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  1. Cette distinction me fait peur personnellement. Si les guerriers ne peuvent se jouer maintenant que full tir ou full cac, déjà cela serait un gros nerf par rapport à leur polyvalence d'avant mais surtout il faudrait complètement modifier nos guerriers déjà montés au risque d'abîmer les figs et ça c'est chiant
  2. Alors certe les Necron ont perdu leur com de 10 mais pensez aux tyty aussi hein Ça fait depuis très longtemps qu'à porté de synapse l'ensemble de l'armée était sans peur. Maintenant, même sous synapse l'armée doit faire des tests et donc peut fail (même si à 3d6 plus simple de réussir). On a le Swarmlord CD 7 ect bon... Mais en vrai, puisque la version veux jouer autour de la mécanique des battle-shock, c'est normal que les armées puissent fail histoire d'avoir un truc équilibré et que tout le monde puisse jouer avec cette nouvelle règle. Et encore une fois on pas toute règle côté Necron, donc peut être que certains personnages Necron donnent des bonus en CD ou aux battle-shock !
  3. Vous pensez que le nouvelle figurine psykeur côté tyty sera dans la boîte de lancement ? Elle me paraît énorme pour être dans cette boîte
  4. Non il ne peut faire qu'une attaque avec ce profil. Mais effectivement il suffit juste de blesser la cible pour infliger 1BM et infecter la cible. Sur l'infanterie on blessera donc la plupart du temps sur du 2 ou 3+ mais avec un seule attaque possible se n'est pas très fiable. Et derrière, le jet pour le D3BM supp ce fait en début de phase de Co donc une chance sur deux que l'unité adversaire redeviennent super opé avant de calculer le primaire ?
  5. Seulement deux genestealers dans une boîte spéciale sont sur du 32mm. Sinon sur le site de gw les Stealer, même en GC, sont vendus sur du 25mm et en tournoi avec le nouveau codex GC, les Stealer sont toujours joués avec des socles de 25mm ?
  6. Les Genestealers côté GC sont tjr sur les même socles. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement de se côté là
  7. La datasheet reviendra sûrement dans le futur codex et ne sera alors à ce moment là plus legend, patience ^^
  8. Alzard

    [cultGenestealer] Liste Test V9

    Pour avoir beaucoup joué contre du custo (la grenade -1d6 à la charge ...?), avoir un Nexos qui met son jeton sur un personnage pour ensuite claquer le strata pas d'Intervention Héroïque à 6" c'est juste un must have ! Les tables sont très chargées et même si les goliaths sont très bien pour donner des jetons cross fire, avoir un jeton qui ne peut être contré et sans ligne de vue c'est très important ! En plus l'autre capa du Nexos, outre la relique pour les pc, est très utile. Je le met souvent en fep en même temps qu'un Primus et/ou Alphus pour donner à une ou deux unités supp des bonus, et qui sont elles aussi arrivaient de fep à l'opposé !
  9. Alzard

    [cultGenestealer] Liste Test V9

    Avoir pour 2pc ton unité de 10 aberrant en invu à 5+ très fort quand même. Et le trait est sympa, surtout pour les véhicules. La Reroll bless fonctionnement pour le cac d'ailleurs
  10. Alzard

    [cultGenestealer] Liste Test V9

    Très bien merci ! Désolé pour la fausse joie @Dromar ?
  11. Alzard

    [cultGenestealer] Liste Test V9

    "Add 1 to any armour saving throw make against that attack" je cite le codex, je l'ai en anglais. Peut être que c'est différent en fr. ?
  12. Alzard

    [cultGenestealer] Liste Test V9

    J'ai joué une liste Bladed Coq hier contre un joueur DA justement, mais au final selon lui le +1 ne marche que sur les jets de sauvegarde d'armure. Pas toujours à l'aise avec tous les wordings mais "any armour saving throw" c'est juste la sauvegarde d'armure et donc ça ne concerne pas l'invu ou pas ? Tu trouves ? Autant j'aime beaucoup le nexos pour ça capacité à mettre un jeton cross fire (histoire d'avoir un frappe last, pas d'OW ect) mais le primus et le magus meh. Le magus ne fait que du psy pour 80pts. Un patriarche est plus intéressant selon moi. Après selon les listes, avoir les deux pour avoir plus de sorts et faire des secondaires d'actions psy pourquoi pas. Pour le primus par contre, même avec le nexos, on ne peut pas bénéficier des rerolls si nos unités fep et ça ne fonctionne que sur les unités Core. Même si on a beaucoup de personnage, je pense que c'est une mauvaise idée de les spammer, 3 ou 4 grand max. Sans parler d'assassinat, le coût en pts monte vite. Nos unités sont pour la plupart pas très chère certes, mais meurent vite, ont a donc besoin de bcp de monde et les persos entre 70 et 80pts freinent ça.
  13. Alzard

    [cultGenestealer] Liste Test V9

    Je pense qu'il faut jouer des escouades de 8 avec deux quads histoire de tanker un maximum. Il faut d'ailleurs profiter que les motos soient core pour chopper les bonus du biophagus (avec une peu de chance on gagne un fnp par exemple). Je pense que les néophytes doivent être en fep et prévoir le moment où ils arrivent pour bien placer la relique invu à 5+. Je réfléchis à une liste similaire mais où une Jackal Alphus aurait la relique Prince des Pauvres pour amener l'aura là où il faut. Pour protéger l'escouade de néophytes ne pas hésiter à utiliser le strata pour empêcher l'escouade d'être ciblable avec les motos et les Truck qui écrantent l'escouade ? Attention par contre, il me semble que pour faire retourner une escouade dans les ombres durant la phase de combat celle-ci le fait après avoir taper à la place de consolider non ?
  14. Alzard

    [cultGenestealer] Liste Test V9

    Aucun strat défensif utilisé côté SM ? Moi entre la Transhuman et le fnp, ça devenait très dur d'OS une escouade ?
  15. Alzard

    [cultGenestealer] Liste Test V9

    Pour avoir testé, les escouades des néophytes sont supers contre de l'élite mais commence à galérer contre les véhicules, surtout quand il y a une réduction de dégât de 1. Par contre ça vole très vite, généralement on ne pourra utiliser l'escouade qu'un seul tour donc je ne sais pas si investir quasiment 400pts dans deux escouades est fiable, même avec l'invu à 5 ?
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