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Alzard

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  1. Alzard

    Liste full dreadnought 2000pts

    Salut !! Le plus intéressant serai de jouer BA ou SW pour bénéficier des dread spé. Tu as également encore plus de dread avec le FW dont un QG le dread chapelain ;) En vrai une liste full dread c'est pas non plus déconnant tu peux alterner anti-horde et anti-char et avec le strata qui va bien un dread peux donner la relance des 1 à tous ses potes ^^
  2. Alzard

    Crimson fist

    Merci de la précision !! ^^ Avec tous ces conseils, je vais devoir commencer à faire plein de test !! ^^ Merci à tous en tout cas, je ferai surement un retour ensuite !! ^^
  3. Alzard

    Crimson fist

    D'ailleurs j'aimerai une clarification sur le stratagème des IF car je ne suis pas sûr de bien comprendre : Sur un 6 à la touche, j'ai une nouvelle touche auto ou une nouvelle touche où je dois lancer un dés ?
  4. Alzard

    Crimson fist

    C'est vrai que pour seulement 5pts je pense prendre le primaris ancien au final ^^ Faudrai que je vois pour les scouts par 10 mais cela peut être pratique pour contrer les fep !! ^^ Je pense que parfois il faut pas hésiter à déplacer les agressors pour qu'ils soient près d'objo ou pour se rapprocher de cible importante mais si immobile pour la contre fep ça sature sévère !! ^^
  5. Alzard

    Crimson fist

    Alors : Les inceptors sont avec les BL donc pas d’erreur aux niveaux de points ^^ Mon porte bannière est déjà un compagnie ancien et il ne servira pas aux inceptors mais aux déva ou aux hellblasters celons lesquels je prendrai L'ancien est juste là pour sa bannière pas besoin de plus d'équipement même si un réacteur aurai était sympa !! ^^ Le léviathan sera surement focus mais avec son invu 4+ je pense qu'il va plutôt bien tanker !! ^^ Après 10 scouts ça me parai cher juste pour un contre fep, surtout si on commence à les équiper de cape, sniper ect, à voir ^^
  6. Alzard

    Crimson fist

    Il est précisé dans leur règle que, s'ils étaient immobile lors de leur tour ils pouvaient tirer deux fois en état d'alerte. Donc je pense que pour le scan aupex cela fonctionne également !! ^^ Cela est voulue d'avoir peu de véhicules car généralement les armées cherche à avoir beaucoup d'anti-char pour abattre leman russ, storm raven ect En effet je compte vraiment sur les intercessors pour saturer, faire des cordons et si jamais attaquer aux closes. D'ailleurs personne n'a encore parler de mon dread léviathan. Qu'en pensez vous ? Je pense perso que celui-ci peut à la fois chasser de l'élite genre terminator mais également les chars léger, donc très utile !! ^^
  7. Alzard

    Crimson fist

    Il faudra beaucoup de tir pour tomber les Primaris et c'est pour ça que j'hésite encore entre les Hellblaster et les Dévalascan d'un côté les Hellblasters sont plus résistant mais les lascan ont plus de porté et peuvent faire potentiellement plus de dégâts. Pour la surchauffe déjà, comme dit plus haut, il y a l’ancien mais les Hellblaster pourront bénéficier aussi des relances de Pedro. Je suis pas fan des marines tactiques. Ils n'ont qu'un pv, une seule attaque. Donc ils vont bien souvent partir très vite surtout si je n'ai pas le premiers tour. Ils vont énormément souffrir des blessures mortelles aussi. :/ Je pense que les Agressors sont pas si mal aux finals !! ( merci Requ'iem )Surtout vue le nombre d'unité que j'ai, j'aurai moins de chance d'avoir le premiers tour. Si l'ennemie FeP près des Agressors je pourrai utilisé le stratagème scan aupex pour leur balancer une douche de bolt sachant que les Agressors seront considérés comme immobile !! ^^ Sachant qu'ils ne sont pas manchot au corps à corps surtout avec Pedro à côté !! ^^
  8. Alzard

    Crimson fist

    C'est vrai que le Thunderfire peut être pratique en plus c'est plutôt fluff !! ^^ Je n'avais pas pensé aux bolters storms merci !! Malheureusement je n'ai pas de point qui traîne dans la liste que j'ai proposé plus haut :/ Tu penses que ma liste est plus viable maintenant ? Merci en tout cas !! ^^
  9. Alzard

    Crimson fist

    C'est vrai que je manque de mobilité !! Ducoup suite à vos conseils j'ai modifié ma liste (encore ^^) Détachement bataillon QG Pedro Kantor 170pts Primaris lieutemant avec épée énergétique 74pts Mon seigneur de guerre avec le trait torrent de feu Troupes Intercessor Squad (10) 184pts Sergent avec épée énergétique Intercessor Squad (5) 94pts Sergent avec épée énergétique Intercessor Squad (5) 94pts Sergent avec épée énergétique Attaque rapide Inceptor squad (6) 270pts Scout bike squad (6) 150pts Soutiens Dévastator squad (5) avec 3 canons lasers et un lances-missiles + armorium cherub 170pts Sergent avec épée tronçonneuse Détachement d’avant-garde QG Capitaine à réacteur dorsal avec bolter de maître et le Poing de la Vengeance 108pts Elite Company ancient avec l’étendard de l’Empereur ascendant 63pts Vénérable Dreadnought avec canons laser jumelé et lance-missiles 165pts Aggressor squad (4) 185pts Soutiens Relic Levianthan Dreadnought avec deux lances flammes lourds et deux storm cannon array 309pts Total 1999pts CP : 7(-1) Je n'ai pas pu mettre l'effectif max des scouts parce que niveau point ça commence à être short mais 6 c'est déjà pas mal je pense ^^ Je ne sais pas ce que je pourrai enlever pour le Thunderfire à voir ...
  10. Alzard

    Crimson fist

    Donc remplacer les hellblasters par des déva et des Inceptors ? Mais pourquoi, dans ce cas là, ne pas mettre 4 canons lasers au lieu de seulement 3 et un BL ? Normalement les déva (si je les prend) auront droit à la relances intégrales de Pedro mais le dread pourra toujours servir de relances si jamais. 10 agressors, 9 inceptor ?! On est dans l'excès là !! ^^ J'avais pas pensé aux épées pour les sergents !! C'est sur qu'avec 4 attaques par sergent ça peut vite piquer !! ^^
  11. Alzard

    Crimson fist

    C’est vrai que la plupart du temps la pa-4 va annuler la svg (ce qui n’est pas une mauvaise chose en sois ^^). Mais je la trouve très pratique sur des gros monstres/véhicules avec une svg à 2+. Si je remplace l’armement des inceptors, j’enlève les hellblasters ? Mais j'ai peur de manquer un peu de saturation ... :/ J’avais pensé aussi aux déva lascan (exactement le même prix que 5 hellblasters) mais comme tu l'as dis j’ai peur par rapport à leur fragilité même s’ils ont le potentiel de faire extrêmement mal sur des jets chanceux !! ^^
  12. Alzard

    Crimson fist

    Suite à t’es conseils voici ma nouvelle liste !! ^^ Détachement bataillon QG Pedro Kantor 170pts Primaris lieutemant avec épée énergitique 74pts Mon seigneur de guerre avec le trait torrent de feu Troupes Intercessor Squad (10) 180pts Intercessor Squad (10) 180pts Scout squad (5) avec 5 fusils à pompes astartes 55pts Attaque rapide Inceptor squad (4) 180pts Soutiens Hellblaster squad (5) 165pts Hellblaster squad (5) 165pts Détachement d’avant-garde QG Capitaine à réacteur dorsal avec bolter de maître et le Poing de la Vengeance 108pts Elite Company ancient avec l’étendard de l’Empereur ascendant 63pts Vénérable Dreadnought avec canons laser jumelé et lance-missiles 165pts Aggressor squad (5) 185pts Soutiens Relic Levianthan Dreadnought avec deux lances flammes lourds et deux storm cannon array 309pts Total 1999pts CP : 7(-1) Alors je pense être loin des 200 tirs par tour ... Mais je pense pouvoir sortir largement un lemans voir deux !! ^^ Que penses-tu de cette nouvelle liste ?
  13. Alzard

    Crimson fist

    Bon tu m’as convaincue pour les agressors !! ^^ Du coup je pense remplacer 3 inceptors par 3 agressors bolter ce qui me permet de remplacer l’apothecary par l’ancien. Tu penses que c'est mieux comme ça ? ^^ Et justement je compte sur le fait que toute mon armée ignore les couverts !! Je pourrai donc rester à couvert tandis que l’ennemie sera obligé d’avancer sans protection !! ^^
  14. Alzard

    Crimson fist

    Merci des conseils !! ^^ J’avais déjà pensé aux agressors mais leur manque de mobilité et de portée m’avais un peu freiné, mais c’est sûr qu’il sature beaucoup, à voir !! Je suis d’accord avec toi sur le trait de seigneur de guerre, je me suis juste trompé sur le nom my bad. ^^ Je trouve personnellement que les inceptors plasma sont chers surtout qu’ils ne peuvent pas bénéficier des relances de pedro pour éviter qu’ils se suicident !! ^^ C’est vrai que l’ancien peut être sympa aussi !! Mais du coup le remplacer par l’apothecary ? En tout cas content que ma liste te plaise !! ^^
  15. Alzard

    Crimson fist

    Salut déjà merci de ta réponse !! Ensuite de mémoire on peut avoir en seigneur de guerre un perso lambda même avec un perso nommé, juste que si je choisi Pedro en seigneur de guerre le trait est imposé. Le lieutenant primaris n'as pas d'armure gravis donc je présume qu'il n'y a aucun problème si je lui donne l'armure Indomitus. Je voyais les intercessors comme des cordons d’où leur nombre. Avec 2pv, ils seraient assez résistant pour protéger les hellblaster des charges sachant qu’avec Pedro leur nombre d’attaque passe à 3 par tête ce qui n’est pas rien (enfin je crois ^^) . Les doubles autocanons sur les dreadnoughts sont toujours autorisés avec le codex ? Ma stratégie consiste à faire un gros bloc avec, au centre Pedro et le lieutenant pour faire bénéficier un max les relances aux restes de l’armée. Les intercessors seront déployés devant et sur les côtés enfin de couvrir un maximum d’espace pour reculer les FeP et contrer les charges. Les hellblasters seront derrières tout ce beau monde pour détruire l’élite et les chars/monstres avec l’apothecary au cas où certains voudrai se suicider. Les scouts seront là pour prendre des objo éloignés ou repousser d’éventuelle FeP ennemie. Les inceptors seront là pour détruire les ennemies du genre dévastator, faucheur noir ou encore havoc sachant qu’ils ignorent le couvert ça devrait bien se passer. Les dreadnoughts seront aux centres pour aider les potentielles brèches dans les intercessors avec de l’anti horde et de l’anti chars/monstres. Ils seront réparés par le techmarine en cas de besoin. Tu penses que cette stratégie est "viable" ? ^^
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