Jump to content
Warhammer Forum

Dismael

Membres
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    AOS - 40k

Recent Profile Visitors

349 profile views
  1. Bonjour à tous ! Entre les voyages et les déplacements, pas beaucoup eu le temps de peindre depuis décembre. Voilà le boulot réalisé la semaine dernière, 3 plagues marines sans prétention mais dont je suis quand même content ! Pour la suite, ça devrait être quelques intercessors Imperial Fists, des poxs, et peut être des banshees AoS
  2. Pas mal de temps depuis les dernières photos et pour cause, un gros pépère m'a bien occupé ! J'ai aussi enfin reçu mes numéros 2 et 3 de conquest, ce qui m'a permis de tester un schéma de couleur pour les armures Phobos. Je ne pense pas que le jaune soit l'idéal pour l'infiltration, donc je suis parti sur un gris assez sombre. Et c'est fou comme ça va beaucoup plus vite de traiter du gris que du jaune, le bonhomme a été fait en 1h30 grand max !
  3. Perso j'utilise imgur, facile d'emploi sur pc ou mobile, compatible avec d'autres plateformes (reddit notamment) et facile à intégrer dans les posts sur le forum.
  4. Sujet intéressant ! Pour ma part, né en 1990, j'ai découvert l'univers via LSDA dans les éditions atlas, au passage de je ne sais quel marchand de journaux. J'ai rapidement été accroc, sans m'abonner et lâchant toutes mes faibles économies / cadeaux d'anniversaire dans ces numéros. J'ai ensuite un peu décroché, m'y suis remis un peu au lycée via 40k et l'achat de la boîte pour Maccrage. N'habitant pas une grande ville et n'ayant pu attirer des potes dans l'univers, je peignais principalement. J'ai complètement lâché vers la fin du lycée je pense. Entre temps, je suis resté un peu en contact avec l'univers en jouant à DoW I et II, et en feuilletant très occasionnellement des white dwarf dans des Relay en gare. Je ne sais trop comment, il y a 2 ans, alors que madame se creusait la tête pour mon cadeau d'anniversaire, je me suis dit que je me remettrais bien dedans. Et c'est reparti comme ça, dans l'univers AOS, avec la boîte Thunder and Blood, rapidement complétée par un peu d'occasions pour me faire 2 petites armées. Exclusivement de la peinture. J'aimais bien les grosses boites pour avoir pas mal de petits bonhommes pour pas cher, l'acquisition de la Guerre des Âmes est donc venue naturellement. J'ai mis un an à la peindre entièrement, avec quelques extras en occasion (spirit host / arkham qui est ma figurine la plus ambitieuse). A la fin de l'été, j'en étais donc là, avec donc une approche assez "économique" du hobby. Je me demandais quels projet j'allais bien pouvoir mener, et la collection Conquest est venue à ce moment là. C'est peut être bête, mais entre le côté "un cadeau dans la boûte aux lettres" tout les mois et celui de la nostalgie des éditions atlas, j'ai tout de suite accroché. Donc je ne pense pas acheter beaucoup d'autres figurines, la peinture étant quasi 100% de mon hobby je devrais avoir de quoi faire. En dehors des bonhommes, j'achète la plupart de mon matériel (peinture, pinceaux, rangements) chez Trollune, revendeur sur Lyon qui a un peu tout en figurines et matériel hobby, bouquins, jeu de plateau. Donc pour ma conso, je dirais 40€ par mois en Hachette via Conquest, plus quelques achats de peinture et d'extras chez un revendeur local (j'ai par exemple acheté un pack d'amélioration Impérial Fist et le dernier tome de la Guerre Solaire hier, et j'avais acheté 6-7 pots au lancement de conquest pour les schémas Death Guard et Imperial Fist).
  5. Moi qui galère à trouver des nuances pour avoir des teintes réalistes sur les robes de mes sequitors, j'ai directement enregistré la photo du tien, ça rend vraiment super bien je trouve ! Très, très joli OSL aussi !
  6. Et voici le premier lieutenant, avec certes des marquages ultramarines mais ça ne me dérange pas plus que ça (même si ça a hérissé certains anglosaxons sur le groupe fcb...) Pas ultra propre, ça faisait un moment que je n'avais pas fait de lining / éclaircissements sur une armure énergétique mais le résultat de loin me convient :
  7. Perso, ne jouant pas de tournois, j'ai aucun problème à utiliser 5 castigators en count as judicators, donc n'hésite pas à les tester dans ce format !
  8. Comme le dit mon VDD, c'est pas mal du tout. Je recommanderais quand même une boîte de base pour gonfler la taille des unités, et surtout pour les héros qui sont vraiment sympa. En gros, en prenant la BF + une moitié de boîte de base, pour 200€ tu as de quoi faire pas mal de variantes de listes autours de 1000 points, ce qui est très bien pour découvrir le jeu, les synergies, etc avant de monter en format.
  9. La Nighthaunt est vraiment sympa, elle complète super bien une base d'un ou deux boîtes de base ! Si Kurdoss avait été remplacé par Olynder ou Reiknor j'aurais surement craqué, même si je commence à avoir sérieusement le syndrome de la dispersion dans le hobby (et dire que ça ne fait que deux ans que je suis dedans...).
  10. La boîte tyrannides est absolument magnifique, largement au dessus des autres en termes de valeur non ? D'un point de vue collectionneur / débutant qui veut se lancer je trouve qu'elle se démarque vraiment des autres, mais c'est peut être subjectif.
  11. @Nilvall : merci du conseil, je vais tenter ça Pas trop le temps de peindre en ce moment, mais j'espère pouvoir finir bientôt mon premier lieutenant Imperial Fists !
  12. Les sorciers CoS ont la possibilité de caster 2 sorts persistants sur le même tour ? Il me semble que c'est impossible selon les règles de bases mais je n'ai pas lu le BT.
  13. Je ne le trouve vraiment pas raté ce bouclier ! Et très joli boulot sur le drappé, je pique l'idée pour la technique d'éclaircissement / transition vu que c'est un des trucs sur lesquels je galère le plus.
  14. @roron : Merci ! Je débute effectivement sur les éclaircissement, donc il reste pas mal de choses à travailler tant sur la technique pure que sur la gestion de la lumière et d'où elle tombe. Pour changer un peu, voici une escouade de 6 poxs peinte assez rapidement. J'ai essayé de travailler les peaux sur une sous couche blanche, avec des "contrast maisons" faites à partir de mélanges de shades, de bases et de medium : Et les photos de groupe : Les photos ne sont pas top niveau qualité, et je viens de voir qu'une maj avait intégré un watermark que je ne peux pas bouger, j'espère que les prochaines seront un peu plus sympas !
  15. @pitrch: effectivement, en me connectant ce matin, l'envoi du 25/10 est apparu. On dirait bien que ça finit par se débloquer
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.