°2) une cité supplémentaire, et pour respecter ma politique de départ à savoir deux pages et demi sur chaque cité qui a un nom dans une source officielle ou approchant (Descartes ayant publié le jeu à une époque, je leur donne cette légitimité dans le cadre de ce projet), je vais bricoler un peu pour l'ajouter, et compléter la partie bibliographie. Mais ça commence à faire un gros supplément. Gros. - Donc tous les autres ajouts que j'avais un jour prévus feront vraisemblablement l'objet d'un deuxième supplément, calqué sur le Shades of the Empire de la v2 jamais traduit en français, avec une dizaine (douzaine ?) d'organisation basée en Arabie, ce qui me permettra à la fois de développer des trucs juste évoqués dans les Sables, et d'utiliser pas mal de références dont un certain nombre m'ont été soufflées ici-même, en croisant des trucs pour étoffer. J'essaierai de rester raisonnable et de limiter ça à 100-110 pages... Pour changer un peu du sable, je voudrais me lancer tranquillement sur autre chose en parallèle, histoire de varier les plaisirs. J'ai plein d'idées (et des sources) mais j'ai un mal de chien à me décider. Alors pourquoi pas vous poser la question. Qu'Est-ce qui vous semblerait le plus intéressant ? - Un supplément au Tome de la Corruption, avec une intégration à cette v2 de très vieille sources, et d'éléments parus après ? - Un supplément "régional" comme celui-ci, mais sur Albion ? - Un supplément "régional" Lustrie ? Mon optique reste toujours la même, partir des sources officielles, des plus anciennes au plus récentes, pour faire tenir le maximum de choses dans le cadre du fluff de la v2.
  11. En espérant ne pas faire de hors sujet, juste pour donner un exemple d'illustration antique qui montre que la position n'est pas absurde (reproduction d'un vase grec à figure noire) : On distingue clairement que le personnage de gauche ne tient pas son arme de façon à la lancer.
  12. Merci ! Je fais actuellement une petite pause dessus, la fin d'année est chargée et ça me permettra de prendre un peu de recul à la correction. Je n'abandonne pas la chose pour autant, et je prévois de continuer à développer "mon" Arabie en parlant un peu des organisations (j'avais des idées avant, je vais les développer notamment grâce à Dreadaxe qui m'a fourni des tas de choses utiles). Et à côté de ça, j'ai autre chose sur le feu, plus petit et très différent mais on verra bien.
  13. Un vieux White Dwarf contenait un article présentant les règles pour inclure plusieurs types d'Abhumains dans une armée de la Gade Impériale. Outre les Ratlings et les Ogryns, l'article présentait aussi, de mémoire, des Hommes-Bêtes, une espèce d'albinos je crois et je me souviens vaguement d'une figurine totalement encapuchonnée dont on ne voyait pas un bout de peau.
  14. Il y avait toujours des règles, même pour les Ultramarines qui sont pourtant le plus codex, normalement. L'article leur ajoutait des Chasseurs de Tyranides. Je suis retombé dessus récemment. C'était l'époque ou le WD fourmillait de fluff, de règles expérimentales...c'était l'époque où j'avais envie de les lire.
  15. En fait j'ai tiré plusieurs citations de début de chapitre de ces pages, justement !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.