Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Benooze

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Potentiel nouveau joueur sur AOS

    Bonjour Final, Je suis entièrement d'accord avec vous, il faut jouer avec ce qu'il nous plait et c'est pour cela que j'ai déjà pu trier un peu . Le fait de pouvoir les inclure dans toutes les branches du chaos est un plus, et je les trouve également bien sympa . J'aime beaucoup l'idée de la horde de guerrier vénérant les dieux sombres et pourquoi pas menée par un prince démon. Comme j'aime celle d'une inflexible armée de mort-vivants menée par un puissant vampire et un nécromancien. Ou encore une bande de peaux vertes dirigée par un shaman complétement allumé . Je vais attendre un peu de voir avec les sorties Malign Portents dans la mesure où 3 des factions misent en avant me plaisent (barbares du chaos, gob et mort-vivant).
  2. Potentiel nouveau joueur sur AOS

    Merci pour ta réponse Quidam, je reconnais que je ne me suis pas trop penché sur le côté montage et peinture et tu as raison c'est effectivement une bonne façon de faire. J'aime également les armées à thème, je vais parcourir le forum pour récupérer quelques idées et commencer à potasser ça . Les Angry Birds sont effectivement magnifiques, le rendu est top c'est assez impressionnant. Je vais regarder tout ça, j'aime quand c'est cohérent. Merci pour tes pistes
  3. Potentiel nouveau joueur sur AOS

    Oui je me doute, je viens de voir ça pour Malign Portents. Je vais pas me presser de toute façon, je vais attendre de voir un peu quelle direction tout cela va prendre. Edit: j'ai vu que tu avais fait un tactica sur les slaves to darkness je vais aller le lire de ce pas .
  4. Potentiel nouveau joueur sur AOS

    Je vais regarder de ce côté là, je vais également aller lire les warscroll de la grande alliance death. Merci beaucoup pour les aiguillages !
  5. Potentiel nouveau joueur sur AOS

    C'est ma soeur pas ma chérie on est pas trop Lannisterstyle mais j'ai saisi l'idée et je garde ça en tête si jamais ma chérie nous rejoint. Merci pour les exemples . Je vais aller regarder les sorciers sur les warscrolls pour avoir une idée des sorts. Faut que j'affine un peu plus mes critères alors. Merci pour l'éclaircissement . J'aime bien quand c'est un peu tanky, du coup du nurgle mixé a du slave to darkness ou du vampire avec du deathrattle qui se relève c'est pas trop nul? Parce que j'ai cru voir qu'ils n'avaient pas encore de battletome. Edit: je viens de voir sur le forum des posts à propos du battletome nurgle
  6. Potentiel nouveau joueur sur AOS

    Super merci! Je vais aller acheter le bouquin et commencer à le feuilleter ça répondra à pas mal d'autres question. Des avis pour une faction càc avec de la bonne magie? Faut que je regarde du côté des alliances chaos et death?
  7. Potentiel nouveau joueur sur AOS

    Je viens d'aller voir sur le site off, j'étais passé à côté de ce bouquin qui à effectivement l'air d'être un super mode de jeu pour commencer. Je vais regarder ça d'un peu plus près, merci Xoudii =). J'ai plus qu'à me décider pour la faction, c'est compliqué il y a pas mal de trucs qui m'intéressent. Il y a des règles pour du multijoueurs? Genre 1v1v1?
  8. Potentiel nouveau joueur sur AOS

    Merci pour ces premières réponse Edmark. Tu parles de path to glory, qu'est-ce que c'est exactement? Une extension? Un mode de jeu? Ça me rassure pour les start collecting on va partir sur ça je pense. Dommage pour l'artillerie ça donnait pas mal de gueule aux armées je trouve. Du coup accès plutôt mêlée et magie (offensive ou support) tu me conseilles de regarder vers quoi?
  9. Potentiel nouveau joueur sur AOS

    Oui j'ai vu que cela avait beaucoup changé et je n'ai pour le moment regardé qu'en surface. L'univers étant quand même jeune, beaucoup reste à faire.
  10. Potentiel nouveau joueur sur AOS

    Bonjour à toutes et à tous ! Et oui encore un énième post d'un noob se mettant à AOS et ayant besoin de votre expertise. Brève présentation, je suis un ancien joueur de 40k (4ème édition) et de jeux de rôles en tout genre. J'ai arrêté le hobby il y a une bonne dizaine d'année maintenant mais j'ai toujours suivi le lore de warhammer que j'affectionnai particulièrement. Je souhaiterai remettre la tête dedans en essayant AOS. Cela sera exclusivement pour jouer fun dans un cadre amical/familial, ma sœur voulant se joindre à moi pour l'aventure. Nous sommes principalement intéressés par le jeu narratif avec la mise en place de campagnes. En partant de là je m'interroge sur plusieurs points: 1/ Le jeu narratif permet-il l'utilisation des coûts en points? Même si on joue pour le fun en premier lieu, l'idée n'est pas de se faire rouler dessus à tour de rôle. Malgré le cadre de jeu non compétitif nous souhaitons bien évidemment que cela reste un peu équilibré. 2/ L'achat d'un start collecting chacun est-il suffisant pour commencer à jouer tranquillement et faire des parties avec seulement leur contenu? 3/ Ma sœur aime bien les seraphons et les sylvaneths. Quant à moi j'ai du mal à me décider sur la faction. Au niveau de l'esthétique, le chaos me plait (j'aime particulièrement les slaves to darkness, khorne et tzeentch, les skaven), chez l'odre seulement les kharadrons, chez la destruction a peu près tout et chez la mort ce qui est vampires/necro/squelettes. En terme de gameplay j'aime le corps à corps bourrin, la magie et l'artillerie. Avez vous des factions à me conseiller? 4/ Qu'en est-il du format de jeu à 1000 points? 5/ Pour résumer au niveau des règles, nous avons besoin des 4 pages de règle, du manuel du général 2017, des warcrolls des figurines et des erratas c'est bien ça? Je suis un peu déboussolé car j'ai l'impression que tout est éparpillé. Voilà, beaucoup d'interrogations mais comme le hobby prend beaucoup de temps et d'argent et que le jeu est relativement jeune on souhaite partir sur de bonnes bases pour pas dégouter ma soeur. Désolé si mes questions semblent un peu décousues, si vous avez besoin de plus de précisions j'y répondrai avec plaisir. Je vous remercie pour votre aide précieuse !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.