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Warhammer Forum
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pelican

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  1. Bonjour, pourquoi est ce que vous ne parlez jamais des illustrations comme références ? quand on voit les anciennes illustrations qui regroupent des eldars ou de la GI et des space marines par exemple, on voit bien qu'ils font approximativement la meme taille. ça fait penser aux soldats de la waffen ss qui étaient recruté au début de leur création en fonction de leur taille entre autre, et qui servait a faire la propagande du reich. Mais a partir de fin 1944, pour completer leurs effectifs ils acceptaient n'importe qui. Je pense que c'est pas tres different dans l'imperium. L'imperium a toujours fait de la propagande, quoi de plus normal que de vanter les mérites des troupes d'elites et de les distinguer des autres en mettant en avant leur force, leur taille superieure etc... D'ailleurs etre grand n'est pas forcement un avantage quand il faut piloter un tank, explorer un reseaux de galerie souterrain... ou juste pour se mettre a couvert. Meme au corps a corps c'est pas tellement un avantage d'etre grand (on tombe de plus haut, on offre plus de surface de frappe a l'adversaire, on se fatigue plus vite) Si les nains utilisent des bunkers ils vont mettre des plafonds bas pour gener les tyranides ou les grands orks qui veulent entrer... Le space marine c'est le personnage emblematique de GW. Je pense que GW a fait les primaris juste pour avoir des space marines plus grand dans leurs vitrines... encore une idée geniale du marketting qui doit penser que "si c'est plus grand ca se vend plus cher" "si c'est plus grand ça se verra mieux" "si c'est plus grand ça se vendra plus"... Si vous avez l'occasion de voir des reportages sur les jouets qui sont passé sur Arté, ça parle des jouets "Musclor" quand les concepteur/directeur ont determiné la taille ils voulait juste des figurines plus grandes que celle de leur concurrent qui faisait du star wars. bon week end
  2. Donc la majorité des humains qui meurent rejoignent les rangs de Nagash ? (les elfes, les nains et les halflings aussi ?) Ou c'est l'ame qui rejoint le royaume des mort ? donc l'ame est stocké dans le squelette ? le cadavre de l'humain mort disparait de là ou il est mort pour apparaitre au royaume des morts ou alors le "cadavre" existe dans 2 royaumes en meme temps ? pourtant on ne voit jamais de squelettes nains, halflings parmi les régiments de squelettes (difficile de distinguer un squelette humain d'un squelette elfe)... Pourtant les Morts peuvent avoir des esclaves vivant qui se nourrissent de carottes ^^ (à la base les goules sont toujours vivants et sont les serviteurs des vampires) j'imagine qu'un humain mort obeit toujours a son maitre, car le maitre a un pouvoir qui lui permet de "piloter" l'ame de l'humain mort, si le maitre est détruit, les humains mort qui était a son service rejoignent un nouveau maitre ? ou retourne au royaume de Nagash pour trouver un nouveau maitre. Enfin comme de tout façon la majorité ira rejoindre le royaume de Nagash, j'imagine que j'ai interet de profiter de la vie pour préparer mon arrivée au royaume de Nagash... Donc j'ai aucune raison de combattre les squelettes de Nagash de mon vivant (car toute ma famille a deja rejoint les rangs des morts)
  3. J'essaie de lire un peu tout Giaja, mais je t'avoue que plus je reçoit des infos plus je me pose des questions ce qui m'embete un peu c'est que les humains n'ont plus de raisons de rester sur "Terre" pour souffrir, quand la souffrance est trop grande, les humains prefereront se sacrifier puisqu'ils ont la certitude que la vie sur "terre" n'est qu'une étape transitoire. (si un humain a la flemme de recolter ses carottes pour l'hiver... bha profitons du jour présent et en hiver j'irais essayer de voler les carottes du voisin, et si quelqu'un m'en empeche et qu'il me tue c'est pas grave car je rejoindrai le chaos, la bas je pourrais continuer de servir un maitre qui m'enverra planter des carottes...)
  4. c'est difficile de ne pas reflechir... on ne joue pas juste pour pousser des figurines sur une table. Nos armées, nos chefs on aussi une histoire, si on arrete de reflechir j'ai peur que mon cerveau regresse, deja quand je zap les chaines de télé je sens qu'il se deconnecte et s'evade dans un délire d'illusion, ca ressemble un peu à la mort... On prefere reflechir en general ça fait mal, ça pique, mais on se sens vivant. Ben non on peut pas faire comme ça, sinon ça sert a rien dque GW ponde un fluff si on se permet de faire n'importequoi avec. (ho ben mon armée de chaotique a decider de s'installer sur Azyr, En plus elle est copain avec certain Stormcast et notre chef va souvent picoler avec Sigmar dans un bar au royaume des morts, en plus on a decider de s'allier avec lui pour aller faire des chatouilles a Tzeentch, voilà ce qui risque d'arriver si on reflechit pas ^^)
  5. Toute la populace est quand meme convaincu que les Dieux existent, certain humains reçoivent meme des dons de leur dieux. Les dieux ou personnage semi-divin doivent affronter des démons en réel, chacun se prépare au combat. Les humains* peuvent voyager a travers des portes technomagique antiques. Qui a t'il apres la mort ? Les humains connaissent meme la réponse a cette question, (avec le royaume de Nagash) A quoi ça sert de rester prisonnier si tu sais que tu va te réincarner, autant prendre plus de risque pour vivre mieux. Tous les humains doivent se sentir concerné par la guerre contre le chaos. Pendant la deuxieme guerre, la majorité des populations anglaises, americaines était concerné pourtant il n'y avait pas vraiment de batailles a l'interieur de leurs frontieres. Alors qu'en russie le peuple était aussi tres concerné. Pendant la guerre du Vietnam, la majorité des américains n'avait aucune raison de se sentir concerné par ce qui se passait de l'autre coté de la Terre. Et puis quand les effectifs ont atteint les 200.000 conscrits ils ont fini par se sentir concerné... Personne ne va obliger le vieux paysan a s'interesser a la guerre, pourtant c'est lui qui nourrissait les combattants vietcong. c'est un peu a ça que sert la propagande. Mais j'admet qu'un paysan qui vit au fond de sa campagne se sent moins concerné, pourtant quand il va 1 fois par mois vendre sa recolte à la grande ville, qu'il doit se faire fouiller / questionner par la garde, il doit bien sentir cette tension... Les villes doivent se défendre des attaques "terroristes" des chaotiques, peut etre se paysan a t'il été corrompu et vient en ville pour empoisonner les reserves d'eau de la ville... l'Ordre doit instruire (instrumentaliser) le peuple pour éviter que toute la populace ne sombre dans le chaos. Aujourd'hui si on apprenait que les pyramides d'egypte sont des portes qui permettent de voyager vers d'autres planetes ça remettrait sans doute beaucoup en question nos croyances. Donc les portes dans AOS c'est quand meme pas simple a comprendre, on peut les ouvrir/ les fermer mais on ne sait pas comment... On doit pouvoir les déplacer mais bizarrement personne n'essaie de le faire, on pourrait deriver le cours des rivieres pour couler les portes sous l'eau mais personne n'en parle n'ont plus... Toutes les portes ont l'air d'avoir des petits noms mais on ne sais pas du tout ou sont situé les portes, si elles sont libre d'acces, on ne sait pas clairement ou elles conduisent. Comment je fait avec mon armée de Slaans pour participer a ce conflit ? on vit a des années lumieres du Monde qui fut et pourtant on se sent quand meme un peu concerné. on voudrait s'installer sur un royaume mais tous les royaumes sont deja occupé et Games Workshop ne nous a pas laissé une petite place pour qu'on puisse participer. Apparement il va y avoir un "scenar" a partir du 14 juillet dans le royaume de Ghyran (flute, mon armée de slaan est sur Chamon en esperant ne pas enfraindre le fluff de GW) comment j'envoie mon armée sur Ghyran ? j'imagine qu'il faut prévenir Sigmar pour synchroniser mon armée avec la sienne, (mais personne joue les Stormcast dans le groupe de camarade)... Faut il attaquer ou defendre une porte ? laquelle ? la justification de tout ça c'est quoi ? les démons veulent envahir Ghyran ? (c'est toujours le meme scenar ?) il y a 16 portes qui permettent d'arriver sur Ghyran, comment s'est possible de toutes les defendre ? si on est capable de toutes les defendre, le chaos va sans doute vouloir envahir un autre royaume, non ? est ce que nos armée de l'Ordre sont limité au role de défenseur ? non, donc on devrait essayer de capturer une porte controlé par le chaos, donc ce serait bien de savoir qui controle les porte maintenant... =) J'allais oublié ; c'est pas simple de construire un terrain avec une seule porte, autour de laquelle est rassemblé 2 armées rivales qui defend chacun son "coté" de porte mais qui ne peuvent pas interagir avec l'autre armée sans passer par la porte. je sais pas si je m'exprime clairement =) la porte X sur Ghyron et la porte X sur le royaume de Tzeentch, chaque royaume essaie d'envoyer des soldats chez l'autre. donc il me faut 2 tables avec 1 porte sur chaque. Il y a la porte X/Ghyron avec une armée de slaans autour sur la table 1, et sur la table 2 il y a une armée de chaotique autour de la porte X/Tzeentch, ça chamboule pas mal les tables de jeux... si un soldat de Ghyron (table 1) traverse la porte il doit se battre au royaume de Tzeentch (hop table 2). Du coup la bataille se déroule sur 2 tables ? humains : je regroupe souvent les nains, les elfes, les halflings sous cette appellation...
  6. pas de soucis c'est ma faute, j'etais pas sure de comprendre vraiment le sens, il me fallait des precisions. =) Ici aussi je rame, Realmgates = Porte ? des Trous dans le Allpoints... allpoints tu fait references aux trous de vers qui permettent de relier 2 points tres éloigné en pliant l'espace temps ? le warp est sans doute limité a une région précise de l'espace, mais l'influence du warp agit sur toutes les portes / royaumes, non ? Si on dessine un graph sur la porte X (qui relie Azyr et Ghyran) du royaume d'Azyr, la porte X' du royaume de Ghyran aura aussi un graph ?
  7. Ce serait pas plus simple de dire qu'il y a 2 villes relié par une porte ? car si la ville est en 2 parties, ca veux dire que si on habite hammerhall/aqshy, on ne peux pas aller visiter hammerhall/ghyran sans passer par la porte. Dans ce cas il peut faire beau temps a Hammerhall/aqshy et pluie a hammerhall/ghyran. donc les deux moitié de ville sont distinct, donc ce sont deux villes differentes. quand j'ai lu ; comme les deux villes avaient le meme nom j'ai cru que s'etait la meme qui existe a 2 endroits differents. ^^ Mais si il n'y a qu'une seule ville (la météo devient complexe... météo de ghyran ou météo de aqshy ?) on peut se promener partout et quand on quitte la ville on choisit d'aller sur aqshy ou d'aller sur ghyran, la ville n'appartiendrait a aucun royaume elle serait entre les deux... PS: apres la 2eme guerre, Berlin c'est deux villes, Berlin Est et Berlin Ouest séparé par un poste frontiere. Sinon pour teleporter des grandes armées il faut utiliser plusieurs fois la technologie (cristal) qui permet les teleportations, ou fabriquer plusieurs cristaux et former plus de magiciens capable d'effectuer les téléportations... ils peuvent pas se téléporter vers chez eux, mais ils peuvent toujours se téléporter a coté d'une porte qui mene vers Azyr. Est ce qu'on peut teleporter des adversaires ? des humains ? ou seulement des stormcast ?
  8. Je suis assez d'accord avec toi, mais je ne savais pas que les grecs connaissais les mouvement tectonique, dans la description de Poseidon c'est justement lui qui provoque les tremblement de terre. Justement parce que les peuples ont personnifié ce phenomene naturelle pour pouvoir l'expliquer et le comprendre. Pour nous la Mythologie regroupe l'ensemble des histoires des dieux, mais pour les peuples de l'antiquité s'etait une façon d'expliquer les phenomenes naturelle scientifiquement (le sens du mot science a évoluer, Athena personnifie la science pendant l'antiquité). Aujourd'hui on explique qu'un ouragan est un phenomene naturelle liée à la météo (vent, temperature, pression atmospherique...) alors qu'a l'epoque on explique qu'il y a une divinité (ou plusieurs) responsable de l'ouragan et qu'il fallait faire des offrandes pour eviter qu'un ouragan détruisent une flotte maritime. Quand tu dit que la ville (Hammerhall) est a cheval sur les 2 royaumes, tu veux dire par là que la meme ville existe a 2 endroits differents, donc quand on quitte la ville on peut décider d'aller sur Ghyran ou sur Aqshy ? la ville fonctionne comme une porte Parenthese arretez moi si je me trompe Les Orruks c'est ce qui regroupe toutes les peaux vertes ou seulement les orcs ? Les gobelins existent toujours ? Quelqu'un parlait de Grot, pour moi Grot c'est le diminutif de Gretchin; les gobelins de W40K. Les portes 2 royaumes communiquent entre eux par une porte ou par 2 portes ? - Y a t'il une porte differente sur chaque monde relié entre elle par un chemin magique ? Ou - Il n'y a qu'une seule porte accessible depuis au moins deux endroit differents (comme la ville d'Hammerhall) ? Va falloir clarifier cette histoire de porte, apparement il y a meme des portes qui permettent d'acceder a d'autres portes (une sorte de corridor qui permet d'acceder a plusieurs portes...) J'ai cru comprendre qu'un personnage (Lord...) avait téléporter une unité vers un autre royaume grace a un cristal runique/magique, donc les portes ne sont pas indispensable pour voyager entre les royaumes. Alors a quoi ça sert de surveiller les portes ? c'est comme vouloir surveiller une frontiere en controlant ceux qui passe par le poste de douane alors que les chaotique passeront sans doute par la campagne... encore une image bien étrange... on reconnait Orb Infernia. Orb Infernia c'est le royaume du chaos ? L'anneau c'est le Sigmarion ( = Sigmarabulum en VO) Mallus = Ancien monde, C'est donc la grosse planete entouré par le sigmarion. Pourquoi on ne peut plus y habiter mais qu'on peut toujours y extraire du minerai ? Qu'est ce que c'est que la planete bleuté qui est beaucoup moins grosse qui semble connecté au Sigmarion ? ça fait beaucoup de truc a comprendre... pouvait pas faire plus simple bowdel ! XD "Les Slaans vivent dans les étoiles"... Donc le monde qui fut (maintenant age of sigmar) fait toujours partie de la galaxie, les étoiles sont sans doutes les memes que celles qu'on apercevait dans le ciel de l'ancien monde. Les Slaans ont l'air d'etre relativement tranquille par rapport aux autres races... Ils n'ont plus vraiment de raisons de venir se meler aux affaire de Sigmar ? c'est interessant, donc un demon de Nurggle va sans doute recevoir quelques baffes pour rejoindre l'oeil de la terreur, il doit traverser le royaume de slaneesh, puis le royaume de tzeentch et enfin le royaume de Khorne... le demon de khorne habite a coté de l'oeil de la terreur, c'est trop injuste ^^
  9. Oui je connaissais Sigil et les plans, c'est a cause d'elle que je cherchais des precisions sur le fonctionnement des royaumes d'age of sigmar. Les paysans se posent quand meme des questions (comme tout le monde), Depuis la nuit des temps les religions influencent les coutumes, la pensée de tous les hommes. Chez les grecs chaque cité avait sa version de la mythologie. La mythologie sert a donner des reponses et des explications aux questions des Hommes. La mythologie c'est la science de l'antiquité elle personnifie les phenomenes naturelles pour expliquer aux hommes le pourquoi des choses. Quand l'eglise interdit a galilée de dire que c'est la terre qui tourne autour du soleil c'est pour eviter de chambouler les croyances. Toutes sortes de catégories d'hommes ont observé et étudié les étoiles, les marins pour se reperer, les paysans pour savoir quand il fallait planter ses cultures et faire les récoltes, sans oublier d'aller faire une offrande a la divinité correspondante (une façon de remercier les pretres qui étudient tous ces phenomenes pour pouvoir les expliquer aux paysans "a leur façon"). En suivant les liens que vous m'avez donné il y avait ces cartes là : Mais je ne sais pas a quel royaume elles appartiennent, on dirait que les noms des royaumes sont different en francais et en anglais. On y voit quelques portes, avec des noms evocateur, mais on sais pas vers quel royaume elles communiquent. Sur les 2 illustrations precedentes, c'est difficile d'imaginer qu'il puisse exister des cités humaines civilisé, ces royaumes ont l'air d'avoir des particularités qui empeche le developpement de société humaine (pas de peche, pas d'agriculture...).Bon, apres tout c'est quand meme possible qu'il existe des sociétés humaines sur ces royaumes si le royaume le permet. Mais y a t'il une atmosphere (oxygene d'origine magique bien sure) au royaume des morts ? ou est ce que les humains qui y vont n'ont plus besoin de respirer ? La gravité (d'origine magique) est sans doute toujours la meme sur tous les royaumes. La derniere illu est incroyable, ce ne sont pas des hommes (meme des magiciens) qui l'ont construites ? Il y a plusieurs espece d'Astrolabe mais c'est sans doute une technologie divine qui permet de maintenir des objet en levitation (technologie ou magie ?). Une seule ombre, donc 1 seul soleil. Que représente l'espece de planete rouge (Sigmarabulum?) en haut a droite entouré par une sorte d'anneau technologique (Sigmarabulum?) qui maintient une planete bleuté (Mallus?) au dessus d'elle. Quel est le nom de la ville qu'on voit ? sur quel royaume a t'elle eté construite ? La planete bleuté représente peut etre le monde qui fut ? Est ce qu'on peut toujours y vivre ? sur la planete bleuté, il y a une sorte de pic surmonté d'une sphere lumineuse, est ce qu'on a une idée de ce qu'il s'agit ? ça me fait penser a une immense tour en haut de laquelle serait maintenu un soleil artificiel. La derniere illu est incomprehensible pour moi, a quoi correspond t'elle ?
  10. Merci merci beaucoup pour ses explications =) mais il n'y a aucune preuve de l'existence de l'atlantide, alors que pour le monde qui fut il doit y avoir autant de preuves que de squelettes de dinosaures enfoui sous terre. Oui il s'est passé longtemps aussi depuis la disparition des dinosaures pourtant on a clairement les preuves qui aide la conscience a avoir la certitude qu'ils ont existé. Oui le nouveaux monde est completement different de celui qui fut, mais je ne pense pas que l'humanité a oublié comment ils en sont arrivé a la situation actuelle d'un monde qui utilise le warp pour continuer d'exister sous une forme differente et des personnages "divins"pour maintenir les royaumes. j'admet facilement et comprend (un peu plus difficilement) les "nouvelles lois naturelles" qui régissent ce nouveau monde, mais j'ai plus de mal a comprendre les consequences que peuvent avoir les portes sur l'aspect tactique et sur l'anthropologie des races. en fait les portes sont un peu comme les routes, parfois a sens unique... leur nombre, leurs directions doivent etre minutieusement surveillé. Toutes les portes ont été fabriqué par Sigmar ? (il y aurait des runes associé a lui gravé sur les portes) a quoi servent les portes qui conduisent vers le chaos ? Est ce que dans le royaume du chaos il y a toujours des humains libre ? est ce que ça ne va pas couter plus cher en homme d'essayer de les sauver plutot que de les abandonner ? Si les royaumes ne sont pas infini, ils doivent avoir une cartographie ? Apparement les royaumes n'ont rien a voir avec des planetes, comment est le soleil ? est ce que les royaumes tournent toujours autour du soleil ? ou le warp modifie tout pour donner l'illusion qu'on est sur une sorte de planete qui tourne autour du soleil alors qu'on ne sait pas du tout ou on est? =)
  11. Si les portes de Azyrs sont fermés, les habitants ne peuvent pas se faire attaquer par les autres royaumes ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait voyager d'un royaume a un autre sans passer par une porte, comment s'est possible ? si on peut creer des nouvelles portes pourquoi vouloir a tout prix passer par une porte en particulier pour aller vers Y'? ce serait sans doute plus simple de creer une nouvelle porte Z qui permet d'aller vers Z' qui serait assez proche géographiquement de la porte Y'. en fait la porte X ne permet d'aller que vers la porte X' et pour aller vers Y' il faut d'abord trouver la porte Y. les portes ne permettent pas d'aller ou on veut comme les stargates. Si les royaumes ont une surface infini... on peut établir une cité inaccessible (la route qui permet d'y acceder serait un veritable labyrinthe d'une longueur infini et il faudrait un temps infini pour y arriver par la route) qui peut envoyer/recevoir des ressources par une Porte vers une autre cité securisé ? Pourquoi les humains vont se battre, alors qu'ils n'ont aucune influence sur l'issue de la bataille puisqu'elle concerne surtout des personnages demi-dieux ? Que devient un Stormcast fait prisonnier ? peut on pieger son equipement et son armure (avec un genre de bombe a retardement) pour qu'elle se déclenche au moment ou il se fait reforger sur Azyr ? Dans un jeu de role, si on incarne un petit forgeron nain qui vit sur Azyr, a t'on connaissance du royaume des nains (Aqshy) ? Si oui, comment ce nain peut il aller visiter le royaume Aqshy ? il doit obligatoirement passer par une porte, mais il me semblait que les portes de Azyr étaient fermées ? Donc sur chaque royaume il y a une porte principal qui conduit vers un autre royaume en particulier, et plusieurs portes secondaires (7?) qui conduisent chacunes vers un des autres royaumes ? Les Orruks c'est bien les peuples de gobelins ET d'orcs, donc meme les gobelins se transforme en bonesplitterz (des orcs sauvages ?) ? quand je lit ça: je ne comprend pas... car c'est un paradoxe. Apparement il y a des cités humaines au royaume de Shyish, est ce que les humains qui y vivent sont vivant ? Ils ont connaissances qu'il existent d'autre royaumes (sans doute plus paisible) ? les humains semblent menacés par les Morts qui se nourrissent du sang des vivants (vampire et sans doute d'autre menaces) alors pourquoi les humains ne vont pas vivre sur un royaume ou il ne seront pas menacé par les Morts ? C'est similaire pour le royaume de Ghur (Orc et gobelin), quel interet de devoir garder des bastions humains en plein territoire ennemi ? comment les humains peuvent defendre leur bastion si ils ne reçoivent pas de renforts de leur royaume principal ? C'est similaire pour les gobelins qui résident sur Azyr, pourquoi les Stormcast les laissent vivre alors qu'ils devrait pouvoir les détruire facilement ? On voit l'importance des "personnages clefs" qui sont presque devenu des Dieux, mais ils ne peuvent pas etre partout et defendre chaque bastion dispersé dans les royaumes. Si j'etais un humains retranché dans un bastion au royaume de Ghur, il faudra sans doute défendre régulièrement le bastion contre les vagues d'orcs et de gobelins, mais quel interet peut t'il bien y avoir a vouloir garder se bastion ? si il y a une explication, ne pourrait on pas la ramener sur Azyr ? Puisque Sigmar a déja réussi a negocier avec des ennemis, pourquoi ne recommence t'il (lui ou son remplaçant) pas en invocant les memes raisons. Les orcs ont rompu le traité de non aggression parceque la bataille ça leur manquait... je pense qu'il n'ont qu'a traverser la porte vers le royaume du chaos pour aller se battre, je ne comprend pas bien leur comportement.
  12. Est ce qu'un stormcast traumatisé (mais pas suffisement pour etre éliminé par sigmar) peut démissionner pour rejoindre sa famille qui habite loin des portes ?
  13. Bonjour, =) Je suis nouveau, j'ai arpenté le web pour trouver des explications, mais n'ayant pas trouvé de réponses satisfaisantes je me permet de poser quelques questions aux spécialistes car j'ai du mal a comprendre le nouveau fluff de warhammer battle, est ce que vous pouvez m'aider svp ? Pourquoi Sigmar a crée des portails ? Ou sont construites les portes ? qui défend les portes dans chaque royaume ? Peut on creuser sous une porte ? Peut on ensevelir une porte sous du sable "ciment" ? Peut on couler une porte sous l'eau ? Peut on déplacer une porte ? Si on les appelles "Portes" c'est qu'on peut les fermer et les ouvrir ? Vaut-ils mieux vivres loin des portes pour que les humains de bases puissent se développer, ceux qui vivent loin sont il épargné par les conflits ? Pourquoi le dragon celeste aide Sigmar ? D'ou vient le dragon celeste ? Les royaumes : comment sont ils ? y a t'il un soleil et donc une succession de jour et de nuit qui font toujours 24h ? ou est ce que c'est magique ? Est ce qu'il y a des saisons pour cultiver des patates et nourrir la population ou est ce que les saisons sont magiques... dans ce cas les humains ne s'occupent pas de l'agriculture ? Que pensent l'humanité de ce qui s'est passé sur leur ancien monde ? Comment les nains du chaos peuvent etre allié aux nains ? Que deviennent les corrompu par le chaos ? Comment Sigmar réussit a convaincre les orques de ne pas taper les humains ? Comment Sigmar réussit à convaincre les elfes noirs corrompu par le chaos de rejoindre l'empire ? Les humains savent ils qu'ils existent des sortent de dieux vivants sur leur royaumes ? Pourquoi les humains s'engagent dans une armée alors que les "dieux vivants" peuvent se passer d'eux grace aux stormcast ? J'en ai d'autres mais je les gardes pour après =)
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