Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nephistism

Membres
  • Content Count

    85
  • Joined

  • Last visited

About Nephistism

  • Birthday 04/22/1991

Previous Fields

  • Jeux
    40K (eldars VM, tyranides) - AoS (sylvaneth)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petite question con quant aux objectifs type Butcher Bill, The Reaper etc, parce qu'un doute se lève à la relecture du Guide de l'IR. Les conditions pour marquer ces objectifs se vérifient-elles en fin de tour (et pour ce tour exclusivement) ou en fin de partie ? Exemple pratique avec The Reaper : Je tue 18 figurines pendant le premier tour, et d'autres ensuite. Est-ce que je l'ai dans le baba vu que je n"ai pas complété la tranche de 20 à la fin du tour ou puis-je la compléter (et les tranches suivantes) au fil du jeu ? La question semble bête, mais il n'y a que les abrutis qui ne vérifient jamais ce qu'ils pensent... Merci d'avance !
  2. Je me pose le même genre de question avec la touche toujours à 3+ des faucheurs noirs... ^^
  3. Bonjour à tous ! Après que tout le monde ait eu le temps de souffler un peu, voilà venir le sujet debrief des qualifs Grand-Est qui se sont déroulées samedi dernier Avant toute chose, je tiens à remercier les membres de mon assoc' qui ont assuré les missions logistique, buvette et repas ainsi que les équipes et joueurs qui ont fait le déplacement. Je remercie également @Hoder, @Cagn et @Gurvan qui se sont chargés de la notation peinture Mon ressenti en tant qu'orga : Je suis assez satisfait de la façon dont s'est déroulée la journée. N'ayant pas pu trouver malgré mes recherches un arbitre d'un niveau suffisant pour cet événement, j'avais supposé que nous pourrions en tant que joueurs (ou à minima entre trois capitaines) nous auto-arbitrer et ça c'est globalement pas trop mal passé. Y'a eu quelques soucis sur lesquels je ne m'étendrai personnellement pas parce que c'est passé, parce qu'ils n'auraient pas eu lieu avec un arbitre neutre et parce qu'on va aller de l'avant. En dehors de ça, l'ambiance était à mon sens plutôt bonne et même si la journée a été longue, j'ai le sentiment qu'elle a été bien vécue par tout le monde. J'ai eu en tout cas plaisir à (re)voir tous ces joueurs, à discuter avec certains et à jouer avec d'autres @Clone02, je demande une revanche à l'occas' Voilà ce que j'en ai à dire globalement. Et si jamais il s'avérait que nous puissions réorganiser les qualifs l'année prochaine... ce serait avec plaisir (et un arbitre) A vous !
  4. Hop, les résultats rapides ! Classement poutre : 1 - CACA (1,8pts) 2 - Licornes Truquées (1,2pts) 3 - Instant Strastégique (0,6pts) Classement peinture : 1 - Instant Strastégique (1,2pts) 2 - Licornes Truquées (0,8pts) 3 - CACA (0,4pts) Total : 1 - CACA (2,2pts) 2 - Licornes Truquées (2pts) 3 - Instant Strastégique (1,8pts) Merci à tous ! Je vous invite à ouvrir un sujet debrief pour qu'on parle de tout ça
  5. Bonjour à tous ! Quelques infos utiles avant d'entamer les hostilités demain Le plan d'accès : https://drive.google.com/file/d/16ycplsQjAmZUf2XAaIrrTBSmmhYpCLaY/view?usp=sharing L'adresse exacte de la salle où nous allons jouer est au 19 rue de Lorraine, 57565 Niderviller. L'accueil se fait à partir de 07h avec du bon café. A demain les enfants !
  6. Salut Hoder ! On fait l'accueil des joueurs dès 7h00 pour un début de première ronde entre 7H30 et 8H00. Ça fait tôt, mais on va essayer de se ménager pas mal de temps et les capichefs ont validé l'horaire. Ensuite, trois rondes d'environ 3h30/4H (appareillement compris) avec une pause repas aussi courte que possible vers 11H30/midi et rebelote. On se laisse de la marge dans les horaires pour ne pas stresser comme des oufs, le but étant de passer les qualifs dans le bon esprit Au niveau planning des rondes validé également par les capi : Ronde 1 : CACA - Licornes Truquées Ronde 2 : CACA - Strastégie Ronde 3 : Strastégie - Licornes Truquées Si jamais ça vous intéresse Cagn, Gurvan et toi, nous allons mettre à dispo plusieurs "tables d'appoint" à destination de l'équipe qui ne joue pas à chaque ronde et du public (principalement membre de mon asso). Il y'aura des tables de 40K, de KillTeam, de Shadespire et de jeux de société Peut-être même un Bureau Exceptionnel du non moins Exceptionnel Jury Peinture !
  7. L'horaire n'était pas fixé dans le sujet initial, mais suggéré : Lorsque j'ai créé ce topic pour la publication des rosters, j'ai fixé l'horaire à 18h (avec une jolie faute samedi/dimanche, mais tout le monde avait compris) : En outre, vous avez postés vos listes en 3 fois : Un premier post à 19h14 avec la liste ork, puis un post à 19h15 avec les listes ynnari, tau et liste démons, et enfin un édit du premier post pour rajouter celles qui manquaient. Je ne peux pas me prononcer unilatéralement sur ce problème car je ne suis pas seulement orga mais également membre d'une équipe. J'ai demandé sur le sujet principal de l'IR qu'elle était la pénalité pour un rendu de roster avec 1h de retard vis à vis des autres équipes, mais pas de réponse pour le moment. Je donne la parole aux autres capitaines. @Mera57 ; @Clone02
  8. Petite question @Aedan, j'ai un peu cherché mais rien trouvé. Y'a t'il une pénalité de fixée pour le rendu de roster avec (à l'heure actuelle) 1h de retard ? C'est pour les qualifs Grand-Est. Merci d'avance !
  9. Salut à tous ! Je viens vers vous avec un questionnement très important, concernant les 3 rondes qui se dérouleront sur toute la journée du samedi. Oui, 3, parce que je suis un peu concon comme orga et qu'on m'a fait remarquer, il y'a peu, qu'une équipe ne jouerait pas à chaque fois que les deux autres s'affronteraient. Ca tombe sous le sens, vous me direz, mais ça m'était complètement passé au dessus de la tête... Qu'à cela ne tienne, j'ai deux solutions à proposer ! La première, c'est que comme nous n'aurons besoin que d'une seule travée pour les match de qualif, et que nous avons une très bonne salle, bah y'aura laaaaargement de l'espace pour installer d'autres tables pour occuper "l'équipe non-joueuse" afin qu'elle ne traîne pas à côté des parties en cours. On installera des tables de 40K, des jeux de société, du Shadespire et probablement du KillTeam. Même qu'on aura probablement des membres de notre assoc' avec qui jouer ! La seconde, c'est vis à vis de l'ordre de passage des équipes. Avec des rondes de normalement 4H (vous pensez qu'on peut baisser à 3H30 ?), je pensais proposer à l'équipe qui le souhaitera de jouer d'affilée les deux premières rondes de la journée (pour partir plus tôt le soir) ou les deux dernières (pour arriver plus tard). @thepleymo, c'est vous qui avez le plus de route, qu'en pensez-vous ? Voilà voilà, je suis un boulet et je m'en excuse fortement. Mis à part ça, vous en savez plus sur ceux qui souhaiteraient rester le lendemain pour profiter avec nous ? Enfin, concernant la participation des équipes, je vous ai pas filé de paypal ou d'adresse pour un chèque et le plus simple sera de me donner ça sur place. Ca évitera de collecter 10 balles par joueur et de se faire chier avec les envois. On a pas fixé l'horaire d'accueil des joueurs, et dans la situation actuelle, je propose 7H30, voire 7H parce qu'on est des ouf. Ca vous semble honnête ? - Invictus, qui se sent très con -
  10. Re-bonjour à tous ! Je créé ce topic pour la publication et la correction du roster des équipes participants aux qualifs Grand Est pour l'IR 2019. Invocation de capitaines : @Mera57, @Clone02, @thepleymo Je me suis dis qu'on pouvait très bien le mettre dans cette section plutôt que dans Annonce des Manifs, histoire de perturber personne ^^ Rappel des dates : - Date limite de prise en compte des publications : samedi 30 mars (+ FaQ nouveautés SMC en attente) - Date de publication des rosters par les capitaines (ou membres d'une équipe si capi indispo) : samedi 14 avril 18h - Date limite de correction des rosters : dimanche 21 avril (jusqu'à minuit !) Par commodité, je demanderai à ce que personne ne poste autre chose dans ce topic qu'un accord des modalités pour chaque équipe, leur roster, et la validation (ou la liste des erreurs relevées) des autres équipes après correction. Pour toute discussion, il y'a le sujet habituel Concernant la mise en forme, nous utiliserons comme évoqué le format ETC qui est facile à lire et à corriger. Je pense avoir fait le tour, donc à dans une semaine et demie pour les listes ! :)
  11. Salut à tous ! De mon point de vue orga, aucun soucis pour utiliser la dernière version du guide IR, ça me parait même logique (et ça me simplifie grandement la vie ! :D) ^^ Concernant les sorties chaotiques, nous avions "fixé" suite à proposition la date limite de prise en compte des publications GW au 30 mars. Vigilus La Baise étant officiellement sorti ce jour même, je considère naturellement que tous les nouveaux jouets du Chaos sont accessibles à la qualif. Je vais créer le topic dédié à la mise en ligne des rosters avec rappel des dates limites. Pour l'horaire, 12h me parait un peu bancal (heure de repas), j'imaginais plus quelque chose comme 18 ou 20h, chaque équipe devrait pouvoir avoir quelqu'un de connecté pour poster les listes si les capitaines sont indispo. Enfin, le sujet qui fâche (et évoqué par Clone02 avec son histoire de faq) : les Obliterators. En mon âme et conscience, j'enverrai paître au fin fond du Larzac tous ceux qui essaieront d'argumenter que "oui on peut les jouer à 65pts c'est imprimé dans le codex VO !". C'est évident (à mon humble avis), deux-trois semaines après la sortie de Shadowspear, que cette différence de coût est une stupide erreur de mise à jour du codex SMC. Bref, bien que la Faq en question soit diffusée par GW après la date butoir du 30 mars, je suis bien évidemment pour qu'on la prenne en compte Et hop, invocation de capitaine @Mera57 pour l'avis de notre équipe sur la question ! (moi, je ne donne que mon avis d'orga... ^^')
  12. Oui en effet ! Au temps pour moi, je suis allé un peu vite et j'ai sauté cette pratique que nous avions déjà validées par avant. On va bien partir sur du 60/40 en effet (même si, à mon avis, une équipe qui gagne ses 2 rondes aura de très forte chances d'être dans les deux qualifiées :p)
  13. Salut à tous ! Quelques propositions suite au derniers développements. Comme précédemment, on entérine ça rapidement si aucune voix contraire ne se manifeste. - Nombre de jours : Considérant que nous nous retrouvons désormais à 3 équipes, deux rondes sur la journée du samedi suffisent pour que chaque roster rencontre les deux autres. Il faudra donc donner le meilleur de soi-même à chaque fois, les équipes se départageant au nombre de rondes gagnées (une équipe gagnant 2 rondes étant automatiquement qualifiée, vu qu'aucune autre ne pourrait mathématiquement se trouver dans la même position), puis en cas d'égalité au nombre de points accumulés sur les deux rondes (et si deux équipes arrivent à me faire le même résultat, je veux bien une idée parce que je sèche un peu... ^^'). - Quid du dimanche ? La salle ayant été réservée pour deux jours, les joueurs souhaitant rester (car ils ne veulent pas annuler la résa d'hôtel, ou car ils ont des comptes à régler sur la table de jeu) pourront revenir le lendemain pour des parties amicales, des revanches, des tests de match-up etc. En tout cas, le staff de la Guilde des Dés Truqués sera là pour jouer ! - Si on a pas de gros monstre ou de véhicule pour la peinture, on fait comment ? Et bien, dans ce cas, il suffira de présenter une seconde escouade en sus de la première, différente toutefois : pas deux escouades d'intercessors, par exemple, mais pourquoi pas une d'intercessors et une de hellblasters. Comment ça, personne ne va jouer marines ? - Notation peinture : Du coup, sauf erreur de ma part, on a @Cagn et @Gurvan le samedi 27, c'est bien ça ? Voilà pour le moment ! A très vite ! - Invictus -
  14. Salut à tous ! Nous avons encore un mois et demi devant nous, mais il va quand même falloir faire bouger les choses. Or donc, reprenons ce qui a déjà été dit ! - Concernant la peinture, personne ne s'est opposé à ce que les membres dispos de la team Aarchlor soient juges peintures. On va donc confirmer cela. @Gurvan, @Cagn, vous seriez toujours présents aux dates concernées ? (27 et 28 avril). On reste sur la formule " 1 perso/1 véhicule ou monstre/1 escouade ", avec grille de notation IR. - Concernant l'hébergement, et de facto la durée de la session de qualif, il vaut mieux rester sur les 2 jours pour éviter de faire trois rondes de 3H/3H30 + repas + résultats en une journée. On a beau être des habitués des tournois et du rythme de jeu soutenu, autant jouer dans de bonnes conditions (qui se rapprochent le plus de l'IR de cet été). Comme dit, il y'a des hôtels à Sarrebourg dont un F1 pas cher et en théorie de quoi faire. Par soucis d'assurance, on fera dormir personne dans la salle de jeu. - Concernant le repas, nous mobiliserons le Super-Staff de notre association pour la préparation. Nous avions proposé des croques-monsieurs lors de notre tournoi en double qui ont fait fureur, donc on repartira probablement sur cette formule. - Concernant la PAF, je n'ai vu personne s'indigner du principe ni du montant. Je demande donc humblement 60€ par équipe participante pour rembourser la salle et le repas du samedi midi (par chèque dont je donnerai les coordonnées en mettant à jour la page "règlement" sur le T3 des qualifs avec le récapitulatif de tout ce qui a été fixé ici). Une participation supplémentaire moindre pourrait être demandé pour les coachs se rajoutant à la team de 6 joueurs, c'est en discussion. - Concernant l'arbitrage, je n'ai eu aucune réponse de la FEQ (ou alors je l'ai loupée et mea culpa). De fait, je vais essayer de motiver quelques membres de mon assoc' et les mettre à jour sur les conv ETC pour assurer une présence minimale. Cela étant, tous les participants ont (en théorie) le niveau de jeu nécessaire pour s'auto-réguler et également (en théorie) la bonne intelligence pour discuter des litiges avec leurs adversaires. - Concernant la publication des listes, la date limite de prise en compte des publications GW fixée à un mois avant me semble correcte pour avoir le temps de se retourner. Date limite au samedi 30 mars, donc, des fois que quelque chose sorte ce jour là. Comme annoncé précédemment, le roster de chaque équipe devra être publié au moins quinze jours avant la date du tournoi (soit avant le dimanche 14 avril maximum), puis corrigé par les autres équipes (selon le modèle ETC) une semaine avant (soit le dimanche 21 avril maximum). J'ouvrirai le topic de publication des listes début avril. - Concernant le rulepack, les scénarios et tuti quanti, on reste sur l'IR en lui-même, ni plus, ni moins. En terrain connu donc, vu que tout le monde se prépare pour ça non ? Venons-en maintenant à une nouvelle question et pas des moindres : Comme certains auront peut-être pu le remarquer (tout du moins, les gens qui me connaissent), je fais partie du roster des Licornes Truquées. Mon capitaine, un homme sage, s'est donc légitimement demandé si ça n'allait pas poser soucis, vu que je serai un espèce d'hybride orga-joueur et que d'aucuns pourraient trouver ça chagrin. Personnellement, je suis surtout là en tant qu'hôte et en tant que "force de proposition" dont les dispositions mises en avant sont entérinées par les capitaines (ou tout du moins par leur absence de contre-indication, vu qu'au bout d'un moment faut se sortir les doigts). Partant du principe que je ne note pas la peinture et que je ne note pas la poutre, les feuilles de score et de ronde ainsi que les capitaines étant là pour ça, je ne vois pas de problème. A vous de me dire si vous craignez un odieux copinage ou si je peux participer. Bref, ça me semble pas mal pour le moment, histoire de faire avancer les choses. Je mettrai bientôt tout ça "au propre" sur la page T3 et sur le premier post de ce sujet, avec adresse précise, horaires, liens vers le roadbook de l'IR, des conv' ETC et tralali et tralala. (même si en théorie, vous avez déjà toute la doc, mais ça fait pas de mal). A vous les mecs ! - Invictus, vil zoneille et orga de tournois amateur -
  15. Oui on fait équipe tous les deux ! Et je ne jouerais pas eldars...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.