Bonjour à tous,
Après un long arrêt de W40K, je m'y remets tout doucement, et y'a pas à dire, ça a beaucoup changé depuis la V3. Coup de chance, mon envie de repousser de la figurine arrive pile au même moment que la sortie du codex de mon armée fétiche, les Dark Angels.
Après avoir jeté un œil aux règles et visionné quelques rapports de batailles, j'ai l'impression que la poutre à l'ancienne a laissée place aux captures d'objectifs et que les points de commandement jouent un rôle majeur dans la stratégie. J'ai donc axé ma liste sur de petites unités capables de prendre et tenir des points tout en disposant d'une puissance de feu non négligeable.
J'aimerais donc avoir votre avis sur la jouabilité de ma liste en sachant que :
-Je suis dans une optique causual. L'idée, n'est donc pas d'aligner l'armée ultime, mais plus de s'amuser entre potes en ayant un truc qui tienne un minimum la route et permette de belles actions de jeu.
-Comme indiqué en début de message, mon armée date de la V3. Si je dispose de toutes les entrées codex de l'époque en un ou plusieurs exemplaires. Je n'ai pour l'heure par accès aux unités plus récentes, et ne souhaite pas investir pour l'instant.
QG
Azrael (Seigneur de guerre)
180 points
Ezekiel
135 points
Interrogator chapelain avec jump pack
Équipement : relique l’œil de l'invisible.
103 points
Elite
5 Terminator (110) 4 bolter storm (8) 1 canon d'assaut (22) 4 gantelets (48) épée énergétique (4)
192 points
Compagnie champion (40)
40 points
Deathwing Ancient (103) bolter storm (2) gantelet énergétique (12)
117 points
Troupes
5 Marines (65) Canon plasma (21)
86 points
5 marines (65) Canon plasma (21)
86 points
5 marines (65) Canon plasma (21)
86 points
5 marines (65) fusil plasma (13) épée énergétique (4)
82 points
5 marines (65) fusil plasma (13) épée énergétique (4)
78 points
5 Scouts (55) bolter lourd (10) 4 sniper (16)
81 points
Attaque rapide
3 moto (75) bolters jumelés (6) 2 lance-flammes (18)
99 points
Land Speeder (70) Bolter lourd (10) Canon d'assaut (22)
102 points
Moto d'assaut (35) multi fuseur (27) bolter jumelés (2)
64 points
Soutien
Wirhlwind (70) Castellan (25)
95 points
5 devastator (65) 2 canon laser (50) chérubin (5)
120 points
5 devastator (65) 2 canon laser (50) chérubin (5)
120 points
Vindicator (125)
125 points
Concernant la stratégie : La liste me permet de disposer d'un nombre important de points de commandement (13) et me permet de garder une partie de ceux-ci lorsque j'utilise des stratagèmes grâce à Azrael : je pourrais donc en user et en abuser.
Avec les chars et les escouades tactiques avec canon plasma et les dévastators, je pense pouvoir tenir des positions dans ma zone de déploiement tout en fournissant un appui de feu important. Grâce au stratagème « Intraitable », je pourrais en outre désengager ces unités. De quoi refroidir les ardeurs de mes assaillants.
La Deathwing, quant à elle, sera systématiquement en frappe en profondeur afin de profiter du statagème « assaut deathwing ». Capture de point et gros nettoyage en perspective.
Les unités de la Ravenwing ont été choisies dans une optique de harcèlement et de capture d'objectifs grâce à la mobilité et aux stratagèmes « vitesse du corbeau » et « relais télémétrique ».
Les scouts, quant à eux, peuvent capturer un objectif dès le début de la partie et le tenir tout en canardant un personnage adverse.
Escouades tactiques avec fusil plasma et escouades de vétérans : rôle polyvalent : venir apporter le petit coup de boost là ou il faut, capturer un objectif peu défendu…
Ezekiel et le chapelain seront là pour les épauler, sachant que le pouvoir d'Ezekiel "Trépanation" et le -2 au moral infligé par le chapelain sont synergiques.
Bien entendu, sauf cas exceptionnel, le stratagème « but secret » sera toujours de mise afin d'avoir un avantage tactique sur mon adversaire.
Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils.