Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Darknounours

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ne poser que deux chars en déploiement initiale n'est il pas risqué? En effet ils risque d'y avoir suffisamment de tirs en face pour bien les amocher non? J'imagine qu'en poser trois permet de diversifier les menaces pour l'adversaire. Par contre bien vu pour les troupes, les missiles traqueur et les lance-flammes lourd, autant partir sur du full tempestus. Du coût j'en suis arrivé à cette liste: Brigade cadien: 808pts, 9PC -QG1: Commandant de compagnie. (30pts) -QG2: Commandant de compagnie (30 pts). -QG3: Primaris psyker (46pts). -Elite1: Chef de peloton (20pts) -Elite2: astropath (30 pts) -Elite3: astropath (30 pts) -troupe 1: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper (62pts) -troupe 2: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper (62pts) -troupe 3: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper (62pts) -troupe 4: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper (62pts) -troupe 5: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme (55pts) -troupe 6: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme (55pts) -Attaque rapide 1: sentinelle avec canon laser (55pts) -Attaque rapide 2: sentinelle avec canon laser (55pts) -Attaque rapide 3: sentinelle avec canon laser (55pts) -Soutien 1: équipe d'arme lourde mortier (33pts) -Soutien 2: équipe d'arme lourde mortier (33pts) -Soutien 3: équipe d'arme lourde mortier (33pts) Bataillon talarn: 1187pts, 3PC -QG1: Tank commandeur, canon vanquisher, canon laser et 2 bolter lourds (228 pts) -QG2: Tempestor prime, tempestus Rod, épée tronçonneuse (45pts) - troupe 1: Scions x5, 2 plasma, 1 pistolet plasma, épée tronçonneuse (78pts) -troupe 2: Scions x5, 2 plasma, 1 pistolet plasma, épée tronçonneuse (78pts) -troupe 3: Scions x5, 2 plasma, 1 pistolet plasma, épée tronçonneuse (78pts) -Attaque rapide: 3 hellhound avec lance flamme lourd et protège chenille (360pts) Soutien: 1 leman rus avec obusier et 3 bolter lourd, 1 leman russ avec obusier et 1 bolter lourd. (320pts). Total: 1995pts, 12PC 6 chars 3 sentinelles 105 pietons La stratégie reste inchangé, Cadia en enclume et Talarn en Marteau. Ça me permet de faire une bonne FEP avec 16 scions et 3 hellhound. J'imagine que ça devrait permettre de faire le ménage contre pas mal de choses. Le bloc cadien renforcé par les 3 leman russ devrait bien tenir. Le tank commandeur avec Vanquisher devrait pouvoir faire bien mal au gros trucs, soutenu par les canons lasers. Pour la sugestion d'ajout d'un inquisiteur, même si la bulle de commandement est bonne, je perdrais les ordres non? Merci d'avance.
  2. Merci pour la correction. Du coût je retire 1 hellhound (reste deux). J'imagine que ça doit rester une liste relativement efficace.
  3. Merci. J'espère effectivement que ce serait sympa a jouer, et même plutôt efficace. Ça peut être considéré comme une liste dur? C'est noté pour les sentinelles. Effectivement ça me permettrait de combler le manque d'anti char pour 30 points, tout en diversifiant les menaces. Pour le primaris psyker, ça le monte a combien? Pour les scions, le but est de grappiller un point de commandement supplémentaire en format une patrouille (donc mini 1 QG et 2 troupes). Quel serait l'intérêt du spectre par rapport au pistolet plasma? Pour les épées tronçonneuses c'est bien vu. D'ailleurs vu que ses escouades ne sont pas prévu pour le CAC, ne serait il pas intéressant de mettre des bolters sur les officiers et sergent? Dans le même ordre, est il bien de laisser les officiers et personnages tout nu? Si non, quel équipement ou option prendre?
  4. Merci pour tes réponses. Existe il une page regroupant toute les modifications apportées au codex pour s'y retrouver facilement? Pour les sentinelles dans le détachement cadien, c'est juste pour combler les 3 choix d'attaques rapide. En plus j'imagine qu'en les utilisant en repoussoir a FEP, elles ne doivent pas passer le 1er tours si elle sont équipé de canon lasers non? C'est bien dommage de nerf de l'embuscade audacieuse Talarn, mais c'est compréhensible. Du coût j'ai refondu la liste. Talarn sera désormais un bataillon (je gagne donc deux PC). Une escouade de 3 hellhound et deux groupes d'infanterie (+ le capitaine Talarn) seront affectés a l'embuscade audacieuses. Couplet a la patrouille tempestus ça permet d'avoir une grosse force de FEP, même si elle n'aura pas une grosse capacité anti char (peut être remplacer les plamas par des fuseurs sur une escouade scion?). Je met l'intégrale des leman rus en Talarn afin de pouvoir bénéficier du mouvement de 6 pouces après le tir. Ainsi il est possible de les cacher derrière un décor, les faire sortir, tirer et le cacher de nouveau après la phase de tir. Brigade cadien: - QG1: Commandant de compagnie. (30pts) - QG2: Commandant de compagnie. (30pts) - QG3: Primaris psyker (40 pts) -Elite1: chef de peloton (20 pts) -Elite2: astropath (30 pts) -Elite3: astropath (30 pts) -Troupe1: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts) -Troupe2: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts) -Troupe3: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts) -Troupe4: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts) -Troupe5: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme. (55pts) -Troupe6: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme. (55pts) -Attaque rapide 1: sentinelle avec multi laser (45pts). -Attaque rapide 2: sentinelle avec multi laser (45pts). -Attaque rapide 3: sentinelle avec multi laser (45pts). -Soutien1: équipe d'arme lourde mortier (33 pts). -Soutien2: équipe d'arme lourde mortier (33 pts) -Soutien3: équipe d'arme lourde mortier (33 pts) Patrouille tempestus: - QG: tempestor prime avec pistolet plasma (45pts) -troupe1: 5 scions avec 2 fusil plasma, un pistolet plasma (78pts) -troupe2: 5 scions avec 2 fusil plasma, un pistolet plasma (78pts) Bataillon Talarn: -QG1: tank commandeur, obusier, canon laser, 2 bolter lourd, missile traqueur. (231 pts) -QG2: capitaine (30pts) - troupe 1: groupe d'infanterie avec plasma (47 pts) - troupe 2: groupe d'infanterie avec plasma (47 pts) - troupe 3: groupe d'infanterie avec plasma (47 pts) -attaque rapide :3 hellhound (219 pts) - soutien: 2 Léman rus avec obusier et 3 bolter lourd Total : 1930 pts 13 points de commandement. 3 sentinelles 6 chars 126 fantassins Donc encore 70 points pour de l'équipement. Pour la FEP on aura 3 hellhound, 11 scions, 2 groupe d'infanterie Talarn et le capitaine Talarn. J'ai peur d'être un peu faiblard en anti char. Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
  5. Bonjour à tous. M'étant toujours intéressé à W40K (jeu + univers), mais n'ayant jamais pût me lancer, je suis depuis peu les évolutions de la V8 (via des rapports de batailles sur YouTube) et les forums. Fan de la garde impériale depuis l'époque ou les seuls figurines plastiques étaient les catachan, j'en profite pour vous soumettre un projet de liste d'armée a 2000 points, divisé en trois détachement: - un détachement bataillon cadien, peu mobile mais avec une grosse puissance de feu, dominante infanterie. - une patrouille tempestus pour FEP. - un détachement d'éclaireur avec Talarn, pour FEP avec tempestus (via le stratagème qui va bien. Pourriez vous me dire si cela est viable, et me dire quoi ajouter ou enlever svp? Merci d'avance. Bataillon cadien: - QG1: Pask avec obusier, canon laser, 2 bolter lourd et missile traqueur (241 pts). - QG2: Commandant de compagnie. (30pts) - QG3: Primaris psyker (40 pts) -Elite1: chef de peloton (20 pts) -Elite2: astropath (30 pts) -Elite3: astropath (30 pts) -Troupe1: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts) -Troupe2: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts) -Troupe3: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts) -Troupe4: groupe d'infanterie avec canon laser et fusil de sniper. (62pts) -Troupe5: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme. (55pts) -Troupe6: groupe d'infanterie avec bolter lourd et lance flamme. (55pts) -Attaque rapide 1: sentinelle avec bolter lourd (43pts). -Attaque rapide 2: sentinelle avec bolter lourd (43pts). -Attaque rapide 3: sentinelle avec bolter lourd (43pts). -Soutien1: équipe d'arme lourde mortier (33 pts). -Soutien2: équipe d'arme lourde mortier (33 pts) -Soutien3: équipe d'arme lourde mortier (33 pts) Patrouille tempestus: - QG: tempestor prime avec pistolet plasma (45pts) -troupe1: 5 scions avec 2 fusil plasma, un pistolet plasma (78pts) -troupe2: 5 scions avec 2 fusil plasma, un pistolet plasma (78pts) Reconnaissance Talarn: -QG: Tank commander, canon demolisher, multifuseur, canon laser (267) -attaque rapide 1: hellhound (73 pts) -attaque rapide 2: hellhound (73pts) -attaque rapide 3: sentinelle avec bolter (43 pts). Total : 1634 pts Donc pas mal de chose a rajouter encore! L'idée de cette liste serait d'occuper avec la zone de déploiement avec le bataillon cadien en guise de base de feu, les sentinelles (y compris celle du détachement Talarn) servant a repousser les FEP ou a foncer sur les objectif. Les choix QG et élites ayant pour but de booster les escouades d'infanteries, celles avec bolter lourd étant plus sacrifiable. Les deux autres détachement ayant pour fonction de FEP en faisant pas mal de dégât et en tentant de tenir un peu. Avant que j'aille plus loin, le principe vous semble il viable? Si oui qu' ajouter? J'imagine de l'équipement et des leman rus sur la zone de déploiement. Dans ce cas dans quel détachement les mettre? Cadia ou Talarn? Peut être quelques troupes de Talarn pour prendre des objectif? Une dernière question: un tank commandeur peut il se donner des ordres a lui même? Merci d'avance, en espérant ne pas avoir fait trop d'erreur. Cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.